PDA

Voir la version complète : Changement de matos : Windows va t'il pouvoir se restaurer ?



elpaulo
14/08/2009, 13h57
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais posé ici même pour un souci de pc ne voulant plus démarrer, on avait diagnostiqué la mort de ma carte mère et vous aviez bien raison ;)

Bon ceci dit, en la changeant on s'est rendu compte que la carte graphique y etait passé aussi :(

Mais la n'est pas la raison de ce sujet.

A l'achat de mon pc, j'ai gravé bien consciencieusement gravé le DVD de restauration de windows vista, opération proposée par ACER, l'assembleur de mon pc. Mais voila, j'ai donc changé de carte graphique et de carte mère. Y a t'il un risque que la restauration se passe mal, à cause justement de ces changements ?

Tatsu-Kan
14/08/2009, 15h08
La licence OEM est liée à la Carte mère, donc techniquement, tu ne devrais pas réinstaller ton vista sur ta nouvelle config. Sinon tu ne respecte plus la CLUF.

Sinon, tout dépend des limitations imposées par ACER sur le disque de restauration. Qui ne tente rien n'a rien.

olivon
14/08/2009, 19h11
Salut Paulo !

C'est Olivon aka Ol'Momo à l'appareil ;)

Après vérification sur le Calculateur (http://apc.canardpc.com/index.php) du site, je trouve que c'est un peu tendu les nerfs du slip (!sic) pour la petite Fortron 250W.

Your config :
- Intel Core 2 Quad Q6600
- ATI Radeon HD 4850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 80 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 21.05A
* +5V Rail : 9.5A
* +3.3V Rail : 5.2A

Total Power (Peak) :
317.4 Watts


Recommended PSU :
400 Watts

Te lances peut-être pas dans une partie effrénée de GTA IV ce week-end.
Ça fera peut-être pas comme une explosion de foufoune (http://www.dailymotion.com/video/x2ovb7_les-nuls-explosion-de-foufoune_fun) mais pas loin :ninja:

Passe donc faire un tour au stock, on va essayer de trouver quelque chose de plus costaud ;)

Bon week-end mon poulet :p

elpaulo
14/08/2009, 20h16
Salut Paulo !

C'est Olivon aka Ol'Momo à l'appareil ;)

Après vérification sur le Calculateur (http://apc.canardpc.com/index.php) du site, je trouve que c'est un peu tendu les nerfs du slip (!sic) pour la petite Fortron 250W.

Your config :
- Intel Core 2 Quad Q6600
- ATI Radeon HD 4850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 80 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 21.05A
* +5V Rail : 9.5A
* +3.3V Rail : 5.2A

Total Power (Peak) :
317.4 Watts


Recommended PSU :
400 Watts

Te lances peut-être pas dans une partie effrénée de GTA IV ce week-end.
Ça fera peut-être pas comme une explosion de foufoune (http://www.dailymotion.com/video/x2ovb7_les-nuls-explosion-de-foufoune_fun) mais pas loin :ninja:

Passe donc faire un tour au stock, on va essayer de trouver quelque chose de plus costaud ;)

Bon week-end mon poulet :p


Ol Momo, Vous ici ! :)

Erf effectivement ca risque donc de faire juste :O

Ya quand meme moyen de s'en servir tranquilou ou faut vraiment lui foutre la paix ?

Sinon au passage, la restauration s'est bien passée, et l'installation spécifique des drivers de la nouvelle carte mere aussi, meme si je me suis fait une petite frayeur sur la carte réseau intégrée.

olivon
14/08/2009, 21h26
Ol Momo, Vous ici ! :)

Erf effectivement ca risque donc de faire juste :O

Ya quand meme moyen de s'en servir tranquilou ou faut vraiment lui foutre la paix ?

Sinon au passage, la restauration s'est bien passée, et l'installation spécifique des drivers de la nouvelle carte mere aussi, meme si je me suis fait une petite frayeur sur la carte réseau intégrée.
Re

Tu peux t'en servir tranquillou je pense, ça a bien tenu Fourre Marc (^_^) tout à l'heure donc ça devrait le faire.
Sinon, voyons cela la semaine prochaine pour mettre une alim plus costaude, genre qui poutrave un peu plus, toussa quoi ...
Il se pourrait bien qu'il y'en ait une qui pourrait le faire ;)

Edit :


meme si je me suis fait une petite frayeur sur la carte réseau intégrée.

[mode Jean Mimi]

Il a eu peur ... Il a tremblé le joueur français sur cette action ... Ahlala

[/mode Jean Mimi]

elpaulo
17/08/2009, 13h26
Rhaa momo j'avais ramené mon paycay au taf !

J'espère que ca roule mec, on te vois demain, ou t'es bien mal en point ?

olivon
17/08/2009, 23h08
Rhaa momo j'avais ramené mon paycay au taf !

J'espère que ca roule mec, on te vois demain, ou t'es bien mal en point ?

Ça va bien mieux ... :tired:

Je me suis réveillé le bide coupé en deux, la pizza qui est pas bien passée je pense ...

Passé la matinée à vomir & Cie, je m'en serai bien passé :sad:

Ramène la bestiole demain, je serais là ;)

elpaulo
18/08/2009, 18h30
Momo, t'es un chef !

olivon
18/08/2009, 22h57
Tranquille le iench ;)