PDA

Voir la version complète : IPod pod pod



Mana
14/08/2009, 10h02
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon iPod, deux en fait, et je voulais savoir si d'autres canards étaient confrontés aux mêmes soucis.

En fait on m'a offert un iPod nano chromatic (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle), il y a un an et dès sa sortie. Depuis quelques mois il arrive que je n'arrive plus à l'allumer, ni en le bidouillant, ni en le branchant à mon ordi ou à la prise secteur. Et au bout d'un moment (jusqu'à une semaine...), il se rallume. Je me demande si c'est lié à un problème de série, étant donné que je n'ai jamais maltraité mon iPod, et si parmi vous certains avaient le même problème.

Secondement, il se trouve qu'à l'époque où j'ai reçu mon iPod je l'ai synchronisé avec une autre machine que celle que j'aie actuellement. Depuis que j'ai changé je ne peux donc plus branché mon iPod et y charger de la musique depuis mon nouvel ordi sans devoir le ré-initialiser et ainsi perdre toutes les musiques que j'ai dessus (et que je n'ai plus sur mon ordi actuel) !!
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir synchroniser un iPod depuis n'importe quelle machine tout en conservant les données qu'il possède? Ou peut-être est-ce une mesure de Apple, que sais-je.

Merci

Mana

Ouhlala
14/08/2009, 12h43
Les ipod ont un defaut, bon, on va dire que c'est un truc voulu :

Quand la batterie est completement déchargée, tu ne peux pas le rallumer (même branché sur le secteur/usb) . Il faut donc le brancher, le laisser se recharger pendant une durée certaine( je peux pas etre plus précis, vu que sur le mien, ça varie entre 5 minutes, et plusieurs heures) et enfin redemarrer le ipod en maintenant pendant 5 sec le bouton "menu" et celui du centre. Il rebootera et remarchera .

Je sais pas si c'est un defaut de tout les ipod, mais c'est trèèèèès courant comme problème. Le conseil est donc de ne jamais le laisser se decharger completement (après, je sais pas si la batterie en prends un coup..).

Pour ton 2e point, oui, c'est (encore) une super invention d'apple . La synchronisation ne peut pas se faire sur une autre machine, a moins de faire un export des parametres d'itunes auparavant il me semble. Perso, le premier truc que j'ai fait quand j'ai recu mon ipod, c'est de mettre "rockbox" dessus (attention pas faisable avec tout les modeles) et enfin de virer cette daube infame qu'est itune.

Tonton_Ben-J
14/08/2009, 14h48
Te plaint pas il ne t'a pas encore explosé à la figure :ninja:

Ezechiel
14/08/2009, 15h26
Les ipod ont un defaut, bon, on va dire que c'est un truc voulu :

Quand la batterie est completement déchargée, tu ne peux pas le rallumer (même branché sur le secteur/usb) . Il faut donc le brancher, le laisser se recharger pendant une durée certaine( je peux pas etre plus précis, vu que sur le mien, ça varie entre 5 minutes, et plusieurs heures) et enfin redemarrer le ipod en maintenant pendant 5 sec le bouton "menu" et celui du centre. Il rebootera et remarchera .

Je sais pas si c'est un defaut de tout les ipod, mais c'est trèèèèès courant comme problème. Le conseil est donc de ne jamais le laisser se decharger completement (après, je sais pas si la batterie en prends un coup..).

Pour ton 2e point, oui, c'est (encore) une super invention d'apple . La synchronisation ne peut pas se faire sur une autre machine, a moins de faire un export des parametres d'itunes auparavant il me semble. Perso, le premier truc que j'ai fait quand j'ai recu mon ipod, c'est de mettre "rockbox" dessus (attention pas faisable avec tout les modeles) et enfin de virer cette daube infame qu'est itune.

Démonter le Ipod tout en faisant un post constructif qui répond à la question. Un rêve de modo. Mon héro :emo:

Mana
14/08/2009, 21h27
Ce problème m'arrive même quand la batterie n'est a priori pas completement déchargée...
Mais bon, je vais suivre tes conseils et sacrifier un pigeon à Steve Jobs afin qu'il ait la clémence de ressuciter mon ti niPod.

Angelina
15/08/2009, 16h28
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir synchroniser un iPod depuis n'importe quelle machine tout en conservant les données qu'il possède?

Mana


Dans l'ordre: ipodagent, songbird, rockbox.

Je te laisse googleler, je retourne à la plage...

Mana
17/08/2009, 22h20
Merci!

Mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire avec rockbox :x

tenshu
18/08/2009, 10h01
Merci!

Mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire avec rockbox :x

Rockbox est un firmware alternatif qui remplace le système de base de l'ipod par un kernel linux.
Ca permet en premier lieux de lire tout un tas de formats qui déplaisent à Apple ogg en tête, et de pouvoir remplir son Ipod sans Itunes.

Mana
18/08/2009, 18h03
C'est quand même drôle : iPod est un produit Apple et je ne trouve pas de version de ipodagent pour Mac 8)

Mr Ianou
18/08/2009, 23h52
Rockbox est un firmware alternatif qui remplace le système de base de l'ipod par un kernel linux.
Ca permet en premier lieux de lire tout un tas de formats qui déplaisent à Apple ogg en tête(et FLAC aussi), et de pouvoir remplir son Ipod sans Itunes.

Il te permet en plus de créer toi même tes préférences audio en faisant toi même ton équaliseur (si tu veux plus de basse ou plus d'aigu) ainsi que de changer ton thème.

Et plein d'autre petit subtilité qui tout de même aurait pus être présente depuis un paquet de temps.

tenshu
19/08/2009, 17h04
Ouai ouai FLAC, mais honnêtement entre un OGG et même, oh sacrilège, un MP3 avec un haut bitrate (au dessus de 256k sauf pour des morceaux extrêmement dense en percussions etc.) je suis personnellement incapable d'entendre une différence.

[SonicYouth]
20/08/2009, 14h38
Dites quelqu'un sait si Rockbox est compatible avec les IPod Classic?

Jujukaka
20/08/2009, 17h43
Sur la page de rockbox (http://build.rockbox.org/) on voit tous les lecteurs compatibles. Les Ipods sont assez nombreux.