PDA

Voir la version complète : [FPS-medieval] Hellion : Inquisition et Mutilations



Darkath
14/08/2009, 06h34
Vous aviez toujours rêver de vous glisser dans la peau d'un Inquisiteur ?

Ce sera bientôt chose faite avec Hellion, développé par FlyingFishWorks, qui comprend dans son équipe des gens qui ont bossé sur The Witcher notamment, et *hem* Two Worlds.

On ne sait pas grand chose sur le jeu malheureusement, si bien que je ne sait pas dans quelle catégorie le ranger (j'ai mis RPG par défaut vu que c'est le style des bonshommes)

Tout ce qu'on sait c'est que l'histoire se passe en 1219 et qu'on incarne Godric, un moine ayant reçu une formation de chevalier dans sa jeunesse, seulement il montre un talent particulièrement développé pour convertir les infidèles et exorciser les hérétiques, et va se voir confier une mysterieuse mission par le pape himself.
http://www.hellion-game.com/img/the_game/main_character/Godric_1.jpg

Le but de FFW est de créer un univers cohérent qui reproduit bien l'ambiance au XIIIeme siècle, mais comme ce serait pas drole sans un peu de fun, ils ont rajouter des démons (et on se doute que les hérétiques ne seront pas des paysans orthodoxes).

Mais il est tout de même question de, je cite, "de cruauté, d'intransigence, de croyances diverses, de dure réalité du moyen age, d'être le témoin de grandes machinations politiques, de brutalité et de trahison inédites, et qu'on va se tailler un chemin vers la vérité, just pour s'apercevoir que la vérité est bien plus horrible et effrayante que jamais on imaginera"

Et 2 maigres screens, qui m'on inspiré le titre :

http://img.clubic.com/photo/02350850.jpg
http://img.clubic.com/photo/02350848.jpg

Plus d'info a la GamesCom

Monsieur Cacao
14/08/2009, 06h51
:bave:

OK on a que deux screens, mais le coup d'ancrer l'ambiance dans la supersition et la croyance moyenâgeuse, ça promet. Intrigues politiques ça me fait penser "Trone de Fer" :bave:

Allez on y croit, les gars de l'Est sont des bons.

Setzer
14/08/2009, 09h40
Drôle de moine tout de même on est loin de frère Tuck :p

Puis le fait d'incarner un moine ca permet au moins de s'assurer qu'on evitera le syndrome Geralt du "je me tape tout ce qui passe" qui semblait tant déplaire à certains :rolleyes:

Jasoncarthes
14/08/2009, 09h41
:bave: moi veut!

Le Porte-Poisse
14/08/2009, 09h45
Drôle de moine tout de même on est loin de frère Tuck :p

Puis le fait d'incarner un moine ca permet au moins de s'assurer qu'on evitera le syndrome Geralt du "je me tape tout ce qui passe" qui semblait tant déplaire à certains :rolleyes:

Houla ! C'pas sûr ça, 'tends 'vant de dire des choses pareilles ! ^_^

Setzer
14/08/2009, 09h46
Un moine défroqué? Hmm remarque vu l'époque :siffle:

Monsieur Cacao
14/08/2009, 09h50
Puis le fait d'incarner un moine ca permet au moins de s'assurer qu'on evitera le syndrome Geralt du "je me tape tout ce qui passe" qui semblait tant déplaire à certains :rolleyes:

Grâce à Geralt, j'ai rattrapé des années de désillusions sentimentales :cigare:

Merci le Sorceleur !

chenoir
14/08/2009, 10h21
Ca fait envie. Et puis l'équipe des gars de The Witcher et de Two Worlds (qui reste quand même un jeu sympa, contrairement aux 3/4 des "Bons" RPG qui sortent ces temps-ci.

Vivement plus d'infos.

Darkath
14/08/2009, 10h32
Ben je pense que du coup le type est un moine guerrier (il a un peu une dégaine de templier d'ailleur, la croix rouge en moins), doublé d'un inquisiteur. Donc effectivement peut de chance qu'on ait affaire a un chaud lapin type Geralt.

Lord_Braathen
14/08/2009, 10h44
Il ne faut pas oublier qu'à la base, les templiers étaient tous des hommes d'Eglise armés sous les ordres du Pape. Même le pape avait une épée et une armée personnelle.

Contrairement à vous, j'espère que ca sera davantage un A-RPG à la Mount&Blade( ou Mortal Online, enfin il paraît) qu'un RPG à cliquer et/ou au tour par tour. M'enfin on verra bien, faut juste espérer maintenant que ce ne soit pas trop casualisé et qu'il y est un minimum de liberté de choix et d'action.
Mais c'est clair que le Background fait clairement bander, surtout si c'est proche de l'univers de l'excellentissime Berserk avec Gatsu le chevalier noir.

Darkath
14/08/2009, 10h58
Les templiers était un ordre de moines guerriers, mais je suis pas sur qu'il soit fait mention explicitement des templiers sur le site du jeu. Enfin en tout cas les gus sur les screens y ressemblent bigrement

---------- Post ajouté à 10h55 ----------

Ah oui par contre j'avais pas fait gaffe : multiplateformes (PS3 Xboite) :|

---------- Post ajouté à 10h58 ----------

Pour le style de jeu ben c'est quasi-forcé que les combats soit plus ou moins dynamique ... Sinon pourquoi nous faire baver avec des démembrements :bave:

Nelfe
14/08/2009, 13h30
Inquisitionnnnnnnnnnnnnnnnnnn :bave:

Guest62019
14/08/2009, 13h35
J'espère qu'il y'aura un mini-jeu de Questionette :bave:

chenoir
14/08/2009, 13h52
Les templiers et l'inquisition mis ensemble ca sonne pas juste...

Nelfe
14/08/2009, 13h57
Les templiers et l'inquisition mis ensemble ca sonne pas juste...

Ça dépend dans quelle situation :ninja:

Darkath
14/08/2009, 14h18
Les templiers et l'inquisition mis ensemble ca sonne pas juste...

C'est ça qui va être a la base de l'intrigue, au départ dans l'histoire réel les templiers était sous commandement direct du pape, cependant, par des circonstances floues, ces même templiers se sont retrouvés jugés pour hérésie par l'inquisition, l'histoire n'est absolument pas claire car les templiers on été victimes d'intrigue de Philippe le Bel voulant démenteler l'ordre des templiers a la fois pour des raisons politique et pour s'accaparer leur trésor ... Bref c'est flou, et c'est une excellente idée de jeu.

chenoir
14/08/2009, 14h20
Ah, j'avais compris qu'on allait jouer un Templier inquisiteur. Ca me paraissait zarb'.

Darkath
14/08/2009, 14h23
Ben c'est pas clair ce qu'ils racontent sur le site, allez voir peut être que vous comprendrez mieux. Mais en gros, le type il était fils de chevalier, son père s'est fait tué, il est devenu moine version grosbill, puis il s'est fait embauché par le pape. Un moine guerrier quoi.

Darkath
14/08/2009, 14h54
Bon j'avais zappé ça mais Clubic met en titre de sa news "Deux premières captures pour le FPS médiéval Hellion"

Setzer
14/08/2009, 14h58
Fps? :sad:

Darkath
14/08/2009, 15h06
Fps? :sad:

Ben c'est quand même très large, ça peut aller d'un gameplay a la mount&blade jusqu'a un gameplay a la dark messiah, en passant par un gameplay a la oblivion, attendons d'en savoir plus.

D'autant que clubic parle de FPS, mais j'ai jamais vu ça écrit nulle part ailleurs que dans le titre de leur news, donc a prendre avec des pincettes aussi :tired:

IrishCarBomb
14/08/2009, 16h51
Ils disent FPS pour souligner le fait que l'on jouera certainement en vue à la première personne.

D'un autre côté, on ne sait tellement rien à propos du jeu...

Jasoncarthes
14/08/2009, 17h33
En fps c'est très bien! Si on a la liberté d avoir une vue correct a la troisieme personne tout le monde y trouvera son compte, mais un gameplay de combat a la darkmessiah/m&b (en amélioré ceci dit) avec pour le reste une grosse de dose de rpg et en monde ouverte la je dis banco ^^

Et des pahses de questionnage miam miam :bave:
Ah oui et pouvoir combattre a dos de dada en dehors des villes aussi ca serais bien quand même :p

Setzer
14/08/2009, 17h37
Y'a que moi qui joue à M&B en 3eme personne? :rolleyes:

Jasoncarthes
14/08/2009, 17h42
J'ai toujours préféré la première personne quand elle est proposé, question de point de vue :bave:

Matté le cul de son propre perso (un vieux chevalier médiéveux) ca le fais moyen :tired:

Darkath
14/08/2009, 18h02
Y'a que moi qui joue à M&B en 3eme personne? :rolleyes:

Moi aussi mais moins maintenant, c'est un peu easy mode en 3eme personne pour les combats ^^

Le probleme de la 1ere personne dans M&B c'est qu'elle est pas adapté, tu vois pas tes mouvements.

JeP
14/08/2009, 18h08
Bah miam, en espérant que ce soit plus orienté univers cohérent et visitable à l'envie plutôt qu'une histoire linéaire (à la Dark Messiah justement il me semble).

Darkath
14/08/2009, 18h15
Ben logiquement c'est des créateurs de RPG donc j'ai confiance

Bah sinon vivement la semaine prochaine pour la GamesCom

---------- Post ajouté à 18h15 ----------

Au fait en googlant hellion je me suis aperçu que ça voulait dire un trublion, une personne malicieuse, facétieuse etc. Du coup je vois pas trop le rapport avec le jeu :blink:

Ah en fait en vieil anglois du XIXeme siècle ça veut dire Vaurien (worthless person).

Nelfe
14/08/2009, 20h05
C'est ptet le nom d'un personnage qu'on devra venger :jeudemotsuperpourri:

Darkath
09/09/2009, 16h53
Nouvelles images, on a un peu de mal a croire que c'est du in game ..

http://img.clubic.com/photo/02402512.jpg
http://img.clubic.com/photo/02402514.jpg
http://img.clubic.com/photo/02402508.jpg
http://img.clubic.com/photo/02402510.jpg

O.Boulon
09/09/2009, 17h39
On l'a vu.
C'est bien.
Mais c'est carrément pas un RPG : Baston, baston, baston.

Darkath
09/09/2009, 17h57
On l'a vu.
C'est bien.
Mais c'est carrément pas un RPG : Baston, baston, baston.

Ok merci de l'info ;)

chenoir
09/09/2009, 21h35
Ca a des points communs avec le système de combat de Dark Messiah ou c'est plutôt du Oblivion? Enfin, si vous en avez vu assez pour en juger.

Darkath
09/09/2009, 22h09
Ca a des points communs avec le système de combat de Dark Messiah ou c'est plutôt du Oblivion? Enfin, si vous en avez vu assez pour en juger.

Je pense qu'ils visent plus Darkmessiah/M&B sinon je vois pas trop l'intérêt du soft :rolleyes:

theo_le_zombie
09/09/2009, 22h55
C'est bizarre , moi ca me fait surtout penser a Assassin's mais en plus assumer :tired:

Darkath
09/09/2009, 22h59
C'est bizarre , moi ca me fait surtout penser a Assassin's mais en plus assumer :tired:
:huh:

Assassin's ? A part le coté religion, templiers, tout ça, je vois pas le rapport ...

Pluton
09/09/2009, 23h09
Rien qu'aux screens on voit que c'est hyper couloiresque.
Oh la la c'est super beau = ça va être petit et linéaire.

Darkath
09/09/2009, 23h15
Rien qu'aux screens on voit que c'est hyper couloiresque.
Oh la la c'est super beau = ça va être petit et linéaire.


Anéfé.

Moi ça me dérange pas les couloirs dans un jeu, du moment que c'est assumé. Par exemple Half-life, c'est un gigantesque couloir, mais c'est bien, c'est beau, c'est valve.

Par contre quand je lance un The witcher et que je m'appercoit que les zones sont très couloiresques avec des murs invisible de partout (special dédicasses aux marais) la ça passe moins bien (mais osef y'a un bon scenario et des bons dialogues)

chenoir
09/09/2009, 23h43
Ah, les marais sont quand même très libres hein.

Et Dark Messiah est aussi un jeu assez couloir, ce qui ne l'empêche pas d'être une tuerie sans nom.

DarzgL
09/09/2009, 23h55
on a un peu de mal a croire que c'est du in game ..

Heu parle pour toi, oui c'est beau mais à part ça je trouve pas ces screens ultra-impressionnants techniquement parlant. Encore un truc qui va bien tourner sur nos pécés.

Darkath
09/09/2009, 23h59
Heu parle pour toi, oui c'est beau mais à part ça je trouve pas ces screens ultra-impressionnants techniquement parlant. Encore un truc qui va bien tourner sur nos pécés.

Nan c'est surtout que ça fait Photoshopper a mort.

theo_le_zombie
10/09/2009, 00h31
:huh:

Assassin's ? A part le coté religion, templiers, tout ça, je vois pas le rapport ...
Ha ?
Meme époque , meme ambiance , meme décor.
Assassin's était vendu comme une infiltration , mais tous ces "assassinats" discrets finissait dans un bain de sang.
La au moins ils le disent , ca sera violent et bourrin donc bon , ca pourrait passer.
A et puis le coup des démons aussi , il y en a dans les deux.
Nan franchement quand je vois les screens , j'ai l'impression de voir AC.

Darkath
10/09/2009, 00h33
Ha ?
Meme époque , meme ambiance , meme décor.
Assassin's était vendu comme une infiltration , mais tous ces "assassinats" discrets finissait dans un bain de sang.
La au moins ils le disent , ca sera violent et bourrin donc bon , ca pourrait passer.
A et puis le coup des démons aussi , il y en a dans les deux.
Nan franchement quand je vois les screens , j'ai l'impression de voir AC.

Je pensait que tu parlait du gameplay vu qu'on parlait du gameplay juste au dessus ^^


meme décor.

Non ça ne se passe pas a jerusalem.

O.Boulon
10/09/2009, 15h05
Nan c'est surtout que ça fait Photoshopper a mort.

Nan.
C'est vraiment comme ça.
Les effets de particules dans la cathédrales sont phénoménaux.

chenoir
10/09/2009, 15h19
Eh ben...

Et ca tourne bien? Ou ca met à genoux une config de course?

Darkath
10/09/2009, 16h40
Nan.
C'est vraiment comme ça.
Les effets de particules dans la cathédrales sont phénoménaux.

:bave:

Tu nous en parle dans le CPC d'octobre, genre un tout pitit articlounet ?

O.Boulon
10/09/2009, 16h41
CPC du 15 septembre.
Je te rappelle qu'on est pas mensuel.

---------- Post ajouté à 16h41 ----------

Ca tournait pas mal.

Darkath
10/09/2009, 16h48
CPC du 15 septembre.
Je te rappelle qu'on est pas mensuel.

---------- Post ajouté à 16h41 ----------

Ca tournait pas mal.

Ouais mais avec les vacances tout ça je suis déboussolé moi :unsure:

Darkath
16/09/2009, 16h13
Han la preview :bave:

Monsieur Cacao
02/07/2010, 19h35
Piqûre de rappel avec une vidéo "in-game" (sans morceaux de gameplay malheureusement).

xdviin_hellions-locations-trailer_videogames#from=embed?start=61

En tout cas c'est mignon comme tout, j'imagine un Thief avec ce moteur graphique et ces environnements :bave:

helldraco
02/07/2010, 20h26
Bha bowdel ... ça claque sévère dans la cathédrale.

Dommage d'avoir si peu d'infos, mais au moins le jeu n'est pas mort. :seconsolecommeilpeut:

Pluton
02/07/2010, 20h34
Piqûre de rappel avec une vidéo "in-game" (sans morceaux de gameplay malheureusement).

xdviin_hellions-locations-trailer_videogames#from=embed?start=61

En tout cas c'est mignon comme tout, j'imagine un Thief avec ce moteur graphique et ces environnements :bave:
Clair, ce machin pourrait être le trailer de Thief 4 facile :bave:

rOmy
02/07/2010, 21h19
Clair, ce machin pourrait être le trailer de Thief 4 facile :bave:

Non ya pas assez d'explosions michael bay-style pour que ce soit un trailer de thief 4 :p

Aleas
02/07/2010, 22h33
En tout cas si le gameplay poutre autant que les environnements...AÏE AÏE AÏE !

:bave: