PDA

Voir la version complète : Red Faction, ou une bonne raison d'aller sur mars



Liberty
12/08/2009, 15h23
Je viens de voir que Red Faction était dispo sur steam pour le prix (mini) de 5€. Je ne peut que vous le conseiller, c'était mon premier FPS et il est génial ;) Des véhicules (sous marins, jeep etc...), des armes variés, des décors inspiré... A pars le multi qui est assez bof, le jeu est une super réussite pour l'époque grâce au moteur qui rendait l'environnement destructible (par exemple, une porte est fermé, on casse le mur a coté et on passe). Donc bon sautez dessus ! (http://store.steampowered.com/app/20530/)

PS : Je parle du premier. Le deuxième j'ai jamais essayé mais il a pas l'air top :(

http://blog.logout.fr/uploaded_images/redfaction_1.jpg

http://lhetre.free.fr/red_faction/red%20faction%20sous%20marin.jpg

Monsieur Cacao
12/08/2009, 15h28
Ouchça fait mal aux yeux quand même.
Dur de ressortir un vieux FPS "basique", même si j'ai bien aimé aussi à l'époque.

Mr.Pipboy
12/08/2009, 15h54
Kewl 5€, un de mes CD est pété ( merci au lecteur :( ). Aller je le prend, et merci pour l'info.

Liberty
12/08/2009, 15h56
Mon oncle la en version CD. Mais je sens que je vais le prendre, juste pour le plaisir.

Breakfire
12/08/2009, 16h15
Le 2eme est juste une bonne grosse daube que je ne donnerais même pas à mon pire ennemi.

Par contre le 1er, j'en garde de bon souvenirs !

znokiss
12/08/2009, 16h45
Il me semble bien que les deux premiers sont offert pour une précommande du trois, pour ceux que ça intéresse.
Par contre, je ne sais plus où.

Vautour
12/08/2009, 17h08
Il me semble bien que les deux premiers sont offert pour une précommande du trois, pour ceux que ça intéresse.
Par contre, je ne sais plus où.
Sur Steam :)

Liberty
14/08/2009, 00h38
Acheté, quelqu'un d'autre la prit pour qu'on se fasse un multi ?

Frypolar
26/10/2010, 06h10
Je prends ma plus belle pelle pour remonter ce petit topic et ne pas pourrir le topic des bons plans. C'est de circonstance puisqu'on incarne un mineur :p.

On trouve Red Faction à 1,25 € sur Steam. Alors oui il est vieux mais il ne fait pas pleurer du sang, loin de là, et surtout, surtout, il est bien au-dessus de la plupart des jeux qu'on nous sort en ce moment.

On y trouve un petit paquet d'armes diverses et variées (matraque électrique, lance flamme, bouclier anti-émeute, fusil à pompe, lance roquette, etc), une bonne partie du décor est destructible (dans une certaine limite tout de même) et le gameplay est assez varié avec du shoot classique, des phases en véhicules (et ce ne sont pas toujours les mêmes) un peu "d'infiltration" et pour l'instant c'est tout, j'ai pas fini le jeu. Bon par contre c'est assez linéaire mais bien moins qu'un CoD/MoH :rolleyes:.

1,24 € pour 10 à 20 h de jeu a priori sans compter le multi bien sûr. Sympa non ? Ça se passe par là : http://store.steampowered.com/app/20530/.

Agathia
26/10/2010, 11h09
Oui il est assez long et bien plus difficile sur la fin il me semble... M'enfin ça remonte à l'époque du début de la PS2 alors ça fait un peu loin :p

Mais en very hard, c'était vraiment pas une promenade de santé.

neophus
26/10/2010, 11h25
Oui je me rapelle de ce jeu, très intéressant j'ai le souvenir d'un passage ou j'avais galéré avec l'arme qui passe à travers les murs, dans un métro ou l'IA arretait pas de me tuer constament :p

Je me souviens aussi de la couv sur PC jeux "le tueur de half life?" un bon jeux pour son époque mais au point d'être mieux que half life non impossible ;).

Je l'ai pour ma part en version CD, mais je ne pouvais plus y jouer car j'avais des bugs graphiques a cause de ma cg, donc impossible d'y rejouer :/

J'avais jouer au 2 (acheter à petit prix) mais il n'était pas terrible du tout.

Agathia
26/10/2010, 11h42
J'ai jamais fini Half Life par lassitude, par contre j'ai du faire 3/4 fois Red Faction :ninja:

Darkfire8
26/10/2010, 12h47
J'ai jamais fini Half Life par lassitude, par contre j'ai du faire 3/4 fois Red Faction :ninja:

Idem!
A ce prix là c'est du tout bon... par contre le n°2 je l'ai fini sur PS2 à l'époque, mais même par nostalgie je ne l'ai pas pris, il était nul, même au yeux d'un gamin de 15 ans!

neophus
26/10/2010, 13h23
Pour moi c'est l'inverse :p (mais finit red faction tout de même)

Captain_Cowkill
28/10/2010, 15h33
Oui il est assez long et bien plus difficile sur la fin il me semble... M'enfin ça remonte à l'époque du début de la PS2 alors ça fait un peu loin :p

Mais en very hard, c'était vraiment pas une promenade de santé.
Je confirme, le jeu est d'une facilité déconcertante au début, mais devient affreusement dur à partir de la moitié avec l'arrivée des mercenaires qui peuvent te one shot.

Eprefall
28/10/2010, 21h08
J'ai du le finir 3-4 fois aussi (d'ailleurs je l'ai refait y'a pas si longtemps) .Perso, je trouvais le multi bien sympa ! Y'en avait toujours un ou deux pour creuser des tunnels jusqu'a l'autre base (quand la map le permettait), puis les duels de railguns était amusant (Railgun qui dans mes souvenirs permettait de tuer les boss en deux coups dont un pour le bouclier).

MetalDestroyer
28/10/2010, 22h59
Le 2eme est juste une bonne grosse daube que je ne donnerais même pas à mon pire ennemi.

Par contre le 1er, j'en garde de bon souvenirs !

Le pire étant que ce 2e Red Faction ne fonctionne pas sur sa version Steam. :(

Dark Fread
29/10/2010, 00h28
Tiens je me le suis pris aussi en souvenir de LA map de test :wub:

znokiss
29/10/2010, 00h30
J'ai terminé avec gourmandise Unreal premier du nom il y a peu, je me suis donc jeté sur celui-ci que j'ai raté (comme tant d'autres) à sa sortie, faute d'avoir un PC quand j'étais môme.
Et au moins, ça tourne sur ma brouette. Encore 23mn de dl... :wub:

Captain_Cowkill
29/10/2010, 01h28
railgun
Oui, le fameux railgun, l'arme qui te permet de buter absolument n'importe qui en un seul coup, mais c'est aussi possible dans l'autre sens... bonjour les crises de nerfs (quicksave en masse recommandée quand les mercs arrivent).

znokiss
07/11/2010, 17h55
Ayé, j'ai commencé. Ben c'est de la bonne. Bien sur, c'est carré, moche et l'IA est un peu concon, mais c'est quand même très bon. L'ambiance de "révolution communiste" est vraiment bien rendue. Vu comment la flicaille tabasse nos copaings, on a aucun scrupules à les headshotter au pompe ^_^
Puis prendre une mineuse et se creuser un passage dans un mur à côté d'une porte récalcitrante, c'est quand même 'achement jouissif.

Y'a pas à dire, les FPS, c'était bien avant.

Stakhanov
07/11/2010, 22h51
Si vous aviez aimez le multi, soyez heureux d'apprendre l'existence d'un patch communautaire visant a un revival du mutli avec cartes en plus, fixe des bugs graphique, main serveur communautaire, interface avancé de customisation du jeux et pleins de petits trucs qui rendent l'experience multijoueur encore meilleur qu'avant:cigare:.
Sa s'appel Pure Faction et sa se télécharge ici :
http://purefaction.org/

doshu
08/11/2010, 00h05
Et ça permet surtout de jouer en HD et widescreen :). En plus, chose génialissime, ça désactive le besoin de passer par Steam o_O. L'en faudrait plus des patchs comme ça, Steam mourrait qu'on pourrait toujours jouer à nos jeux :D.