PDA

Voir la version complète : Aide pour une TV LCD



cokoyan
11/08/2009, 08h02
Coin coin tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières éclairés pour choisir une TV LCD (sans blague :tired:).
Mon utilisation : Branchée sur un mini PC (pour films et jeux) et freebox HD.

J'ai quelque critères de bases tout de même :
- La TV doit être HD Ready (pour pas mettre à genoux la carte graphique du PC, une Radeon HD 4850, en résolution native avec tout les détails à fond),
- Elle ne doit pas être chère (450€ grand max),
- Elle doit être en 32 pouces.

Et c'est tout :)

Il existe pas mal de modèles dans cette catégorie mais je ne connait pas leurs avantages et inconvénients.

Bref si y'a des connaisseurs sur les TV d'entrés de gamme je prend tout les conseils vu mes piètres connaissances dans le domaine, merci !

PrinceGITS
11/08/2009, 08h24
- La TV doit être HD Ready (pour pas mettre à genoux la carte graphique du PC, une Radeon HD 4850, en résolution native avec tout les détails à fond),
Ma 8800GTS 512 fait tourner tous mes jeux (sauf Crysis et DoW II) en réso native tout à fond mais sans AA sur un 24" (1920x1200).
Donc du Full HD devrait passer avec ta 4850. A moins que l'anti aliasing soit important pour toi. Mais à 3m de la TV, ce ne sera pas trop utile. ;)

cokoyan
11/08/2009, 21h16
Ma 8800GTS 512 fait tourner tous mes jeux (sauf Crysis et DoW II) en réso native tout à fond mais sans AA sur un 24" (1920x1200).
Donc du Full HD devrait passer avec ta 4850. A moins que l'anti aliasing soit important pour toi. Mais à 3m de la TV, ce ne sera pas trop utile. ;)

Je n'aime pas des masses l'AA (je préfère du gros pixel bien net à l'ancienne :wub:) mais j'adore encore plus la fluidité donc autant prendre une résolution moins élevée (en plus c'est moins chère et j'ai pas de sources full HD) pour être à l'aise dans les futures productions :).
Merci en tout cas d'essayer de me mettre le doute :p.

PrinceGITS
11/08/2009, 21h25
Pour le HD 720p, ta 4850 n'aura aucun souci.
Par contre, tu en auras plus à trouver une bonne 32" en 720p... La "mode" est au full HD même sur les petites diagonales.

cokoyan
12/08/2009, 07h58
D'autres avis sur ces moniteurs ?

http://tof.canardpc.com/view/9885d82d-988d-468e-845e-f48da919e6c0.png

Spartan
12/08/2009, 10h36
Sur les 5, je pense que la Samsung est la meilleure.

PrinceGITS
12/08/2009, 10h49
J'aurais dit la Philips. :p
En plus, aucun des modèles n'est testé sur lesnums...

Spartan
12/08/2009, 11h20
Nan, pas la Philips. Du moins pas ce modèle.
Le contraste dynamique fusille la qualité d'image.

---------- Post ajouté à 11h20 ----------

Nan, pas la Philips. Du moins pas ce modèle.
Le contraste dynamique fusille la qualité d'image.

cokoyan
12/08/2009, 20h20
Sur les 5, je pense que la Samsung est la meilleure.

Merci, comment arrive tu à cette conclusion ?
(Marque qui a fait ses preuves ? Les autres sont merdiques ?)

À priori j'aime bien le samsung donc j'ai envi de dire coincoin, je pense que c'est suffisant pour ce faire plaisir à "petit prix" (surtout que, comme dans l'informatique, ça baisse vite de prix ces bêtes la...).


En plus, aucun des modèles n'est testé sur lesnums...
J'ai vraiment cherché mais effectivement c'est pas facile de faire ressortir les review (quand elles existent), surtout avec le google bombing des comparateurs de prix :tired:.

En tout cas merci à vous deux.

Spartan
13/08/2009, 10h50
Merci, comment arrive tu à cette conclusion ?
(Marque qui a fait ses preuves ? Les autres sont merdiques ?)
Deuxième réponse.
A la base j'aime pas trop les TV Samsung mais les autres modèles sont encore moins bons. Alors, faute de mieux...

Tu aurais un budget un poil plus conséquent je t'aurais orienté vers du Sony.
En parlant de Sony y'a ce modèle pas cher (http://online.carrefour.fr/Produits/televiseurlcd/defaut?Prod=C00001937&CC=%7BE4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264%7D) qui est dans tes prix. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Scalp
13/08/2009, 17h19
Hello,
Alors j'ai vu l'AV615 de Toshiba : c'est correct sans plus. Mais vu le prix ça va.
La LG je déconseille, je trouve l'image dégueu, comme chez tous les LG récents.
Chez Samsung : j'ai pas vu ce modèle là, mais j'ai pu voir le LE32B551. Mais en gros chez les Samsung récents, une tendance : pas de gros défaut, si ce n'est qu'il faut régler les couleurs, ou alors faut aimer les images très bling bling (dalles trop brillantes et couleurs saturées, contraste dynamique qu'on peut pas enlever...) [Edit : je suis médisant, la LE32B450 a une dalle mate et plutôt de bonnes critiques dans l'ensemble]

J'ai pas vu les autres.
A ta place, j'opterais pour une TOSHIBA - 32 RV 625D (470 euros environ). Full HD, dalle mate couleurs correctes et assez naturelles, fluide... Pour avoir réellement mieux c'est 100 euros de plus et KDL-32V5500E. Méfiez-vous de l'entrée de gamme de Sony... C'est pas parce que c'est marqué Sony et que c'est blanc que c'est pas dégueulasse avec du fourmillement partout.

cokoyan
15/08/2009, 14h32
Merci encore les gas pour votre aide ^^
A priori je vais prendre la samsung mais j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir (je la prend à la rentré).
Si quelqu'un à d'autres infos sur ce genre de modèle, je suis preneur.