PDA

Voir la version complète : Vue externe durant les coop: pour ou contre ?



Slayertom
10/08/2009, 23h01
Il y a débat pour la vue externe pendant nos COOP. Moi je suis complètement contre mais plutôt que de dire pourquoi je vais mettre les cotés positif et négatif pour les 2 choix (que je pourrais compléter par la suite avec les arguments des 2 parties).
Ce sondage ne concerne que le mode de difficulté expert et vétéran "réservé" pour les coop. Pour le serveur en publique il semble qu'il y ait un consensus pour garder la vue externe (mais on peut en discuter aussi si besoin).


+ permet de profiter des jolies graphismes
+ asssiste ceux qui ont du mal a se repérer dans l'espace en vue FPS
+ assiste le pilotage de véhicule (helico, tank, etc)



- permet de cheater en faisant tourner la vue pour repérer les ennemis
- moins de réalisme
- moins d'immersion


N'hésitez pas a donner votre avis sur la question (notamment pour ajouter ou enlever des arguments sur les 2 choix).

Rikimaru
10/08/2009, 23h23
Contre parce que je suis un guedin et l'immersion est très important pour moi.

Balles
10/08/2009, 23h41
Absolument contre.

misa
10/08/2009, 23h51
Contre.
Immersion Immersion Immersion

tim987
10/08/2009, 23h53
Pour.

Après on choisit selon sa consience, chacun fait selon sa conviction religieuse d'Arma 2.





Ou on m'offre un TrackIr.

theo_le_zombie
10/08/2009, 23h53
Pour , a fond.
Sans déconner , vous parlez d'immersion , mais avec l'écran ca n'a rien a voir.
Imaginez vous en train de regarder avec des bandes noirs sur les cotés qui boufferaient tous champs visuels.

Ha oui , je tient a préciser qui si vous voulez la premiere personne , vous pouvez l'activé.
A croire que personne ne le sais ... :tired:

Chrissss
11/08/2009, 00h21
Pour.

Même si ARMA II est bien mieux que les autres FPS sur ce plan, vu qu'il reproduit le corps du joueur, il y a toujours une grosse lacune. J'ai pas besoin d'avoir fait des années de simulations (non virtuelles ^^) militaires pour savoir que j'arrive a me cacher derrière un caillou sans laisser dépasser un pied , voir une jambe. Le problème avec le FPS c'est qu'on a pas vraiment la conscience du corps.
Après c'est vrai que c'est mal foutu qu'on puisse tourner la camera quand on est en 3e personne.

ATP
11/08/2009, 00h30
Après c'est vrai que c'est mal foutu qu'on puisse tourner la camera quand on est en 3e personne.Avec ou sans orientation de la caméra il suffirait juste, dans la majorité des cas, de positionner son corps selon un certain degré (celui où ton regard est sensé regarder) pour voir ce qu'il se casse après "le coin du mur".

Slayertom
11/08/2009, 00h46
Dans la réalité aussi chriss, tu te planque derrière un petit muret et tu croit être caché mais tu t rend compte que non lorsque tu te prend une bastos en plein front et que les gars qui t'on sortis te disent après la partie qu'il y avait le haut de ton crane et ta ranger qui dépassait.

Faut pas se leurrer la vue extérieur dans ce jeux est un cheat et te permet de faire ce qu'il te serait impossible de faire dans la réalité (enfin du moins pour l'instant vu ce que nous prépare FELIN)

Mais bon je comprend que certains veulent cette aide d'activé mais moi je suis contre car ça donne de sacré mauvais réflexes et gâche considérablement l'ambiance des coop quand un gars te dit ce qu'il a repéré grâce a la la vue externe alors qu'il est impossible pour toi de les repérer car tu veux jouer le jeux en restant en FPS (un peu comme avec le "scan" avec espace).

Riley
11/08/2009, 01h28
Moi j'ai voté pour simplement parce que la vue intérieur de je sais plus quel véhicule est tout simplement impossible et que le mode corbeau en 1ière personne est à gerber.

Chrissss
11/08/2009, 01h29
Ouais mais là encore pour le scan avec espace ça comble un point faible dans les jeux vidéos. Moi j'ai pas mal de peine à estimer les distances sur ARMA alors qu'en vrai j'ai pas ce problème. Toujours pareil en fait... Il vont trop loin en essayant de combler les lacunes des FPS.

Pour en revenir à la 3e personne, elle supprime aussi le fait qu'on est sensé voir à 180°, avec les extrémités du champs visuel beaucoup plus sensible au mouvement. Donc ouais c'est vrai que c'est dûr de se positionner pour ou contre. Je dirais que tout ce qui est pur CQB il faut le bloquer en effet.

kingball
11/08/2009, 01h31
Pour.
Même si je ne l'utilise jamais a pied, certain véhicule sont galère a conduire en vue intérieure (LAV ou n'importe lequel avec un par-brise amoché).

Riley
11/08/2009, 01h43
Pour.
Même si je ne l'utilise jamais a pied, certain véhicule sont galère a conduire en vue intérieure (LAV ou n'importe lequel avec un par-brise amoché).
Bah que le pare-brise soit amoché, c'est le jeu, que la vue soit bouchée par une vitre au travers de laquelle on ne sait pas voir ... C'est autre chose.

Lezardo
11/08/2009, 03h32
Moi je vote contre

Parce qu'y on a marre !!
http://www.misterdim.com/Tacometre/Jean_Pierre_Coffe.jpg


Non sérieusement pour ma part un jeu comme arma (d'ailleurs tous les FPS digne de ce nom) ne devrait même pas pouvoir se jouer a la troisième personne.

Théo tu dis avoir l'impression de jouer avec des bandes noire qui bouffe ton champ visuel je ton trouve ton argument moyen quand tu regarde droit devant ton écran PC tu es bien obliger de tourner la tête ou bien bouger tes yeux pour voir la partie gauche ou droite de ton bureau, bah a la première personne c'est pareil sauf que c'est ta souris que tu bouges.

Après j'avoue que quand je conduit/pilote un véhicule cette vue m'est bien utile mais je pense cela vient plus du faite que je suis une brêle en tant que chauffeur.

tim987
11/08/2009, 07h34
La troisieme personne ce n'est pas plus cheatée que la barre espace. Après c'est une question de goûts. Personne ne force les intégristes de la premiere vue à se mettre à la troisieme personne et vis versa (sauf, si évidement l'option est desactivée). Apres l'argument du "oui mais c'est du cheat pour ceux qui jouent à la troisieme personne" je pense qu'une personne disposant d'un TrackIr est elle aussi plus avantagée qu'une personne sans, à la premiere personne, au vu de la video avec la préhension du champ de vision améliorée(facilité evidente de tourner la tête dans une direction differente de la marche ou encore relevée la tête contre un obstacle).

Je pense sincerement que les arguments des deux parties sont valables, mais comme la religion, on a affaire à des intégristes.


PS : La barre espace c'est cheaté aussi, c'est tout... :tired: . Ce sera un débat sans fin...moi je dis on s'en fou, et jouons à Arma 2 sur les missions à Misa.

Moktar
11/08/2009, 09h54
Même si j'apprécie la vue à la troisième personne pour des raisons assez variées: les déplacements pendant lesquels on peut admirer son perso et l'ensemble de sa team, faire pivoter la caméra tout autour du véhicule de transport, éviter la gerbe lorsqu'on se roule par terre en criant "MEDIIIC", avoir une vue plus large et moins castratrice, je préfère éviter cette vue.
Elle permet d'avoir un champ de vision qui ne devrait pas être, typiquement regarder derrière le mur ou l'obstacle. Donc contre :o

MeRkO
11/08/2009, 11h02
Contre !

killghis
11/08/2009, 13h32
Contre bien sur;) , c'est un jeu de simulation .... Pas BF2:rolleyes:

Yo-gourt
11/08/2009, 13h36
Par contre lors d'un aterrissage en hélico assez violent, type assault quoi, j'aime bien regarder sur le côté en vue externe pour voir si mon rotor de queue ne se bouffe pas un arbre...ok j'ai pas assez d'entraînement c'est sûr :) Sinon je ne m'en sert jamais de la vue externe.

poifpoif
11/08/2009, 14h01
Plutôt pour. Comme le souligne Yo-gourt, c'est surtout pour se repérer, ou repérer ses coéquipiers alentours. Ça me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour repérer des ennemis au loin. La vue subjective n'est pas une vue réaliste puisqu'elle ne correspond pas à notre champs de vision réel. Pouvoir basculer de temps à autre en vue externe me paraît une bonne alternative.

un lapin
11/08/2009, 14h07
Difficile débat...
Moi perso j'aime bien regarder mon perso quand je cours dans les buissons:tired:, faut dire que c'est le seul truc joli que mon ordi affiche en multi... (ah non ya les roues carrées et les AI sans têtes aussi)


Après j'avoue c'est du gros cheat et je l'utilise à outrance dès que je suis en ville...
J'ai pas de remords, l'ia me voit et me oneshot à la carbabine à plomb à 500m, moi je dois attendre que les textures s'affichent pour distinguer l'ennemi à 30m... Donc je compense, désolé pour les puristes intégristes (mais je joue au m24, le m14 et le barret c'est pour les lopettes;)).

Hier soir cette vue était désactivée, ça m'a pas empêché de jouer ni de fragguer (ni de me faire TK).

tim987
11/08/2009, 15h02
Le match est serré...ça divise vraiment les gens on dirait.

JeP
11/08/2009, 15h10
Théo tu dis avoir l'impression de jouer avec des bandes noire qui bouffe ton champ visuel je ton trouve ton argument moyen quand tu regarde droit devant ton écran PC tu es bien obliger de tourner la tête ou bien bouger tes yeux pour voir la partie gauche ou droite de ton bureau, bah a la première personne c'est pareil sauf que c'est ta souris que tu bouges.

Ce n'est pas ce qu'a dit Théo. Bien sûr, à la périphérie de notre vision on ne peut pas se focaliser sur ce qu'on voit, c'est une question de perception de l'environnement, et en particulier des mouvements, qui fait que la vue subjectif des FPS est plus contraignante que la réalité... Sans parler de la perception de notre entourage proche qu'on a en vrai (tout ce qui est perception des micros vibrations, des sons très proche, qui fait qu'en vrai on a très fortement conscience de ce qui se passe juste dans notre dos).

Perso la vue à la 3eme personne, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser pour regarder par-dessus un muret, ou au delà d'un coin de mur. Je m'en sert principalement pour les véhicules.

misa
11/08/2009, 15h11
Je remarque que seulement 2-3 personnes qui ont voté pour ont donné leur avis sur la question. :( donc si vous pouviez participer un minimum parce que là le vote est presque inutile... Et c'est fort dommage.

Ce vote est là surtout pour les coops pas pour les domis pour rappel ;)

Pataplouf
11/08/2009, 15h20
Perso je préfère la vue externe, on fait rarement des coop sérieuses en vérité. Mais dans une petite coop à moins de 8 joueurs où tout le monde est décidé à se la jouer sérieuse, il ne fait aucun doute que le mode expert est bien plus interressant.

theo_le_zombie
11/08/2009, 19h33
Théo tu dis avoir l'impression de jouer avec des bandes noire qui bouffe ton champ visuel je ton trouve ton argument moyen quand tu regarde droit devant ton écran PC tu es bien obliger de tourner la tête ou bien bouger tes yeux pour voir la partie gauche ou droite de ton bureau, bah a la première personne c'est pareil sauf que c'est ta souris que tu bouges.

Après j'avoue que quand je conduit/pilote un véhicule cette vue m'est bien utile mais je pense cela vient plus du faite que je suis une brêle en tant que chauffeur.
Fichtre , mon pauvre ami , ton champ de vision est bien faible pour devoir tourner la tete a chaque fois que tu veuilles regarder autre chose que ce que tu as en face de toi.
Tu dois avoir bien mal au cervicales , je ne t'envie pas.
Je dis juste qu'il y a une différence entre le champ de vision et ce que l'on regarde attentivement.

Riley
11/08/2009, 19h45
S: Qui est pour ?
R: Pour !
S: Qui est contre ?
R: Contre !


(ok je sors)

Moktar
11/08/2009, 20h27
A moins d'un revirement de situation (peu probable), le sondage montre une diversité dans l'usage de la 3rd person.
Intéressant.

Rikimaru
11/08/2009, 20h44
A moins d'un revirement de situation (peu probable), le sondage montre une diversité dans l'usage de la 3rd person.
Intéressant.
Je trouve que y a rien d'intéressant, ce sondage et ce débat de ne doit pas même pas existé, certain comme theo le zombie parle de champ de vision et ce que l'on regarde attentivement quelle connerie :(

Le seul et vrai avantage de cette option permet de cheater en faisant tourner la vue pour repérer les ennemis, donc de rendre arma II un jeux pour troufion.

ATP
11/08/2009, 20h46
J'ai voté pour. De multiples raisons, mais principalement le faait qu'habituellement en coop (ou autres) je l'utilise pour avoir une meilleur perception de la position de mes coéquipiers afin de mieux couvrir une zone. Cette perception concerne aussi le poste de gunner/commandant/conducteur en VBT/blindés lourds etc. Bien entendu il y a aussi le côté esthétique, mais bon, là ça reste plutôt anecdotique.
La seul et vrai avantage de cette option permet de cheater en faisant tourner la vue pour repérer les ennemis, donc de rendre arma II un jeux pour troufions.Ce n'est pas faux, et pour ma part j'avoue l'utiliser assez souvent à cette fin. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.

Rikimaru
11/08/2009, 20h54
J'ai voté pour. De multiples raisons, mais principalement le faait qu'habituellement en coop (ou autres) je l'utilise pour avoir une meilleur perception de la position de mes coéquipiers afin de mieux couvrir une zone. Cette perception concerne aussi le poste de gunner/commandant/conducteur en VBT/blindés lourds etc. Bien entendu il y a aussi le côté esthétique, mais bon, là ça reste plutôt anecdotique.Ce n'est pas faux, et pour ma part j'avoue l'utiliser assez souvent à cette fin. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.

En domination oui je le fait très souvent mais en coop non jamais car je répète l'immersion est très très important pour moi.
Puis je respecte sans comprendre vos choix

ATP
11/08/2009, 21h03
Tu n'étais nullement visé par ma réponse en te quotant Rikimaru.

Rikimaru
11/08/2009, 21h04
Tu n'étais nullement visé par ma réponse en te quotant Rikimaru.
Ah ben.. Excuse moi ^^;)

ATP
11/08/2009, 21h08
Y'a pas de problème, bécau ;)

-Jeje-
11/08/2009, 22h12
Hop là, alors moi j'ai voté "pour" pour les raisons suivantes :

- si ça permet de "cheater", ça ne lèse que l'ia dans le cadre d'une coop, c'est pas comme si on faisait du pvp et qu'on fraggait à tour de bras des joueurs désirant une approche immersive.

- du coup vu que la question fait débat, autant laisser le choix aux gens, après tout c'est un divertissement, moi j'avoue bien aimer les 2 vues, et d'ailleurs j'aurais plutôt tendance à jouer à la 1ière personne en ville, et à la 3ième personne en terrain dégagé. Pour regarder au coin des murs, je me penche généralement. (je ne nie pas que ça m'arrive parfois d'utiliser la 3ième personne à cette fins auss, mais ça reste un peu anecdotique)

- la vue à la 1ière personne "tangue" pas mal lorsqu'on se déplace, et même si ça ajoute une dimension réaliste (difficulté de voir avec précision lorsqu'on court) le rendu à l'écran peut s'avérer fatiguant. (surtour coupler avec les effets de post-processing)

- pour certains véhicules, la vue à la 3ième personne - même si peu réaliste - est nettement plus pratique et évite quelques frustrations.

Enfin je tiens à préciser que je me contente assez bien d'une vue à la 1iere personne, je pourrais me passer de la 3ième, mais j'aime bien avoir le choix et pas me prendre trop la tête. Voilà pour moi ;)

Akwantik
12/08/2009, 00h57
Pour :

-Meilleure vue d'ensemble (surtout en phase d'approche dans un terrain dégagé) et plus fidèle a la réalité selon moi.
-Meilleure conscience de son corps et de sa position dans l'espace
-Évite beaucoup d'effets gerbe (perso blesse notamment - longue course...)

Sinon, c'est sur qu'en phase de combat ça as des effets pas toujours très fairplay.
Le top serai un mod qui permette de flouter ou obscurcir certaine zone en fonction du point de vue réel de l'avatar.
Enfin je me doute qu'un tel truc ne doit pas être facile a faire...

tim987
12/08/2009, 01h14
- la vue à la 1ière personne "tangue" pas mal lorsqu'on se déplace, et même si ça ajoute une dimension réaliste (difficulté de voir avec précision lorsqu'on court) le rendu à l'écran peut s'avérer fatiguant. (surtour coupler avec les effets de post-processing)




Je suis d'accord avec toi quand aux raisons de la troisième personne. Par contre juste pour info tu peux desactiver le "head bobbing" dans les options du jeu pour le rendre soit totalement absent, soit le rendre moins accentué, car c'est vrai que par défaut c'est tout de même exagéré. Pareil pour le post processing, n'hesites pas à mettre "désactivé", tu gagneras des FPS et franchement ça rendra le jeu finalement plus réaliste puisque les plastiques et les blindés ne renverront plus le soleil comme une voiture de Pimp My Ride.

Voodoonice
12/08/2009, 01h56
Contre pour conserver la philosophie du jeu même si parfois ça peux servir (pas pour tricher hein :rolleyes:) ;)

tim987
12/08/2009, 09h08
Toujours une égalité parfaite haha.

Nielle
12/08/2009, 11h45
Et pouf le pour passe en tête yay

knives
12/08/2009, 12h00
Je suis pour.
Je trouve que la visibilité se rapproche quand même plus de la réalité. Dans la plupart des FPS la vision est trop étroite et c'est encore plus frappant dans Arma où elle est essentielle.
Puis ça permet de situer rapidement les membres de son squad quand on se déplace en formation serrée ce qui est une galère finie en mod FPS alors qu'IRL ça me semble bien plus simple. Tourner à 360 pour voir tout ses coéquipiers, se rappeler de qui est où avant que tout le monde bouge...Bof.

A la limite les seuls points contre c'est le manque de réalisme mais celui-ci n'est avéré qu'en partant du postulat que la vue FPS est réaliste, ce qui je pense est faux.
Et les effets cheaté que personne n'est obligé d'utiliser après tout. Si les gens veulent se gâcher le jeux c'est leur problème. L'IA cheat aussi à la limite en passant par là.

Bref autant la laisser activé et permettre aux gens de faire leurs choix. Je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette option. Chacun peut jouer à sa manière sans handicaper le jeux des autres.

Comme l'a dit Akwantik le mieux serait une vue 3ème personne floutant les zones non visibles normalement. Le top.

Riley
12/08/2009, 12h29
Comme l'a dit Akwantik le mieux serait une vue 3ème personne floutant les zones non visibles normalement. Le top.

Ou alors une vue à la première personne avec un vrai champ de vision ...

Percolator42
12/08/2009, 13h06
J'ai voté pour.
Pour voir ou sont ses coéquipiers c'est un plus appréciable.
Pour conduire certains véhicules c'est pratique.
J'aime bien regarder mon perso parfois mais ça reste anecdotique.
Après j'essaie de pas m'en servir pour regarder les ennemis mais l'ia est parfois bizarre et ça peut être dur de résister. Quand t'es couché au milieu de l'herbe haute et que tu te fais eclater par l'ia ça fout les boules.
Il faudrait une très bonne optimisation du jeu, la nature se rapprocherait mieux de la réalité et je pense qu'on apercevrait mieux les ennemis.

knives
12/08/2009, 13h25
Ou alors une vue à la première personne avec un vrai champ de vision ...
Ça reviendrait à revoir le format des écrans ou alors prévoir de méga bandes noirs je pense vu la vision type d'un être humain.
Après bon je ne suis pas callé en optique, c'est effectivement une solution encore supérieure mais difficile à mettre en place.
Go triple head : http://www.nokytech.net/triple_head_gaming_par_matrox-5061-a.html

Après j'essaie de pas m'en servir pour regarder les ennemis mais l'ia est parfois bizarre et ça peut être dur de résister. Quand t'es couché au milieu de l'herbe haute et que tu te fais eclater par l'ia ça fout les boules.
Il faudrait une très bonne optimisation du jeu, la nature se rapprocherait mieux de la réalité et je pense qu'on apercevrait mieux les ennemis.
C'est clair que l'IA de Arma est méga frustrante, je le souligne encore une fois.
Pour avoir vu 5 potes prendre des HS à l'AK47 de nuit à 300 mètres de distance par un paysan sans lunettes de vision nocturne...Bravo le veau quoi.

GI-JoE
12/08/2009, 13h38
Pfiou, pas évident de faire un choix...

J'ai voté contre pour l'immersion, même si je sais pas si ce terme est bien choisi... Si par immersion on veut dire "réalisme", alors non, la vue 1ere personne n'est pas plus immersive que la vue à la 3ieme personne, puisqu'avec cette vue on n'a absoluement pas conscience de ce qui se passe autour de nous comme on l'aurait dans la réalité. En fait, une vue qui serait pas mal se situerai surement entre les deux qui nous sont proposées... J'ai voté pour l'immersion dans le sens de "ambiance", le ptit truc qui fait qu'on en chie, qu'on flippe et que finalement on passe un bon moment :wub: Mais les deux me vont au final, ça ne me dérangera pas plus que ça.

En fait je pensais à un truc du haut de mes non-skills en matiére d'admin de serveur : y'a pas moyen de voir ça au cas par cas, de changer à la volée selon les gens, la motiv', le trip de la soirée ? Et même solution ultime : lancer un plan pour financer en TrackIR tout les canards (genre vente de gateaux sur le périph') B)

JeP
12/08/2009, 13h57
Je trouve que y a rien d'intéressant, ce sondage et ce débat de ne doit pas même pas existé, certain comme theo le zombie parle de champ de vision et ce que l'on regarde attentivement quelle connerie :(

Le seul et vrai avantage de cette option permet de cheater en faisant tourner la vue pour repérer les ennemis, donc de rendre arma II un jeux pour troufion.

Pfioouu le message de nazillon quand même.

Foxy
12/08/2009, 15h31
Je suis pour car piloter un helico précisemment sans vue externe releve du supplice pour voir sur les côtés. Conduire un hummer aussi car les retroviseurs etant inexistants...

Apres niveau infanterie je suis contre la vue externe

Pataplouf
12/08/2009, 15h39
J'utilise toujorus la vue interne pour les véhicules, en particuliers les hélicos. Ca devrait même être obligatoire de jouer en vue interne quand on pilote, c'est la contrainte fondamentale qui oppose infanterie et éléments motorisés.

nephyl
12/08/2009, 15h40
Je suis pour, autant laisser le choix. Même si perso je joue quasi toujours en vue intérieur.

Babz
12/08/2009, 15h53
Personnellement, J'utilise la vue externe d'un hélico que lors des ramassages de Wrecks lors d'une domi. Mais il est vrai que certains véhicules, comme le BTR-90 par exemple, sont impossibles à piloter en vue interne. C'est bien simple, a l'intérieur on voit a peu près aussi bien que si j'enlevai mes lunettes et que je me mette une bouteille d'eau devant les yeux (et encore, je suis pas trop atteint par la myopie).

Pataplouf
12/08/2009, 15h55
A mon avis vous devez vous gourer de vue intérieure quand vous pilotez, ou alors vous êtes vraiment myopes.

konoro
12/08/2009, 16h46
A mon avis vous devez vous gourer de vue intérieure quand vous pilotez, ou alors vous êtes vraiment myopes.

Non il ne se trompe pas, va piloter un bmp en vue interne a l'interieur du vehicule en plein combat....

Autant jouer au loto sur une corde en equilibre avec des vents a 70km/h

(comment sa j'exagere? Beuh a peine)

GI-JoE
12/08/2009, 17h07
A ce point là avec la vue "viseur"? :huh: Parce qu'en vraie vue interne j'dis pas, mais sinon (surtout avec un chef de char et mumble/TS) ça se fait quand même non ?

Foxy
12/08/2009, 17h49
A ce point là avec la vue "viseur"? :huh: Parce qu'en vraie vue interne j'dis pas, mais sinon (surtout avec un chef de char et mumble/TS) ça se fait quand même non ?

Exactement c'est clair qu'il faut un copilote et au moins un passager/gunner pour les hélicos comme pour tout Vhl (comme en vrai en fait :tired:)
D'ailleur pour tous les exercices en helico que je fais il y a toujours un chef de bord ou chef de soute me souvient jamais du terme :huh:
Le mec est responsable aussi bien du bon déroulé des exercices aérocordages que du simple posé de la machine ( pour les helicos de manoeuvre of course)

misa
12/08/2009, 17h54
Apres mûre réflexion, je crois qu'on se trompe de question...

Déjà il faut bien recentrer le débat, pour moi on parle des grandes coops sérieuses qu'on fait une fois par semaine et non des petites coops ou autre missions. Je vois beaucoup de personnes parler de domination alors que ça n'a pas sa place dans le débat, on s'en fout un peu du réalisme dans ce genre de missions, elles sont surtout là quand on est en manque d'action parce que sa copine n'est plus là...

Enfin bref, tout ça pour dire que la question qu'on doit se poser c'est
Qui est pour des coops sérieuses/réaliste au maximum avec une immersion totale de temps en temps ? (ce qui implique sans vue 3ieme personne et tout le tralala)

La vue externe en général, c'est chacun qui choisit si il joue avec ou pas donc si tout le groupe de la petite coop du début d'aprem veut du réalisme sans 3ieme personne ils choisiront la difficulté Hard et c'est tout...

Je trouve que ce topic tombe dans le trip élection présidentielles où au final tout le monde sera déçu..("c'est super Sayray !","50% 50 %").

Comme dit Confucius : "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."

Misa, le connard qui fait la morale.

Pataplouf
12/08/2009, 17h56
Ouais un peu comme Misa, quelle est la finalité du sondage ?

coatim
12/08/2009, 17h57
Je suis contre la vue externe commandant et personelle pour ma part.
Quel que soit le mode de jeux.

En dézoomant un commandant peut voir toute sa zone en 'contre-champ' débusquant le moindre peon de l'autre coté d'un bosquet. J'aime pas du tout.

Pour la vue personnelle, c'est plus limité, mais ça revient au meme pour verifier ce qu'il y a derriere les cailloux, petites maisons, etc...

Logiquement, un blindé, sa principale caracteristique, c'est justement de ne pas pouvoir tout voir, et d'avoir besoin d'infanterie ou d'aviation pour se completer.

Un sniper ou deux bien posé, peuvent souvent largement suffire à repérer les cible principales dans une zone. Puis cest plus cool de se faire notre propre "intel" que de compter sur un "tweak".

JeP
13/08/2009, 00h41
Misa : ouais enfin là ça change tout. Oui, forcément, pour les coops sérieuses bien organisées où on est en squad de 4 et que ça communique bien, bloquer la vue interne ça le fait. Parce qu'on a signé pour que ce soit un peu hardcore. Parce qu'en bagnôle, tu peux demander à tes collégues de sortir sur le trottoir pour dire combien de place il reste entre toi et le véhicule de derrière et faire un créneau niquel.


Perso je pensais plus au cas général, genre les domi, mais surtout les petites coop en soirée, quand on se rend compte que la domi c'est relou.

misa
13/08/2009, 00h50
Perso je pensais plus au cas général, genre les domi, mais surtout les petites coop en soirée, quand on se rend compte que la domi c'est relou.

Justement c'est ça qui me fait peur.. On dévie le sujet... On va pas forcer les canards à jouer sans vue 3ieme personne sur ce genre de missions "à l'arrache" si ils ne veulent pas. On est encore en démocratie il me semble.:emo:

nephyl
13/08/2009, 01h57
J'ai l'impression que c'est plus un débat sur qu'est-ce qui est mieux: la vue intérieur ou extérieur?
Alors que la question la plus pertinente serait:
Est-ce que ça vous dérange que certains coéquipiers jouent en vue extérieur?
Parceque bon même avec la vue extérieur possible, ce n'est pas interdit de jouer en vue intérieur et si qqun est convaincu que c'est mieux de ne jouer qu'en vue intérieur, rien ne l'en empêche même si la vue extérieur est disponible.

Riley
13/08/2009, 03h13
Y'a un moment où ca devient redondant ^^

misa
13/08/2009, 03h46
On tourne en rond là, autant arrêter la discussion tout de suite :|

ATP
13/08/2009, 04h00
Tout comme Nephyl, j'ai bien l'impression que ce sondage a vite dévié sur un pseudo débat autour des avantages/désavantages respectif des vues subjective/3ème personne.

TPS ToTO
14/08/2009, 00h54
Le débat n'avance pas et on est presque à du 50/50 donc effectivement arretons les frais là. Les admins doivent tranché mais même si j'ai voté contre il n'y a que la laisser pour les gens qui veulent l'utiliser et moi perso je continuerai à jouer à la premiere personne . Après ce que font les autres durant la partie m'en fout un peu .

Slayertom
14/08/2009, 03h19
Bien ce topic est surtout la pour prendre le poul de la communauté histoire que certains puissent exprimer leur avis.
Apres si ca dérive sur un débat qui n'a plus rien a voir, ca n'était pas le but (j'avais pourtant fait l'effort de bien préciser que c'était juste pour les coop et pas pour le serveur publique dans le message initiale mais je peut rien y faire si on ne lit pas mes messages).

Ce que je constate de tout ça c'est que les avis sont partagé (forcement) et que les règles de difficulté que pataplouf a mit en place sont plutôt adapté aux différents gouts donc on va les garder tel quel.

Lezardo
14/08/2009, 13h04
Ce que je constate de tout ça c'est que les avis sont partagé (forcement) et que les règles de difficulté que pataplouf a mit en place sont plutôt adapté aux différents gouts donc on va les garder tel quel.

C'est une bonne chose ca, j'aime bien comme c'est la, l'équilibre est bien dosé je trouve.
Et puis c'est Pataplouf qui l'a fait. Pataplouf est grand, Pataplouf est beau, Pataplouf est fort, vive Pataplouf !!:lol: ou pas... :tired:

Riley
14/08/2009, 13h17
Ave Pata.

Pataplouf
14/08/2009, 15h29
Ouais non elles sont cool les règles de difficulté de Pataplouf, je suis bien d'accord.

misa
14/08/2009, 15h53
Ouais non elles sont cool les règles de difficulté de Pataplouf, je suis bien d'accord.

:o

Mouai...

:tired:

Au moins le débat est clos, c'est trés bien comme ça !
Merci pata

Shamanix
14/08/2009, 16h35
POUR !
Ceux qui veulent jouer sans.... Jouent sans.

Mais moi persso, je préfère l'externe pour bon nombre de situation, ne serais-ce que pour le pilotage.

Edit: Et aussi ce serais peut-être bien de réactiver le HUD, par ce que pour viser au Javelin sans voir le carré de verrouillage c'est chiant quand il y'a plusieurs véhicules ennemies en groupe ou quand la visu est mauvaise.

misa
14/08/2009, 18h15
Shamanix, le sujet est clos ..
ça sert à rien de poster :p

theo_le_zombie
14/08/2009, 18h51
Shamanix, le sujet est clos ..
ça sert à rien de poster :p
C'est comme ca que tu esperes faire couler son argument ? :tired:

misa
14/08/2009, 19h52
Si on peut même plus rigoler..

De toute façon je ne compte plus faire de coop à grande échelle donc ça ne me regarde plus ce topic.

Shamanix
15/08/2009, 11h14
C'est comme ca que tu esperes faire couler son argument ? :tired:

^^ Merci de ton soutient rhétorique ! :p

Et oui, j'avoue, je ne me suis pas taper les 3 pages de ce topic :zzz:

Ayé, tout lus, et je confirme ma position.

Lezardo
15/08/2009, 14h32
De toute façon je ne compte plus faire de coop à grande échelle donc ça ne me regarde plus ce topic.

:emo::emo:
Je sens que les adieux vont être douloureux

Riley
16/08/2009, 14h14
De toute façon je ne compte plus faire de coop à grande échelle donc ça ne me regarde plus ce topic.

Tu nous enverra des photos et du matos iTek si t'arrives à choper l'internet pi sinon à ton retour ? :)

Lezardo
29/08/2009, 19h48
Va faire un tour par la (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38649) Riley Il y a un topic d'ouvert en sa mémoire :emo: