PDA

Voir la version complète : Intermediaire PC-SONO



Nilsou
10/08/2009, 12h17
Bonjour a tous :
Voila : je cherche un moyen de raccorder l'audio de mon pc a ma sono, ceux ci étant distant d'une bonne cinquantaine de mètres :

En général j'utilise une prise jack qui se sépare en deux (mono stéréo classique raccordable sur la sono) mais cela nécessite de déplacer le PC et d'utiliser une rallonge, ce que j'aimerais c'est un genre de boitier qui fasse l'intermédiaire via le wifi ou le CPL...

Mais un boitier qui possèderais les bonne prise donc ^^

Et sinon : une autre manière de raccorder un pc a une sono autrement que via une prise jack? Quel serait alors le prix et le matos nécessaire?

Autre question : du coté logiciel : comment peut on séparer la partie dédier a la sono d'un éventuel casque branché au PC et comment?

Précision : ma sono est un (excellent) ancien modèle : inutile donc d'essayer des prises nouvelles et exotique.

Oila oila.

jakbonhom
10/08/2009, 12h20
Les Squeezebox de Logitech permettent d'écouter de la musique stockée sur un PC sur des enceintes.

Nilsou
10/08/2009, 12h31
Les Squeezebox de Logitech permettent d'écouter de la musique stockée sur un PC sur des enceintes.

200 euro... Argg ce système a l'air vachement bien, mais une alternative a moindre cout c'est possible?

Je pense que le prix vient du fait que le boitier décrypte lui même la musique... Serait il possible d'avoir juste un intermediaire PC-SONO, ce serait moins cher je pense.. Une sorte de rallonge wifi quoi.

Gunthar Olafson
10/08/2009, 12h38
Apple Airport Express (http://store.apple.com/fr/product/MB321Z/A/AirPort-Express-AirTunes), 89€.
Ca t'oblige à utiliser iTunes par contre.

DJ_DaMS
10/08/2009, 12h53
Un dispositif in ear devrait faire ton bonheur (http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=systemes_in_ear_sans_fil&ls=100&oa=pra)

Gunthar Olafson
10/08/2009, 13h04
Le in-ear, c'est juste complètement inadapté à son utilisation : cher, problème d'impédance éventuel, et alimentation par piles.
Foireux quoi.

yaka
10/08/2009, 13h29
Apple Airport Express (http://store.apple.com/fr/product/MB321Z/A/AirPort-Express-AirTunes), 89€.
Ca t'oblige à utiliser iTunes par contre.
Y a des logiciels pour passer le son même si c'est pas itunes.
Si t'as un iphone ou un ipod touch, par contre, avec itunes, c'est du bonheur.

JojoLeMerou
10/08/2009, 13h39
Apple Airport Express (http://store.apple.com/fr/product/MB321Z/A/AirPort-Express-AirTunes), 89€.
Ca t'oblige à utiliser iTunes par contre.
Puis ça a surtout un son de malade, particulièrement si on trouve la version b/g, qui avait encore un meilleur convertisseur.

Et effectivement, avec un iPhone/iPod touch, c'est du grand bonheur.

Yasko
10/08/2009, 13h39
Serait il possible d'avoir juste un intermediaire PC-SONO, ce serait moins cher je pense.. Une sorte de rallonge wifi quoi.

Si tu as 2 PC, oui. Tu branches le 1er sur ta hifi, et tu le pilotes en wifi à partir du second.

DJ_DaMS
10/08/2009, 13h47
Le in-ear, c'est juste complètement inadapté à son utilisation : cher, problème d'impédance éventuel, et alimentation par piles.
Foireux quoi.

Moui... Quand j'ai vu "sono", j'ai pensé à une sono pour une presta et donc utilisation temporaire, pas une chaine hifi.

Sinon, utiliser le in ear pour envoyer du son a distance, même si c'est pas fait pour ça à la base, je te l'accorde, ça marche plutôt pas trop mal. Déja vu faire par différents prestataires de sonorisation.

Sinon pour revenir au sujet, 50m en hf à travers des murs et compagnie, ça risque de pas être le pied, une solution filaire s'impose à mon avis.
Vu la distance, il te faudrait symétriser le signal afin de limiter les pertes et l'arrivée de parasites... Mais dur a réaliser avec ton budget.

Nilsou
10/08/2009, 18h36
Moui... Quand j'ai vu "sono", j'ai pensé à une sono pour une presta et donc utilisation temporaire, pas une chaine hifi.

Sinon, utiliser le in ear pour envoyer du son a distance, même si c'est pas fait pour ça à la base, je te l'accorde, ça marche plutôt pas trop mal. Déja vu faire par différents prestataires de sonorisation.

Sinon pour revenir au sujet, 50m en hf à travers des murs et compagnie, ça risque de pas être le pied, une solution filaire s'impose à mon avis.
Vu la distance, il te faudrait symétriser le signal afin de limiter les pertes et l'arrivée de parasites... Mais dur a réaliser avec ton budget.

Je parle en fait d'une ancienne chaine Hifi relier a des enceintes de bonnes qualités, je possède un ordi portable et je l'utilise actuellement en wifi pour faire ça mais justement le but de la question c'est de remplacer cette ordi par un boitier, l'ordi étant utilisé pour le boulot et étant rarement là.

---------- Post ajouté à 18h36 ----------


Puis ça a surtout un son de malade, particulièrement si on trouve la version b/g, qui avait encore un meilleur convertisseur.

Et effectivement, avec un iPhone/iPod touch, c'est du grand bonheur.
Pas d'ipod ni d'iphone...

Le wifi passe très bien même a 50 mètre, j'ai booster ma livebox avec des tuto chelou sur le hardware de la livebox^^ ça a quasiment triplé sa distance d'émission... Même un étage et a l'autre bout de la maison (le wifi arrive a pleine puissance)

Pour airport express, une utilisation sans itune ni ipod/iphone est elle possible?
(je déteste itune)

Le problème avec in ear c'est qu'en dessous de 100 euro on a dues boitier plastoque/jouet pour gamin fonctionnant avec batterie ou pile, ce qui ne correspond en effet pas a ce que je cherche...

Gunthar Olafson
11/08/2009, 13h06
Pour airport express, une utilisation sans itune ni ipod/iphone est elle possible?

Comme je te comprends...
Fais une recherche sur le net, à mon avis, comme pas mal de limitations d'Apple, il doit y avoir moyen de la contourner en utilisant un autre soft qu'iTunes avec des plugins (genre foobar ou winamp...).
Et non, pas besoin d'ipod/iphone.