PDA

Voir la version complète : Alim. Intégrée dans un Arctic Cooling: Sans ventilateur?



SeriousBanana
08/08/2009, 10h50
Bonjour tout le monde!

Je me suis récemment acheté une tour complète, l'écran arrivant bientôt.
J'ai monté les composants dans une tour Arctic Cooling T4 comme recommandée dans les configurations low-cost.

Cependant le manque de place est handicapant pour loger ma carte-graphique qui est une ATI Radeon 4870 Vapor-X ! Pour cela, j'ai du virer le ventilateur du bloc d'alimentation intégré à la tour (l'alimentation se trouve en bas du boitier)

Ma question est donc, quand j'allumerai mon PC, est-ce que l'alimentation risquerait de cramer sans son ventilateur?

Je tiens à préciser aussi que pour ceux qui aimerait acheter ce boitier recommandé pour vos configurations low-cost sur ce forum qu'il faut bien faire attention a la carte-mère que vous prenez.
J'ai de sérieux problèmes de place avec une carte-mère Gigabyte X58, où l'ont doit brancher les nappes SATA avant de placer la carte-mère dans la tour, car les ports SATA se bouffent dans la tronche l'alimentation du boitier.

Donc voila. J'espère que ça pourra toujours fonctionner sans, sinon je devrai bricoler un peu.

Merci de vos réponses!

Bananement votre.

Ragondin
08/08/2009, 11h01
Alors si tu parles du ventilo intégré dans le châssis de l'alimentation, je te conseille de vivement le remettre car l'alimentation va chauffer et selon la qualité, soit partir avec un son et lumière fort joli, soit si l'alim est de bonne facture, se mettre en protection et se couper.

Une ptite photo du bordel serait pas mal si tu peux. :)

Herrmann Goulag
08/08/2009, 11h47
Je comprend pas trop: tu as démonté ton bloc d'alim pour virer son ventilo? Ou bien ton alim a un refroidissement passif et tu as viré le ventilo externe qui sert à lui insuffler de l'air?

*photo please!*

captain dwarf
08/08/2009, 11h53
Je pense qu'il parle d'un ventilo intégré à la tour, démonté un ventilo intégré à une alim faut y aller, et vu le manque de place change de boitier si tu peux car tu vas galérer.

Ragondin
08/08/2009, 11h56
Oui, ca me parait étrange... Ahhh Artic Cooling... Ok sur leurs alims, ils mettent un ventilo à l'extérieur de l'alim, comme celle la par exemple (http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=38_&mID=122).
Comme on peut le lire il n'y a qu'un seul ventilo en extraction...Si tu le vires, tu peux faire cuire un œuf en gros.
Donc je confirme, si ton alim ressemble à celle de mon exemple, remet le de suite. :)

Altyki
08/08/2009, 12h00
Je pense qu'il a effectivement bien enlever le ventilo de l'alim.
Ne pas oublier que dans ce boitier, l'alim est placé en bas vers la façade (le flux d'air est organisé différemment).
Et c'est bien une alim arctic colling "hache-doigt".

La position de l'alim peut effectivement être très genant en fonction de la CM et CG utilisée.

Quoiqu'il en soit : laisser ton alim telle quelle, ça craint méchamment !

SeriousBanana
08/08/2009, 12h52
L'alimentation en donc en bas du boitier avec le ventilateur orienté à l'intérieur.

Je ne sais pas qui a dis qu'une Radeon VaporX rentrait dedans juste, mais j'aimerai bien savoir comment il a fait... Je suis sacrement emmerdé actuellement.

http://tof.canardpc.com/view/5f3d726a-eab6-40a6-867e-8a7da464719c
Donc chez moi, il n'y a actuellement pas le ventilateur de l'alimentation comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Ragondin
08/08/2009, 12h56
Mauvaise idée de conserver l'alim sans ventilo. Soit tu changes de carte, soit tu changes de boitier si toujours sous les 7jours de rétraction pour un achat sur le net.

SeriousBanana
08/08/2009, 13h02
Je suis toujours dans les 10 jours de rétractation, mais ils voudront pas changer de boitier, tout les sachets plastiques ont étés ouvert...etc... Il retiendront des frais de repackaging et tout ils me rembourseront que 20€ je pense...

Je vois pas comment celui qui conseille cette configuration sur les configurations gamer pas cher a pu mettre une Radeon... étrange...

captain dwarf
08/08/2009, 13h09
Sinon tu peux changer l'alim, cela devrait résoudre le problème, mais pour la démonter je ne sais comment faire.

SeriousBanana
08/08/2009, 13h36
L'alim ne se... Démonte pas. Enfin elle peut, mais faut forcer! En effet, l'alimentation est solidaire au Muffer des HDD... Et ces derniers sont tenus par des lanières velcrotable (:p) et ses lanières sont rivetées. Alors deux solution, pour virer l'alim c'est de couper au ciseau ses lanières, on virer les rivets avec une je sais pas quoi.

Quelle merde!

Bon j'ai réussi à mettre la cg, mais avec le ventilo de travers. Explication:
http://tof.canardpc.com/view/48fb9a3c-ed58-452e-b266-e255e4cc9bd7

C'est un peu exagéré quoi, mais le ventilateur n'est pas "totalement" en face du trou de l'alim pour pouvoir le mettre dedans. Du côté il est légèrement incliné.
C'est un ventilateur assez puissant, je pense que ça pourrait le faire, non?

Altyki
08/08/2009, 13h41
Ca sera toujours mieux que sans.
Essaie de calfeutrer alors le vide qu'il y a en bas pour rediriger le plus possible le flux d'air dans l'alim.

captain dwarf
08/08/2009, 13h57
Tu sais utlisé paint en tout cas :)

Ouhlala
08/08/2009, 16h18
Je suis toujours dans les 10 jours de rétractation, mais ils voudront pas changer de boitier, tout les sachets plastiques ont étés ouvert...etc... Il retiendront des frais de repackaging et tout ils me rembourseront que 20€ je pense...

Je vois pas comment celui qui conseille cette configuration sur les configurations gamer pas cher a pu mettre une Radeon... étrange...


J'en ai monté 2 configs comme ça (une pour une amie, une autre récemment pour moi) . Si ça passe, mais tres juste en effet. Je l'avais signalé sur le thread en question.

Bizarrement, j'ai pas eu a pencher le ventilo flottant,encore moins a l'enlever pour que la cg rentre. J'en ai juste un peu chié pour la mettre en effet, mais elle est rentrée

Møgluglu
08/08/2009, 19h01
Bizarrement, j'ai pas eu a pencher le ventilo flottant,encore moins a l'enlever pour que la cg rentre. J'en ai juste un peu chié pour la mettre en effet, mais elle est rentrée

Sur les Gigabyte en X58, le PCIe X16 occupe le 3e slot ATX en partant du haut, au lieu du 2e comme chez le reste du monde.

Du coup la CG est un peu plus bas, donc possible effectivement que ça passe plus...


Je vois pas comment celui qui conseille cette configuration sur les configurations gamer pas cher a pu mettre une Radeon... étrange...

Celui qui conseille cette config a mis un Phenom II et une Gigabyte GA-MA770 dans la config et pas un i7 et une GA-EX58, enfin je dis ça je dis rien. :ninja: