PDA

Voir la version complète : TESTS : Config' recommandée



Robin Masters
24/09/2006, 19h12
Vous devriez être un peu plus clairs en ce qui concerne les config' recommandées dans les tests. Pour la ram ça va, vous indiquez la quantité nécessaire, et pour la carte graphique on a une idée approximative d'après la quantité de ram embarquée... mais pour le CPU, ça ne va pas du tout. Cela fait déjà quelques années que les GHz ne signifient plus grand chose... alors quand je vois, par exemple, qu'il faut un CPU à 3 GHz pour pouvoir bien profiter de Company Of Heroes, je m'inquiète un peu car même le core 2 duo E6600 que vous recommandez en configuration "performance" ne fait que 2,4 GHz... Quant à l'athlon 64 FX-62 qui coûte la peau du cul, lui même ne fait que 2,80 GHz.

A la place de CPU à x GHz, vous ne pourriez pas être un peu plus précis concernant le modèle processeur que vous préconisez ? (en donnant l'équivalent Intel et AMD bien sûr)

schtroumpfette
24/09/2006, 22h31
j'aimerais egalement connaitre l'equivalence Ciryx des processeurs et soyons fou power pc aussi

The Lurker
24/09/2006, 23h20
C'est parce qu'ils se basent sur la valeur du Ghz du Pentium, jusqu'au Pentium IV. Donc l'équivalent chez AMD c'est l'Athlon 64 3000+ ou 3200+. Il est évident que le C2Duo est largement au dessus ainsi que le Fx 62.
Puisque tu as l'air de savoir que la valeur du gigahertz n'est plus si importante depuis un certain temps, tu devrais connaître aussi les équivalences.
Faut se servir de sa p'tite tête de temps en temps. :mrgreen:

Eloween
24/09/2006, 23h43
alors quand je vois, par exemple, qu'il faut un CPU à 3 GHz pour pouvoir bien profiter de Company Of Heroes, je m'inquiète un peu car même le core 2 duo E6600 que vous recommandez en configuration "performance" ne fait que 2,4 GHz... Quant à l'athlon 64 FX-62 qui coûte la peau du cul, lui même ne fait que 2,80 GHz.


te
Vi tu as raison c'est inquietant...tu ne pourras d'ailleurs pas faire tourner COH ave ton ore 2 duo 6600 et ton FX52 qui ne font que 2.4 et 2.80 ghz.

D'ailleurs ces des processeurs ne valent rien et je peux t en debarasser pour 50 euros les deux. Ou je te les echange contre un pentium à 3 ghz. Tu y gagnes : a fait des GHZ en plus !

Ne me remercie pas.

schtroumpfette
25/09/2006, 01h06
te
Vi tu as raison c'est inquietant...tu ne pourras d'ailleurs pas faire tourner COH ave ton ore 2 duo 6600 et ton FX52 qui ne font que 2.4 et 2.80 ghz.

D'ailleurs ces des processeurs ne valent rien et je peux t en debarasser pour 50 euros les deux. Ou je te les echange contre un pentium à 3 ghz. Tu y gagnes : a fait des GHZ en plus !

Ne me remercie pas.



????

Augusto Giovanni
25/09/2006, 14h17
Bah je trouve qu'il a raison. Y a sûrement des tonnes de lecteurs perdus dans tout ça. Tout le monde ne s'intéressant pas aux entrailles des bêtes avant d'être obligé d'en achter soi-même.
Autant être clair, ça tuera personne.

Erokh
25/09/2006, 14h58
J suis d'accord: si Robin sait de quoi il retourne, il n'est pas dit que c'est pareil pour tous les lecteurs. Donc donner un ordre de gamme chez AMD et chez Intel ne serait pas du tout une mauvaise idée

Paul Verveine
25/09/2006, 16h00
je plussoie parce que même si je connais les processeurs un peu de clarté ne fait pas de mal (c'est le rôle des journalistes de clarifier la situation, non?) ;)

Nono
25/09/2006, 16h07
alors quand je vois, par exemple, qu'il faut un CPU à 3 GHz pour pouvoir bien profiter de Company Of Heroes

J'ai lu le test en entier et j'ai zappé la config' recommandée. Sérieux, il faut au moins un CPU de l'ordre du P4 3Ghz pour profiter de ce jeu ?

Concrete Donkey
25/09/2006, 17h45
Precisez aussi dans les test la config bouffe recommandée.

Vous ne pourrez pas jouer à cette merveille sans faire un stock de :

- 4 litres de coca
- 3 pizzas regina
- 2 cartouches de clopes

jm1981
25/09/2006, 18h00
la config recommandée pourrait petre indexée sur les configs de canard :)

(c'est deja un peu fait parfois dans le test :ninja: )

Karl Moonferon
25/09/2006, 19h08
Et les gens qui connaisent rien au processeurs sauf les GHz, ils fot comment si on donne le nom du CPU recomadé? :ph34r:

The Lurker
25/09/2006, 19h56
Et les gens qui connaisent rien au processeurs sauf les GHz, ils fot comment si on donne le nom du CPU recomadé? :ph34r:

Les gens qui ne connaissent que les Ghz dans un processeur sont déjà induit en erreur par leur méconnaissance de leur matériel alors un peu plus un peu moins...

Augusto Giovanni
25/09/2006, 20h23
Precisez aussi dans les test la config bouffe recommandée.

Vous ne pourrez pas jouer à cette merveille sans faire un stock de :

- 4 litres de coca
- 3 pizzas regina
- 2 cartouches de clopes

Euh pas les clopes monsieur. Je suis pas Cancer moi :rolleyes: Sinon pas mal ton régime.

Karl Moonferon
26/09/2006, 00h11
Pasque bon, à la FNAC etc, ils marquent toujours les Mhz, et les gens en tiennent compte avant tout :ack:

Robin Masters
26/09/2006, 00h44
Justement, je suis moyennement l'évolution du matos. Alors quand on me parle en "GHz équivalent pentium" (des GHz d'autrefois quoi...) je suis dans le flou.

Je me doute bien que le Core 2 Duo 6600 ou l'Athlon FX-62 sont largement suffisants pour jouer à Company of Heroes, vu qu'ils sont parmis les processeurs les plus puissants du moment. Si j'ai évoqué leur fréquence et l'ai comparée à celle du CPU à 3 GHz supposé nécessaire par Canard PC pour jouer à ce jeu, c'est seulement pour mettre en avant que ce critère n'est pas du tout significatif, et qu'après avoir lu le test de 6 pages dédié à ce jeu on ne sait toujours pas la config' qu'il faut pour le faire tourner convenablement...

Depuis 4 ans j'ai un Athlon 1800 (à 1,5 GHz), et ces jours-ci je vais me faire un config à base de Core 2 Duo E6400 (à 2,13 GHz). Je me demande ce que ça vaut en "GHz de canard".

The Lurker
26/09/2006, 01h55
Depuis 4 ans j'ai un Athlon 1800 (à 1,5 GHz), et ces jours-ci je vais me faire un config à base de Core 2 Duo E6400 (à 2,13 GHz). Je me demande ce que ça vaut en "GHz de canard".

Oulà, beaucoup plus que 3ghz...

Taï Lolo
26/09/2006, 02h07
Le Core 2 Duo E6400 tourne à peu près comme l'Athlon 64 FX-62. A la louche, ça doit nous faire un "5 Ghz" et des poussières.

Bah tiens, j'ai trouvé cette news (http://www.matbe.com/actualites/14262/amd-athlon-x2-5200/) si ça peut te donnera un ordre d'idée.

Augusto Giovanni
26/09/2006, 12h46
Ben non, parce qu'une personne qui ne connait que les Ghz dans son proc' achète déjà ses jeux dans un flou total, en croyant savoir. Alors enlever cette info ne changera rien pour elle. Donc je ne nivelle absolument pas vers le bas.
Oulà, beaucoup plus que 3ghz...
Justement on ne parle pas d'enlever une info mais d'en donner une plus précise ;)
Enfin même en suivant l'actualité c'est pas forcément évident [lèche boules]sauf en achetant le super Hors série Canard PC[/lèche boules]

The Lurker
26/09/2006, 15h57
Et les gens qui connaisent rien au processeurs sauf les GHz, ils fot comment si on donne le nom du CPU recomadé? :ph34r:

Augusto Giovanni-->Vu que je répondais à la phrase que j'ai quoté ci-dessus, je répondais bien à quelqu'un qui parlait d'enlever l'info de la quantité de Ghz.
Lis bien la phrase tu verras qu'elle n'a aucun sens si il ne sous-entend pas que l'info qu'il y'a pour l'instant ne disparait pas.

Augusto Giovanni
26/09/2006, 17h36
Hum désolé je pensais que tu répondais plus globalement ;)