PDA

Voir la version complète : Je brûle mon Popod ou pas ?



Zap@n
06/08/2009, 17h32
Salut les canards,
J'ai un sacré problème avec mon ipod depuis ce matin. Un de ces blèmes fantastiques, qui tombent comme ça et pouf, vous prennent la tête :)

C'est simple, j'ai mis mon Ipod (je ne sais pas quelle génération, un 120 go plat) à charger hier soir, ce matin 7h00 je lance Sharepod, aucun Ipod/Iphone détecté je me dis "WTF§§§" je retire le périphérique en toute sécurité donc. Bon je me dis "tant pis, j'écouterai Halen ce soir" mais c'est là que ça se corse... Mon Ipod m'affiche un message laconique "Restaurer votre Ipod avec Itunes" (en teuton et en chinois aussi). Je le rebranche et lance le dit-Itunes, la restauration échoue en route, mon pc ne reconnaît plus le Ipod comme disque amovible(encore moins cette saloperie d'itunes), et j'ai le droit en bonus à un écran que j'ai jamais vu : tout blanc, avec la barre de recharge en haut à droit, et en english "do not disconnect" :tired:

Voila voilu si quelqu'un pouvait me dire quoi faire, avant que je jette mon ipod contre le mur (et ne l'envoie sur orbite)
:lol:

Arseur
06/08/2009, 17h37
Laisse-le brancher au PC et ré-démarre-le. C'est les touches centrales et MENU, je crois, pendant cinq secondes.

Zap@n
06/08/2009, 17h39
Laisse-le brancher au PC et ré-démarre-le. C'est les touches centrales et MENU, je crois, pendant cinq secondes.

Déjà essayé, ca me renvoie de l'Apple à... L'Apple (et ça revient à do not disconnect). Impossible d'accéder au contenu ni même d'avoir l'affichage classique "Batterie en charge etc" :tired:

Arseur
06/08/2009, 17h41
Question con: vu que tu l'utilises pas, t'es sûr que ton iTunes est à jour ?

Zap@n
06/08/2009, 17h43
Question con: vu que tu l'utilises pas, t'es sûr que ton iTunes est à jour ?

J'y ai déjà pensé, et installé la 8.2.1... Ce que je pige pas c'est pourquoi mon Ipod n'est pas reconnu par le poste de travail et Itunes, alors que dans le gestionnaire de periph il est présent... :|

Arseur
06/08/2009, 17h46
Moi aussi le mien (de 80 Go mais je crois de la même génération que le tien) pose des soucis de mise à jour, avec iTunes, pourtant.
Je dois souvent le re-démarrer avant de le connecter, ou pendant qu'il est connecté. Par exemple, il ne veut pas se connecter s'il y a un truc en lecture.

Sinon t'as un autre ordi auquel le connecter ?

gnak
06/08/2009, 19h25
Ton ipod déprime, fais gaffe il risque de se suicider

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090805.ZDN9934/apple_chercherait_a_etouffer_les_affaires_dipod_ex plosi.html

Zap@n
06/08/2009, 19h41
Ton ipod déprime, fais gaffe il risque de se suicider

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090805.ZDN9934/apple_chercherait_a_etouffer_les_affaires_dipod_ex plosi.html

C'est pas pour me remonter le moral ça. Mais bien drôle quand même, je vais le ramener au SAV ou je l'ai acheté :)

J'ai essayé sur un autre poste, la même chose, et j'ai remarqué en plus qu'explorer planté completement dans tous les sens dès que l'IPOD était branché et que je faisais des manips sous Itunes... Huhu la corrélation me semble assez évidente. Bon je vais tout de même laisser le mp3 branché, qui sait un jour windows ou itunes se reveillera "voulez vous formater votre lecteur ?" :|

Ek-ZutWar
06/08/2009, 19h42
J'ai rien lu à part le titre mais je vote pour, et si tu pouvais nous en faire une vidéo ça serait cool.

Altyki
06/08/2009, 19h52
Alors je n'y connais rien en ipod et je vais peut être dire (sûrement) une connerie : le câble de connexion pourrait t'il être en cause ?

Zap@n
06/08/2009, 20h04
J'ai aussi pensé au cable, euh alors pour la vidéo, ça risque d'être difficile, j'ai pas de cam à la maison : |

tenshu
06/08/2009, 20h18
Paye toi un Cowon
/thread

Zap@n
06/08/2009, 20h44
Il vient d'être détecter dans le poste de travail, mais itunes ne le détecte toujours pas. J'ai essayé de le rebooter, et paf il a de nouveau disparu du poste de travail. Il est bon pour le SAV et l'échange standard ;)
Merci quand même pour votre aide!

PrinceGITS
06/08/2009, 21h17
Je dirais que le MBR est mort. J'ai eu le cas avec un clé USB. Elle a fini à la poubelle car je n'ai pas réussi à la récupérer.

Paoh
07/08/2009, 09h58
Ou un iRiver. J'ai toujours le mien dans la poche. Un h120 20Go de 2004 ! Bon il fait 4 fois l'epaisseur et le poids d'un ipod mais il est fiable. J'y ai foutu le firmware libre rockbox (http://www.rockbox.org/) qui existe pour ipod egalement. Toujours un douzaine d'heures d'autonomie.
Si ca peut t'aider...

Ezechiel
07/08/2009, 12h31
J'ai rien lu à part le titre mais je vote pour, et si tu pouvais nous en faire une vidéo ça serait cool.

Idem.


Paye toi un Cowon
/thread

Et tout est dis.

xheyther
10/08/2009, 11h24
T'es pas modo toi normalement ?
Genre t'évite le flood et les HS, fin ce genre de bricole quoi...

francou008
10/08/2009, 11h26
T'es pas modo toi normalement ?
Genre t'évite le flood et les HS, fin ce genre de bricole quoi...
Seulement quand ça n'a pas de rapport avec la technologie du malin.

[SonicYouth]
12/08/2009, 01h29
Essaie de vider la batterie, et de le recharger pour voir, moi quand j'ai une couille avec le miens(génération précédente par contre) c'est ce que je fait.
Sinon go SAV.