PDA

Voir la version complète : James Cameron's Avatar : The Game



Snowman
05/08/2009, 22h38
Coin à toutes et à tous.

4 mois avant la sortie du film (putain on y est presque :bave: :bave: Pardon :ninja: ), j'ouvre ce fil à propos, comme vous l'aurez sans doute deviné, de l'inévitable adaptation vidéoludique.

Comme pour le film, les informations sont très très rares, on sait que comme son penchant cinématographique il exploitera la 3D et que les photos sont assez spectaculaires (même si on se doute qu'elles ont dû être retouchées).

Une interview de Iron Jim (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/843156/james-cameron-project-880/videos/james_cameron_inv_060209.html;jsessionid=1k7faqtg1 as6d) à l'E3, le site du jeu (http://avatargame.us.ubi.com/) et bien entendu, celui du film (http://www.avatarmovie.com/)(oui ils sont assez vide pour le moment -n'a veut mon fond d'écran :emo: -).

Alors, énième gâchis de licence ou Ubisoft comme meneur d'une révolution en cours ?

Réponse en décembre.

Ekba
05/08/2009, 22h44
Perso j'ai jamais vu d'adaptation de film réussie... Mais là ça à l'air sympa, genre de mix entre Halo et Turok avec des mechas dedans ? 'Fin c'est ce qu'on voit sur les images...

bixente
05/08/2009, 22h45
J'attends le film comme le messie.

Un nouveau James Cameron après 12 ans d'abstinence, je vais mouiller mon slip :rolleyes:.

Le jeu je l'attends beaucoup moins, Ubi Soft et leurs récentes productions "casual bling bling" me conduisent à être prudent sur l'intérêt ludique du futur titre.

Elmaerror
05/08/2009, 22h45
Perso j'ai jamais vu d'adaptation de film réussie... Mais là ça à l'air sympa, genre de mix entre Halo et Turok avec des mechas dedans ? 'Fin c'est ce qu'on voit sur les images...
Ne blasphème pas, goldeneye reste dans nos cœurs :wub:

Ekba
05/08/2009, 22h49
La boulette... Là t'as le droit de me fesser avec une pelle, j'ai complètement oublié ce jeu mythique sur N64, la dernière console Nintendo à avoir quelques bons jeux dans son catalogue.

Darkath
05/08/2009, 22h50
Ne blasphème pas, goldeneye reste dans nos cœurs :wub:

+1


La boulette... Là t'as le droit de me fesser avec une pelle, j'ai complètement oublié ce jeu mythique sur N64, la dernière console Nintendo à avoir quelques bons jeux dans son catalogue.

Excusez moi mon p'tit monsieur mais c'est un p'tit peu fort de café ce que vous me dites là !

Tales of Symphonia, Zelda the windwaker, Zelda TP, Mario sunshine, Metal Gear solid twin snake, rogue leader, etc. Etc.

Snowman
05/08/2009, 22h50
Perso j'ai jamais vu d'adaptation de film réussie... Mais là ça à l'air sympa, genre de mix entre Halo et Turok avec des mechas dedans ? 'Fin c'est ce qu'on voit sur les images...

C'est ce que dit l'interviewer, que l'argent sert surtout à acheter la licence mais là ils s'y sont pris très tôt, Cameron les a laissé faire (le jeu ne sera pas une adaptation du film mais une autre aventure dans le même univers), il corrigeait juste ce qui n'était pas très bien intégré.



Le jeu je l'attends beaucoup moins, Ubi Soft et leurs récentes productions "casual bling bling" me conduisent à être prudent sur l'intérêt ludique du futur titre.

Ouaip, s'ils réussissent, je crois qu'ils remonteront dans l'estime de pas mal de gamers.


Ne blasphème pas, goldeneye reste dans nos cœurs :wub:

Pas faux mais c'est une adaptation assez infidèle dans mon souvenir, vu que Rare a eu la bonne idée de faire "son" jeu.
Enfin ça fait longtemps que j'y ai pas rejoué :tired:

Darkath
05/08/2009, 22h56
Pas faux mais c'est une adaptation assez infidèle dans mon souvenir, vu que Rare a eu la bonne idée de faire "son" jeu.
Enfin ça fait longtemps que j'y ai pas rejoué

Ben non c'était assez fidèle au film dans mes souvenir, enfin pour un jeu de 64 quoi ..

Snowman
05/08/2009, 23h04
Ben non c'était assez fidèle au film dans mes souvenir, enfin pour un jeu de 64 quoi ..

Je me souviens surtout du multi qui était démentiel :bave:

Sinon pour en revenir au jeu, j'espère que la stéréoscopie n'exigera pas un trop gros investissement :tired:
Enfin ça restera jouable en "2D" mais m'est avis que ce n'est pas l'intention première.

bixente
06/08/2009, 00h27
Arrêtez de prendre Goldeneye en exemple, ça n'a rien à voir : c'était une époque et des enjeux complétement différents.

La licence James Bond était moribonde après une absence à l'écran de 6 ans et le jeu est sorti deux ans après le film, ça a juste était un immense coup de bol que ce soit Rare qui ai récupéré le bouzin ( à l'époque ou il faisaient des bons jeux pour Big N ).

Monsieur Cacao
06/08/2009, 18h24
MOuais.
CA sent bon le gros jeu "plein les yeux" rien derrière.
Comme le film quoi.

A voir.

Snowman
06/08/2009, 19h48
MOuais.
CA sent bon le gros jeu "plein les yeux" rien derrière.
Comme le film quoi.

A voir.





Sinon je me range du coté de Bebealien: BAy c'est du très bon cinoche de divertissement no-brain (à part Transformers que j'ai trouvé ultra-risible, même pour le côté "action").

---------- Post ajouté à 13h33 ----------



Ca reste un film fort divertissant [NDMoi : The Island] et bien mené, même si la deuxième moitié gâche l'idée de départ.

Comment t'es pas crédible :haha:

Monsieur Cacao
06/08/2009, 20h27
J'aborde le cinéma et le jeu de vidéo de manière différente.
Quand je joue, c'est pour jouer, pas seulement regarder de belles images.
POur un film c'est différent, le but c'est de rien foutre au final.

CQFD.

PUis va te faire empapaouter :tired:

Sylvine
06/08/2009, 20h34
MOuais.
CA sent bon le gros jeu "plein les yeux" rien derrière.
Comme le film quoi.

A voir.
Cherches pas, t'as tort.
:tired:

Monsieur Cacao
06/08/2009, 20h51
Bah à part que ce sera un superbe film d'image de synthèse visible en 3D, y'aura quoi dedans ? Un scénario ? :tired:

Mr.Pipboy
06/08/2009, 21h19
Perso j'ai jamais vu d'adaptation de film réussie...

http://www.game.com.au/AppCache/Thumbnails/2378214947_CRADAPC_lg.jpg/500x500.jpg

:)

Monsieur Cacao
06/08/2009, 21h21
S'pas une adaptation d'un film , c'est une histoire tiré du même univers et avec le même héros :tired:


Oui je chipote. :p

Mr.Pipboy
06/08/2009, 21h33
S'pas une adaptation d'un film , c'est une histoire tiré du même univers et avec le même héros :tired:


Oui je chipote. :p

C'est le prequel de Pitch Black.

Et pour l'adaptation d'Avatar, ça reprend l'univers mais pas le scénar du film.

Sylvine
06/08/2009, 21h37
Bah à part que ce sera un superbe film d'image de synthèse visible en 3D, y'aura quoi dedans ? Un scénario ? :tired:
Ba pour savoir va falloir attendre que le film sorte.

:tired:

bixente
06/08/2009, 22h00
Bah à part que ce sera un superbe film d'image de synthèse visible en 3D, y'aura quoi dedans ? Un scénario ? :tired:

Film de James Cameron = film d'action burné, bien réalisé, bien interprété et bien écrit.

Fanboy inside.

Darkath
06/08/2009, 22h02
Bah à part que ce sera un superbe film d'image de synthèse visible en 3D, y'aura quoi dedans ? Un scénario ?

Ben dans les films de james cameron, y'a tout de meme un minimum de scenario (supérieur a la moyenne du film d'action non ?)

James cameron c'est pas GI-Joe hein :tired:

Monsieur Cacao
06/08/2009, 22h04
Film de James Cameron = film d'action burné, bien réalisé, bien interprété et bien écrit.

Fanboy inside.


Hmmm tout le monde peut se planter un jour ou l'autre. :tired:

bixente
06/08/2009, 22h05
Hmmm tout le monde peut se planter un jour ou l'autre. :tired:

Ne dis pas de sottises malheureux, Avatar sera une tuerie interplanétaire...

Snowman
06/08/2009, 22h22
Bah à part que ce sera un superbe film d'image de synthèse visible en 3D, y'aura quoi dedans ? Un scénario ? :tired:

L'histoire est inspiré de la saga John Carter Of Mars de Edgar Rice Burroughs et on peut s'attendre à un scénario qui va parler du colonialisme (les humains cherchent juste à s'installer sur une planète déjà habité donc ça donne pas du tout un fond politique quoi :rolleyes:) et, bien entendu une grande histoire d'amour de la trempe des classiques hollywoodiens.

En plus Empire faisait très justement remarqué que Cameron s'équipe avec tout la technologie de pointe et fait des films...où les hommes sont dépassés par celle-ci (Titanic, AlienS, Terminator...).

Cameron, il écrabouille Bay, Sommers, Anderson et Boll avec son pouce.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 22h24
D'ailleurs c'est intégralement en anim de synthèse, ou y'a de vrais acteurs sur fonds incrustés ?

Oui bon c'est pas le topic du film, mais y'a pas d'infos sur le jeu :tired:

Snowman
06/08/2009, 22h28
D'ailleurs c'est intégralement en anim de synthèse, ou y'a de vrais acteurs sur fonds incrustés ?

Oui bon c'est pas le topic du film, mais y'a pas d'infos sur le jeu :tired:

C'est des acteurs vêtus de capteurs de mouvements qui sont "retouchés" numériquement.
NON ce n'est pas un dessin animé, NON ce n'est pas un film, c'est un hybride qui poursuit les expérimentations de Zemeckis sur Le Pôle Express et Beowulf.

A noter que le jeu se présente justement comme Escape From Butcher Bay, l'extension de l'univers du film (parce que refaire le film en jeu n'aurait strictement aucun intérêt).

Darkath
06/08/2009, 22h40
C'est des acteurs vêtus de capteurs de mouvements qui sont "retouchés" numériquement.
NON ce n'est pas un dessin animé, NON ce n'est pas un film, c'est un hybride qui poursuit les expérimentations de Zemeckis sur Le Pôle Express et Beowulf.

A noter que le jeu se présente justement comme Escape From Butcher Bay, l'extension de l'univers du film (parce que refaire le film en jeu n'aurait strictement aucun intérêt).

J'ai bien aimé le rendu de beowulf, dommage que le film soit a chier.

Snowman
06/08/2009, 22h43
J'ai bien aimé le rendu de beowulf, dommage que le film soit a chier.

Cameron a dit à Zemeckis "c'est bien comme système mais je peux l'améliorer" :O
Il a notamment fait rajouter un casque qui permet de capter les mouvements des yeux de façons plus précises.
En plus c'est révolutionnaire puisque les réals qui ont adoptés ce système ont chacun une méthode différente.
Et oui derrière la façade numérique, il y a un retour à la relation réalisateur/ acteur presque théâtrale.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 22h44
Bah la première fois que j'ai vu des images de BEowulf, j'étais bluffé par les persos réalistes.
J'ai essayé de regarder le film, mais c'était à chier :emo:

MAis bon, James Cameron quoi :bave: Si j'évite de penser à Titanic, y'a de quoi filer la trique.
Et oui ça rime.

Zebb
06/08/2009, 22h47
Snow, à force d'utiliser trop de superlatif t'es plus crédible :p

Le jeu comme le film (même si ce dernier me fait vraiment envie) il faudra attendre de l'avoir devant les yeux et de voir ce qu'il va provoqué par la suite avant de parler de révolution...

Et Beowulf c'était très bien, en tout cas super audacieux de sortir ainsi des sentiers battus.

Darkath
06/08/2009, 22h52
Cameron a dit à Zemeckis "c'est bien comme système mais je peux l'améliorer"


Ouch ça doit faire mal d'entendre ça :wtf:


Et Beowulf c'était très bien, en tout cas super audacieux de sortir ainsi des sentiers battus.
Ouais mais putin j'en pouvais plus de cette histoire a la fin

Snowman
06/08/2009, 23h04
Snow, à force d'utiliser trop de superlatif t'es plus crédible :p

Le jeu comme le film (même si ce dernier me fait vraiment envie) il faudra attendre de l'avoir devant les yeux et de voir ce qu'il va provoqué par la suite avant de parler de révolution...

Et Beowulf c'était très bien, en tout cas super audacieux de sortir ainsi des sentiers battus.

Créd...quoi ? Jamais entendu parler de truc :tired:

Disons qu'on en sait autant sur le jeu que sur le film :ninja:
Mais comme les technologies 3D commence à arriver sur PC, le jeu va essayer d'ouvrir la voie.
M'est avis qu'il y aura des bundle écran + lunettes + jeu :tired:

Mr.Pipboy
06/08/2009, 23h10
C'est des acteurs vêtus de capteurs de mouvements qui sont "retouchés" numériquement.
NON ce n'est pas un dessin animé, NON ce n'est pas un film, c'est un hybride qui poursuit les expérimentations de Zemeckis sur Le Pôle Express et Beowulf.

Oui, voilà d'ailleurs l'acteur qui incarnais Beowulf :

http://tof.canardpc.com/preview/05c950ef-f214-42df-a180-b36bf7740299.jpg (http://tof.canardpc.com/show/05c950ef-f214-42df-a180-b36bf7740299.html)

Il était comme ça durant le tournage et la magie du cinéma a donné ceci :

http://tof.canardpc.com/preview/2ebb14c1-ee63-4a18-b5f3-93eaefc91a7d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2ebb14c1-ee63-4a18-b5f3-93eaefc91a7d.html)

Si Carlos avait eu cette technologie pour ses clips, les filles auraient sauter dessus...pour voir que finalement ça rebondis.

Snowman
21/08/2009, 16h53
La bande-annonce du jeu :

xa8axb

Avec ses effets Zack-snyderesque totalement déplacés mais qui mettent plus en avant le côté guerrier que féerique de l'univers tiré du film.

JackG2
22/08/2009, 01h19
J'arrive pas a accrocher à cette univers, je retrouve trop Halo dans les marines et le labyrinthe de pan dans les aliens.
Et puis tout ce boom boom pan pan entre marines et aliens avec des arcs ne passe pas.

Vu l'univers trés couleur pastel, j'aurais aimer un film et un jeu plus contemplatif, limite philosophique chiant comme les films de aronofsky.
La j'ai l'impression de voir un combat américain contre alien américain 'hey jim on va bousiller les bleus avec nos gatlings, hey zorglub on va bousiller les blanc avec nos gros dinos."

Sinon le jeu a l'air trés action mais surtout trés TPS et ca, c'est aussi le genre de truc qui me refroidit.

Anton
22/08/2009, 16h46
Bon et bien je disais :

ITW sur Clubic : http://www.clubic.com/actualite-295044-james-cameron-avatar-interview-patrick-naud.html#11265964
Impressions sur Gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000078917/

lokideath
22/08/2009, 17h04
J'arrive pas a accrocher à cette univers, je retrouve trop Halo dans les marines et le labyrinthe de pan dans les aliens.
Et puis tout ce boom boom pan pan entre marines et aliens avec des arcs ne passe pas.

Vu l'univers trés couleur pastel, j'aurais aimer un film et un jeu plus contemplatif, limite philosophique chiant comme les films de aronofsky.
La j'ai l'impression de voir un combat américain contre alien américain 'hey jim on va bousiller les bleus avec nos gatlings, hey zorglub on va bousiller les blanc avec nos gros dinos."

Oui ca me fait la même impression, par contre pour le jeu ca me dérange moins, faut voir ca peut donner un truc chouette.

Anton
22/08/2009, 17h06
Vous oubliez la probable morale écologique.

J'me demande si ça va me faire chialer autant que la première fois que j'ai vu "Danse avec les Loups" et "Le Dernier des Mohicans", où la connerie destructrice de l'homme blanc est bien montrée... :emo:

lokideath
22/08/2009, 17h10
Vous oubliez la probable morale écologique.

J'me demande si ça va me faire chialer autant que la première fois que j'ai vu "Danse avec les Loups" et "Le Dernier des Mohicans", où la connerie destructrice de l'homme blanc est bien montrée... :emo:
Ca m'a fait plus penser à Pocahontas :tired:
Sinon je viens de matter le trailer du jeu, je retire ce que j'ai dit, ca ne me dit rien qui vaille non plus. C'est surtout le fait que le jeu sort en même temps que le film, généralement ca signifie jeu pas fini.

Anton
22/08/2009, 17h17
On parle de Cameron là. Pas d'un random film ou d'un random réalisateur. :O
Et du jeu et du film développés en même temps.

Monsieur Cacao
23/08/2009, 12h13
FIlm -> Adaptation JEu vidéo ->Failed 95% du temps.

groutcho
23/08/2009, 12h33
L'inverse est valable aussi :rolleyes:

Anton
23/08/2009, 12h38
Sauf que là c'est pas adapté, c'est élaboré en étroite collaboration depuis le début.

Myrionyma
23/08/2009, 13h08
Je veux pas être méchant, mais Cameron n'a rien réalisé de bien depuis Terminator 2 en 91 (bon j'admets que je suis quand même curieux de voir ce que va donner son "Battle Angel"......Motorball :bave:).

Pour le jeu, on peut penser que le niveau devrait être semblable à celui de la précédente adaptation de film par Ubi Soft : King Kong qui n'était pas trop mauvais. Ah merde, entre temps y'a eu La Légende de Beowulf, Rocky Balboa, Pirates des Caraibes : La Légende de Jack Sparrow, Les Rebelles de la Foret, sans compter les séries TV : Grey's Anatomy, Les Experts ou Lost....Nan, y'a rien à attendre .

Anton
23/08/2009, 13h10
Il n'a fait entretemps "que" True Lies et Titanic. Et ses documentaires. Et, donc, Avatar et Gunm.

Je veux bien que la subjectivité soit importante, mais True Lies est un remake assez réussi, quant à Titanic, je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes :tired: sans parler de la simple réussite technique du film.
(pitié me ressortez pas le vieux débat sur la masse et la qualité).

Myrionyma
23/08/2009, 13h15
Les chiffres, la technique....
C'est pas comme si c'était ça un film intéressant :rolleyes:

Anton
23/08/2009, 13h17
Tout dépend de ce qu'on recherche dans un film. Voir le débat sur le Tout ou Rien :p
Je voulais voir la reconstitution du naufrage, j'ai été plus que servi, donc c'était pour moi un excellent film.

Et visiblement j'étais pas tout seul ^^

Monsieur Cacao
23/08/2009, 13h40
Sauf que là c'est pas adapté, c'est élaboré en étroite collaboration depuis le début.

Ah bah me voilà rassuré y'a pas de doute :tired:

De toute façon ça sera un Gow-Like avec des schtroumpfs et des dinos kikoolol.
En guest star, le Master CHief et ses clones viendront animer la soirée.

[/troll]

Anonyme871
17/11/2009, 15h48
Démo dispo pour ceux que ça intéresse : http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014408-james-cameron-s-avatar-the-game-pc.htm

The Real Dav
17/11/2009, 17h26
Je sors tout juste de la démo, et la seule chose qui me vient en tête c'est: c'est joli.
Mais c'est tout.

Le gameplay me sort par les trous de nez (si ce n'est pas par celui du postérieur), et le principe du jeu "on dégomme tout pour gagner de l'xp" c'est pareil.

Certes dans la démo on joue un soldat de la RDA, donc le seul but c'est de tout faire péter ©Mr Sylvestre
Les mouvements, la vue à la troisième personne et l'action n'arrivent pas à la cheville d'un Mass Effect et rendent le jeu d'un brouillon sans nom à tel point que jouer sans les aides à la visée est relativement difficile.
Et le système de "vies" qui vient douloureusement équilibrer cette difficulté de maniabilité n'est pas crédible (on ramasse du code génétique sur les ennemis pour gagner une vie supplémentaire au bout de 10 codes...).

Bref, à mon sens c'est un jeu purement console, au gameplay console, avec une interface console, une maniabilité console et une casualité console.

J'arrête là, ça m'a donné envie d'aller faire un gros potpot cette démo.

Anonyme871
17/11/2009, 17h28
Pardon d'avoir gâché ta journée :emo:.
Perso j'ai même pas pris la peine de la télécharger.

The Real Dav
17/11/2009, 17h46
J'ai choppé la démo sur clubic, tu n'y es pour rien ;)

pierrot.la.lune
17/11/2009, 18h02
Cherches pas, t'as tort.
:tired:

Je sais pas si certains ont vu la bande annonce (pas le trailer), en VF.....
Je pris pour qu'il le passe en VO à nantes, mais vu la taille du film, j'ai bien peur que non.... la VF de la BA m'a donné envie de vomir.
Autant, le film à l'air de claquer, autant je prie pour que l'histoire d'amour en avant plan ne fasse pas tout foirer.
Parce que mine de rien, des bon films avec un histoire d'amour qui tiennent vraiment la route, ça court pas les rues (de tête, il me vient "Sur la route de madison" et "Eternel sunshine of the splotless mind" et c'est tout...même si je ne doute pas qu'il y en ai 4 ou 5 autres.... le reste à tendance à virer a la mièvrerie la plus totale). james Cameroun a un gros antécédent avec Titanic, ce qui me laisse présager le pire. Au moins ça plaira au midinette de 14 ans....

Flonflon
17/11/2009, 18h09
je retrouve trop Halo dans les marines

Pas étonnant puisque la base d'inspiration principale des marines d'Halo sont les marines d'Aliens le retour ( le sergent Johnson est une copie quasi conforme du sergent Apone) qui est un film de ... James Cameron.

On dira que la boucle est bouclée et que c'est de bonne guerre. Ceci sans parler du fait que le scénario d'avatar existe depuis 1994 donc bien avant Halo.

Epikoienkore
17/11/2009, 19h43
Je sais pas si certains ont vu la bande annonce (pas le trailer), en VF.....
Je pris pour qu'il le passe en VO à nantes, mais vu la taille du film, j'ai bien peur que non.... la VF de la BA m'a donné envie de vomir.
Autant, le film à l'air de claquer, autant je prie pour que l'histoire d'amour en avant plan ne fasse pas tout foirer.
Parce que mine de rien, des bon films avec un histoire d'amour qui tiennent vraiment la route, ça court pas les rues (de tête, il me vient "Sur la route de madison" et "Eternel sunshine of the splotless mind" et c'est tout...même si je ne doute pas qu'il y en ai 4 ou 5 autres.... le reste à tendance à virer a la mièvrerie la plus totale). james Cameroun a un gros antécédent avec Titanic, ce qui me laisse présager le pire. Au moins ça plaira au midinette de 14 ans....

Ouais, enfin bon, quand même hein, en termes d'histoires d'amour Cameron a plutôt du (bon) répondant !

D'ailleurs, concernant Titanic, qui n'est pas un film que j'affectionne pourtant outre mesure, qu'est-ce que tu lui reproches à son histoire d'amour ? C'est crédible, bien écrit, intéressant sur un plan purement social, et ça permet de rencontrer la majorité des personnages du film de manière bien moins artificielle que dans la majorité des autres films catastrophes, alors bon... Par contre mauvais point pour Di Caprio, qui, contrairement à Winslet, s'avère tout juste fonctionnel au niveau du jeu.

Bon, Titanic c'est fait, passons maintenant à Abyss qui n'est rien d'autre d'abord qu'un film romantique et une belle histoire d'amour avant même d'être un film de SF ; preuve en est toute la narration s'articule sur les rapports entre les personnages de Mary Elisabeth Mastrantonio et d'Ed Harris. Là encore c'est tout à fait crédible, poignant, surprenant même de justesse et parfaitement intégré à un film qui n'oublie pas pour autant d'être spectaculaire et franchement intense.

On pourrait aussi causer d'Aliens et de la relation beaucoup plus platonique mais avérée qui lie Ripley et le lieutenant Hicks, jamais niaiseuse et par moments même franchement désespérée, d'où le fait d'ailleurs qu'elle n'aboutisse pas (en dehors du fait que le personnage disparait aux trois quarts du métrage bien sûr).

Et puis il serait bête également de ne pas évoquer le premier Terminator qui comporte lui aussi, en filigranne, une belle histoire d'amour à nouveau, cette fois entre Sarah Connor et Kyle Reese. Tout comme dans Aliens sa place n'est pas prépondérante au niveau de la narration, mais si on la vire ce n'est plus le même film du tout ; elle définit bien sûr les personnages mais surtout, surtout, elle reste l'enjeu numéro un de toute l'histoire, on a trop tendance à l'oublier...

Bref, dire que Cameron n'est pas apte à proposer des sentiments amoureux de qualité à l'écran, ou même juste à manier correctement les relations humaines, est aussi absurde que de dire que Lubitch est le réalisateur le plus à même de torcher un bon actioner... :tired:

Sinon moi c'est le design des personnages qui m'inquiète concernant le film, je ne les trouve pas très crédibles pour le coup, mais je reste tout de même très très très curieux et certains jours même impatient, sauf que comme il ne passera probablement pas en VO près de chez moi faudra attendre le Blu-Ray et donc pas de relief ni d'expérience salle ! Font chier les exploitants :sad:

Pour finir sur le jeu (et donc ne pas être trop HS :p), depuis qu'il est annoncé je n'y crois guère et plus ça va moins j'y crois...
Je téléchargerais bien la démo mais comme j'ai une connexion en carton... je me contenterais d'attendre les retours des courageux qui l'achèteront, restant tout de même curieux dans la mesure où il est développé en natif pour la 3D Vision.

JeP
17/11/2009, 20h02
Epikoi : oui mais il a vieilli papy Cameron, et malgré tout ses précédents films, je ne lui fais pas confiance pour celui-là.

Anonyme2016
17/11/2009, 20h27
Juste pour la 3d vision, je d/l.

On verra bien.


EDIT : premeir truc : il y a un menu d'option spécial 3D vision!

C'est bien la première fois!

EDIT2 : en fait c'est la grosse merde.

Le menu d'option 3Dvision, c'est pour une stéréoscopie que le jeu fait lui même comme un grand.

Je comprenais, pas, le jeu se lançai en 3D, mais mon 3D vision était inactif.

Et Le jeu crash au moindre ctrl+T, ctrl+F12,....J'ai trop la flemme de fouiller ce soir.

Epikoienkore
17/11/2009, 20h58
Epikoi : oui mais il a vieilli papy Cameron, et malgré tout ses précédents films, je ne lui fais pas confiance pour celui-là.

Vieilli ??? :huh:

Ah bah voui, c'est plus un jeunot certes, mais c'est pas un papy non plus, je ne comprends pas bien ta réflexion là.

Par contre moi aussi je dois avouer que je ne suis pas totalement en confiance, sans trop pouvoir l'argumenter d'ailleurs.

Ma réponse était surtout pour contrer l'argument dénué de tout fondement de pierrot.la.lune.

Mais c'est vrai que le fait que ça soit en relief déjà, ça me laisse sceptique ; j'aime bien ce genre de gadget mais à mes yeux ça ne reste qu'un gadget, surtout au cinéma, là où en jeu vidéo je trouve que l'apport est déjà plus conséquent, autant pour l'immersion que pour l'appréhension qu'on peut avoir de l'univers qui nous entoure.

Bref, tout curieux et un peu impatient que je sois, c'est la première fois que je n'attends pas un film de Jim Cameron avec la bave aux lèvres...

J'espère tout de même une bonne surprise, pour le film comme pour le jeu d'ailleurs !

Hey FAYFAY, pense à nous faire un petit CR de cette démo dès que t'en as le temps hein, le coup des options spécifiques à la 3D Vision me rend vraiment curieux là, mais encore une fois ma connexion en carton fait que je passe la main pour la démo :sad:

Belhoriann
17/11/2009, 21h09
Démo essayée, finie en 10 minutes et aussitôt désinstallée.
Je me suis marré tout le long tellement c'était grotesque. On débarque dans une Jungle-couloir après une nano-séquence de pilotage, et on détruit tout. On ne sait pas pourquoi mais apparemment le jeu se résume à tout détruire. Après avoir passé 45h sur Dragon Age et son gameplay ma foie recherché et exigeant, Avatar passe pour un test psychomoteur édulcoré pour chimpanzé.
L'ajout de pseudo compétences et gains de niveaux ne fait que finir de peindre un tableau immonde d'un jeu touche-à-tout mais finalement bon à rien.

Cela n'augure rien de bon pour le film et son background pour moi.

day08/epidemic
17/11/2009, 21h41
c'erst très jolie mais bien gourmand... mon pc n'avait pas "craché" ces trips autant depuis Crysis...

Anonyme871
17/11/2009, 21h48
Cela n'augure rien de bon pour le film et son background pour moi.

Vu le nombre d'adaptions ratées de bons films en jeux vidéo, je suis pas sûr que se baser sur une démo du jeux vidéo pour juger de la qualité du film soit très pertinent. Si on pouvait s'en tenir au jeu d'ailleurs, parce que vous débordez quand même méchament.

Belhoriann
17/11/2009, 22h36
Vu le nombre d'adaptions ratées de bons films en jeux vidéo, je suis pas sûr que se baser sur une démo du jeux vidéo pour juger de la qualité du film soit très pertinent. Si on pouvait s'en tenir au jeu d'ailleurs, parce que vous débordez quand même méchament.

Je ne m'avance certainement pas sur la futur qualité du film, je faisais juste référence au background, à l'univers quoi, les vilains robots des humains contre les arcs en osiers des Na'vis...

fixed.

Anton
17/11/2009, 23h19
Na'vis.

JojoLeMerou
18/11/2009, 00h38
C'est mauvais/basique à ce point ?

Graphiquement, au moins, c'est bon ?
Ils étaient censé avoir fait un jeu à base des modèles 3D originaux du film, donc, ça pourrait être pas mal...
Perso, j'ai une config moyenne, donc j'attendrais la démo console.

OlG-fr
18/11/2009, 01h42
Oulà....
J'ai vu cette vidéo (http://www.jeuxvideo.tv/video/james-cameron-s-avatar.html#view:304810) de gameplay, enfin non, j'ai tenu moins de deux minutes. Jusqu'au rhino....
Mais c'est une bouse immonde ce truc...:O

pierrot.la.lune
18/11/2009, 11h21
bla bla bla

Ouai dans Abyss :love:, ça passe bien. Terminator ça passe bien, bref dans ces autres films, il est vrai, ça passe bien. Dans ces films, l'histoire d'amour reste en second plan. ça prend une part importante de l'histoire. Mais on est jamais dans l'histoire d'amour pour adolescente. Titanic, c'est clairement l'histoire d'amour pour ado (j'en ai des souvenirs très net, j'étais ado à cette époque, et je me souviens très bien du vent de folie qui a tourné autour du film). Après visualisation de la BA et du speech du film (un gentil marine volent le corps d'un guerrier chat, tombe amoureux d'une guerriere chatte (zoophilie?), et change de camp pour sauver les chatons), ça me laisse plus penser à une histoire d'amour pour ado qu'une histoire un peu plus mature.
Bref sur ce point, je le sens pas du tout.

Alors, oui dans tout les cas j'irais le voir. Mais, je ne pars pas avec l'idée que j'irais voir un grand film. Ceci dit, je peux me tromper, et sortie de la salle agréablement surpris.

JeP
18/11/2009, 11h49
Vieilli ??? :huh:

Ah bah voui, c'est plus un jeunot certes, mais c'est pas un papy non plus, je ne comprends pas bien ta réflexion là.

Par contre moi aussi je dois avouer que je ne suis pas totalement en confiance, sans trop pouvoir l'argumenter d'ailleurs.
Alors pour approfondir (et je disais "papy" en exagérant), ça fait longtemps qu'il a pas fait de film, et depuis les années 90 le cinéma a un peu bougé quand même. De plus, j'ai un exemple en tête qui fait très peur sur le vieillissement d'un réal, qui lui aussi est passé du live à la performance capture, c'est même celui qui l'a le plus mis en avant : Robert Zemeckis :
Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit... puis bim, le Pole Express, Beowulf, Scrooge. Je simplifie. Mais j'ai pas confiance.

Ash
18/11/2009, 22h22
c'erst très jolie mais bien gourmand... mon pc n'avait pas "craché" ces trips autant depuis Crysis...
C'est bizarre, ma mobilette à pétrole fait parfaitement tourner le bousin, moyennant très peu de sacrifices dans les options. Rien que pour ça, j'applaudis (tout comme MW2 qui est un modèle d'équilibre beauté graphique / fluidité. Le moteur X ou Y dernier cri, je m'en cogne. Fin de la parenthèse).

Sinon je rejoins un avis précédent, quand on commence le jeu, on se tape l'effet "waow !". C'est beau (enfin moi ça me plait). Mais très vite on a la sensation de jouer à un jeu console bricolé entre deux pauses café pour le pc. C'est gros, lourd, peu maniable... Et chiant... Le réticule qui bouffe la moitié de l'écran est insupportable. On se demande en permanence où on vise.

Je crie pas au loup-vipère pour autant, j'attends de voir le gameplay E.T. et la suite du jeu, dès fois qu'on aie droit à des missions variées (mais j'en doute...)

day08/epidemic
19/11/2009, 07h26
il tourne mieux que crysis quand même... mais tout à fond, j'ai des chuttes à 30fps lors des affrontement.

m'enfin c'est très joli... et creux... mais joli.

fishinou
19/11/2009, 21h00
Je viens de tester la démo ...

C'est pas graphiquement immonde, et ca a pas l'air de demander une bête de PC ! Par contre c'est quand même très moyen comme jeu :/

A part l'univers, c'est pas super original dans la mécanique, et c'est quand même pas mal bugger encore (l'espèce de rhino courait 3 bon mètres au dessus du sol ...)

Bref, ça m'a pas trop convaincu pour la suite !

The Real Dav
20/11/2009, 22h01
Le rhino est simplissime à tuer, suffit de se planquer dans des racines d'arbre :p

reneyvane
22/11/2009, 09h41
Le jeu est bien optimisé et visuellement c'est très correct mais la maniabilité, l'IA, le pathfinding, la caméra et l'intéractivité avec le décore et les PNJ sont absoluement catastrophiques, j'ai eu l'impression de rejouer à un de mes 1ier jeux xbox1.

A titre d'info, on ne peut ni donner de coup de cross, ni épauler l'arme ou s'agenouiller et les alliés comme les ennemies vous ignorent totallement pendant le combat, si vous approchez d'un allié, vous n'avez aucune intéractivité sur lui, il dit rien, une vrai statut, pareil pour le décore, l'herbe reste figé et aucune physique de détecter.

The Real Dav
22/11/2009, 19h46
Putain, la phrase la plus longue du forum !

Reney, ce qui est horrible c'est de te lire, ou plutôt devrais-je dire décrypter.

reneyvane
22/11/2009, 21h20
Putain, la phrase la plus longue du forum !

Reney, ce qui est horrible c'est de te lire, ou plutôt devrais-je dire décrypter.

J'ai édité mon message pour que ce soit bien plus court.;)

Naith
22/11/2009, 21h39
J'ai édité mon message pour que ce soit bien plus court.;)

Ce n'était pas forcément la longueur le problème, plutôt une question de ponctuation. Genre tu aurais rajouté quelques points et retours à la ligne, histoire de faire des phrases séparées (en en profitant pour séparer les idées aussi), ça aurait été tout à fait lisible (sauf pour les gens qui aiment bien râler sur l'orthographe, yen a toujours).

Yazoo
23/11/2009, 13h15
Je sais pas si d'autres personnes ont eu ce problème, j'ai téléchargé la démo sur Clubic et je l'ai installé j'ai choisi Anglais.
Pendant la barre de progression j'ai eu une erreur apparemment un fichier planté mais je pouvais choisir "ignorer", ce que j'ai fait.
Quand j'ai cliqué sur l'icone du jeu, ça à chargé un peu, écran noir et hop plantage.
Du coup j'ai réinstallé le jeu en Français, pas de message d'erreur à l'install mais même problème lors du lancement.
Donc fail.

The Real Dav
15/01/2010, 07h45
Hop, remontée de topic.

Bon alors, après être totalement tombé amoureux du film, j'avais un besoin incontrôlable de me replonger dans cet univers et me suis fait prêter le jeu par un copain.

Et bien, j'ai pas encore joué, en fait j'ai du faire même pas 50m dans le jeu, mais je suis resté scotché par l'encyclopédie intégrée qui est une mine d'or en détails sur le monde créé par Cameron. Faune, flore, science, véhicule, géographie, énormément d'infos sur l'univers d'Avatar.

Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Pour le jeu en lui même, je donnerai un feedback plus tard.

Monsieur Cacao
15/01/2010, 10h59
A ce compte doit y'avoir des bouquins encyclopédiques sur le film :p

znokiss
15/01/2010, 11h09
A ce compte doit y'avoir des bouquins en cyclopédiques sur le film :p
C'est pas des bouquins en papier, plutôt ?

Monsieur Cacao
15/01/2010, 11h11
...

T'es pas trop du matin toi, j'me trompe ?

:ninja:

The Real Dav
15/01/2010, 11h56
A ce compte doit y'avoir des bouquins encyclopédiques sur le film :p
Tiens, je savais même pas qu'il y avait des livres à propos des films, mais après réflexion pourquoi pas.
Merci pour l'info, j'vais jeter un oeil.

Concernant le jeu en lui même, j'y joue depuis tout à l'heure et c'est assez prenant à vrai dire.

Les combats sont ultra brouillon au corps à corps mais ça donne une difficulté assez particulière. De même, on se fait toucher sans comprendre pourquoi ce qui invite à la prudence et à jouer finement, ce que permet le jeu: au lieu de foncer dans le tas comme un âne, on peut y aller finaud perché sur les grosses racines et nettoyer en restant bien au chaud.
Ça me fait beaucoup penser à Far Cry premier du nom dans la liberté: du couloir, certes, mais libre d'approcher comme on le souhaite.

D'autre part le côté "bourrin qui détruit tout" me semble désormais approprié et vient souligner le côté "merdique" de la race humaine exacerbé par le film: on prend ce qu'on veut sans se soucier des conséquences et des dommages collatéraux et on fait tout péter tout ce qui nous gêne.
D'ailleurs, en tant que Na'vi on ne gagne aucun XP à tuer la faune ou la flore, ce qui est tout à fait logique, mais il aurait été plus judicieux de proposer d'autres alternatives au combat contre la faune qu'un pauvre stealth tout miteux et limité.

En parlant de limité, jusque là le scénario semble bien limité. Comme le film certes. Mais bon, c'est ni un polar, ni un thriller, ni un film/jeu sur la conspiration. L'histoire tourne autour de la colonisation à but financier et de ses méfaits, et le jeu se tient à cette histoire en nous proposant un scénario qui me semble jusque là parallèle à celui du film. Ou antérieur peut-être.

Graphiquement c'est pas la branlette de polygones et effets spéciaux mais la jungle de Pandora est vraiment bien rendue: c'est joli.
Cette fois-ci ça a une toute autre saveur que la dernière fois où j'ai testé la démo qui m'a franchement déplu.
Surement parce que la démo est TRES limitée et ne donne un aperçu que du côté puéril du jeu (on casse tout youpi), et surement aussi que d'avoir vu le film fait qu'on a un autre oeil sur le jeu.

Parce que le jeu ne se limite pas à tout péter, il y a un côté légèrement RPG dans les quêtes, l'exploration et découverte de la vie Pandorienne (ce qui alimente l'encyclopédie), l'évolution du perso et les choix que l'on peut faire (je n'en ai eu qu'un jusque là et ne sais pas s'il y en aura d'autres). Bon par contre ce n'est pas du pur RPG avec la liberté et la complexité qui vont avec.

Bref, j'ai l'impression de jouer à une copie Pandorienne de Mass Effect.
Et faut avouer que ce n'est pas déplaisant, jusque là.

Pyjama Wallon
15/01/2010, 22h43
Pourtant, quand on compare un peu partout les avis sur Mass Effect et les avis sur Avatar, on ne lit pas du tout les mêmes commentaires... (ni les mêmes notes :mellow:)

The Real Dav
16/01/2010, 00h38
Ah c'est loin du niveau de mass effect quand même, faut pas pousser mémé.
D'un côté c'est ubisoft, de l'autre bioware, c'est différent !

Pyjama Wallon
16/01/2010, 00h46
En gros, excepté les informations sur l'univers, c'est un jeu basique et bof ?

The Real Dav
16/01/2010, 08h12
Disons que, si l'on a envie de se replonger dans le monde d'Avatar, le jeu est vraiment le bienvenu. Si on n'a pas aimé le film, il faut fuir ce jeu qui n'a aucun autre intérêt que de prolonger l'expérience avatar d'une façon plutôt agréable.

The Real Dav
01/02/2010, 14h58
Rha putain la fin trop baclée. Le dernier niveau est pitoyable et incohérent avec le film.
Quel gâchis !