PDA

Voir la version complète : [cherche] lecteur enregistreur DVD



blitzpulli
05/08/2009, 12h24
Salut les canards,

Je suis à la recherche d'un lecteur enregistreur DVD pour mes beaux-parents.
Il doit être simple d'utilisation.
Lire les DVD, Divx ...
Enregistrer sur un HDD et graver sur DVD.
Et surtout surtout (et c'est pour cela que je me permet de faire appel à vous:rolleyes:):
- je voudrais pouvoir récupérer les vidéo du HDD du lecteur (en avi ou en DVD) sur un pc via un port usb ou autre.
- ainsi que pouvoir graver ces vidéo avi sur CD ou DVD.

En fait je galère sur ces eux points. Les fiches constructeurs indiquent souvent "compatible DivX" ou "port usb2". Mais je n'arrive pas à savoir si il est bien possible de faire "entrer/sortir" des vidéos encodées entre le lecteur-enregistreur et un PC.
Exemple: celui de mon père (un sony pas bas de gamme) encode, possède un port USB, mais il est impossible de récupérér les vidéos sur un PC. On est obligé de graver chaque vidéo sur DVD, en format DVD :vomit::nawak:.

Voili, merci d'avance,
Sur ce je continue mes recherches.
BP

olih
05/08/2009, 18h19
En général, les ports usb/series/etc c'est pour mettre le firmware à jour.
N'oublie pas aussi de vérifier que l'appareil a bien un tuner TNT intégré autrement ça risque d'etre une belle surprise quand le hertzien s'arrêtera.

blitzpulli
05/08/2009, 20h27
Merci olih
Ils ont le sat, mais la tnt c'est toujours bon à prendre.
Il n'existe vraiment aucun modèle qui permette de récupérer les films du HDD sur un pc ?

blitzpulli
06/08/2009, 13h50
Merci olih
Ils ont le sat, mais la tnt c'est toujours bon à prendre.
Il n'existe vraiment aucun modèle qui permette de récupérer les films du HDD sur un pc ?

Bon ok. Après moultes recherches, je crois que ça n'existe pas.
Du coup, j'aimerai trouver un modèle qui permette au moins de lire un avi à partir d'une clé usb.
Vous connaissez ? :huh:

Archambaut
11/08/2009, 16h57
Pour à peu près le même problème, j'avais opté pour la solution disque dur multimédia/lecteur dvd. C'est encore tout frais, donc je sais pas si les vidéos enregistrées s'exportent sur le pc, par contre c'est plus pratique qu'un lecteur/graveur dvd, et moins cher. Si ça peut t'aider...