PDA

Voir la version complète : Performances serveur CPC - QUAD



Moktar
04/08/2009, 16h54
Topic dédié aux remontées d'infos concernant les performances (ressenties) du serveur CPC QUAD.

Depuis le passage au QUAD, j'ai constaté quelques comportements jusqu'alors absents avec le précédent serveur (le DUO).

Typiquement, je n'avais pas de TP d'IA à longue distance alors que j'en ai régulièrement sur le QUAD.
De plus, j'ai régulièrement des montées de ping assez importantes essentiellement sur le serveur COOP. Je n'avais pas ce genre de choses sur le DUO. J'ai peut-être un début de "solution" avec des histoires de paquets UDP droppés par mon firewall mais rien n'est moins sûr. A noter tout de même que je ne suis pas un cas isolé puisque d'autres joueurs se sont vu paralysés par ce même phénomène.


Globalement et contre toute attente, j'ai la sensation d'avoir un niveau de performances plus faible avec le QUAD qu'avec le DUO. Hier encore (j'avais 20 ans), certains canards semblaient faire le même constat.

Etonnant non ?

NOTE: Ce n'est pas le bureau des pleurs ni le défouloir à neuneu, hein. C'est un topic pour améliorer les performances.

misa
04/08/2009, 19h53
Personnellement je n'ai eu aucun problème avec le QUAD, le jeu est fluide mais on a quelques coups de lags très rarement une ou deux fois par jour. (surtout à cause des missions de PYMOUS mais bon..)
Pour l'histoire du ping, j'ai remarqué qu'il était plus faible sur le DUAL et ça je comprends pas :|

Slayertom
04/08/2009, 20h07
Pour ma part, j'ai moins de téléportation a courte et longue distance des allies/ia et un meilleur ping que sur le dual core et les missions impliquant un grand nombre d'ia provoque moins de desynch (cadenas rouge et jaune).

On peut modifier des paramètres du serveur et vous nous direz si c'est mieux ou pire mais je doute que tes problèmes vienne du serveur Moktar et il faudrait que les autres personnes qui ont les même problèmes que toi se fasse connaitre et nous indique leur connexion (FAI, vitesse, etc etc).

tim987
09/08/2009, 13h06
Personnellement sur le public je constate encore des téléportations à plus de 500 m ce qui est un peu chiant mais n'est pas injouable. Il faut juste un peu anticipé la téléportation de l'IA.

Je précise que ma distance de vue est reglée sur 2000m, et que j'ai les options textures et objets en très élevès.

Connection : Orange box, 8mega, ping de 40-50ms sur le serveur.
(je me répète)

Sinon le serveur tourne bien de manière général, j'ai quelques fois des freezes, et il semblerait, d'apres les réactions sur mumble, que ce ne soit pas le PC en cause (pour une fois) car les autres les ressentent au même instant. Après je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire mieux, ça doit être plus ou moins une fatalité propre à Arma 2.

Chrissss
09/08/2009, 22h41
J'ai lu un peu de doc récemment. Je comprend justement pas pourquoi une map full d'IA fait autant rammer tous les PCs clients =O. D'après ce que j'ai lu, seul les IA qui ferait partie d'une squad dirigée par le joueur sont hébergées par le client. Donc en tout cas pas les IA adverses ... Peut-être que le soucis se situe plutôt sur la mission elle même, et les scripts qui s'exécutent côté client. Comme de nombreuses commandes change radicalement de comportement en multijoueur, y a peut-être tout d'un coup un script qui s'exécute une fois par joueur, alors que une fois pour le groupe suffirait (c'est juste un exemple hein ^^). Un truc du même genre que le respawn infini de tank qu'on avait là.

Comme dit tim c'est surement du côté de la façon de fonctionner d'ARMA2 qu'il faut chercher pour ce qui est du freeze. Car j'ai rarement vu un jeu où un ralentissement/surcharge serveur faisait baisser les FPS autant que ça.

Balles
10/08/2009, 00h23
J'ai lu un peu de doc récemment. Je comprend justement pas pourquoi une map full d'IA fait autant rammer tous les PCs clients =O. D'après ce que j'ai lu, seul les IA qui ferait partie d'une squad dirigée par le joueur sont hébergées par le client. Donc en tout cas pas les IA adverses ...

Tu dois confondre ramer et lagger dans ta phrase, les téléportations sont du lag, certains paquets transmis au clients n'arrivent pas au client ou alors pas en assez grand nombre, ce qui fait qu'on les voit se téléporter.
Et si ce que tu dis est vrai pour les IA du joueur chez le client, alors moi je comprend que c'est le serveur qui fait le calcul de tout le reste mais du coup, il doit aussi transmettre toutes ces informations à tous les clients. Ce qui fait une quantité énorme de données (donc de paquets) lorsqu'il y a beaucoup d'IA (leur déplacement, tirs, physique...). D'où le lag. Je ne suis pas expert en réseau, loin de là, mais c'est comme ça que je le comprend.
Et certainement que le serveur envoi à chaque client les données de ce qui lui est proche en premier. Pour ce qui est plus loin, je suppose que les données sont soit pas assez nombreuses, soit il y a des erreurs, sachant que tout ça se répète je ne sais combien de fois par seconde.

Bon si ça se trouve je dis de grosses conneries mais à moi ça me parait cohérent :)

tim987
10/08/2009, 01h03
Plausible :tired: (de quelqu'un qui ne sait qu'installer ses jeux et windows sur son PC :ph34r:).

N'empêche qu'ils ont intérêt à rendre leur patch 1.04 miraculeux ou sinon...ou sinon...ben, ou sinon je continuerais d'y jouer de toute façon. :|

killghis
10/08/2009, 14h03
Bonjour, alors voila je suis d'avis aussi que le quad tourne moins bien que le core2duo !!
Surtout depuis la maj 1.03. Moi j'ai plein de freezes qui avait disparu avec le no dvd sur le patch 1.02, donc est ce que ca vient du patch? Du serveur? Enfin même avant la maj sur le patch 1.03 j'avais quelque lag est freezes que je n'avais pas sur le core2duo.

Jean Pale
10/08/2009, 14h04
Le patch 1.03 déconne beaucoup d'après les retours.

Chrissss
10/08/2009, 15h38
Ben c'est parce que je confond pas ram et lag, que je me suis demandé pourquoi y a des moments où tout le monde est à 5 fps juste parce qu'on approche d'une zone avec beaucoup de NPC. Du lag je comprendrais, là ont devrait juste recevoir les infos comme tu dis. Je me demandais d'où venait la charge qui baisse les fps des clients =S