PDA

Voir la version complète : La difficulté sur le serveur CPC (poil au fessier)



Pataplouf
04/08/2009, 16h02
Et si on parlait de la difficulté. A défaut de sondage, je pense que c'est plus intéressant que chacun donne son avis sur la question avec des mots et beaucoup d'amour. La question est donc :

Comment doit-on configurer la difficulté sur le serveur ?

J'ouvre le bal en indiquant mes préférences.

Je suis d'avis que pour les grosses cartes du serveur public de jouer en mode normal, même avec le viseur affiché et les ennemis qui apparaissent sur la carte. En domination on est pas là pour se prendre la tête, on est jeune merde, les restrictions c'est pas pour nous. Si on lance une map PVP en public par contre, je préfère le mode expert pour éviter la triche.

En coop sérieuse ou non, je suis partisan du mode vétéran, sans viseur mais avec la vue externe. Là je m'attend à débat, mais mon idée, c'est que si on veut se la jouer encore plus sérieusement, on a le mode expert qui empêche toute frivolité.

Au niveau de l'affichage des alliés ou des ordres en jeu (les losanges verts), je n'aime pas du tout. Je trouve que justement en coop, on doit savoir gérer notre placement sans passer par ce genre d'aides visuelles qui cassent complètement l'immersion.

Maintenant je vous laisse la parole.

Gtag
04/08/2009, 17h06
...

+1

Slayertom
04/08/2009, 17h14
Pour ma part je préférais enlever le crosshair, la vue externe et le score (principalement pour ne plus avoir d'indication quand on tue un ennemis et donc rajouter du stress et l'obligation de confirmer la destruction de la cible et aussi pour eviter la course au scores que certains chérissent et qui n'a pas trop sa place dans arma) pour toutes les difficultés.

Je suis pas non plus tres fan du hud intégré au jeux avec les losanges et les waypoints et je préférais jouer sans mais je me dit qu'en attendant que la majorité des canards qui jouent avec nous arrivent a se repérer avec la boussole et la carte (voir le gps) ca pourra les aider a pas se paumer.

Et je suis complètement contre le fait de voir les ennemis sur la carte ou directement dans le jeux avec les points rouges (comme dans le mode le plus facile). Après je joue assez peu sur les domination et sur le serveur en publique mais je peux comprendre que certains désirent des règles de difficultés pas trop contraignante et on peut très bien faire un mode de difficulté rien que pour le serveur publique

Balles
04/08/2009, 17h32
Je vais revenir jouer après une petite absence donc je donne mon opinion.
Je suis partisan du rien du tout, pas d'aide.

Après je comprend que sur un serveur public, ce ne sois pas approprié certes, et c'est pour ça que j'y serai certainement très peu, je vous laisse choisir les trucs 'obligatoires' pour que les gens jouent chez nous.

Sinon je crois que voir les ennemis sur la carte est le truc le plus insupportable et qui gâche le plus le jeu pour moi avec aussi le truc bizarre qui vol au milieu de l'écran qu'on appelle crosshair.

Akwantik
04/08/2009, 17h59
Je suis globalement d'accord avec Patapouf.
Le serveur public sur domi est a mon sens la juste pour s'amuser rapidement sans trop se prendre la tête. Bon je ne suis pas pour aller jusque afficher les ennemis sur la map cependant... ça casse une grande partie du jeu.

Sinon pour les coop, je trouverai vraiment dommage de bloquer la possibilité de passer en 3ieme personne. Personnellement je ne joue quasi que comme ça (déplacement-positionnement) et ne passe en vue FPS que lorsque j'ai repérer ma cible et commence a l'engager. Elle permet a mon sens un champ de vision beaucoup plus réaliste.

Pour le crosshair (c'est bien le viseur vert ?) je ne lui trouve pas vraiment d'utilité donc suis pour sa suppression.

Moktar
04/08/2009, 18h10
Plutôt favorable à un maximum de réalisme, ce qui améliorera probablement le teamplay, le mouvement en groupe, ... Etc.
Exit l'affichage des ennemis.
Pour ce qui est de la vue à la 3ème personne, c'est cheat lorsqu'on est protégé par un obstacle et que l'on peut avoir une vue de l'autre côté sans s'exposer.
Le repérage de ses team mates avec le losange vert, je n'aime pas.
Je n'ai pas compris ce que vous appelez la "visée".
J'aimerais conserver le GPS de positionnement pour l'infanterie. Pas de GPS cartographique pour l'infanterie en clair, en revanche un GPS carto à bord des véhicules.

Rikimaru
04/08/2009, 18h26
Je suis totalement contre le fait de voir les ennemis sur la carte domination ou pas, c'est limite de l'assistanat.

En coop je suis contre la vu externe, car ca permet une immersion plus réel, de plus ca décourage certain de prendre des véhicules aérien.

Au niveau des losanges je suis pour les gardés en coop+ 30 car ca évite à certain de perdre une heure pour se repérer et je suis pour les enlevés en pvp, et domination.

poifpoif
04/08/2009, 19h00
Aussi pour un maximum d'immersion, donc un maximum de réalisme.
Rien du tout, surtout pas d'ennemis affichés!

Difficulté: vétéran pour ma part, à tous les étages. En expert, c'est même plus marrant. On se fait dégommer par des ninjas furtifs entraînés par maître Myagi himself. Respawn quasi obligatoire et ça j'aime pas.

Mon petit bémol: un peu comme Rikimaru, le repérage de ses team mates avec le losange vert sur les grosses coops, moi je serais pour. C'est le seul truc que je défendrais. Ça permet de pas perdre un temps précieux à scruter sa carte et de rester dans le feu de l'action. Le seul truc.

:(

montou
04/08/2009, 19h06
...


Je suis du même avis que Slayer sur tous les points ;)

Pataplouf
04/08/2009, 19h37
Autre point, logiquement on a 4 modes de difficulté qu'on peut configurer un peu comme on veut. L'idée serait de configurer ses 4 modes différemment et de satisfaire aux demandes de chacun.

Mon idée du moment :
Mode facile : Comme le mode normal actuel (Globalement tout est affiché)
Mode normal : Comme le mode vétéran actuel (pas d'ennemis sur la carte, mais viseur et vue externe)
Mode vétéran : Comme le mode vétéran mais sans viseur
Mode expert : On change pas (Rien sur l'écran, à part sa petite bite et son gros couteau, je parle de Babz, chez moi les deux sont imposants)

JeP
04/08/2009, 19h46
Je défendrais également le losange pour les gros coop, pour éviter les TK ou la perte de temps à checker tous les canaux pour savoir qui est accroupis à côté du presbytère. J'ai encore vraiment beaucoup de mal à repérer les uniformes, même en étant super proche, et je pense (j'espère) pas être le seul.
Pour tout le reste, on peut me l'enlever, je suis prêt à faire les efforts requis pour m'adapter ^^ (et puis c'est le jeu quoi !)

Radis Noir
04/08/2009, 20h46
Le truc c'est que sur les grosses coop ( environ 30 joueurs) avec une bonne part de débutant, les losanges verts sur les alliés vont leur etre assez utiles. Combien de fois on a perdu des membres de l'escouade simplement en traversant une foret. Alors oui "tiens je te file mes coords gps ou tiens je te mets un point sur la carte" le probleme c'est qu'un débutant répondra "je comprends pas le GPS (S'il en a un) et je vois ton point sur la carte mais je sais pas ou je suis"

Alors oui, faut bien apprendre, mais faudrait voir selon le niveau global de l'equipe. Si c'est comme on a déjà eu une moitié de débutant, faudrait voir à foutre les losanges, histoire de pas perdre 1h à jouer à cache cache. Mais s'ils ne sont qu'une poignée, on peut les guider, et leur apprendre les ficelles du jeu.

misa
04/08/2009, 20h51
Réalisme à fond pour moi aussi, et sans vue 3ieme personne si possible :rolleyes:
En domi par contre, vue 3ieme personne ça ne me pose pas vraiment de problèmes.

tim987
04/08/2009, 21h51
Peu importe, tant que j'ai la vue à la troisieme personne. Avant de me lyncher, je tiens à me défendre, c'est pour la position du corps dans l'espace qu'on perd forcement en jouant qu'en vue FPS trop dirigiste. Déjà qu'on est pas aidé avec les mouvements des persos dirigés par des animations scriptées, lentes, et instoppables...j'ai vraiment trop l'impression de diriger un autiste (désolé pour les autistes tout ça). Déjà que l'IA cheat (je le maintiens) aussi...

Après je comprends vos envis de ne jouer uniquement qu'en vue FPS, je m'adapterais de toute façon. C'est juste une préfèrence.

Pymous
05/08/2009, 00h07
Comme pata, mais je ne suis pas contre la jouer toujours en hard avec ma grosse bite et sans couteau.

Batto
05/08/2009, 00h42
A fond pour le réalisme, en tout cas lors des coop privées. Donc aucune aide, il y a largement de quoi s'en sortir avec une bonne communication des leaders.

Après, pour les domi publiques, ça m'est un peu égal. Je peux comprendre ceux qui veulent pouvoir juste se connecter et profiter d'un petit break pour buter du ruskof. S'ils préfèrent avoir quelques aides, ça ne me dérange pas :p

Lezardo
05/08/2009, 01h02
Je suis un peu près de même que la plupart d'entre vous c'est a dire difficulté vétéran, hud inexistant losange et compagnie je trouve ça horrible ça me rappel "Ghost Recon 12 la révolte des low".
Par contre la vue a la troisième c'est un scandale monsieur je dit que c'est cheatay ce truc "quand on arrive en villeeee" :Clancyinside: les angles mort disparaissent du coup, je me rangerais a la majorité mais je suis personnellement contre. Même si c'est pour des trucs du genre "profité des paysage et tout quand on est en véhicule sa occupe" :tired: je dit NON !

En ce qui concerne la domination public j'avoue que je m'en balance un peu, une domi de base toute simple me va très bien.

Riley
05/08/2009, 03h17
Perso, je suis pour la vue à la 3ième personne parce que j'aime voir mon bonhomme courir :) Après, si vous aimez pas, l'utilisez pas ...
Sinon j'suis contre tout ce qui est ennemis sur la map, crosshair (qui, en plus, ne sert à rien), HUD, ...

darkmanticora
05/08/2009, 12h07
Perso en mode domination vu que souvent on ne communique pas par mumble, avec des gens qu'on ne connait pas trop, je serais pour laissé les losanges afin d'etre sur qu'on ne tue pas un ami :p

Apres pour les modes coop pourquoi pas la diff veteran, par contre j'aimerais bien qu'on laisse la possibilité de laisser la vue a la 3 eme personne, juste parce que souvent on doit courir pdt 10 min en coop et franchement la vue FPS file grave la gerbe qd on cours pdt longtemps lol :p

Apres pour tout le reste ca me derange pas, vu que de tte facon je suis une grosse quiche lol :D

nephyl
05/08/2009, 16h56
Ce que je trouve un peu hypocrite c'est que c'est les mêmes qui veulent une difficulté grandissante et qui scan en utilisant espace :p
Sinon perso j'aime bien que les ordres soient affiché mais pas de viseur, pas de vue extérieur.

Krogort
05/08/2009, 17h13
Moi je serait pour un mix du vétéran et de l'expert.
En gros un mode expert avec le viseur (indispensable pour les lances grenades selon moi), et les waypoint pour les grosses coop (on perd trop de temps a expliquer comment se retrouver a tout le monde et on avance pas).
Sinon par dessus tout j'aimerais bien dégager le wallhack "barre d'espace".

Riley
05/08/2009, 17h46
Perso j'utilise seulement la barre d'espace pour les distances ...

Pataplouf
05/08/2009, 22h15
Nouvelle proposition :


Mode facile : Comme le mode normal actuel (Globalement tout est affiché)
Mode normal : Adapté aux grosses coop, donc comme le mode expert mais avec l'affichage des losanges verts (et du score ?).
Mode vétéran: Comme le mode vétéran mais sans viseur
Mode expert : On change pas

Ça vous plait ?

Balles
05/08/2009, 22h17
Moi ça me va si je joue en expert ! :)

ATP
05/08/2009, 22h31
Plutôt ok avec Krogort, ceci dit comme Riley j'utilise énormément la barre d'espace pour mesurer les distances.

Donc :
3ème personne désactivée, why not, bien que je l'utilise intensément ("mais il n'y à pas de "I" dans "WE"...).
barre d'espace ON au moins pour la mesure des distances et de son chefs de squad pdt les grosses parties (n'y a-t-il pas une possibilité de la limiter à cette seule fonction : scan OFF ?).
NOTE : après avoir intégré l'azimut dans un de leur addons (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2351955&postcount=284), les GDT pourraient certainement y adjoindre la mesure des distances ;)...
Crosshair ON : effectivement pour les grenadiers... Pas besoin de dessin, même si avec un peu d'habitude on s'habitues à une certaine précision.Voili voilà, en gros.

[edit] posts de Pataplouf et de Balles entre temps. Donc perso normal :p

Batto
06/08/2009, 00h07
Plutôt ok avec Krogort, ceci dit comme Riley j'utilise énormément la barre d'espace pour mesurer les distances.

Donc :


barre d'espace ON au moins pour la mesure des distances et de son chefs de squad pdt les grosses parties (n'y a-t-il pas une possibilité de la limiter à cette seule fonction : scan OFF ?).
NOTE : après avoir intégré l'azimut dans un de leur addons (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2351955&postcount=284), les GDT pourraient certainement y adjoindre la mesure des distances ;)...

Le soucis, c'est que je crois que la fonctionnalité n'est pas éditable. Il me semble qu'un mod avait été mentionné, qui faisait apparaître un écran noir quand on appuyait sur espace, pour contrer ce gros truc cheaté, mais c'est tout.

Maintenant, je dis peut-être de grosses conneries hein ^_^. Et dans ce cas, l'idéal serait en effet de garder l'affichage des distances, et de supprimer le scan.

Slayertom
06/08/2009, 00h36
Helas oui on ne peut pas virer cette fonctionnalité et je préférais aussi avoir que la distance (et même ça je trouve que ca aide beaucoup trop et je ne peut d'ailleurs plus m'en passer mais je préférais le system de ace ou il fallait avoir un designateur laser avec des piles qui s'usent pour avoir la distance par rapport a une cible) mais peut etre que ca a changé avec le patch 1.03 ?

En tout cas on peut etre sur que des addons vont sortir pour virer çar car c'est deja un sujet de discussion houleux sur le forum de BIS.

Pataplouf
10/08/2009, 17h01
Mode facile : Comme le mode normal actuel (Globalement tout est affiché)
Mode normal : Adapté aux grosses coop, donc comme le mode expert mais avec l'affichage des losanges verts (et du score ?).
Mode vétéran: Comme le mode vétéran mais sans viseur
Mode expert : On change pas

Modifs effectuées sur le serveur.

theo_le_zombie
10/08/2009, 19h57
Vous pouvez tout changer si vous voulez , mais la vue externe est quand meme super chiante a enlever.
Comme l'a dit le developpeur lors du Dev Diary , la 3eme personne est quelque part plus réaliste que le FPS.

tim987
10/08/2009, 21h01
Je ne peux qu'abonder dans ce sens là Theo.

Slayertom
10/08/2009, 21h19
Je serais curieux de voir cette citation Theo car une vue externe qui permet de voir de l'autre coté d'un mur ou d'une maison, j'ai jamais trouvé ca très "réaliste".

tim987
10/08/2009, 21h29
C'est dans la premiere video de Bohémia à propos d'Arma 2 :

SSKIgfdg7fY

Ca commence à 2:30

Et une vue bloquée à une vision couloire sans appreciations de l'environnement non plus, j'ai jamais trouvé ça réaliste...:)

Slayertom
10/08/2009, 21h43
Donc pour compenser la manque de vision périphérique et le manque appréhension de l'espace que provoque un fps on met une vue externe ? Donc on peut regarder derrière le mur qu'on voit dans la vidéo en faisant pivoter cette vue externe sans aucun problème et voir si un ennemi se cache derrière et ça aussi c'est très réaliste ? On peut aussi se planquer a plat ventre derrière un arbre et grâce a la vue externe repérer les ennemis comme dans Rainbow Six Vegas et tout ça sous le couvert de plus de "réalisme" ?

Je pense surtout que le gars de BIS justifie le fait qu'ils aient pas trouvé d'idée pour simuler l'environnement et l'appréhension dans l'espace en disant que la vue externe est plus réaliste. Je pense aussi que cette vue externe est un bel argument commercial pour mettre en valeur la beauté des graphismes et donner un petit coté gear of war pas si désagréable pour certains et je trouve que cet argument la est bien plus justifiable que le premier.
Je trouve l'argument de Pataplouf demandant une vue externe parc que pendant les longs trajet il se fait chier et il aimerait tourner au tour du véhicule pour voir les paysage bien plus honnête que ce que je viens de voir dans cette vidéo.

Samedi soir si j'avais eu une vue externe je me serais pas fait sortir a l'airsoft dans un escalier en coin mais pas de bol dans la réalité la vue externe ca n'existe pas et on se fait sortir malgré tout; même en ayant recours a tous les sens que l'évolution nous a doté et malgré notre instinct de survie.

Pataplouf
10/08/2009, 22h00
La vue externe d'Arma2 permet de voir un ennemi sans que ce soit réciproque, donc niveau réaliste voilà quoi. C'est vrai que les contrôles du perso sont un peu rigide, dans un monde parfait il faudrait un gameplay plus proche des FPS habituels, plus fluide en somme, mais j'imagine que le moteur du jeu ne le permet pas. Puis bon on s'y fait.

tim987
10/08/2009, 23h27
Je ne sais pas, peut être que le meilleur compromis entre immersion et apréhension de l'environnement est le TrackIr. Mais je n'ai pas les moyens actuels pour me permettre de vérifier ça. Car c'est vrai qu'un mouvement de tête souple permet de voir au dela des obstacles et qu'on a une meilleur vision péripherique (même si on peut le faire avec le clavier, c'est pas très pratique). A voir.

Slayertom
10/08/2009, 23h56
Bon j'ai fait le compte ce ceux qui se sont exprimé pour ou contre la vue externe et vu que certains avis ne sont pas claire le résultat peut être faussé. De plus ces résultat sont la uniquement pour la vue externe en coop (donc le mode vétéran et expert si on réserve le recrue et normal au serveur publique).
Pour: 7
Contre: 10

Il y a donc parmi ceux qui se sont exprime plus de gens contre que pour mais je vais lancer un topîc avec un vote pour cet aspect la, en attendant on le désactive pour le vétéran et l'expert et on le laisse pour normal et recrue.