PDA

Voir la version complète : "Qui est celui que vous aimez ?" V2.0



Flipmode
04/08/2009, 14h08
Moi aussi je sais faire des topics de la semaine !
Mais cette fois un peu mieux ... Enfin je crois :tired:
L'autre sondage de lunatik n'était pas très représentatif ... J'espère que celui-ci vous conviendra mieux !

Tout genres, tout univers confondu là on parle en générale du gameplay et de la façon de jouer !
Les exemples sont grossier donc pas trop de troll si les propositions sont pas "comme c'est vous que vous connaissez le jeu"

Les 3 première proposition sont avec abonnement ou sans mais avec ADD-on régulier (ou les deux mais pas F2P)

Je suis plus MMO dans la deuxième catégorie, j'ai du temps mais j'arriverais pas à me mettre à fond dans un jeu si ya trop de truc à faire (craft HL + quête + PVP sauvage + RP + trop de contenu que tu peux pas tout voir parce que tu joue pas assez hardcore)
Un peu de PVP de temps en temps, quelques instance avec des gens que j'apprécie, 3/4 jours par semaine. =)
Un hardcore casu quoi xD

EDIT: par contre si vous êtes comme vader_sisensoisent'sise et que vous n'avez aucun avis/cerveau? Sur le sujet (voir en dessous) vous pouvez vous retenir ... Ou mettre pourquoi c'est pas votre truc les MMO.

Vader_666
04/08/2009, 14h11
Aucun :p

Flipmode
04/08/2009, 14h14
Va mourir.
J'aurais pas du mettre la dernière :/

Altyki
04/08/2009, 14h19
Aucun :p

+1 :ninja:

Vader_666
04/08/2009, 14h19
Pour développer, j'ai personnellement du mal à me concentrer sur un jeu sur le long terme (plusieurs mois). Je serais bien attiré sur le principe par des jeux comme EVE Online, mais je n'ai pas la patience pour m'y investir comme il faudrait.

Donc je m'abstiens ;)

Flipmode
04/08/2009, 14h19
Si vous développez pas c'est pas la peine de voter :/

Vader_666
04/08/2009, 14h22
Si vous développez pas c'est pas la peine de voter :/

Je ne me sens pas concerné :rolleyes:

Olipro
04/08/2009, 14h23
Les fautes d'orthographes pour les anti-mmo comme si on était des kevins idiots c'est un peu inconsidéré.
Tu devrais même plutôt inverser les rôles.

Zevka
04/08/2009, 14h25
Y a pas les MMO mort-nés comme WAR ou AoC dans le tas ! :O

Flipmode
04/08/2009, 14h27
Le coté RP oblige on say parlay nou ! :p


Les exemples sont grossier donc pas trop de troll si les propositions sont pas "comme c'est vous que vous connaissez le jeu"

Faut avouer qu'un bon gros f2p ou il faut avancer taper et chatter, on va pas trouver non plus beaucoup de culture française ! C'est une caricature !
Après ya du f2p plus intéressant ou la faut chercher/réfléchir un peu et ou tu trouve moins de kevin paladin "kitutou avek monépé".
Pour les "anti-MMO" j'ai voulu faire le kevin Counter-strike qui s'intéresse qu'à son jeu ... On est tous passé par là ! ^^


Y a pas les MMO mort-nés comme WAR ou AoC dans le tas !

J'ai pas osé vu le topic qui va attirer les trolls :/

Olipro
04/08/2009, 14h36
Ce n'est pas parce que l'on joue à un mmorpg que l'on est un aficionado du RolePlay.
Je pense même que la plus grande majorité de joueurs de MMORPG dans le monde sont des abrutis congénitaux incapables de construire une phrase grammaticalement correcte et pressant des boutons inlassablement 18 heures sur 24, les yeux vides et la canette de coca-cola à la main.

Donc non, MMORPG et RolePlay n'est pas une équivalence acceptable.


De plus, il n'est pas forcé de faire évoluer un personnage avec des points de compétence pour jouer RolePlay.
Le RolePlay est même bien plus poussé avec un personnage statique dans un monde en perpétuelle évolution, car l'envie d'évoluer ne vient pas interférer avec la vie virtuelle que l'on souhaite suivre.
En sur cette phrase, je pense précisément au Mod de Pluton pour Stalker.

Flipmode
04/08/2009, 14h40
"ok +1 lol"
Désolé de pas avoir été politiquement correct toussa... ;)
Moi aussi j'aime bien étaler ma conficulture mais la c'est pas le but vraiment :s

On reviens au sujet ? :lol:

Akwantik
04/08/2009, 14h45
Au delà bien complet/libre/grand/beau/RP/FullPV, ce qui m'attire le plus dans MO par ex ca va être un syst de combat un peu original et 2/3 idée accrocheuse (pas de carte- craft libre ect..)

Bref, a la recherche de la nouveauté dans les Mmo !

Flipmode
04/08/2009, 14h52
J'avais écris un petit truc à la con l'autre fois sur l'avenir du MéMéMo "nextgen" mais ya pas eu de suite ...


EDIT: J'ai une vision de l'avenir du MMO "neksjayne" plein de possibilités de personnalisation des grandes villes et région avec plein de monde mais le tout l'instancié (donjon, pvp etc.) à fond (guildswar) pour plus de travail d'équipe (et non pas raid, équipe !) voir: Global agenda, C9 et APB. Avec possibilité de mêler MMO et FPS comme certains le fond déjà.
Certains dirons "hélas" d'autres "pourquoi pas".

Vrai ou faux ? ^^

theo_le_zombie
04/08/2009, 14h56
Perso , moi ce que j'aime , c'est un MMO qui offre autre chose que du combat ultra répétitif et de la course a l'armement.
J'ai bien aimé EVE , j'y suis resté assez longtemps , mais au bout d'un moment , le coté ultra communautaire me gonlait grave , alors je suis parti.
La je suis en train de DL Réquiem , on va bien voir ce que ca donne , mais dans la mesure ou c'est un (semi) free to play , je suis moins exigeant.

Nielle
04/08/2009, 15h33
Mwa se serait un truc plus comme à la FF.

Obligation de grouper. Parcque qui dit groupe dit social, social donc amis, et ceux qui jouent solo, ils ont qu'a jouer offline. Ctou :p

Jeremy
04/08/2009, 16h06
Full PvP (vraiment full, no safe zone). Full loot (tout le matos porté, pas juste des trucs au hasard). Construction et surtout destruction de villes. FPS et non du "clic, target locked".

---------- Post ajouté à 16h06 ----------


Vrai ou faux ? ^^
Bah le FPS dans les MMO, je ne pourrais plus m'en passer. Ça permet d'avoir du vrai stealth et non des skills magique disparition.
Par contre, l'instancié, c'est le mal. MMO = Massively Multiplayer Online et non "on a fait un lobby 3d pour que les gens choisissent leur map tranquile".

the_wamburger
04/08/2009, 17h33
Le MMO bashing avancer/taper/avancer/taper/avancer/taper/... (L2)


:tired:

Tamayre.

S'pas le grind dans L2 qui fait bander, c'est le fait qu'on aie un système de pvp qui tienne la route.

Elidjah
04/08/2009, 17h33
J'ai mis "MMO à la Wow ou Aion ou Lotro", parce que j'aime bien les barres en bleu.

Et accessoirement parce que j'aime plus me prendre la tête, la vie est bien assez casse-couilles comme cela :cali:

Flipmode
04/08/2009, 17h43
:tired:

Tamayre.

S'pas le grind dans L2 qui fait bander, c'est le fait qu'on aie un système de pvp qui tienne la route.



Les exemples sont grossier donc pas trop de troll si les propositions sont pas "comme c'est vous que vous connaissez le jeu"

Avant de pvp faut bash quand même jusqu'à rattraper la plupart des joueurs déjà bien avancé non ?

the_wamburger
04/08/2009, 17h48
Pas forcément. :rolleyes:

http://img195.imageshack.us/img195/6558/shot00000g.png

Ashlook
04/08/2009, 18h16
Je vote et je développe pas.

Flipmode
04/08/2009, 18h54
Français.

Darkath
04/08/2009, 19h18
Moué un peu complètement biaisé ce sondage :tired:

Et bon dire que L2 c'est du bash, c'est pas connaitre L2, oui y'a du bash et c'est relou, mais c'est aussi un excellent jeu pvp.

Tant qu'a faire t'aurais pu mettre, j'aime les MMO morts-nés (AoC / Tabula Rasa / Auto Assault ... Hein ? Quoi ? L'est pas mort aoc ? Ah autant pour moi :p)

Flipmode
04/08/2009, 19h20
Avant de pvp faut bash quand même jusqu'à rattraper la plupart des joueurs déjà bien avancé non ?

:)

Ça a beau être trop bon du pvp poils au nez ... Faut bash 100ans avant d'arriver à un niveau convenable pour pvp... Si t'a pas abandonné avant !
"Tu connais pas AoC pour dire qu'il est mort né" :|

Etc etc ...

Thork
04/08/2009, 19h26
Le topikapute de ouf :wub:

Perso j'ai voté bleu, car j'aime ce qui est complexe c'est vrai, mais je préfère ne pas jouer plus d'une ou deux heures par jour et du coup les choses plus simples ou je peux avancer de manière souple ou soutenue, au choix, me conviennent mieux. L'instancié par contre, non pas pour moi, c'pour ça que j'ai des FPS ET des MMO sur mon PayCay.
D'ailleurs plus de FPS que de MMO pour des raisons économiques, vivement Guild Wars 2, un vrai MMO sans abo, ça fait du bien (Dommage, Aion me fait de l'oeil, mais mon porte-monnaie lui le garde sur moi, et m'assure de la nécessité que j'ai à dormir avec un des deux ouverts si j'y pense trop).

Darkath
04/08/2009, 19h33
"Tu connais pas AoC pour dire qu'il est mort né"

Nanan la c'est un fait ^_^

gun
04/08/2009, 19h39
J'ai pas accroché sur tout les MMO cité, soit c'est trop de bash, trop de leveling, mauvaise ambiance, déçu par le suivi ou leurs orientations etc. Donc moi j'en ai finis avec cette gamme de jeu. Donc "MMO késkécé ?".

Hamtarotaro
04/08/2009, 20h16
Mwa se serait un truc plus comme à la FF.

Obligation de grouper. Parce que qui dit groupe dit social, social donc amis, et ceux qui jouent solo, ils ont qu'a jouer offline. Ctou :p

Pareil pour moi, MMo = quasi obligation de grouper avec bien sur de quoi s'occuper en parallèle en solo mais rien qui soit très important dans la portée du jeu.

Mais j'aimerai un système plus souple que L2 ou FFXI pour grouper, je pense qu'il y a un juste milieu a trouver entre une courbe d'xp super longue qui implique un apprentissage rigoureux et une formalité pour l'expérience (histoire juste de dire que tu sais jouer et écrire ds le chat log) avec un end game élitiste et inaccessible au mec qui joue pas 5-6h par jour.

Tout les mmo sont soit ennuyeux dés le début mais avec un end game actif ou alors innovant sur le gameplay et l'enrobage et finalement une baudruche a la fin.
Comme aucun ne correspond a ma vision du mmo ce sera la "Réponse D".
La derniere.

Flipmode
04/08/2009, 20h21
Bah c'est pas vraiment le MMO que tu aime, c'est quel "genre" de MMO tu aime.
Les noms entre parenthèse sont des exemples de gameplay grossier.

gnak
04/08/2009, 20h44
J'ai passé 4 très bonnes années sur wow mais je crois que ce genre de jeu est trop addictif surtout si on veut faire quelque chose d'intéressant. Il fut mon dépucelage en matière de MMO, mon premier et seul amour (2 mois sur AoC, qui ne veut pas dire Appelation d'Origine de Chie je le rappelle, ça compte pas vraiment) et sûrement le dernier. Donc les MMO ça sera sans moi dorénavant (quoique le Star Wars là, qui sait...) (ah pis ptête la prochaine extension de wow...arghhh) :|

Du coup j'ai voté Wow.

Flipmode
04/08/2009, 21h27
Du coup j'ai voté Wow.

:|:|:|

ziltoïd
04/08/2009, 23h31
En attendant MO, j'ai relancé Warhammer. Le PVP est quand même bien sympathique. Dommage que l'artisanat soit naze et que les quêtes soit un poil trop classique (elle sont bien écrite celà dit, surtout chez les orques, c'est très drôle à lire).

DecapFour
05/08/2009, 13h58
Moi, j'aime les MMO où on peut s'amuser quelque soit sont temps de jeu. Que le hardcore gamer puisse trouver son bonheur et que le casual aussi.
Parce qu'en fin de compte, on passe presque tous d'une case à l'autre selon les périodes.

Mais, ce qui me manque vraiment, c'est un MMO avec un vrai système social qui récompense en gros les gros joueurs et leurs permettent de créer eux mêmes du contenu.
Bon, ok, ma description se rapproche de EVE. C'est vrai. Mais EVE est vraiment trop spécifique (space ship) et à mon goût trop dévolu aux gros joueurs.

Après, sur mon MMO préféré, ma signature parle pour moi, et oui je sais bien c'est pas un MMO toussa, toussa. Toujours est-il que la façon dont tu appréhendes le jeu reste la même.

NeoOoeN
05/08/2009, 14h39
Un mix des deux en fait :

-Le bon gros MMO bien complet/libre/grand/beau/RP/FullPVP avec des mois de crafts !
-Le MMO PVP/PVE pas compliqué mais bien fait pour jouer avec des potes régulièrement

Car bon, les MMOs à la EVE où tu lances un skill, tu coupes ton abonnement un mois, et tu reprends le mois prochain, j'ai déjà donné.

En gros un MMO bien complet / Libre / grand / beau / RP / PVE / PVP, c'est plus mon dada.

Je rajouterais même /avec un vrai scénar et une histoire qui tient la route/, car oui, j'aime bien lire toutes les quêtes et tous les écrits dans un MMO.

Manque plus que le /Libre/ à Lotro pour qu'il soit parfait en fait (et une grosse amélioration du pvp). Mais bon, pas possible.

hamsterfou
05/08/2009, 15h11
Ce n'est pas parce que l'on joue à un mmorpg que l'on est un aficionado du RolePlay.
Je pense même que la plus grande majorité de joueurs de MMORPG dans le monde sont des abrutis congénitaux incapables de construire une phrase grammaticalement correcte et pressant des boutons inlassablement 18 heures sur 24, les yeux vides et la canette de coca-cola à la main.

Donc non, MMORPG et RolePlay n'est pas une équivalence acceptable.


De plus, il n'est pas forcé de faire évoluer un personnage avec des points de compétence pour jouer RolePlay.
Le RolePlay est même bien plus poussé avec un personnage statique dans un monde en perpétuelle évolution, car l'envie d'évoluer ne vient pas interférer avec la vie virtuelle que l'on souhaite suivre.
En sur cette phrase, je pense précisément au Mod de Pluton pour Stalker.

Je voudrais préciser que on peut ne pas jouer RP ET ne pas être non plus un abruti qui ne sait pas aligner une phrase.
Non parce qu'à te lire TU classes les joueurs en deux catégories : les RP et les abrutis.

Personnellement je trouve que le RP dans un MMO c'est ridicule. Je suis un ancien roliste et MJ et ça me fait rire jaune de voir les RP ridicules in game (des mariages, des défilés, des events à la con, etc.).
Le plus pathétique étant les gens s'exprimant comme s'ils vivaient au moyen age avec des phrases pompeuses. Super crédible et réaliste (surtout dans WoW)

Enfin chacun joue comme il veut, tout ça ne m'empêche pas de jouer raisonablement en m'exprimant autrement que par sms et sans boire de coca.

NeoOoeN
05/08/2009, 15h33
C'est vrai qu'on croise des RolePlayerz assez drôles desfois.

Entre les abrutis qui ne savent pas aligner une phrase en parlant Français (et là je ne parle pas de faire des fautes d'orthographe, tout le monde en fait, moi le premier), et les RolePlayers extremistes, je ne sais pas ce qui est pire...

Mais bon, j'avoue que dans les MMOs maintenant je choisi quand même un serveur RP quand je crée mon perso, de une car je fais activement du RP, et de deux, pour «*trier*».

zornn
05/08/2009, 15h43
EVE et c'tout un vrai MMO avec des poils quoi :cigare: et qui paradoxalement est pas si hardcore que ça en ce moment j'ai plus envie de jouer (irl trop chargé etc etc ) donc j'ai collé des gros implants dans le crane de mes 2 comptes et en reprenant j'aurais encore plus de poils sous les bras :cigare:
Le seul reproche que je fait a EVE c'est que pour avoir du fun faut ce sortir les doigts et des fois ben on as plus envie (un ans a me connecter pour fracasser le même ennemi tout les soirs je sature un peu... :|) mais c'est aussi sa grande force TOUT est fait pour que le joueur s'implique dans l'univers c'est pas du "vas péter 7 mobs "

J'ai beaucoup aimé GW aussi a une époque mais la communauté... :|

Jeremy
05/08/2009, 17h19
Personnellement je trouve que le RP dans un MMO c'est ridicule. Je suis un ancien roliste et MJ et ça me fait rire jaune de voir les RP ridicules in game (des mariages, des défilés, des events à la con, etc.).
Le plus pathétique étant les gens s'exprimant comme s'ils vivaient au moyen age avec des phrases pompeuses. Super crédible et réaliste (surtout dans WoW)
+ fucking 1.
Mort au faux RP moisi de kévins-12-ans qui n'ont jamais tâté autre chose que du D6. Et mort à ceux qui pensent que se faire une séance de cybersex avec un autre gros lard est du RP.

zornn
05/08/2009, 17h38
Je voudrais préciser que on peut ne pas jouer RP ET ne pas être non plus un abruti qui ne sait pas aligner une phrase.
Non parce qu'à te lire TU classes les joueurs en deux catégories : les RP et les abrutis.

Personnellement je trouve que le RP dans un MMO c'est ridicule. Je suis un ancien roliste et MJ et ça me fait rire jaune de voir les RP ridicules in game (des mariages, des défilés, des events à la con, etc.).
Le plus pathétique étant les gens s'exprimant comme s'ils vivaient au moyen age avec des phrases pompeuses. Super crédible et réaliste (surtout dans WoW)

Enfin chacun joue comme il veut, tout ça ne m'empêche pas de jouer raisonablement en m'exprimant autrement que par sms et sans boire de coca.
Ou faut jouer a un jeu ou quasiment toutes tes actions ont un impact sur l'univers ou tu évolu B)

Flipmode
05/08/2009, 18h52
On appel ça "la vie".

Zlika
05/08/2009, 19h01
S.T.A.L.K.E.R. En MMO :bave:

the_wamburger
06/08/2009, 14h27
+ fucking 1.
Mort au faux RP moisi de kévins-12-ans qui n'ont jamais tâté autre chose que du D6. Et mort à ceux qui pensent que se faire une séance de cybersex avec un autre gros lard est du RP.


RPQ FTW§§§ :bave:

Toute ma jeunesse. ;)

:rolleyes:

:tired:

:O

:sad:

IZERA_WarheaD
07/08/2009, 03h18
Bon ben EvE quoi (ça vous surprend ?) parce que merde quoi, y'a un peu une très grosse alliance francophone dessus et je parle pas de TCF :rolleyes:

Eve parce que même moi qui suit flemmard, gauchiste, chauvain, râleur, français et complètement idiot j'y ai trouvé ma place en enrôlant pour ma gloire des gens encore plus crétins que moi !!!

Sinon Eve pour la complexité des interactions sociales qui comme dit plus haut font toute sa force mais aussi parfois sa faiblesse (les 20 fenêtres de chan de diplos ca devient relou parfois :tired:)

Mthieu
08/08/2009, 21h41
Le bon gros MMO bien complet/libre/grand/beau/RP/FullPVP avec des mois de crafts ! (MO/EVE)

J'ai voté ça, pour les quelques années que j'ai passé sur Daoc.

Même si maintenant, je recherche plutot ca :

Le MMO PVP/PVE pas compliqué mais bien fait pour jouer avec des potes régulièrement(WOW/Aion/LoTRo)

hamsterfou
14/08/2009, 13h43
Ou faut jouer a un jeu ou quasiment toutes tes actions ont un impact sur l'univers ou tu évolu B)

Ca n'existe pas et ça n'existera jamais :D

Darkath
14/08/2009, 22h57
Ca n'existe pas et ça n'existera jamais :D

Wurm Online ? B)

Rikimaru
15/08/2009, 03h48
Moi j'aime Guild Wars du PVE 100% en équipe et du FULL PVP/PGM donc ou je coche?

Darkath
15/08/2009, 11h59
Moi j'aime Guild Wars du PVE 100% en équipe et du FULL PVP/PGM donc ou je coche?

Dans la catégorie je joue a des Hack&Slash multi qui ne sont pas des MMO ;)

Ouate ?!
16/08/2009, 17h49
Je vote et je développe pas.

Pareil, mais je ne vote pas. :ph34r:

Tildidoum
17/08/2009, 17h30
Moi j'aurais dit Guild Wars avec son pvp aux petits oignons. Mais je ne le vois nule part et je refuse de voter WoW :tired:


Dans la catégorie je joue a des Hack&Slash multi qui ne sont pas des MMO
Et toi tu sens le troll :ph34r:

Darkath
18/08/2009, 13h52
Moi j'aurais dit Guild Wars avec son pvp aux petits oignons. Mais je ne le vois nule part et je refuse de voter WoW :tired:


Et toi tu sens le troll :ph34r:

Ben guild wars n'est pas un MMO, ses propres devs l'ont dit. Il qualifient leur jeu de CORPG

Tildidoum
18/08/2009, 21h01
De là à parler de hack'n'slash, y'a une marge ^_^

Nono
19/08/2009, 14h44
J'aime Guild Wars, donc j'ai coché "MMO késke cé". Pourtant Guild Wars c'est pas mal dans le genre jeu pour nolife.

Shapa
19/08/2009, 19h03
Tiens profitons du topic, y'a un bon MMO F2P qui soit pas héroic fantasy? Autre que Requiem j'entends.

Je me poile bien sur Champions par contre les 10-15 euros par mois très peu pour moi donc je me fais une raison et je jouerai sur du peut-être moins bien mais certainement moins cher. :|

J'attends vos avis d'experts. Et venez pas me dire de lire le HS MMO il est pas vendu dans mon beau pays et ça me couterai trop cher de le commander :emo:. Sauf si quelqu'un veut me l'envoyer contre les FDP mais Noël c'est pas encore. :cry:

VosT
19/08/2009, 21h23
Je dirais juste "BRINKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!" ... Ou pas.

Hargn
21/08/2009, 15h11
+ fucking 1.
Mort au faux RP moisi de kévins-12-ans qui n'ont jamais tâté autre chose que du D6. Et mort à ceux qui pensent que se faire une séance de cybersex avec un autre gros lard est du RP.

On trouve aussi des cas rigolos dans la communauté issue du JDR papier. J'aime particulièrement les pédants râleurs.

Pyjama Wallon
25/08/2009, 15h40
Y a quand même des gars qui se débrouillent bien en RP niveau MMO. Mais pas comme les trucs bidons que vous décrivez.

toto104
25/08/2009, 15h52
Planetside 2.0 saytou :)

Paoh
02/10/2009, 10h01
Réponses mal fichues. Je passe.

Flipmode
03/10/2009, 14h00
Moi aussi j'aime bien dire des truc vide de sens pour rien.
La preuve !

Moen
04/10/2009, 00h01
Le RP over all ! S'tout

zornn
09/10/2009, 11h44
Ca n'existe pas et ça n'existera jamais :D
sisi joue a EVE tu verras ..
je passe peu etre pour un fan boy mais les faits sont la:
Economie du jeux:
-sur le market a part les SKILLS et les BPO rien n'est vendus par les npc absolument tout est sois issue du craft soit issue des loots des joueurs.
Ce qui veux dire que si personne ne joue a EVE personne ne peu avoir de vaisseaux/modules munitions que sais je.

-PVE : N/A sur ce jeu. ça ce résume a un peu de bg et du répetitive

PVP: 2 choses :
En empire possibilité de faire avancer une faction NPC par rapport a une autre en faisant de Factional
En Null: Sand box les alliance écrivent littéralement l'histoire.


désolé pour la réponse tardive mais bon

asfel
09/10/2009, 15h04
J'ai voté 2 dans lequel je mettrais Everquest2 par défaut. ( Je l'aurais plutot mis en catégorie 1, sauf qu'il est pas full PVP)

En ce qui concerne le RP, ben c'est un éternel débat et c'est trop long à expliquer.
Mais en faisant simple, ce n'est pas parce qu'on parle pas en faisant des effets de (faux) style qu'on est pas RP.
C'est avant tout voir son personnage autrement que comme une liste de caractéristiques et se priver d'un plaisir d'évoluer dans un certain sens parce que sinon ton perso il sera pas roxor de la mort. C'est aussi donner un certain caractère à son perso et s'y tenir. Si on joue un perso jovial, ou tenebreux etc... ça doit se sentir dans les dialogues avec les autres joueurs sans que cela passe par des phrases allambiquées avec un vocabulaire précieux tout à fait ridicule dans bien des cas. Bref un long débat sans fins où chacun à son opinion, celle-ci est juste la mienne

PS : Euh sur un forum je trouve toujours un peu limite d'utiliser des abréviations pour les noms des jeux, surtout quand ils de sont pas super explicites et j'ai beau me casser la tête mais MO, dans le choix n°1, c'est quoi comme jeu ?

zornn
09/10/2009, 15h18
PS : Euh sur un forum je trouve toujours un peu limite d'utiliser des abréviations pour les noms des jeux, surtout quand ils de sont pas super explicites et j'ai beau me casser la tête mais MO, dans le choix n°1, c'est quoi comme jeu ?
Mortal online

euh il est sortit au faite car le seul dans ce style a part EVE c'est Darkfall je crois que Mortal c'est encore un alpha gama zeta prets beta ? :huh:

Jolaventur
10/10/2009, 13h13
Tout ça c'est rien que d'la merde, c'est le niveau zéro du JV c'est assez développé?

Roland Flure
10/10/2009, 13h32
Question de point de vue.

Jolaventur
10/10/2009, 13h39
Question de point de vue.

Merci de me laisser la liberté d'être un vieux con aigris.

Say hello
10/10/2009, 13h45
Merci de me laisser la liberté d'être un vieux con aigris.

Merci de pas troller.

ticonderoga
10/10/2009, 13h45
Tout ça c'est rien que d'la merde, c'est le niveau zéro du JV c'est assez développé?


Qu'est ce qu'il va dire quand on va sortir le HS Aion ?
Parce que oui, les MMOs, c'est le degré zéro du jeu vidéo (hors Eve et Anarchy Online), mais ça fait gagner de l'argent.

C'est presque mot pour mot la pensée de Boulon, ta liberté de vieux con aigri... amusant.

Jolaventur
10/10/2009, 14h13
C'est presque mot pour mot la pensée de Boulon, ta liberté de vieux con aigri... amusant.

Le degré zéro c'est de lui OK mais c'est d'la merde oui.

J'ai touché qu'a GW et tant que y'avait le plaisir de la découverte et celui de jouer en groupe c'était bien, après en avoir fait le tour et ne se connecter que pour jouer en groupe, ça devient chiant.

Au moins GW c'est gratuit par contre.

Roland Flure
10/10/2009, 14h37
Merci de me laisser la liberté d'être un vieux con aigris.
Faut croire que ça t'occupe.
Il y a pas mal de genres et de jeux que je n'encadre pas, je ne vais pas pour autant sur les topics qui en parlent pour me contenter d'un "c'est de la merde".

Jolaventur
10/10/2009, 14h43
Faut croire que ça t'occupe.
Il y a pas mal de genres et de jeux que je n'encadre pas, je ne vais pas pour autant sur les topics qui en parlent pour me contenter d'un "c'est de la merde".

Si je faisais de même avec les jeux que j'encadre pas j'aurais pas fini puisque je n'aime que les RPG/JDR et assimilé.

Là c'est juste qu'en l'absence d'une réponse Ranafout ou Aucun, mon avis je le post.

Roland Flure
10/10/2009, 14h49
Là c'est juste qu'en l'absence d'une réponse Ranafout ou Aucun, mon avis je le post.
C'est un peu ce que ça veut dire :

MéMéMo ? késésé ?! ancor in truk de nolife !

Quant à poster ton avis, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Cela dit ne me fais pas croire que tu ne comprends pas que "c'est de la merde" ressemble plus à du troll qu'à un avis.
Un avis, ça s'étaye un minimum.

ticonderoga
10/10/2009, 15h06
Le degré zéro c'est de lui OK mais c'est d'la merde oui.

J'ai touché qu'a GW et tant que y'avait le plaisir de la découverte et celui de jouer en groupe c'était bien, après en avoir fait le tour et ne se connecter que pour jouer en groupe, ça devient chiant.

Au moins GW c'est gratuit par contre.
Tu as joué à GW, donc tu sais ce que c'est un mmo, et les mmo c'est de la merde... D'accord.
J'ai été au cinoche voir un film, il était nul, donc les films au cinéma c'est nul. Génial ça marche aussi :tired:
Allez, t'as craqué ton slip de fanboy de base, maintenant ça va devenir difficile de tenir les élastiques, seuls garants du masquage de la médiocrité de ton propos/ troll...

Shapa
10/10/2009, 15h46
Ouais mais t'es Belge c'est pour ça. :p

Non mais le genre MMO est vraiment très particulier, je peux comprendre qu'on aime pas. Par contre juste dire c'est de la merde en effet ça sert a rien, mais bon c'est Jolav et il est bretons et comme les bretons ça sert a rien ^_^

Ceci était mon avis de drogué (ba oui je vis au Pays-Bas)

(tentative de records du monde de raccourcis en un seul post B))

Jolaventur
10/10/2009, 18h36
Tu as joué à GW, donc tu sais ce que c'est un mmo, et les mmo c'est de la merde... D'accord.
J'ai été au cinoche voir un film, il était nul, donc les films au cinéma c'est nul. Génial ça marche aussi :tired:
Allez, t'as craqué ton slip de fanboy de base, maintenant ça va devenir difficile de tenir les élastiques, seuls garants du masquage de la médiocrité de ton propos/ troll...

Moui dsi tu veux, j'ai testé Wow aussi

Non juste que une fois que t'a fait le tour de ses jeux, tu te force à revenir jouer pour faire du social alors que tu te fait chier, passé la découverte.

Alors le social c'est rigolo au début mais après répondre à des lol et des "G cherche groupe pour quète" c'est moyen.

Et encore c'est sur GW, un jeu gratuit, sur un jeu payant, tu y retourne en plus pour ne pas culpabiliser de raqurer 15€ tous les mois.

Donc voilà je me suis justifier c'est de la merde.:p

Roland Flure
10/10/2009, 18h47
Non juste que une fois que t'a fait le tour de ses jeux, tu te force à revenir jouer pour faire du social alors que tu te fait chier, passé la découverte.

Non. Là c'est toi qui a bien voulu te faire chier, désolé mais ce n'est pas le genre qui veut ça. Après, c'est clair qu'il vaut mieux bien s'entourer sur ce type de jeux.



Donc voilà je me suis justifier c'est de la merde.:p
Tu cites WoW et GW, ok très bien tu y as joué et t'ai fait un avis. Mais je ne vois pas comment tu peux schématiser en disant "c'est de la merde". Je te rappelle qu'il a aussi EVE Online dans la "merde" en question.

Pour revenir sur l'argument des 15€ par mois, c'est relatif. Ce que je veux dire par là c'est que le rapport heures de jeu/prix est nettement meilleur que sur la plupart des titres hors MMO.

Jolaventur
10/10/2009, 20h56
Tu cites WoW et GW, ok très bien tu y as joué et t'ai fait un avis. Mais je ne vois pas comment tu peux schématiser en disant "c'est de la merde". Je te rappelle qu'il a aussi EVE Online dans la "merde" en question.

Pour revenir sur l'argument des 15€ par mois, c'est relatif. Ce que je veux dire par là c'est que le rapport heures de jeu/prix est nettement meilleur que sur la plupart des titres hors MMO.

Y'a certainement du très bon dans le lot je nie pas, après 15€*12=180€

Le prix de 4 jeux par an , oui c'est plus rentable mais comme j'achète rarement plus de 1 ou 2 jeux par an c'est pas intéressant pour moi.
Mais pour un gros joueur c'est bien.
et puis j'ai du mal avec l'idée de rester sur un seul soft parce qu'on est abonné et pas voir ailleurs.

Roland Flure
10/10/2009, 21h12
Je le concède, d'autant qu'un MMO a tendance à te faire zapper les titres qui sortent en même temps parce que "bordel je veux passer mon pu**** de niveau !".

Par exemple, j'ai chopé une clé pour Champions Online sur onlinekeystore à sa sortie. C'est du WoW-like avec des super-héros. Honnêtement, pour 16€ j'ai du y jouer environ 30-40h, bah ça c'est pas la ruine. J'y ai joué moins d'un mois, je trouve ça raisonnable.

En ce moment je suis sur Dungeons & Dragons Online, qui est en free to play. C'est basé sur les règles de D&D 3.5, un peu adapté pour le jeu mais rien de scandaleux.

Honnêtement on s'amuse bien dessus à faire des sorties en formant des groupes homogènes (obligatoire, c'est pas du WoW). Bref, c'est vraiment l'ambiance de D&D mais en MMO. D'ailleurs je le définirais plus comme un jeu pulti que comme un MMO.

Pour tout te dire, il y a un "accès VIP" qui te donne droit à énormément de quêtes supplémentaires (entre autres choses) et plus intéressantes. Je l'ai pris (nous sommes pas mal à l'avoir fait) et ça m'a couté 10€ pour 1 mois. Certes c'est pas donné dans l'absolu, mais je trouve que ça vaut le coup.

Pour info, il y a un mausolée en l'honneur de Gary Gygax dans l'une des zones du jeu (un grand cimetière). Dans cette meme zone, il y a toute une série de quetes dont le MD est Gary Gygax lui meme.
Oui, dans ce titre il y a des narrateurs (des MD quoi) dans les donjons. Ils te décrivent ce qui se passe, du moins les évènements importants, les trucs que ton perso voit, sent, perçoit (selon ses skills).

Akodo
11/10/2009, 03h43
Ma seule expérience du MMO c'était sur WoW en serveur privé, donc sympa un mois mais pas plus, par contre avec DDO je trouve que c'est différent, déjà l'ambiance est totalement différente et comme le dit Roland ça se rapproche plus du jeu multi : en gros on joue qu'entre nous dans la guilde et on s'en tape des autres, ce qui n'est pas forcément plus mal.

n0ra
17/02/2010, 20h03
Y a pas les MMO mort-nés comme WAR ou AoC dans le tas ! :O



J'ai pas osé vu le topic qui va attirer les trolls :/

Maintenant tu peux, War se porte plutôt bien et est un bon MMO pour son PvP :).

Okxyd
17/02/2010, 20h30
J'ai voté le premier mais j'aime pas EVE ! (C'était mon développement):ninja:.

Agathia
22/02/2010, 21h31
J'ai voté le premier choix. Un mix entre le deuxieme et le premier choix aurait été ma réponse sinon...

Je pense que c'est ce qui s'approche le plus de ... (je vais me prendre pleins de petits cailloux aiguisés je sens mais bon) ... Age of Conan :p

Après son lancement complètement raté qui l'a définitivement mit au rang de "MMO de merde", il s'est grandement amélioré sur tous les points. Il y a une histoire, une très bonne ambiance, l'immersion est totale... (ambiance du jeu, pas de la communauté, qui est a chier, sur Stygia en tout cas.) Il est magnifique, ne plante quasiment plus (enfin pas plus qu'un autre jeu), full PvP, un craft difficile, des villages de guildes à améliorer de diverses manières, complet...
Le massacre de groupes d'ennemis énormes à plusieurs, des instances superbes où on s'extasie devant les décors... Et j'en passe!

Les points négatifs sont les mini-jeu, qui se résume à un seul CTF sur la même map parce que les teams PvP en ont décidé ainsi et qu'il n'y a jamais assez de monde pour faire les autres... En résumé, son plus gros point faible, c'est sa communauté moisie. Pourtant en RP il y avait des choses sympa, comme des embuscades de convois et autres petits events de cet ordre...

Sinon j'ai beaucoup joué à WoW même si j'ai arrêté avant la sortie de WotLK (je jouais depuis la release), et quoiqu'on en dise, on s'y amuse beaucoup!

J'avais beaucoup aimé City of X aussi, avec son ambiance très particulière, le massacre de hordes d'ennemis (oui ça me plait.), l'évolution des personnages, etc...

Le Squal
02/03/2010, 13h51
J'ai voté le premier choix. Un mix entre le deuxieme et le premier choix aurait été ma réponse sinon...

Je pense que c'est ce qui s'approche le plus de ... (je vais me prendre pleins de petits cailloux aiguisés je sens mais bon) ... Age of Conan :p

Après son lancement complètement raté qui l'a définitivement mit au rang de "MMO de merde", il s'est grandement amélioré sur tous les points. Il y a une histoire, une très bonne ambiance, l'immersion est totale... (ambiance du jeu, pas de la communauté, qui est a chier, sur Stygia en tout cas.) Il est magnifique, ne plante quasiment plus (enfin pas plus qu'un autre jeu), full PvP, un craft difficile, des villages de guildes à améliorer de diverses manières, complet...
Le massacre de groupes d'ennemis énormes à plusieurs, des instances superbes où on s'extasie devant les décors... Et j'en passe!

Marant, j'ai voté le 1 aussi, pour à peu près les mêmes raisons, mais pur un autre jeu : Vanguard.

Il a eu le même départ catastrophique, la même réputation et la même évolution (amélioration impressionnante dans tous les compartiments du jeu : plantages, contenu high end, performances, ...).

La grosse différence, c'est la population qui est extraordinaire (en tout cas sur les serveurs US puisque c'est là-bas que je joue), impressionnante de bonne volonté et en qualité d'accueil des nouveaux...

Et pour en revenir au sujet du sondage, Vanguard, c'est un jeu complet (mis à part le PVP qui est clairement pas adapté ni exploité) : énorme contenu à tout les niveaux (j'ai 5 persos, presque aucun n'a fait les mêmes quetes entre le niveau 1 et le 40), craft ultra complet et assez complexe, et qui est compétitif avec les loots jusqu'au niveau 50, on peut même fabriquer des maisons et des bateaux ! La diplomatie permet d'avoir un point de vue unique sur l'histoire du jeu, permet de donner des buffs de villes et a un arrière goût de Magic the Gathering.
Et enfin, un vrai contenu haut niveau, de quoi alimenter des mois et des mois de plaisir MMOien :)

Définitivement un jeu auquel donné une seconde chance (trial gratuit de 14 jours (http://vanguard.station.sony.com/isleofdawn/)).

Narnn
02/03/2010, 17h18
Moi jay votay Lineage 2, parce que c'est le bien.

Et oui dans L2 le PVP n'est pas trop mal, bien qu'un peu déséquilibré, (Fighter/Mago), mais il n'y à pas que le PVP, le RP y est aussi bien présent.

Darkath
24/03/2010, 18h30
Ouah le beau nécrotopic vilain pas beau.

Flipmode
28/03/2010, 16h51
Je veux un MMO one piece les pirates contre la marine full pvp (la marine tente d'arrêter les pirates à tout moment) ou les objets légendaires seraient les fruits du démon et ou le bateau c'est du housing d'équipage attaquable en arène PvP (2 bateaux l'un à coté de l'autre version "abordage") sans classes mais avec des spé (medic CaC distance artisant etc) et ou les plus fort formeraient les puissances existantes dans le manga (7 puissant corsaire, les 3 amiraux, les empereurs pirates, le CP voir ici (http://eastblue.net/pages/manga/personnages/index.php)) + du craft version pipo (pour les bateau aussi) ...

Genre APB version One piece ... peut-être quand le manga sera fini :emo:

Et/ou la même chose avec naruto(les villages en guerre puis un add-on akatsuki) et bleach(les shinigami contre les arrancars etc) (peut-être pas naruto remarque) xD

Ivan Joukov
30/03/2010, 12h44
Genre APB version One piece ... peut-être quand le manga sera fini :emo:

Et/ou la même chose avec naruto(les villages en guerre puis un add-on akatsuki) et bleach(les shinigami contre les arrancars etc) (peut-être pas naruto remarque) xD

Ha ouais c'est sur ça fait rêver.





...




:rolleyes:

Flipmode
30/03/2010, 13h14
Venant de toi et t'es "classiques" je trouve cette réaction ... normal.
Après c'est juste une idée qui me passe par la tête et qui ne se fera jamais donc en fan de la série je me permet.

kommissar_alan
02/04/2010, 11h38
Tardivement, je vote 2 (Pour Lotro et aussi un peu pour Guild Wars, même s'il n'est pas tout à fait dans la bonne catégorie paraît-il), et avec des mois de craft <_<

Quand au RP, c'est le minimum syndical pour moi (à Lotro) : une fois qu'un de mes persos est en jeu, c'est lui qui "parle"/agit, son interface siège clavier passant au second plan (c'est une habitude qui vient assez facilement, même si parfois... "psychiatriquement" parlant... :p )

spOken
10/04/2010, 11h42
Pour ma part je répond 1 pour Ryzom mais j'aurais bien vu une autre catégorie : je le fais pour la chouette histoire parce qu'au final j'ai joué à Guild Wars pour voir la fin de l'histoire de chaque campagnes.

tonkar
15/04/2010, 16h34
J'ai voté 1, en pensant à un jeu qui n'existe pas (mais je continue de rêver).

Le troll qui suit mis à part, j'ai beaucoup aimé WAR, le PVP assez intéressant, le principe de quêtes publiques bien foutu, etc...
Il y a de très bonnes trouvailles, surtout quand on vient de WOW dont le système de PVP m'a fait fuir assez rapidement.

Alors voila le jeu pour lequel je veux voter :

- Une map énorme, style GTA, ou on peu aller partout, dans chaque baraque/coin perdu, de la campagne, de la ville, etc...

- Un backgroup/scénario plus que correct (pourquoi pas celui de GTA, il faut devenir le Parrain, recruter des lieutenants efficaces, empêcher les autres gangs de faire leur traffic, etc...)

- "Un peu" de rôleplay (La possibilité d'être méchant/gentil à la MassEffect2, savoir que si on trahit/tue/vole/épargne quelqu'un cela aura un impact à long terme, etc...)

- Des bastons PVP à la Team Fortress 2.

- Les déplacements en voitures façon Colin Mac Ray Dirt 2.

- Les déplacements en avion façon Flight Simulator.

- Un système de contrôle de territoire/économie à la Empire Total War (Il faut gérer ses boutiques, ses planques, contrôler un dock pour exporter des voitures volées, etc...)

Bref le jeu ultime (et irréalisable et injouable, mais ce n'est pas la question). J'aurais bien rajouté de la neige et du snowboard, mais j'en garde un peu pour mon add-on payant.

Sortie 1er janvier 2012, dans toutes les bonnes boulangeries.

Flipmode
15/04/2010, 20h58
Ya un peu de APB là dedans non ? un peu j'ai dis !

tonkar
16/04/2010, 10h28
Ya un peu de APB là dedans non ? un peu j'ai dis !

Je ne connais pas du tout, mais je viens de lire quelques articles dessus... ça à l'air pas mal, et en plus gratos! Je le teste dès ce soir :)

Merci en tous cas! Même s'ils m'ont piqué mon idée, je leur en veux pas :p

Flipmode
17/05/2010, 11h52
Non APB n'est plus gratuit au dernière nouvelles ce qui lui enlève tout intérêt :s

Krogort
18/05/2010, 10h14
Y'a quoi comme MMO PVE Groupe "Hardcore" en ce moment ?

Je voudrais un MMO avec le moins de contenu solo possible puisque dés qu'il y a un moyen d'obtenir quelque chose en solotant, les gens ne veulent jamais grouper et selon moi on ne joue pas a un MMO pour grinder XX niveaux en solotant.

Je voudrais aussi qu'il n'ait pas de "chaines de quêtes" (style WOW et LOTRO) qui sont selon moi une belle merde puisque séparant encore plus les joueurs.

Pour le craft je m'en fiche totalement.

Flipmode
18/05/2010, 15h49
Second Life ... c'est hard niveau communauté, mais pour le peu que ton avatar ait des gros roploplo et une coupe à la Xjapan (http://img01.ti-da.net/usr/kozue/X-Japan.jpg) tu es admis en groupe.

Krogort
18/05/2010, 16h29
J'oubliait, il faut qu'il soit payant pour éviter une trop grande concentration en kikoololz.

J'ai déjà joué a ces jeux:
EVE Online: en mode hardcore dans des corp grosbillesque (j'ai plus assez de temps et perso vendu -cher- donc je n'y rejouerais jamais, je regrette :|)

Everquest 2: raid 3x par semaines pendant 2 mois jusqu'à écœurement total (de plus en plus de solo au fil des maj :|)

LOTRO: tout fait jusqu'à l'addon (contenu trop limité et trop de solo)

Varhammer Online: vite abandonné (trop de solo)

Flipmode
18/05/2010, 18h54
Bon bah test rapidement wow et guildwars et tu aura fait le tour des MMO en générale.

Agathia
21/05/2010, 12h06
City of Heroes/Villains.

C'est pas bien hardcore mais jouer en solo n'a aucun intérêt, on se bat contre 2 ou 3 mobs à la fois en solo, contre une quinzaine par pack à 8. Sans parler du fait qu'on peut teach les gens de n'importe quel niveau pour que tout le monde soit à la même hauteur.

Chaque mission se joue en instance (à 99%) accessible pour tous les gens du groupe, si vous avez pas la quête du lead c'est pas grave, vous gagnerez tout de même énormément d'xp ainsi que l'xp de récompense en finissant l'instance.

Sans parler du fait que c'est un petit bijou d'ambiance, où les joueurs se sentent vraiment fort mais en même temps pas invincible, énormément de choix de classe qui fait que personne ne se ressemble... Pas d'inventaire d'équipement, on améliore ses compétences à son bon vouloir... Une petite tuerie bien sympa (mais qui ne tient pas vraiment sur le long terme je trouve :sad: )

Lapinaute
02/06/2010, 00h50
On dit MEUPORG maintenant, mmo c'est dépassé. :rolleyes: