PDA

Voir la version complète : Etudes, y a beaucoup de "vieux" dans votre promo ?



julian
23/09/2006, 17h53
Je me demandais, dans les premières années, quelque soit la formation ou le type (fac ou IU) d'étude, il y a des "vieux" (genre des types comme moi qui auraient 4 ou 5 ans de plus que la moyenne) en première année ?

ducon
23/09/2006, 18h05
J’ai déjà vu un type de plus de 60 ans en DÉA, et il n’était pas prof.

Ragondin
23/09/2006, 18h32
Je me demandais, dans les premières années, quelque soit la formation ou le type (fac ou IU) d'étude, il y a des "vieux" (genre des types comme moi qui auraient 4 ou 5 ans de plus que la moyenne) en première année ?



j'ai quelques personnes de plus de 30 ans, qui viennent à la fac pour se recycler ou évoluer dans leurs jobs respectifs.

Richard Mammouth
23/09/2006, 21h03
Il y avait 3 ou 4 gars dans ce cas-là dans ma promo... Ainsi que quelques autres qui ont recommencé d'autres études, dans un domaine complètement différent, après avoir décroché leur diplome. C'est loin d'être exceptionnel.

Tonton_Ben-J
24/09/2006, 00h28
l'année dernière en première année y avait une retraité avec nous, très sympathique même que comme je suis arrivé 2 semaines après que les cours aient commencé elle m'a préter le policopié sur " Pépin le bref ! " c'est pour dire ! les vieux ne sont pas forcément des cons ! les vieux sont nos amis !

ToasT
24/09/2006, 02h13
Euh perso je n'ai vu qu'une fois quelqu'un de plus agé : une dame de 30 ans environ , mais jamais plus vieux

Castor
24/09/2006, 02h59
J'ai déjà eu un père de famille de 35 ans dans ma promo à Bac+3.

Bourinette
24/09/2006, 13h19
l'année dernière en première année y avait une retraité avec nous, très sympathique même que comme je suis arrivé 2 semaines après que les cours aient commencé elle m'a préter le policopié sur " Pépin le bref ! " c'est pour dire ! les vieux ne sont pas forcément des cons ! les vieux sont nos amis !


Ben elle aurait dû te filer un polycopié sur l'orthographe. Et la grammaire aussi.

:mrgreen:

:ninja:

Augusto Giovanni
24/09/2006, 13h28
Ouais en Histoire y avait dans l'amphi quelques personnes plus agés, dont une vieille en particulier. Je crois qu'une seule à fini l'année (elle devait avoir la trentaine).

Tonton_Ben-J
24/09/2006, 15h48
Ben elle aurait dû te filer un polycopié sur l'orthographe. Et la grammaire aussi.

:mrgreen:

:ninja:


;)

Castor
24/09/2006, 15h50
Ouais en Histoire y avait dans l'amphi quelques personnes plus agés, dont une vieille en particulier. Je crois qu'une seule à fini l'année (elle devait avoir la trentaine).

Condoléances aux familles.

Rei_II
24/09/2006, 20h26
Euh perso je n'ai vu qu'une fois quelqu'un de plus agé : une dame de 30 ans environ , mais jamais plus vieux



A trente ans, on est pas décrépite au point d'être désignée comme étant "une dame" ! :angry2:

spenny
24/09/2006, 20h56
wep pour ma première année d'étude sup, j'ai une personne de 25ans, une de 23 et une majeure partie à 19 ans, ( j'ai 18 ans), ça fait bizarre, un peu dans le genre classe des rejetons de la société ( et merde j'en suis un alors) mais bon les 3/4 ont voulu passer médecine...

Spartan
24/09/2006, 20h57
Ouaip, y'en a en LEA. Des femmes d'une trentaine voire d'une quarantaine d'années, même une fois un type d'au moins 55 ans.
Même dans les années supérieures (3e et 4e année) on peut trouver des femmes ayant largement dépassé la trentaine.

julian
25/09/2006, 19h21
Je sais pas vraiment quoi faire.. Il y a une formation AFPA qui commence dans 2 mois (je viens de l'apprendre) de développeur informatique, mais je me demande quel niveau ça donne à l'issue de ça (bac +2 ?). Je vais me renseigner demain.

Mais bon, ça me rassure de voire que je serais pas seule à reprendre des études à 24 ans :mellow:

Lupuss
25/09/2006, 20h00
Moi-même à 22 ans je vais me rediriger cette année (je sais pas encore en quoi d'ailleurs) :sad:

Tonton_Ben-J
26/09/2006, 13h13
l'année dernière en première année y avait une retraité avec nous, très sympathique même que comme je suis arrivé 2 semaines après que les cours aient commencé elle m'a préter le policopié sur " Pépin le bref ! " c'est pour dire ! les vieux ne sont pas forcément des cons ! les vieux sont nos amis !


elle est toujours la cette année la vieille :ninja:

Tink
26/09/2006, 13h34
A trente ans, on est pas décrépite au point d'être désignée comme étant "une dame" ! :angry2:



j'allais le dire! B)

Spartan
26/09/2006, 13h41
Mais bon, ça me rassure de voire que je serais pas seule à reprendre des études à 24 ans :mellow:

C'est même plutôt commun. Dans mon Master 2 (que je finis dans moins d'une semaine) la moyenne d'âge était de 27 ans environ. Beaucoup qui ont repris les études parce que pas de boulot...

Paul Verveine
26/09/2006, 14h04
j'avais un pote au lycée qui avais fait le grand schlem : 2 secondes, 2 premières, 2 terminales...
Quand il est arrivé en fac il avait un petit décalage...

jeanba
26/09/2006, 14h08
Je connais quelqu'un qui a donné des cours en fac, notamment à des DEA en tant qu'agrégé.
En même temps, il postulait pour un poste de prof de fac, il lui fallait donc un DEA.
Donc il a passé ses examens de DEA en même temps que les élèves auxquels il donnait des cours.
Son seul regret, c'est de ne pas avoir pu passer l'examen de la matière dans laquelle il enseignait.

Anonyme866
26/09/2006, 19h28
j'allais le dire! B)Tiens, une seconde vielle peau. :ninja:

.