PDA

Voir la version complète : Team fortress 2 beta: Christophe Lambert en 10éme classe?



Ouizzeul
03/08/2009, 15h25
Vu sur nofrag

http://www.nofrag.com/2009/aou/03/32010/

Plein de changement pour s'adapter au tournoi, genre integrer le sandman pour l'instant banni.

Tout ceci en phase de test, mais bientot chez nous?

Ezechiel
03/08/2009, 15h28
Tiens on déjà lundi? Ah ouais le temps passe vite...

Ouizzeul
03/08/2009, 15h29
Un topic tf2 de la semaine n'en est pas un si il ne commence pas un lundi, nan?

Thork
03/08/2009, 15h37
Le spy ne sera plus sensible aux flammes, le solly ne fera que des crits, le medic pourra charger une über par coéquipier simultanément, le sniper aura un auto-aim intégré à son razorback, le heavy pourra double jump, et enfin l'ingé pourra déplacer sa sentry.
:wub: ça promet!

grincheux
03/08/2009, 16h09
Que de chemin parcouru depuis la sortie du jeu quand on se souvient qu'ils ont mis six mois à sortir un mode tournament, maintenant c'est un promod officiel qui est en route :o

ElGato
03/08/2009, 16h59
Ce qui serait vachement bien c'est un nouveau mode de jeu, avec des méchants qui ont une bombe et des gentils qui doivent désamorcer la bombe, ou avec des otages.
Et on devrait acheter les armes en début de round.

DroSoPhiLe
03/08/2009, 17h09
Vous êtes aigri ou bien?

C'est vraiment cool que Valve travaille sur un pro mod. C'est le genre de trucs qui peut attirer de plus en plus de monde sur notre jeu favori. :lol:

Schmurf
03/08/2009, 17h25
Ouais, bande de casus ffa ! :tired:

Keyro
03/08/2009, 20h37
Ouais c'est bien que valve se réveille :tired: C'est un peu le moment ou jamais pour faire marcher TF2 ;)

Colbaq
03/08/2009, 22h15
Edit: Non rien.

Naya
03/08/2009, 22h50
:facepalm:
Une grande idée, ca promet:rolleyes:
Et pour les casu qui apprécient juste de s'amuser, des touches pour faire des tricks de ouf malade et un /pizza ? /troll

Tant que ca reste un truc a part je m'en fiche, j'espère par contre qu'ils ne vont pas foutre en l'air le jeu et le gameplay pour satisfaire 2,3 pélos.

Bah
04/08/2009, 00h35
Vous êtes aigri ou bien?

C'est vraiment cool que Valve travaille sur un pro mod. C'est le genre de trucs qui peut attirer de plus en plus de monde sur notre jeu favori. :lol:

J ai pas lu le truc,mais y a deja assez de monde qui joue a TF2, non ? On s en branle un peu du coup d avoir plus de joueurs.

DroSoPhiLe
04/08/2009, 00h38
Non, pas sur le long terme.

Bah
04/08/2009, 00h43
Non, pas sur le long terme.

En meme temps, ca fait 2 ans qu on joue et ca desemplit pas, bien au contraire. Alors si j en crois ce que je lis ici (un pro mode TF2), pour moi ca changera rien (qu il vienne ou pas, donc au final je m en branle).

Jarobi_White
04/08/2009, 00h45
Apparemment les modifications qui seront apportées tâcheront de résoudre certains problèmes que la balance actuelle pose au jeu compétitif "traditionnel" en 6v6.
A savoir que certains unlocks, qui même s'ils sont relativement balancés en ffa, sont inutilisables en jeu à haut niveau, et aussi que beaucoup de classes ne sont utilisées que ponctuellement.

Ainsi, le Sandman devrait profiter de la première modification. On entend des rumeurs comme quoi le Scout équipé de la nouvelle batte pourrait double-jump à nouveau, mais n'aurait plus que 100hp, et que le stun serait modifié (certainement inactif sur les übers, puisque c'est le problème majeur que pose cet unlock en 6v6).
Le Heavy pourrait se voir doté d'un unlock melee lui permettant de courir plus vite, le rendant plus viable stratégiquement. En effet, actuellement, un Soldier peut RJ pour aller plus vite, mais le Heavy, lui, se traîne lentement, ce qui laisse son équipe à 5v6 pendant une vitale poignée de seconde lors de l'affrontement au point central.

Bref, quelques petits tweaks sensés enrichir la compétition. Pour l'instant, on ne sait pas s'ils seront apportés au ffa, certaines modifications n'étant pas forcément pas compatibles. Par exemple, si un buff du Pyro a lieu pour qu'il soit viable en 6v6, c'est un véritable enfer pour le ffa, l'armée de Pyros débiles Z+M1 doublant. :p
Mais je doute honnêtement que Valve fasse une erreur pareille. Jusqu'ici ils ont su prouver qu'ils désiraient garder une bonne balance pour le ffa, en priorité.


J'aimerais ajouter qu'il faut arrêter de voir les joueurs de compétition comme des connards élitistes et égoïstes. Le jeu va pas se transformer en CS, il va juste S'AMELIORER, parce que c'est le but de Valve, et que c'est aussi le but des joueurs de haut niveau sélectionnés.
Comment on peut ne pas en être satisfait ? :tired:



J ai pas lu le truc,mais y a deja assez de monde qui joue a TF2, non ? On s en branle un peu du coup d avoir plus de joueurs.

La scène compétitive reste relativement petite. Cette initiative de la part de Valve pourrait peut-être lui donner un coup de boost en donnant envie à plus de joueurs de ffa de la rejoindre.
En effet, ce qui dérange beaucoup de monde dans nos chers serveurs publics, c'est cette idée reçue selon laquelle le jeu en 6v6 est plus pauvre, parce que beaucoup de classes sont écartées, ainsi que de nombreux unlocks.
A ce moment là deux points de vue : soit tu fais partie de la communauté compétitive, t'es content, soit t'en fais pas partie, donc tu t'en fous, effectivement. :p




EDIT : http://www.shacknews.com/onearticle.x/59820

Interview de Robin Walker toute fraîche !
Il est dit que l'intention des développeurs n'est pas d'orienter le jeu d'une autre manière, mais tout simplement d'améliorer leur manière de procéder quant à l'enrichissement du jeu, en collectant plus de données. Jusqu'alors ils connaissaient bien la communauté "casual" et ses attentes, mais au contraire n'avaient pas d'idées précises sur ce que voulait la communauté compétitive, ce qui a pu nuire à celle-ci, via des ajouts au jeu considérés comme non désirables. Le but est d'arriver à améliorer le jeu en satisfaisant ces deux communautés, pas de favoriser l'une au détriment de l'autre.

Bah
04/08/2009, 01h02
En effet, ce qui dérange beaucoup de monde dans nos chers serveurs publics, c'est cette idée reçue selon laquelle le jeu en 6v6 est plus pauvre, parce que beaucoup de classes sont écartées, ainsi que de nombreux unlocks.
A ce moment là deux points de vue : soit tu fais partie de la communauté compétitive, t'es content, soit t'en fais pas partie, donc tu t'en fous, effectivement. :p

Pas seulement. Parce que soit :

1 le pro mode c est un type de jeu tellement different que ca a rien a voir. Du coup je m en fous, je veux jouer a un autre jeu que ces types, alors je m en branle qu ils viennent sur tf2pro qui est different de montf2amoiquejai

2 le promode c est pas si different que ca, donc les changements pourraient influer sur le ffa. Je suis pas sur d avoir envie de ca, vu les differences entre leur jeu et le mien.

Dans un cas comme dans l autre, vous y voyez au mieux du bien, au pire rien de different. Ben moi jy vois au mieux rien de different, au pire du moins bien pour mon jeu. Et dans un cas comme dans l autre, je prefererais que Vavle me ponde (enfin!) des nouvelles maps au lieu de me faire des pro mods. Je crois que c est ca qui me gonfle en fait.

PS : desole, je suis sur clavier ricain.

Jarobi_White
04/08/2009, 01h14
Pas seulement. Parce que soit :

1 le pro mode c est un type de jeu tellement different que ca a rien a voir. Du coup je m en fous, je veux jouer a un autre jeu que ces types, alors je m en branle qu ils viennent sur tf2pro qui est different de montf2amoiquejai

2 le promode c est pas si different que ca, donc les changements pourraient influer sur le ffa. Je suis pas sur d avoir envie de ca, vu les differences entre leur jeu et le mien.

Dans un cas comme dans l autre, vous y voyez au mieux du bien, au pire rien de different. Ben moi jy vois au mieux rien de different, au pire du moins bien pour mon jeu. Et dans un cas comme dans l autre, je prefererais que Vavle me ponde (enfin!) des nouvelles maps au lieu de me faire des pro mods. Je crois que c est ca qui me gonfle en fait.

PS : desole, je suis sur clavier ricain.


L'intention de Valve, c'est de satisfaire la communauté du jeu. Il se trouve qu'on peut la diviser en deux parties : les joueurs de ffa et les joueurs compétitifs.
Jusqu'ici Valve donnait toute son attention au ffa, en apportant du contenu dédié au ffa, en le balançant pour le ffa. Malheureusement, ça collait pas trop à la compétition.
Maintenant, ils vont faire pareil, sauf qu'ils vont tendre l'oreille et aussi écouter ce que veulent les joueurs compétitifs.

Ils vont se débrouiller pour faire un trucs qui colle aux deux communautés. Si c'est pas possible, ils feront deux trucs différents.
Actuellement, une simple cvar permet de basculer en mode tournament, et on peut tout à fait imaginer qu'un unlock change lorsqu'on active ce mode.

Rassure-toi, ils ne délaisseront jamais le ffa, puisque de toute manière la graaande majorité des joueurs ne sont pas des joueurs compétitifs. Vu que TF2 n'est pas le jeu 1337hardcore de base (c'est le contraire même) ils vont certainement pas se plier à l'avis d'une minorité.

DroSoPhiLe
04/08/2009, 02h44
Et dans un cas comme dans l autre, je prefererais que Vavle me ponde (enfin!) des nouvelles maps au lieu de me faire des pro mods. Je crois que c est ca qui me gonfle en fait.


Pour info, Valve est aussi en train de développer de nouvelles maps, notamment une/des map(s) cp symétrique(s) taillée(s) pour la compétition (il n'y a que badlands et granary en officielles actuellement...) (source (http://www.resupply.eu/index.php?site=gossip&action=show&gossipID=17)).
Et de nouveau, ils n'oublient pas la communauté FFA, si l'on en croit la rumeur sur la prochaine update de classe qui aménerait un nouveau mode de jeu (KOTH) et les maps qui vont avec...

Ils essayent vraiment de satisfaire tout le monde. C'est suffisamment rare et beau pour être souligné.

Narvin Bertha
04/08/2009, 02h56
Je ne ne fais pas partie de la scène compétitive, mais j'espère que ce pro-mod va rendre populaire le 6vs6 auprès du tout public. Marre des serveur sur-rempli où 50% des morts viennent de spam débile, où ton influence sur la partie est ridicule, où il n'y a tout simplement quasi aucune stratégie (et même sur Uber, en tout cas pas quand j'étais là). Je m'y suis bien marré pendant longtemps, mais j'en ai eu marre, avec ce mod, j'espère du renouveau (et pour l'instant, je trouve l'ensemble des modifications géniales, moins de hasard, plus de skill, du tout bon).

Uriak
04/08/2009, 09h26
Pour info, Valve est aussi en train de développer de nouvelles maps, notamment une/des map(s) cp symétrique(s) taillée(s) pour la compétition (il n'y a que badlands et granary en officielles actuellement...) (source).
Et de nouveau, ils n'oublient pas la communauté FFA, si l'on en croit la rumeur sur la prochaine update de classe qui aménerait un nouveau mode de jeu (KOTH) et les maps qui vont avec...

D'un autre côté avec ELSL qui a poussé ses feux pour ça, et la communauté de mapping qui apprécie ce mode, des 5 cp symétriques c'est loin d'être ce qui manque. Sur über, on a un effet de loupe qui le cache parce qu'elles ne sont pas bien calibrées pour du FFA dans la plupart des cas.

@Narvin : faut pas jouer sur les 16v16 instant respawn :p (et les intrusions non prévues sont bien plus létales que le spam)
Et pour avoir tâter des différents modes, je trouve que le Highlander est un très bonne synthèse : peu de spam, les actions/morts indifividuelle ont un impact important, et la tactique est moins étroite qu'en 6v6, parce que même si ça peut être agréable comme mode de jeu, j'ai trouvé que sur une map donnée, les choses sont très très fixées. (je dis pas sur un panel plus important de maps) Et puis quoi qu'en en dise, c'est vrai que ça n'utilise qu'une fraction du contenu du jeu.

Dorian
04/08/2009, 10h00
Que de bonnes nouvelles ! Nouvelles maps CP symétriques, nouvel équilibrage... Peut être que le highlander se démocratisera aussi dans la foulée, va savoir ! Ca serait une bonne chose. Il faut voir aussi qu'en Highlander comme en 6v6 il faut se plier à pas mal de règles pour pas se faire rouler dessus, ça peut rebuter les amateurs de FFA ultra détente. Valve joue bien stratégiquement car après deux ans, on peut se douter que certains commencent à se lasser de cet excellent jeu. Le 6v6 relance l'intérêt du jeu, c'est que du bon pour la communauté.

Uriak
04/08/2009, 10h04
Globalement ce qui relance l'intérêt du jeu (chez nous) ça reste quand même un apport continu en maps, et ce en 12vs12, 9v9 ou 6v6. Et c'est pas trop valve qui gère cet aspect... Ils poussent toujours leur mode arena alors même que la scène compétitive se joue en CP.

Koin
04/08/2009, 10h05
Niveau compets c'est majoritairement du 6v6 ou y'a pas mal de 9v9 aussi ?

Ouizzeul
04/08/2009, 10h05
Et puis pour l'apport continu de maps, il y a tous les gentils mappeurs qui font mumuse chez eux et qui nous propose d'autre maps, de ce coté ya de quoi faire.

Wobak
04/08/2009, 10h37
Niveau compets c'est majoritairement du 6v6 ou y'a pas mal de 9v9 aussi ?

Les grandes ligues européennes se jouent en 6v6.

Ouizzeul
04/08/2009, 10h38
Faut dire que deja rameuter 12 mec a la meme heure spa toujours simple, alors 18...

On le voit bien avec le tournoi highlander CPC, ya des match repoussé, des match a 8vs9...

Keyro
04/08/2009, 10h44
Niveau compets c'est majoritairement du 6v6 ou y'a pas mal de 9v9 aussi ?

Non que de 6 vs 6 a 95%, le highlander est considéré comme un mode fun niveau compet et joué comme tel (Mais il est joué quand même ^^). Ils y a quelques coupes (ETF2l) et quelque ligues minoritaires (ED, Wireplay). Le highlander est un super mode mais il ne decollera jamais à ce niveau la à cause de problèmes insolvables :
-3-4 classes (Pyro, HW, Spy, ingé) ne sont pas acceptées a ce niveau la.
-a 9 niveau communication c'est impossible de tout controller : l'action se passe dans tous les sens, chaque classe à sa specificité ==> absolument ingérable pour le leader dans l'optique de tout controller, que tout soit carré etc...
On ne peut avoir qu'une approche globale par contre c'est possible en 6 vs 6. Le highlander c'est du FFA++.

Caca Président
04/08/2009, 11h08
Pas de spy=mode de jeu naze.

Koin
04/08/2009, 11h28
-3-4 classes (Pyro, HW, Spy, ingé) ne sont pas acceptées a ce niveau la.

C'est bien ça que je reproche, enfin on avait vu ça ensemble =D
Le 9v9 avec du ffa organisé, sur le papier c'est vachement plus drôle :/


Faut dire que deja rameuter 12 mec a la meme heure spa toujours simple, alors 18...

Des mecs organisés et sur qui on peut compter, ça se trouve!

DroSoPhiLe
04/08/2009, 11h46
D'un autre côté avec ELSL qui a poussé ses feux pour ça, et la communauté de mapping qui apprécie ce mode, des 5 cp symétriques c'est loin d'être ce qui manque. Sur über, on a un effet de loupe qui le cache parce qu'elles ne sont pas bien calibrées pour du FFA dans la plupart des cas.


Bah, le problème, c'est qu'il n'y a quasiment aucune map custop cp qui est suffisement bonne/célèbre pour être joué en compet'.
En fait, il y a juste cp_freight et peut-être cp_gullywash (la saison prochaine) et c'est tout.

Puis, même si ces maps sont dans le map pool, la majorité des rencontres continuent à se jouer sur le couple badlands/granary (surtout en pcw/pickup).

Antarion
05/08/2009, 16h17
Pourquoi pas well ?:huh:

=DunKhaN=
07/08/2009, 15h25
Parce que déjà que cp_well n'est pratiquement jamais joué, ils ne vont pas la proposer en compet. Et puis elle est trop simpliste de toute manière.

Ouizzeul
07/08/2009, 15h31
Trop simpliste? Ya quand même pas mal de passage et d'étage genre le deuxième point tu peut passer par moult endroit avant d'aller sur le point, pareil pour le dernier ou tu peut arriver d'en haut ou d'en bas.

Par contre c'est vrai que le middle c'est plus ouvert, mais ya aussi un etage.

Oué c'est une map a étage well.

DroSoPhiLe
07/08/2009, 15h44
Non mais well est aussi joué en compet', hein?

C'est juste qu'elle l'est beaucoup moins que le couple grana/badlands.

Keyro
09/08/2009, 19h06
Vous avez vu le top 10 fr ?
[/URL][URL="http://www.games-community.fr/news/lire/142/TF2_Top10_FR__1_by_Choun.html"]lien (http://www.games-community.fr/news/lire/142/TF2_Top10_FR__1_by_Choun.html)

C'est excellent je trouve :wub: Meme si bon y'a quand même un bonne "marge" de progression (c'est rien de le dire :ninja:) niveau présentation et commentaires.
Mais bon le coté encore amateur du truc est bien marrant ^^

D'ailleurs je savais pas ou poster ca, faudrait ptet renommer ce topic pour en faire le topic qui parle de tout ce qui est actu 6 vs 6, y'a pas mal de choses qui bougent en ce moment niveau Fr.
Notamment l'evenement qui a secoué la communauté entière : une team 6 vs 6 CPC ;) ! Non 2 :p

Bah
09/08/2009, 19h17
C'est excellent je trouve :wub: Meme si bon y'a quand même un bonne "marge" de progression (c'est rien de le dire :ninja:) niveau présentation et commentaires.

Ah ouais... En fait c'est tout con, faut qu'il arrêtent de commenter comme s'ils découvraient l'action et qu'elle se passait au moment du commentaire. Ca aiderait déjà pas mal.

Sinon ouais.. Y'a des trucs style le heavy, il a vraiment rien de super génial. Ok il est en killing spree, mais ça arrive souvent ça.

Ouizzeul
09/08/2009, 20h04
Vous avez vu le top 10 fr ?
lien (http://www.games-community.fr/news/lire/142/TF2_Top10_FR__1_by_Choun.html)

C'est excellent je trouve :wub: Meme si bon y'a quand même un bonne "marge" de progression (c'est rien de le dire :ninja:) niveau présentation et commentaires.
Mais bon le coté encore amateur du truc est bien marrant ^^


Je comprend mieux pourquoi je me fait tout le temps dominer par 9.SooN :D

Moen
09/08/2009, 20h57
Holala, ils devraient juste ne pas parler en fait :')

Flubber
09/08/2009, 21h18
Oui sans même parler de la présentation et des commentaires digne de hmmm rien en fait, si les CPC avait record leur life sur TF2 depuis le début, je pense qu'on aurait des vidéos au moins aussi impressionnantes, car on a tous fait des séries limite incroyables (sauf Moen).

Bah
09/08/2009, 22h20
J'adore. On est quand même tellement des connards, qu'on trouve toujours à râler, même (surtout?) sur des trucs dont on se fout.

Keyro
09/08/2009, 23h41
Sinon ouais.. Y'a des trucs style le heavy, il a vraiment rien de super génial. Ok il est en killing spree, mais ça arrive souvent ça.
Faut voir le contexte match aussi : concrètement il tue toute la team adverse :p
Bon c'etait une premiere, niveau frags les prochaines seront sans doute mieux et c'est déja pas mal la 1 et la 5 particulierement. J'ai oublié de preciser que le but etait de faire un top 10 version fr à la maniere de ce qui s'est fait niveau mondial ici (http://www.youtube.com/watch?v=OLakCCMi1YM) par exemple.


Oui sans même parler de la présentation et des commentaires digne de hmmm rien en fait, si les CPC avait record leur life sur TF2 depuis le début, je pense qu'on aurait des vidéos au moins aussi impressionnantes, car on a tous fait des séries limite incroyables (sauf Moen).

Ca tombe bien flubber il est prévu une version FFA, ta juste à preparer tes record :o et envoyer les .dem. C'est un peu plus uchaud de trouevr des frags de ouf en FFA (contexte moins propice), mais y'a moyen surtout les gros carnages vu qu'en face y'a 12 gars.

Anonyme210226
09/08/2009, 23h42
Oui sans même parler de la présentation et des commentaires digne de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué
Fixed.

Vader_666
10/08/2009, 01h53
Ah ouais... En fait c'est tout con, faut qu'il arrêtent de commenter comme s'ils découvraient l'action et qu'elle se passait au moment du commentaire. Ca aiderait déjà pas mal.


Tout a fait d'accord, j'ai trouvé les commentaires vraiment à chier. Question comparaison sur ce genre de vidéo, il y avait à l'époque le CS Top 10, avec des délires complètements idiots et con mais le tout (délire et commentaires) préparés à l'avance... Là on a l'impression qu'ils ont pris 2 mecs dans la rue au pif en leur mettant les demos sous le nez :XD:

grincheux
10/08/2009, 01h59
le but etait de faire un top 10 version fr à la maniere de ce qui s'est fait niveau mondial ici (http://www.youtube.com/watch?v=OLakCCMi1YM) par exemple.

La différence est très nette niveau qualité des commentaires, débit et assurance notamment. C'est vraiment pas quelque chose qui s'improvise. Surtout qu'on a l'impression qu'une seule prise est faite par commentaire, vu que ça peut pas être du direct autant écrire un truc propre et le retravailler si besoin.

Par contre niveau habillage et qualité de l'image c'est super bien foutu pour une première édition, faut juste éviter les musiques.

Antarion
10/08/2009, 08h51
J'ai vu le top10 fr et c'est clair que la présentation englaise est bien mieux travaillée.

Pour ce qui est des frags ffa c'est vrai que parfois sur Uber on voit des trucs impressionnants.

Le Porte-Poisse
10/08/2009, 09h17
Choun, c'est pas le grand "pote" de Droso qui s'est fait ban des serveurs CPC y a quelques mois ? :rolleyes:

Antarion
10/08/2009, 09h20
Tout comme Woland.

Le Porte-Poisse
10/08/2009, 09h23
Ah non, là je suis sérieux. Y a même eu "baston" sur le forum. Faudrait que je retrouve ça. Mais pour une fois le Droso avait pas tort.

Koin
10/08/2009, 10h54
En même temps, ce genre de vidéos (et plus particulièrement quand ça implique du pub) c'est essentiellement de l'e-branlette

Largeman
10/08/2009, 11h50
C'est surtout sortir des individualités alors que TF2 est un jeu d'équipe. :|

Uriak
10/08/2009, 12h26
C'est quoi cette prise de tête que vous nous faites, là ? Ils n'embêtent personne en faisant ça de toute façon, non ?

Koin
10/08/2009, 12h38
& dans la foulée, y'a http://www.pldx.com/movie/753/Unbreakable/ qui est sortie hier, et ça a de la gueule =D

Vader_666
10/08/2009, 13h05
C'est quoi cette prise de tête que vous nous faites, là ? Ils n'embêtent personne en faisant ça de toute façon, non ?

C'est justement là qu'est l'intérêt de critiquer :lol:

DroSoPhiLe
10/08/2009, 13h30
Choun, c'est pas le grand "pote" de Droso qui s'est fait ban des serveurs CPC y a quelques mois ? :rolleyes:

Si, si, c'est bien lui.
Mais, lui, il a juste été banni pour insultes sur le fofo et in-game, alors que son pote (Pomme) a été banni pour aimbot.
Il a d'ailleurs été banni de l'ETF2L (la plus grande ligue européenne de TF2) pour ça. :p

Le pire, c'est que pour avoir joué avec Pomme, sans hack, il est bon...
Faut vraiment pas être très malin pour cheater sur un serv public quand tu gères naturellement... :sad:

Uriak
10/08/2009, 13h39
J'avais vu un post d'une personne attrapée et il avait dit qu'il y avait un côté "addictif" à la chose. Passer de bon à encore un peu plus bon... Enfin, un truc du genre.

Jean Pale
10/08/2009, 13h40
Le pire, c'est que pour avoir joué avec Pomme, sans hack, il est bon...
Faut vraiment pas être très malin pour cheater sur un serv public quand tu gères naturellement... :sad:

T'en as fait de la compote j'espère.

:siffle:

Edit : Des nouvelles http://www.nofrag.com/2009/aou/10/32063/


Heavy :
- Il semble qu'en portant les gants KGB, il puisse se déplacer à la vitesse d'un pyro. Cela expliquerait l'apparition des "achievements d'avant-garde", apparus il y a quelques temps.
- La dispersion du minigun est moindre.

Medic:
- Les particules montrent mieux quand les joueurs utilisent le Kritzkrieg.

Scout :
- Le Sandman réduit la santé des scouts à 95 mais lui permet de retrouver son double saut. Il y a aussi des changements prévu sur le mécanisme qui assomme les ennemis.
- Le recul du FaN a été ajusté de manière significative, il est maintenant basé sur les dommages et la distance de tir.
- Les scripts du pistolet ne fonctionneront apparemment plus. Sa cadence de tir maximale passera de 10 balles par seconde à 5,7 balles par seconde.

Ingénieur :
- Il reçoit une clef lui permettant de construire ses tourelles plus rapidement, mais pas de les mettre à niveau et de les réparer aussi vite qu'avant.

Demoman et Soldier:
- Plusieurs modifications sont prévues concernant le self-damage.

Spy :
- L'espion aura peut-être le choix entre deux costumes. Le premier, qui prendrait la place du pistolet, lui donnerait une résistance au feu de 90%.
- Le second costume est également conçu pour résister aux Pyros, mais ses effets et capacités sont encore inconnus.

DroSoPhiLe
10/08/2009, 14h19
Loulz, Dr. Loser qui spolie littéralement le blog de BuN, c'est moche. :lol:

Jean Pale
10/08/2009, 14h22
Il ne le cache pas, il a filé un lien vers l'article.

Antarion
10/08/2009, 14h28
Hahaha :p

Uriak
10/08/2009, 14h31
Mgneufeufeudeu :cry:

Par contre le pyro lui il a toujours pas sa place en ligue, hein, hein ? Toujours pas, question de tête qui leur revient pas, hein, et d'élocution, pas croyable, et je pense que notre société était parvenue à dépasser tout ça, putain, je n'arrive pas à y croire, le monde se divise toujours entre les vrais gagnants et ceux à qui l'ont fait croire qu'ils le peuvent, c'est toujours ainsi, hein, on leur laisse des miettes, un peu de blast, un flare rigolo pour amuser les enfants, mais au fond rien, pas d'amour, non, mais simplement du respect. Il ne passe pas la barrière opaque de ces opercules, sans visage, il n'est qu'une menace, un embêtement, une honte, mais un individu, non... :emo:

grincheux
10/08/2009, 14h39
Euh... Ces changements sont réservés à la version TF2 compet j'espère ?
Parce que là du FFA avec des spies qui résistent au feu ce serait horrible.


& dans la foulée, y'a http://www.pldx.com/movie/753/Unbreakable/ qui est sortie hier, et ça a de la gueule =D

Le montage est superbe tout comme l'image (et pour une fois la HD rame pas trop chez moi), le médic qui gère une uber vs uber sans perdre un seul joueur c'est impressionnnant :O

Monsieur Cacao
10/08/2009, 19h28
QUel intérêt pour l'ingé d'avoir une clé qui monte plus vite la sentry, mais ne peut pas l'upgrader ?

DroSoPhiLe
10/08/2009, 20h03
Euh... Ces changements sont réservés à la version TF2 compet j'espère ?
Parce que là du FFA avec des spies qui résistent au feu ce serait horrible.


Normalement oui.
Ces fonctionnalités devraient s'activer uniquement lorsque le mode tournoi est lancé si j'ai bien tout suivi.


QUel intérêt pour l'ingé d'avoir une clé qui monte plus vite la sentry, mais ne peut pas l'upgrader ?

Défense du last CP à la dernière minute ou ingé d'attaque (même si j'y crois moins).

Jean Pale
10/08/2009, 21h08
En revanche vu les changements prévus ça risque de diviser les joueurs de compétition des joueurs en ffa, chacuns habitués au gameplay de leur jeu/choix.

Schmurf
10/08/2009, 22h01
La communauté n'est pas déjà scindée? :ninja: De toute façon, je doute qu'ils les incorporent en FFA, ça gueulerait très fort et valve fera machine arrière fissa, y'a des chances que ça soit juste incorporé pour le mode tournoi, parce que le heavy qui va aussi vite qu'un pyro avec les gants, le spy qui résiste au feu et autre joyeusetés, ca va pas plaire à tout le monde.

Monsieur Cacao
10/08/2009, 22h57
Mouais je trouve aussi (et dieu sait pourtant si le costume ignifugé du Spy j'en rêvais :emo: ).

En FFA, actuellement, le jeu est plutôt équilibré. A part Droso qui cheat à donf', mais ça c'est un autre problème.

Wobak
11/08/2009, 01h16
QUel intérêt pour l'ingé d'avoir une clé qui monte plus vite la sentry, mais ne peut pas l'upgrader ?

- Il reçoit une clef lui permettant de construire ses tourelles plus rapidement, mais pas de les mettre à niveau et de les réparer aussi vite qu'avant.

Ca s'upgrade MOINS VITE.

Monsieur Cacao
11/08/2009, 01h50
:tired:

Oui bah je croyais que le "aussi vite" ne s'appliquait qu'a la réparation.

Puis d'abord, chat-bite !

Le Porte-Poisse
11/08/2009, 08h26
On peut pas jouer à chat-bite avec toutes les classes, désolé. :| Le scout est trop jeune, le pyro est sans doute une pyrote, le démo est protégé par une plaque métallique...

Nouveau genre de compèt sans ces classes ci-dessus citées ?

Monsieur Cacao
11/08/2009, 09h29
En fait ça se joue principalement entre SPy et SNiper. Avec un couteau.
Et c'est le sniper qui perd en général :tired:

pierrot.la.lune
11/08/2009, 09h34
En fait ça se joue principalement entre SPy et SNiper. Avec un couteau.
Et c'est le sniper qui perd en général :tired:

Sauf si le sniper a son razorback....

Anonyme240623
11/08/2009, 10h08
Dans ce cas, ce n'est pas un sniper mais un low...

Koin
11/08/2009, 10h31
Dans ce cas, ce n'est pas un sniper mais un low...

Manquerait plus qu'un sniper avec le razorback se plaigne du sandman :o

Antarion
11/08/2009, 10h38
Le sandman est cheatay (hoo mon uber dans le vent...)

MappYnG
11/08/2009, 11h30
Le sandman est cheatay (hoo mon uber dans le vent...)
Ahhhh Un disciple de drosoooo...

Sinon, ça a l'air sympa de voir que valve fait tout pour un TF2 très optimisé au niveau de l'esport... Dommage que le système highlander de CPC ne leur soit pas connu, parce que le principal intêret du jeu, c'est quand même la synergie des neuf classes...

Kayato
11/08/2009, 11h49
Ahhhh Un disciple de drosoooo...

Sinon, ça a l'air sympa de voir que valve fait tout pour un TF2 très optimisé au niveau de l'esport... Dommage que le système highlander de CPC ne leur soit pas connu, parce que le principal intêret du jeu, c'est quand même la synergie des neuf classes...
Le système highlander ne vient pas de CPC ...

MappYnG
11/08/2009, 11h59
Le système highlander ne vient pas de CPC ...
Au temps pour moi alors...

Keyro
11/08/2009, 14h41
La différence est très nette niveau qualité des commentaires, débit et assurance notamment. C'est vraiment pas quelque chose qui s'improvise. Surtout qu'on a l'impression qu'une seule prise est faite par commentaire, vu que ça peut pas être du direct autant écrire un truc propre et le retravailler si besoin.

Par contre niveau habillage et qualité de l'image c'est super bien foutu pour une première édition, faut juste éviter les musiques.

J'ai oui dire que les commentaires avaient sciemment été faits en une prise sans que les commentateurs aient visionné les frags avant afin de donner un coté "live" au truc. Bon de toute facon ils ont eu beaucoup de retours et c'est clair que la suite ne sera pas commentée selon le même shema.
Sinon je déconne pas il est prévu une version FFA (http://www.youtube.com/watch?v=Xj5k32BeKis) (ou la (http://www.pldx.com/movie/750/Public_70/)) faite un "record fgogjfigo" dan la console juste avant chaque partie et envoyez à Mr lettre ou choun.


Mgneufeufeudeu :cry:

Par contre le pyro lui il a toujours pas sa place en ligue, hein, hein ?
Arf désole uriak ca a pas changé depuis 2 semaines :p Mais bon réessaye plus tard on sait jamais :ninja:


Si, si, c'est bien lui.
Mais, lui, il a juste été banni pour insultes sur le fofo et in-game, alors que son pote (Pomme) a été banni pour aimbot.
Il a d'ailleurs été banni de l'ETF2L (la plus grande ligue européenne de TF2) pour ça. :p

Le pire, c'est que pour avoir joué avec Pomme, sans hack, il est bon...
Faut vraiment pas être très malin pour cheater sur un serv public quand tu gères naturellement... :sad:

Pfff j'etait tombé sur ce thread CPC juste avant le "drame (http://etf2l.org/2009/03/22/cheating-issue-colorz-account-sharing-a-number-of-cheaters-banned/)" et franchement j'avait halluciné. Ils voulaient juste faire les cons mais jsais pas quoi qu'ils aillent tester leur aimbot sur un serveur roumain 2fort instant respawn pas sur le serveur ffa le plus connu Fr. Déja vouloir tester un aimbot -_- un mec de div 3 euro... Et comme tu vois y avait aussi heliana prit a tester un aimbot sur cpc lui c'est carément un mec de div 1 cte gachis. Bon c'etait vraiment pour tester "comment ca fonctionne" car en match c'est risqué d'utiliser ca, je m'y risquerait pas perso (et quel interet ?). Bon apres même si c'est débile de cheat en ffa mettre la même durée de ban que pour un mec qui à cheat en war ca je comprend pas :/

D'ailleurs question aux admins que je m'etait posé à l'epoque votre module "sourceban" c'est un truc officiel valve (Etant donné le mot "source") enfin un truc qui a une crédibilité quoi ? Ou moi aussi je peux créer mon serveur et mettre les steamid des dignintas dans sourceban :p ?

WaT
11/08/2009, 14h53
...
D'ailleurs question aux admins que je m'etait posé à l'epoque votre module "sourceban" c'est un truc officiel valve (Etant donné le mot "source") enfin un truc qui a une crédibilité quoi ? Ou moi aussi je peux créer mon serveur et mettre les steamid des dignintas dans sourceban :p ?

Source Ban (http://lmgtfy.com/?q=source+ban&l=1)

Keyro
11/08/2009, 15h02
Pour les les changement soit disant "promode" c'est que des suppositions pour l'instant. En fait c'est juste l'application de ce qu'a promit valve dans une interview (http://www.tfhq.fr/robin-walker+i4) (Vous noterez qu'ils sont allé vite pour une fois ^^), en gros ils filent une version "beta" a des joueurs de grosses equipes histoire d'avoir un feedback sur les updates avant de les sortir et des stats venant de "pros", mais on ne sait pas grand chose de plus.
Rien n'est dit que c'est pour être appliqué uniquement en match ou en ffa + match ou pour que valve ait 3 stats pro dans le futur, ca personne n'en sait rien. Et les changement en question sont tirées d'un thread sur les forums steam dont une partie sont de pures supposition et l'autre partie ont été confirmé par las joueur qui ont la beta. Bref c'est un laboratoire pour valve et à mon avis c'est autant pour le ffa que pour les matchs

Quand on voit le changement y'a de tout en n'importe quoi certains qui seraient utilies en match et moyen en ffa (vitesse du heavy), d'autres qui seraient plus ou moins utiles que se soit en match ou en ffa (modif sandman + fan + ingé + spy), d'autres completement stupides quel que soit le mode (cadence de tir du pistol scout :cry:)

Bref Wait and see, mais dans tous les cas que valve s'interesse un poil aux matchs est une bonne chose. Et puis bon de toute facon valve privilegira toujours le ffa, et c'est bien normal c'est un jeu à dominante ffa, mais ca leur evitera de faire de trop grose conenries pour les match c'est déja bien ;)

Uriak
11/08/2009, 15h13
(cadence de tir du pistol scout :cry:)
C'est quoi ces larmes ? Les scripts c'est le mal :tired:

Wobak
11/08/2009, 15h16
Nan mais même sans script hein, c'est très facile de spam le pistol scout, et ça permet de se sortir de situation mortelles :(

Keyro
11/08/2009, 15h23
C'est quoi ces larmes ? Les scripts c'est le mal :tired:
:o C'est pas par rapport aux scripts les larmes (c'est interdit et facilement grillable a mon avis). C'est juste que baisser la cadence rend l'utilisation du pistol pareille pour quelqu'un dont le scout est la spécialité et le mec qui prend scout pour la premiere fois. Ca fait aprtie du "skill".

De toute facon ca a aucune chance de passer.

kazcroot
12/08/2009, 00h31
Comme Jospin éliminé au 1er tour...

Peio
19/08/2009, 06h15
C'est faux, le pyro a sa place :p Mais pas comme classe principale :( Dans notre team on a un pyro quasiment à chaque map. Un de nos scouts adore cette classe qui sert à:
1. Quand on gagne 3-0 sur une cp par exemple il switch pyro pour foutre le bordel et s'amuser. En général ça marche bien pendant au moins un round.
2. Quand on prend cher et qu'on doit défendre un dernier point, il switch pyro pour foutre le bordel/repousser des ubers quand on l'a pas etc. Sur un malentendu on peut réussir une défense qui serait pas passée sans ça :D
3. Sur turbine en défense, y'a pas mieux pour complètement bloquer une uber.

Edit: merde, zappé la page 3 :]

Sinon, non y'a pas beaucoup de bonnes cp équilibrées. Well est horrible, regardez une démo de match, c'est la map la plus chiante de l'histoire (point du milieu aléatoire (c'est celui qui déclenche l'uber en dernier qui le prend), point 2 merdique à attaquer, point 1 ultra merdique à attaquer. En général les rounds durent 3 ans sur cette map, finir 1-0 ou 2-1 maximum au bout de 30minutes c'est vraiment super chiant.
Freight est sympa mais a pas mal de problèmes (d'optimisation notamment, sur le point du milieu).
Fastlane est pas super. Point du milieu pas terrible (un peu spamfest), point 2 indéfendable et c'est très dur de reprendre le middle, point 1 super chiant à prendre.

Uriak
19/08/2009, 09h35
Switchback, Yukon, Redstone et Cie ça donne quoi ?

Rhoth
24/08/2009, 14h38
Vous avez vu le top 10 fr ?
lien (http://www.games-community.fr/news/lire/142/TF2_Top10_FR__1_by_Choun.html)

C'est excellent je trouve :wub: Meme si bon y'a quand même un bonne "marge" de progression (c'est rien de le dire :ninja:) niveau présentation et commentaires.
Mais bon le coté encore amateur du truc est bien marrant ^^


Je comprend mieux pourquoi je suis mauvais sur les cibles en mouvements en sniper en fait.
Faut tirer a coté pour les tuer, moi je visais la tête comme un noob !

Sinon ca fait plaisir de voir Soon dedans, me disait bien qu'il était pas mauvais :D

Keyro
24/08/2009, 15h14
Switchback, Yukon, Redstone et Cie ça donne quoi ?
J'ai testé yukon en gather ou elle tourne pas mal au passage : pas si horrible que je pensais apres avoir testé en FFA, apres bon faut voir sur la longueur, le problèmec'est que tous les chemin se resemblent mais bon en match OSEF quoi. Vu qu'elle a été officialisée elle risque de passer en map pool 2 je pense.

Sinon switchback et redtone ne sont pas jouées en 6 v 6 ou tres tres peu jamais eu loccasion de tester. Redstone est en "third" map pool.

DroSoPhiLe
24/08/2009, 16h17
Je comprend mieux pourquoi je suis mauvais sur les cibles en mouvements en sniper en fait.
Faut tirer a coté pour les tuer, moi je visais la tête comme un noob !


C'est un bug connu des démos.
Tous les headshots sont décalés sur les replays mais en live, c'est bien la tête qu'il faut viser! ;)

Ouizzeul
24/08/2009, 16h27
Faut viser la hitbox http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg

Maxwell
07/09/2009, 14h58
Quelques nouvelles sur la beta: (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=930130) (clic droit, afficher l'image pour la version taille réelle)

Les GRU, Glove of Running Urgently, en sont à la beta 3:

http://img405.imageshack.us/img405/513/gloves1.jpghttp://img181.imageshack.us/img181/7131/gloves2.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/108/gloves3.jpg

Personnellement, vu les cotés négatifs (surtout du 3), je trouverais pas ça déséquilibré de l'intégrer dans le jeu, et non pas uniquement dans le "promod" ou je sais pas quoi.

Il est question d'équilibré les armes du medic, enfin de surtout "nerfer" les unlockables.

http://img54.imageshack.us/img54/8094/blutsauger1.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/5434/blutsauger2.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/6556/ubersaw1.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/532/ubersaw2.jpg

Maxwell
07/09/2009, 14h58
Et quant au Spy.... Miam, sans commentaires :bave:

http://img181.imageshack.us/img181/4007/suit1.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/290/suit2.jpg

:wub:

Monsieur Cacao
07/09/2009, 21h45
Pas de magnum ?

Pas pour moi :tired:


Puis ça ferait comme la DR: du moment où t'es enflammé, t'es ofutu, tout le monde te course.

Nortifer
07/09/2009, 22h02
Apparament, sur la beta 2, tu ne pourrais meme pas etre enflamer.

Maxwell
07/09/2009, 23h08
Pas de magnum ?

Pas pour moi :tired:


Puis ça ferait comme la DR: du moment où t'es enflammé, t'es ofutu, tout le monde te course.

"Wearer connot ignite", 2ème screen.

Monsieur Cacao
07/09/2009, 23h39
Ah c'est plus intéressant déjà.

Bon maintenant le costume qui supprime les collisions, et c'est bon :)

Caca Président
08/09/2009, 00h30
Un spy qui prend pas feu c'est naze, il va être overpowered, déjà que les pyros font pas tres peur, ça va être un massacre.

grincheux
08/09/2009, 02h23
Un spy qui prend pas feu c'est naze, il va être overpowered, déjà que les pyros font pas tres peur, ça va être un massacre.

S'il faut ça pour que cacao arrête de flooder tous les topics du forum TF2 en geignant sur la faiblesse du spy je pense que c'est une excellente initiative.

Maxwell
08/09/2009, 09h03
Un spy qui prend pas feu c'est naze, il va être overpowered, déjà que les pyros font pas tres peur, ça va être un massacre.

Non, n'oublie pas qu'il n'a plus d'arme, donc une fois qu'il est découvert c'est terminé pour lui.

Et il y a beaucoup d'autres moyens de détecter un spy: le souffle d'une explosion, un coup de FaN, d'airblast, la collision, l'absence d'actions, le comportement suspect. Sans parler du stab: t'as pas intérêt à te louper dans ton chainstab, puisque la fuite est inenvisageable.

Si ce costards rend le pyro aussi utile en spycheck que les autres classes, je suis pas sûr qu'au final ce soit un bon deal en 12vs12 tant le spy devient une petite crevette sans défense.

Kayato
08/09/2009, 09h31
Pour ma part je me fait tellement spy check par les soldier, scout, heavy qu'une combinaison contre des pyros ca ne m'intéresse pas. Et si jamais je vois trop de pyro en face c'est assez simple, je change de classe :p

Uriak
08/09/2009, 09h32
Si le spy devient visible le temps des dégâts, c'est bon. La seule différence sera qu'il ne restera pas comme une torche visible pendant sa fuite. Cela dit même si comme on me le murmure, il y a des pyros parfois en 6v6, j'avoue ne pas comprendre l'objectif de ces ajustements. Le pyro justement il a quoi pour la compétition ? (inge la clef d'ingepute, heavy les gants de vitesse)

Dorian
08/09/2009, 09h57
De toute façon c'est une bêta pour la compétition, enfin pour le mode tournament, highlander compris, donc le 12v12 en FFA n'est pas concerné ! Enfin je crois ...
Tu as oublié l'ingé d'attaque qui récupère ça :

The engineer's new wrench is the P.D.Q. Which gives him a 150% boost to construction rate but prevents him from upgrading his buildings. Rate of repair appears unchanged as of the moment.

Reste à voir s'ils vont toucher au pyro qui est encore un peu trop lent au départ notamment, et surtout bien faible pour le ffa (baisser le coup du pschit ? Baisser l'attente entre deux pschit ? Rien ?)

Rhoth
08/09/2009, 10h38
Cette combinaison + la dead ringer, et tu fais 150 - 0 sur un serveur 32 SLOTS FAST RESPAWN GOLDRUSH 24/24 pour te détendre après une journée stressante.

Monsieur Cacao
08/09/2009, 11h34
S'il faut ça pour que cacao arrête de flooder tous les topics du forum TF2 en geignant sur la faiblesse du spy je pense que c'est une excellente initiative.

Tiens, un rageux qui n'aime pas se faire backstabber.

Caca Président
08/09/2009, 11h51
Non, n'oublie pas qu'il n'a plus d'arme, donc une fois qu'il est découvert c'est terminé pour lui.

Et il y a beaucoup d'autres moyens de détecter un spy: le souffle d'une explosion, un coup de FaN, d'airblast, la collision, l'absence d'actions, le comportement suspect. Sans parler du stab: t'as pas intérêt à te louper dans ton chainstab, puisque la fuite est inenvisageable.

Si ce costards rend le pyro aussi utile en spycheck que les autres classes, je suis pas sûr qu'au final ce soit un bon deal en 12vs12 tant le spy devient une petite crevette sans défense.

Et le couteau il est là pour décorer ? B)

90% des kills se font au couteau et si on ne prend plus feu où est le fun de louvoyer entre deux pyros d'en staber un au passage en criant hiha derrière son écran ?

BSRobin
08/09/2009, 12h06
J'attends avec impatience les spy ignifugés qui partiront le cul à l'air "I'm inviciiiiiiibeuuuuuuul" pour que je les pschitte dans un coin de mur à la merci du spam allié ...

Monsieur Cacao
08/09/2009, 12h12
Bah le fait que le costume ne s'enflamme pas ne devrait pas pour autant prémunir des dégâts. En gros il aura la même "fonction" que la tenue du Pyro.
Et même sans ça, ça crâme vite un spy.

Mais du coup, ça va être intégré au FFA ça ou bien ?

Maxwell
08/09/2009, 14h36
J'attends avec impatience les spy ignifugés qui partiront le cul à l'air "I'm inviciiiiiiibeuuuuuuul" pour que je les pschitte dans un coin de mur à la merci du spam allié ...

Ho putain, je viens d'éclater de rire à l'idée d'un Spy sans flingue, acculé dans un coin, avec un Pyro qui le pshitte à chaque fois qu'il essaie de se faire la male ou de s'approcher de lui. :wub:


"Ressssste la toi..."

---------- Post ajouté à 14h36 ----------


90% des kills se font au couteau
Pas une fois que t'es repéré. A moins d'un bon frontstab des familles tu pourras pas placer un BS, et vu les dégats de base que fait le couteau face à un Wrenchcrit, un kukrit ou encore une bouteille... T'es mort coco.

et si on ne prend plus feu où est le fun de louvoyer entre deux pyros d'en staber un au passage en criant hiha derrière son écran ?

Ha ça oui.


Hiha !

gun
08/09/2009, 15h40
Mais alors en plus si on brûle un qui est clocké au hasard on le saura même pas. C'est nul si y'a même pas une petite flammèche.

Dorian
08/09/2009, 15h42
Yaura ptet la flamme/aura le même temps que quand tu touches un spi-pute avec n'importequ'elle autre classe !

Maxwell
08/09/2009, 15h54
Bah oui, quand t'es touché t'apparais rapidement sous la forme d'une espèce de silhouette bleue marine, quelle que soit l'arme.

Et si c'est basé sur l'autre combinaison ignifugée (celle du Pyro), ce que je pense, tu verras la silhouette s'embraser pendant un dixième de seconde.

JeLaB
08/09/2009, 17h53
pendant un dixième de seconde.
1/9ème de seconde en fait je crois. Je préfère que cela soit clair et que l'on puisse pas de taxer d'approximation douteuse... Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

Maxwell
08/09/2009, 18h01
Ne me remercie pas

Ok !

Maxwell
14/09/2009, 18h10
Une petite vidéo leakée de la beta:

lpCr-5JRU2U

Rien de fabuleux, on y apprend juste que toutes les rumeurs sont vraies (Les gants du heavy qui le font courir vite, la clé de l'ingé, les costumes du spy, quelques tweaks par ci par la), que le backback est triable et tient sur plusieurs pages, et que les russes ont toujours des gouts musicaux à chier dans les bottes.

DroSoPhiLe
14/09/2009, 18h22
L'overheal qui ne baise pas, c'est juste énorme comme changement de gameplay(surtout pour les scouts). :o

Nortifer
14/09/2009, 18h24
Et plus de spycheck au blut. Et le spy ne prend meme pas feu une demi seconde, c'est encore mieu que la combi pour le pyro.

DroSoPhiLe
14/09/2009, 18h25
Et plus de spycheck au blut.

Ça fait déjà 2 updates, non?

EDIT: Oui:


August 13, 2009 - Team Fortress 2 Update Released
Disguised Spies no longer trigger On-Hit effects (like the Blutsauger's heal)

Nortifer
14/09/2009, 18h26
Possible, j'ai pas fait spécialement attention. Je spycheck toujours a l'ubersaw moi :ninja:

squintik
14/09/2009, 18h48
Bizarre les costumes du spy, ça casse pas mal de teamplay et le côté pierre/papier/ciseau du jeu je trouve ...
L'ingé va se sentir seul sans son pyro (qu'il avait déjà rarement), les spy ne joueront plus qu'au couteau (au moins l'ambassador les poussait à varier un peu et à utiliser leur gun), et ce sera un peu moins stressant de jouer cette pute de spy :/ (c'était quand même bien cool les coups de flip en croisant 3-4 ennemis avec un pyro qui spycheck par ci par là)

Footmax
14/09/2009, 21h19
Bizarre les costumes du spy, ça casse pas mal de teamplay et le côté pierre/papier/ciseau du jeu je trouve ...
L'ingé va se sentir seul sans son pyro (qu'il avait déjà rarement), les spy ne joueront plus qu'au couteau (au moins l'ambassador les poussait à varier un peu et à utiliser leur gun), et ce sera un peu moins stressant de jouer cette pute de spy :/ (c'était quand même bien cool les coups de flip en croisant 3-4 ennemis avec un pyro qui spycheck par ci par là)

Il y a tout de même un sacré inconvénient à ce costume, pas de revolver.

Maxwell
14/09/2009, 21h30
Tout à fait.

Tout le monde a tendance à penser que ça être plus facile à jouer Spy, que ce sera la fin du spycheck, etc, etc mais faut pas exagérer: y'a pas que le Pyro pour démasquer un Spy.

Preston
14/09/2009, 21h51
Franchement je préfère garder le flingue plutôt qu'avoir un costume anti-feu pour low, genre razorback pour spy :p.

Monsieur Cacao
15/09/2009, 11h00
+1 avec Preston.
Ca sera marrant au début le costume ignifugé, mais sans flingue je sais déjà que ma vie de Spy sera difficile.

Puis ça serait la fin des vengeance face aux pyros qui vous tuent à petit feu mais qu'on dessoude juste 1s avant de crever.

pierrot.la.lune
15/09/2009, 11h06
+1 avec Preston.
Ca sera marrant au début le costume ignifugé, mais sans flingue je sais déjà que ma vie de Spy sera difficile.

Puis ça serait la fin des vengeance face aux pyros qui vous tuent à petit feu mais qu'on dessoude juste 1s avant de crever.

+1
Ou le bonheur d'achever les gens (genre un medic \o/)

phil(chasseur de marmotte
15/09/2009, 11h56
C'est bien uniquement pour les wars?
Parce que si c'est le cas le costume du spy sert pas a grand chose.
Par contre l'overheal qui reste et le heavy aussi rapide qu'un pyro risque de changer pas mal de choses.