PDA

Voir la version complète : Recherche MMORTS



Eloween
23/09/2006, 18h13
Voila je recherche un MMORTS (un vrai) pas Ogame ou un vieux machin comme mankind.

Si vous avez de bons conseils !

Je me rappelle bien d 'un MMOSTR en beta avec des villes et des graphismes façon warcraft, mais j'ai oublié son nom.

Je cherche un truc dans le genre... mais ma quete n avance des masses !

Eloween
23/09/2006, 22h01
Vu le nombre de reponses je dirais meme qu il n y en a aucun.

Pourtant avec les processeurs double coeur et tout le bordel technologique que l on possede un editeur devrait etre capable de ponre un vrai MMORTS, non d'un caribou !

Crashy
23/09/2006, 22h06
C'est super dur en fait, parcequ'il ya beaucoup plus de choes à transferer que dans un RPG.

Donc on devrait diviser le nombre de joueurs max par le nombre d'unités max. Ensuite au niveau gameplay, comment faire? Ou construire ses bases? Si on se fait buter sa base, on fait comment? on doit tout recommencer?


A mon avis c'est vraiment difficile.

Le jeu qui s'en approcherait le plus, ca doit être WW2 Online, dans le principe de guerre continue et de front qui évolue. Mais ca s'arette la.

Boozdeuvash
24/09/2006, 13h01
Le principal problème d'un MMO où l'on construit quelque chose qui perdure, c'est que lorsqu'on se déco ce qu'on a construit est à la merci du premier venu. Même avec les défense automatiques si le joueur n'est pas là pour rammener du renfort c'est perdu d'avance, à fortiori si l'adversaire est supérieur en nombre. Ca encourage les techniques de pute ala Ogame qui consistent à attaquer à 3h du mat quand on a une très forte chance que le pov gus en face soit en train de dormir (sauf si c'est lui aussi un débile associal dégénéré monomaniaque).

Un MMORTS dont j'ai complètement oublié le nom palliait à ça d'une manière bien pourrie : chaque joueur construisait sa base sur une île, et lorsqu'on se déconnectait l'ile devenait innaccessible aux autres. Evidemment si un joueur qui vous bloquait la route n'avait jamais les même horaires de jeu que vous, impossible de s'en débarrasser. De plus le jeu en lui-même était bien pourri.

L'autre solution consisterait en une IA suffisamment dévellopée pour agir intelligemment, en fonction de directive données par le joueur, pour défendre des positions.

Le seul bon MMO que je connaisse qui permette des constructions à grande échelle c'est eve online, parce que seuls les alliances peuvent se les payer, et que donc ya toujours 30-40 personnes de connectés pour les défendre. Mais bon, c'est une MMORPG hein...

Niklaos
29/09/2006, 01h10
Pas franchement Facile a mettre en place.
Mais vi ca pourrait etre bien ... a ma connaissance ca existe pas :(

Mais vi EVE Online pourrait te plaire par contre faut etre courageux au début et demande des conseils pour la creation de ton perso !

sharksfh
29/09/2006, 14h07
oué Eve Online est un bon jeu... par contre assez complexe, il faut faire le didacticiel obligatoirement si tu veux comprendre le jeux. Juste pour info, il m'a fallu 1 après midi (13H à 19H) pour finir le tutorial.
Mais se jeux est sinon plutot bien mais manque d'action je trouve, enfin au début en tout cas, après j'ai pas été bien loin puisque j'ai juste fait une version d'essai de 14 jours.

Lien --> Eve Online (http://www.eve-online.com/)

Raton
05/10/2006, 12h49
Si tu n'as pas par des graphismes il y a le seul et unique Mankind. Le seul MMORTS qui vaille le coup. Alors oui c'est vieux, oui tout n'est pas parfait. Mais j'y ai passe une année assez mémorable :)