PDA

Voir la version complète : Un job d'été, ça file des brouzoufs à dépenser



Nihihi
03/08/2009, 13h15
Salut les canards!

Comme le dit le titre, un pauvre étudiant qui gagne des sous, forcement, ça veut les dépenser :pMais pas n'importe comment non plus...

Alors voila, la config que j'ai acheté ya déja qq temps avec vos conseils était la suivante :

P182 + Corsair 520HX
GA EP45-DS3
Q6600 + NHU12P
4Gigot de Ram
4850 GS

J'avais récupéré ce qui manque de mon ancien PC...

Sauf que à force, je commence à trouver que 19", ça fait vraiment petit pour jouer, et je passerais bien à la taille au dessus... Tant qu'à faire, je vise les 24" histoire d'être confortable..
Par ailleurs, je trouve que les Tricools du P182 sont un peu bruyants, même en low, et j'apprecierai un peu plus de silence... J'avais posé la question ya un mois ou 2, on m'avait conseillé les enermax everest, mais j'avais du reporter l'achat...



Donc voilà...
En lisant les différents topics, je pars sur l'idée suivante :
W240D V2
3 Scythe Slipstream (http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/49855-Slip_Stream_Slim_120mm_SY1212SL12M.html)+ un rhéobus (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/29507-ZM_MFC2.html)



Sauf que...
Si je ne me trompe pas, ma 4850 va cracher ses tripes pour sortir un framerate valable sur du 24"... Du coup j'vais devoir la changer...Je me suis suffisament arraché les cheveux pour avoir des pilots ATI sous linux, je pense donc passer sur du Nvidia..
Est ce que la 285 vaut vraiment les 100€ de plus par rapport à la 275?
Est ce que mon alim sera toujours suffisante? (sachant que j'ai en plus 2 disques durs et un lecteur optique dans la machine, et que j'ai OC le processeur à 3,4GHz)
Le W240D V2 est il toujours le meilleur rapport qualité prix? Pourquoi je le trouve que en reconditionné sur materiel.net?
J'arrive pas à retrouver le post sur les slip stream... Quelle est la version qui permet d'atteindre le plus de silence possible avec un rhéobus?
Si je rajoute des filtres à poussière pour arreter de passer l'aspirateur, alu ou plastique?
La pression positive, c'est vraiment un bon plan?

Hmm voilà.. Je crois que j'ai fait le tour de mes questions.. A vous :)

Lushlife_
03/08/2009, 13h33
Ah... Les jobs d'été. La bouffée salvatrice de billets bleus du pauvre étudiant. ^_^
Sinon, le W24Dv2 est un excellent écran, j'ai pu le voir de mes yeux. Et le topic des feedback le confirme. Donc, là-dessus...

Proffy
03/08/2009, 14h00
Pour la carte vidéo , j'attendrai de tester sur mon nouvel écran si j'étais toi . La 4850 n'est pas une mauvaise carte et en fonction de ton activité , ca peut largement le faire .

La 285 n'est pas un bon choix et ne vaut pas ses 100€ de plus .

Les ventilos et le controleur sont traités dans le topic l'air cooling pour les girouette . Johnclaude passera sans doute ici pour te relater son expérience ( positive ) avec les ventilos scythe .

Quant à la pression positive , marketing ou efficacité réelle , je ne peux pas donner d'avis . Ca doit surtout dépendre beaucoup de l'environnement de ta tour . J'ai eu des boitiers en pression négative , mais je n'ai pas de chat et mes apparts étaient très peu sujet à la poussiere .

johnclaude
03/08/2009, 14h05
Alors dans l'ordre:
Pour les ventilos c'est scythe slip stream et rhéobus en effet, mais pas ces scythe là (materiel.net a du se gourrer dans la référence) et pour le rhéobus oublie ce sapin de noel qui coute une burne et qui va fondre si on lui demande un peu de patate.
Il te faut des slipstream "kaze jyuni" en 1900 tours, non pas que je veuille te rendre sourd mais ce sont ceux qui peuvent descendre le plus bas dans les tours et donc être les plus silencieux, et si besoin c'est twister à taquet, et pour le rhéobus c'est sunbeam ou rien pour moi, parce qu'ils peuvent encaisser une grosse puissance par canal (depuis qu'un rhéobus zalman a mis le feu à mon pc, je suis tatillon là dessus)
Donc on dit Ventilo (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-110-CFM-1900-RPM-KAZE-JYUNI-SY1225SL12SH__16572_fr.html) et rhéobus (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Rheobus-3-20W-Canal-Noir-LEDs-Rouge-Bleu-3pins__1150_fr.html) qui est bien plus beau en vrai qu'en photo, il est vraiment de qualité (et encaisse au moins deux ventilos par potard sans broncher, à mon avis à 3 par canal ça passe aussi je pense)
Pour la GTX285, non elle ne vaut pas l'écart de prix avec la 275 qui fait tout tourner comme il faut sur un 24 avec un q6600@3.4 (c'est ce que j'ai), on la trouve à moins de 200€ voire moins de 180 la 275, mais la gainward a un système de refroidissement moins bon que celui de référence (bon j'en ai une, et pas d'incendie en vue non plus, mais dans un p183 mieux vaut celui de référence qui expulse l'air chaud)
Pour l'écran, j'en sais rien débrouille toi un peu merde ;)
Pour l'alim pas de soucis, yabon hx520

jakbonhom
03/08/2009, 14h06
Sauf que à force, je commence à trouver que 19", ça fait vraiment petit pour jouer, et je passerais bien à la taille au dessus... Tant qu'à faire, je vise les 24" histoire d'être confortable.. Je me répète, mais 24", si tu n'as pas le recul nécessaire, c'est vraiment hardcore. Essaie de te mettre devant un 22" pour voir si ça ne te suffit pas. Un 24", ça fait classe sur un bureau, mais tu vas te tuer les yeux.
...
3 Scythe Slipstream (http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/49855-Slip_Stream_Slim_120mm_SY1212SL12M.html)+ un rhéobus (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/29507-ZM_MFC2.html) :wub: Les Scythe sont clairement LE rapport qualité/prix du moment. Je serais toi, je prendrais les 1900 rpm. Si je ne me trompe pas, le modèle 1600 rpm est le seul qui ne peut pas être régulé. Tu pourras descendre le 1900 rpm à moin de 1000 rpm pour un fonctionnement silencieux, ou le passer à sa vitesse maximale pour te sécher les cheveux B)
Est ce que la 285 vaut vraiment les 100€ de plus par rapport à la 275? Non.
Est ce que mon alim sera toujours suffisante? (sachant que j'ai en plus 2 disques durs et un lecteur optique dans la machine, et que j'ai OC le processeur à 3,4GHz) Oui.
EDIT: et pour le rhéobus, prend un Scythe pendant que t'y es. Il est moins kikoolol que le Zalman. Et moins cher, il me semble.

johnclaude
03/08/2009, 14h10
Précision les slip stream 1900 descendent à moins de 500 tours. Bon j'avoue ils sont mieux que les noctua mais coutent la moitié moins cher, du coup ça perd tout le côté bourgeois, mais tu peux me donner la différence j'en ferai bon usage.Et pour les enermax je vois pas qui a pu conseiller ça par ici...

Raphyo
03/08/2009, 15h03
EDIT: et pour le rhéobus, prend un Scythe pendant que t'y es. Il est moins kikoolol que le Zalman. Et moins cher, il me semble.

Le sunbeam est mieux :tired:

---------- Post ajouté à 15h03 ----------



Sauf que...
Si je ne me trompe pas, ma 4850 va cracher ses tripes pour sortir un framerate valable sur du 24"... Du coup j'vais devoir la changer...Je me suis suffisament arraché les cheveux pour avoir des pilots ATI sous linux, je pense donc passer sur du Nvidia..


En dehors des crysis, arma 2 etc... Mon ancienne 4850 ce démmerdait très bien sur un 24 pouces.

johnclaude
03/08/2009, 15h33
Bon une geforce c'est vachement plus classe mais essaye déjà la 4850 sur le 24 avant de faire des frais c'est vrai.
Moi j'avais été surpris de mon e2200+8800Gt quand je les avais essayé sur le 24, et surpris en bien.

Nihihi
03/08/2009, 15h42
Merci pour ces réponses rapides :wub:

J'vais effectivement attendre pour la CG, ça fera toujours 200 euros d'économisés... Au pire, si la 4850 suffit pas, il sera toujours temps d'en changer plus tard...

Pour l'écran, le W240D V2 est introuvable, que ce soit sur materiel.net, ldlc ou cdiscount.. Du coup, je vais surement me rabattre sur le T240 je pense... Il me semble qu'il avait déjà été conseillé sur d'autres topics...

Et pour les ventilos, tu avais raison johnclaude, c'était pas des enermax mais des coolermaster.. La prochaine fois je ferais une recherche et pas confiance à ma mémoire...
J'vais suivre les conseils en rhéobus et ventilos.. J'préfère laisser mes envies de kikoo de coté qu'avoir un boitier qui se prend pour un feu de joie...

Vivement que le cheque soit encaissé :wub:

Raphyo
03/08/2009, 15h50
Pour l'écran, le W240D V2 est introuvable, que ce soit sur materiel.net, ldlc ou cdiscount.. Du coup, je vais surement me rabattre sur le T240 je pense... Il me semble qu'il avait déjà été conseillé sur d'autres topics...


Les écrans samsung, cay le mal.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/HYUNDAI/414896-Ecran-Plat-TFT-24-DVI-HDCP-HDMI-YUV-RCA-FULL-HD-2ms-Multimedia-HYUNDAI-W240D-V2.htm :emo:

Nihihi
03/08/2009, 16h55
Les écrans samsung, cay le mal.

Wabon? :huh: pourquoi? Il a quand meme 5 étoiles chez les numériques celui là

Et j'ai honte de pas avoir pensé à rue du commerce... Mes excuses

Ezechiel
03/08/2009, 16h56
W240D V2 :wub:

PrinceGITS
03/08/2009, 16h59
Le W240D v2 est très bien, je l'ai. B)
Et je joue en résolution native sans AA tout à fond avec une 8800 GTS 512. Bon, il y a 2 exceptions, DoW II et Crysis. ;)

PS : Akasa Fan Corntrol Pro (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/8226-Fan_Control_Pro.html) pour le réhobus. L'un des rares, si ce n'est le seul, a ne pas utiliser le hachage pour réguler la vitesse des ventilos. Par contre, il descend moins dans les volts que d'autres.
A toi de voir si tu veux descendre bas dans les volts ou si tu veux garder une bonne durée de vie pour tes ventilos.

Frypolar
03/08/2009, 17h00
Les écrans samsung, cay le mal.

Ben apparemment ils ont arrêté la valse des dalles. 2 canards ont acheté des T240 et après vérification ce sont bien des dalles Samsung.

Raphyo
03/08/2009, 17h41
Ben apparemment ils ont arrêté la valse des dalles. 2 canards ont acheté des T240 et après vérification ce sont bien des dalles Samsung.

Pourvu que ça dure :emo: