PDA

Voir la version complète : Plantage et perte de performances



lunifree
03/08/2009, 02h13
Bonjour à tous , voila je rencontre depuis 15 jours des soucis récurant sur mon pc alors que celui-ci n'a que 1 an mais bon on est pas a l abri la preuve, avant donc de vous expliquer les effets , voici ma configue:

Windows vista edition intégrale 2006
Processeur AMD Athlon 64 x 2 Dual Core Processor 6000+ 3.00 GHz
Mémoire vive : 3326 Mo
Systhème exploitation 32bits
Carte graphique Geforce8600GT
Je n ai pas la description de la carte mère sous les yeux

_1er Problème rencontré , l'ordinateur s 'allume normalement , les ventilos tourne , le disque dur fonctionne , on l entend travailler , windows démarre , tout va bien , je démarre un jeu style cabal online , pas de soucis je jous , rien d anormale et d un coup écran noir , le pc est toujours allumé , les ventilos tourne mais plus le disque dur

_2ème probléme , parfois mème situation , tout fonctionne et la l ordi se coupe et redémarre de lui mème

_3ème problème identifié , il tourne , normalement et la ecran bleu , arrèt d 'urgence pour protéger les données

_4ème probléme , l ordi tourne , je jous et la il coupe reviens après quelque seconde avec le message l'indicemkv ( je sais plus quoi ) à du ètre récupéré

J'ai éffectué les opération suivantes , nettoyage des ventilos et vérification de leur fonctionnement , test ok , test mémoire , ok , test systhème ok
Ensuite j ai vérifié mes indices et je me suis apperçus que mon indices graphique était passé de 5.9 à 4.8 en 1 semaine , j ai vérifié la carte graphique , je ne trouve rien d anormale
J ai rechargé les indices via cd nvidia , rien ne change , j ai essayer mise a jours des indices via le site nvidia , rien ne change , j ai rechargé les indices carte mère via cd , rien non plus

Je ne sais plus quoi faire , je suis pas un as de l informatique , je pense avoir essayer déja pas mal de soluce , mais rien et cela empire , j ai pensé à l allime mais bon ..tout fonctionne desfois très bien pendant plusieurs heures avant de rencontrer un problème comme cela peut arriver au bout de quelques seconde

Voila , ce fut long mais je suis dans l'impasse et j ai essaye d etre le plus précis possible , merci de votre aide

GrAmS
03/08/2009, 09h09
Salut et bienvenue sur le forum.

Le coup de virer la poussière et vérifier si les ventilos tournent bien, c'est une bonne idée. Cependant as-tu fait un relevé des températures ?

Dans le premier cas tu parles d'un arrêt du disque dur. Première chose à regarder c'est si le câble SATA et/ou d'alimentation n'est pas débranché ou mal branché. En changer ne coûte rien et prends 30 secondes.

Tu peux aussi passer un coup de HDTune pour vérifier qu'il ne comporte pas d'erreurs. Pour cela il faut lancer le Error scan, d'abord en cochant "quick scan". Tu verras alors si t'as des erreurs ou non, et si tu n'en as pas décoche la case et refait le scan complet.
S'il ne trouve toujours rien, je pense qu'on peut l'écarter.

L'alimentation tu ne nous as pas précisé de quels marque, modèle, puissance il s'agit. Et c'est un point très important. Parce qu'une alim qui faiblit fournira moins de jus à la carte graphique (et au reste), d'où la baisse d'indice sous Vista.

PS : on ne dit pas un "indice" (sauf pour le calcul de puissance sous Vista) mais un driver

Tatsu-Kan
03/08/2009, 10h39
Salut,

D'abord : Outch, le français en prend un coup avec ton post...

Sinon, pour ton 3ème problème, quel est le message indiqué lors du BSOD ?
S'il s'agit d'un problème de pilote corrompu, tu auras le nom du fichier impliqué en bas de cet écran.

o0-synapse-0o
03/08/2009, 10h42
Quel est le message dans les BSODs, toujours le même ou c'est different à chaque fois ?

EDIT : un canard plus rapide vient de poser la même question ....

lunifree
03/08/2009, 12h21
Déja , merci pour votre intérèt , désolé pour le français aussi xd , pour mon alimntation c'est une ATX 5000 (je sais pas s il vous faut plus de détails y à tous un tas de données input output charge combiné etc , si besoin demandé moi )
Pour le message avec le pilote si ma mémoire est correct il donne ceci "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
J'espère que cela va vous éclairer

Ouhlala
03/08/2009, 12h45
Déja , merci pour votre intérèt , désolé pour le français aussi xd , pour mon alimntation c'est une ATX 5000 (je sais pas s il vous faut plus de détails y à tous un tas de données input output charge combiné etc , si besoin demandé moi )
Pour le message avec le pilote si ma mémoire est correct il donne ceci "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
J'espère que cela va vous éclairer


Probleme de carte graphique a priori non? Enlever la poussiere, et reinstaller les pilotes

lunifree
03/08/2009, 14h42
Déja fait mais il continus de planter par moment et de tourner dans le vide et j ai pas recupe mon indice graphique il est tjs a 4.8 au lieu de 5.9 apparemment il y a un soucis autre

Herrmann Goulag
03/08/2009, 15h27
PC qui reboot de lui-même ou se coupe aléatoirement => problème d'alimentation à 99%.

J'ai eu le cas il y a pas longtemps sur le PC d'un pote : mêmes symptômes que ceux que tu décris. Changement d'alimentation et c'était réglé.

A savoir qu'une alim peut largement déconner tout en continuant à fournir du jus.

ATX5000 ça sent le no name, non?

dObinet
03/08/2009, 16h00
ATX5000 ça sent le no name, non?

ça sent l'Advance surtout :/
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

lunifree
03/08/2009, 16h53
Donc si je comprend bien l'alimentation que j ai elle est pas top quoi? Vous me conseiller quoi comme alim pour mon pc ( au vu de ces caractéristiques )

---------- Post ajouté à 16h53 ----------

J'avais oublier maintenant que vous me parler d une façon plus directionnel del 'alimentation que cela déconne depuis la semaine ou nous avons eus des orages quasi tout les jours , peutètre alors qu'une surtension ou autre est endommagé mon alimentation si celle -ci n'est pas un produit très fiable ( j'ai aussi un autre pc du commerce qui est branché et qui lui n 'a pas subit de dommage , donc je pense que la marque de l alimentation à joué )
Vous en pensez quoi?

dObinet
03/08/2009, 17h07
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html Et tu auras de la marge. Enfin tant que tu évites LC power, Advance, Heden, Maxinpower, et les no name ça devrait aller. Entre 350 et 400w devraient suffire.

Sinon je pense que l'alim' est une daube, et que les orages ne doivent pas y être pour grand chose. En cas de grosse surtension elle est incapable d'assurer une protection correcte des composants donc tu aurais sûrement tout cramé.

Herrmann Goulag
03/08/2009, 18h24
Doc TB 2 - 0 ATX5000

: D

Je plussoie, ton alimentation est une grosse daube et il te faut en premier lieu tester ton PC avec une autre, puis en changer si c'est bien ça. Mais a priori 99.99% sûr que c'est ton alim.

lunifree
03/08/2009, 21h46
Ok ok merci , me suis bien fais niquer sur ce coup là alors xd^^ bon je vais voir pour acheter une vrai alim
Pendant que j y suis , j'ai l 'intension de jouer à aion dès sa sortis , pensez vous que suivant ma configue ma carte graphique sera suffisante ou une 9800gt serait préférable ?
Si la 9800 est plutot conseillé , devrais je changer autre chose ou celle ci fonctionnera correctement avec ma configue actuel ?
Dernière question , une 9800gx2 ? ça vaut vraiment le coup ? Ou il s agit juste après de perfectionnisme ( genre écran dernier cri , carte mère de ouf etc bref un ordi à prix très élevé )
Merci

Herrmann Goulag
03/08/2009, 22h38
Question dernier cri, la 9800GX2 n'est déjà plus dans le coup ; )

Pour jouer sur les derniers jeux avec une 8600GT, ça va dépendre de la taille de ton écran et du niveau de détail voulu.

lunifree
03/08/2009, 22h49
Ok merci pour vos réponses qui on éclairé un inculte comme moi ^^ mais je crois qu'avec ce site je vais me perfectionner rapidement.Bonne continuation à vous

MrChris
04/08/2009, 11h51
Étantdonné ta configuration tu peux facilement te diriger vers une alimentation de 400W comme celle-ci : Corsair CX 400 (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html) (simplement la meilleur et pas cher) qui te permettra de mettre une carte graphique type HD4850/9800GT/GTS250 par contre 500W sont recommandés si tu envisages la gamme au dessus de carte graphique HD4870-90/GTX270...

Compte tenu des prix actuels, une Radeon HD4850 512mo Vapor-X (http://www.ldlc.com/fiche/PB00084653.html) sera un bon énorme par rapport à ta carte actuelle.

Bonne continuation