PDA

Voir la version complète : Machinarium, un vent d'est rafraichissant.



JackG2
02/08/2009, 20h44
Certains d'entre vous doivent déjà connaitre samorost 1 et 2 d'Amanita Design, qui nous placaient dans la peau d'un teletubies de l'espace qui devait trouver un moyen de traverser des planetes voguant dans l'univers.

Déjà abordé à plusieurs reprises dans canard-pc Machinarium raconte l'histoire d'un robot jeté à la décharge qui doit se confronter à la confrérie Black Cap tout au long de sa traversée d'une ville steam punk pour rejoindre sa dulciné robot.

Le tout s'articule dans le plus pur style point&click des familles

Mais ce n'est pas seulement pour parler d'un des jeux indé les plus prometteur de cette fin d'année, que j'écris ce post mais c'est aussi pour signaler à tous que les réservations du jeu sont ouvertes depuis déjà le début de juillet, pour la modique somme d'un peu moins de 15 euros, vous aurez accés a:
-5 images du jeu en HD ainsi que 5 mp3 de la BO
-3$ de reduc sur le prix du jeu par rapport à son prix sans réservation.
-La B.O. Complète du jeu à sa sortie

Le jeux est prévu pour le mois d'Octobre 2009 et voici le lien vers les réservations: http://www.machinarium.com/preorder.html

chenoir
02/08/2009, 21h51
Donc en fait tu payes 12 euros de plus juste pour la BO?

JackG2
02/08/2009, 22h21
Donc en fait tu payes 12 euros de plus juste pour la BO?

J'ai pas trop compris la ??

Le jeu coute 17 dollars avec la BO en réservation au lieu de 20 dollars sans la BO à sa sortie.
Et tu obtions les 5 images et morceaux avec le lien de téléchargement donné dans le mail de confirmation de commande.

Edit: Ouais je viens de voir que le truc des 3 dollars pouvait preter à confusion

Phileas
03/08/2009, 04h32
Celui là je l'attend de pied ferme. Après les pré réservations mouais pas trop mon truc. Je paye pas pour voir.

Monsieur Cacao
03/08/2009, 07h55
In english only ?

alegria unknown
03/08/2009, 13h29
In english only ?

Très peu de dialogues je suppose... Universel.

JackG2
06/08/2009, 12h23
In english only ?

Le jeu n'a pas de dialogue, lorsque deux robots communiquent une bulle facon bd apparait au dessus de leurs têtes laissant se dérouler un dessins animé expliquant la conversation.

Regarde le trailer sur http://www.machinarium.com/ a un moment ya un groupe de musique avec un robot qui a perdu sa batterie, et tu verras mieux le système dont je parle.

Froyok
30/09/2009, 01h07
Nouvelle vidéo :

http://www.moddb.com/games/machinarium

ltAohRhP1Oc

Vivement qu'il sorte ! :wub:

DarkChépakoi
01/10/2009, 14h07
Une démo est dispo pour se faire une idée du bousin.

http://www.filefront.com/14630223/Machinarium_Demo.exe/

:)

tenshu
01/10/2009, 15h05
:bave: :bave: :bave: :bave:
Machinariuuuummm
:bave: :bave: :bave: :bave:

Dark Fread
01/10/2009, 15h47
Depuis le temps, je l'avais complètement oublié celui-là :o

Froyok
03/10/2009, 14h28
Ca y est, pré-acheté, la musique est belle dites ! :bave:
Par contre, je suis pas sur, mais ils compte sme l'envoyer par la poste ?
Car des usa jusqu'en france... :o

Phileas
04/10/2009, 18h46
Ca y est je viens de finir la (courte) démo. Qu'un seul mot : E-N-O-R-M-E !! Vivement la release. Je voudrais pas m'enflammer a outrance mais putain quelle ambiance ! Quel univers !
Le systeme de soluce integré est sympatoche, même s'il s'avérera crispant à la longue.

La zik rend super bien ! Trippante a souhait !

Je reviens sur ce que je disais plus haut : je pre-commande de suite !

Ouate ?!
04/10/2009, 21h26
Je viens d'essayer et c'est vraiment bien :). Merci pour l'info en tout cas.

tenshu
05/10/2009, 10h42
Ca y est, pré-acheté, la musique est belle dites ! :bave:
Par contre, je suis pas sur, mais ils compte sme l'envoyer par la poste ?
Car des usa jusqu'en france... :o

A mon avis tu va surtout recevoir un lien de téléchargement direct.

Moi je joue pas à la démo, je me gâcherais pas le plaisirs. C'est quand la release steam?

:bave: :bave:

ElGato
05/10/2009, 10h57
La démo est vraiment super courte ou je suis passé à côté d'un truc ?

En tout cas c'est bien, style graphique qui déchire, plein de petits détails, une musique de folie. Dommage, y'a 2-3 détails un peu chiants (quand je clique avec le bouton droit y'a le menu flash qui apparaît, les clics sont parfois un peu foireux, j'ai eu un bug bizarre pendant lequel le jeu en plein écran se comportait comme en fenêtré...)

Froyok
05/10/2009, 11h44
A mon avis tu va surtout recevoir un lien de téléchargement direct.

Moi je joue pas à la démo, je me gâcherais pas le plaisirs. C'est quand la release steam?

:bave: :bave:

Je sais pas, au moment ou j'ai payé il m'ont demandé mon adresse.
Les développeurs viennent en personne ? Mon dieu, je suis ému ! :emo:
Je joue pas à la démo non plus. Sur moddb c'est noté sortir le 1er Octobre :tired:

Phileas
05/10/2009, 17h15
y'a 2-3 détails un peu chiants (quand je clique avec le bouton droit y'a le menu flash qui apparaît, les clics sont parfois un peu foireux...)

Ouaip ca m'a fait pareil, la première fois que tu vois apparaitre la fenêtre "flash" tu souris gentillement, au bout de la douzième fois ça agaçouille une lichette...
Et oui les clics sont pas supers precis...

En revanche l'univers graphique... Je suis fan !

WoweeZowee
10/10/2009, 18h54
bordel, Joystick lui colle un 8/10 en artistique... 'sont devenus soit frileux soit complètement cons. c'est vrai que c'est pas de la full 3D avec effets blingbling :|

Shapa
10/10/2009, 19h43
C'est la durée de vie qui m'inquiète, quelqu'un a des infos la dessus?

hisvin
10/10/2009, 19h45
Au pifomètre, je dirais 15 heures. ;)

Akodo
10/10/2009, 19h47
bordel, Joystick lui colle un 8/10 en artistique... 'sont devenus soit frileux soit complètement cons. c'est vrai que c'est pas de la full 3D avec effets blingbling :|

Bah 8/10 c'est une bonne note...
Lancé le jeu donc je sais pas ce qu'il en est vraiment mais bon quand même...

Sylvine
10/10/2009, 20h27
C'est la durée de vie qui m'inquiète, quelqu'un a des infos la dessus?
Ouais pareil, je pourrais me laisser tenter, mais vu comme la démo se plie vite, j'ai peur de payer 15 euros pour une heure de jeu.

WoweeZowee
10/10/2009, 21h47
Bah 8/10 c'est une bonne note...
Lancé le jeu donc je sais pas ce qu'il en est vraiment mais bon quand même...
ouais, d'accord mais comparé aux 9/10 que se tapent certains jeux en 3D reluisante et tape à l'oeil de mauvais goût, je trouve ça très petit. la poésie et l'ambiance qui s'en dégage méritaient un peu plus d'enthousiasme.

... quand je pense à crysis et ses décors" carte postale" sans âme :|

Phileas
11/10/2009, 18h29
Même s'il dure 5 heures je le regretterai pas. Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti autant enthousiaste pour un jeu.

Shapa
11/10/2009, 18h37
5 heures ça serait déjà pas mal remarque. Je veux dire pour une dizaine d'euros voir moins en promo week-end.

IamFreeman
11/10/2009, 20h04
C'est vrai, c'est excellent jeu, et je pense sincerement qu'il sera digne de ces prédecesseurs.

Vivement la sortie !

Septa
14/10/2009, 16h10
Des artworks du jeu sont visibles en ligne.

C'est bô.
http://www.boingboing.net/assets_c/2009/10/14_machinarium_concept_art-thumb-960x699-26704.jpg
http://www.boingboing.net/2009/10/14/everything-but-the-g-1.html

Froyok
14/10/2009, 23h33
Bon et la date de sortie, c'est pour quand ?

Kimuji
14/10/2009, 23h52
Il y a un truc qui m'inquiète un peu dans la démo c'est qu'on passe les tableaux un par un, j'espère qu'il y aura des énigmes un peu plus vastes et qu'il faudra aller chercher des objet ou déclencher des mécanismes qui se trouvent dans des zones différentes. D'une part ça donnerait un peu de liberté de déplacement et d'autre part ça compliquerait un peu les casses-tête, ça serait dommage que tout se joue écran par écran.
Je préfère "je vais prendre l'objet x dans la salle A pour le combiner avec celui de la salle B pour ouvrir la salle C" plutot que "je résous l'énigme de la salle A et je passe à B, je résous la salle B et je passe à la salle C".

Phileas
15/10/2009, 15h11
Bon et la date de sortie, c'est pour quand ?

Le 16... pfiouuuuu :longueattente:

Gorth_le_Barbare
15/10/2009, 23h14
J'avais précommandé et je viens de recevoir un mail avec un lien pour le télécharger. :lol:

Darkmeteor
16/10/2009, 00h32
arf, pourquoi je l'ai pris sur steam ....

obligé d'attendre ce soir à 20h

Gorth_le_Barbare
16/10/2009, 09h51
Arg ! Déjà fini en deux sessions de jeu ! :cry:
Je ne sais pas combien de temps j'y ai joué je dirait entre 4 et 6 heures.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se finisse avant les 5 dernières minutes de jeu.

Bon, il est quand même super, je ne regrette pas du tout mon achat.

Froyok
16/10/2009, 10h25
J'avais précommandé et je viens de recevoir un mail avec un lien pour le télécharger. :lol:

Je viens de le découvrir à l'instant ! :lol:
Mais marche pas... :tired:
Saleté de FAC... :(

Higgins
17/10/2009, 01h52
Ayè je l'ai. Magnifique, c'est du Goblins en beau.

Darkmeteor
17/10/2009, 02h03
j'adore le soucis du détails sur les animations, juste magnifiques

Phileas
17/10/2009, 19h55
Enfin le temps de m'y coller dessus ! Putain j'adore l'univers, la patte graphique, la zik !
Les énigmes sont sympas mais pour moi ne sont qu'un prétexte pour continuer a découvrir le monde de Machinarium. Franchement une pure réussite !

Complètement sous le charme !

Ps : ouais j'ai eu un prix sur les "!".... Mais bon je l'attendais tellement que l'enflammade non objective est de mise. J'y retourne...

Darkmeteor
17/10/2009, 20h02
dommage qu'il soit si court, terminé en 2 sessions de jeu

certains casse tête sont quand même assez ... casse tête... j'ai utilisé le livre plusieurs fois car ça commençait à me rendre fou

Phileas
18/10/2009, 07h27
Meuh non il est pas trop court .... Suffit de se cantonner a ne pouvoir jouer qu'un 1/4 d'heure par jour et t'en as pour 15 jours. Morfale va.

Darkmeteor
18/10/2009, 12h30
mouais, j'avais jamais terminé un jeu d'aventure en 2 jours auparavant ;)

L'invité
18/10/2009, 13h31
J'ai bien avancé c'est bien sympa. Les énigmes sont assez durs mais avec les indices on sait a peu près ce qu'on doit faire. J'ai eu recours au livre de temps en temps pour me débloquer d'une situation ou je tournais trop en rond.
J'aime beaucoup.

alegria unknown
18/10/2009, 14h12
Si il n'obtient pas un 9/10 dans CPC, je me les bouffe.

Phileas
18/10/2009, 15h41
Si il n'obtient pas un 9/10 dans CPC, je me les bouffe.

Je suis d'ailleurs assez étonné que les lecteurs de ce si merveilleux magachine ne se ruent pas et sur ce jeu et sur ce topic pour crier au monde l'amour qu'il leur évoque.
Putain pour une fois qu'on tombe sur une perle vidéoludique bourrée de poésie, le lecteur moyen devrait naturellement exploser en sanglots ! Mais non soit il préfére fébrilement attendre un test qui sera (sans nul doute) bon, excellent, soit il a autant de poésie qu'une théière en plastique...
Ca doit manquer de nichons...

Froyok
18/10/2009, 17h22
Ca doit manquer de nichons...

Ou de radioactivité et d'anomalies... :syndromedustalker: :tired:

L'invité
18/10/2009, 17h25
Ou de radioactivité et d'anomalies... :syndromedustalker: :tired:

Ou de zombies. :tired:

Phileas
18/10/2009, 18h01
Ou de zombies. :tired:

Ou de zombies radioactifs avec des nichons.... :tired:

L'invité
18/10/2009, 18h02
Ou de zombies radioactifs avec des nichons.... :tired:

... Dans un univers post-apo § :bave:

Itsulow
18/10/2009, 19h13
Je viens de commencer le jeu, après avoir fais la démo je ne suis vraiment pas déçu.

Un très belle univers, mignon comme tout, des énigmes pas trop facile avec possibilité de se débloquer.

Et une Soundtrack un régal.

Seul bémol la durée de vie par rapport au prix mais bon c'est du chipotage.

Bon jeu.

Amateur de point and click foncé, j'ai pas pris autant mon pied depuis sam & max s1 ( j'attends toujours la localisation française de la s2, je comprend l'anglais mais le niveau est élevé sur ce jeu).

Phileas
18/10/2009, 20h31
En fait sachant qu'il sera court, je le déguste petit a petit. Ce qui me fait immanquablement penser a Charlie et la Chocolaterie (le bouquin hein?!). Au début Charlie a une et une seule barre de chocolat pour son anniv (ou Noyel, j'ai comme un trou). Barre qu'il déguste petit a petit sans se presser en essayant toujours d'en garder pour le lendemain.
Ben voilou, je fais tout pareil que lui avec Machinarium : je bloque de longues minutes sur la zik, je mate les détails des décors, je prend le temps d'observer avant d'agir, je joue au puissance 4 avec le relou de service... Je prend mon temps.

JackG2
18/10/2009, 23h36
Bon c'est moi qui lance le topic et voila que je suis le dernier a y jouer.
Monde de merde j'vous jure.

Ben aprés comme tout le monde je suis sous le charme, univers excellent, super musique, j'etais deja fan de leurs anciens jeux, et la ca continue.

Reste plus qu'a voir en combien de temps je vais le finir sans utiliser les indices.

Froyok
19/10/2009, 00h04
Je l'ai pas encre testé (précommande ? yeees ! ) : la faute à un dl limité à 14ko/s qui me prend 7heures...
Je suis le seul dans ce cas ? :emo:

Mr Ianou
19/10/2009, 00h40
Je suis d'ailleurs assez étonné que les lecteurs de ce si merveilleux magachine ne se ruent pas et sur ce jeu et sur ce topic pour crier au monde l'amour qu'il leur évoque.
Putain pour une fois qu'on tombe sur une perle vidéoludique bourrée de poésie, le lecteur moyen devrait naturellement exploser en sanglots ! Mais non soit il préfére fébrilement attendre un test qui sera (sans nul doute) bon, excellent, soit il a autant de poésie qu'une théière en plastique...
Ca doit manquer de nichons...

Mais je voudrais bien l'acheté et t'en dire tout le bien que ma déja donné la demo mais je suis fauché comme les blés (Risen +nouveau PC +Licence win seven+ famille a nourrir).

Mas je t'avoues je me les bouffes là.Il mérite d'etre payé comme un world of goo et un Braid.

Itsulow
19/10/2009, 20h51
Petit up, pour ce jeu indé haut de gamme.

Frypolar
19/10/2009, 21h39
Vous ne connaissiez pas Samorost ? Si vous avez aimé Machinarium ça va vous plaire ;).

M.Rick75
20/10/2009, 02h00
Petit up, pour ce jeu indé haut de gamme.
Heu... Comment dire... J'ai beau beaucoup aimer Machinarium, on est pas sur les forums de chez jv.com ici. :(
:donneur de leçons off: :)

nini0196
20/10/2009, 12h45
Salut à tous !

Je suis bloqué car il me manque la 3eme et derniere clé qui permet de couper l'eau, et donc de rentrer le reservoir d'eau.
J'en ai récupéré une dans le tiroir et l'autre dans une grille avec un fil de fer coudé, mais la dernière impossible de la trouver...

Quelqu'un peut m'aider ?

Froyok
20/10/2009, 13h11
Attention, pense au balise spoiler, j'en suis pas encore la moi. :o

nini0196
20/10/2009, 13h17
Attention, pense au balise spoiler, j'en suis pas encore la moi. :o

Tu as raison. Voilou !

Froyok
20/10/2009, 13h19
Merki ! ;)
Haarf, tu m'as donné envie d'y jouer...
Mais j'ai mal au crâne la... :emo:

L'invité
20/10/2009, 13h25
:p
Non t'as bien les trois normalement!
Parce que si t'en a trouvé 2, il y a en déjà une qui est déjà posée sur les tuyaux que t'as pas besoin de chercher.

nini0196
20/10/2009, 16h09
ah bon? alors là j'ai un problème...

nini0196
20/10/2009, 16h18
bon le problème c'est moi :)
en fait je réalise que je n'ai pas trouvé 2 clef, mais une seule dans la grille
dans le tiroir il n'y a qu'un manuel...
donc je cherche toujours une clé...
(je m'en suis rendu compte en chargeant une sauvegarde précédente)

nini0196
20/10/2009, 16h25
ah bin voilà j'ai trouvé... ha la la excellent ce jeu !
en fait j'ai pas encore le reflex de bien chercher partout: j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait tourner les pages du livre
:P gnéééé

Itsulow
20/10/2009, 16h30
Heu... Comment dire... J'ai beau beaucoup aimer Machinarium, on est pas sur les forums de chez jv.com ici. :(
:donneur de leçons off: :)

Tu n'as pas tord mais c'était désespérant de voir ce topic sombrer dans les méandres du forum...
Alors qu'on voit de jeune Martin trépigner d'impatience sur des jeux de mauvais goûts.

Phileas
20/10/2009, 16h58
J'ai mis trois plombes a trouver cette satanée clé.... Mais quel plaisir une fois que tu trouves....

Suffit de pas être pressé et de prendre le temps de scotcher sur tous les détails.

tenshu
20/10/2009, 17h44
Hum il me le faut :bave:

Par contre par manque de soussous je teste la démo, le serveur steam est monté à 1.3mo/s le vieux pousse au crime :cry:

Thiex
20/10/2009, 18h03
Existe-t-il un artbook du jeu, un peu comme il à été fait par 2K pour Bioshock ?

Itsulow
20/10/2009, 19h20
Existe-t-il un artbook du jeu, un peu comme il à été fait par 2K pour Bioshock ?

Je crois pas, d'ailleurs tu est la première référence google sur artbook+machinarium :D.

Phileas
20/10/2009, 19h45
La zik déboitasse !

Du coup hop hop hop recherche de mes petits doigts de Fée(daïne) et je tombe sur Tomas Dvorak aka Floex (http://floex.cz/en/index.html). Il est semble-t-il signé sur un obscur label tchèque Quazi Delict Records (http://www.quazidelict.cz). Label qui distribue la B.O. de Samorost 2.

Floex - Pocustone (electro jazzy de toute bÔté)
qakEB-UR_Ww

Floex - Pointilice
k0kI8tcFxM8

Raphi Le Sobre
20/10/2009, 20h45
Existe-t-il un artbook du jeu, un peu comme il à été fait par 2K pour Bioshock ?

Le site Boingboing a mis en ligne, il y a quelques temps, un long article présentant notamment le travail préparatoire des développeurs de Machinarium (http://www.boingboing.net/2009/10/14/everything-but-the-g-1.html#more). C'est super intéressant, mais brut de décoffrage, puisqu'il s'agit directement de scan des carnets de croquis, posté comme ça, sans redécoupage ou mise en page.

Mais ça vaut tout de même grave le coup d'y jeter un oeil. :wub:

IrishCarBomb
20/10/2009, 22h15
Putain c'est dans ce genre de jeu que je me rappelle à quel point je suis idiot.:cry:

J'adore, l'ambiance, la bande son (:wub:) les enigmes sympas, etc... et le tout me stoppe net devant une partie de morpion.

Bordel, impossible de gagner !!!! Je met ça sur le compte d'une fin de saloperie de mauvaise journée, même si je sais qu'en fait, je suis un imbécile.

Sheraf
20/10/2009, 22h21
Ouais il est baleze le mec. Mais au bout d'un moment, avec un peu de moule, tu finis par l'avoir.

J'ai bien aimé le jeu. Un peu court et facile hélas (enfin ptete que j'exagere, j'ai parfois cliqué sur l'ampoule pour un indice). Du coup, j'le trouve un peu cher.
Y a des ptits trucs cachés qu'on est pas obligé de trouver/faire? J'ai parfois un peu l'impression qu'on avance sans tout voir.

FUTOMAKI
20/10/2009, 22h22
Non mais t'es pas le seul à bloquer sur la partie de morpion.

Je suis en rade aussi la...

XWolverine
20/10/2009, 22h31
Ca a l'air bien sympa (du moins la démo), mais ça passe effectivement vite.

IrishCarBomb
20/10/2009, 23h17
Non mais t'es pas le seul à bloquer sur la partie de morpion.

Je suis en rade aussi la...

Je viens de réitérer, rien à faire.:'(

Quelqu'un aurait une astuce de sioux pour gagner ?

Sheraf
21/10/2009, 04h05
Je viens de réitérer, rien à faire.:'(

Quelqu'un aurait une astuce de sioux pour gagner ?

Essayer de faire 3 lignes à la fois. Y en a une qui passera souvent.

Mais faut un peu de bol qu'il fasse de la merde au debut.

Ivan Joukov
21/10/2009, 04h35
Ca manque de nichons et de zombies radioactifs ici :O

C'est un jeu bien à refiler à sa copine ? :rolleyes:

Sao
21/10/2009, 06h19
Machinarium :

"Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête."

:wacko:

Darkmeteor
21/10/2009, 08h16
Haha la fameuse partie de morpion... Bon je l'ai finalement gagnée au bout de la 15 / 20ème tentative.

Thiex
21/10/2009, 11h55
Bon, ben à vous entendre (avec mes yeux) je crois que je vais me prendre la version mac… (oué, je suis sous mac…)

En ce qui concerne l'artbook Machinarium, c'est bien dommage qu'ils n'y aient pas songé… j'aurais sans doute craqué pour le précieux ouvrage (même en version moldave…)

Shub Lasouris
21/10/2009, 13h47
Bon bah je l'ai acheté, j'ai du joué 30min et c'est énorme. Rarement vu un design aussi inspiré et poétique. Ca me fait penser à Fallout meets Wall-E, la classe! Les énigmes sont bien sympas aussi, pas trop compliquées ni trop simples. Un bonheur ce jeu et pas cher!

Froyok
21/10/2009, 16h18
C'est un putain de bon jeu !

Note à moi-même : ne pas jouer avec un mal de crâne, ça empire.

Sk-flown
21/10/2009, 22h55
Il a un charme ce jeu, j'ai pas dépassé les premières secondes faute de temps, mais rien que le fait que le robot change d'animation et de vitesse en fonction de sa taille, c'est so cute.:emo:

Steack
21/10/2009, 23h15
Machinarium :

"Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête. Allez encore un tableau et j'arrête."

:wacko:
Ravis de pas être le seul ^_^
Dés que je quitte le jeu, je veut le relancer :emo:

Thiex
21/10/2009, 23h30
Faudrait p'têt qu'ils songent à une version mobile… (iphone) ^_^

alegria unknown
21/10/2009, 23h48
Existe-t-il un artbook du jeu, un peu comme il à été fait par 2K pour Bioshock ?

http://tof.canardpc.com/preview2/30120a5f-63d3-47c6-82a9-7fc69fb8d707.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30120a5f-63d3-47c6-82a9-7fc69fb8d707.jpg)

Si, ça existe mais ce n'est pas tout à fait un artbook et ça tourne autour de Samorost aussi et plus si infirmité. Personne n'a un peu fouillé autour des gars qui ont fait ce jeu qui déchire sa race ? (Je ne parle pas pour toi Thiex) Simplement vous autres, ben alors ?

Teaser mis à part,

http://tof.canardpc.com/preview2/4e81258c-86d2-4144-8947-4f482126cfc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e81258c-86d2-4144-8947-4f482126cfc3.jpg)

Le changement de plan dans cette scène est bluffant. Le deuxième lieu/plan (page de gauche sur la photo) est extrêmement émouvant lors de son apparition.

http://tof.canardpc.com/preview2/d87c3f36-779a-43c5-99b3-e537d3ceb4c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d87c3f36-779a-43c5-99b3-e537d3ceb4c9.jpg)

Projet 154
22/10/2009, 00h22
J'ai testé la démo... et :bave:

Il est magnifique! :wub:
La bande-son reste discrète tout en étant est géniale.
J'adhère totalement.

Où est-ce qu'on peut acheter cette petite merveille? (autre que Steam)

XWolverine
22/10/2009, 00h23
Où est-ce qu'on peut acheter cette petite merveille? (autre que Steam)
https://sites.fastspring.com/amanitadesign/instant/machinarium
Et c'est moins cher que Steam, apparemment.

M.Rick75
22/10/2009, 00h54
Pour ce casse-tête, il y a une figure qui aide à gagner. On peut la voir quand on joue au shoot them up pour la soluce du tableau. Si l'on suit ce motif il vaut mieux ne pas placer ses pions trop près les uns des autres directement. Plutôt faire ça en sournois, en sifflotant l'air de rien. C'est à dire d'abord placer les extrèmes, les placer en gardant en tête ce motif mais de manière éloignée, du coup l'ordi me semble moins réactif, ça doit rentrer dans des probas qu'il ne prend pas en compte. Bon, je sais pas si ça marche comme ça vraiment mais après de multiples essais désastreux j'ai fini par gagner 2 fois de suite contre lui (une fois ok et ça a fait avancer la situation et après j'ai voulu vérifier si j'avais eu un gros coup de moule) avec cette tactique. Il faut, aussi, comme d'hab, le contrer dès qu'il a placé 3 pions ensemble (ie qu'il est à un pion de faire une ligne de 4 imparable) mais pas avant, ce serait gacher un coup.

Kimuji
22/10/2009, 02h31
https://sites.fastspring.com/amanitadesign/instant/machinarium
Et c'est moins cher que Steam, apparemment.
C'est le lien donné sur le site officiel du jeu et c'est celui à recommander, d'une part il y a en prime l'OST qui est offert (en MP3 par contre, dommage j'aurai préféré un format lossless) et d'autre part je pense que les développeurs touchent un peu plus que si on commande sur une plateforme genre Steam.

Xùn
22/10/2009, 02h54
J'suis entrain d'y jouer, vraiment sympa comme jeu mais ya des passages prises de tête quand même :huh:

Sao
22/10/2009, 04h41
Clair, les espèces de casse-têtes à la Rubik's Cube aident pas vraiment ...

Phileas
22/10/2009, 07h28
Ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin ! Que du bonheur de voir cette perlotte reconnue a sa juste valeur.

Pour le morpion, j'ai cru abandonner. En fait le secret est dans l'attaque, si tu ne fais que contrer ses pions ca termine sur un match nul. J'ai tenté (et réussi) a faire deux lignes de 3 liées par un pion (une en diagonale et l'autre verticale par exemple). Et là c'est le twingo !

Et puis voir cette raclure péter un plomb car il a perdu, ca n'a pas de prix !

Furi0so
22/10/2009, 08h07
Pour le morpion, j'ai cru abandonner. En fait le secret est dans l'attaque, si tu ne fais que contrer ses pions ca termine sur un match nul. J'ai tenté (et réussi) a faire deux lignes de 3 liées par un pion (une en diagonale et l'autre verticale par exemple). Et là c'est le twingo !


Exactement, faut jouer l'offensive direct et le pousser à la faute. C'est comme ça que j'ai gagné, à la 15ème partie.......^_^
Sinon, ba c'est un sacré bon jeu, bourré de bonnes idées accompagnées d'un travail artistique magnifique.
Un point'n click beau et intelligent, c'est (trop) rare de nos jours, faut pas s'en priver !

IrishCarBomb
22/10/2009, 14h17
Pour le morpion, j'ai cru abandonner. En fait le secret est dans l'attaque, si tu ne fais que contrer ses pions ca termine sur un match nul. J'ai tenté (et réussi) a faire deux lignes de 3 liées par un pion (une en diagonale et l'autre verticale par exemple). Et là c'est le twingo !


Hmm j'en prends bonne note.:tired:

Thiex
22/10/2009, 15h12
http://tof.canardpc.com/preview2/30120a5f-63d3-47c6-82a9-7fc69fb8d707.jpg

Si, ça existe mais ce n'est pas tout à fait un artbook et ça tourne autour de Samorost aussi et plus si infirmité. Personne n'a un peu fouillé autour des gars qui ont fait ce jeu qui déchire sa race ? (Je ne parle pas pour toi Thiex) Simplement vous autres, ben alors ?

Teaser mis à part,

http://tof.canardpc.com/preview2/4e81258c-86d2-4144-8947-4f482126cfc3.jpg

Le changement de plan dans cette scène est bluffant. Le deuxième lieu/plan (page de gauche sur la photo) est extrêmement émouvant lors de son apparition.

http://tof.canardpc.com/preview2/d87c3f36-779a-43c5-99b3-e537d3ceb4c9.jpg

Ah chouette !

J'ai pas pensé en effet à chercher autour des gars qui ont fait le travail, je voyais tout ça plus comme l'ensemble d'un projet (par ex : artbook bioshock, artbook okami…), et puis, entre nous, je ne suis pas super à l'aise dans la langue de Vladimir Poutine …

Euh… on se procure où ce genre de merveille ? (pas le jeu, ça j'ai trouvé, mais le livre…)… :wub:

merci.

alegria unknown
22/10/2009, 23h34
(...)
Euh… on se procure où ce genre de merveille ? (pas le jeu, ça j'ai trouvé, mais le livre…)… :wub:

merci.


REEDIT !!!! Mieux vaut ne pas commander, ou à ses risques et périls, c'est un système de contre-remboursement en gros, donc vu que le bouquin vient d'un autre pays, c'est un peu chaud.

http://www.vcg.cz/e-shop.html?PHPSESSID=d5f16fddd0ba050e910d903223b0bd 88

Par contre bonne chance pour la langue, même en cliquant sur le drapeau anglais, point de salut. Bon là pour le coup, j'avoue j'ai pas trop cherché, même pas avec google transmachin, oh flemme, comme je t'aime, comme je te kiffe.
Et si tu y arrives (ou un autre canard), je suis très intéressé (et d'autres canards aussi, sûrement) de savoir comment tu as fait, rien que la couverture me fait baver.

Pour info c'est le catalogue d'une expo autour de Amanita Design, qui s'est déroulée vers chez eux, là-bas.

http://tof.canardpc.com/preview/0c7fc74d-381c-465d-87e5-cef9a1f3374d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c7fc74d-381c-465d-87e5-cef9a1f3374d.jpg)[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 22h34 ----------

EDIT : http://www.vcg.cz/e-shop_en.html?PHPSESSID=d5f16fddd0ba050e910d903223b 0bd88

Là c'est plus clair déjà, en fait.
Et je suis pas sur que ce ne soit QUE à propos d'Amanita finalement, mais si le reste est à l'avenant...

REEDIT !!!! Mieux vaut ne pas commander, ou à ses risques et périls, c'est un système de contre-remboursement en gros, donc vu que le bouquin vient d'un autre pays, c'est un peu chaud.

IrishCarBomb
24/10/2009, 20h03
Ca y est, j'ai gagné à la partie de morpion !!!:lol: J'ai suivi les conseils des canards, j'ai joué offensif avec une pièce totalement farfelue de temps en temps pour "dérouter" l'IA.

C'est dommage, pour moi, cette partie de morpion plombe à mort l'expérience de jeu et je doute que quelqu'un qui ai réussi au bout d'un nombre interminable d'essais a envie de réitérer l'expérience, juste parce que ça l'a bloqué.

L'invité
24/10/2009, 20h17
Bon j'ai fini le jeu il est fantastique. On aurai put s'attendre a une fin plus originale par contre. Ca fait un peu expédié.

Hyperpenguin
24/10/2009, 21h59
J'ai bien avancé dans le jeu ces derniers jour et j'avoue que les mini-jeux sont bien sympa pour ralentir la progression (je dis ça parce que sinon ça va bien trop vite je veux savourer!) et la je suis bloqué sur une enigme avec des boules de couleurs, ptin je vois vraiment pas :emo:

Par contre le morpion j'ai cru que j'allais péter mon clavier, mais j'ai repris espoir quand j'ai vu que l'IA avait placé une ligne de 6 :o et que c'était pas comptabilisé pour la victoire ;)

Xùn
24/10/2009, 22h38
J'ai adoré moi le morpion, j'ai même save à cet endroit là pour me refaire des parties de temps en temps quand j'me ferais chier :)

IrishCarBomb
24/10/2009, 22h42
J'ai adoré moi le morpion, j'ai même save à cet endroit là pour me refaire des parties de temps en temps quand j'me ferais chier :)
:O

Sk-flown
24/10/2009, 23h19
Pff vous êtes des nazes, vous luttez pour battre un pauvre mini-jeu créé a l'interieur d'un autre jeu plus grand fait en flash, faites travaillez ce qui vous restent de neurones un peu, ça vous fera du bien.

:(

Je l'ai finie en 3h sans utiliser la moindre aide.

:cigare:

Sao
25/10/2009, 02h04
Le morpion est vraiment pénible dans le jeu, j'ai dû y arriver au bout d'une bonne vingtaine de parties ...

Phileas
25/10/2009, 10h09
Je l'ai finie en 3h sans utiliser la moindre aide.

:cigare:

Ouahhh comme tu es trop fort.

IrishCarBomb
25/10/2009, 11h18
Ouahhh comme tu es trop fort.

Et encore, il ne dit pas qu'il l'a fait les yeux fermés, tout en se coupant les ongles des pieds et en insultant les consoleux du forum jv.com.:o

Sk-Flown, c'est un aigri, et comme tout les aigris, il est surpuissant.

IbZz
25/10/2009, 11h43
Vraiment fort sympathique. J'l'ai découvert grace à vous, et j'me suis régalé dessus. Les mini-jeux sont des trésors d'originalité.

Un tout petit peu cher mon mon minuscule budget, par rapport au nombre d'heures passées dessus.

Et Samorost 1 est bien cool aussi, malgré sa simplicité.Pour le 2, j'attends le mois prochain ;-)

Phileas
25/10/2009, 18h43
Bon ça y est... J'ai beau eu faire trainer au maximum le jeu je viens de le terminer... La rejouabilité est proche de zéro (pour dire nulle) donc je vais le garder sagement sur mon DD en attendant d'ici a 2 ans une hypothétique suite.

Quoi qu'il en soit : Bravo messieurs (dames ?) d'Amanita ! Excellente prod !

Sk-flown
25/10/2009, 19h09
Ouahhh comme tu es trop fort.

Enfin je suis reconnu a ma juste valeur, mon 150 de QI sert a quelque chose(finir les jeux d'aventure sans soluce).

MrConnard=MrModeste

B)

Sao
26/10/2009, 16h27
Terminé, très sympa mais trop court. J'ai adoré le coup du chat.

Thom
26/10/2009, 16h31
J'ai testé la démo et j'ai hésiter à faire de chaque screen mon fond d'écran... Vraiment beau... il n'y a pas à dire...

Jikob
27/10/2009, 22h22
Salut les canards fans de machinarium !

J'ai une petite question, je sais pas si ça a sa place ici : quelqu'un l'a fait tourner sur un netbook,en 1024x600 donc ?
Le problème est qu'on ne peut pas accéder au menu vu qu'il se retrouve hors écran. Si une bonne âme a une solution je suis preneur.

Sinon, magnifique jeu, je n'en suis qu'au début mais j'ai du mal à décrocher. Du grand art.

L'invité
27/10/2009, 22h23
Du pivote l'écran de 90% tu regles la taille à 80% et tu remets ça droit.

Jikob
27/10/2009, 22h50
Du pivote l'écran de 90% tu regles la taille à 80% et tu remets ça droit.

Merci l'Invité, je comprends la manip mais concrètement on fait ça comment ?
J'ai jamais bidouillé de Flash et je patauge là.

EDIT : ok j'ai saisi, via les options graphiques en fait ! J'ai tenté mais il a crashé. Je retente, merci en tout cas ! ;)

REEDIT : après quelques plantages et tests, j'arrive à bidouiller mais il m'indique que la fenetre est déjà à 80%. Et quand je tente de passer à 100%, pour voir, il reste à 80. Bizarre...

L'invité
27/10/2009, 22h56
ctrl+une fleche du clavier je crois.
Sinon c'est dans les paramètres de ta carte graphique.

Thom
27/10/2009, 23h41
Apparemment c'est quand même assez court...
:cry:

Xùn
28/10/2009, 06h31
Apparemment c'est quand même assez court...
:cry:
Toutes les bonnes choses ont une fin :|

Phileas
28/10/2009, 07h41
Toutes les bonnes choses ont une fin :|

Ah ben la voilà :|

BSRobin
29/10/2009, 00h57
J'ai eu un peu peur en faisant la démo (position du "frein" sur les rails) et en lisant quelques reviews ici ou là que y'avait des trucs super chiants à base de pixel hunting, mais je l'ai pris quand même et j'ai envie de dire "oh les noobs !! ils ont pas connu les gobliiiiiiiins et autres indy !!"

Au final, oui, faut explorer un peu l'environnement, mais c'est en aucun cas de la chasse au pixel et des associations d'objets complètement farfelues comme dans les deux ancêtres précités.

tenshu
29/10/2009, 08h51
Le jalon du portnawak reste pour moi Sam & Max Hit the Road.
C'est à la fois extrêmement douloureux et jouissif d'avancer dans ce jeu.

alegria unknown
30/10/2009, 03h11
PATCH 01 (http://machinarium.net/blog/2009/10/29/machinarium-patch-01/) qui corrige, selon les devs, un tas de bugs. Ouais je sais, vous êtes quelques-uns à l'avoir terminé déjà. Bonsoir.

Phileas
30/10/2009, 19h41
Ça m'aurait rajouté 5 minutes d'intrigues j'aurai pas dit non... Rhaaaa vivement une suite... En tout cas merci pour l'info Alegria !

Dedosien
01/11/2009, 01h15
Une petite perle que ce jeu là ;)

petipatapon
01/11/2009, 20h50
Ce petit jeu est vraiment magique...
Par contre on a vraiment l'air con quand, entre 2 parties, on lance un CCleaner pour effacer les fichiers temporaires...:'( Car, comme par hasard, les sauvegardes de Machinarium sont des fichiers temp Flash !:unsure:

Brainkite
02/11/2009, 23h01
J'avoue avoir été déçue par la fin...

mais si non, ce jeu est une pure merveille, et ma copine partage cet opinion pour une fois lol

makikata22
04/11/2009, 06h46
Je viens d'acheter Machinarium, après avoir testé la démo... C'est cro bô :wub:
Achetez le sur le site des développeurs, je pense qu'ils touchent plus de sous.

Cela dit je n'ai même plus tellement le temps de jouer en ce moment.. :/

kilfou
04/11/2009, 12h45
Je suis bloqué au 4° tableau (avec la chaudière) et comme je suis pas bon en shoot'em up, je galère.

Help. :ninja:

BSRobin
11/11/2009, 15h58
Poste un screen pour voir de quel tableau tu parles ?

Ginnungagap
11/11/2009, 19h32
Je suis bloqué au 4° tableau (avec la chaudière) et comme je suis pas bon en shoot'em up, je galère.

Help. :ninja:
Quelques Indices :
La pince peut attraper le robot si il est dans le Wagon.






Tu peux modifier l'ordre des actions de la pince avec le boitier en dessous du four.






Tu peux changer le sens dans lequel va la pince avec le boitier en haut à gauche.

P1nGou1N
13/11/2009, 15h00
Arg j'arrive pas à attraper ce satané clébard pour que la dame me file son parapluie !

Ok j'ai rien dit, je viens de remarquer que je n'ai pas la ventouse au bout de mon pistolet... Plus qu'à la trouver.
Bon j'ai trouvé, elle était bien cachée la fourbe !

BSRobin
13/11/2009, 18h59
Arg j'arrive pas à attraper ce satané clébard pour que la dame me file son parapluie !

Ok j'ai rien dit, je viens de remarquer que je n'ai pas la ventouse au bout de mon pistolet... Plus qu'à la trouver.
Bon j'ai trouvé, elle était bien cachée la fourbe !

Nettoie là avant de t'en servir quand même ... pauvre chien:ninja:

IrishCarBomb
16/11/2009, 15h20
Balises spoiler s'il te plaît.

Phileas
16/11/2009, 20h00
Après [blablabla].J'ai [blablabla].
Je [blablabla]
Et je me suis vraiment pris une grosse claque...

- Musique: [blablabla]
- Artistiquement: [blablabla]

Alors par contre CPC a dit que la résolution du jeu leur avait pris 5h grand max. Alors là je sais pas comment ils ont fait [blablabla]. J'ai du y passer [blablabla].

Donc maintenant [blablabla]

Donc vraiment [blablabla]
Donc en 1 mot: génial :wub:

Fixed....

Trop gros. Passera pas.

kilfou
16/11/2009, 20h48
Boulon va te tomber dessus assez vite.

Guls
28/11/2009, 19h23
Pour ceux qui sont intéressés et n'ont pas pu goûter au joie de ce petit bijou indépendant, il y a un concours par ici pour en gagner un exemplaire : http://www.zonejeu.info/2009/11/concours-gagnez-un-jeu-machinarium-sur.html

tenshu
30/03/2010, 10h26
http://uk2.shopto.net/pictures/PCMA22/A.jpg


:o :wub: :bave:

Nono
31/03/2010, 15h44
Mais pourquoi tous les jeux que j'achète en dématérialisé sortent en boîte super classe après ? :tired:

MrChris
31/03/2010, 15h51
Je l'ai reçu hier cette version, commandée chez Zavvi !

Elle est juste très sympa avec la B.O. , un chouette poster ainsi qu'un petit guide qui reprend les solutions des tableaux.

Higgins
02/04/2010, 11h22
Ah ouais, elle est bien belle cette édition boîte!
Les gars de chez Amanita Design ne font pas les choses à moitié.

Une autre preuve en image :

http://majorhiggins.free.fr/quetrus/Vinyl.jpg

Même le torchon en haut à gauche est offert avec! Dingue!

Nono
02/04/2010, 14h29
C'est une autre collector ? Avec un vinyl ? :o

Higgins
02/04/2010, 14h48
Nan, c'est un vinyl collector tout court.
Edition limitée et signée par le compositeur s'il vous plait! :cigare:

Y avait une édition encore plus limitée avec un vinyl jaune, mais elle a été liquidée super vite.

tenshu
02/04/2010, 18h12
Il sont forts, très forts.

alegria unknown
02/04/2010, 21h07
Ah ouais, elle est bien belle cette édition boîte!
Les gars de chez Amanita Design ne font pas les choses à moitié.

Une autre preuve en image :

http://majorhiggins.free.fr/quetrus/Vinyl.jpg

Même le torchon en haut à gauche est offert avec! Dingue!

:wub:

Y a un lien pour commander ou c'est trop tard ?

Higgins
02/04/2010, 23h18
Je pensais qu'il serait trop tard, vu que j'ai le N°487/555, mais on dirait qu'il en reste!

C'est là : http://www.minorityrecords.com/store/

IrishCarBomb
04/04/2010, 20h14
Finis encore une fois. Je le connais par coeur et clique instinctivement désormais, mais rien que pour le dessin et la musique, je le recommence avec bonheur.

Bordel, ça faisait longtemps qu'un point&clic ne m'avait pas fait cet effet-là.

Un véritable petit chef d'oeuvre. Je me suis même surpris à désirer une suite. :bave:

Ashley TOUCRU
22/08/2014, 15h42
Ce petit jeu est vraiment magique...
Par contre on a vraiment l'air con quand, entre 2 parties, on lance un CCleaner pour effacer les fichiers temporaires...:'( Car, comme par hasard, les sauvegardes de Machinarium sont des fichiers temp Flash !:unsure:Salut !
Je déterre cette discussion car j'avais offert Machinarium à ma compagne qui s'est mise à y jouer avec ma soeur cette semaine. Seulement voilà, je n'étais pas au courant de cette histoire de sauvegardes avec CCleaner et elles vont devoir se retaper tout ce qu'elles ont déjà effectué. Ma soeur a trouvé un petit tuto pour contourner le problème dans Steam, mais il semble que cela ne serve à rien puisque sa sauvegarde a tout de même été effacée.
- Connaissez-vous une combine qui permette de continuer à utiliser CCleaner tout en ne perdant pas les sauvegardes de Machinarium ?
- Compte tenu qu'elles ont débuté le jeu ensemble, ma soeur pourra-t-elle refiler le fichier de sauvegarde à ma compagne quand elle aura refait le chemin déjà parcouru ?

Merci pour votre aide.

ERISS
22/08/2014, 17h12
http://amanita-design.net/forum/index.php/topic,809.0.html

add exception:
1. Go to CCleaner
2. Click on "Applications"
3. Uncheck Flash Player application i.e. "Adobe Flash Player" from Multimedia Group

Sauvegarde de sécurité: (peut servir aussi pour transférer une partie d'une machine à l'autre)

Just copy http://machinarium.net/download/saves.exe program
to directory where you have your Machinarium.exe file and run it.
You will be asked if you want to store the remote game's file to local dir
and or restore this file from the local dir to the place which is used by the game.