PDA

Voir la version complète : PSP hors service ou pas.



gun
01/08/2009, 22h55
Coucou !

Je viens implorer votre aide car je suis à l'abandon. Google m'a lâché ou me renvoie vers des forums obscures dont je tairais le nom mais qui n'ont rien trouvé mieux pour réparer leur console que de la mettre au congel. Et l'outil de recherche m'aime pas ici et je m'excuse si je fais doublon parce que c'est bête.

Bref je vous donne la problème avec un maximum de détails sur l'affaire.

J'ai une PSP première génération (celle qui plante beaucoup apparement) dont j'ai jamais eu à me plaindre.
Et j'ai finalement upgradé ma console avec la bénédiction de Sony avec leur dernière mouture. Un bon nettoyage pour une PSP toute propre. Donc tout marche bien, internet, mon seul jeu et tout. Aucun soucis.

Et je la ressors il y a pas très longtemps, après une année ou deux passer dans un tirroir, avec l'envie de m'acheter quelques jeux. Et là je découvre avec dégout qu'elle ne s'allume plus. Mais alors du tout, pas une diode, nada. Je teste quelques trucs basiques (chargeur, chargé, déchargé, avec et sans la batterie etc), j'ai aussi acheté une batterie neuve. Mais rien à faire aucun signe de vie de l'appareil.

Elle doit avoir bien 3 ans cette console, la garantie je l'ai perdue je pense et toute manière c'est trop tard pour la faire valoir.

Alors maintenant je sais pas quoi en faire, si j'arrive à la réparer ou trouver une solution "miracle" grâçe a vous j'y rejouerais bien. Mais est-ce bien possible ? À ce stade ça sent le sapin cette histoire. Ou bien un truc à la con que j'aurais oublié ?

Dans le cas contraire je la metterais en vente ici je pense qu'il y a des gens bien câler pour la réparer. Et si vraiment elle part pas, elle finira défoncer à coups de massette vengeuse. :tired:

Merci de votre attention, bonsoir je retourne à mes recherches ;)

PrinceGITS
01/08/2009, 23h32
Ce n'est pas dans la bonne partie du forum. Il y a une section consoles portables. :)

Pour ton problème, ta PSP ne s'allume pas même si le chargeur est branché sans la batterie ?

gun
01/08/2009, 23h52
Ah mince pardon pour ça. Si quelqu'un peut le déplaçer s'il vous plaît, ce serait cool merci d'avance :)

Non rien malheureusement, pas une lumière.

PrinceGITS
01/08/2009, 23h54
Ta batterie n'aurait pas fuit par hasard ?
As-tu testé avec un autre chargeur ?

gun
02/08/2009, 00h24
Ta batterie n'aurait pas fuit par hasard ?
As-tu testé avec un autre chargeur ?

J'ai acheté une nouvelle batterie donc je pense pas. J'ai testé avec 2 chargeurs, ils sont pas officiel je crois. Mais il me semble que ça fonctionnait avant avec. Je vais me renseigner là-dessus aussi merci mon bon Prince ;)


Apparement ça a l'air plutot compliqué je vais voir si je trouve un réparateur pas trop cher. :tired:

PrinceGITS
03/08/2009, 23h22
Je parlais de l'ancienne batterie. Si elle a fuit un peu sur les contacts, ça peut faire merder quand tu essayes de charger la nouvelle et/ou d'allumer la console avec la batterie.

Regarde si ce ne serait pas oxydé dans le connecteur du chargeur sur ta PSP.

Tu peux aussi nous donner le modèle de ta PSP. C'est marqué à la fin du numéro de série.
Par exemple, PSP1004.

As-tu testé avec une batterie pandorisée ?

gun
03/08/2009, 23h59
Ah d'accord, apparement non. Pour le connecteur tu parles de celui extérieur ou dans le boitier de la batterie ? Peut-être celui a l'extérieur mais pour moi ça pourrait tout aussi bien être un peu de crasse. Je peux tenter de le nettoyer en tout cas. Je te dirais si ça change.
J'ai testé mon chargeur avec un autre appareil et ça vient pas de là non plus.
C'est une PSP1004.

J'ai pas testé avec batterie Pandorisé et je sais pas trop ce que c'est non plus.

PrinceGITS
04/08/2009, 00h34
C'est ce qui permet de passer en CF. Elle permet de lancer le mode Recovery de la PSP.
Si une batterie pandorisée ne fait rien, c'est que cela vient d'ailleurs.

gun
04/08/2009, 00h39
Okay mais j'ai peur que même ça n'aide pas, parce que pour lancer un mode recovery faudrait déjà qu'elle s'allume ou donne signe de vie peut être.

Je vais voir. J'ai essayé de nettoyer un peu les connecteurs avec une petite aiguille mais sans résultat encore.