PDA

Voir la version complète : Problème systématique : pad XB360 sur PC, joy droit et jeux



Anton
01/08/2009, 19h19
Salut !

J'ai l'adaptateur pour jouer avec les pads Xbox360 wireless sur le PC.
Oui mais voilà : mon joystick droit n'est jamais reconnu. Systématiquement. Sur tous les jeux.

Exemple, Outcast marche magnifiquement bien au pad. Naturellement, le joy droit devrait servir à tourner la caméra. Marche pas, obligé de l'émuler.
Sous X3TC : le joy droit devrait naturellement servir au roulis gauche/droite. Marche pas. Emulé.
Sous Independence War (I-War) 2 Edge of Chaos, la même chose : marche pas non plus. Et j'arrive pas à émuler.

Alors j'avais acheté et j'utilise Xpadder (http://www.xpadder.com/), qui normalement devrait pallier à ce problème. Bien que je n'ai pas eu vraiment envie de me plonger dans le soft, j'ai réussi à le faire fonctionner sur X3.

Mais sur I-War 2 (et c'est pour ça que je crée ce topic) rien à faire : impossible de faire gérer le roulis par le joy droit (tous les autres boutons fonctionnent parfaitement).
En cherchouillant, j'ai découvert (puisque via Xpadder j'ai assigné le roulis du clavier, les touches 1 et 3 du pavé numérique, au joy droit) que ça marche si au lieu d'activer le périphérique "par défaut" du jeu je choisis "clavier seulement". Là, oui, mon joy droit et le roulis fonctionnent parfaitement.
Mais du coup ça me désactive entièrement l'ensemble de la gestion manette restante. Plus rien ne marche. Logique, quelque part.

Donc comment faire pour que, comme sur X3, je puisse conjuguer roulis émulé via Xpadder et le pad, sans devoir sous Xpadder émuler entièrement en repartant de rien les contrôles du jeu ?

Merci ;)

MetalDestroyer
01/08/2009, 19h30
Je n peux malheureusement pas t'aider bien que je dispose dun pad 360 et de son adaptateur sans fil. Go;, go t'acheter un Hotas !! :p

Anton
01/08/2009, 19h42
Pas vraiment l'utilité :p
Merci quand même, ptête que quelqu'un saura... (j'ai bidouillé le fichier .ini, ça n'a absolument pas changé, il semble tout simplement ne pas gérer de "joystick2" :


; Yoke

[icPlayerPilot.Yaw]
Joystick1, JoyXAxis

[icPlayerPilot.Pitch]
Joystick1, JoyYAxis, inverse

[icPlayerPilot.Roll]
Joystick1, JoyRZAxis

[icPlayerPilot.RollYawToggleHold]
Joystick1, Joybutton2

; Throttle

[icPlayerPilot.Throttle]
Joystick1, JoyZAxis, inverse
Joystick1, JoyUAxis, inverse

[icPlayerPilot.ThrottleDelta]
Keyboard, Equals
Keyboard, Minus, inverse

)

Edit : j'ai trouvé ! Hahaha. Je suis un génie. Je m'aime. Vite, un miroir.

Suffit de remplacer l'élément du fichier default alloué au joystick, par son équivalent clavier ce qui nous donne :


[icPlayerPilot.Roll]
Joystick1, JoyRZAxis

Remplacé par



[icPlayerPilot.Roll]
Keyboard, NumPad1,inverse
Keyboard, NumPad3

Il n'y a plus, sous Xpadder, qu'à émuler le joystick droit et lui donner 1 pour le côté gauche et 3 pour le côté droit... Et ça marche !

Voilà voilà.

johnclaude
01/08/2009, 23h25
Bon alors moi j'ai un récepteur sans fil et je m'en sers avec plusieurs pads, des guitares, le volant ça marche toujours au poil (sous xp, vista64 ou seven64)
T'as essayé de mettre à jour le pilote?
T'as essayé plusieurs pads/le pad sur une console?
Dans le panneau de configuration windows le joy droit ne fonctionne pas?

Anton
01/08/2009, 23h33
J'ai pas la moindre idée d'où on gère les gestionnaires de périph jeux sous Seven :p
Mais le joy droit est vu sans problème sous Xpadder donc, logiquement...

T'as jamais eu aucun problème de reconnaissance du droit sous X3 Réunion par exemple ?

johnclaude
02/08/2009, 00h19
J'ai jamais eu la moindre envie de jouer à X3 bidule, du coup je peux pas dire.
Et les questions que j'ai posé sont simples mais assez essentielles pour résoudre ton problème, si tu évites d'y répondre je pense qu'on va éviter de le résoudre pendant un moment :rolleyes:

Anton
02/08/2009, 00h21
La réponse va de soi : étant du matos MS (pad/adaptateur) les drivers Seven sont en toute logique les plus récents :]
Pour tester le pad sous 7 je ne sais pas où c'est, contrairement à XP.

johnclaude
02/08/2009, 01h21
Toi pas répondre? Moi pas prise de tête.
Bonne chance.

Anton
02/08/2009, 02h21
T'as essayé de mettre à jour le pilote? ---- non, puisque j'ai déjà les plus récents : Seven
T'as essayé plusieurs pads/le pad sur une console?------- bien sûr
Dans le panneau de configuration windows le joy droit ne fonctionne pas? -------- j'ai pas trouvé où est géré le joy nativement.

Erokh
05/08/2009, 14h06
T'as essayé plusieurs pads/le pad sur une console?------- bien sûr
Et ça donne quoi?


Dans le panneau de configuration windows le joy droit ne fonctionne pas? -------- j'ai pas trouvé où est géré le joy nativement.
Bein cherche :p

Anton
05/08/2009, 14h10
Et ça donne quoi?
Joy droit inactif lui aussi.


Bein cherche :p
http://www.destinationdoowop.com/thanks-for-the-info.jpg

:tired:

Erokh
05/08/2009, 14h29
Attends, on va voir ça doucement et calmement:
Avec un pad non microsoft sur ton PC, ça donne quoi?
Avec un pad microsoft sur ton pc, ça donne quoi?
Avec le pad "suspect" sur une console, ça donne quoi?

Pour le gestionnaire de périph', j'ai l'impression que ça fonctionne vachement comme vista, quand même... Donc tu trouves le panneau de config, et de là tu devrais trouver ton bonheur