PDA

Voir la version complète : Casque intra/écouteurs



GxxP
01/08/2009, 00h03
Salut les canards :).
J'ai actuellement un AKG 518 dj, que j'utilise avec un ipod classic 120 go (je sais qu'ipod c'est le mal toussa mais ça me convient). J'en suis très content mais j'aimerais bien investir dans un autre casque plus petit. Parce que quand je balade sans sac avec moi c'est un peu galère à ranger le 518.
J'aimerais donc me payer des intra ou un casque style écouteurs.
J'ai un budget de 40/50 euros. J'écoute principalement de la pop et du rock.
Je sais qu'il y a pas mal de comparatifs sur internet, en particulier chez les numériques. J'ai essayé d'y jeter un oeil mais j'ai été perdu devant la multitude de choix. J'aimerais bien que vous me conseillez quelques modèles que vous considérez comme les meilleurs pour ce que je recherche ;).

PS : Je précise que j'aime bien quand le casque isole bien du bruit ambiant, j'aime pas écouter de la musique trop fort en plus.

Desole
01/08/2009, 09h33
Moi je te conseillerai les EP 630 (http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casques-Ecouteurs/Ecouteurs-intra-auriculaire/CREATIVE/391112-Ecouteurs-oreillettes-EP630.htm) qui dans cette gamme de prix sont vraiment un très bon produit.

GxxP
01/08/2009, 13h13
Ok merci, je vais voir si je peux les essayer quelque part.
Et sinon j'ai est un ami qui est le possesseur des Philips SHE9700. Il en est très content. Le test des numériques semble indiquer qu'il s'agit d'un bon produit.
Ils sont à 39€ à la fnac contre 29€ pour les EP 630.
Pensez vous que ça vaut le coup de mettre 10€ de plus pour les pour les phillips ?
Est ce quelqu'un de vous a eu l'occasion de comparer les deux ?
J'ai un peu de mal à voir quels sont les avantages/inconvénients des deux modèles.

Evilblacksheep
01/08/2009, 13h22
Perso je viens de m'acheter une paire de Sennheiser CX 500 sur amazon pour 36 euros (contre 50€ à la fnac) et j'en suis plutot contente. Ceci dit mon achat est trop récent pour avoir une opinion sur le long terme sur ce modèle.

yaka
01/08/2009, 13h30
Pareil, j'ai une paire de CX500, j'en suis content et t'as un bon choix de machin a mettre dans tes oreilles fournis avec.

Raphyo
01/08/2009, 13h41
J'ai recommandé ce truc à un ami : http://www.lesnumeriques.com/article-531-4118-350.html
Il en était vachement content, par contre, le peu que j'ai tésté me font dire que question isolation c'est moyen.

GxxP
01/08/2009, 14h01
Hum je préfère quand y'a une isolation phonique quand même, j'ai tendance à utiliser mon casque dans le métro ou en ville où y'a pas mal de circulation. Et les J-Jays sont quand même largement plus chers, après si y'a vraiment une énorme différence de qualité sonore j'suis prêt à mettre un peu plus bien sur.

J'hésite plutôt entre les Creative Labs EP-630 et les Sennheiser - CX 500, qui sont respectivement à 20 et 36€ sur amazon.fr (pas de fdp en plus).
Je vais me servir de mon casque comme d'un casque secondaire donc si je peux éviter de mettre trop d'argent dedans ça m'arrange, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un truc bas de gamme non plus.
Tous les gens ont l'air très content des CX 500, et 36€ ça va c'est pas la mort. Le kit d'embouts fournis avec a l'air beaucoup complet que celui fourni avec les EP 630.

Quelles sont les principales différences entre les deux modèles ? Si y'a pas vraiment de différence de son je pense que je vais prendre le truc le plus solide, les écouteurs vont souvent trainer au fond de ma poche donc vaut mieux qu'ils soient solides. D'ailleurs est ce que vous avez des retours niveau solidité sur les deux modèles ?

yaka
01/08/2009, 14h16
Les EP-630 font parti des cx300 rebadgés (avec les razers je sais pas combien il me semble sauf que les razers avaient un vrai bundle sympa).
Si tu veux un comparatif cherche plus cx300 vs cx500, Apparement les cx500 sont et plus solides, et des meilleure qualitée audio.

Desole
01/08/2009, 16h01
Perso, après un an de traitement "fond de poche" mes 630 n'ont pas bougés.

Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai un peu de doute sur le fait d'arriver à trouver une vrai différence entre un casque moyen et un casque "moyen mais plus mieux" dans le cadre d'une utilisation nomade(transport en commun tout ça).

Mais bon pour seuleument 16€ ça peut valoir le coup (ou alors ça peut payer un cd...).

yaka
01/08/2009, 17h07
Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai un peu de doute sur le fait d'arriver à trouver une vrai différence entre un casque moyen et un casque "moyen mais plus mieux" dans le cadre d'une utilisation nomade(transport en commun tout ça).


Si tu utilises les embouts biflanges fournis avec le CX500, je pense que si :rolleyes:
(Ou du moins tu n'auras pas a en acheter en plus si tu ne les trouves pas assez isolants)