PDA

Voir la version complète : The King of Fighters XII



Page : [1] 2

Samson
31/07/2009, 15h41
Hé ouais un topic dédié !
Comme ça on pourra causer stratégie, se donner des liens vers des vidéos ou des FAQS, et même échanger nos GT pour se fritter la tronche en toute sympathie.

Je joue sur 360, mon GT est Monsieur Samson.

GT des joueurs 360 :

Monsieur Samson
Hulkwabon
FlashOX
Zarmatiaux
Thomzon
MacGregor79
Ljef
Mjoln



Lien utiles :

FAQ de Neo Arcadia, avec toutes les bases du jeu :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18434&sid=b2d8840717b18aae0bc5d80709fb1398&start=0


Guides vidéo sur les concepts de la série KOF :
1 :
http://www.youtube.com/watch?v=r75Lz1Drp8g
2:
http://www.youtube.com/watch?v=jF5yg2QH_Lw

Pierronamix
31/07/2009, 15h43
Hulkwabon ! :lol:

Même si j'ai pas encore le jeu.

On peut déja mettre un lien vers le Dojo de Neo Arcadia, excellent endroit pour apprendre les bases :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18434&sid=b2d8840717b18aae0bc5d80709fb1398&start=0

kaldanm
31/07/2009, 15h44
Question :

Le jeu est il compatible 50 Hz comme SF4 ou MvC 2 ?

Saint Empire
31/07/2009, 15h44
T'en a un a revendre dès lundi , si j'ai bien suivis :)

Fafox
31/07/2009, 16h03
GT : FlashOX

Flashounet pour les intimes B)

Pas encore reçu non plus mais bien motivé pour en découdre!

Samson
31/07/2009, 16h22
Question :

Le jeu est il compatible 50 Hz comme SF4 ou MvC 2 ?

Aucune idée...ça a encore une importance ça ? C'est à cause de toi qu'on a eu des version PAL toutes pourraves depuis le début des consoles ?

Pierronamix
31/07/2009, 16h26
Aucune idée...ça a encore une importance ça ? C'est à cause de toi qu'on a eu des version PAL toutes pourraves depuis le début des consoles ?

A mort !

A mort !

:bave:

Samson
31/07/2009, 16h49
Hulkwabon ! :lol:

Même si j'ai pas encore le jeu.

On peut déja mettre un lien vers le Dojo de Neo Arcadia, excellent endroit pour apprendre les bases :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18434&sid=b2d8840717b18aae0bc5d80709fb1398&start=0

Tres chouette lien.

Pour info la version US est québécoise donc la doc (jolie en couleur) est en english et en français.

Pierronamix
31/07/2009, 16h53
Tres chouette lien.

Pour info la version US est québécoise donc la doc (jolie en couleur) est en english et en français.

Cool, merci de l'info.

Ouais, Neo Arcadia c'est parfait pour apprendre. En français, plus courtois que sur Shoryuken, et en plus fréquenté régulièrement par Frionel ou Ken Bogard. B)

kaldanm
31/07/2009, 19h24
Aucune idée...ça a encore une importance ça ? C'est à cause de toi qu'on a eu des version PAL toutes pourraves depuis le début des consoles ?

Malhereusement ma télé actuelle est 50 Hz seulement... Et en cette periode de crise et de restrictions budgétaire et de responsabilité parentale, le devis pour le passage en HD n'a pas eu l'aval de la direction.

Il n'empêche que je suis mégafan de KOF depuis le '94 (et même avant, quand ca s'appelait Fatal Fury & Art of Fighting).

D'ailleurs j'ai toujours une Neo Geo cartouche qui traine, avec ses 3 manettes "Bunker" avec quelques perles (SS2, FF special, KOF98, KOF02...)

Bref, si vous me confirmez que le jeu accepte le 50 Hz, Je viendrais vous poutrer, certainement avec Kensou, Goro et Ralf.

Samson
31/07/2009, 19h44
Bref, si vous me confirmez que le jeu accepte le 50 Hz

Je sais meme pas comment te répondre...une idée ?

zarma
31/07/2009, 20h13
Tres chouette lien.

Pour info la version US est québécoise donc la doc (jolie en couleur) est en english et en français.
Le roi des bagarreurs ?

fred073
31/07/2009, 20h20
Oui c'est compatible. Je joue desfois sur une 50hz .

thomzon
01/08/2009, 07h24
J'en suis bientôt ! GT thomzon, sur 360

Bloub et Riz
02/08/2009, 04h35
Moizaussi ! GT MacGregor79 sur 360 pareil !

Mjoln
02/08/2009, 17h00
ça y est j'ai craqué... Faible que je suis j'ai suivi le lien ebay de Saint-Empire sur l'autre thread et ma main s'est machinalement dirigée vers ma carte bleue... Chuis en vacances vendredi, j'espère le recevoir viteuf :bave:
Dites, dans ceux qui ont déjà la chance de l'avoir sous la main, vous mettez quelle config de boutons sur vos sticks (si l'un de vous a un TE par exemple, ça m'interesse) ? Dans mes souvenirs (lointains) sur les stick néo géo, ça remontait de gauche à droite en Poing léger -pied léger -poing fort -pied fort, ou un truc dans le genre... Comment vous jouez vous ?

Edit : ah et au fait, certains disaient l'autre jour que jouer en multi sur le live ralentissait le jeu. C'est toujours le cas ?

Acteon
02/08/2009, 17h17
En arcade la dispo est en carré:
AC
BD
Je joue comme ca aussi, les boutons en ligne c'est chauds pour moi noob de la neo geo:sad:
J'ai fait un match online contre un suisse c'etait toujours un peu lent :cry:

jef_13
02/08/2009, 17h52
Salut les canards ca fait un petit bout de temps que j'étais pas passé, perdu en tre mon taf et le scandale du mode solo d'arma 2 :(

Bref j'en suis : GT ljef

zarma
03/08/2009, 13h27
Bon, reçu aujourd'hui et j'aime.

Faudra être sympa, je débute avec ça ET le TE donc...

Gamertag : zarmartiaux

Samson
03/08/2009, 13h28
J'ai passé une soirée en VS avec un pote. On est pas bons, on connait pas le quart des persos mais on s'est sacrément bien marrés, et on a pas cessé d'être bluffé par les graphismes, surtout les animations.

Les système de combat est plaisant, le jeu est très dynamique. Les possibilités offensives sont nombreuses : là ou SF ne propose grosso modo que le saut pour passer à l'attaque, on peut en plus ici courir ou rouler. Les combats ressemblent du coup moins à des matchs de puces.

On a eu très peu d'occaz de "critical counter" par contre...j'en ai parfois contre l'ordi, mais pour ainsir dire jamais dans cette session. Il faut dire que les combats étaient pas tres tacticques vu qu'on découvrait nos persos.

Au rayon reproches :
- les couleurs/contrastes/luminosité par défaut faont que chez moi certains niveau sont TRES sombres. En Chine, dans les coin sombre on ne distingue vraiment plus les persos. Et un peso rouge sera difficilement repérable en Egypte...j'a bidouillé les options mais je suis pas completement convaincu du résultat. Ca donne quoi chez vous ?
-Il n'y a pas de compteur en VS ! C'est à dire qu'apres une soirée on ne sait pas qui a gagné le plus de matchs. Ca parait pas grand chose mais c'est un "oubli" regrettable.

Et d'ailleurs dans les "Rankings" il y a un écran pour le mode VS, qui est toujours rempli de valeurs par défaut alors que j'ai plein de VS (local)...

Pour finir j'ai un peu peur que le jeu soit trop facile...j'ai testé un peu en Hard sans vraiment voir de grosse différence, mais il est un peu tôt pour en jurer.

J'ai hate de tester le Live avec un ami pour voir si ça lag...en tout cas pour les sessions en local, KOF12 a clairement éclipsé toute la concurence.

The Lurker
03/08/2009, 13h36
Là ou SF ne propose grosso modo que le saut pour passer à l'attaque, on peut en plus ici courir ou rouler. Les combats ressemblent du coup moins à des matchs de puces.

C'est pas grosso modo, c'est juste faux.

Samson
03/08/2009, 13h56
C'est pas grosso modo, c'est juste faux.

SF4 :
Saut, marche, dash, ou coup spé de certains persos. J'oublie quoi ?

KOF :
3 distances de saut, marche, dash, course, roulade ou coup spé de certains persos.

A mon humble niveau de jeu ça fait que les possibilités sont multipliées.
Maintenant houla houla SF4 c'est très bien aussi hein.

Fafox
03/08/2009, 14h01
Bon, reçu aujourd'hui et j'aime.

Faudra être sympa, je débute avec ça ET le TE donc...

Gamertag : zarmartiaux

En même temps vu comment t'as maitrisé ton Ryu rapidement à SFIV je me méfie :tired:

The Lurker
03/08/2009, 14h09
SF4 :
Saut, marche, dash, ou coup spé de certains persos. J'oublie quoi ?

KOF :
3 distances de saut, marche, dash, course, roulade ou coup spé de certains persos.

A mon humble niveau de jeu ça fait que les possibilités sont multipliées.
Maintenant houla houla SF4 c'est très bien aussi hein.
Ah attention, ne mélange pas tout, je n'ai pas dit que KoF12 ne proposait pas plus de possibilités à ce niveau, j'ai dit que street était loin de se contenter du saut pour attaquer.

Samson
03/08/2009, 14h15
Ah attention, ne mélange pas tout, je n'ai pas dit que KoF12 ne proposait pas plus de possibilités à ce niveau, j'ai dit que street était loin de se contenter du saut pour attaquer.

Je mélange pas je compare ;)
SF4 est un bon jeu mais quand j'y joue je suis vite frustré d'attaquer 9 fois sur 10 en sautant sur l'adversaire, et d'avoir en face de moi un adversaire qui se déplace quasiment qu'en sautant. C'est peut être subjectif...

De toutes façons un SFII en (fausse) 3D ne peut pas rivaliser dans mon coeur avec SFIII ou KOF12 et leur superbes designs+animations.

The Lurker
03/08/2009, 14h21
Ca c'est parce que jusqu'à un certain niveau le saut s'impose comme quelque chose de très pratique (déplacement plus rapide que la marche et permet d'éviter les projectiles des trop nombreux shotos), ça diminue grandement en rencontrant de meilleurs joueurs. Le saut est très punissable et doit être évité un maximum dans street (bien sur il y a des persos aériens qui font exception), si tu l'utilises beaucoup et tes adversaires aussi c'est un mauvais réflexe c'est tout. Enfin, "c'est tout", "c'est tout", c'est surtout mon avis. :p
Ah et comme j'ai peur que le doute s'installe, je souligne que je ne suis pas du tout un fanboy de sf4, je lui préfère, à priori, bien plus Blazblue. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une ps3. :mylife:

Mr Ianou
03/08/2009, 14h33
Moi aussi j'aime bien Blazblue ...sur xbox360 (http://www.amazon.fr/Arc-System-Works-Blazblue/dp/B001UQ5R3S).

A moins que se soit pour une question de pad je vois pas en quoi tu veux la PS3 pour blazblue.Et comme de toute façon on peut mettre n'importe quel pad sur 360 avec un XCM crossfire.Te voila sauvé.

The Lurker
03/08/2009, 14h39
Parce que, à moins d'une sortie en europe, je suis quasi sur de trouver une communauté proche plus développée sur ps3 que sur xbox 360 (vu que toutes les ps3 peuvent lire le jeu import).

Parce que les exclues 360 qui m'intéressent je les trouve sur mon pc. Dans le même ordre d'idées, il y a Little Big Planet et God of War III qui m'intéressent.

Parce que le XCM crossfire a la réputation de créer de la latence (à moins que je n'ai pas eu de chances quand aux comptes rendus que j'ai pu lire).

Je vais regretter deux choses en ne prenant pas la 360, Death Smiles et les joueurs de ce forum que je ne pourrais pas rencontrer.

Bloub et Riz
03/08/2009, 14h40
Non rien : grilled

kaldanm
03/08/2009, 15h06
SF4 :
Saut, marche, dash, ou coup spé de certains persos. J'oublie quoi ?

KOF :
3 distances de saut, marche, dash, course, roulade ou coup spé de certains persos.

A mon humble niveau de jeu ça fait que les possibilités sont multipliées.
Maintenant houla houla SF4 c'est très bien aussi hein.

Justement c'est plutot l'inverse. Dans KOF le saut est plus utilisable.

Maintenant c'est vrai que les Street Fighter semble plus statique. Le zoning (rester à la bonne distance pour que les coups de son perso soient optimaux) est plus difficile dans KOF. C'est pour ca que je joue Fuerte d'ailleurs (le perso le plus mobile de SF4).

Un autre detail de KOF c'est les desequilibre et les surpuissances voulues de certains personnages. Exemple avec Terry, Andy, Kyo.. Ils ont des Fireball, coup fonçant, combos, antisaut, casse garde. Tout en un... Et sont rapide et frappent fort.

Contrepartie, un perso comme Goro avec des coups de choppe bien cheatés :wub: ou Chin petit et intouchable par la moitié des coups normaux... Et encore dans les précèdents y'avait pire (Choï, Heidern, cf KOF98, qui sont des usines à Ragequit).

Samson
03/08/2009, 15h28
Justement c'est plutot l'inverse. Dans KOF le saut est plus utilisable.


J'ai pas bien compris. Tu veux dire moins risqué que dans SF ?
En fait moi je parle juste de variété dans le gameplay. Le fait de pouvoir se déplacer de plein de façons différentes, je trouve ça bien agréable (et plus joli à regarder).

Fafox
03/08/2009, 15h59
Bon allez faites vous des bisous!

Oui je pense que kaldanm veut dire que les sauts dans KoFXII sont plus naturellement faits pour attaquer : petits sauts, hypers sauts de loin (désolé je connais pas les noms) vu que ça a l'air plus safe.

Les sauts (ou le saut devrais-je dire) dans SFIV sont super flottants et donc plutôt prévisibles. En abuser c'est la garantie de se faire pourrir.

En conclusion :
- SFIV : Dès que tu dépasses le stade du ke(vi)n noob, les parties ne ressemblent pas du tout à du bunny jumping et sont beaucoup plus stratégiques : recherche de l'ouverture, provocation d'une erreur adverse pour punir, zoning important

- KofXII : J'en sais rien :p et puis on a pas assez de recul pour juger. Mais du peu de vidéos que j'ai vu, le jeu m'a l'air beaucoup plus porté vers l'avant et le pressing (notamment à base de sauts, de roulade, etc) que SFIV.

Samson
03/08/2009, 16h28
Ce soir, nouvelle session entre potes :
Je vais me focaliser sur Kyo, Benimaru, Terry et Iori. Je vais tenter Ralf aussi.
Un de mes potes est fan de Joe, Robert et Kim.
L'autre utilisera Shen, et je sais pas trop qui d'autre...ça va être bieeeen:p

kaldanm
03/08/2009, 16h43
Bon allez faites vous des bisous!

Oui je pense que kaldanm veut dire que les sauts dans KoFXII sont plus naturellement faits pour attaquer : petits sauts, hypers sauts de loin (désolé je connais pas les noms) vu que ça a l'air plus safe.

Les sauts (ou le saut devrais-je dire) dans SFIV sont super flottants et donc plutôt prévisibles. En abuser c'est la garantie de se faire pourrir.

Exactement, C'est un peu comme les super saut de C.Viper de SF4... Dans KOF, le saut est plus viable, parce que les antisauts sont souvent moins ultimes et que les priorités des coups sautés (surtout les C+D) peuvent etre tres fortes. Les petits sauts sont durs a contrer, les sauts longs peuvent faire tout l'ecran et passer au dessus de(s) boule(s) de feu, bref les mouvements offrent effectivement plus d'options.

Fafox
03/08/2009, 16h50
Ce soir, nouvelle session entre potes :
Je vais me focaliser sur Kyo, Benimaru, Terry et Iori. Je vais tenter Ralf aussi.
Un de mes potes est fan de Joe, Robert et Kim.
L'autre utilisera Shen, et je sais pas trop qui d'autre...ça va être bieeeen:p

Bon t'arrête de frimer lààààà, nous aussi on a envie de tester :bave:

Surtout que ma télé est réparée depuis ce matin! Fini de me pourrir les yeux sur mon lcd 19 pouces :lol:

Thomasorus
03/08/2009, 17h01
Bon vu que personne à l'air de savoir comment on joue à Kof, voila le guie qui va bien :

r75Lz1Drp8g
jF5yg2QH_Lw


GO PVE !

GobFou
03/08/2009, 17h09
Bon vu que personne à l'air de savoir comment on joue à Kof, voila le guie qui va bien :


GO PVE !
:tired:Non, mais..:tired:

Fafox
03/08/2009, 17h17
Clair :|

thomzon
03/08/2009, 17h34
Merci pour le guide, ça résume ce que j'observe dans les vidéos de KOF12, avec des trucs en plus.

Thomasorus
03/08/2009, 19h01
Roooh qu'est-ce que j'ai dit qui vous plisse les yeux ? :tired:

Estimez vous heureux, moi je peux pas jouer car d'une j'ai pas le jeu, et secondement car ma PS3 est dans un carton. Alors bourdel hein, un peu de joie de vivre !

thomzon
03/08/2009, 19h09
Je suis un gros noob de KOF, et moi j'dis merci :p

Fafox
03/08/2009, 19h13
C'est juste que tu arrives dans le topic en traitant tout le monde de n00bs sans mettre le moindre smiley qui permette de discerner la boutade du propos sérieux.

Donc l'interprétation la plus logique est le 1er dégré. Ce qui aurait tendance à te fait passer pour quelqu'un de pédant.

Mais bon je suppose que c'est du 2nd degré vu ta réponse ;)

Edit : Ca n'empêche pas que perso je vais être un noob donc merci pour les vidéos même si il me semble que quelqu'un (toi?) les as déjà postées dans le topic de la baston.

@Samson : Si Tu peux mettre les vidéos de Thomasorus et le lien du topic/section neo-arcadia en premier message ça serait cool!

Thomasorus
03/08/2009, 19h20
Je met pas de smileys pasque je suis un joueur hyper élitiste. :groskiki:
Non bien sur que c'est du second degrès, ça discute sauts et tout le tintouin, alors que c'est la base de kof, donc je poste les vidéos pour que tout le monde comprenne.

The Lurker
03/08/2009, 19h32
Donc l'interprétation la plus logique est le 1er dégré.
Si tu es parano', oui. Désolé mais c'était évident qu'il plaisantait, le contraire n'est pas trop son genre.

zarma
03/08/2009, 20h02
Je viens de faire du 3 contre 3 en ligne, une horreur.

Pour expliquer, c'est 3 team de 3 contre 3 teams de 3, soit 6 joueurs au total.

C'est un gros slideshow de porc.

En plus j'étais 3e dans l'ordre de jeu.

Le premier mec de ma team a démonté un par un les adversaires (toujours en mode slideshow, genre je décryptais super bien les coups des SDM de Iori et Kim),

Jusqu'au troisieme joueur adverse qui ragequit.

15minutes (ou plus, j'ai perdu la notion du temps à un moment) de ma vie envolées, pour rien, même pas un truc genre "ouaaais, vous avez gagné".

Horrible.

Sinon, je me suis fait péter par des mecs en 1vs1 (sans lag notable par contre) que je sais que j'aurai pu owned à la manette, j'ai envie de pleurer un peu, mais j'y arriverai.

Fafox
03/08/2009, 22h51
Aïe, ça veut dire que nos rêves de lobby über fluides risquent de s'envoler :sad:

zarma
04/08/2009, 09h23
Aïe, ça veut dire que nos rêves de lobby über fluides risquent de s'envoler :sad:
Bah, si toutes les promesses d'écouter les joueurs étaient sincères, pas forcément.

Je croise les doigts.

Le fait qu'on joue avec des joueurs ricains doit pas aider non plus.

Pierronamix
04/08/2009, 09h56
Sinon, je me suis fait péter par des mecs en 1vs1 (sans lag notable par contre) que je sais que j'aurai pu owned à la manette, j'ai envie de pleurer un peu, mais j'y arriverai.

La foi, monsieur, la foi !

Réécoute l'OST de Karate Kid !

Azzal
04/08/2009, 10h48
Je vais craquer aussi, j'ai eu mon salaire :p

Samson
04/08/2009, 10h53
Il y aura une annonce cette semaine de Ignition+SNKP concernant le multi.

Ce soir je testerais bien du match privé entre nous, voir ce que donne le lag.
Y a des gens dispos ?

Hier haaaa hier grosse soirée 19h-minuit.
C'était génial, un de mes pote s'est focalisé sur la team Ikari, l'autre sur Joe+Kim+Robert, moi Iori+Terry+Kyo.

On a enchainé et vraiment c'est énorme.
On est des noobs alors on se base sur des combos très courts, et sur les coups normaux/spé et les furies parfois bien placées.
On a eu un paquet de Critical Counters ce qui est toujours plaisant, c'est tellement pechu qu'on est content de voir ça même quand on est la victime.
J'ai fait UNE FOIS un truc que je ne connaissais pas...j'ai déclenché un Critical Counter avec la furie de Kyo. L'écran s'est empli d'une lumière blanche aveuglante, et le gros KO est apparu.:wub:

On a aussi beaucoup utilisé le Guard Attack (back+HK+HP) qui permet de bloquer et frapper un adversaire si on anticipe son attraque. Ce coup est très pratique, et permet meme de repousser des furies one-hit ! C'est à tester plus avant mais en tout cas j'ai puni celle de Ralf plusieurs fois.

Pour moi la relève de SFIII est assurée, une jeu 2D superbe, au gameplay hyper agréable.
Plus qu'à patcher un Live il semblerait très bancal et à enrichir le jeu par DLC pendant 1/2 ans...quelques nouveaux décors, des nouveaux persos...

Lord_Sinclair
04/08/2009, 11h02
Tu l'as payé combien le KOF a rep Samson ?
Quelqu'un sait si il en reste?

Mon frère qui est en vacance ici sera ptet tenté :p

fred073
04/08/2009, 11h42
Je crois que le patch pour le live , c'est pour le 18 aout. L information venant d un post sur neo arcadia.

Sinon , ayant joue contre des francais sur le live, je n ai jamais eu de lag. Contre les ricain par contre... :sad:

Saint Empire
04/08/2009, 12h14
Bon , après moult mésaventures , KOF 12 est enfin entre mes mains!
(Mes collègues n'ont en effet , pas jugé bon de signer le recommandé jeudi passé ,
Le seul jour où je n'étais pas au travail , du coup j'ai dû attendre jusqu'à hier matin pour le récupérer :| )
Ce soir je test quelques match si vous voulez , mais easy hein , le dernier que j'ai fait c'est le '99 :)

Thomasorus
04/08/2009, 13h01
Rah les salopiauds de Gaminghub ! Ils disaient me l'avoir déjà envoyé et je reçois un mail de ebay ce matin me disant qu'il a été posté... Ce matin !:( J'aurai mieux fait de le commander sur play-asia, ça aurait couté moins cher et été plus rapide.:(

Bloub et Riz
04/08/2009, 13h06
D'ailleurs qui d'autre a commandé chez play-asia ? Mon exemplaire est parti le 28 juillet. Quelqu'un aurait-il déjà reçu le sien ?

Samson
04/08/2009, 14h02
Rah les salopiauds de Gaminghub ! Ils disaient me l'avoir déjà envoyé et je reçois un mail de ebay ce matin me disant qu'il a été posté... Ce matin !:( J'aurai mieux fait de le commander sur play-asia, ça aurait couté moins cher et été plus rapide.:(

Ouais ils m'ont fait le meme coup, c'est mal.

thomzon
04/08/2009, 14h14
Même chose pour moi, j'ai reçu le mail du "vrai" envoi ce midi.
Je crois que c'est raté pour l'avoir avant vendredi.

Lord_Sinclair
04/08/2009, 14h59
Idem :emo:!

Uvwxyz0
04/08/2009, 17h19
Le l'ai commandé chez "axelmusic.com" samedi.
Je devrai le recevoir dans la semaine.

Par contre je vois que beaucoup de monde habite Paris&alentours, serait sympa de se faire des sessions réelles à l'occasion.
+

Fafox
04/08/2009, 17h24
C'est marrant que tu en parles, y a un moment j'ai failli lancé une invit' pour un tournoi IRL chez moi un week end sur Street puis je me suis ravisé.

C'est que je suis timide moi!

humble.jok
05/08/2009, 10h35
Je voulais jouer hier soir (j'ai acheté le jeu la semaine derniere mais j'ai pas trop eu le temps) et paf, il demande un patch de 700mo qui a juste mis 2h30 a se télécharger...c'te loose...

Samson
05/08/2009, 10h36
Je voulais jouer hier soir (j'ai acheté le jeu la semaine derniere mais j'ai pas trop eu le temps) et paf, il demande un patch de 700mo qui a juste mis 2h30 a se télécharger...c'te loose...

Aie toi tu joues sur PS3...

Pierronamix
05/08/2009, 11h49
Rah les salopiauds de Gaminghub ! Ils disaient me l'avoir déjà envoyé et je reçois un mail de ebay ce matin me disant qu'il a été posté... Ce matin !:( J'aurai mieux fait de le commander sur play-asia, ça aurait couté moins cher et été plus rapide.:(

Pareil.

Merci les liens de Saint Empire...:tired:

Fafox
05/08/2009, 11h51
Pareil...

Je propose qu'on boycotte Saint Empire sur le live :siffle:

Pierronamix
05/08/2009, 11h53
Pareil...

Je propose qu'on brise Saint Empire sur le live :siffle:

Fixed.

Saint Empire
05/08/2009, 12h05
:emo:
:emo:


Mais heuuuuuu :emo:
Etrange , je l'ai reçu sans soucis , 4 jours après le mail d'envois , ne râlez pas vous l'aurez tous vendredi , j'ai vu ça dans la boule de cristal (d'athena asamiya :p )

Sinon sorry pour hier soir Samson , j'étais chez ma femelle reproductrice , et je n'avais pas mon stick.

Samson
05/08/2009, 12h12
Sinon sorry pour hier soir Samson , j'étais chez ma femelle reproductrice , et je n'avais pas mon stick.

Je pourrais faire une blague pourrave mais non.

Saint Empire
05/08/2009, 12h14
Bien entendu , j'y ai pensé à la seconde où j'ai écris cette phrase.

Mjoln
05/08/2009, 12h30
Etrange , je l'ai reçu sans soucis , 4 jours après le mail d'envois

Cool, le mail annonce 10-12 jours. C'est plus rapide que prévu alors ? :lol:

A tout les coups, ça va arriver chez moi avant que je sois en vacances... Je vais perdre 2 jours pour pouvoir aller le chercher à la poste :|

Pierronamix
05/08/2009, 13h08
:emo:
:emo:


Mais heuuuuuu :emo:
Etrange , je l'ai reçu sans soucis , 4 jours après le mail d'envois , ne râlez pas vous l'aurez tous vendredi , j'ai vu ça dans la boule de cristal (d'athena asamiya :p )

Sinon sorry pour hier soir Samson , j'étais chez ma femelle reproductrice , et je n'avais pas mon stick.

Mouais mouais mouais, on dit ça, on dit ça...

Bon, en même temps, je suis en vacances, j'ai pas mes sticks, et mon cher beau père me fait l'honneur de venir à la maison pour la fin des vacances, donc je pourrais pas jouer avant la semaine prochaine (au moins), MAIS N'EMPECHE QUE §§§§ :emo:

Thomasorus
05/08/2009, 13h13
Et moi j'ai pas le net hormis un hotspot wifi tout pourrix, je pourrai pas y connecter ma console ou jouer en ligne pendant au moins un mois ! Et va falloir que j'aille chez dolido avec ma PS3 pour faire la mise à jour !

Et tout ça c'est de ta faute st empire !

Saint Empire
05/08/2009, 13h19
Tiens , trouvé sur le Facebook officiel du jeu :
"King Of Fighters KOF XII (12) have 26 characters, two of which are hidden! (only in the console version though)"
Moi j'en compte que 22 sur mon écran... ça nous en laisse 4 mystérieux.

ça tombes bien , je trouve que ça manque quand même assez de K' , Maxima , Eiji , Geese , Mai , Shingo , Ramon , Yamazaki , Whip , K999 , et d'un boss aussi...

thomzon
05/08/2009, 13h30
Et ils se débloquent comment ces personnages mystère ?

Saint Empire
05/08/2009, 13h33
Aucuuuuuuuuune idée. :)

Samson
05/08/2009, 14h13
C'est du bidon, du hype pré-sortie du jeu. Y a 22 persos point barre.
Vu comment le jeu se fait pourrir partout, si il y avait d'autres persos ils seraient annoncés depuis longtemps par Ignition.

Mais faut quand même être raisonable, 22 persos c'est largement honnete pour un jeu 2D. Surtout qu'il n'y a aucun clone.

Après c'est sur qu'avec 15 années de KOF et de rosters variables, y a des chances que votre perso fétiche ne s'y trouve pas mais that's life.

Et un boss, perso je trouve que ça sert à rien, sinon à balancer sa manette de rage. Le mode solo de ce kof12 n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre.

Dans le meilleur des cas des persos arriveront en DLC...

thomzon
05/08/2009, 14h20
Je suis d'accord que 22 persos c'est suffisant. Moi je berçais juste l'espoir de voir les seins de Mai bouger en HD.

Fafox
05/08/2009, 14h22
Raaah les pixelboobs les plus charmants du jeu vidéo :emo:

Samson
05/08/2009, 14h49
Je suis d'accord que 22 persos c'est suffisant. Moi je berçais juste l'espoir de voir les seins de Mai bouger en HD.

Mouais moi je m'en fous un peu de Mai...j'ai jamais joué avec elle. J'aime bien King par contre, et j'aimerais vraiment la voir designée/animée à la KOF12.

Mjoln
05/08/2009, 15h12
Mouais moi je m'en fous un peu de Mai...

::tousse:: Mais, euh, l'image, là... Dans ton gamertag, là...

Samson
05/08/2009, 15h31
::tousse:: Mais, euh, l'image, là... Dans ton gamertag, là...

C'était jusqu'à récemment le gamerpic lié à KOF que je préférais.

Et puis Mai est un perso très bien designé graphiquement, c'est juste que le tollé qu'a généré son absence de KOF12 me semble bien démesuré.

The Lurker
05/08/2009, 16h34
Le mode solo de ce kof12 n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre.

Ouais, non, là t'abuses quand même. :p

Samson
05/08/2009, 16h42
Ouais, non, là t'abuses quand même. :p

Barf c'est peut etre parce que j'ai l'habitude de jouer aux jeux de baston en jap que les modes story ne sont pour moi qu'une suite de combats sans queue ni tete, guere mieux que le Time Trial de kof12.

humble.jok
05/08/2009, 16h45
Aie toi tu joues sur PS3...
Vi, je joue à la manette et le pad 360, il est pas fait pour les jeux de baston...
Femme veut pas d'une n-iéme grosse manette, j'ai déjà eu du mal à faire passer mon supergun (panel d'astro pour Saturn modifié) auprès d'elle.

Ce que je pige pas, c'est que d'hab les patchs ou démo de 1Go, ca se DL rapidement et là, le drame...

---------- Post ajouté à 15h45 ----------


C'était jusqu'à récemment le gamerpic lié à KOF que je préférais.

Et puis Mai est un perso très bien designé graphiquement, c'est juste que le tollé qu'a généré son absence de KOF12 me semble bien démesuré.
Mai, c'est mon perso préféré :sad:

Samson
05/08/2009, 16h54
Mai, c'est mon perso préféré :sad:

Aie pas de chance. Je pense quand même au fond de moi que Mai et K' vont arriver en DLC.
Mai est emblématique de SNK, comment la zapper ?
K' est le perso choisi pour l'icône des 15 ans de KOF, icône qu'on voit sur la boite et dans les crédits au démarrage du jeu. Etrange de ne pas le trouver dans le roster après ça...

thomzon
05/08/2009, 16h56
Ce qui est presque sûr au moins c'est que les persos sont pas sur la galette, sinon les DLC seraient déjà sortis.
Ou pas.
En tous cas si persos en DLC il y a, j'ai peur du prix.

Samson
05/08/2009, 17h01
j'ai peur du prix.

RAF du prix. :p

Ce jeu a un tel moteur graphique/système de combat, qu'ils peuvent le faire tenir 3/4 ans rien qu'avec des DLC moi je dis.

humble.jok
05/08/2009, 17h31
RAF du prix. :p

Ce jeu a un tel moteur graphique/système de combat, qu'ils peuvent le faire tenir 3/4 ans rien qu'avec des DLC moi je dis.
Les KOF, c'est quand même pas très mainstream (contrairement à un Street), je suis pas sur qu'on ait du DLC pendant si longtemps.

Perso, je n'ai accroché au style SNK qu'à partir des KOF...(si on excepte Samourai Spirit/Showdown)

Pierronamix
05/08/2009, 17h45
AH ! Pareil que Samson, je m'en fous un peu de Mai.

Et vu que mes persos fétiches sont Terry, Robert et Kim...:p

thomzon
06/08/2009, 09h42
Vu que j'ai jamais joué sérieusement à un SNK (à part Garou), j'ai pas de persos préférés (enfin si Gato, mais bon). Je parlais de Mai uniquement pour le gain esthétique.

Samson
06/08/2009, 09h49
On a fait un match avec SaintEmpire...lui Belge moi Français. Aie ça lag. Enfin c'est au ralenti. Bref c'est injouable.

Mjoln
06/08/2009, 09h56
Nooooooon
Je suis tristesse :cry:

Edit : Mmhm y a pas une histoire de patch qui doit arriver ?

Fafox
06/08/2009, 10h00
Donc le patch magique c'est du vent! :|

Samson
06/08/2009, 10h04
Donc le patch magique c'est du vent! :|

Ah bah de toutes façons on attend une annonce cette semaine, mais je suis pessimiste, surtout que je commence à voir des trucs chelous sur le site Ignition, genre Ignition commence à dire que SNKP sait depuis plus d'un an que le jeu est merdé de ce côté et ils n'ont rien fait.
Il semblerait aussi que le jeu online soit nickel au japon et que c'est tout ce qui importe à SNKP.

Enfin tout ça est dit à demi mot, et c'est pas facile de savoir exactement ce qu'il en est. En tout cas je vous conseille de considérer KOF12 comme un jeu offline pour l'instant.

Fafox
06/08/2009, 10h06
Vu le peu d'intérêt que portent mes potes aux jeux de baston (Fifa fifa fifa :() si ça ne s'arrange pas dans les mois suivants la sortie ça sera revente :cry:

Mjoln
06/08/2009, 10h09
Erf, si le online est merdé, ça enlève 80 % d'intérêt au titre en ce qui me concerne. SI SFIV n'avait pas eu le mode online, ça fait belle lurette qu'il prendrait la poussière...

Samson
06/08/2009, 10h16
Erf, si le online est merdé, ça enlève 80 % d'intérêt au titre en ce qui me concerne.

C'est pour ça que je préviens au plus vite. Si y a du nouveau je posterai l'info ici.

kaldanm
06/08/2009, 10h33
Vais attendre la VF fin aout alors, qu'il y ai quelques retours d'ici là...

Samson
06/08/2009, 10h38
Posté hier par l'administrateur du forum Ignition :

"Anyway, it's been more than obvious what's wrong with KoF for close to a year now. SNKP was/has been made aware of this since the start and they've never bothered to make necessary changes to bring XII up to an acceptable quality. You'll have to draw your own conclusions as to why that is because I dare not say."

Ca fait très peur.

Fafox
06/08/2009, 10h44
C'est fou que l'éditeur taille comme ça le développeur.

Les éditeurs n'ont aucun moyen de faire pression sur les développeurs dans ce genre de cas ?

Mjoln
06/08/2009, 11h11
Bein disons que ce qui est étonnant, c'est qu'ils se soient déjà inquiétés des performances du code réseau il y a un an... C'est difficile d'imaginer que le jeu était aussi avancé que ça il y a si longtemps non ? Enfin moi je dis ça... On verra bien s'il y a rectification du tir ou non. Si c'est pas le cas, ça sera quand même une grosse déception :|
Quand on voit le boulot qui a été fait sur SF II HD et SFIV (et même Marvel Vs Capcom 2), ça la fout mal pour SNK. Rha, ça m'énerve. :(

Samson
06/08/2009, 11h19
Rha, ça m'énerve. :(

Moi aussi. Mais faut quand même pas oublier qu'en local, ce jeu est une merveille.

Mjoln
06/08/2009, 11h22
J'ai personne dans mon entourage pour jouer à 2 en local. C'est trop con. C'est pour ça... Mais effectivement, le jeu a l'air très beau. Il me tarde de l'avoir à portée de stick.

Thomasorus
06/08/2009, 11h25
Nan mais en gros SNKP c'est des buses de japonais. Ca parait méchant mais Capcom ils pensent un minimum à l'international et éditent eux même leurs jeux, donc ils ont des contraintes techniques basiques simples mais qu'il faut respecter, l'une d'entre elles étant que le réseau est pas partout pareil.

Ainsi pour SFIIHD ils ont utilisé, sous la pression des fans et de Sirlin (qui est un champion US de SFII et qui fut le game designer du jeu) le code de GGPO qui est connu pour fonctionner très bien sur à peu près tout. Résultat : aucun souci, timings parfaits, lobbys, etc...

Pour SFIV capcom a pas voulu utiliser GGPO, spa trop grave car ils ont des connaissances en réseau, même si je parie que leur code a des limitations de base et que c'est pour ça qu'on ne peut pas créer de lobby. Mais ça marche pour tous ou presque.

Blazblue ils avaient prévenu d'emblée via le filiale US (Aksys) qu'ils mettraient beaucoup de temps pour faire la version console et qu'ils allaient utiliser GGPO. Les fans ont sauté de joie puis se son demandé si pour un jour aussi lourd ça allait passer. Résultat après un premier patch d'optimisation de même pas un ou deux mo, le code est juste niquel, ça rame pas un poil, parfait quoi.

SNKP ce sont des abrutis de japonais isolationnistes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Depuis 5 ans on peut jouer à quasi tout les kof en ligne sur GGPO et 2DF sans aucun lag (et avant on avait Kailera même si la qualité était moindre) et ils font quoi ? Ils regardent même pas ce qui s'y passe et op vla qu'ils nous sortent kof 98 et Garou avec un netcode pourri, optimisé uniquement pour les connections japonaises. Après cela on leur demande si pour kof XII ils vont utiliser GGPO. Non ils ont leur fierté, ils vont faire un netcode proprio.

Et Blam le jeu sort et le netcode c'est de la grosse merde. Ignition, le distributeur US et EURO se prend tout dans la gueule genre c'est sa faute (alors que pour une fois ils avaient bien bossé) et va gueuler sur SNKP qui trouve comme unique réponse : "Ah bon aux US ils ont pas le 50 mega ? Quoi ? Les US et l'europe ça fait 15 fois le japon en termes de taille ? Je savais pas !"
Résultat un premier patch de 700 mo qui ne sert à rien (netcode toujours aussi moisi), ils bossent encore dessus et on sait pas ce que ça va donner, et le manager de chez ignition chargé du jeu (qui est là depuis six mois) est en train de tanner SNKP pour qu'ils virent leur merde de netcode et foutent rapido GGPO, les consoles ayant des disques durs ça pourrait le faire.

Bref SNKP sont des cons.

Samson
06/08/2009, 11h33
Enfin je vois pas comment Ignition, en tant qu'éditeur et donc décideur du go/no go de la mise sur le marché, pourrait passer pour des saints dans ce fiasco.
Même si effectivement à la base, la merde vient de SNKP.

Azzal
06/08/2009, 11h39
Hum et en matchmaking avec un pote francais, ça rame quand meme? Car pareil que Mjoln, mes potes qui jouent à la baston habitent pas du tout dans le coin, donc si j'peux même pas jouer avec eux....

Mjoln
06/08/2009, 11h41
T'inquiètes Azzal, on pleurera épaule contre épaule en se faisant des Honda/Abel pour se consoler... :cry:

Samson
06/08/2009, 11h42
Hum et en matchmaking avec un pote francais, ça rame quand meme?

J'ai pas encore testé avec un français...

Fafox
06/08/2009, 11h55
Bon on verra à la fin de la semaine, y'en a bien un de nous qui se trouve en France qui va le recevoir!

Moi! Moi! Moi! :lol:

Thomasorus
06/08/2009, 14h00
En fait Samson Ignition n'est que le distributeur, ils n'ont aucun droit de modif sur le jeu en lui même. Je suppose qu'ils ont également, comme SNKP, engagé pas mal de fric dans la promo du jeu (nombreuses vidéos, interview, relations, com en masse) et au final se retrouvent avec un fruit pourri, et que ça doit pas vraiment le faire niveau image.

Déjà que leur image était pas super avec certaines versions de kof totalement bugguées, là ils avaient un peu engagé une opération de redorage de blason qui est en train de foirer à cause de SNKP.

Quand je vois la review vidéo de IGN qui se conclut par "Go play Blazblue" je me dis que le mal est fait et qu'ignition doit vraiment avoir la rage. Ils doivent éspérer que sur le long terme ils peuvent améliorer le truc et proposer du DLC. Hors si le jeu est boudé le DLC ne se vendra pas, et ce sera foutu pour une prochaine version.

Samson
06/08/2009, 14h30
En fait Samson Ignition n'est que le distributeur

Les distributeurs c'est pas plutôt les magasins ?

C'est pas Ignition qui s'est occupé de la traduction/doc/boite/etc des versions occidentales ? C'est pas eux qui ont décidé de la date de sortie du jeu en occident ?

Thomasorus
06/08/2009, 14h39
Si tu as raison ils sont éditeurs aux US, mais ça change rien au fait qu'il n'aient rien pu faire pour le mode online avant la sortie du jeu. La preuve en est qu'ils sont obligés de faire des remontées de bugs et de lag à SNKP au lieu de les régler eux-mêmes.

Samson
06/08/2009, 14h48
Si tu as raison ils sont éditeurs aux US, mais ça change rien au fait qu'il n'aient rien pu faire pour le mode online avant la sortie du jeu. La preuve en est qu'ils sont obligés de faire des remontées de bugs et de lag à SNKP au lieu de les régler eux-mêmes.

Ils auraient tout simplement pas du sortir le jeu AVANT d'avoir réglé leurs petites affaires avec SNKP. Ou alors c'est déjà réglé et ils nous font esperer un éventuel patch miraculeux...
Je dis ça mais je suis bien content de l'avoir ;)

Bloub et Riz
06/08/2009, 15h58
Ca y est ! Je ai reçu aujourd"hui mon exemplaire du Roi des Combattants numéro douze commandé sur Play-asia.
J'ai réussi à me faire un mode arcade avec Terry, Ryo et Robert :bave:
Pas encore tenté le mode online j'ai peur que ça rame trop <_<
Par contre ce soir j'ai du monde je ne serai pas dispo pour tester avec vous :|

Samson
06/08/2009, 16h08
Ca y est ! Je ai reçu aujourd"hui mon exemplaire du Roi des Combattants numéro douze commandé sur Play-asia.
J'ai réussi à me faire un mode arcade avec Terry, Ryo et Robert :bave:
Pas encore tenté le mode online j'ai peur que ça rame trop <_<
Par contre ce soir j'ai du monde je ne serai pas dispo pour tester avec vous :|


Combien de temps depuis ta commande au final ?
Moi j'ai tjs pas reçu celui de gaminghub, qui n'était pas vraiment un bon plan au final...

Bloub et Riz
06/08/2009, 17h51
Combien de temps depuis ta commande au final ?
Moi j'ai tjs pas reçu celui de gaminghub, qui n'était pas vraiment un bon plan au final...
Commande passée le 28 juillet, envoi du colis le 29, réception aujourdhui.
Donc des délais très corrects :)

Fafox
06/08/2009, 17h53
Mac Gregor et Samson, vous voulez pas vous échangez quelques gnons histoire de savoir si ça laggue ? :rolleyes:

Bloub et Riz
06/08/2009, 17h56
Oui ce serait bien, mais là je passe en coup de vent, je ne suis pas dispo ce soir. Demain sûrement...

jef_13
06/08/2009, 20h14
Salut les canards, pour cause de cassage de dos au taf je serai libre demain pour le live, car bon le mode arcade en bois et le mode train un peu leger font que seul on s ennuie vite.
A demain !

Acteon
06/08/2009, 20h25
Yep je serai ptetre dispo§
Ca serai bien que dans un même département ca lag pas trop ^_^

humble.jok
07/08/2009, 08h31
J'ai essayé le multi hier sur PS3. C'est effectivement injouable.

C'est dommage car le jeu est pas mal bien rapide et tout.

Samson
07/08/2009, 10h41
Salut les canards, pour cause de cassage de dos au taf je serai libre demain pour le live, car bon le mode arcade en bois et le mode train un peu leger font que seul on s ennuie vite.
A demain !

Y a le mode VS contre le CPU aussi :ninja:

Samson
07/08/2009, 11h01
"Annonce" sur le Facebook officiel du jeu :
http://www.facebook.com/kingoffighters12

"Attention King of Fighters XII fans, we just wanted to let you know that we’ve been testing an upcoming software update with SNK PLAYMORE and the online play results have been very good! Quality Assurance is ongoing, and will update the fans on its release soon. Thanks!"

Plus qu'à esperer...

Fafox
07/08/2009, 11h10
:cross_fingers:

Bloub et Riz
07/08/2009, 18h06
Première partie réseau avec Samson.
Premier match injouable : ralentissements à gogo, tout tournait en "apesanteur". L'avantage c'est qu'on a eu le temps de se parler et de faire connaissance. :)
Les deux matchs suivants, par contre, étaient beaucoup mieux : le jeu est devenu fluide subitement, tout fonctionnait bien, les commandes passaient comme en mode arcade.
On fera peut-être une autre session ce soir pour voir ce que ça donne sur plus de parties.

Fafox
07/08/2009, 18h09
Est-ce qu'il a une voix fluette? :ninja:

Bloub et Riz
07/08/2009, 18h09
Nan j'étais déçu :p.

Saint Empire
07/08/2009, 18h11
Il a une voix de camionneur! :ninja:

Fafox
07/08/2009, 18h14
http://lolabrigada.files.wordpress.com/2008/06/truck-driver.jpg

Samson : "You talkin' to me?"

Samson
07/08/2009, 20h28
Non j'ai une voix de bon aloi, le genre de voix ou on se dit, ça, ça c'est de bon aloi.

Bloub et Riz
07/08/2009, 23h02
Nouvelle session de jeu : on a dû faire 25 ou 30 matchs.
La plupart étaient très fluides. On a eu des ralentissements que sur un seul round, donc le jeu fonctionne plutôt pas mal quand on est sur le même territoire. Après faudra voir ce que ça donne quand on sera plus nombreux sur la même session.
Croisons les doigts pour que le patch dissipe tous les doutes...

Sinon Shen Woo :wub:

Azzal
08/08/2009, 00h34
Ah bonne nouvelle ça!

Rahh je le tâte la semaine prochaine, un pote va venir squatter pendant une semaine, trop hâte :wub:

Enfin cela dit, http://www.youtube.com/watch?v=jj7ghXi-rCc > votre KOF je trouve

Pierronamix
08/08/2009, 10h59
J'ai reçu mon KoF !

Bon, en fait, il est arrivé relativement vite (7-8 jours ouvrés).

Et c'est le bonheur, certes ça pique les yeux, certes ça ramouille un peu, mais bonheur intense dès le stick en main.

Mjoln
08/08/2009, 11h08
T'avais commandé sur playasia ou gaming hub ? Rhaaa me tardeuuuuuh :)
Je suis jalouuuuux :p

Pierronamix
08/08/2009, 11h13
T'avais commandé sur playasia ou gaming hub ? Rhaaa me tardeuuuuuh :)
Je suis jalouuuuux :p

Gaminghub.
Et je suis dispo pour quelques match, là.

Helta8Skelta
08/08/2009, 19h12
Salut à tous les Kofeurs du coin !

Je suis un pote d'Azzal (:sad:), qui a fini par me pervertir et m'entraîner dans ce lieu de débauche qu'est le forum de Canard PC. J'ai KoF depuis quelques jours sur 360, donc si vous êtes partants pour quelques matchs, n'hésitez pas à m'ajouter.

GT : Helta8Skelta

Samson
10/08/2009, 10h29
Alors y a eu de l'action ce we ?

Pierronamix
10/08/2009, 10h36
Alors y a eu de l'action ce we ?

Pas pour moi, je me suis contenté du solo.

J'aime décidément bien mon équipe Terry/Robert/Kim, même si j'ajouterais bien Joe parfois, pour changer.

J'ai essayé le live vite fait mais j'ai du déco, ça lagait a mort durant la sélection de perso...:|

Je serais peut être (peut être) dispo pour une partie ce soir si ça intéresse des gens.

Fafox
10/08/2009, 10h41
Toujours pas reçu mon exemplaire :epic_fail:

Samson
10/08/2009, 10h41
Je devrais etre connecté ce soir.

Sinon des news d'Ignition sur le facebook du jeu :
Hey KOF fans! We are continuing to test SNK PLAYMORE’s upcoming fix for KOF XII’s online play. Just tested in Japan and still need to test with Europe, but unfortunately, next week’s “Golden Week” holiday in Japan could potentially impact the submission and deployment of the patch. We’ll keep you updated with all developments—thanks for your patience!

Helta8Skelta
10/08/2009, 11h29
Vivement qu'il sorte ce patch, parce que bon le mode training et le solo ça va bien 5 minutes...

J'suis dispo pour quelques matchs là si des gens sont chauds.

Thomasorus
10/08/2009, 13h25
Toujours pas reçu mon jeu. :tired:
Saint Empire va prendre cher, oh oui très cher, très très cher... :tired:

Pierronamix
10/08/2009, 13h43
Toujours pas reçu mon jeu. :tired:
Saint Empire va prendre cher, oh oui très cher, très très cher... :tired:

C'est con, parce que ma commande gaming hub a moi est arrivée vite en fait. ^_^

(Et en version Jap d'ailleurs)

IIILazarusIII
10/08/2009, 13h49
Vous le commandez où ?

Pierronamix
10/08/2009, 13h52
Vous le commandez où ?

T'as playasia qu'est bien, sinon GamingHub est un vendeur Ebay, mais pas top niveau communication.

GobFou
10/08/2009, 14h12
Playasia, ou eurotaku.
J'ai pris playasia pour avoir la version américaine, mais sinon j'aurai préféré eurotaku.

Samson
10/08/2009, 15h16
Mon exemplaire gaminghub est arrivé vendredi et m'attend à la poste. A moins que ça soit un autre truc auquel je pense pas...
En tout cas je ne suis pas prêt de commander un jeu à HK sur Ebay, c'est vraiment trop long.

Lord_Sinclair
10/08/2009, 16h02
Vous arrivez a suivre votre colis vous?

Fafox
10/08/2009, 16h08
Non.

Sur le site du truc honkongais ça dit juste "Envoyé à telle date" et quand je vais sur Chronopost ça me dit qu'aucune information n'est disponible pour ce numéro de suivi.

Il est censé être parti le 5.

Lord_Sinclair
10/08/2009, 16h40
Ah on est pareil :p bon croisons les doigts pour l'avoir cette semaine!

zarma
11/08/2009, 00h09
J'ai pu me faire deux sessions sympa aujourd'hui.

Une avec Fred (son Andy fait encore trembler mes mains) et avec Pierronamix (et son Kim de pute). C'était assez fluide et on jouait dans de bonnes conditions. Quelques ralentissement avec Pierro assez séveres, mais relativements courts au final.

Allez encore un petit patch, et on aura un truc impec au niveau netplay entre Français.

Bon sinon, je suis super véxé de mon niveau sur ces matchs, ça reste assez sérré, mais bon, pour le moment le stick, me dessert plus qu'autre chose.

Mais j'y arriverai, je le sais, je believe.

Pierronamix
11/08/2009, 09h54
J'ai pu me faire deux sessions sympa aujourd'hui.

Une avec Fred (son Andy fait encore trembler mes mains) et avec Pierronamix (et son Kim de pute). C'était assez fluide et on jouait dans de bonnes conditions. Quelques ralentissement avec Pierro assez séveres, mais relativements courts au final.

Allez encore un petit patch, et on aura un truc impec au niveau netplay entre Français.

Bon sinon, je suis super véxé de mon niveau sur ces matchs, ça reste assez sérré, mais bon, pour le moment le stick, me dessert plus qu'autre chose.

Mais j'y arriverai, je le sais, je believe.

Ouais ! :lol:

Et ton Kyo et sa sale balayette de mayrde, hein, hein, on en parle pas, hein. :tired:

Samson
11/08/2009, 10h55
Pour info le mien est arrivé en recommandé, avec un numéro qui n'a rien a voir avec celui du tracking HK.

Hier, soirée avec 2 potes chez moi, ça lag pas ;)

Fafox
11/08/2009, 10h56
Ok je comprends mieux pourquoi Chronopost me refoule.

Combien de temps au final?

Samson
11/08/2009, 11h06
Ok je comprends mieux pourquoi Chronopost me refoule.

Combien de temps au final?

Parti le 1 de HK, arrivé le 7 à Paris.

croustibatte
11/08/2009, 13h34
Moi ça fait 5 jours que ma commande est "en préparation" et 5 jours qu'ils m'ont pris les tunes chez play-asia... Je sens limite le coup que je vais le recevoir après qu'il soit sortit en version eu...:tired:

Samson
11/08/2009, 14h47
Je viens de recevoir un 2e recommandé :huh:
Soit je vais recevoir un 2e KOF, soit j'ai oublié de payer une facture...:tired:

Fafox
11/08/2009, 14h49
C'est sûrement mon KoF. Ils ont du se tromper d'@ de destinataire :tired:

Bloub et Riz
11/08/2009, 15h02
Je viens de recevoir un 2e recommandé :huh:
Soit je vais recevoir un 2e KOF, soit j'ai oublié de payer une facture...:tired:

Mais tu vas jamais chercher tes recommandés toi ?:tired:

Samson
11/08/2009, 15h06
Mais tu vas jamais chercher tes recommandés toi ?:tired:

J'ai choppé ce midi dans ma boite un avis de passage de ce matin, qui me dit de passer à la poste demain à partir de 16h. Voilà. Je peux pas aller plus vite que la poste moi !

PS : je penche plus pour une facture...

Pierronamix
11/08/2009, 16h45
Sinon, je sais pas pour vous, mais Athena me brise les couilles.

Son bouclier réflecteur est une sainte horreur. @_@

zarma
11/08/2009, 18h27
Sinon, je sais pas pour vous, mais Athena me brise les couilles.

Son bouclier réflecteur est une sainte horreur. @_@

Jouée par le CPU ?

Perso, la roulade pour passer derrière puis un bon gros coup dans ses fesses me fait éructer de joie.

Mjoln
11/08/2009, 18h34
Athena me brise les couilles.


un bon gros coup dans ses fesses me fait éructer

'tain, z'êtes vulgaires les mecs...

Qu'est-ce qui fout le facteur BORDEL

Samson
11/08/2009, 19h02
Qu'est-ce qui fout le facteur BORDEL

Il s'éclate depuis 3 jours avec ton kof...

Thomasorus
11/08/2009, 19h14
Pas reçu encore aujourd'hui. Saint empire on va te faire les fesses au gravier pour nous avoir fait commander chez gaminghub. :tired:

Fafox
11/08/2009, 20h12
Gniiiiiii moi non plus! J'en peux plus làààààààà! :wacko:

GobFou
11/08/2009, 20h57
:haha:

Pierronamix
11/08/2009, 22h24
Jouée par le CPU ?

Perso, la roulade pour passer derrière puis un bon gros coup dans ses fesses me fait éructer de joie.

SALE PUTE DE MERDE ET PI C4EST TOUT§§§§

Non mais oui, il y a moyen, choppes ou roulade.

Juste qu'elle m'agace a faire tout le temps le même coup. (c'est que je l'aime bien mon combo C, C/D, SDM moi...:cry:)


Gniiiiiii moi non plus! J'en peux plus làààààààà!

Pas reçu encore aujourd'hui. Saint empire on va te faire les fesses au gravier pour nous avoir fait commander chez gaminghub.

Ah c'est ballot, mon exemplaire Gaming Hub est arrivé vite chez moi, pourtant. :grosenculé:

MetalDestroyer
11/08/2009, 23h23
Euh, je le trouve où sur le Live ? J'ai beau fouillé la section XBLA, j'ai rien sur KOF 12. Par contre, j'ai les vieux jeux comme Garou, KOF98.

Fafox
11/08/2009, 23h26
C'est un jeu Retail. Pas XBLA. :)

MetalDestroyer
11/08/2009, 23h28
Raah, sa suxxe, il est à combien de neurones ?

thomzon
12/08/2009, 09h34
Le graal m'attend à la poste, si tout se passe bien je le lance ce soir!

Pierronamix
12/08/2009, 09h35
Raah, sa suxxe, il est à combien de neurones ?

30-40 sur playasia/autres vendeurs imports.

Sinon, je redécouvre Terry, je l'avais un peu délaissé au profit de Kim et Robert, mais depuis que j'ai découvert les fabuleuses propriétés des C/D, je m'amuse comme un fou. :wub:

Samson
12/08/2009, 10h40
les fabuleuses propriétés des C/D

Raconte !

Pierronamix
12/08/2009, 10h43
Raconte !

Bah je sais pas si t'as remarqué, mais avec pas mal de perso, le C/D permet d'envoyer l'adversaire au loin.

Du coup, avec Terry, tu peux enchainer sur un bande de clous, ou sur le SDM.

Avec Kim, tu peux aussi mettre le SDM ou le wata kick a la van damme.

D'ailleurs avec Kim, y a un combo mortel mais tendu, c'est saut C, D, C/D, SDM.

J'ai pas encore réussi le link avec la SDM sur celui-ci mais je ne désespère pas...

Samson
12/08/2009, 10h53
Bah je sais pas si t'as remarqué, mais avec pas mal de perso, le C/D permet d'envoyer l'adversaire au loin.

Du coup, avec Terry, tu peux enchainer sur un bande de clous, ou sur le SDM.

Avec Kim, tu peux aussi mettre le SDM ou le wata kick a la van damme.

D'ailleurs avec Kim, y a un combo mortel mais tendu, c'est saut C, D, C/D, SDM.

J'ai pas encore réussi le link avec la SDM sur celui-ci mais je ne désespère pas...

Ah c'est bien C+D dont tu causes !
J'ai pas encore le réflexe de le foutre dans des combos, je m'en sert pour l'instant comme casse garde et bien sur en guard attack (:huh: le contre là)
"bande de clous" ? Gni ?

Pierronamix
12/08/2009, 10h54
Ah c'est bien C+D dont tu causes !
J'ai pas encore le réflexe de le foutre dans des combos, je m'en sert pour l'instant comme casse garde et bien sur en guard attack (:huh: le contre là)
"bande de clous" ? Gni ?

Ah oui, je pensais que c'était clair.

Bah j'ai vu que c'était bien pratique, donc j'essaye quand je peux.

Bande de clous, c'est l'attaque ou Terry fonce avec son bras, là. "baaaaand'a clous !"

Samson
12/08/2009, 11h02
Ah oui, je pensais que c'était clair.

Bah j'ai vu que c'était bien pratique, donc j'essaye quand je peux.

Bande de clous, c'est l'attaque ou Terry fonce avec son bras, là. "baaaaand'a clous !"

Lol Burn knuckle il me semble.
J'ai remarqué la derniere fois qu'il a 2 "voix" differentes qui varient aléatoirement pour sa "Power Wave". C'est plutot cool comme détail...je me demande si d'autres persos ont ça...

Lord_Sinclair
12/08/2009, 11h02
Je vois beaucoup parler du fesse de bouc de kof12, c'est quoi son nom histoire de me tenir au courant?

Samson
12/08/2009, 11h04
Je vois beaucoup parler du fesse de bouc de kof12, c'est quoi son nom histoire de me tenir au courant?

http://www.new.facebook.com/search/?q=king+of+fighters&init=quick#/kingoffighters12?ref=search&sid=653658675.3236122696..1

Pierronamix
12/08/2009, 11h04
Lol Burn knuckle il me semble.
J'ai remarqué la derniere fois qu'il a 2 "voix" differentes qui varient aléatoirement pour sa "Power Wave". C'est plutot cool comme détail...je me demande si d'autres persos ont ça...

Ouais voila. ^^

Pas fait gaffe, tiens, je ferais attention.


c'est quoi son nom histoire de me tenir au courant?

Bah... King of Fighters XII...:rolleyes:

Bloub et Riz
12/08/2009, 11h08
Ah oui, je pensais que c'était clair.

Bah j'ai vu que c'était bien pratique, donc j'essaye quand je peux.

Bande de clous, c'est l'attaque ou Terry fonce avec son bras, là. "baaaaand'a clous !"

Ouais c'est comme le "moule à tarte" de Viper dont parle Ken Bogard dans ses dernières vidéos de Street ^_^

Pierronamix
12/08/2009, 11h13
Ouais c'est comme le "moule à tarte" de Viper dont parle Ken Bogard dans ses dernières vidéos de Street ^_^

Voila, exactement. ^_^

Avec Kim, c'est plus facile, il dit juste "wata" et "atatatatatata".

Uvwxyz0
12/08/2009, 12h00
Moi j'attends toujours le jeu commandé chez axelmusic...
1 semaine écoulée, devrait pas tarder!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saint Empire
12/08/2009, 12h10
Dites , en farfouillant dans les options de ma console hier , pour un peu checker les nouveautés de la mise à jour ,
Quelle ne fusse pas ma surprise en découvrant que KOF12 une fois joué , nous offre 2 gamerpics et un thème premium.
Voila je voulais partager mon étonnement. :)

Samson
12/08/2009, 12h22
Dites , en farfouillant dans les options de ma console hier , pour un peu checker les nouveautés de la mise à jour ,
Quelle ne fusse pas ma surprise en découvrant que KOF12 une fois joué , nous offre 2 gamerpics et un thème premium.
Voila je voulais partager mon étonnement. :)

??? Ils sont dans les choix de gamerpics ???

Saint Empire
12/08/2009, 12h29
Eeeeeet oui :)

Samson
12/08/2009, 12h31
Eeeeeet oui :)

Et ils ressemblent à quoi ?

Saint Empire
12/08/2009, 12h39
Mature & Elisabeth en gamerpics , et les mêmes deux en Thème.

Peut être même qu'on peut en débloquer d'autres.... J'espère!

Pierronamix
12/08/2009, 13h05
Mature & Elisabeth en gamerpics , et les mêmes deux en Thème.

Peut être même qu'on peut en débloquer d'autres.... J'espère!

J'aimerais bien qu'on puisse les débloquer...je veux Kim/Robert/Terry...:cry:

Thomasorus
12/08/2009, 13h56
Et encore une journée sans KofXII. Saint Empire tu le fais exprès, tu as kidnappé le facteur n'est-ce pas ?:tired:

Fafox
12/08/2009, 14h48
J'ai envoyé un mail à GamingTeub ce matin pour qu'ils me filent le tracking n° de mon colis chez Chronopost :(

Saint Empire
12/08/2009, 15h09
Et encore une journée sans KofXII. Saint Empire tu le fais exprès, tu as kidnappé le facteur n'est-ce pas ?:tired:
Oui il est dans ma cave , où je me rends nu , chaque soir pour danser un twist avec mon élan empaillé , histoire de l'entendre gémir à travers son bâillon fuchsia ,
Avant de faire couler de la cire chaude a travers mes orteils sur tout vos KOF dans sa besace de cuir noire!


:ninja:

Fafox
12/08/2009, 15h13
:vomit:

Pierronamix
12/08/2009, 17h21
Sinon :

Tier list piqué a Shoryuken.


Tier list from Arcadia this month (June/July)

S Rank: Kyo, Iori
A Rank: Terry, Andy, Joe, Shen Woo, Kensou, Ralf, Kim, Ryo
B Rank: Robert, Ash, Chin, Raiden, Daimon
C Rank: Benimaru, Duo-lon, Leona, Athena
D Rank: Clark

Uvwxyz0
12/08/2009, 17h33
Cool, j'ai eu ma femme au téléphone et et j'ai reçu le jeu. (1semaine de délais c'est correct)
Je testerai ce soir.
Mon gt pour les intéressés : core851

@ +

Zarek
12/08/2009, 20h07
Quelqu'un a lu le test de Gamekult pour qu'il donne son avis sur celui-ci ?

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093589_test.html

thomzon
13/08/2009, 09h48
Je cherche une liste de coup/combos, on trouve ça quelque part ?

Pierronamix
13/08/2009, 09h49
Je cherche une liste de coup/combos, on trouve ça quelque part ?

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18434&start=0


Quelqu'un a lu le test de Gamekult pour qu'il donne son avis sur celui-ci ?

Oui.

Alors :


l faut remonter à bien longtemps pour voir un épisode aussi radin, surtout quand certains historiques sont purement et simplement rayés de la carte, telle Mai Shiranui.
C'est vrai.

Et quand on voit la façon dont ont été dénaturées quelques anciennes gloires comme Clark et Ralf, gonflés aux corticoïdes, sans parler de la lolita Athena qu'on croirait copiée / colée d'un autre jeu ou de Joe Higashi, totalement ascétique, on peut difficilement dire que la réussite soit totale,
C'est un point de vue, pas le mien, mais je comprends.

le jeu est sorti sans être fini.
Oui.

Et il faut bien reconnaître que la performance graphique est loin d'être à la hauteur des attentes suscitées après la diffusion des premières images.
Question de point de vue. Pour moi c'est le plus beau jeu 2D jamais réalisé.

The King of Fighters XII (X360)
Toutes ces finesses viennent enrichir un système de jeu vraiment réussi, assurément plus exigeant que Street Fighter IV en matière d'exécution, tout en restant accessible et surtout incroyablement pêchu.
Oui aussi.

Après c'est à vous de voir.

Si pour vous, un jeu de tatane, c'est surtout des menus chiadés, des persos partout auquel tu joueras jamais, des boss qui vont te faire hurler tellement ils sont abusés, et un mode story, alors oui, KoF XII c'est de la merde.

Mais si pour vous, un jeu de tatane, c'est surtout un gameplay génial, précis, jouissif, exigeant et complet, des animations super classes, alors oui, KoF XII c'est génial.

Non, je ne suis pas partial :ninja:.

thomzon
13/08/2009, 10h57
J'ai essayé le jeu vite fait ce matin, et j'ai trouvé ça fort pixelisé. J'ai vu qu'il y avait "Filtre machinchose" dans les options, ça sert à quoi ?

Samson
13/08/2009, 10h57
Mon avis :

Une review en carton de plus. Comment mettre 5 à un jeu de baston en disant "Toutes ces finesses viennent enrichir un système de jeu vraiment réussi, assurément plus exigeant que Street Fighter IV (http://www.gamekult.com/groupes/SU00004502/) en matière d'exécution, tout en restant accessible et surtout incroyablement pêchu".

Il a eu quelle note SF4 chez eux ?

Le seul vrai défaut de KOF12, c'est le Live pourri, le reste c'est de petits trucs qui montrent un jeu sorti trop vite.
J'ai testé hier avec un pote qui habite à 10km de chez moi : injouable. Il faut avouer qu'il a une connexion de merde, mais qui ne nous empêche pas de jouer à tous les autres jeux. On continue de prier pour le patch miracle...

Fafox
13/08/2009, 10h58
Bon ben ça sera l'occaz de joutes IRL! :lol:

Bloub et Riz
13/08/2009, 10h59
Ca sert à rendre l'image floue en fait, mais franchement dans le feu de l'action les pixels on les voit plus.

jef_13
13/08/2009, 11h04
Bah je suis d'accord avec la note, car si on veux un patch ou une version FR potable il faut que les testeurs découpent le jeu sinon on aura rien.

Perso j'ai pas beaucoup de potes chez moi ayant beaucoup déménagé et je joue très peu a ce KOF a cause du online moisi et du fait que je suis rarement libre le soir avec vous.

Pour un joueur de cette génération qui est habitué a avoir des scènes cinématiques de partout et pleins de contenus c'est vrai que ça fait bizarre, après pour ceux qui ont plus de 30 ans et qui sont de la génération neogeo dont je fais aussi parti, je me suis habitué depuis longtemps au fait que seul le mot "grongratulation" vienne saluer notre performance.

Mais je dirai qu'en l'état Gamekult a raison, car l'avènement du online amene un cahier des charges différents d'il y a 15 ans et avoir un online jouable est juste le minimum pour un jeu vidéo de baston depuis 2 ans, surout sur 360 où ce dernier est payant.


Voila, , je voulais quand même savoir comment avoir la command list des perso en mode training car je la trouve pas ( peut être un mauvais mapping des touches du stick de ma part )

Samson
13/08/2009, 11h04
Ca sert à rendre l'image floue en fait, mais franchement dans le feu de l'action les pixels on les voit plus.

Sur ma 37", on voit les pixels uniquement en mode zoom, quand l'image est figée : donc début du round, fin d'un round au CàC, point barre.

Les dessins sont magnifiques, les animations sont magnifiques.

thomzon
13/08/2009, 11h07
Je les voyais toujours dans le feu de l'action, et je dois avouer que je suis assez déçu par ce que je vois sur ma TV, par rapport aux vidéos et screenshots que je voyais.

En fait, le jeu est magnifique, mais pour moi, il y avait un avant SF4, et un après. Et franchement, j'espère que les prochains KOF seront en fausse 3D (oui vous pouvez me jeter des cailloux).

Je vais voir avec ces filtres si ça me convient mieux.

---------- Post ajouté à 11h07 ----------

Je dois avoir des yeux bioniques alors si je vois toujours les pixels en action.

Bloub et Riz
13/08/2009, 11h09
Moi je suis sur mon 22 pouces en vga et c'est vrai qu'au début, les pixels m'ont choqués un peu. Question d'habitude parce que maintenant je n'y fais même plus attention. Et je suis d'accord avec toi : sprites sublimes et anim' itou.

---------- Post ajouté à 11h09 ----------



Voila, , je voulais quand même savoir comment avoir la command list des perso en mode training car je la trouve pas ( peut être un mauvais mapping des touches du stick de ma part )

Il faut appuyer sur RB (de mémoire) dans le menu pause pour faire défiler les options.

jef_13
13/08/2009, 11h14
---------- Post ajouté à 11h09 ----------



Il faut appuyer sur RB (de mémoire) dans le menu pause pour faire défiler les options.


Merci !

Samson
13/08/2009, 11h15
mais pour moi, il y avait un avant SF4, et un après. Et franchement, j'espère que les prochains KOF seront en fausse 3D (oui vous pouvez me jeter des cailloux).

Mon dieu. :O
SF4 est tellement laid...les seuls choses belles dans SF4 sont : le menu de sélection des persos, les crayonnés de la gallerie, les textures de peau et les superbes effets "encre" trop rares.
Bien sur c'est juste mon avis un peu extreme, moi qui n'aime pas les designs de SF2 à part 3/4 persos.

Pierronamix
13/08/2009, 11h26
Je les voyais toujours dans le feu de l'action, et je dois avouer que je suis assez déçu par ce que je vois sur ma TV, par rapport aux vidéos et screenshots que je voyais.

En fait, le jeu est magnifique, mais pour moi, il y avait un avant SF4, et un après. Et franchement, j'espère que les prochains KOF seront en fausse 3D (oui vous pouvez me jeter des cailloux).

Je vais voir avec ces filtres si ça me convient mieux.

---------- Post ajouté à 11h07 ----------

Je dois avoir des yeux bioniques alors si je vois toujours les pixels en action.

En filtre 3 ça rends super bien sur tv HD.

Sinon je suis pas d'accord, SF4 est super cool, mais la 2D reste mon truc préféré.

Le problème de la fausse 3D, outre la probabilité qu'elle vieillisse mal, c'est qu'il faut beaucoup d'argent et de talent pour le rendre classe.

Capcom à réussi, mais ça m'étonnerait que les autres jap, quichons qu'ils sont avec la 3D, y arrivent...

Samson
13/08/2009, 11h33
Capcom à réussi, mais ça m'étonnerait que les autres jap, quichons qu'ils sont avec la 3D, y arrivent...

Non mais dis donc dis donc qu'est ce qu'il faut pas entendre ! ^_^
Je trouve Tekken 5, VF5 et les derniers Soulcalibur bien plus beaux que SF4 avec ses visages de nana immondes, ses textures de vêtements toutes floues et je ne parle même pas des décors (ah si j'en parle du coup).
Mais bon peu importe il en faut pour tous les gouts.

Saint Empire
13/08/2009, 11h34
Quel belle gamer pic!!!!! :lol:

Samson
13/08/2009, 11h35
Quel belle gamer pic!!!!! :lol:

Merci msieur ;)

thomzon
13/08/2009, 11h41
Sans parler de design pur, j'ai du mal à repasser des animations super fluides de SF4 permises par la 3D, à de la 2D pur, ou je ne peux m'empêcher de voir toutes les frames d'animation.

Maintenant ça va pas me gêner longtemps, ça va certainement pas m'empêcher de jouer à KOFXII, Garou et consort, parce que niveau design pur justement, je suis assez d'accord avec toi Samson.

Pierronamix
13/08/2009, 11h41
Non mais dis donc dis donc qu'est ce qu'il faut pas entendre ! ^_^
Je trouve Tekken 5, VF5 et les derniers Soulcalibur bien plus beaux que SF4 avec ses visages de nana immondes, ses textures de vêtements toutes floues et je ne parle même pas des décors (ah si j'en parle du coup).
Mais bon peu importe il en faut pour tous les gouts.

Non mais je voulais dire, en gardant un gameplay 2D.

Sinon ouais, y a quand même Virtua Fighter 5 qu'est magique en 3D.

Soulcal et Tekken ça pue par contre. :p

thomzon
13/08/2009, 11h42
En fait je trouve les jeux de baston en 3D (avec gameplay 3D) généralement laid et sans âme, VF5 compris.
SF4, avec sa fausse 3D et son rendu cartoon, je trouve ça parfait. Et appliqué à un KOF, je suis sur que ça peut donner un truc extra.

Samson
13/08/2009, 11h43
Non mais je voulais dire, en gardant un gameplay 2D.


Je parle uniquement graphisme là...tu dis qu'à part Capcom, les japs savent pas faire de belle 3D, alors que Sega et Namco sont selon moi des références.

Pierronamix
13/08/2009, 11h45
Je parle uniquement graphisme là...tu dis qu'à part Capcom, les japs savent pas faire de belle 3D, alors que Sega et Namco sont selon moi des références.

Oui non j'avoue, ça m'était sorti de la tête. :happy2:

Ils font de la belle 3D.

Mais je suis un peu comme Thomzon, je trouve ça chiant visuellement, donc fatalement, je porte pas dans mon coeur. (a part VF qu'a un gameplay génial)

Samson
13/08/2009, 11h52
En fait je trouve les jeux de baston en 3D (avec gameplay 3D) généralement laid et sans âme, VF5 compris.
SF4, avec sa fausse 3D et son rendu cartoon, je trouve ça parfait. Et appliqué à un KOF, je suis sur que ça peut donner un truc extra.

Non. Y a déjà des KOF 3D et POUAH. KOF c'est du sprite, c'est impossible de retranscrire en 3D la personnalité des persos qu'on connait depuis 94.

Capcom n'y est que partiellement parvenu dans SF4 et a adopté un design cartoon, contrairement à l'orientation prise par SF3.
Ryu par exemple rend plutot bien. Les persos "caricaturaux" (zangief, blanka...) aussi. Mais à côté de ça, les personnages sensés être beaux (Ken et filles) sont moches.

Les designs de VF sont discutables, il m'a fallu du temps pour les apprécier. Mais d'un point de vue 3D, c'est magnifique, grace aux textures très fines et à une belle gestion de la lumière.

Et SoulCalibur 4 est graphiquement superbe, non ?

Périclès
13/08/2009, 11h58
pour moi, il y avait un avant SF4, et un après. Et franchement, j'espère que les prochains KOF seront en fausse 3D (oui vous pouvez me jeter des cailloux)

http://www.qantara-med.org/qantara4/admin/pics_diapo/97938%20catapult.jpg


OK!

thomzon
13/08/2009, 12h00
Je suis pas d'accord à la base sur les persos ratés de SF4 en fait. Quand je vois SF2 (même HD), puis SF4, je trouve la transition parfaite.
Je suis pas du tout attaché à KOF 2D, vu que j'ai jamais joué plus que ça, donc je me dis pourquoi pas ?

Vais essayer le filtre 2 en tous cas, ça sera sûrement mieux.

Lord_Sinclair
13/08/2009, 12h00
C'est vrai que dans kof 12 ya plus de scène d'intro entre les perso (genre Kyo/Iory, Ralf/Clark) ?

Fafox
13/08/2009, 12h03
Toujours pas reçu le tien Lord_Sinclair?

Lord_Sinclair
13/08/2009, 12h11
Ben non :cry: et vous autre?

Samson
13/08/2009, 12h15
Je suis pas d'accord à la base sur les persos ratés de SF4 en fait.

Tu trouves Sakura et Cammy jolies (visage) par exemple ?

---------- Post ajouté à 12h15 ----------


C'est vrai que dans kof 12 ya plus de scène d'intro entre les perso (genre Kyo/Iory, Ralf/Clark) ?

Oui, et c'est regrettable.

Pierronamix
13/08/2009, 12h59
Tu trouves Sakura et Cammy jolies (visage) par exemple ?

---------- Post ajouté à 12h15 ----------



Oui, et c'est regrettable.

Euuuh ouais.

De visage franchement ça va.

A part les cuissos de chun li, les filles sont plutôt mignonnes pour du cartoon.

GobFou
13/08/2009, 13h08
Perso, je trouve que SF4 est bien au dessus de KOF12 pour l'instant.

thomzon
13/08/2009, 13h22
Idem que Pierro.

Thomasorus
13/08/2009, 13h31
Toujours pas reçu mon kof XII j'en ai marre... :emo:

Uvwxyz0
13/08/2009, 13h35
Salut,
J'ai testé rapidement hier soir et :
Mode solo = rien, c'est vide
Mode multijoueur = rien puisque injouable :o

En gros j'ai mis le dvd et j'ai trouvé le jeu moche (trop pixellisé) donc passage aux filtres obligatoire (écran d'ordinateur 22pouces)
Le chargement à chaque changement de perso est très agaçant (alors que le jeu est installé sur le disque dur...) j'aurai préféré un chargement plus long avant le match qu'être coupé comme ça...
Les sons/décors/background très moyen... ça vaut pas les anciens kof/art of fighting et autres

Le gameplay lui a l'air vraiment sympa, pas encore assez testé mais c'est du kof, c'est rapide et technique. J'aime bien quasi tous les personnages, ce qui est rare dans ce type de jeu, et je trouve leur nombre largement suffisant.

Il est clair que c'est un portage fait à la "va-très-vite-et-prends-tes-sous" qui ne vaut en l'état clairement pas 70euros (prix auquel il sera certainement commercialisé en france), au niveau du solo et vu la concurrence, ils auraient pu faire des efforts (déjà afficher la liste des coups des personnage!! Nous donner des listes de combos dans le mode training...) à côté de sf4 c'est très, très pauvre... Le multi n'en parlons pas...

Faut vraiment espérer que le online soit patché correctement, sinon on va à la catastrophe...
Sinon pour les notes il faut comprendre la presse, à côté d'autres jeux, ce qui est proposé en l'état, à notre époque et pour le prix est scandaleux (même si le gameplay a l'air génial, fin à quoi bon sur le long terme si c'est pour jouer 5 pauvres matchs contre l'ia) !!

Dimanche je vais je pense y jouer une bonne partie de la journée si des intéressés!
+

Fafox
13/08/2009, 13h35
Il est parti quand le tien Thomasorus?

J'en ai marre aussi :megacry:

The Lurker
13/08/2009, 13h46
Tu trouves Sakura et Cammy jolies (visage) par exemple ?
Je trouve Sakura mimi et Cammy bof mais pas loupée pour autant. Les seuls persos loupés pour moi sont Blanka et Chun LI qui est plus jolie lors de la présentation du versus que ingame. Je n'ai jamais vu une image ou Ken est beau, bon je suis un mec mais pas de ceux qui ont trop de testostérone pour juger d'un autre mec.

A part tout ça, je trouve le passage de la 2d à la 3d très réussi. Par contre c'est vrai qu'imaginer Kof en 3d m'est impossible, la force de l'habitude je suppose.

Ah et je trouve le test de gamekult très bien, il souligne les points positif comme les négatifs sans jamais s'attarder sur l'un d'eux contrairement aux gros lourds qu'on peut croiser sur les forums. Rappelons aussi qu'il ne s'adresse pas qu'aux fins adeptes du jeu de baston, il se doit de parler des choses importantes pour les autres publiques. Seule la note me semble un peu bizarre mais comme partout, mieux vaut lire le test que s'en tenir à la note.

croustibatte
13/08/2009, 14h42
...c'est vrai qu'imaginer Kof en 3d m'est impossible...

Et pourtant :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F8bwnNDpf4Q&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F8bwnNDpf4Q&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


:vomit:


Et sinon pour ceux qu'on commandé chez play-asia, c'est resté longtemps en "commande en préparation" ??
Mois ça fait 10 jours presque....:cry:

Bloub et Riz
13/08/2009, 14h49
Deux jours je crois, mais la version "asie" était en stock contrairement à la version américaine...

Samson
13/08/2009, 14h52
J'ai pu comparer la version ricaine et la version Asie :
Le DVD Asie est plus joli
La doc ricaine est plus jolie
Le contenu du DVD est rigoureusement identique.

Pierronamix
13/08/2009, 14h55
J'ai pu comparer la version ricaine et la version Asie :
Le DVD Asie est plus joli
La doc ricaine est plus jolie
Le contenu du DVD est rigoureusement identique.

La version Jap elle pète bien aussi. B)

Par contre, la moitié de la notice est en jap.

croustibatte
13/08/2009, 15h02
Arf.... Moi j'ai pris la version US et en fait je viens de m'apercevoir, qu'elle n'est effectivement pas marquée comme étant "en stock" mais "envoyé d'ici 5 à 15 jours"

Bon et bien je crois que je n'ai plus qu'à attendre... L'ennui pour moi c'est que je lâche mon appart à la fin du mois.... J'espère quand même le recevoir avant (c'est dans plus de deux semaines... J'y crois)!

Pierronamix
13/08/2009, 16h01
Arf.... Moi j'ai pris la version US et en fait je viens de m'apercevoir, qu'elle n'est effectivement pas marquée comme étant "en stock" mais "envoyé d'ici 5 à 15 jours"

Bon et bien je crois que je n'ai plus qu'à attendre... L'ennui pour moi c'est que je lâche mon appart à la fin du mois.... J'espère quand même le recevoir avant (c'est dans plus de deux semaines... J'y crois)!

Ou sinon tu l'annules et tu le prends ailleurs/prends la version jap ou asie.

Mjoln
13/08/2009, 16h09
Ayé facteur passé :lol: Mais j'étais pas là :tired::'(

Je vais faire le forcing pour le récupérer avant soir, mais ça m'étonnerai que les gars de la Poste puissent récup le colis avant demain matin.... :| ::ultracry::

Mais, je suis vacances ce soir, ça va quand même le faire !B)

Pour info, j'ai commandé chez Gaminghub, reçu le mail d'envoi de colis le 5 et sur le site du tansporteur de hong kong, ça disait que le colis avait quitté HK le 6. A vos caluculettes...


Par contre le débat 2D VS 3D, je pensais que c'était dépassé pour des grands garçons comme nous... :rolleyes:

thomzon
13/08/2009, 16h24
C'était super civilisé, donc je vois pas le soucis... On peut encore parler de ce qu'on veut kwa.

Pierronamix
13/08/2009, 16h33
Nouvelle raison de le prendre en import :

KoF XII décalé au 24 septembre en France.

Samson
13/08/2009, 16h40
Nouvelle raison de le prendre en import :

KoF XII décalé au 24 septembre en France.

Ils attendent surement le patch pour limiter la casse en Europe...

Pierronamix
13/08/2009, 16h41
Ils attendent surement le patch pour limiter la casse en Europe...

Ouais enfin j'espère qu'il sera sorti avant Septembre...

Bloub et Riz
13/08/2009, 16h57
Non ? ! ?

croustibatte
13/08/2009, 17h01
Ou sinon tu l'annules et tu le prends ailleurs/prends la version jap ou asie.
Ben j'ai esssayé mais apparement c'est pas possible vu qu'ils m'ont déjà retiré les tunes.. Et en plus je me suis aussi rendu compte qu'il est moins cher en version asie.. :|

Pierronamix
13/08/2009, 17h06
Ben j'ai esssayé mais apparement c'est pas possible vu qu'ils m'ont déjà retiré les tunes.. Et en plus je me suis aussi rendu compte qu'il est moins cher en version asie.. :|

Huhu, j'ai eu le même souci, envois leur en mail en demandant l'annulation.

Bloub et Riz
13/08/2009, 17h23
Idem pour moi, j'avais commandé l'américaine et puis j'ai vu plus tard aussi que l'asiatique était moins chère. Comme Pierro, j'ai envoyé un mail en demandant le remboursement, qui est arrivé le lendemain.

croustibatte
13/08/2009, 18h06
Ah ouais je vais faire ça! J'y avais pas pensé... Merci !

EDIT : réponse de play-asia ce matin, ils ont reçu le stock de KOF XII US, alors ils sont en train de préparer les envois. Du coup ils m'ont dis que c'était pas possible d'annuler la commande, trop tard. Mais bon si il est envoyé aujourd'hui ou demain, du coup c'est bien!

Pierronamix
14/08/2009, 10h01
Ah ouais je vais faire ça! J'y avais pas pensé... Merci !

EDIT : réponse de play-asia ce matin, ils ont reçu le stock de KOF XII US, alors ils sont en train de préparer les envois. Du coup ils m'ont dis que c'était pas possible d'annuler la commande, trop tard. Mais bon si il est envoyé aujourd'hui ou demain, du coup c'est bien!

Bah voilà, tout s'arrange. :)

Morale du jour, faut toujours faire attention aux délais d'envois avant de commander.

croustibatte
14/08/2009, 10h12
Bah voilà, tout s'arrange. :)

Morale du jour, faut toujours faire attention aux délais d'envois avant de commander.

Je devais être, au moment de ma commande, soit :
1. La gueule dans le paté
2. Trop préssé
3. Trop bête, et que j'ai même pas pensé à regarder les autres versions disponibles
4. 1,2 et 3 à la fois :|

Pierronamix
14/08/2009, 10h37
Je devais être, au moment de ma commande, soit :
1. La gueule dans le paté
2. Trop préssé
3. Trop bête, et que j'ai même pas pensé à regarder les autres versions disponibles
4. 1,2 et 3 à la fois :|

Ca arrive à tout le monde.

Perso depuis que j'ai travaillé pour un service client d'un site de vente, je fais suuuuuuper gaffe à ce genre de truc. :p