PDA

Voir la version complète : 2 ecrans et une TV sur la même carte graphique



maxcohen
30/07/2009, 23h38
Salut les canards!

Voici le matos dont je dispose:

-Une 8800 gts² (2 sorties DVI et 1 sortie s-video)
-1 écran lcd 22", un écran crt 17" et une TV

Alors j'arrive à afficher sur 2 écrans en même temps avec le dualview et le logiciel Ultramon et ça marche très bien mais impossible d'avoir 3 écrans en même temps.

J'ai cherché un peu et apparement c'est impossible à moins d'avoir une 2ème carte graphique, à confirmer...

Donc ce que je voudrais faire à la rigueur c'est garder mon dualview sur mes 2 moniteurs et mettre la TV en clone de mon 2ème écran, vous suivez :blink:

Enfin bref j'aimerais bien pouvoir afficher sur mes écrans quitte à mettre la TV en clone mais j'y arrive pas, le driver Nvidia reconnait bien mes 3 écrans mais ne me propose que l'activation de 2 écrans.

Je suis à l'écoute de toutes propositions ;)
Voici ma configuration en dualview:

-Ecran 22" principal en 1680*1050 en DVI
-Ecran 17" crt en 1024*768 en VGA avec adaptateur vga/dvi
-TV en s-video en 1024*768

PrinceGITS
31/07/2009, 00h24
Je ne pense pas que ce soit possible. Les CG n'ont que 2 RAMDAC (enfin TMDS dans le cas des sorties DVI et HDMI). Il en faudrait un troisième pour le troisième écran, même si c'est en mode clone.

Le RAMDAC se charge de transformer le signal de la CG en signal pour moniteur. Et il en faut un par affichage.

Desole
31/07/2009, 19h32
Ça devrait être possible en utilisant un doubleur vga (http://www.pearl.fr/peripheriques/ecrans/accessoires/splitter-video-vga-2x-vga_KT1119.html) et un convertisseur vga>rca (http://www.monoprice.com/products/product.asp?c_id=101&cp_id=10114&cs_id=1011407&p_id=4724&seq=1&format=1#largeimage).

En gros ça vas couter cher pour pas grand chose, il vaut mieux commuter manuellement quand tu veux regarder un truc sur ta télé.

PrinceGITS
31/07/2009, 20h56
Ha oui, je n'avais pas penser aux doubleurs.

maxcohen
31/07/2009, 22h21
Je me suis acheté une carte graphique en PCI, une ATI 9200 juste pour la TV, ça devrait régler le problème.

maxcohen
01/08/2009, 22h19
Bon donc avec une carte graphique en PCI Express et l'autre en PCI ça marche impec et c'est quand même bien cool 3 écrans sur le même pc B)

Par contre un peu le bordel à tout bien configurer entre les pilotes ATI et Nvidia à faire cohabiter ensemble et la gestion des ports PCI et PCI Xpress par la carte mère mais ça marche plutôt pas mal du tout.

Donc je en gros je fais du triple screen, dual screen avec les drivers Nvidia sur mon lcd+crt et affichage simple avec les drivers ATI sur la TV.

Ce qui me donne un bureau étendu sur les 3 écrans avec quelques raccourcis de logiciels edités avec ultramon pour qu'ils se lancent sur tel ou tel écran.

Je suis sous XP, maintenant ce que je voudrais c'est avoir des bureaux indépendants les uns des autres sur chaque écran, apparement c'est impossible sous windows, mais peut être que Linux pourrait le faire, vous auriez des conseils?

PrinceGITS
01/08/2009, 22h29
Au fait, ne passe pas sous Vista ou Seven avec 2 CG avec des GPU de marque différente.
Ils n'aiment pas du tout avoir 2 pilotes graphiques installés simultanément.