PDA

Voir la version complète : [Resolu] Demande d'aide pour GuildWars



ap0calia
30/07/2009, 00h42
Bonjour,

Je voudrais réunir le célèbre ordre de la confrérie des canards car j'ai un énorme problème de compte pour GuildWars. Je m'explique:

Voilà plusieurs années que je joue paisiblement à ce jeux de manière plus ou moins intensive et à force d'argent (pour l'achat des jeux), de sueur, de nuit blanche j'était arrivé à un niveau raisonnable de jeux avec des personnages dans toutes les campagnes en fin de jeu ou non loin. Bref après plusieurs mois passez sans jouer ( je ne saurais dire exactement 1-2) voila que je tente de me reconnecter cependant il y a un problème de MDP retour sur Nc Soft le récupérer je vois également que mon compte est toujours indiqué actif sur Nc Soft.

Je tente de me reconnecté cependant à chaque essais un même message s'affiche:

http://tof.canardpc.com/preview2/efabab0f-962e-4734-8b2a-60d58aa65694 (http://tof.canardpc.com/show/efabab0f-962e-4734-8b2a-60d58aa65694.html)

Or n'ayant jamais fait une telle chose je ne panique pas et contacte l'assistance pensant à une simple erreur ayant vu auparavant mon compte actif et n'ayant jamais communiqué aucune information sur mon compte.

Cependant l'assistance me confirme la radiation de mon compte voici les quelques mails que j'ai reçu à l'heure actuelle:

<<
"Bonjour ,

Merci d'avoir contacté l'équipe du Service Clientèle Guild Wars.

Après avoir enquêté sur l'incident, nous confirmons que nous avons bien suspendu votre compte suite à un manquement aux règles de conduite, que vous avez acceptées la première fois que vous avez lancé Guild Wars. La raison pour laquelle votre compte a été suspendu est la suivante:

- achat d´or

Les détails de cet incident ont été ajoutés à votre dossier et nous ne débloquerons pas votre compte.

Veuillez garder à l'esprit que Guild Wars est un jeu en ligne avec des centaines de milliers de joueurs. Cela signifie que les règles standards de conduite doivent être respectées. Pour votre intérêt vous pourrez trouver plus d'informations sur nos pages de "Code de Conduite" et "Transgression des règles de conduite et sanctions", qui sont listées ci-dessous.

- Code de conduite : http://fr.guildwars.com/support/article/conduct/
- Transgression des règles de conduite et sanctions : http://fr.guildwars.com/support/article/conduct_breaches_and_outcomes/

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

GM ********
Service Clientèle de Guild Wars"
>>

Puis après un nouveau mail envoyé demandant des informations tel que l'adresse IP utilisée, la date, l'heure et comment on remarque ce genre d'individu voici la "nouvelle" réponse.

<<
"Bonjour ,

Veuillez garder à l'esprit que Guild Wars est un jeu en ligne avec des centaines de milliers de joueurs. Cela signifie que les règles standards de conduite doivent être respectées. Pour votre intérêt vous pourrez trouver plus d'informations sur nos pages de "Code de Conduite" et "Transgression des règles de conduite et sanctions", qui sont listées ci-dessous.

- Code de conduite : http://fr.guildwars.com/support/article/conduct/
- Transgression des règles de conduite et sanctions : http://fr.guildwars.com/support/article/conduct_breaches_and_outcomes/

Nous espérons que vous comprendrez pourquoi le blocage de votre compte a été nécessaire."
>>

Voila aujourd'hui je ne sais plus du tout quoi faire le service clientèle n'a pas l'aire de vouloir coopérer du tout. Je tient à préciser que pour l'instant je suis resté courtois pour ne pas fermer le dialogue cependant le service clientèle semble me renvoyé les mêmes mots à chaque fois.

C'est pour cela que je réunis le conseil des canards pour me permettre de m'aider, réunir vos conseils si vous avez vécu une expérience similaire ou autre (ca$h, carte bleue accépté).

Merci de votre coopération :lol:

Ps: Désolé si je me suis trompé de rubrique je ne savais pas où le poster ayant hésiter pour "Fishing" mais n'étant pas sûr.

Narnn
30/07/2009, 10h43
le service clientèle semble me renvoyé les mêmes mots à chaque fois.
C'est pas pour rien qu'ils font des jeux pour bot xD

Sinon pour ton problème, à part insister (Ce que tu a déjà fait) j'vois pas grand chose à faire.

orime
30/07/2009, 11h15
Tu n'a jamais prété ton compte ?
Tu n'a jamais acheté/vendu d'or ?


Sinon bah j'ai envie de dire que c'est mort, soit un mec t'a piqué ton mail/pass et à fait n'importe quoi avec ton compte (déja si c'est ca, dis toi que tes perso n'existent plus et qu'il n'y a plus rien dessus).

Sorry.

Monsieur Cacao
30/07/2009, 11h17
Ouch.
Mais ils peuvent prouver qu'il y a eu transaction ? Parce que blouqer un compte comme ça c'est bien joli, mais sans preuves...

Castor
30/07/2009, 11h21
Clôtures définitives de comptes

Bien entendu, nous ne clôturons pas les comptes Guild Wars sans raison valable. En ce qui concerne les clôtures de comptes, nous agissons avec la plus grande précaution et selon notre meilleur jugement.

:tired:

C'est des enculés en fait.

Kayato
30/07/2009, 11h21
Si tu n'as vraiment rien fait de cela, ca sent le piratage de compte. Mais c'est assez étrange car il s'agit d'achat d'or et non de vente.

A part insister je ne vois pas d'autres solutions. Mais ils n'ont pas l'air coopérant.

Icebird
30/07/2009, 11h45
Ouch.
Mais ils peuvent prouver qu'il y a eu transaction ? Parce que blouqer un compte comme ça c'est bien joli, mais sans preuves...

C'est leur jeu, leur loi. Il n'y a pas de preuve à apporter, si ils veulent fermer un compte, il peuvent et ne s'en gênerons pas.

Sur WoW, j'ai deux connaissances qui se sont retrouvés accusé d'avoir acheté de l'or. Ils se sont vu retiré divers trucs, comme l'argent sur leur persos, la compétence de monte volante (un des trucs les plus cher du jeu), etc...
Ça a râlé sec, surtout vu la "punition" pour le moins curieuse et le fait que bien évidement ils n'avaient jamais acheté d'or. Blizzard n'a jamais rien voulu savoir... Les deux joueurs devaient s'estimer heureux d'avoir encore leur compte et point barre.

ap0calia
30/07/2009, 12h00
Non je n'ai jamais acheté/vendu d'or. J'en suis resté au principe du jeu.
Quant à prêté mon compte oui mais c'était il y a quelque temps déjà à mon frère en lequel j'ai toute confiance et qui a un compte depuis.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ne veulent même pas me donner l'heure, la date et l'adresse IP lorsque ca était fait s'il pense que c'est moi il n'y pas de raison qu'il ne me le donne pas.

Grishnak
30/07/2009, 12h11
Là faut que tu leur réclames la preuve de ce qu'ils avancent.

C'est à eux de prouver que tu as, soit disant, fauté

orime
30/07/2009, 12h14
J'ai peur que ca continue en procédures chiantes et longues franchement, et au final comme je te dis tes persos sont soit delete par Anet, soit a poil par un pirate.

Elkan
30/07/2009, 12h28
Demande des preuves, et fait la demande sur le service américain (lol french). Ils sont censé conserver les logs, donc si ni toi ni ton frère n'a fait de RMT, c'est que ton compte s'est fait pirater. Et ça devrait apparaitre. Et ils sont censé devoir te l'expliquer.

ap0calia
30/07/2009, 12h34
Je vais voir pour le service américain j'attends ma réponse du Service Fr si pas de réponse j'irais voir les ricain.
Franchement ca me fais chier mais à un point...

Mug Bubule
30/07/2009, 13h51
J'ai peur que ca continue en procédures chiantes et longues franchement, et au final comme je te dis tes persos sont soit delete par Anet, soit a poil par un pirate.

Mettre à poil des perso de guild wars ça aucune utilité pour le pirate à part de la cruauté gratuite. Donc à part pour prendre ton or je vois pas ce qu'un pirate aurait pût faire. Et je le vois pas trop acheté de l'argent en ligne pour un compte piraté à moins de le transférer après vers son compte.

Sinon le SAV français m'a jamais répondu pour GW donc n'ai pas trop d'espoir. Après je pense pas que le mail sois vraiment bien. Faut plutôt leur mettre la pression à force de courrier recommander et d'appelle téléphonique. Tu note tout tes appelles, courrier, mais que tu tente pour pouvoir constituer un dossier et si t'as les nerfs t'appelle Grand maître B pour qu'il te dise ce que tu peux tenter. A mon avis un simple appelle téléphonique devrais décoincer le dialogue parce que envoyer des mails c'est facile mais répondre à un client qu'a la rage un peu moins (Le courrier recommandé ayant à ce moment là qu'une importance juridique mais je pense pas que tu iras jusque là). Au pire il te balbutiera quelque truc et dira qu'il va chercher son supérieur pour te mettre en attente illimité. Ca peut être tout bénef pour toi je pense. Mais bon j'ai qu'une connaissance limité sur tes droits à ce niveau là donc comme je l'ai dit précédemment, demande à GMB.

ap0calia
30/07/2009, 14h04
Ouais pour le téléphone j'ai cherché mais pas trouvé, les recommandés je vais essayé. Cependant être en litige avec un grand groupe vidéo ludique Américo/coréen je sais pas si c'est la meilleur solution. Disons que les frais d'avocat de chaque coté serais très différent mais bon ca vaut le coût de se renseigner auprès de Grand maître B.

Envoyé des recommandés au States...

Castor
30/07/2009, 14h08
Ouh je pensais qu'on pouvait en arriver à parler d'avocats uniquement pour WoW. :ninja:

zornn
30/07/2009, 14h08
Oula bon courage Anet c'est des gros gros cons la dessus et ils n'ont rien a foutre de leurs clients

Yazoo
30/07/2009, 14h15
A mon avis t'es baisé, tu n'arriveras jamais à récupérer ton compte.
Et dans le meilleur des cas, tout le temps et l'argent que t'auras dépensé pour récupérer ton compte, tu aurais pu l'utiliser pour remonter un (ou plusieurs vu comment c'est facile de lvl up) persos.
D'autant plus que si c'est comme dans wow (et je pense que c'est le cas), ils peuvent bannir ton compte pour la raison qu'ils veulent sans avoir à se justifier pour quoi que ce soit, donc à mon avis tu ferais mieux de laisser tomber :(

Condoléances !

Castor
30/07/2009, 14h16
Oula bon courage Anet c'est des gros gros cons la dessus et ils n'ont rien a foutre de leurs clients

Pas tout à fait. J'avais acheté Prophecies, et il manquait le code dedans (à l'époque c'était un petit papier, pas une carte à gratter). Je les ai contacté et ils m'ont renvoyé un code avec des excuses... C'est quand même une grosse marque de confiance.

Ils se sont raidis depuis le temps apparemment.

zornn
30/07/2009, 14h38
Pas tout à fait. J'avais acheté Prophecies, et il manquait le code dedans (à l'époque c'était un petit papier, pas une carte à gratter). Je les ai contacté et ils m'ont renvoyé un code avec des excuses... C'est quand même une grosse marque de confiance.

Ils se sont raidis depuis le temps apparemment.
A l'époque ils voulaient gagner de l'argent maintenant le jeux est en fin de vie aion sort bientot ...

ap0calia
30/07/2009, 14h48
A l'époque ils voulaient gagner de l'argent maintenant le jeux est en fin de vie aion sort bientot ...

Et le 2 qui sort "bientôt".

C'est vrai qu'il non aucune utilité à m'aider, leurs clientèle est déjà fidélisé c'est comme avec tout.
Le social club au début le staff était sympa maintenant pourris.
Quand un nouveau ticket a gratter sort tu gagne plein de fois après tu perd tout le temps...

Comparaisons pourris... :tired:

Ah peut être un espoir !!!! Voici le dernier mail reçu:

<<
"Je vais faire parvenir votre incident à l'équipe qui a enquêté sur votre compte et sur le manquement aux règles, et qui a procédé au blocage du compte. Vous serez contacté dès que possible avec de plus amples informations à ce propos."
>>

Elkan
30/07/2009, 15h45
Anet sont sérieux, ils n'en n'ont pas rien à foutre de leur client, ils ne peuvent pas bannir pour la raison qu'ils veulent et n'importe quoi. Tout est définit dans leur policy.

Simplement, chaque dossier à une fin, et ils rigolent pas avec les RMT.

Ce qui me semble étrange, c'est que si on t'a piraté, ceux qui ont fait ça t'auraient changé le password de ton compte... Ou ils n'ont même pas pris la peine d'y penser.
Pas de transfert de sommes importante sans contrepartie entre comptes, pas hasard ? Genre les zkeys du mois sur le compte de ton frère ?

ap0calia
30/07/2009, 16h09
Justement je n'ai pas retrouvé mon MDP tout de suit mon ancien ne marché pas c'est pour ca que je pense que je me suis fait pirater cependant je n'ai jamais communiquer aucune coordonnées donc je suis sceptique à cette idée et il semblerais qu'il est également changer de politique de MDP (Les chiffres uniquement ne sont plus acceptés) à vérifier sur le compte de mon frère ou part d'autre. Sinon je n'ai jamais échanger de grosse somme d'or entre mon frère et moi.

zornn
30/07/2009, 16h11
Euh ça je l'ai fait moult fois entre mes 2 comptes hein
Et pas des tites sommes des 100k + ectos a répetitions et ça a jamais bronché.

Elkan
30/07/2009, 18h10
Euh ça je l'ai fait moult fois entre mes 2 comptes hein
Et pas des tites sommes des 100k + ectos a répetitions et ça a jamais bronché.

Des bans ont été effectué pour cette pratique, bien que ça reste rare. Ça aurait pu passer pour du RMT justement. Ça arrive quand les gens récupèrent des sommes importantes de zkeys entre plusieurs comptes.

Icebird
30/07/2009, 20h34
Ce qui a put se passer, c'est que tu t'est fait piraté ton compte pendant que tu ne l'utilisait pas, et que le pirate l'a vendu. Le nouveau propriétaire étant suffisamment glandu pour acheter un compte, acheter de l'or n'est qu'un petit plus pour lui, et pouf, banni.

Des cas de comptes piratés et revendus à l'insu de leur propriétaire, c'est malheureusement assez courant sur WoW. Donc pourquoi pas sur GW.

Reguen
30/07/2009, 23h13
Tu ne peux pas contacter un autre GM ? Il doit y en avoir d'autres pour la France quand même...

Et je commence subitement à flipper pour le mien. Hein Castor :ninja:

DecapFour
31/07/2009, 03h18
Le conseil que je peux te donner c'est d'être patient.
Arenanet est déjà revenu sur des décisions de ce genre dans le passé lorsque les victimes se manifestaient avec verve.

Je pense également pour la thèse du type qui pirate un compte, s'en sert pour acheter de la tune online et la dispatche en petite coupure à ses acolytes.

Bon, ya pas grand chose à faire dans ce cas. Si ce n'est continuer de parler avec le service client d'Arenanet. Directement en anglais. Oublie le français.
D'une part il n'y a pas vraiment de GM FR sur Guildwars, juste quelques employés de NCsoft EU qui font de suivi de clientèle. Mais depuis la restructuration, pas sûr que ce service est perduré.

Donc, gogo USA directement.

Bon courage.

ap0calia
31/07/2009, 12h56
Le conseil que je peux te donner c'est d'être patient.
Arenanet est déjà revenu sur des décisions de ce genre dans le passé lorsque les victimes se manifestaient avec verve.

Je pense également pour la thèse du type qui pirate un compte, s'en sert pour acheter de la tune online et la dispatche en petite coupure à ses acolytes.

Bon, ya pas grand chose à faire dans ce cas. Si ce n'est continuer de parler avec le service client d'Arenanet. Directement en anglais. Oublie le français.
D'une part il n'y a pas vraiment de GM FR sur Guildwars, juste quelques employés de NCsoft EU qui font de suivi de clientèle. Mais depuis la restructuration, pas sûr que ce service est perduré.

Donc, gogo USA directement.

Bon courage.

Ok Merci puur les conseils je vais m'en occupé sérieusement quand je rentrer de mes vacances.

mnemotion
02/08/2009, 23h59
Y'a encore du monde qui joue a GW? Je cherche des gens qui y sont encore ou qui ont des guildes a me conseiller :o

ERISS
03/08/2009, 02h23
J'en suis resté au principe du jeu.
Tu te contredis (Il me semble bien que les comptes sont personnels):

Quant à prêté mon compte oui mais c'était il y a quelque temps déjà à mon frère en lequel j'ai toute confiance
Bah voilà. Tu devrais avoir plus de réponses en demandant au frangin qu'auprès de GuildWars.

mnemotion
03/08/2009, 20h29
Et sinon, personne pour jouer :'( ?

Flipmode
03/08/2009, 21h03
Oserais-je un :

Ft82nEaNbBU&feature=related

?

ap0calia
04/10/2009, 00h57
Me Revoici pour quelques nouvelles,

J'avais insisté pendant le mois de juin sans résultat.
J'ai repris les hostilités début Septembre et contre toute attente en quelques mails (1 exactement) tout a été réglé : Compte réactivé.
Joie et bonheur suprême.

Malheureusement en revenant sur mon compte la quasi totalité de mes biens avait disparu et d'autres objets était " apparus ", ce qui prouve la thèse du piratage de compte.

Les GM on était très sympa contrairement à certain avis. J'ai bien entendu demandé un Back-up de mon compte mais comme je pouvais m'y attendre ce n'était pas possible.

Je recommence donc Guildwars tout doucement mais surement.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.;)

Dyce
04/10/2009, 05h45
Si tu veux un coup de main pour refaire quelques quetes, hesites pas a demander.

J'ai un perso qui vadrouille sur GW et qui n'a pa fini toutes les histoires.

Et si besoin est, j'en ai un deuxieme tout jeune encore en Eden.

Nono
08/10/2009, 16h39
Cool ça. Bonne rechute alors :)