PDA

Voir la version complète : Quelques hesitations



darkmanticora
29/07/2009, 20h00
Hello tous le monde,

Voila, j'avais a l'epoque acheté ARma premier du nom, qui m'avait bien plus bien que tres difficile et a l'epoque tres (trop? ) buggé. Du coup je l'avais laissé de coté, et evidement je m'y suis jamais remi :D

Alors voila, ARMA II me donne vriament envie mais en essayant la demo, je me dis que je vais avoir bcp de mal... Les Helico je les crash a chaque coup, j'ai du mal a donnée des ordres compliqué a la team etc...

Et ce qu'en perceverant un petit peu cela va venir, ou bien c'est vraiment tres tres hard ? Je pense notamment aux ordres a donner en mission, peut on se contenter des ordres simples, ou bien faut t'il vraiment elaborer des stratégies de la mort avec l'IA ? Sachant que je prefere deja me cantoné a bien maitrisé mon bonhomme lol.

APres une question annexe, si mon frere le prend aussi, peut on faire de la coop a 2 et s'amuser ou faut il absolument etre plus nombreux pour faire du coop ?

Merci bcp pour votre aide, car j'hesite vraiment :)

Pataplouf
29/07/2009, 20h06
Le jeu n'est franchement pas top en solo, la campagne est très buggée d'ailleurs. Il n'est pas très important de maitriser parfaitement l'interface de commandement, tes équipiers feront toujours n'importe quoi et au final j'ai eu plus de facilité à terminer les missions de la campagne en donnant l'ordre "ne pas bouger" à mes coéquipiers qu'en essayant vainement de les faire participer aux missions avec moi.

Arma2 est un jeu orienté multi, à 2 vous risquez de ne pas profiter entièrement de ces possibilités, à la limite vous pourrez tenter les missions à 4 joueurs, mais il est préférable, je pense, d'être plus nombreux pour s'amuser vraiment.

darkmanticora
29/07/2009, 20h19
Et avec des canard en multi pas besoin d'etre un as des as ? :)

Parce que la ca pourrait etre fun si on joue entre canard en coop ou en multi tout cours.

Pour la campagne, j'ai qd meme l'impression que t'as besoin de tes coequipié non ?
Genre la premiere mission de la demo, faut tenir une position et y'a une espece de tank enemi, et je n'ai pas les armes pour le faire sauter , donc je suppose qu'il faut demander a un coequipié par exemple ? :)

Les canard vous faites de la grosse coop ou du mutli a 2 equipe l'une contrel 'autre ?

Pymous
29/07/2009, 20h30
Rejoins-nous et viens rejoindre l'armée des esclaves volontaires qui testent les versions pré-alpha de mes coops ;)

Non sérieusement c'est bien fun, surtout le fait que l'on soit tous sur mumble lors des missions. En plus si tu as de la chance, tu pourras peut etre jouer aux côtés de Darunt lors d'une mission paysan, et là c'est le summum, impossible d'être déçu. B)

Moktar
29/07/2009, 21h17
La campagne est complètement bugguée ! Je suis un fan depuis toujours de la série (j'ai fait les 3 OFP et Arma I) mais là ça dépasse l'entendement. J'ai dû abandonner la campagne et pourtant j'ai bien insister pour passer à travers les bugs. Une chose est clair, BIS est constant dans le style :ph34r:

Si tu te lâches pour Arma II, sache que seule la partie multi sera jouable. Oublie l'idée de te faire la campagne avec ton frère, par exemple. C'est frustrant mais c'est la réalité. Perso, ça me lourde bien grave de ne pas pouvoir jouer en solo avec mes coéquipiers IA, et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'ils ne servent à rien. Bien au contraire. Si tu les orientes correctement, ils font un bon gros boulot.

Mon avis.

EDIT: Sinon les coop de Pymous sont bien sympa, en général. Il faut juste qu'il soit sobre lorsqu'il les pond ^_^

MeRkO
29/07/2009, 23h53
Si tu les orientes correctement, ils font un bon gros boulot.

Ouép je suis d'accord avec Moktar.. faut il encore le vouloir! :rolleyes:

misa
30/07/2009, 00h49
Je n'ai carrément pas toucher le solo de ArmA 2 à cause des bugs mais le multi est jouissif, ca faisait longtemp que je ne m'étais pas éclater depuis Laura et le secret du Diamant.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6153GA4E53L._SL500_AA280_.jpg

Donc en gros fonce et rejoins la communauté ArmA 2 CPC, tu ne regretteras pas ton achat.

Niveau difficulté, il faut un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite donc le jeu n'est pas non plus trés trés hard.

darkmanticora
30/07/2009, 01h34
Ba c'est vraiment dommage pour le solo, boulon avait l'air de dire que c'etait vraiment bien :(

Et pi c'est un peu embettant d'acheter un jeu ou tu peux jouer qu'a la moitié du produit :p

Concernant le multi, vous jouez a quoi essentiellement comme mode ? Coop ?

misa
30/07/2009, 01h49
70 % coop
30 % pvp

Le pvp est pas encore trés développé et c'est fort dommage

darkmanticora
30/07/2009, 15h03
Bon et bien je ne sais pas encore si je dois vous remercier, mais ayé j'ai craqué, sans faire expres j'ai clicker sur acheter dans steam (hein ? Oui et rentré mon numero de cb + date + code ccv et tout ca sans faire expres :D)

Bref, y'a t'il des trucs a savoir, ou a dl pour etre pres a jouer en multi avec vous ?
Metre des serveurs en favori ou autre ?
En tout cas, j'ai test une partie multi coop sur la demo ca avait l'air bien sympa

PS : autre question qui me viens a l'esprit en parcourant les forums, les missions crée par les joueurs, si je vous rejoint sur un serveur, c'est possible de la dl auto comme dans killing floor ou autre, ou il faut que je recup le fichier a la mano pour pouvoir vous rejoindre ensuite ?

misa
30/07/2009, 15h25
Première chose qu'il fallait savoir : Ne pas l'acheter sur steam :o, le jeu est en anglais (perso, je n'ai aucun problème avec ça) et certains Add-ons ne marchent pas.

Sinon, il n'y à rien à télécharger avant de nous rejoindre, nous n'utilisons aucun addon sur les servs et les missions se dl en te connectant au serveur.

Pour rejoindre les servs CPC, met canard dans les filtres.

darkmanticora
30/07/2009, 15h28
Et merde :( j'avais jamais eu de blem de compatibilité avec des mods sur steam, alors me suis dit que je pouvais l'acheter ici tranquille :(

Mouarf je suis degouté lol, mais merci pour tes reponses

ATP
30/07/2009, 15h32
Bref, y'a t'il des trucs a savoir.. ?Qu'avec la version Steam tu as le jeu seulement en anglais (il n'y a pas de parade si tu veux les textes en FR), et que tu seras limité en terme d'addons (tous ne passent pas il me semble, d'après ce que j'ai lu ci et là, même en passant par un raccourci bureau). En terme de patchs aussi tu seras limité : seules les release finales sont appliquées, pas touche aux bêtas.

Niveau serveurs, tu as bien entendu celui des CPC (http://94.23.212.216/) (avec le mumble qui va bien), mais ArmA2 ne gère pas les favoris. A la rigueur mets "canard" dans les filtres et tu en découvriras d'autres (pass à demander sous mumble).

Pour les missions des créateurs, elles se DL seule quand tu rejoins une partie, tu n'as besoin de rien faire.

[edit] Misa a été plus prompt à te répondre

darkmanticora
30/07/2009, 15h38
C'est vraiment des c**ard sur steam, car la demo etait bien en francais lol, et le jeu complet non .

Tin en gros j'ai gacher 47 euros quoi :'( je suis un peu vert la

Isokino
30/07/2009, 15h47
Tu peux demander un remboursement en précisant que c'est en anglais !

Batto
30/07/2009, 15h52
Surtout que tu peux l'avoir en version boite tout bien pour moins cher :o
Sur amazon uk, il m'est revenu à 35 euros à sa sortie, et j'ai été livré en 2 ou 3 jours.

darkmanticora
30/07/2009, 16h07
Tu peux demander un remboursement en précisant que c'est en anglais !


Ouai mais j'en ai pour combien de temps a etre remboursé ?

Ps: je leur ai envoyé un mail mais ca m'etonnerait qu'ils soient d'accord lol :D

Isokino
30/07/2009, 18h47
Je vais demander a shadow.luffy (c'est la personne qui à fait la démarche pour être remboursé ) ensuite je te le dirai !

ATP
30/07/2009, 19h29
Ouai mais j'en ai pour combien de temps a etre remboursé ?
Ps: je leur ai envoyé un mail mais ca m'etonnerait qu'ils soient d'accord lol :D
Je vais demander a shadow.luffy (c'est la personne qui à fait la démarche pour être remboursé ) ensuite je te le dirai !Yep, je viens de rentrer et je pensais aussi t'aiguiller sur cette voie. Un Canard et d'autres consommateurs ont réussi à se faire rembourser par Steam. Pas plus d'infos par contre (délais etc.), mais des précisions devraient arrive rapidement.

En attendant il serait peut-être pas mal de diffuser plus largement l'info (et pourquoi pas une news en home de CPC ?) : c'est dingue le nombre de personnes qui achètent ArmA2 sur Steam sans être au courant de toutes ces restrictions+jeu EN only. Ca poussera p't'être Valve à réagir (quoi que...).

darkmanticora
30/07/2009, 22h13
Yep, je viens de rentrer et je pensais aussi t'aiguiller sur cette voie. Un Canard et d'autres consommateurs ont réussi à se faire rembourser par Steam. Pas plus d'infos par contre (délais etc.), mais des précisions devraient arrive rapidement.

En attendant il serait peut-être pas mal de diffuser plus largement l'info (et pourquoi pas une news en home de CPC ?) : c'est dingue le nombre de personnes qui achètent ArmA2 sur Steam sans être au courant de toutes ces restrictions+jeu EN only. Ca poussera p't'être Valve à réagir (quoi que...).


Merci les gars pour vos conseils :) (c'est pour ca qu'on l'aime ce fofo).
Apparement ils vont me rembourser mais, je ne connais pas du tout le delai de remboursement :x

Si quelq'uun sait je suis preneur :)

Si c'est pas trop long je pense le racheter ce soir sur Dl gamer, c'est bien dl gamer ou c'est moisi aussi ? :)

Isokino
30/07/2009, 22h26
Le mieux c'est de le prendre en boite ;)

darkmanticora
30/07/2009, 22h41
Le mieux c'est de le prendre en boite ;)

Oui mais la je peux pas, donc je veux juste savoir si aucune différence de contenu entre une version boite et une version digitale de type DLGamer ?

Isokino
01/08/2009, 03h59
Aucune !

ATP
01/08/2009, 10h27
Vrais qu'aussi bien DLGamer que Google & Cie sont plutôt avare sur la localisation du titre. Là, à part attendre le retour d'un membre l'ayant acheté chez eux ou fouiner sur d'autres forums (arma-fr.net etc.), je ne vois pas trop.

Sinon version boiboite en début de mois ? ~35€, et la certitude d'avoir le titre en FR et sans restrictions type Steam. Et en parlant de restrictions, il n'est pas dit que la version DLGamer n'en comporte pas elle aussi...

darkmanticora
01/08/2009, 10h58
Yop, ba en fait mon frere m'a servi de cobaye lol :D

Et c'est bon aucune restriction, donc apres avoir eu la confiramtion de steam qu'ils allaient me rembourser, j'ai racheté le jeu sur dlgamer et RAS, VF et pas de restriction a part le nombre d'install limité a 3 pc différents :p

Merci pour tout vos conseils en tout cas, qui ont evité de me faire bai** avec la version steam

ATP
01/08/2009, 11h12
..Là, à part attendre le retour d'un membre l'ayant acheté chez eux..
Yop, ba en fait mon frere m'a servi de cobaye lol :D:p:rolleyes:;)

BaNaNa
01/08/2009, 11h23
Salut! C'est mon premier post ici :)
Je pense il serait peut etre bien d'epingler un topic d'aide pour ceux qui comptent acheter Arma2, de manière a ce qu'il se fassent pas avoir par steam ou autre...
D'ailleurs les versions boites sont moins cher que celle sur steam... Cherchez l'erreur.
Si tout le monde est d'accord, je peut éventuellement me mettre a la création de ce topic, bien que le temps me manque en ce moment ;)

ATP
01/08/2009, 11h35
Salut à toi BaNaNa ; en fait il y aurait pas mal de topics à épingler, peut-être trop même. A la rigueur ce qui serait bien c'est une petite news en home avec, pourquoi pas, la réaction de Steam face à ce problème (si la société est contactée dans le cadre de ce rédactionnel).

[edit] le site/rédaction CPC pourraient y être gagnants qui plus est, étant partenaire de DLgamer (cf.: fiche Arma 2 (http://www.canardpc.com/jeux-1505-arma_2.html))...