PDA

Voir la version complète : Bi-écran et screenshot



CapPaddy
29/07/2009, 17h09
Hello les Canards.

J'ai investi dans un deuxième écran (un 22'' Iiyama) qui devient mon écran principal en 1920*1080 (dvi). Le secondaire étant juste à côté, sur la gauche, en 1280x124 (dvi). Oui je sais, les tailles et les résolutions sont différentes, mais j'ai pas mieux pour l'instant.

Ma question : quand je prends un screenshot, ça ne le prends que sur le premier écran. Pourquoi ça ne me prend pas l'ensemble des deux écrans ? J'ai essayé en mettant les mêmes résolutions et ça ne fonctionne pas mieux.

Question alternative : c'est possible de mettre aussi une barre des tâches sur le second écran ? Ou un screenshot différent du premier (qui chez moi se répète).

Merci bien.

johnclaude
29/07/2009, 17h16
Chez moi la dernière fois que j'étais en dual screen (en nvidia) la capture d'écran prenait les deux écrans, et le fond d'écran se répétait sur les deux écrans.
Pour la barre des tâches j'avais une config pour que le bureau s'étale complètement sur les deux écrans du coup elle pouvait continuer sur le deuxième écran (ça je suis moins sur)
Mouai du coup je t'aide pas en fait...

CapPaddy
29/07/2009, 17h24
Ah oui, je précise : j'ai une 4850HD, dernier Catalyst (et ATI Tray Tools).
Mais bon, autant la barre qui se répète c'est pas trop grave, autant le wallpaper, étant donné que j'ai deux résolutions différentes, je préférerai quoi.

Tu m'aides pas beaucoup, mais c'est gentil quand même ^_^

Aristarque
30/07/2009, 09h26
Ah oui, je précise : j'ai une 4850HD, dernier Catalyst (et ATI Tray Tools).
Mais bon, autant la barre qui se répète c'est pas trop grave, autant le wallpaper, étant donné que j'ai deux résolutions différentes, je préférerai quoi.

Tu m'aides pas beaucoup, mais c'est gentil quand même ^_^

C'est possible mais il faut acheter un pitit programme qui s'appelle Ultramon : http://www.realtimesoft.com/ultramon/download.asp

Il permet d'étendre la barre des tâches sur l'autre moniteur et d'avoir des wallpapers différents.
Je ne crois pas qu'il existe de logiciel gratuit. Mais si quelqu'un en connait un, je suis preneur ;). Ouais, parce que du coup, je suis dans le même cas que Captain Paddy (pas envie de payer juste pour avoir un screen différent :)).

Captain Igloo
30/07/2009, 12h57
Hello les Canards.

Question alternative : c'est possible de mettre aussi une barre des tâches sur le second écran ? Ou un screenshot différent du premier (qui chez moi se répète).

Merci bien.

Aucune idée pour le reste, mais pour le double screenshot y a display fusion (http://www.binaryfortress.com/displayfusion/) qui fait ça gratuitement (avec quelques restrictions). Je m'en sers au bureau et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre il allonge pas la barre. Et sinon, moi aussi le "PrintScreen" me prend le tout, même si résolutions différentes.