PDA

Voir la version complète : Borderlands



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Sylvine
29/07/2009, 10h55
http://jeutu.com/wp-content/gallery/borderlands/b6.jpg

Y'a pas de teau pique donc j'en fais un, j'suis comme ça moi, généreux par nature, comme la Quezac.
Une preview chez Gamekult: http://www.gamekult.com/articles/A0000077819/

Le trailer:
x9ygkl_bande-annonce-de-borderlands_videogames

La preview de GK me rend plutôt optimiste, ça me semble etre enfin un successeur à PSO.
J'ai juste quelques reserves.
D'une la durée de vie, mais ça ça risque pas de poser de problème vu que les quêtes ont l'air tout droit tirées d'un MMO, ce qui nous amène au point deux, est-ce que le jeu va pas devenir lassant au bout d'un moment ou est-ce qu'il sera assez scenarisé/scripté et que la partie FPS sera assez interessante pour maintenir l'interet sur le long terme?
Enfin, j'attends surtout de savoir comment est intégré le coop avant de me rouler dans mes fèces, parce que c'est surtout cette partie du jeu qui va donner du piquant.
Le must ça serait d'avoir une truc un peu à la Fable II, quand on joue on peut régler si les gens peuvent rejoindre sous 3 niveaux: personne ne peut rejoindre, juste les amis, tout le monde.
Et on pourrait rejoindre une partie en cours avec son propre perso, jouer autant de temps qu'on veut et se barer quand on veut. A la limite même quand le "leader" se barre, un autre joueur prend sa place et continue sur sa sauvegarde. (ce qui pourrait poser des problèmes de continuité, mais c'est pas mon problème, c'est pas moi qui le fait ce putain de jeu!)
Ah, et si en plus les véhicules pouvaient être interessant à conduite pour une fois dans un FPS, je dit pas non.


Enfin, une paire de fesses en gros plan parce que c'est moi qui decide.
http://www.betasjournal.com/medias/img/2009/06/borderlandse3screenshot5.jpg:

JeP
29/07/2009, 11h43
Un FPS avec la répétitivité d'un Diablo... J'y crois pas trop. J'attends de voir.

Monsieur Cacao
29/07/2009, 11h46
J'trouve pas de trucs drôles à insérer :emo:




Sinon moi ce sont les chiffres de dégâts fluos "MMOesque" qui me choquent le plus.

Anonyme2016
29/07/2009, 12h45
Pareil, et le gros "level up", toussa.

Je suppose qu'on devrait pouvoir désactiver tout ça.

IrishCarBomb
29/07/2009, 12h50
J'espère... Par ailleurs le feeling des armes me semble un rien mou du cul. Mais bon, dur de se faire une véritable opinion avec si peu de gameplay visible dans la vidéo. En tout cas, j'accroche bien au design du jeu.

Et puis, un FPS-Diablolike-Post apo...:bave:

Monsieur Cacao
29/07/2009, 12h54
Pensez Hellgate:London.

Voilà, fini vos rêves. :siffle:

JackG2
29/07/2009, 12h55
Pareil, et le gros "level up", toussa.

Je suppose qu'on devrait pouvoir désactiver tout ça.

Je trouve pas ca si genant vu que le jeux va resolument dans un style cartoon arcade bordélique, par contre si les devs avaient gardé le style précédent c'est clair ca aurait été different.

Me plait de plus en plus ce ptit jeu.

IrishCarBomb
29/07/2009, 13h00
Pensez Hellgate:London.

Voilà, fini vos rêves. :siffle:

Justement, j'espère trouver en Borderlands un Hellgate : London réussi.

Basique
29/07/2009, 13h03
Dans l'esprit ça ressemble vachement à Hellgate London... Du hack&slash FPS quoi.
Mais si c'est bien foutu ça peut être très sympa. J'avais pas essayé HG:L refroidi par les critique mais ce genre d'hybride me donne envie.

Rom1
29/07/2009, 13h29
Une vidéo du Gameplay :

HBPgQ0XF6Os

ziltoïd
29/07/2009, 13h38
Etant un gros fan de H&S et ayant apprécié modérément HG:L, je ne peux que trépigner d'impatience devant ce titre.

moot
29/07/2009, 13h44
Pensez Hellgate:London.
Voilà, fini vos rêves. :siffle:
Hellgate:London sans abonnement : le rêve ;)

JeP
29/07/2009, 14h04
Oué la vidéo de gameplay est rassurante... Faut vooiiirrrr ^_^

Jasoncarthes
29/07/2009, 14h08
:bave:
La vidéo de gameplay donne plutôt bien au final :)
Par contre les véhicules, ca a l air super basique...

Skouatteur
29/07/2009, 16h49
Je suis le seul à trouver ça super mou?

J'espère que la difficulté est au minimum pour les journalistes totaux, parce que là franchement, ça me paraît quand même super chiant...

Sylvine
29/07/2009, 16h51
La démo est sur console et c'est fort possible, probable même, que ça soit en extra-facile.

Skouatteur
29/07/2009, 16h58
Ben j'espère, parce que jouant moi-même à certains FPS sur console (oui, même Halo :ninja: ), je suis carrément déçu par cette vidéo.
(Sans parler de l'indicateur de dégats tout droit sorti de Half-Life ou le HUD *un poil* envahissant)

Sylvine
29/07/2009, 17h04
Ben j'espère, parce que jouant moi-même à certains FPS sur console (oui, même Halo :ninja: ), je suis carrément déçu par cette vidéo.
(Sans parler de l'indicateur de dégats tout droit sorti de Half-Life ou le HUD *un poil* envahissant)
Ba surtout le mec qui joue à l'air un peu handicapé.
On le voit regarder un monstre pendant 10 secondes, et puis enfin il se decide à tirer un ou deux coups vaguement dans sa direction.
Et il recommence avec le suivant.
Je crois qu'ils devraient mettre moins d'alcool dans les cocktels des conférences de presse parce que ça leur reussi pas aux journalistes.

Ivan Joukov
29/07/2009, 17h07
Tout m'emballe, j'adore le design, les couleurs flashys et les points de dégats qui volent ça colle à l'esprit, l'univers a vraiment l'air top, oui oui oui :wub:

La vidéo de gameplay est console et le mec passe plus de temps à s'étirer qu'à vraiment jouer et a pas l'air super doué, je ne pense pas que ça donne une très bonne indication du rythme.

Monsieur Cacao
29/07/2009, 17h09
JE trouve la viédo de gameplay plus intéressant que le teaser :)
PAr contre les sons des armes sont vraiment pas terribles.
J'espère qu'il y en aura de plus pêchus.

Sylvine
29/07/2009, 17h13
PAr contre les sons des armes sont vraiment pas terribles.

Ba déjà le son est décallé sur la vidéo, donc ça aide pas.

Mais moi aussi j'espere que les armes ça va pas être que des variantes du pistolet laser avec le bleu, le rouge, le vert...

Un fusil à pompe des familles, une bonne grosse gatling, du lance roquette qui tâche... Bref du lourd quoi!

Dark Kariya
29/07/2009, 17h54
Mais moi aussi j'espere que les armes ça va pas être que des variantes du pistolet laser avec le bleu, le rouge, le vert...

Un fusil à pompe des familles, une bonne grosse gatling, du lance roquette qui tâche... Bref du lourd quoi!

Borderlands, c'est le jeu aux centaine de milliers d'armes. Donc des variantes, tu vas en trouver en masse.

D'après des sources, il y aura une dizaine de grandes classes d'armes, avec au moins les lance-roquette.

Monsieur Cacao
30/07/2009, 06h06
Un fusil à pompe des familles, une bonne grosse gatling, du lance roquette qui tâche... Bref du lourd quoi!

Tant de poésie m fait rêver :love:

Narnn
30/07/2009, 10h52
J'aurais préférer un serveur avec 400 000 joueurs, qui par la suite aurait donner un truc à la mortal online (Excepté l'univers.). C'est au niveau de la coop à 4 que je suis sceptique.

Frigok
30/07/2009, 11h11
Ultra fan du jeu, des Cel Shading, de l'esprit, du style...

Bref, Du bon gros jeu j'espère. Depuis le temps que je rêve d'un H&S FPS bourrin (en attendant je me suis remis à HG :siffle:)

Sylvine
30/07/2009, 13h00
J'aurais préférer un serveur avec 400 000 joueurs, qui par la suite aurait donner un truc à la mortal online (Excepté l'univers.). C'est au niveau de la coop à 4 que je suis sceptique.
Ba en même temps suffit de regarder comment ça se passe dans les MMO, en général les seuls moments vraiments interessants c'est les parties instanciées, le reste c'est juste bon pour tuer des sangliers pour pexer.
Là on garde que l'essentiel, c'est pas plus mal.

Nan moi le truc qui me fait peur c'est que le coop soit mal integré, trop contraignant.
Genre il faut que les 4 joueurs soient là au moment où la partie est crée, qu'on puisse pas rejoindre une partie en cours de route.
Ou même des trucs encore plus nazes comme faire que quand on rejoint une partie, on ait un personnage aléatoire designé d'office avec un niveau adapté à celui joueur qui a lancé la partie et qu'on le perde dès qu'on quitte la partie.
Oui ça serait complétement stupide comme système, mais vaut mieux se méfier, des fois les developeurs sont très imaginatifs quand il s'agit de saboter leur propre jeu... :tired:

cailloux
30/07/2009, 13h12
Ou même des trucs encore plus nazes comme faire que quand on rejoint une partie, on ait un personnage aléatoire designé d'office avec un niveau adapté à celui joueur qui a lancé la partie et qu'on le perde dès qu'on quitte la partie.
Oui ça serait complétement stupide comme système, mais vaut mieux se méfier, des fois les developeurs sont très imaginatifs quand il s'agit de saboter leur propre jeu... :tired:

Bah je trouve que la possibilité pour un level 100 de rejoindre un groupe de level 3 est tout aussi "sabotant" pour l'équilibre d'un jeu.

Je penche pour un système à la Guild war : tout instancié sauf zone d'échange/social.

BlueTemplar
30/07/2009, 13h16
J'aimerais bien que la partie solo sois pas trop oublié non plus, une partie en coop ok mais des fois un ptit défouloir solo dans un monde cohérent c'est pas mal aussi.

Sylvine
30/07/2009, 13h21
Bah je trouve que la possibilité pour un level 100 de rejoindre un groupe de level 3 est tout aussi "sabotant" pour l'équilibre d'un jeu.
Ba c'est aux joueurs de voir si ils veulent saboter leur partie, je vois pas où est le problème.
C'est comme les codes dans les jeux solos, c'est à toi de voir si tu veux les activer.
C'est comme si on obligeait les joueurs de FPS à jouer entre gens du même niveau (vous allez me dire que ça s'appelle le matchmaking), mais qu'ils ne puissent absolument pas rejoindre des potes d'un niveau différent.


Je penche pour un système à la Guild war : tout instancié sauf zone d'échange/social.
Franchement ça m'étonnerait qu'il y ai une zone "MMO" à la Guild Wars, sinon ils auraient crié sur tous les toits que leur jeu est un MMOFPS.
Comme Huxley, si on regarde bien c'est absolument pas un MMOFPS, pourtant c'est comme ça qu'ils le vendent.


J'aimerais bien que la partie solo sois pas trop oublié non plus, une partie en coop ok mais des fois un ptit défouloir solo dans un monde cohérent c'est pas mal aussi.
Ba ça va être la même chose mais seul au lieu d'être plusieurs.
Ceci-dit, je sais pas si les 3 autres personnages seront remplacés par des bots.
Ci c'est le cas, c'est vrai que ça serait cool de pouvoir leur donner des ordres basiques.

El_Zoido
30/07/2009, 13h32
Un truc qui peut sembler un peu anodin, mais qui perso risque de me bloquer, c'est l'absence de moteur physique...Pour un fps en 2009 quand même, ça fait tache. En plus je me suis habitué au moteur physique dans les H&S depuis Titan quest ou on pouvais envoyer voler les satyres contre la falaise a 200 mètres avec un coup de bouclier. Ca faisais aussi partie de l'effet montée en puissance qu'on recherche dans les H&S quand même. Du coup, moi leurs animations de mort bien kitsch ça me plait que moyennement...

BlueTemplar
30/07/2009, 13h44
Ce que je voulais dire c'est que j'espère que l'histoire sera interressante à suivre aussi bien en solo qu'en coop, parce qu'on le sait qu'en coop ça va être marrant de se tirer la bourre mais en solo si l'histoire est moisi ça va être vite chiant.

Ivan Joukov
30/07/2009, 14h12
Y a des mecs qui attendent un scénario solide de Borderlands ? :)

BlueTemplar
30/07/2009, 14h17
Naaaan mais bon y a un juste milieu quoi ^_^.

Narnn
30/07/2009, 14h37
Si seulement ils en avaient fait un MMO ...
Personnellement, je crains que ça ne me laisse qu'un gout amer de Left 4 Dead.

Frigok
30/07/2009, 14h51
Sincèrement,

J'espère que le Solo sera égal au Multi (au niveau des patchs cf HGL -_-).

Ensuite, je ne pense pas qu'en multi (enfin j'espere pas), tout soit instancié à la DII quand je vois tous les cotés MMO qu'ils ont copiés. De plus, pour les quêtes, je pense que ça serait mieux d'avoir un monde ouvert pour croisé d'autres groupes en action (vu que le monde à l'air assez grand). On aurait les mauvais cotés d'un MMO (au non c'était à nous de tuer ce named...). Il est possible que certaines zones soient instanciées (pourquoi pas) mais la plupart sera ouvert... J'espère pour vraiment que ce soit Immersif à fond et pas qu'on se dise :
"Bon, je veux jouer j'espère trouver des gens dispos sinon je ne peux rien faire..."

Enfin voilà, en fin de compte j'espère vraiment que c'est géré comme un MMO comme dit Narnn et qu'en solo on pourra gérer la difficulté pour XP plus vite par exemple pour avoir des monstres partout.

P.S pour ceux qui veulent du bon FPS Multi PVP, il y a Section 8 (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010332-section-8-preview.htm) qui devrait sortir en fin d'année. N'hésitez pas à regarder les vidéos, Sont super sympas.

Ivan Joukov
30/07/2009, 16h11
Je crois pas que quiconque ait parlé de MMO, ce sera un FPS / RPG à la Hellgate avec une possibilité de multi coop à 4 c'est tout. Le système devrait être proche de celui de Diablo j'imagine.

JeP
30/07/2009, 16h20
Ensuite, je ne pense pas qu'en multi (enfin j'espere pas), tout soit instancié à la DII quand je vois tous les cotés MMO qu'ils ont copiés. De plus, pour les quêtes, je pense que ça serait mieux d'avoir un monde ouvert pour croisé d'autres groupes en action (vu que le monde à l'air assez grand). On aurait les mauvais cotés d'un MMO (au non c'était à nous de tuer ce named...). Il est possible que certaines zones soient instanciées (pourquoi pas) mais la plupart sera ouvert... J'espère pour vraiment que ce soit Immersif à fond et pas qu'on se dise :
"Bon, je veux jouer j'espère trouver des gens dispos sinon je ne peux rien faire..."

Enfin voilà, en fin de compte j'espère vraiment que c'est géré comme un MMO comme dit Narnn et qu'en solo on pourra gérer la difficulté pour XP plus vite par exemple pour avoir des monstres partout.
Heu je pense que tu te gourres complètement. Enfin j'espère.

Le Porte-Poisse
31/07/2009, 01h44
Heu je pense que tu te gourres complètement. Enfin j'espère.

De même. Je veux un vrai multi-joueurs, pas un multi-multi-joueurs. Du multi à l'ancienne quoi.

Dark Fread
31/07/2009, 09h58
Ca a l'air un peu foutoir quand même.
Bordellands :w00t:

Monsieur Cacao
31/07/2009, 10h15
Y'a pas de putes :tired:

Frigok
31/07/2009, 11h07
Ca a l'air un peu foutoir quand même.
Bordellands :w00t:


Y'a pas de putes :tired:

;)

Sinon pour le coté MMO, je ne sais pas si ça sera comme ça (cela vient d'une réflexion profonde de mon intellect personnel avec moi même). Mais j'avoue que je ne sais pas trop en fin de compte ce que je préfèrerais.
Un monde ouvert serait sympa non? Ou au moins les villes (pour grouper tranquille quand on veut) et les zones de quêtes instanciés (si on part sur du "je ne rejoins pas une partie en cours de route").
Mais bon , car ça me ferait un peu chier quand même d'avoir une interface à la Bnet (pour D2) pour choisir des parties. TU casses le jeu je trouve.
Ou alors, le mieux serait des villes multi (avec tout le monde ou presque) et un ecran ou je ne sais quoi en ville pour choisir sa mission et sa partie.

Qu'en pensez-vous?

Sylvine
31/07/2009, 15h48
Qu'en pensez-vous?
Ba moi je suis pas contre, mais en fait c'est pas moi qui decide...
Et à 3 mois de la sortie je pense que si ça pas été annoncé y'a peu de chance que ça soit comme ça.
'Fin bon, on verra bien.

IrishCarBomb
31/07/2009, 17h36
Par contre on sait quelque chose à propos du scénar, de l'univers ?

Dark Fread
31/07/2009, 17h47
Edit : heu...

Non pas grand'chose je crois.

BLEC
31/07/2009, 21h34
Leur virage graphique en "Cel shading", j'accroche pas.
Le rendu ne colle pas avec la dureté de l'univers comme il pouvait apparaitre dans les premières images de 2007.

Dommage.

Dark Fread
31/07/2009, 21h36
Leur virage graphique en "Cel shading", j'accroche pas.

Moi non plus. Et puis il n'y a pas que le cell-shading, les persos sont bien caricaturaux aussi, ne serait-ce que les proportions pour les corps etc... Je ne me souviens pas de ce design sous le rendu précédent.

Zaraf
31/07/2009, 21h42
Par contre on sait quelque chose à propos du scénar, de l'univers ?


J'avais lu une preview à ce sujet et c'était pas fameux : une planète désertique, des humains, des bandits, des bestiaux, et une légende autour d'un bunker d'origine extra-terrestre abritant des artefacts de grande valeur, censés expliquer l'attrait des humains pour une planète pourrie.


Y'avait un trailer qui présentait tout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=O3iEuTuKvdU

Jasoncarthes
31/07/2009, 23h42
Si il n'y a pas de fusil harpons pour empaler à tout va, je boycott :tired:


:p

Ivan Joukov
25/08/2009, 19h40
Roh la la mais love love love love :

http://www.gametrailers.com/video/gameplay-montage-borderlands/54861

Je bande les mecs :O

Ekba
25/08/2009, 20h00
Hé ben, j'avais vu une vidéo à l'époque qui ne montrait pas grand chose ( genre une nana, un désert, pis à la fin la nana tourne la tête et elle a la moitié du visage en lambeaux ), mais ça avait l'air sérieux comme jeu.

Pis finalement ils en ont fait un truc tout mou où faut avancer, tirer, avancer, tirer, recharger, avancer, et en coop à 4 surfant sur la vague Gears Of Wars et L4D, un truc pour excité du pad sur console ( mais adapté au PC ) avec pour seul argument de vente un générateur d'armes permettant d'avoir des milliers de déclinaisons...

Bon à part le fait que certains éléments du graphisme ne collent vraiment pas entre eux, je me demande un truc : il est où l'aspect RPG ? J'veux dire, là on voit que des mecs qui se dézinguent à tout va, ouais bon OK, on fait pareil dans Gears, c'est pas pour ça qu'on l'appelle RPG.

J'ai gravement l'impression qu'on colle l'étiquette RPG sur n'importe quel jeu maintenant, Hellgate est un RPG, Sacred 2 est un RPG, chais pas, ça doit être vendeur, comme les joueurs aiment les RPG on leur vend du RPG même si c'est autre chose...

PS : Ivan, dans la vidéo que t'as posté je viens de voir un véhicule passer à travers un rocher comme s'il éxistait pas ( 29eme seconde ), j'ai bien rit...

Ironbob
25/08/2009, 20h00
Clair qu'il commence sérieusementà titiller mon intérêt celui-là. Reste à savoir ce que donnera le feeling du shoot, plutôt proche d'un vrai fps ou d'un Hellgate: London. A mi-chemin entre les deux serait déjà pas mal.

Ivan Joukov
25/08/2009, 20h07
PS : Ivan, dans la vidéo que t'as posté je viens de voir un véhicule passer à travers un rocher comme s'il éxistait pas ( 29eme seconde ), j'ai bien rit...

Ce PS suffit à démontrer que de toute façon un jeu pas prise de tête ou tu shoot des aliens dans le désert avec des +25 desert eagle of the chouette est pas fait pour toi ^_^

Moi aussi j'ai bien "rit" (http://www.rit.edu/).

Ekba
25/08/2009, 20h17
Ah bon ben si passer à travers le décor n'est pas dérangeant, je comprend mieux... C'est vrai ça, y'a des gens qui sont cons, ils croient qu'un rocher c'est un objet solide que tu peux pas traverser, ils ont vraiment un tout petit esprit, aucune imagination. Si ça se trouve le véhicule a la capacité de traverser les objets façon passe muraille, et le rocher en lui-même n'a rien à voir.

Ben oui moi je rit, tu rits, il rit, nous ritons, vous ritez, ils ritent...^_^

BLEC
25/08/2009, 20h25
Je me souviens d'un article sur un Jostick qui date d'environ 3 ans où il était décrit un univers dur avec un gameplay FPS gratiné de RPG.

C'est dommage car j'en attendais beaucoup de ce jeu mais lorsque que j'ai vu le virage en matière du visuel, il y a un an, j'ai compris que ce, les devs avaient prévu au commencement était oublié pour satisfaire la demande.

PS : la vidéo n'a rien pour elle, 40 secondes et fermeture de l'onglet, c'est du tir au petit bonheur la chance.

Ekba
25/08/2009, 20h38
Satisfaire la demande ? La demande de qui ? A l'heure actuelle les jeux visent le réalisme absolu au niveau graphisme, surtout dans le FPS ( Crysis et consorts ), le cell shading ça change. Mais à mon avis le thème et la violence du jeu s'accordent mal avec le design multicolore limite flashy.

Fin bon. Comme Ivan l'a dit, c'est un jeu pour se shooter entres copains sans se prendre la tête. A partir de là tout est dit.

Ivan Joukov
25/08/2009, 20h42
Complètement.

J'ajouterai que vous êtes gays, et c'est mon argument le plus fort ;)

Ekba
25/08/2009, 20h45
On est pas gay, on est des cowboys, on vit à la ferme...

De toutes façon ça sert à rien de discuter avec toi t'as toujours raison...^^

D'ailleurs je sais pas ce que je fais ici, ce jeu ne m'intéresse pas, je préfère partir plus que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Dorak
25/08/2009, 20h46
Bordel pourquoi est-ce que j'ai lu " insérer votre pénis " dans le nom de ce topic... :tired:

J'ai besoin de repos.

Ivan Joukov
25/08/2009, 20h55
De toutes façon ça sert à rien de discuter avec toi t'as toujours raison...^^

:wub:

Je les collectionne ceux là, la phrase que j'ai le plus entendu de ma vie, mais que tu aies le flair pour m'avoir si vite repéré me donne envie de t'épouser ^_^

Dorak
25/08/2009, 21h04
me donne envie de t'épouser

Je savais bien que j'avais pas lu " insérer votre pénis " pour rien... Tout s'explique :tired:

Jean Pale
25/08/2009, 21h04
Enfin un jeu bien dynamique !

Monsieur Cacao
26/08/2009, 05h53
"Dynamique" c'est quand y'a pleins de chiffres fluos qui s'affichent au-dessus des persos pour indiquer les dégâts ?

M0mo
26/08/2009, 05h59
Erf je croyais que c'était un mmofps,apparemment ça va être de la même veine que cs,mais avec des truc fluos.

Jean Pale
26/08/2009, 06h03
"Dynamique" c'est quand y'a pleins de chiffres fluos qui s'affichent au-dessus des persos pour indiquer les dégâts ?

Accessoirement c'est aussi quand on comprend que c'était une blague.

Pas drôle, certes :ninja:

Monsieur Cacao
26/08/2009, 06h17
Nan mais j'avais compris l'ironie de ta remarque, 'spèce de noob :tired:

J'ai pas le droit de faire de l'humour pas drôle moi aussu ptêt ?

Jean Pale
26/08/2009, 06h18
La règle de la bonne blague dit de ne pas en faire deux posts d'affilée afin de préserver l'intégrité de la première.

/relit sa phrase très philosophique.

Monsieur Cacao
26/08/2009, 07h20
Je ne suis pas les règles :rebelle: :cigare:

Slayertom
26/08/2009, 08h40
Je vous trouve bien negatif avec ce jeux, ca peut etre bien sympa avec suffisamment d'alcool ou de substances illicites dans le sang.

JudaGrumme
26/08/2009, 10h01
Je découvre ce jeu (et donc ses vidéos dans la foulée)et ça m'a l'air fort sympathique. En coop entre canard, je pense qu'il y aura de bonnes opportunités de se fendre la gueule.
Cela dit je suis assez d'accord pour le rendu cartoonesque, le trailer d'origine avait quand même plus de gueule...

Enfin déja si on peut virer le réticule / alléger le HUD un poil envahissant / virer l'affichage des dégâts MMO-staïle il doit y avoir moyen de s'amuser...:bave:


Satisfaire la demande ? La demande de qui ? A l'heure actuelle les jeux visent le réalisme absolu au niveau graphisme, surtout dans le FPS ( Crysis et consorts ), le cell shading ça change. Mais à mon avis le thème et la violence du jeu s'accordent mal avec le design multicolore limite flashy.

Faut surtout voir ce que donne le gameplay. Dans l'absolu les graphismes je m'en tamponne un peu (Crysis j'y ai joué 1 heure - Ok c'est beau et...c'est beau:rolleyes:), du moment que ça garde une certaine cohérence, ça me convient.

Jean Pale
26/08/2009, 14h39
Faut surtout voir ce que donne le gameplay. Dans l'absolu les graphismes je m'en tamponne un peu (Crysis j'y ai joué 1 heure - Ok c'est beau et...c'est beau:rolleyes:)

:tired: Ceux qui disent ça n'y ont pas joué.

Steack
26/08/2009, 14h51
:tired: Ceux qui disent ça n'y ont pas joué.
Ou ont dépassés le 1er acte :tired:

JudaGrumme
26/08/2009, 16h20
:tired: Ceux qui disent ça n'y ont pas joué.

Mon commentaire était un poil exagéré, mais j'y ai joué. Et sans dire que c'est mauvais, je vois ce qu'il a de plus que pas mal de FPS dans la même veine. Faut dire aussi qu'à l'époque le discours promotionnel uniquement centré sur les graphismes-qui-necessitaient-un-pc-du-futur m'avait gonflé.

Lord_Braathen
26/08/2009, 16h24
Juste par rapport à Hellgate. Même s'il était buggé à sa "Sortie" et que le reste du jeu (décors couloirs génrés aléatoirement, peu de diversités, abonnement non légitime ect...) était plutôt mauvais; il détient indubitablement la palme du meilleur gameplay tous H&S confondus.
Le feeling, la différence d'approche et de gameplay selon la classe et le build, la course à l'armement, le design des armures et des streums exceptionnel sont tout simplement supérieurs à Diablo 2.
Les gens n'ont vu que ce qui n'allait pas et ont oublié le plus important dans un H&S et de ce point de vue la, Hellgate était le plus abouti.

Pour le titre du topic, je donne une ptite idée :
"Borderlands, le Hack & Slash pas qu'un peu con sur les bords"
PS : oui le jeu de mots est à chier.

Jean Pale
26/08/2009, 16h27
Borderlands : la borderline de la casualisation/consolisation :tired:

JudaGrumme
26/08/2009, 17h41
Pas vraiment attrayant :tired:

Ekba
26/08/2009, 17h48
Bordel-land, le jeu avec des points de dégâts fluos dedans ?

DarzgL
26/08/2009, 17h51
Bordel-land, le jeu avec des points de dégâts fluos dedans ?

Mais c'est ça qui fait RPG, en plus tu as même des CRITICAL :bave:

Jean Pale
26/08/2009, 17h56
Pas vraiment attrayant :tired:

C'est voulu :tired:

JudaGrumme
27/08/2009, 10h11
C'est voulu :tired:

J'm'en doutais :tired:






rageux :ninja:

Jean Pale
27/08/2009, 10h24
Consoleux :ninja:

Non, vraiment pas attrayant, c'est de pire en pire à chaque vidéo. Et puis Gearbox...

Ivan Joukov
27/08/2009, 12h42
Vous êtes tous über gays.

Et le nouveau rendu graphique est le déclencheur de mon attente pour ce jeu, maintenant il y a une vraie patte graphique c'est pas un énième moteur 3D fade sans caractère. Après si oser prendre des parties pris graphiques pas forcément évidents c'est un truc de consoleux où va le monde...

Je prédis de toute façon que toutes les mauvaises langues de ce topic y joueront et se sentiront bien cons, mes talents de MAGE me prédisent que ce jeu sera une vraie bombe.

sukiyaki
27/08/2009, 12h47
"Plus le temps passe, et plus on se dit que Borderlands n'a décidément rien d'intéressant à nous montrer. En tout cas, ce n’est pas la vidéo du dessus qui nous donnera envie d'y jouer."
J'adore comme No Frag descend ce titre :ninja:
(ceci dit, je les comprend ^^)

JudaGrumme
27/08/2009, 13h10
Vous êtes tous über gays.

Et le nouveau rendu graphique est le déclencheur de mon attente pour ce jeu, maintenant il y a une vraie patte graphique c'est pas un énième moteur 3D fade sans caractère. Après si oser prendre des parties pris graphiques pas forcément évidents c'est un truc de consoleux où va le monde...

Je prédis de toute façon que toutes les mauvaises langues de ce topic y joueront et se sentiront bien cons, mes talents de MAGE me prédisent que ce jeu sera une vraie bombe.

:tired:
Donc pour toi, un jeu au design/rendu original suffit à faire un bon jeu ?

Edit : petit échantillon des impressions dans ce topic :


c'est du tir au petit bonheur la chance.


Reste à savoir ce que donnera le feeling du shoot, plutôt proche d'un vrai fps ou d'un Hellgate: London.



Pis finalement ils en ont fait un truc tout mou où faut avancer, tirer, avancer, tirer, recharger, avancer, et en coop à 4 surfant sur la vague Gears Of Wars et L4D, un truc pour excité du pad sur console ( mais adapté au PC ) avec pour seul argument de vente un générateur d'armes permettant d'avoir des milliers de déclinaisons...



Ca a l'air un peu foutoir quand même.


Qu'on aime le rendu ou pas, apprécier le gameplay ça me parait quand même nettement plus important.

DarzgL
27/08/2009, 13h39
Et le nouveau rendu graphique est le déclencheur de mon attente pour ce jeu, maintenant il y a une vraie patte graphique c'est pas un énième moteur 3D fade sans caractère. Après si oser prendre des parties pris graphiques pas forcément évidents c'est un truc de consoleux où va le monde...


Tu te moques de nous ou quoi, on dit juste que le style colle pas à l'univers, pas que c'est un style de consoleux :O

Dark Fread
27/08/2009, 13h53
Et le nouveau rendu graphique est le déclencheur de mon attente pour ce jeu, maintenant il y a une vraie patte graphique c'est pas un énième moteur 3D fade sans caractère. Après si oser prendre des parties pris graphiques pas forcément évidents c'est un truc de consoleux où va le monde...

Pour ma part j'ai bien dit que je n'aimais pas le rendu, pas qu'il était pourri. Ok c'est original mais je trouve ça moche, c'est tout. Killer7 je trouvais ça superbe, c'était original aussi et d'autres disent que c'est super laid...
Et puis on peut bien faire un design original et à gerber non ? J'ai peut-être mal saisi ton post, mais on dirait en te lisant que puisque les graphismes sont originaux, ils sont bons, et que si c'est réaliste visuellement, ça craint. Après, tu ne voulais peut-être pas exprimer cette idée :)

JudaGrumme
27/08/2009, 14h04
Je pense qu'il faisait allusion aux remarques de Jean-Pale, qui trolle un peu quand même.

Dark Fread
27/08/2009, 14h05
Ca m'apprendra à prendre toujours les topics en cours de route :ninja:

Jean Pale
27/08/2009, 14h09
Je pense qu'il faisait allusion aux remarques de Jean-Pale, qui trolle un peu quand même.

C'est pas du troll, vous devez être 20 sur toute la planète qui croient à ce jeu.

Crusader
27/08/2009, 14h13
C'est pas du troll, vous devez être 20 sur toute la planète qui croient à ce jeu.
21 si tu me compte.

Nan le coté jdr matiné de fps meme un peu mou c'est assez bandant quand meme.

Lt Anderson
27/08/2009, 15h51
En ce qui me concerne pour le mode solo :
- si un minimum de scénar',
- si phases d'exploration,
- si phases infiltration,
- si iron-sight,
- si pas trop de shoot gore à tort et à travers,
- si phases de dialogues faisant évoluer l'histoire...
Je prends.

Sinon ce sera sans moi.

Monsieur Cacao
27/08/2009, 17h54
Garde ton fric, (re)joue à Deus Ex. ;)

Lord_Braathen
27/08/2009, 18h59
En ce qui me concerne pour le mode solo :
- si un minimum de scénar',
- si phases d'exploration,
- si phases infiltration,
- si iron-sight,
- si pas trop de shoot gore à tort et à travers,
- si phases de dialogues faisant évoluer l'histoire...
Je prends.

Sinon ce sera sans moi.

C'est un Hack & Slash, c'est pas Stalker ou System Shock...
Par contre, je dois etre le seul a préférer la premiere patte graphique sans Cell Shading qui rendaitle jeu moins cartoonesque à la TF2.

Lt Anderson
27/08/2009, 19h48
C'est un Hack & Slash, c'est pas Stalker ou System Shock...
Par contre, je dois etre le seul a préférer la premiere patte graphique sans Cell Shading qui rendaitle jeu moins cartoonesque à la TF2.
Donc c'est du bourin... Donc du casual.

Sylvine
27/08/2009, 20h30
Donc c'est du bourin... Donc du casual.
Comme Quake.

Monsieur Cacao
27/08/2009, 20h32
Bah si l'action est aussi effrenée que dans un bon vieux Quake/Painkiller, moi ça me va perso.

LE problème c'est que j'ai peur de retrouver encore une fois ce gameplay semi-bancale entre "réalisme" et "fantaisie", qu'on retrouve dans pas mal de FPS récents (pour ne pas dire multi-plateformes). Le truc pour essayer de plaire au grand nombre, mais au final, un gameplay relou qui ne trouve pas sa place.

Sylvine
27/08/2009, 20h40
Ah nan mais c'est sûr à 99% que ça sera pas bourrin comme du Quake, c'était juste pour réagir au post de Anderson qui avait l'air de dire que quelque chose de bourrin c'était forcement casual.

Ekba
28/08/2009, 06h19
Faudrait voir ce que ça donne en démo, si ça se trouve c'est les mecs qui font les vidéos qui savent pas jouer^^.

Niveau dialogue tout ça, ils disent qu'il y a un côté RPG, mais pour l'instant sur les vidéos on ne voit que du shoot, des courses de vehicules ( avec du shoot dedans on dirait ), et des mecs qui courent dans tous les sens. Donc soit il n'y a pas vraiment de partie RPG et ils collent juste cette étiquette pasque c'est à la mode, comme je l'ai déjà dit, soit ils n'en montrent rien pour pas rebuter la cible marketing du jeu ( suivez mon regard ).

Pour l'instant tout ce que j'ai vu moi c'est de la coop avec des mecs qui dézinguent des monstres, finalement on sait rien de l'histoire, des quêtes ( RPG ça rime avec quête d'habitude non ? ), etc.

Skouatteur
28/08/2009, 06h21
RPG, RPG... Faut le dire vite, ça ressemble plus à un H&S qu'à un RPG je trouve...

Ekba
28/08/2009, 06h32
C'est ce que je dis, j'aimerais bien voir quelque chose qui justifie cette appellation RPG qu'ils collent sur beaucoup de jeux de nos jours ( Hellgate, Sacred 2, etc... ).

Nan pasque même avoir un personnage qui gagne de l'XP et des points pour augmenter ses compétences ça suffit pas à faire un RPG. Il me semble que les persos de Borderlands ont des "classes" genre tank, sniper, etc.

JudaGrumme
28/08/2009, 09h49
Ca a l'air plus proche d'un Sacred / Diablo (le générateur d'armes...) que d'un vrai RPG en tout cas.

IrishCarBomb
28/08/2009, 11h52
Faudrait voir ce que ça donne en démo, si ça se trouve c'est les mecs qui font les vidéos qui savent pas jouer^^.

J'ai l'impression que c'est plutôt le côté mou du cul propre à un fps joué au pad. Est-ce qu'il y a des vidéos ingame mais de la version pc, avec le bon vieux combo clavier/souris ?

Ivan Joukov
28/08/2009, 12h40
Il est clair depuis le début que le jeu n'a aucune prétention de RPG comme vous l'entendez, c'est du hack 'n slash c'est tout de ce qu'on en a vu : NPC en villes très primaires donneurs de quêtes et vendeurs de flingues / munitions, quêtes décérébrées (aller là, tuer grosse bête, revenir pour gagner gun). Et ça me suffit pour faire des parties courtes avec 3 potes quand y a rien de mieux à faire (L4D inside).

Ekba
28/08/2009, 18h50
Ok donc c'est du RPG du même niveau que Sacred 2... Si si, sur la boîte du jeu y'a écrit RPG ^^.

JudaGrumme
28/08/2009, 21h01
Ya écrit Action/RPG sur la boite de Sacred2 .Ouais, j'ai envie de pinailler. :ninja:

Ivan Joukov
28/08/2009, 23h41
Je me rappelle des trolls "qu'est-ce qui est du RPG, qu'est-ce qui n'en est pas" il y a 10 ans sur IRC les mecs, faudrait arrêter à un moment :rolleyes:

Monsieur Cacao
28/08/2009, 23h41
Super Mario Bros c'est pas un RPG.

QUoique le perso évolue en bouffant des champignons :tired:

Ivan Joukov
09/09/2009, 16h06
http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/09/borderlands-claptrap-web-series-1/

;)

RUPPY
09/09/2009, 16h56
http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/09/borderlands-claptrap-web-series-1/

;)

Excellent, ça m'a fait rire ^_^

MetalDestroyer
09/09/2009, 22h01
http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/09/borderlands-claptrap-web-series-1/

;)

Le rendu risque de poutrer sévèrement avec la 3D Vision. :D

ThorThur
10/09/2009, 14h02
C'est Wall-E ?

Zaraf
12/09/2009, 17h25
Y'a pas mal de videos de gameplay sur Youtube (http://www.youtube.com/results?search_query=Borderlands+PAX+2009&search_type=), dont certaines proviennent de la version PC.

Ivan Joukov
12/09/2009, 21h00
Allez hop un trailer tout neuf qui présente les persos. Je suis toujours fou amoureux du style graphique, de l'ambiance et de l'esprit que semble avoir le studio. Du coup j'ai aveuglément confiance.

Je veux juste qu'il sorte, maintenant!

http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/12/siren-soldier-hunter-brick/

DarzgL
13/09/2009, 15h51
Je comprends pas, pourquoi ils ont censuré ?

Le Porte-Poisse
13/09/2009, 16h58
Sans doute pour pouvoir le diffuser dans des pays qui n'ont pas le même esprit qu'en France (Allemagne, Australie, par exemple), ou bien pour pouvoir être diffusé plus facilement qu'avec un +16 qui demande vérification de l'âge, etc. Etc. ? :)

Sylvine
13/09/2009, 18h17
Bordel, mais y'a des fascistes de merde qui s'amusent à modifier le titre de mon topic juste pour se faire de la promo, je trouve ça honteux!

http://www.legrandjournal.com.mx/wp-content/uploads/bretagne.jpg

Ivan Joukov
13/09/2009, 18h53
Je comprends pas, pourquoi ils ont censuré ?

Pour faire une bande annonce classée tout public et diffusable partout, et ils en profitent pour faire des effets de style rigolos, je suis pas contre :)

KaMy
16/09/2009, 11h39
Je viens de voir la dernière vidéo dispo sur nofrag, et franchement je suis un peu apeuré.
Au niveau de la patte graphique ça change et c'est pas pour me déplaire (je suis même pas sur qu'on aurais fais gaffe à lui avec ses anciens graphismes), mais la partie FPS semble vraiment à la ramasse, et ça risque d'être dur même si c'est un H&SFPS, d'apprécier le jeu.
J'vais pas troller/cracher tout de suite mais mes derniers espoirs deviennent bien minces :sad:

Vidéo=> http://www.gametrailers.com/video/split-screen-borderlands/55997

Ivan Joukov
16/09/2009, 14h12
En effet objectivement bof bof là. Je suis toujours atterré quand je vois un FPS sur console quand même, c'est statique, ça se déplace comme une merde, ça joue en 1 dimension pour la visée...

Mais c'est vrai qu'il y a pas que ça là, aucune subtilité, ils sont au milieu en god mod et canardent. J'ose espérer que c'est le mode très facile.

ThorThur
16/09/2009, 14h43
Si c'était un mod easy, les ennemis devraient mourir plus facilement non ? Là, ils faut je ne sais combien de bastos... Alors certes ils tirent mal (puisque sur console) mais bon, ca paraît un peu too much.

JudaGrumme
16/09/2009, 14h47
En même temps ils jouent vraiment mal, ils mettent facilement les 3/4 des balles à côté.
De ce que j'ai vu faudrait 3-4 balles pour coucher un ennemi, faut voir ce que ça donne en difficile...

KaMy
16/09/2009, 15h45
En même temps ils jouent vraiment mal, ils mettent facilement les 3/4 des balles à côté.
De ce que j'ai vu faudrait 3-4 balles pour coucher un ennemi, faut voir ce que ça donne en difficile...

C'est vrai qu'ils jouent comme des burnes.
Faut pas oublier non plus que vu qu'il a des notions H&S il est probable que ce soit les armes du début avec des stats bien pourris ;)

Sao
16/09/2009, 15h51
Ils jouent au pad ces lowz.

KaMy
16/09/2009, 15h59
Comme toutes les vidéos qui circulent, à croire que le PC ça existe plus, sauf pour faire des démos de moteur graphique

JudaGrumme
16/09/2009, 16h09
Clavier + souris = trop de boutons, trop compliqué.

Jean Pale
16/09/2009, 21h05
Le pad n'a rien à voir là dedans, il n'empêche pas de tirer loin et ne transforme ni l'ia, ni le feeling, ni le reste.

Zaraf
16/09/2009, 23h41
Pour la version pc :

http://www.youtube.com/watch?v=OdAazIu_X3o

http://www.youtube.com/watch?v=cjSKprYmT3Q

http://www.youtube.com/watch?v=NKBMeJtR75E

http://www.youtube.com/watch?v=6oPk6QfOGrI

Sao
17/09/2009, 12h21
J'ai pas tout compris à l'interface, mais je reste fan de l'univers. Et y'a le petit robot rigolo de la vidéo !

Skouatteur
18/09/2009, 07h15
Petite preview en vidéo chez Gametrailers: http://www.gametrailers.com/video/preview-hd-borderlands/56124

KaMy
18/09/2009, 10h20
Alors les vidéos du PAX donnent moyen envie, ça a quand même l'air mou, celle des devs donne plus envie (mais c'est une vidéo de développeur :p)

En gros ya plus qu'à attendre l'avis dans le CPC ou de la part des canards du topic.

Ivan Joukov
23/09/2009, 22h52
http://www.rockpapershotgun.com/2009/09/23/borderlands-100hrs-long-slight-delay/

Jeu légèrement repoussé, soit disant 100 heures de jeu annoncées.

KaMy
24/09/2009, 08h48
Merci pour l'info ;)
Après pour les 100h, ba c'est parole de dev ça vaut ce que ça vaut quoi :tired:
Mais je veux y croire au petit, il a du potentiel.

Ivan Joukov
24/09/2009, 22h34
Bah du 5 heures de jeu à la Diablo II mais avec une replay value infinie avec un système de drop d'items d'autiste m'irait très bien :p

KaMy
25/09/2009, 10h31
Bah du 5 heures de jeu à la Diablo II mais avec une replay value infinie avec un système de drop d'items d'autiste m'irait très bien :p

Oui mais si on peut avoir plus que 5h c'est pas plus mal non plus :p
HS: pis D2 c'est pas 5h de jeu ou alors tu fais du rush façon r0xx0r lvl99 en easy, ou je suis une sacré bille, ma dernière partie en 4h j'étais que à Andarielle :unsure:

tb-51
25/09/2009, 18h10
Merci pour l'info ;)
Après pour les 100h, ba c'est parole de dev ça vaut ce que ça vaut quoi :tired:
Mais je veux y croire au petit, il a du potentiel.

Meme avec la moitié de ça, on s'amusera
Apres c'est 100 heures de jeu....pour le finir.

Et la je trouve la réponse légèrement grotesque.

Momock
25/09/2009, 20h11
Apres c'est 100 heures de jeu....pour le finir.

Et la je trouve la réponse légèrement grotesque.
"Finir le jeu", ça veut dire : "le finir avec tous le persos dans tous les modes".
Spour ça.

Sao
25/09/2009, 20h15
Et tous les petits trucs cachés partout sous tous les cailloux de toutes les maps.

KaMy
26/09/2009, 00h24
Meme avec la moitié de ça, on s'amusera
Apres c'est 100 heures de jeu....pour le finir.

Et la je trouve la réponse légèrement grotesque.

Tu trouves peut être la réponse grotesque il n'empêche que quand on te dis XX heures pour finir un jeu tu peux en enlever un quart si ce n'est la moitié sur certains titres, car en ce qui me concerne finir un jeux de very easy à very harcore je m'en cognes, après si il a de la replay value avec des quêtes qui changent suivant tes choix je dis pas, ça rallonge le titre, mais vu que c'est un H&S avant tout je n'y crois pas.

El_Mariachi²
28/09/2009, 15h17
Borderlands avec steam et des bonus en plus par rapport aux consoles:

http://www.clubic.com/actualite-302244-borderlands-pc-steam-petits-bonus.html

BlueTemplar
28/09/2009, 15h28
Je sais pas si on peut appeler ça des bonus :|

KaMy
28/09/2009, 20h16
Ouaip c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du bonus.
Le fait que l'interface soit optimisée par contre, c'est un petit geste vers les PCistes qui fait plaisir par rapport à d'autre ou on sort un truc sur PC pour faire beau.

Zaraf
28/09/2009, 21h49
Bonne chose qu'ils sortent un benchmark. A defaut d'une démo c'est bien pratique pour tester sa config.

OlG-fr
02/10/2009, 14h34
:mec qui débarque après tout le monde la gueule enfarinée:
Ooooh mais c'est un H&S Borderlands! :)
Et ca a l'air très sympa sous cet angle. Ils vont réussir là où le gros Bill s'est viandé? Pas impossible.
En tout cas après avoir zieuté les arbres de compétences j'ai déjà hâte d'essayer la sirène avec son Phase Walk, ca me botte bien comme gameplay.

Mmmmh par contre j'ai pas trouvé de pré-co digitale. Gamestop ne vend que des boites et D2D c'est US only. :tired:
et steam c'est cacahotes

KaMy
02/10/2009, 16h59
Après avoir jeté un œil aux différents talents je me pencherais bien vers Mordecai, avec sa spécialisation sniper/assassin, et le gameplay de Lilith peut être vraiment pas mal j'ai hâte de voir ce que ça pourrais donner.

Par contre tu as été sur quel site pour les talents? J'ai trouvé celui la (http://gbxforums.gearboxsoftware.com/showthread.php?t=73672) mais c'est pas le pieds niveau visibilité.

Pour la pré-co digitale je ne me suis pas renseigné j'aime bien les boites ^_^, mais après un rapide coup d'oeil j'ai rien trouvé non plus :/

OlG-fr
02/10/2009, 18h36
Pareil forum officiel. Manque de clarté de par le format c'est vrai, mais ca a le mérite d'être étonnement complet comme info pour un jeu qui ne sort que dans un mois.

Bon après c'est toujours pareil, sans s'être coltiné directement aux virtualités du gameplay... ;)

Mordecai n'a rien fait résonner en moi à la lecture de ses arbres à vrai dire.
De plus tout l'aspect snipe/lunettes risque d'être un peu malhabile dans un jeu qui a l'air très action (plus H&S que FPS quoi).

Sinon La partie mêlée de Brick peut être amusante reste à voir les sensations.

EDIT: je n'avais jamais vu cette première vidéo (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/957206/borderlands/videos/borderlands_121007.html).
C'est en effet un sacré changement de style qu'ils ont opéré en cours de chemin. Amusant.

KaMy
02/10/2009, 20h30
Ba au vu des vidéos ça sera surtout du sniping semi/full auto donc pas de problème quand à l'action, puis vu que c'est dans une optique coop, je serais en soutiens ;)

Quand à la brute épaisse c'est celui qui me donne le moins envie, si je devais choisir un ordre pour tester tout ça je dirais: hunter-Mordecai/siren-Lilith/soldier-Roland/himself (:p)-Brick

Pour l'aspect visuel c'est vrai que la 1ere fois quand j'ai vu la différence ça m'a marqué. Et je penses franchement que c'est un bon gros plus pour le jeu ce revirement.

nero_angelo
02/10/2009, 20h32
Je trouves ce jeu pas mal.j'aime bien la patte graphique,et je me demande comment le truc des 500 000 arme vont etre gérer dans le jeu -_-

KaMy
02/10/2009, 20h42
Ca va fonctionner comme la majorité des H&S avec une base pour les armes (skins/stats) qui sera assemblée de façon aléatoire, sauf peut être pour certains loots de boss.

Une petite vidéo (http://www.gametrailers.com/user-movie/borderlands-weapons/301715) pour appuyer mes dires, ça sera plus parlant ;)

nero_angelo
02/10/2009, 21h13
Ca va fonctionner comme la majorité des H&S avec une base pour les armes (skins/stats) qui sera assemblée de façon aléatoire, sauf peut être pour certains loots de boss.

Une petite vidéo (http://www.gametrailers.com/user-movie/borderlands-weapons/301715) pour appuyer mes dires, ça sera plus parlant ;)
Ok merci ^_^,j'espère que le jeux va être une bonne surprise,en tout cas j'aime bien sur le papier c'est pas mal et les video me donne pas mal envie .

Jean Pale
02/10/2009, 21h55
Attention, ça fait envie. (http://www.nofrag.com/2009/oct/02/32478/)

ziltoïd
02/10/2009, 23h42
Attention, ça fait envie. (http://www.nofrag.com/2009/oct/02/32478/)

C'est ironique ou pas?Parce que moi je trouve ça vraiment sympa :bave:(pas l'offre Steam, la vidéo :p).

OlG-fr
03/10/2009, 00h18
Hop un petit lien (http://talent.87bazillion.com/) pour un petit calculateur de talents ;)

Jean Pale
03/10/2009, 00h36
C'est ironique ou pas?Parce que moi je trouve ça vraiment sympa :bave:(pas l'offre Steam, la vidéo :p).

Y'a pas de mot pour désigner une aussi grosse ironie que celle présente dans ma phrase :ninja:

DarzgL
03/10/2009, 10h00
Steam cay le mal.

nero_angelo
03/10/2009, 11h04
Y'a pas de mot pour désigner une aussi grosse ironie que celle présente dans ma phrase :ninja:
Bah d'un coter nofrag n'arrete pas de cracher sur le jeux,pour ça j'ai douter moi aussi un moment de ton ironie ^_^^_^.mais peut être que je me répète mais je trouve le jeu prometteur:o

Lord_Braathen
03/10/2009, 11h47
Tant que son gameplay se rapproche de Hellgate : London, qui je rappelle était excellent, moi ça me va.;)

OlG-fr
03/10/2009, 11h56
A part la notion d'excellence sur le gameplay d'HG je suis d'accord avec Braathen ;)

Au moins lui réussira-t-il peut-être cette fusion contre nature H&S/RPG/FPS qu'avait raté HG.

Maintenant si on aborde Borderlands comme un STALKER, ou un FPS 'réaliste' oui on peut lui lancer des patates. Mais ce n'est pas ainsi qu'il se vend ni se définit, donc....:p

nero_angelo
03/10/2009, 13h54
Y'a pas de mot pour désigner une aussi grosse ironie que celle présente dans ma phrase :ninja:


A part la notion d'excellence sur le gameplay d'HG je suis d'accord avec Braathen ;)

Au moins lui réussira-t-il peut-être cette fusion contre nature H&S/RPG/FPS qu'avait raté HG.

Maintenant si on aborde Borderlands comme un STALKER, ou un FPS 'réaliste' oui on peut lui lancer des patates. Mais ce n'est pas ainsi qu'il se vend ni se définit, donc....:p
Justement le probleme c'est que la première version de bordelands était plutot un FPS réaliste,et en passant a la 2eme version je crois que certain(comme sur nofrag) sont encore bloquer sur l'aspect realiste malgré les infos donner par la dev team

Jean Pale
03/10/2009, 13h56
Non, sur NoFrag ils trouvent effarant de voir de tels gunfights dans un FPS (car oui, c'est tout de même un FPS). D'ailleurs la plupart des combats se font au corps à corps et le mec sort le couteau (la crosse ?) pour buter le type au lieu de batailler...

nero_angelo
03/10/2009, 14h04
D'un coter c'est plus un RPG/H&S,apres si ils n'accepent pas le faite que temps en temps ça puisse changer,mais c'est quand meme pas une raison de cracher sur le jeux pour autant.mais je pars du principe que c'est un RPG et de FPS il n'a que la vue...(enfin je me comprend xD)

ziltoïd
03/10/2009, 14h20
Pour moi, il est prometteur et étant un grand fan de H&S, je ne peux pas m'empêcher de baver :bave:. Peu importe les débats stériles sur ce que c'est ou ce que ce n'est pas.

El Gringo
03/10/2009, 17h30
Ca va fonctionner comme la majorité des H&S avec une base pour les armes (skins/stats) qui sera assemblée de façon aléatoire, sauf peut être pour certains loots de boss.

Exact.


Steam cay le mal.
Exact.


Maintenant si on aborde Borderlands comme un STALKER, ou un FPS 'réaliste' oui on peut lui lancer des patates.
Exact.

nero_angelo
03/10/2009, 18h25
Par contre j'aurais bien aimer savoir ce que pense canard pc du jeux:ninja:

BlueTemplar
03/10/2009, 18h26
Il faut le lire alors pour avoir un début de réponse :rolleyes:

El Gringo
03/10/2009, 23h12
Il faut le lire alors pour avoir un début de réponse :rolleyes:

Exact ! ^_^

OlG-fr
03/10/2009, 23h36
Intéressante preview El Gringo, mais sinon le test est prévu pour quand? N° du 15 ou mois de novembre?

El Gringo
04/10/2009, 01h33
Intéressante preview El Gringo, mais sinon le test est prévu pour quand? N° du 15 ou mois de novembre?

Merci, t'étais pas obligé... D'autant plus que j'en ai chier à l'écrire, et que je suis toujours partagé sur le jeu. Le test sera pas dans le prochain numéro, on n'a pas le droit d'en parler avant la sortie en fait (et on n'a pas la version review de toute façon). Ça devrait donc être pour le numéro du 1er novembre, et de ce que j'en ai vu ça devrait tourner entre 6 et 8 - ceci est une simple estimation sans aucune garantie bien entendu.

OlG-fr
04/10/2009, 02h12
Hehe ^_^ ou bien hehe :mellow:

Je me lancerai quand même, je suis certain d'avoir connu pire et je suis (presque) sûr que je m'y amuserai. En espérant que les points que tu as soulevés ne seront pas trop prononcés...

nero_angelo
04/10/2009, 10h35
Et puis le coop a 4,ça peut être très amusant

KaMy
04/10/2009, 12h13
Le revirement graphique du jeu, ainsi que le fait de le prendre comme un H&S à la 1ère personne fais passer le truc, c'est comme ça qu'il m'a interpelé d'ailleurs parce qu'avant pas spécialement, et oui c'est sur que en tant que FPS pur il casse pas trois pattes à un canard :p

Et je penses que le jeux sera particulièrement fun lors de sessions coop, en solo ça doit perdre de son charme.

Maintenant c'est plus si loin que ça, ya plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne soit pas une daube, mais un bon jeu, à l'inverse d'un #3 qu'on a eu ya un an.

nero_angelo
04/10/2009, 13h03
à l'inverse d'un #3 qu'on a eu ya un an:huh::huh::huh::huh:

Ironbob
04/10/2009, 13h46
Le-jeu-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-car-il-n'a-rien-à-voir-avec-les-deux-mythiques-épisodes-précédents-3

nero_angelo
04/10/2009, 13h51
Le-jeu-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-car-il-n'a-rien-à-voir-avec-les-deux-mythiques-épisodes-précédents-3
ça commence par un F ?

Ironbob
04/10/2009, 14h03
Tutafé.

Sinon histoire de recentrer le débat, est-ce que l'on sait si il y a un niveau max? Et si on l'atteindra grosso modo en finissant l'aventure, ou comme dans les H'n'S classiques il faudra recommencer le jeu à un niveau de difficulté supèrieur?

nero_angelo
04/10/2009, 14h19
Apparament le lvl max est 50,en me basant sur le calculateur de talent.chaque personnage a 3 arbre et dit toi que pour remplir entierement un arbre de skill il te faudra les 50 lvl.

KaMy
04/10/2009, 15h58
Ba si tu regardes le lien (http://talent.87bazillion.com/) fournit par OlG-fr tu te rends comptes que tu as 45 points à mettre soit un arbre complet plus deux capacités au niveau 5.

OlG-fr
10/10/2009, 09h42
3 vidéos de gameplay avec la Sirène sur Game Videos là (http://gamevideos.1up.com/video/id/26708), là (http://gamevideos.1up.com/video/id/26709) et là (http://gamevideos.1up.com/video/id/26710),

KaMy
11/10/2009, 10h20
Sympa ce gameplay avec la siren, avec contournement et AOE, sinon la ça semble un peu mou du genou mais le mec joue au pad, puis ça doit être en easy/normal.

J'espère que en mode un peu plus avancé les mecs seront plus réactifs, mais ça donnes quand même envie de se faire une tite partie avec du monde, moi ce coté H&S/FPS ça me botte.

OlG-fr
11/10/2009, 10h49
Les déplacements laissent en effet penser que c'est une vidéo de gameplay sur console. Pour console je ne trouve pas ça mou personnellement, mais je joue peu sur console aussi.
Pour la difficulté malheureusement c'était un des points soulevés par El Gringo, et pas différents modes de difficultés dans la version testée...Wait and see...

KaMy
11/10/2009, 11h07
Je ne suis plus un joueur console, mais GOW que je m'étais fait avec un pote me semblait plus nerveux que ce que je vois la.

Après pour la difficulté j'espère juste qu'on va pas se retrouver d'emblée avec seulement un mode normal et les autres à débloqué, parce que dans le genre casse bonbon ça se pose.

KaMy
13/10/2009, 13h41
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un four pack pour borderlands à 135€.

Ça vous fait 33.5€ pièce au lieu de 45.

Edit: Sur steam.

OlG-fr
15/10/2009, 13h05
Une longue vidéo (http://www.giantbomb.com/quick-look-borderlands/17-1498/) qui montre le coop à 4 puis un soldat solo 38.

Pierronamix
15/10/2009, 13h15
Copain ! :wub:

Darkmeteor
15/10/2009, 18h33
ce quick look d'une demi heure montre bien le jeu

ça y est je suis impatient

Frigok
16/10/2009, 09h01
ça à quand même l'air un peu mou non?

KaMy
16/10/2009, 09h04
On aura le droit à du zombie (http://www.giantbomb.com/news/borderlands-zombie-island-of-dr-ned-dlc-announced/1732/) sur Borderlands pour 10$, et un DLC "Mercenary Weapon Pack" ( :o ) est prévu mais pour le moment la seule info c'est qu'on peut le gagner pour les versions Xbox360/PS3 (http://www.totalvideogames.com/pages/borderlands)

Edit: @ Frigok : j'espère que en montant un peu la difficulté ça rehaussera un peu la nervosité.

The Lurker
16/10/2009, 15h00
ça à quand même l'air un peu mou non?
Bof ça m'a pas choqué, puis faudrait savoir en quelle difficulté c'est joué et si c'est pas le début du jeu...

Pluton
16/10/2009, 15h07
Pas si mou que ça, les déplacements sont assez rapides finalement et puis la vie descend bien vite une fois le bouclier en rade.
Bref, ça se laisse attendre.

BlueTemplar
16/10/2009, 15h08
On aura le droit à du zombie (http://www.giantbomb.com/news/borderlands-zombie-island-of-dr-ned-dlc-announced/1732/) sur Borderlands pour 10$, et un DLC "Mercenary Weapon Pack" ( :o ) est prévu mais pour le moment la seule info c'est qu'on peut le gagner pour les versions Xbox360/PS3 (http://www.totalvideogames.com/pages/borderlands)

Edit: @ Frigok : j'espère que en montant un peu la difficulté ça rehaussera un peu la nervosité.

Et c'est parti pour du contenu additionnel déjà fait mais à payer en plus du jeu :|.

Icebird
16/10/2009, 15h41
Et c'est parti pour du contenu additionnel déjà fait mais à payer en plus du jeu :|.

Mais quel troll....
Non sérieux, j'ai commencé à faire une longue réponse, mais non, c'est pas possible de répondre à un troll pareil...

BlueTemplar
16/10/2009, 15h43
Roooh ça va si on peu plus rien dire, j'ai pas remis tout ce système en question, il pourrait juste avoir plus de tact et annoncer leur DLC après les sorties de jeu say tout ^_^

Edit : en plus du DLC zombies j'achète de suite.

Ivan Joukov
16/10/2009, 16h35
Bon plus les jours avancent plus mon budget me dit "Tu vas devoir faire un choix entre Dragon Age et Borderlands" et plus j'ai du mal à me décider. Cette vidéo me rassure surtout que c'est encore une fois du jeu console et que pour une fois ça a l'air bien vivant, le PC doit être d'autant plus nerveux

Mais j'aimerais des informations claires sur la rejouabilité. Est-ce que notre personnage peut joindre des parties à différents niveaux d'avancements, farmer en boucle, continuer de jouer une fois fini pour farmer du loot. Je veux du Diablo quoi, je veux des boss runs :D

Quant au DLC, sans troller, d'habitude je suis pas fan mais si on a un vrai nouveau territoire avec que de l'inédit en objets / ennemis je dis pas non. Encore une fois faut attendre que ça sorte pour voir.

Darkmeteor
16/10/2009, 16h56
bah pour ce qui est de la rejouabilité il n'y a pas de choix de difficultée, mais une fois le jeu terminé (aux environs du lvl 35 apparement) tu peux recommencer le jeu avec une difficulté adaptée à ton niveau actuel, avec des meilleurs loot, etc

en ce qui concerne les parties multi, tu peux joindre et quitter comme tu veux, la difficulté des ennemis varie en fonction du nombre de joueurs (ainsi que la qualité du loot bien sûr), bref, du système bien Diabloesque, que du bon quoi

Ivan Joukov
16/10/2009, 16h57
en ce qui concerne les parties multi, tu peux joindre et quitter comme tu veux, la difficulté des ennemis varie en fonction du nombre de joueurs (ainsi que la qualité du loot bien sûr), bref, du système bien Diabloesque, que du bon quoi

Si c'est bien ça je signe tout de suite :wub:


EDIT : pour ce que ça peut valoir, à propos du DLC : http://www.rockpapershotgun.com/2009/10/16/so-soon-borderlands-dlc-incoming/comment-page-1/#comment-323530


Having played much of the full game (but embargoed till next week), I can at least assure you this isn’t a case of holding back content for DLC – it’s genuinely adding on, not cynically putting back in.

BlueTemplar
16/10/2009, 17h06
bah pour ce qui est de la rejouabilité il n'y a pas de choix de difficultée, mais une fois le jeu terminé (aux environs du lvl 35 apparement) tu peux recommencer le jeu avec une difficulté adaptée à ton niveau actuel, avec des meilleurs loot, etc


Y a pas de niveaux de difficulté ? :o

Darkmeteor
16/10/2009, 18h07
c'est ce que j'ai dit, à moins que j'ai mal lu... m'enfin je trouve pas ça réellement grave, il y a quand même 2 niveau de diff, vu que quand tu recommences le jeu tu as un mode plus dur pour continuer la progression, et en multi la diff varie en fonction du nombre de joueurs

Monsieur Cacao
16/10/2009, 18h39
J'sais plus qui avait osé dire quelque part sur ce forum qu'il n'y avait rien en jeux en cette fin d'année, mais il devait être sacrément bourré...

FUTOMAKI
16/10/2009, 19h15
Ca s'annonce vachement bien, par contre j'ai comme un torticolis à force de voir le personnage se baisser pour ramasser les objets au sol. C'est mal.

BlueTemplar
16/10/2009, 19h20
c'est ce que j'ai dit, à moins que j'ai mal lu... m'enfin je trouve pas ça réellement grave, il y a quand même 2 niveau de diff, vu que quand tu recommences le jeu tu as un mode plus dur pour continuer la progression, et en multi la diff varie en fonction du nombre de joueurs

Ok en recommençant le jeu on a un niveau plus dur mais je sais pas si j'aurais le courage de finir le jeu plusieurs fois de suite juste pour avoir un challenge plus corsé :) (ça me rappelle Rocket Knight Adventure sur megadrive ce système ^_^)

Tu gardes justes l'équipement c'est ça mais pas les niveaux ? Me semble que je l'ai lu quelque part ce truc finalement.

Ivan Joukov
16/10/2009, 19h42
C'est pas simplement le système Diablo ? Tu finis le jeu au niveau 30 - 35 et tu as un mode Nightmare de niveau 35 - 50 ?

Jean Pale
16/10/2009, 20h24
ça à quand même l'air un peu mou non?

Mais non, c'est dû à la difficulté !

:siffle:

Sérieusement, qu'ils montrent de vraies vidéos au clavier souris quoi...

Darkmeteor
16/10/2009, 20h35
C'est pas simplement le système Diablo ? Tu finis le jeu au niveau 30 - 35 et tu as un mode Nightmare de niveau 35 - 50 ?


oui c'est bien ça



par contre je suis d'accord, need une vidéo PC quoi ... marre de voir que toutes les vidéos ont été faite sur 360

OlG-fr
17/10/2009, 01h58
Ca s'annonce vachement bien, par contre j'ai comme un torticolis à force de voir le personnage se baisser pour ramasser les objets au sol. C'est mal.
Oui mais joué au pad, sur PC ce devrait être plus intuitif (enfin j'espère).

Pour ma part ça me met l'eau à la bouche ce Borderlands.
Quant au choix, pour moi, il est fait. A la Toussaint je ne suis pas là, donc à mon retour une boite m'attendra, celle de Borderlands. Mon mois inclus de Fallen Earth sera terminé et je ne reconduirai pas d'abonnement tout de suite (J'y reviendrai plus tard de tout façon, cay le bien ce MMO :wub:), et Dragon Age...On verra en 2010, quand les attentes seront retombées et que les gens commenceront à être vraiment honnêtes à son propos :siffle:

Ce phasewalk me botte bien, à moi la sirène.

EDIT: C'est 50 le niveau, avec 45 points de skills en total
Le builder avec les bonnes compétences
Lilith (http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/lilith/#20000000000000000000000)
Mordecai (http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/mordecai/#10000000000000000000000)
Brick (http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/brick/#30000000000000000000000)
Roland (http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/roland/#00000000000000000000000)

Ivan Joukov
17/10/2009, 02h33
D'après la vidéo au dessus on voit qu'au niveau 7 il n'y a que 2 points de skill d'attribués. Donc apparemment les 4 premiers niveaux sont découverte, le 5e débloque la capacité spéciale de la classe et à partir du 6 on attribut les points.

EDIT : bon je croyais avoir un scoop mais en fait le simulateur d'arbre de skill le montre déjà bien :P

Sinon pareil oui, je crois que Dragon Age attendra, Borderlands me botte de plus en plus j'ai envie d'y aller aveuglément en mode découverte dès que possible. Certainement Mordecaï snipe pour commencer (à voir si il sera possible de respé, j'aimerais que non pour encourager la rejouabilité).

EDIT 2 : forum officiel, infos officielles :


Originally Posted by HellFace

The game saves automatically when you quit, and you lose nothing.

It saves anywhere, and it auto saves your character state at every checkpoint and when you quit. What it doesn't do is save every enemy/item in the world. It works just like Diablo, except we have more frequent waypoints. Quit, when you join again, you'll be at the nearest checkpoint and the enemies will be around, which is good because they are all worth XP and have cash and gear. And if you are second guessing a decision about skill points, you can fully respec your character at any save station in the world at any time.

On apprend aussi qu'IGN annonce son test complet lundi matin ce qui doit être la date de levée du NDA donc masse d'infos dès lundi.

ziltoïd
17/10/2009, 14h05
C'est le jeu que j'attend avec une impatience non-feinte, le style graphique me botte, l'action est nerveuse comme il faut, des ajouts réguliers annoncés (beaucoup plus prudent sur cet aspect), bref, je bave, je bave.
Je serai surement le seul guss du site a sauter dessus dès qu'il sort mais bon, tant pis, j'assume :p.

Ivan Joukov
17/10/2009, 14h36
Non on devrait pouvoir jouer ensemble, j'aimerais d'ailleurs savoir s'il sort un peu plus tôt sur Steam qu'en magasin (genre pendant la nuit) ^_^

ziltoïd
17/10/2009, 14h40
Le truc, c'est qu'il sort 1 semaine avant nous aux U.S (soit le 22-23) et çà, ça me fout les boules :cry:.

Darkmeteor
17/10/2009, 15h13
pour steam il va pas être disponible vers 20h le jour de la sortie par hasard ?

et niveau prix c'est vraiment pas le bon plan de le prendre sur steam... et pour ceux qui le veulent en FR, sur steam c'est uniquement indiqué Anglais

et d'ailleurs :
Ce jeu sera déverrouillé dans environ 1 semaine, 6 jours et 4 heures

donc entre 19 et 20h

Sylvine
17/10/2009, 15h17
Mouais, moi je compte jouer en LAN, donc Steam ça sera sans moi...

ziltoïd
17/10/2009, 15h36
il est dispo sur Gamersgate aussi. Même prix mais sans obligation de lancer Steam du coup (ni un autre programme). Je l'ai pris là, même si je suppose que la version embarquera les même DRM que la version boîte.

Ivan Joukov
17/10/2009, 15h53
Pour l'anglais dans tous les cas je le repasserai en Anglais, pour des jeux multi basés sur le loot ça facilite vraiment les choses. Après je parle de Steam pour le 5 euros de réduction de préco vu qu'il sera certainement à 49 en boite en magasin.

Sinon la sortie console est le 20, mardi donc.

Darkmeteor
17/10/2009, 16h52
intéressant Gamersgate, en plus la sortie est la date US, le 27 donc :)

Ivan Joukov
17/10/2009, 17h22
Comment marche Gamersgate ? Le jeu est retéléchargeable à vie une fois acheté ? Il se download sous quel forme ? Je peux le prendre sur plusieurs PC ? Etc...

ziltoïd
17/10/2009, 17h47
Ouais à vie.
Un simple fichier, même pas besoin de passer par un downloader quelconque.
Je présume que c'est téléchargeable sur plusieurs Pc, pas sûr, vu que je n'en ai qu'un.

OlG-fr
17/10/2009, 18h48
Autant passer par Gamestop Download dans ce cas. Gamersgate (http://www.gamersgate.com/DD-BORDERL/borderlands) 44.95€, Gamestop (http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDetails.aspx?Product_ID=68444) 44.99$ soit 30€.

EDIT:
je suis tombé la dessus (http://fr.justin.tv/numbartist), un type en train d'y jouer sur 360.

EDIT2:
Bah tout est là (http://gbxforums.gearboxsoftware.com/showthread.php?t=75840) :p

Ivan Joukov
18/10/2009, 20h58
Je passe ma vie sur les forums et sur les premières impressions déjà arrivées, dans les détails dont je doutais tout est fidèle à mes rêves les plus fous, je veux je veux je veux :wub:

J'ai même préparé mon petit build de Mordecaï Sniper / Gunslinger mais ça va pas faire passer 8 jours assez vite :)


EDIT : même question que précédemment pour Gamestop tu connais le service ? C'est fiable, downloadable à vie, sans DRM ?

Darkmeteor
18/10/2009, 23h23
haha pareil, je passe trop de temps sur le forum officiel, il y a plein de truc intérssants

hier j'ai un peu regardé s1ayer jouer sur justin.tv, au bout de 5 minutes ingame il a choppé un légendaire (il joue une siren lvl 27, il me semble) !

gamestop ça a vraiment l'air d'être le meilleur choix en digital ... 30 euro, disponible le 26... quelqu'un a trouvé du feedback par rapport à la qualité de ce service ?

Ivan Joukov
19/10/2009, 18h54
Les reviews tombent :)

IGN : http://uk.xbox360.ign.com/articles/103/1035922p1.html 8.8/10

1Up : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3176535 B+

Destructoïd : http://www.destructoid.com/review-borderlands-152286.phtml 8.5/10

Giantbomb : http://www.giantbomb.com/borderlands/61-20487/reviews/ 4/5

ziltoïd
19/10/2009, 19h08
Les reviews tombent :)

IGN : http://uk.xbox360.ign.com/articles/103/1035922p1.html 8.8

1Up : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3176535 B+

:bave:
C'est pas des références en terme de tests mais bon :bave:.

Ivan Joukov
19/10/2009, 19h21
Je met le post sur les reviews à jour petit à petit. Globalement c'est du tout bon :)

EDIT : Je préco sur Gamestop, il y a une taxe de 19,6% en bonux ce qui fait 53$ soit 35 euros, ils seront retirés au moment où le jeu deviendra réellement disponible (le 26 pour le moment, pour ceux qui croient au père noël un développeur a parlé de l'éventualité d'avancer cette date vu le nombre de gens qui chopent le jeu avant la sortie officielle et que toutes les boites sont déjà livrées). Il faut de plus ajouter une petite somme si l'on veut une "assurance" (c'est à dire que le site garde une copie du jeu disponible sur leur serveur si on perd la notre, ce n'est donc pas retéléchargeable à l'infini) que je n'ai pas prise, je le sauvegarderai en plusieurs endroits après download ça coute moins cher :)

day08/epidemic
19/10/2009, 20h06
moins de 30€ en version boite via les sites UK... reste plus qu'à savoir si le Fr est dispo sur la galette...

le "Whatever you designate it, Borderlands is a decent single-player FPS/RPG that simply becomes great -- when playing with others." me fait bien flipper...

BlueTemplar
19/10/2009, 20h17
Bah il a quand même été grandement prévu pour jouer à 4 en coop alors ça peut se comprendre aussi.

ziltoïd
19/10/2009, 20h24
moins de 30€ en version boite via les sites UK... reste plus qu'à savoir si le Fr est dispo sur la galette...

le "Whatever you designate it, Borderlands is a decent single-player FPS/RPG that simply becomes great -- when playing with others." me fait bien flipper...

Y a déjà moi et Joukov qui sommes sûrs de l'acheter direct (déjà fait d'ailleurs), donc t'as pas a t'en faire pour çà.

C'est débile mais j'ai plus trépigné d'impatience comme ça devant un jeu depuis bien longtemps :ninja:.

Ivan Joukov
19/10/2009, 20h36
le "Whatever you designate it, Borderlands is a decent single-player FPS/RPG that simply becomes great -- when playing with others." me fait bien flipper...

Bah on le sait depuis longtemps ça c'est sur, j'aurais jamais passé des centaines et des centaines d'heures de jeu sur Diablo II offline, c'est les parties coop, la chasse au loot en groupe qui font tout :)

Ca va faire du boss rush à la pelle ;)

Shapa
19/10/2009, 20h51
Kotaku sont un peu moins enthousiastes. Pour résumer ça reste très bon mais on passe trop de temps a gambader. Lien vers la review. (http://kotaku.com/5384689/borderlands-review-guns-guns-guns)

Darkmeteor
19/10/2009, 20h52
j'ai preco aussi en digital sur gamestop, donc on est 3 au moins... me semble qu'il y a un système de friend list dans le jeu, on pourra se rajouter :)

day08/epidemic
19/10/2009, 20h58
Y a déjà moi et Joukov qui sommes sûrs de l'acheter direct (déjà fait d'ailleurs), donc t'as pas a t'en faire pour çà.

C'est débile mais j'ai plus trépigné d'impatience comme ça devant un jeu depuis bien longtemps :ninja:.

Trop de contrainte de temps pour du multi... et j'aime jouer avec une équipe stable.

Ivan Joukov
19/10/2009, 21h31
Kotaku sont un peu moins enthousiastes. Pour résumer ça reste très bon mais on passe trop de temps a gambader. Lien vers la review. (http://kotaku.com/5384689/borderlands-review-guns-guns-guns)

Après j'ai l'impression qu'il y a les écoles "Je veux du blast concret et tout de suite" et "C'est aussi un peu un rpg je veux me balader en open space et farmer ce que je croise" qui s'affrontent un petit peu sur ce thème. On verra surtout ça en pratique maintenant. Mais je suis plutot du genre à me connecter pour me balader sans but avec mon sniper pour allumer 2 3 brouettes et espérer voir tomber un loot légendaire à ce moment là :)

Moi je l'attends vraiment comme un nouveau Diablo en tant que bon loot whore que je suis, on verra si je suis déçu mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir 10 ans et d'attendre noël là :D


j'ai preco aussi en digital sur gamestop, donc on est 3 au moins... me semble qu'il y a un système de friend list dans le jeu, on pourra se rajouter

Le système de jeu online PC sera Gamespy, entièrement intégré dans l'interface du jeu. Je savais pas que Gamespy existait encore ^^

Sfaxe
20/10/2009, 00h10
Une vidéo que vous aviez déjà posté, je l'ai maté en entier.
http://www.giantbomb.com/quick-look-borderlands/17-1498/

:O
Je le veut

Ivan Joukov
20/10/2009, 01h03
Cette vidéo est pas la mieux, j'aime beaucoup celle du test d'IGN mais j'ai surtout regardé quelques streams de parties réelles et on se rend beaucoup mieux compte du truc dans l'ensemble.

Maintenant on arrête pour pas être tout spoilé et on attend patiemment une semaine :sad:

OlG-fr
20/10/2009, 01h44
Héhé oui c'est dimanche (ou samedi soir chais plus) je regardais les streams et je suis tombé sur un type qui affrontait le boss final avec lilith ^_^
Dommage, gros spoil...Bon je suis pas resté hein (il galérait bien d'ailleurs)...

Arf pendant que vous jouerez à Borderlands je me pèlerai sur les plages de Bretagne...Il n'y a pas de justice ma bigouden...:haha:

Dis moi Ivan, avec le download Gamestop tu as une activation du produit online? SI tu fais un backup du programme téléchargé ça se passe comment pour une future installation?

Ivan Joukov
20/10/2009, 01h47
Dis moi Ivan, avec le download Gamestop tu as une activation du produit online? SI tu fais un backup du programme téléchargé ça se passe comment pour une future installation?

Hey bien je n'en ai pas la moindre idée, je vous ferai un compte rendu une fois que j'aurai le tout.

En gros là j'ai un compte sur leur service de download et je dois attendre la date de sortie pour que le download se débloque. Par la suite je n'en ai aucune idée j'y ai un peu été à l'aveuglette mais l'argument de la date était fort, j'espère qu'il y a pas d'embrouille (fichier d'install utilisable qu'une seule fois ou connerie du genre) :)

Darkmeteor
20/10/2009, 07h05
Moi je l'attends vraiment comme un nouveau Diablo en tant que bon loot whore que je suis, on verra si je suis déçu mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir 10 ans et d'attendre noël là :D

je crois qu'on est quelques-uns ici à être exactement dans cet état d'esprit :D

j'ai pas joué plus d'une semaine à un jeu depuis très très longtemps (le dernier a du être TQ), j'attendais surtout le nouveau patch de Diablo 2 pour m'y remettre (mais la sortie de ce patch ne fait que s'éloigner)


j'espère retrouver dans Borderlands cette ambiance Diablo 2 où on se fait des sorties pour le fun de tuer plein de trucs et trouver des objets sympa, et des boss runs évidemment pour des objets super sympa :D

bixente
20/10/2009, 09h05
Grosse review du jeu sur Gametrailers :

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-borderlands/57869

Mais... mais, ça a l'air pas mal du tout :)

Darkmeteor
20/10/2009, 15h41
Excellente review de gametrailers.

O.Boulon
20/10/2009, 15h43
Hé Darkmeteor, tu peux utiliser des majuscules et un point en fin de phrase, s'il te plait.
Parce que sinon, on ne va pas s'entendre.

Ivan Joukov
20/10/2009, 17h13
Ha et la review que j'attendais le plus, celle de RPS :wub:

http://www.rockpapershotgun.com/2009/10/20/the-rps-verdict-borderlands/

Sous forme de chat décousu entre les 4 rédacteurs, bilan positif si ce n'est sur un point que d'autres avaient déjà un peu souligné : le fait que l'interface du jeu a été conçue pour les consoles et que le portage PC n'a pas fait d'effort d'adaptation.


I must have my rant about the interface. For a game that boasts it understands that PC players use the mouse, and that it’s PC first, something went wrong. The game opens with “PRESS ENTER”. Mmm hmm? Then there’s so much that’s insane. You can only invite people with “i”, and you can only get out of the invite screen by pressing “ESC to cancel”. Comparing weapons can be started with the mouse, but only exited with the keyboard. And here 360 control icons appear in the inventory. You can’t click on the keyboard shortcuts to activate them. You cannot scroll through quest text when being given it without using Page Up and Page Down, despite there being a triangle button for the mouse… It’s not good.

Pierronamix
20/10/2009, 17h14
Ha et la review que j'attendais le plus, celle de RPS :wub:

http://www.rockpapershotgun.com/2009/10/20/the-rps-verdict-borderlands/

Sous forme de hat décousu entre les 4 rédacteurs, bilans positif si ce n'est sur un gros point que d'autres avaient déjà un peu souligné sur le fait que le jeu n'a pas été conçu spécifiquement pour le PC :

Ok.

Donc aucun problème quoi, vivement. :wub:

Sylvine
20/10/2009, 17h37
que le portage PC n'a pas fait d'effort d'adaptation.
C'est quand même un peu moche sachant qu'ils avaient dit qu'ils feraient des efforts de ce point de vue.

BlueTemplar
20/10/2009, 17h39
Ouais bon j'attendrais le test CPC du coup avant de faire un achat inconsidéré avant Dragon Age.

Darkmeteor
20/10/2009, 18h05
Pour l'interface, il y a fort à parier qu'on aura droit à un patch dès le ou les premiers jours.

BlueTemplar
20/10/2009, 18h12
Rien n'est moins sûr, j'ai pas d'exemple sous la main de jeu sorti en multi-support qui par la suite afin de contenter les pcistes ont modifié via un patch leur interface, me trompe-je ?

Shapa
20/10/2009, 18h18
Tain, jeu préco, je ne vous félicite pas.

Darkmeteor
20/10/2009, 18h34
Le fait qu'il est déjà prévu qu'ils produisent du DLC pour tout les supports laisse penser qu'on aurait donc droit à des patchs. Ils ont parlé d'optimisation pour le PC après que celle-ci soit passée gold, et que dire du voice chat indésactivable et inréglable...

Soit le reviewer n'avait pas une version finale, soit on aura un patch.

BlueTemplar
20/10/2009, 18h40
Ah je dis pas qu'il y aura pas des patchs pour résoudre les soucis, de là à tout modifier pour le "rendre conforme" à une utilisation PC j'ai des doutes, des ptites options par-ci par-là peut-être, mais bon perso je m'en fous j'y jouerais quand même optimisé pour PC ou pas :p.

ziltoïd
20/10/2009, 19h11
Ah je dis pas qu'il y aura pas des patchs pour résoudre les soucis, de là à tout modifier pour le "rendre conforme" à une utilisation PC j'ai des doutes, des ptites options par-ci par-là peut-être, mais bon perso je m'en fous j'y jouerais quand même optimisé pour PC ou pas :p.
Idem B).

Ivan Joukov
20/10/2009, 19h24
Bande de fanboys.

* compte les jours jusqu'à la sortie et relit les reviews * ^_^

OlG-fr
20/10/2009, 20h03
Ha et la review que j'attendais le plus, celle de RPS :wub:

http://www.rockpapershotgun.com/2009/10/20/the-rps-verdict-borderlands/

Sous forme de chat décousu entre les 4 rédacteurs, bilan positif si ce n'est sur un point que d'autres avaient déjà un peu souligné : le fait que l'interface du jeu a été conçue pour les consoles et que le portage PC n'a pas fait d'effort d'adaptation.
Ah mais! Ce que j'imaginais du jeu, y compris ses faiblesses est exactement ce qui transparait dans cet échange. Oserai-je dire que je suis comblé? :o

Naaan je le veux maintenant là!:emo:

Itsulow
21/10/2009, 00h41
http://www.nofrag.com/2009/oct/20/32625/

Une synthèse de un peu toutes les reviews. Et ces vieux aigris sont même positifs!

Jean Pale
21/10/2009, 00h55
Si la version PC est réellement aussi bonne et nerveuse qu'ils le disent, je prends. Mais surtout...surtout...


Et enfin pour parler (un peu) de la partie fps, il y a possibilité de faire du bunny hop par dessus les monstres en leur faisant des headshot au pompe

WAT ?! ON ACHETE OU ? §§§ :bave:

Itsulow
21/10/2009, 01h17
Si la version PC est réellement aussi bonne et nerveuse qu'ils le disent, je prends. Mais surtout...surtout...


WAT ?! ON ACHETE OU ? §§§ :bave:

Personnellement j'attendrais qu'il baisse.

Certainement DLC inclus + patcher sur les problèmes d'interfaces/voice.
Need une démo!