PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Dyson retardé. Le jeu, pas l’aspirateur.



Raphi Le Sobre
29/07/2009, 01h48
Le retard, c'est un truc qui me connaît. La preuve, j'ai presque un mois de déphasage avec les news touchant aux indés, sans parler de l'actualité des freewares et des jeux flash que je n'ai pas traité depuis... fiooooou, longtemps. Mais j'ai une excuse : j'ai piscine je déménage.


http://www.canardpc.com/img/upload/unlink/9b09b15e8fea1c05eae34b191f80ebff_11048.jpg

Mais ça n'est pas de moi que l'on cause ici, parce que ma vie ne vous intéresse pas, du moins pas tant que Boulon ne me fait pas souffrir. Le retard du jour concerne Dyson (http://www.dyson-game.com/index.php), jeu de stratégie zen, contemplatif et quelque peu écolo, développé par Rudolf Kremers et Alex May. Finaliste malheureux de l'IGF 2009 dans les catégories Grand Prix et Direct 2 Drive Vision, il était jusqu'ici annoncé sur Steam (http://store.steampowered.com/app/900804/) pour le 31 juillet, mais vient de faire bond inattendu jusqu'au mois d'octobre.
La raison ? Bien que bossant comme des acharnés dessus, ses développeurs estiment qu'il est encore en deçà de ce qu'il devrait être, et décident donc de le repousser un peu afin qu'il cadre et à leur vision, et aux espoirs des joueurs. L'équipe, composée uniquement de deux développeurs et d'un gars bossant sur la partie audio, annonce l'ajout d'un nouveau mode de jeu et d'une plus grande flexibilité pour ce qui touche à la création de mods, rajoutant ainsi du boulot à notre ami ShinSH.




En attendant, les impatients et les curieux peuvent ronger leur frein sur la version 1.20 du freeware (http://www.dyson-game.com/read.php?page=8), toujours aussi excellente que lorsque je vous en avais parlé en Janvier dans Canard PC, article dont vous avez probablement oublié l'existence comme s'il s'agissait d'un vulgaire test de Toxic. Triste sort que le nôtre, pigistes en freelance.

Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-38096-dyson_retarde__le_jeu__pas_l___aspirateur_.html)

Kegeruneku
29/07/2009, 02h16
C'est beau le perfectionnisme :'(

Mais bon entre ça et le vaporware attention y'a un pas que certains franchiraient sans remords !

Sur ce, zwipzwip au lit

N'empêche, c'est assez sympa comme principe. On peut se prendre pour un virus ! Mouahhahah :evil:

Mr Ianou
29/07/2009, 02h19
Wuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuu
Dommage mais je préfère 200 fois un retard pour du contenu plutôt que pour une triste histoire de DRM ou autre.

Donc on est pas a plaindre.

FragDamon
29/07/2009, 02h49
Il a l'air fort ce jeu. Comme la moutarde de Dyson.



ok je sors.

Sk-flown
29/07/2009, 03h28
J'ai pas compris, c'est une simulation de spermatozoïdes ou de moustiques?

Tatsu-Kan
29/07/2009, 04h11
J'ai pas compris, c'est une simulation de spermatozoïdes ou de moustiques?

Jerry...

Non, franchement, c'est pas un si gros retard. Dire qu'ils ont un peu foiré leur estimation de la durée nécessaire pour développer un truc bien comme il faut, c'est souvent une excuse valable (enfin quand on est pas un gros studio de développement).

2-3 mois de report, c'est pas la mort, c'est pas du vaporware à la DNF avec ses années de report jusqu'au LEGENDARY FAIL. (Barney style)

Tetedebug
29/07/2009, 05h28
On dirait une version de starwars iconographique avec pleins d'étoile de la mort

Boitameuh
29/07/2009, 05h51
Je viens de le tester c'est particulier au niveau ambiance et graphismes, perso j'aime bien c'est reposant. Par contre c'est très facile, et le gameplay est bien fichu mais trop répétitif.

Vu le concept en multi ça peut être sympa...

Lorenzo77
29/07/2009, 09h39
Génial ce jeu !

Dorian
29/07/2009, 09h49
Vous pouvez être plus précis sur le concept ? :)

Raphi Le Sobre
29/07/2009, 09h57
En fait, Dyson est un jeu de stratégie où le but est de conquérir tous les planétoïdes d'un secteur en exterminant au passage tous ses adversaires.

Sauf que la guerre ne se mène pas avec des machines, mais avec des plantes. Grosso modo, en envoyant un assez grand nombre de spores vers une planète, celles-ci colonisent son coeur, d'où vont percer des racines et permettre à de nouveaux plans de pousser, créant toujours plus de spores.

Ces mêmes spores servent aussi bien en défense qu'en attaque. Lancez les vers une planète déjà occupée, et elles vont se bastonner avec les végétaux présents, jusqu'à détruire toutes ses unités, couper les plantes et attaquer les racines. En cas d'attaque, elles vont défendre vos arbres jusqu'au dernier souffle. Envoyées vers une planète vierge, elles servent de ressource pour installer une nouvelle colonie.

Alcibiade
29/07/2009, 13h38
La musique est insupportable ...

hellsing
29/07/2009, 15h55
Sympa, marrant, mais je passerais pas des heures dessus (enfin le freeware).
On en fait assez vite le tour

Fracanus
29/07/2009, 16h33
Ça a l'air bon à s'en claquer le frein cette affaire. Attendons donc.

terciperix
29/07/2009, 19h23
Tiens c'est marrant la dernière fois que j'ai joué a Dyson je me suis endormi.

Dark Fread
29/07/2009, 22h56
J'ai essayé deux minutes sans lire le How to Play, j'ai rien entravé B)

Boitameuh
29/07/2009, 23h19
J'ai eu du mal au début aussi, en fait c'est simple : si un astéroïde a 15 seeds ou plus en orbite tu peux lancer la construction d'un arbre de production ou de défense (les deux symboles dans le petit menu du bas).

Ensuite il faut se servir du clic-droit pour envoyer les seeds explorer ou attaquer d'autres astéroïdes.

mrFish
29/07/2009, 23h38
C'est bien zen comme jeu et tres propre mais je comprend pas la subtilité. J'envois toujours des gros tas de spore et voilà. Mmmh.

Boitameuh
29/07/2009, 23h48
Oui pareil, je vois pas de réelle difficulté. J'espère qu'ils vont sortir un mode multi, ça peut être intéressant à 4 ou plus avec des alliances et des trahisons.

Il faudrait aussi diversifier les ennemis, qu'ils aient d'autres compétences pour varier un peu le truc.

hellsing
30/07/2009, 10h35
C'est bien zen comme jeu et tres propre mais je comprend pas la subtilité. J'envois toujours des gros tas de spore et voilà. Mmmh.


L'ordi essaie de te contourner des fois.
Mais sinon comme toi : envoie d'un gros tas de spore et massacre.

Par contre j'ai laissé tourner une partie pendant 1/2h sans toucher au pc, et l'ordi c'était bien étalé, là la difficulté est présente :p

BourrinDesBois
30/07/2009, 17h48
Pardon j'allais dire quelque chose et un traumatisme du nom de Spore vient de m'arrêter net là.... (Hallucinations à base de phallus sauteurs).

Nilsou
01/08/2009, 18h14
Le nom du jeux me disais quelque chose, et en y jouant j'ai une une forte impression de "ça me dit quelque chose", et là je vient de tilter :
Le concept ne serait il pas inspiré du bouquin "l'étoile de pandore"?

Parce que dans ce livre c'est un peu le même principe: Des sortes de plantes qui colonisent des planètes/astéroïdes en contrôlant des guerrier/ensemenceur a distance.

A première vue c'est une coïncidence mais dans le livre le système qui acceuille ces plante s'appele Dyson.... Alors je me dit qu'avec un tel nom ça ne peut pas etre une coïncidence.

On retrouve le nom, le concept plante/immobilité/guerrier,encemenceur/système solaire avec conquête d'astéroïdes.