PDA

Voir la version complète : Star Wars: Force unleashed, on s'y bat à coups de néons



Mr.Pipboy
27/07/2009, 02h37
Quoi quoi ? Pas de petit topic sur LE jeu qui était censé être impossible à développé sur PC à cause d'un moteur physique trop gourmand ?

Il paraît que c'est partie :

http://www.factornews.com/news-26461-La_Force_se_d_cha_ne_aussi_sur_PC.html

Bon, j'y ai pas joué sur consoles mais il paraît que c'était bien buggé, court et répétitif.

Voilà, juste un topic pour les 2 personnes qui l'achèteront comme MetalDestroyer... Peut-être moi aussi. Ou pas.

Shinosha
27/07/2009, 02h44
J'veux pas dire, mais j'ai grave kiffé tourmenter les petits stormtroopers dans la démo console :ninja:

Sk-flown
27/07/2009, 02h51
Ne sous-estime pas le pouvoir de la force qui oblige le fan a faire l'acquisition de n'importe quel produit estampillé Star Wars.(Et puis quand on a le mug et la lunette des toilettes, on peut tout acheter après)

day08/epidemic
27/07/2009, 07h53
Réussis ce jeu... Pour une fois que la license part par en cahuette...

Black Wolf
27/07/2009, 08h03
Quoi quoi ? Pas de petit topic sur LE jeu qui était censé être impossible à développé sur PC à cause d'un moteur physique trop gourmand ?


Pas tant qu'il était impossible à développer c'est juste que qui dit starwars dit relativement grand public, donc perso à leur place j'aurais pas trop pris le risque non plus de sortir un produit nécessitant une machine de course de l'époque pour se faire démonter par ceux qui avaient une petite config. Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir pour le portage.

MetalDestroyer
27/07/2009, 08h08
Oulà, dire que j'allais craquer sur le prochain DLC de septembre. Si version PC il y a avec le Ultimate Sith machin et pour seulement 20 € sur play.com. Je fonce directe. Tant pis si j'ai déjà la jeu sur X360.

Shining Shiva
27/07/2009, 08h58
Il est impossible à réaliser parce que les pécéistes vont pêter des durites en voyant Vader faire des HadoôKen/Kameha?

LI_In4TIC
27/07/2009, 09h01
Un gros regret, le sabre ne coupe pas, je revais de démembrer les stormtroopers.

Et puis le moteur physique trop gourmand pour PC...:(

Shining Shiva
27/07/2009, 09h08
Putain mais comment c'est de la grosse hypocrisie.... Qu'ils disent plutôt que c'est à cause du piratage gna gna gna bouh bouh bouh qu'ils le sortent pas. Y tourne bien sur consoles de salon, faut pas prendre lesgens pour des jambons non plus.



En même temps j'm'en fous, j'l'ai trouvé à chier ^^

Nelfe
27/07/2009, 09h24
J'achète ! :o :fanboy:

Black Wolf
27/07/2009, 09h40
Un moteur physique que t'as pu optimiser pendant 3 ou 4 ans de développement pour une console dont les specs sont figées va de loin pas tourner de la même manière sur un parc de pc hétérogène. Un moteur physique c'est pas comme un moteur graphique ou tu peux facilement changer la résolution, ajouter des effets etc.. Et il ne faut pas oublier que quand la décision a été prise (je suppose bien avant la sortie du jeu, ça ne se décide pas 2 mois avant), les PC étaient pas au même niveau qu'aujourd'hui, et surtout la version PC du moteur était encore en développement et n'avait été à l'époque que peu optimisée dans sa version PC. Comme je l'ai dit avant, la décision de ne pas sortir un jeu Starwars qui ne tourne pas sur le pc de supermarché de monsieur tout le monde c'est chercher les emmerdes. Bref wait & see pour ce portage.

Le Jedi Fou
27/07/2009, 09h52
Et GTA qui sort 6 mois après les consoles, c'est aussi pour laisser le temps aux PCs de devenir plus puissant ? Surtout vu le foutage de gueule qu'était le portage. Et Battlefield 1943 qui sort 3 mois après, idem ?
Blackwolf t'es bien trop crédule... On connait tous la raison. Vendre un max d'exemplaires du jeu sur des plateformes moins risquées, en faisant croire que les joueurs n'ont pas le choix, que c'est pas la peine d'attendre une version PC moins cher (dans le meilleur des cas) voire gratuite (le piratage) puisque le jeu ne sera pas porté sur PC. Vous voulez The Force Unleashed ? Ce sera 70€ sur console, merci.
C'est une technique qui se répand de plus en plus, c'est comme ça, mais se cacher derrière des explications techniques à 2 balles c'est vraiment minable.

Shining Shiva
27/07/2009, 10h15
Un moteur physique que t'as pu optimiser pendant 3 ou 4 ans de développement pour une console dont les specs sont figées va de loin pas tourner de la même manière sur un parc de pc hétérogène. Un moteur physique c'est pas comme un moteur graphique ou tu peux facilement changer la résolution, ajouter des effets etc.. Et il ne faut pas oublier que quand la décision a été prise (je suppose bien avant la sortie du jeu, ça ne se décide pas 2 mois avant), les PC étaient pas au même niveau qu'aujourd'hui, et surtout la version PC du moteur était encore en développement et n'avait été à l'époque que peu optimisée dans sa version PC. Comme je l'ai dit avant, la décision de ne pas sortir un jeu Starwars qui ne tourne pas sur le pc de supermarché de monsieur tout le monde c'est chercher les emmerdes. Bref wait & see pour ce portage.

Heum heum, Père Nowel, quand tu nous tiens ^^ Comment si le "moteur physique" avait besoin d'être peaufiné aux petits oignons, c'pas comme si Havok ou PhysX n'existaient pas... T'as des solutions toutes prêtes et PIRE ENCORE, la "conversion" de la 360 au PC est justement faite pour ça (facilités, plate-formes "compatibles" pour faire en sorte de mâcher le travail des dévs, tout ça).

Donc non, faut arrêter un peu d'être gentil et idéaliste. C'est une histoire de pognon, c'est tout. Attends, on parle de LucasArts, c'est loin d'être un mécénat pour SDFs.

Dark Fread
27/07/2009, 10h27
Sinon j'avais à peu près apprécié la demo sur PS3. Le moteur physique est en effet assez impressionnant sur console, ça pète de partout, ça pète en morceaux, ça explose en faisant péter des trucs qui explosent aussi pour faire péter d'autres machins... Pas mal. Très bourrin et trop facile par contre. Les QTE contre les boss m'avaient plu également. Et c'était quand même joli.
Mais bon, moi j'aime bien tout péter, donc c'est pas très objectif.

Black Wolf
27/07/2009, 10h41
J'suis pas gentil et idéaliste, j'ai eu l'occasion de faire mon projet de diplôme (qui consistait à réaliser des mini-jeux et prototypes utilisant leur moteur physique DMM) dans la boite qui fait le moteur physique de destruction/déformation des matériaux utilisé dans The Force Unleashed.

Leur moteur physique est génial et révolutionnaire (je me réjouit vraiment de voir arriver des titres sur PC utilisant DMM, y aurait vraiment moyen rafraichir pas mal de concepts de gameplay), mais à l'époque la version PC n'était tout simplement pas optimisée du tout par rapport aux versions console, pour lesquels le moindre cycle pouvait être prévu et optimisé en fonction des capacités du matos.

Après si c'est la cause de la décision de Lucas, ou si la décision de Lucas vient de là, je sais pas. Le moteur a beaucoup évolué depuis mais quand on voit le retard qu'avait pris SW-TFU dans le développement, je pense qu'ils commençaient a être pressés de le sortir.

skyblazer
27/07/2009, 10h49
plate-formes "compatibles" pour faire en sorte de mâcher le travail des dévs


Tant qu'il font pas de l'assembleur hein, parce que faire tourner du code PPC sur un x86, ce serait quand même couillu.

Le Jedi Fou
27/07/2009, 12h37
mais à l'époque la version PC n'était tout simplement pas optimisée du tout par rapport aux versions console
C'est très possible. Et pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils n'ont pas mis les moyens sur la version PC. Et pourquoi ? La réponse on l'a donnée plus haut (stratégie de vente). Depuis le début ils ont prévu d'en faire une exclu console.

gun
27/07/2009, 12h46
J'avais bien aimé la demo pour le côté graphisme/pouvoirs etc mais j'ai trouvé la jouabilité vraiment médiocre et l'interface beaucoup trop chargée avec des trucs de visée partout, tout ça. Enfin c'est pas du Jedi Knight 2 pour moi et ça c'est trop con.

Ça me dirait bien à prix coin coin par contre.

Black Wolf
27/07/2009, 12h57
C'est très possible. Et pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils n'ont pas mis les moyens sur la version PC. Et pourquoi ? La réponse on l'a donnée plus haut (stratégie de vente). Depuis le début ils ont prévu d'en faire une exclu console.

Oui c'est ce que je dis à la fin de mon message, cause ou effet je sais pas. Je dis juste qu'au niveau des faits la version PC du moteur à l'époque n'était pas prête à tourner sur le pc de monsieur tout le monde et aurait nécessité du temps de dév supplémentaire sur un jeu qui avait déjà beaucoup de retard. Je postais donc en réaction à "ça pouvait pas tourner correctement sur PC", qui était vrai à cette époque. Après comme tu dis c'était peut-être "volontaire".

Chartreuse
27/07/2009, 13h29
J'y ai un peu joué sur Xbox chez un ami et si l'environnement est agréable à deglinguer, le style de combat est vraiment répétitif je me suis ennuyé rapidement et j'ai abandonné. A noter aussi que j'ai testé le jeu en mode difficile, et que malgré cela la difficulté n'était pas si corsée.

Faut voir ce que ça donnera sur un ordi, j'y passerai un peu plus de temps histoire de me faire un avis définitif.
Pour ceux qui l'ont fait en entier, quid de la durée de vie approximative ?

eMKa
27/07/2009, 13h30
Intéressé car gros défouloir. Univers Star Wars toussa, bon après oui c'est un gros beat'em all ultra classique et répétitif à souhaits mais bon :)

Castor
27/07/2009, 13h38
Ils sont jamais contents ces pécéistes. La version 360 était sympa je trouve. Pouvoirs variés, environnements variés aussi, des vraies musiques Star Wars, des races bien reproduites. C'est du Jedi Knight next gen quoi, sans la nouveauté.

---------- Post ajouté à 13h38 ----------


Bon, j'y ai pas joué sur consoles mais il paraît que c'était bien buggé, court et répétitif.

Répétitif : Oui
Court : jouer en Master Sith (Difficulté Hard++), y a pas mal d'heures de jeu... Et ça n'arrange pas la répétitivité.
Buggé : Hein ?

Shinosha
27/07/2009, 13h38
Pour ceux qui l'ont fait en entier, quid de la durée de vie approximative ?

Je l'ai pas fait mais la durée de vie était pas bien fameuse. 8-10h un truc comme ça...

C'est vraiment ce qui me gêne personnellement, car bon, rien que pour balancer du stormtroopers et défoncer des portes moi j'suis toujours partant...

Chartreuse
27/07/2009, 13h41
Je l'ai pas fait mais la durée de vie était pas bien fameuse. 8-10h un truc comme ça...

C'est vraiment ce qui me gêne personnellement, car bon, rien que pour balancer du stormtroopers et défoncer des portes moi j'suis toujours partant...

Erf chero l'heure de jeu...

Nyloel
27/07/2009, 13h45
Intéressé car gros défouloir. Univers Star Wars toussa, bon après oui c'est un gros beat'em all ultra classique et répétitif à souhaits mais bon :)

Tout à fait : malgré le côté répétitif, je prends plaisir à refaire des missions sur certains passages (en effet, balancer des éclairs et son sabre ou faire mumuse avec la repulsion de force sur les stormtroopers, c'est presque orgasmique). En revanche, le jeu a énormément copié de nombreux mouvements d'un devil may cry (à croire qu'ils ont piqué la motion capture de la tétralogie de Capcom).

Le jeu peut éventuellement être moins répétitif si on se force à alterner les pouvoirs selon les situations (un peu comme un bon beat'em up : au lieu de spammer la même touche comme un malade on essaie de faire des combinaisons variées).

Bref, si le jeu bénéficie de "plus", je serai bien tentée, mais clairement pas à 50 euros si c'est juste un copié collé de la version console.

Castor
27/07/2009, 13h49
Je l'ai pas fait mais la durée de vie était pas bien fameuse. 8-10h un truc comme ça...


J'ai trouvé un petit sondage sur jeux vidéos.com B)

En combien d'heures l'avez vous fini ?

1- entre 00h - 10h = 4
2- entre 10h - 15h = 2
3- entre 15h - 20h = 2
4- entre 20h - 25h = 3
5- entre 25h - 30h = 5
6- entre 30h - 35h = 2
7- +40h = 2

Version console donc on peut imaginer que pas mal d'heures ont été passées sur l'obtention de succès.

JeP
27/07/2009, 13h56
Ouais enfin vu le nombre de votant, ça me paraît pas du tout représentatif :|

Je suis curieux de voir ça, je suis toujours excité par les moteurs physiques, j'y peux rien, c'est physique (haha). Mébon... Faut vooiiir quoi.

Nelfe
27/07/2009, 13h56
Une douzaine d'heures sur PS2 pour le finir, et encore en étant bloqué sur des trucs à la con.

Guest62019
27/07/2009, 13h59
Bah 10h c'est la moyenne pour ce genre de jeux !

Dark Fread
27/07/2009, 14h03
8-10h ça me choque pas non plus tant que ça. Crysis, Crysis Warhead, Mirror's Edge, Max Payne 2, Max Payne... Il y a tellement de jeux qui sont en dessous de ça... C'est plutôt dans la moyenne actuelle de durabilité. (sauf RPGs, bien entendu)

Nyloel
27/07/2009, 14h49
Tous les beat'em all (et les hack and slash d'ailleurs) sont très répétitifs par nature (même si les H&S ont l'avantage d'être rejouables à foison avec des templates différents). Mais c'est vrai que 10 heures en moyenne, ce n'est pas du vol par rapport à d'autres grands jeux typés PC que tu cites, Dark Fread : même si j'ai aimé refaire un Max Payne 2 de temps à autre, il fallait que ça soit au bout d'un certain temps.

Star Wars : FU a plutôt le mérite de générer un comportement un peu compulsif : tu peux te retaper 10 fois de suite le même niveau (en changeant la difficulté) pour modifier un tant soit peu stratégie et coups à enchaîner. Personnellement, mais je peux être assez obsessionnelle là-dessus, ce n'est pas tant les succès qui m'intéressaient que le fait de refaire un niveau clean en me plaçant des challenges : ne pas mourir une seule fois, réaliser des suites de combo esthétiques histoire de donner au combat un côté chorégraphié etc, etc. Le jeu est facile si on spamme certains pouvoir (style répulsion contre le menu fretin), en revanche, ça devient jubilatoire d'enchaîner 5 à 6 pouvoirs différents avec fluidité.

Au final, je dirai qu'on en a pour beaucoup plus de 10 heures, et si franchement y'avait des arènes online, alors là, on ne discuterait même plus de la durabilité du jeu. Et je ne suis même pas fan de l'univers.

Sinon, même si je confirme les défauts de répétitivité du jeu, comme Castor, je n'ai rencontré aucun bug.

Nelfe
27/07/2009, 14h56
C'est clair que balancer un mec contre le mur, l'étrangler puis l'achever en lui balançant le sabre dans le ventre, c'était classe :bave:

Et l'idée d'un multi est sympa.

Castor
27/07/2009, 15h17
Ah, ben ça fait plaisir de voir qu'une fois la première vague de trolls passée (massacre de licence, société de consommation Star Wars, trop cher pour 10h de jeu), on peut y trouver de franches qualités, à ce jeu.

Mark Havel
27/07/2009, 15h52
Et le scénario, il vaut quoi ? J'en avais entendu du bien sur Ars Technica à l'époque.

Dark Fread
27/07/2009, 16h02
Tout ce que je sais, c'est que le héros que l'on contrôle est l'apprenti de Lord Vador. Aucune idée des rebondissements.

Nelfe
27/07/2009, 16h04
Et le scénario, il vaut quoi ? J'en avais entendu du bien sur Ars Technica à l'époque.

Il est moyen. Mais marrant.

Castor
27/07/2009, 16h39
Les cinématiques par contre sont magnifiques.
Et le tout premier niveau (tuto) est plutôt classe dans la mise en scène.

ElGato
27/07/2009, 16h53
Il paraît surtout que le level design est à chier, et que c'est ça la grosse différence avec Jedi Knight. M'enfin bon, on verra...Mais typiquement, ça ne se voit pas trop sur une demo ce genre de trucs.

Mark Havel
27/07/2009, 23h44
J'ai pas des souvenirs inoubliables du level-design des Jedi Knight... Je me souviendrai toujours avec une grande déception de ce tas de caisses grisâtres qu'était Coruscant dans le troisième. Grisâtre et pitoyablement vide aussi. Je ne parle des autres niveaux, compositions en entrepôts et caisses majeures.

Steack
27/07/2009, 23h54
Pour avoir tester la bête chez un pote je peut vous dire que ce jeu ne sert a rien...
Si vous enlevez le skin Star Wars, le jeu n'a plus le seul interêt qu'on peut lui concéder, a savoir ce taper un trip Star Wars de 8 heure.
Certe si vous êtes un fanboy l'histoire vaut le coup (Elle est plutôt sympa et on accroche bien a la trame), mais aprés le level-design est a chier (C'est plat), les ennemies sont cons, les pouvoirs sont pas si jouissif que ça, c'est répétitif (heureusement c'est pas long).

Bref je vous le dis, si le jeu avait un autre skin que celui de la franchise a Lucas, il aurait été descendu par les critiques.

gun
04/11/2009, 10h47
Il sort autour de la mi novembre et on entend pas grand chose à son sujet, review ? Tests ? Il est pas en précommande sur internet ni rien, c'est zar-bi'.

Ah si. http://pc.ign.com/articles/104/1040934p1.html et sur amazon.fr

pardon. Enfin ça me botte bien ce jeu quand même.

Anton
04/11/2009, 11h01
Si t'es fan hardc0re de SW, jte le déconseille.
Si tu veux juste kikouloler avec un perso surpuissant avec un sabre laser et la Force, il est bien ;)

gun
04/11/2009, 11h10
Ouais ben j'ai Rogue Leader, Roque Squadron et celui avec Dash (j'ai plus le nom là comme ça) à mon action c'était bien hardcore dans l'temps sur N64. B)

Mais j'adore kikooforcé aussi. J'espérais qu'avec la version PC on se rapprocherait d'un jedi knight mais la review confirme bien que non donc bon, à petit prix oui.

Nielle
04/11/2009, 12h01
Testouillé et franchement très sympatique, par contre il tourne au ralentit chez moi a cause que sa bouffe bcp d'option graphique et les options vidéo sont très... limité...

MetalDestroyer
04/11/2009, 12h09
Ouais ben j'ai Rogue Leader, Roque Squadron et celui avec Dash (j'ai plus le nom là comme ça) à mon action c'était bien hardcore dans l'temps sur N64. B)

Dash Rendar de Shadows of the Empire :D Et puis son Outrider il est bien kewl !!

gun
04/11/2009, 12h19
Ouaip trop balèze le Dash 2 en 1. Mais c'était vraiment trop hard ce jeu, me semble que y'avait pas de continue ni de sauvegarde.. Et rien que la 2e mission était à s'arracher les cheveux ^^

Dreffan comment tu fais pour y jouer sur PC déjà ? Et y'a quoi comme options graphiques ?

Johnny Boy
04/11/2009, 12h48
Il est quand même bien sympa ce jeu, je me suis fait la version ps3 récemment et ce n'est certes pas le jeu de l'année, mais on y passe un bon moment, même les non-fans de star wars devraient y trouver leur compte.

Anton
04/11/2009, 12h50
Surtout eux :tired: :troll: :fanSW:

Guybrush_SF
04/11/2009, 12h52
Testouillé et franchement très sympatique, par contre il tourne au ralentit chez moi a cause que sa bouffe bcp d'option graphique et les options vidéo sont très... limité...

Avec Aspyr aux commandes du portage ce n'est pas une surprise :(

Sinon sur quelle config ça rame ?

Nielle
04/11/2009, 12h56
J'ai encore un dual core (E6600) mais avec une ati 4750 derrière. Disons que le niveau dans le vaisseau tout va bien, mais le niveau ou ya bourré d'objet sur l'écran et bien le jeu tourne au ralentit. Il rame pas au moins mais c'est plutôt pénible. Je vais attendre un nouveau PC d'ici nowel peut-être...

Peut-être que si je réduis ma résolution ça peut devenir jouable

gun
04/11/2009, 13h11
Il est pas encore sortie :tired:

Peut-être avec une version pas piratée ça marchera mieux :rolleyes:

Nielle
04/11/2009, 13h14
Certes, je ne l'ai pas gardé, mes craintes venait de la config nécessaire et ça me permet d'économiser d'ici mon nouveau pc.

Guybrush_SF
04/11/2009, 13h39
Piraté ou pas ça ne changera pas grand chose aux perfs, sinon tu jouais en quelle résolution ?

Nielle
04/11/2009, 13h58
1680x1050 sur un 23 wide

Naith
04/11/2009, 14h44
J'ai lu à différents endroits qu'il demandait 24Go d'espace disque pour s'installer, et que la seule option graphique modifiable était la résolution *.*

Du vrai portage console quoi. Optimisé et tout, ça a pas du leur coûter cher à faire.

Blague à part, c'est comme ça chez toi Dreffan ?

Yazoo
04/11/2009, 15h19
Sur PC j'ai eu d'énormes problèmes avec l'utilisation de la force par exemple pour grip un objet ou une personne. Le jeu a planté à 4 reprises (dont un que j'arrivais à répéter à l'infini) pendant des phases de déplacements d'objets avec le grip :/. Je sais pas si c'est à cause de la physique ou quoi mais j'ai une config très largement supérieure à ce qui est nécessaire pour faire tourner ce jeu donc je vois pas bien d'où ça peut venir.

Anton
04/11/2009, 15h19
Ptête de sa non-disponibilité officielle.

Mr.Pipboy
04/11/2009, 15h24
Il rame pas au moins mais c'est plutôt pénible. Je vais attendre un nouveau PC d'ici nowel peut-être...

Cherche pas c'est pas ton PC c'est le jeu. Des types avec des 4870x2 ou des GTX285 et des i7 ont le jeu au ralentit aussi. Le portage est complètement pourri. Il se peut qu'il y ait comme sur console, une pétition pour que les développeurs se bougent le cul pour sortir un patch.

Nielle
04/11/2009, 15h46
J'ai lu à différents endroits qu'il demandait 24Go d'espace disque pour s'installer, et que la seule option graphique modifiable était la résolution *.*

Du vrai portage console quoi. Optimisé et tout, ça a pas du leur coûter cher à faire.

Blague à part, c'est comme ça chez toi Dreffan ?

Exacte c'est tout a fait ça. 24go et juste la resolution changeable.

C'est couillon mais niveau graphique ca en jette énorme par contre

Guybrush_SF
04/11/2009, 17h19
Généralement les portages console d'un jeu avec une techno triviale sont des jeux techniquement à la ramasse mais en plus avec Aspyr aux commandes, c'est le bouquet !

Par contre 24Go...quitte a faire un portage a moindre frais pourquoi ne pas se baser sur la version 360 a 7Go.
ça ramerait déjà moins où alors c'est voulu.

Mr.Pipboy
04/11/2009, 17h49
Généralement les portages console d'un jeu avec une techno triviale sont des jeux techniquement à la ramasse mais en plus avec Aspyr aux commandes, c'est le bouquet !

Par contre 24Go...quitte a faire un portage a moindre frais pourquoi ne pas se baser sur la version 360 a 7Go.
ça ramerait déjà moins où alors c'est voulu.

A moins qu'ils aient voulu nous faire comprendre :

"Vous voilliay !!! On pe pas peaurter Feaurse Unlichaide sur PC !! Le jeu ay treau überstarztfürher pour vos machines de pauv' !"

Voilà...

Guybrush_SF
04/11/2009, 20h42
Oui c'était leur discours quand le jeu est sorti l'an dernier...cette mentalité de merde de Lucas :(

lincruste
05/11/2009, 11h56
[...]
Par contre 24Go...quitte a faire un portage a moindre frais pourquoi ne pas se baser sur la version 360 a 7Go.
ça ramerait déjà moins où alors c'est voulu.

Hello,
Je ne sais pas si c'est voulu pour nous ennuyer, ou simplement parce qu'en étalant bien toutes les données sans les compresser ils gagnent un poil de performance lors d'un portage à la truelle. Pour en dissuader quelques uns de la télécharger peut-être, aussi. Ce qui est sûr c'est que c'est un volume assez inouï, en effet.

Périclès
06/11/2009, 12h59
Ce jeu est une bouse, et je suis fan de star wars oui oui même la prélogie!

Rien ne va, ni le gameplay, ni l'aspect technique,ni le respect de la license (c'est dragonball cette merde).
Un des détails les plus nazes étant d'avoir un superbe sabre laser qui fait la grève, il ne coupe pas (ATTENTION CAY TRO VIOLANT§§§), en gros c'est comme un gourdin laser, vous voilà prévenus.

touriste
06/11/2009, 13h25
24 Go ca peut décourager pour le piratage :D

C'est peut-etre ca la solution à l'avenir. Tous les sons en waves, les images en bmp et les videos en gros avi..

MetalDestroyer
11/11/2009, 12h14
muhahaha. Bon, le patch de perf est la bienvenue :D

Dark Fread
11/11/2009, 12h21
La vache, 400mo quand même.

Guybrush_SF
11/11/2009, 12h50
La release notes :


Star Wars® The Force Unleashed™: Ultimate Sith Edition PC Patch 1.1 Available Now

Download the Patch Here

The 1.1 patch for Star Wars® The Force Unleashed™: Ultimate Sith Edition is for the North American retail version of the game.

This update includes general performance improvements and additional controller support:

* Added a detail setting to improve performance on lower end (dual core) machines
* General performance optimizations
* Addressed audio stuttering issues
* Optimized in-game cloth handling
* Optimized in-game trees leaf handling
* Addressed options disappearing briefly after pressing [Esc] at the Main Menu
* Addressed flashing placeholder text
* Added additional controller support:

Xbox 360 Controller for Windows
Xbox 360 Wired Controller
Logitech Rumblepad 2
Logitech Cordless Rumblepad 2
Logitech Dual Action Controller
Saitek Cyborg Rumble
Saitek P32 Rumble

http://www.aspyr.com/software/news/117/305

ninja67
11/11/2009, 14h11
24 Go ca peut décourager pour le piratage :D

C'est peut-etre ca la solution à l'avenir. Tous les sons en waves, les images en bmp et les videos en gros avi..

Haha ! J'ai ris...:tired:

DarzgL
11/11/2009, 21h29
Je me demande comment ils justifient les 24 Go. :tired:

Mr.Pipboy
11/11/2009, 21h57
muhahaha. Bon, le patch de perf est la bienvenue :D

Ouais... et il sert absolument à rien. Certe il y a moins de ralentissements mais il y en a encore. J'me suis emmerder à désinstaller/réinstaller le jeu pendant 35 minute + l'application du patch qui dure elle aussi 30 minute (!!!) pour rien de bien nouveau en fait.

Wiltjay
11/11/2009, 22h16
Et au final il est foupoudav ou passable?
J'avais testé la démo sur console et ça m'avait pas mal plu!
Sachant que j'aime bien les 6 films mais que je suis pas un Taliban de la série (j'entends par là que je crie pas au meurtre si un costume est pas dans la bonne nuance de couleur voyez :) )

Mr.Pipboy
11/11/2009, 22h40
Et au final il est foupoudav ou passable?
J'avais testé la démo sur console et ça m'avait pas mal plu!
Sachant que j'aime bien les 6 films mais que je suis pas un Taliban de la série (j'entends par là que je crie pas au meurtre si un costume est pas dans la bonne nuance de couleur voyez :) )

Tu devrais aimer alors... mais sur PC c'est plus que foupoudav niveau portage.

Dark Fread
11/11/2009, 22h42
Et au final il est foupoudav ou passable?

Tiens, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.

Mr.Pipboy
11/11/2009, 22h44
Tiens, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.

HAANNNN !!! T'as jamais vu "Saving Private Ryan" ?!

Wiltjay
11/11/2009, 23h35
HAANNNN !!! T'as jamais vu "Saving Private Ryan" ?!

Ouais, c'est de l'allemand :p;)

alba
21/11/2009, 19h06
Dites les canards, quelqu'un a réussi à buter le gros droid ferrailleur au 2ème niveau? Nan parce que arrivé au qte (:() ça bloque quand il faut faire "q". J'ai beau essayé de maintenir la touche, taper dessus plusieurs fois (ça a au moins le mérite de défouler après le 20ème essai...), de chercher le bon moment où appuyer, ça marche jamais. Bug?

Ca m'énerve d'autant plus que le début du jeu est sympa et que bloquer sur un qte au 2ème niveau voilà quoi...

[edit :]Trouvé, il fallait en fait appuyer sur A, le jeu ayant laissé l'affichage en qwerty... :tired:

MetalDestroyer
06/12/2009, 17h39
Juste pour faire revivre le topic
JSwjBxrPczk

Pyjama Wallon
06/12/2009, 18h55
Pour le faire revivre tu as foutu une vidéo moisie, bien jouay. B)

Captain_Cowkill
06/12/2009, 18h57
Pour le faire revivre tu as foutu une vidéo moisie, bien jouay. B)
A jeu moisi, vidéo moisi.

Monsieur Cacao
06/12/2009, 19h14
Rien de tel qu'une vidéo qui saccade pour ne pas acheter le jeu :cigare:

DarzgL
06/12/2009, 21h23
Juste pour faire revivre le topic
JSwjBxrPczk

J'hallucine. :nawak:
Je sais pas comment c'est en jeu, mais ça m'a l'air très poussif, bordélique à manier et pas du tout fluide (surtout à la fin, portnawak :o ).

MetalDestroyer
06/12/2009, 22h42
J'hallucine. :nawak:
Je sais pas comment c'est en jeu, mais ça m'a l'air très poussif, bordélique à manier et pas du tout fluide (surtout à la fin, portnawak :o ).

Pour la fin, c'est un gros méchant bug du jeu. Dès que le son déconne, le framerate chute drastiquement. Quant à la maniabilité, tu peux laisser tomber si tu galères déjà pour jouer aux beat'em all tout confondu (Devil May Cry, Ninja Gaiden, Ninja Blade, Bayonetta, etc...).

Star-Platinum
06/12/2009, 23h32
Je savais même pas qu'il était sorti ce jeu, et quand je vois la vidéo, je comprends pourquoi.

PS : mention spéciale pour les moulinets mous du genou

MetalDestroyer
07/12/2009, 00h18
Je mets une seconde vidéo déjà posté sur le topic des vidéos que personne regarde :ninja:
pZkbeCkoOJI

scritche
07/12/2009, 02h08
C'est trop gros le gameplay d'assisté de la force.

Un uber méchant Sith qui fait des bons de 5 mètres, manipule les gros objets à distance comme ça que même Yoda il doit être achement concentré pour le faire.
Il envoi des éclaires mais tape dans le vide avec son sabre qu'il laisse tout le temps allumé.
Il se contente de faire des 8 avec son néon quand on lui tire dessus et sait même pas bloquer ou éviter la majorité des tires.
Mais pas grave, il a aussi une uber barre de vie qui lui permet d'encaisser plus qu'un blindé.
On dirait prototype en fait.

Je pense pas être un taliban de la force mais bon, c'est lourd là.

JeP
07/12/2009, 02h24
C'est sympa mais un peu lent/mou. Tes impressions ?

Scritche : c'est le principe en même temps, le gars est sensé être une sorte d'élu du côté obscur, protégé de Dark Vador super puissant.

Anonyme7383
07/12/2009, 05h41
La scène où il manipule un destroyer pour le faire s'écraser est :wub:

MetalDestroyer
07/12/2009, 07h18
C'est trop gros le gameplay d'assisté de la force.

Un uber méchant Sith qui fait des bons de 5 mètres, manipule les gros objets à distance comme ça que même Yoda il doit être achement concentré pour le faire.
Il envoi des éclaires mais tape dans le vide avec son sabre qu'il laisse tout le temps allumé.
Il se contente de faire des 8 avec son néon quand on lui tire dessus et sait même pas bloquer ou éviter la majorité des tires.
Mais pas grave, il a aussi une uber barre de vie qui lui permet d'encaisser plus qu'un blindé.
On dirait prototype en fait.

Je pense pas être un taliban de la force mais bon, c'est lourd là.

Jedi Knight c'est pareil avec le super saut et les éclairs. Quant à la déviation des lasers, faut faire gagner de l'XP pour débloquer les compétences. Et pour tout débloquer, faut finir le jeu. :p

Bon, après si tu préfères mourir très très vite, c'est simple, tu mets la difficulté max.

En tant que fan de Beat'em all et de Star Wars, j'ai été un poil déçu :D Mais comme un con, j'ai quand même le jeu en double (X360, PC) à la différence que la version PC contient toutes les DLCs.

AMDS
07/12/2009, 09h38
Jedi Knight c'est pareil avec le super saut et les éclairs. Quant à la déviation des lasers, faut faire gagner de l'XP pour débloquer les compétences. Et pour tout débloquer, faut finir le jeu. :p

Bon, après si tu préfères mourir très très vite, c'est simple, tu mets la difficulté max.

En tant que fan de Beat'em all et de Star Wars, j'ai été un poil déçu :D Mais comme un con, j'ai quand même le jeu en double (X360, PC) à la différence que la version PC contient toutes les DLCs.

Bonjour, une question très simple : <DTC OFF> Vous l'avez acheté où ? </DTC OFF>

MetalDestroyer
07/12/2009, 10h06
A la FNAC Noisy Le Grand pour 29,99 N€urones. Pas facile de le trouver, j'ai dû fouiller le rayon PC.

hommedumatch
07/12/2009, 11h34
Tiens, je pensais à vous ce matin sur Gmod.
<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EA4nMCjwfGI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EA4nMCjwfGI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

lincruste
08/12/2009, 15h09
A 30€, même pour une bouse, ça ne se refuse pas quand on n'a pas de console et qu'on est fanboy de Star Wars. Vous pensez qu'il tournerait "jouablement" sur un C2D E8400, ATI 4850, 2 gigowatts de RAM?

350z
08/12/2009, 16h05
Salut les gars, bon alors, moi j'ai une config de Warrior du Vietnam, et ce jeu rame quand même...super optimisation, faut que je fasse un petit coup de ALT-TAB pour que ça redevienne fluide...
Mais sinon dans l'ensemble, c'est assez fun/bourrin.:smile:

doshu
08/12/2009, 16h43
A 30€, même pour une bouse, ça ne se refuse pas quand on n'a pas de console et qu'on est fanboy de Star Wars.

Ben si. 30€ c'est cher pour une bouse, même fan de SW... pourquoi ne pas attendre de le trouver en occaz à 10 euros?

MetalDestroyer
08/12/2009, 17h15
Ben si. 30€ c'est cher pour une bouse, même fan de SW... pourquoi ne pas attendre de le trouver en occaz à 10 euros?

Alors t'es pas un fan de Star Wars ! stou !!

Anton
08/12/2009, 17h18
Fan de SW ne signifie pas mouton décérébré :tired:

Je suis un fan, et ce jeu est une insulte au BG et au parc des jeux SW.

lincruste
08/12/2009, 17h29
Ben si. 30€ c'est cher pour une bouse, même fan de SW... pourquoi ne pas attendre de le trouver en occaz à 10 euros?

Chuis contre l'occase à titre personnel (mais je suis content que ça existe, hein). Soit je l'achète à l'éditeur/développeur, soit je l'achète pas.

@350z
N'ayant pas un PC de la mort, je vais m'abstenir, du coup. Le coup du Alt+TAB, ça fait trop peur.

doshu
08/12/2009, 17h39
Alors t'es pas un fan de Star Wars ! stou !!

J'ai hésité mais je me lance : alors t'es un mouton ! stou !! L'avoir acheté une fois certes, mais deux?

Bien entendu, ce sont mes valeurs, qui dans l'absolu ne sont pas meilleures que les tiennes. Moi je dépense sans doute ma thune dans des trucs ridicules à tes yeux :p.

---------- Post ajouté à 17h39 ----------

[/HS]


Chuis contre l'occase à titre personnel (mais je suis content que ça existe, hein). Soit je l'achète à l'éditeur/développeur, soit je l'achète pas.

Une politique louable à mon avis. Mais si c'est pour soutenir l'éditeur/développeur, qu'en est-il pour des cas comme celui-ci? C'est-à-dire un jeu que tu considères pas terrible, mais dont tu apprécies l'univers. L'acheter en neuf voudrait alors dire soutenir le développement de ce genre de produit culturel peu soucieux, qualitativement parlant, de son public visé, non? Alors qu'en occaz, tu resterais dans la légalité (sans vouloir rentrer dans le 'débat' sur la question de l'occaz), tout en pouvant jouer au jeu... J'me plante?

[/HS]

MetalDestroyer
08/12/2009, 17h52
Fan de SW ne signifie pas mouton décérébré :tired:

Je suis un fan, et ce jeu est une insulte au BG et au parc des jeux SW.

Insulte, c'est un grand mot. Ce Force Unleashed est certes décevant (scénario inclus car trop HS par rapport à l'univers) dans bien des points mais certaines choses font que ce jeu est plaisant quand même:
- les combos bien que trop peu nombreux,
- le moteur physique permettant de bien valoriser la télékinésie,
- l'aspect graphique assez bien fouillé (sauf quelques passages)
- l'univers (bah, ouais, c'est Star Wars quoi !!! Je veux massacrer du Stormtrooper)

lincruste
08/12/2009, 18h04
@doshu
Ta question est très intelligente, et donc elle m'ennuie beaucoup. :p
Pour faire bref, le cas de conscience que me pose The Force Unleashed est vraiment exceptionnel, la plupart du temps c'est très simple: j'achète le jeu neuf ou pas du tout (quitte à attendre 6 mois, le temps qu'il baisse à un prix que je trouve correct).
Là, c'est Star Wars, et c'est curieusement vendu 30€, donc c'est très particulier. Entre nous si j'étais complètement intègre, je n'achèterais plus rien d'eux depuis juste après Jedi Outcast (râââh). Mais bon... le fanboyisme Star Wars m'a tuer.
Mais encore une fois c'est une bonne question bien irritante, surtout quand je repense que j'ai cautionné la portage au Caterpillar de GTA IV à hauteur de 50€...^_^

doshu
08/12/2009, 20h05
@doshu
Ta question est très intelligente, et donc elle m'ennuie beaucoup. :p

C'est à ça que servent les études : poser des questions sur les jeux vidéo et leur consommation. Sisi je vous assure B).


@doshuMais encore une fois c'est une bonne question bien irritante, surtout quand je repense que j'ai cautionné la portage au Caterpillar de GTA IV à hauteur de 50€...^_^

J'imagine. Ca doit pas être évident avec une éthique pareille de savoir qu'on finance des produits qui, dans le pire des cas, détruisent et/ou ridiculisent un univers dont on est fan. Sans parler du gachi de potentiel...

raspyrateur
09/12/2009, 13h53
Je vous trouve vachement aigri pour le coup.

Force Unleash a toujours été présenté comme un produit SW façon clone war.
Ouais, le DA ou mace windu fume 50 droides avec un coup de répulsion de la force.

Ensuite, la mise en scène de Dark Vador dans ce jeu (sorti du tutorial on est d'accord) est quand même très bien foutu.

Après je dirais que le jeu souffre des mêmes défauts que la nouvelle trilogie... c'est plutôt pas mal dans l'idée ou c'est sensé faire raccord :p

L'invité
13/12/2009, 02h34
Un 2eme épisode vient d'être annoncé. :tired:

doshu
13/12/2009, 08h26
Un 2eme épisode vient d'être annoncé. :tired:

:lol: Sortez la vaseline ^_^

edit : un brin provocateur, je le concède aisément :p

raspyrateur
13/12/2009, 12h45
:lol: Sortez la vaseline ^_^

edit : un brin provocateur, je le concède aisément :p

Mais comment tu peux être déjà au courant qu'il y a aura des DLC payant :p ?

MetalDestroyer
13/12/2009, 13h41
Tout deg !! Je m'attendais à une annonce d'un Battlefront 3 ou d'un X Wing Alliance 2 !!

darkgrievous
13/12/2009, 14h36
C'était le 18 Décembre dernier, nous vous parlions déjà des difficultés que semblait rencontrer Aspyr. L'éditeur Texan aurait à l'époque licencié une douzaine d'employés au moins.

Malgré les commentaires rassurant de l'éditeur à l'époque, il semble claire qu'il y à bien au licensiment. Le nombre de jeux adaptés par l'éditeur est en chute libre.

3 jeux en 2009
5 jeux en 2008
10 jeux en 2007

Pour tempérer ces chiffres, il est important de noter qu'Aspyr s'est beaucoup diversifié et ne fait maintenant pas que du jeu sur Mac. Ils sont également des portages PC, XBox et Playstation ou Nintendo DS.

Aujourd'hui, c'est BigDownload (largement relayé par la presse Mac) qui nous apprend qu'une source "interne mais qui souhaite garder l'anonymat" affirme qu'Aspyr à licencié plus de 50% de ses effectifs.

Une chose est certaine, les finances d'Aspyr étaient bien plus saines lorsqu'il n'y avait qu'une poignées de personnes talentueuses sur bossant sur Mac. Could small be beautifull ?
http://www.ludomac.com/actualite/Aspyr-en-difficultes-Encore_2869.htm

Au moins cette fois on aura vraiment pas a se demander sur quel support prendre le jeu.

Skiant
17/12/2009, 11h25
Uppage de topic. Il est en ce moment en promo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/32430/), et j'me demandais s'il valait ses 37 boules.

darkgrievous
17/12/2009, 11h37
Uppage de topic. Il est en ce moment en promo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/32430/), et j'me demandais s'il valait ses 37 boules.

Si t'a une config récente et pas de ps3/xbox alors...



non !

On peut le trouver à 30€ dans les magasins;

Skiant
17/12/2009, 11h56
J'ai une config récente et une 360, par contre j'aime moyen la maniabilité dans le shooters au pad (J'ai jamais terminé GoW par exemple, malgré tout le bien que je peux penser de ce jeu).
La dernière différence entre la version PC et la version consoles, c'est que sur PC, y'a les DLC intégrés direct.

Par contre j'aime bien les jeux bourrins, et il me semble que ce Force Unleashed, c'est surtout du beat-em-all, donc ça devrait en théorie être plutôt mon truc... Hésitation, donc.

darkgrievous
17/12/2009, 12h01
En tant que beat them all avec un background star wars, c'est sympa (mais on le trouve quand même moins cher en magasin, a toi de voir si tu brave la neige).

MetalDestroyer
17/12/2009, 12h20
C'est un Beat'em All et la seule arme à ta disposition est le sabre laser. Après, pas besoin d'être ultra précis quand tu utilises la force.

Ne pas oublier d'installer le patch qui corrige fortement les problèmes de performances et l'ajout d'une meilleure gestion des pads. Sinon, en magasin c'est 29,99 € et la version console de la même édition est au même prix je crois.

DarzgL
17/12/2009, 23h08
Un 2eme épisode vient d'être annoncé. :tired:

Euh source ? A ma connaissance LA avait juste annoncé un "nouveau jeu SW" développéen interne.
Quant à Battlefront 3 je crois qu'il est déjà en développement.

Anton
17/12/2009, 23h10
Partout, y a même déjà la vidéo teaser :tired:

darkgrievous
17/12/2009, 23h23
Quant à Battlefront 3 je crois qu'il est déjà en développement.

Etait :tired:
La vidéo leaké annonçait un jeu pas mal permettant de passer de combat spatial a terrestre sans temps de chargement, mais dans mes souvenirs les dev ont perdus les droit/fait faillite et les repreneurs ont annoncé ne pas utiliser ce systeme :sad:

MetalDestroyer
17/12/2009, 23h54
Euh source ? A ma connaissance LA avait juste annoncé un "nouveau jeu SW" développéen interne.
Quant à Battlefront 3 je crois qu'il est déjà en développement.

Dévoilé ce 12 Décembre dans VGA Spike (Gametrailers).

wireless wookie
26/12/2009, 03h25
J'ai pas le temps de m'étaler dessus mais je pense que CPC pourrait faire un test incendiaire rien que pour l'exemple : Ce jeu est un portage console scandaleux.

Autant le jeu n'est pas mauvais en soi, autant ici ce portage en fait une plaie. J'y ai joué sur Wii où j'espérais que le gameplay avec la wiimote me fasse retrouver en mieux l'expérience Jedi Knight. Eh bien non... La réalisation et la Wiimote n'arrive même pas à reproduire l'immersion et le gameplay fantastiquement réalisé dans la vieille série PC qui se jouait à la souris et au clavier. Les niveaux étaient plus grands et donnaient l'impression d'être plus ouverts (sans être en environnement ouvert). Comparativement, là, on se sent vraiment dans un couloir.
Le scénar n'est pas mauvais en soi et le jeu est potable si on compare à d'autres productions actuelles mais l'expérience Wii et ce qu'elle laissait supposer est une déception totale, d'autant que graphiquement la Wii n'est pas à la hauteur et que du coup on dirait le Jedi Knight de l'époque en moins immersif.
Les combats se font par combos et on combat pas avec un sabre mais en pianotant des boutons ou en branlant n'importe-comment sa wiimote. Là, je maudis les gameplay basés sur les "combos" : toutes les actions se font par combos de boutons qu'on soit dans un starwars ou un autre jeu... Cuisine, escalade, etc. Plus aucun effort n'est fait par les développeurs pour trouver une manipulation adéquate au type d'action effectuée dans le jeu.
J'y ai joué ensuite sur xBox 360 et là l'expérience visuelle est au rendez-vous. Autant ce n'est toujours pas aussi immersif que Jedi Knight mais une fois fait au gamepad 360(et une fois les combos acceptés), le jeu se laisse jouer et l'environnement StarWars sur un moteur 3D récent rattrape bien le coup. Même si ça vaut largement pas un Crysis.

Sur mon PC (C2Q9550+8800GT), visuellement c'est presque pareil que sur la 360. Déjà là on se dit qu'ils auraient pu améliorer le truc pour la possibilité d'un hardware quand même largement au dessus qu'une 360 ou une PS3. Aussi dès la fin de l'install les menus et l'interface sont un vrai scandale : la configuration des commandes, la nav dans les menus avec les touches $ et ^ uniquement, des sous-menus pas logiques, des fausses sauvegardes (puisque que la sauvegarde se fait point pas point), bref : un scandale.
J'aurai préféré payer plus que 30€ même pour une expérience visuelle comparative à celle de la version 360 (sortie il y a presque 2 ans) et avoir au moins une manipulation des contrôles et interface commune à un jeu PC "commun".

Dire que les vieux Jedi Knight permettaient déjà l'usage des pouvoirs de la force avec plus de dextérité et des combats au sabres plus libres et immersif rien qu'à la souris et au clavier, je trouve qu'on a régressé, là. Vu le travail fait sur le scénario et les capacités d'un moteur 3D plus récent on pouvait vraiment s'attendre à mieux sur ce Force Unleashed, toutes plateformes confondues. Vraiment, le "nivelage par la console" (combos et autres sauvegarde par point, etc.), dans ce cas là, il fait tout pour lancer des gueguerres...

Voilà... Et j'ai fait court.

touriste
26/12/2009, 13h10
Ah je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir eu pour noël. C'est effectivement un des pires portages consoles -> PC que j'ai pu voir. Tout dans le jeu est fait pour être joué à la manette xbox. Les menus se naviguent qu'au clavier et même pas avec les flèches ! Le jeu n'est absolument pas optimisé, je joue en 1024 avec ma 8800GTS 640mo et ca va varier suivant la région: soit c'est lent, soit c'est très fluide. Les menus ingame sont lents, pour regarder les combos que vous avez acheté il faut bien se taper 20s de chargement de menu. Comble du malheur: il n'existe aucune option graphique. Vous ne pouvez que choisir votre résolution et cocher/décocher une case "high detail"...

La manipulation de la télékinésie est horrible : si les flèches permettent facilement de bouger un objet/ennemi devant/derriere et à gauche/droite pour soulever ou rabaisser l'objet ca se fait à la souris! Pour valider la direction dans laquelle vous balancez l'objet vous devez stopper la télékinésie pendant le mouvement. Ca signifie que pour l'envoyez droit devant vous, vous devez faire flèche haut et garder la souris bien figé..sinon l'objet partira en hauteur.. Le premier niveau se joue avec Dark Vador et fait office de tutoriel sauf que.. DV ne sait pas courir ! On se fait chier à avancer et on apprend quasiment rien, on est content lorsqu'on a enfin la possibilité de manipuler le héros du jeu. Au fur et à mesue qu'on avance, on a le droit à une petite popup qui nous explique un mouvement alors qu'il aurait beaucoup plus utile de le préciser au début du jeu étant donné le nombre d'endroit ou le mouvement aurait été utile.

En bref, on a l'impression que ce portage tout pourri a été effectué pour satisfaire les fans qui gueulaient aux excuses foireuse de LucasArt pour ne pas avoir sorti la version PC. Ca sonne plus comme un "tenez la voila votre version PC, maintenant fermez-là". Le jeu ne vaut pas plus de 30euros et c'est tant mieux, au dessus aurait été du vol.

Notez qu'il existe un patch de 400mo mais j'ai vu aucune différence personnellement =_=

kain_tn
26/12/2009, 13h27
En effet, j'avais déjà posté sur ce portage PC il y a quelques semaines...

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=41859

Nelfe
28/12/2009, 19h08
I need your help, son.

Je suis sur Raxus Prime, et je dois franchir un gouffre. Mais je sais absolument pas comment. J'ai tenté de manipuler tout ce qui est interactif dans la zone, et le seul truc que j'ai eu c'est un robot géant qui est apparu dans l'espèce de générateur au milieu. Je vois bien qu'il y a un truc à faire avec la grande passerelle inclinée, mais je vois pas comment l'atteindre.

touriste
28/12/2009, 19h17
purée c'est l'endroit ou j'ai bloqué. J'ai trouvé la soluce dans un walkthrough sur internet.
Apres avoir electrisé le moteur et buter le gros robot, tu vas au fond a droite et tu fais la télékinésie sur la passerelle, ca va déclencher une animation.

Prépare toi pour le boss, c est un des plus relous

Nelfe
28/12/2009, 19h32
purée c'est l'endroit ou j'ai bloqué. J'ai trouvé la soluce dans un walkthrough sur internet.
Apres avoir electrisé le moteur et buter le gros robot, tu vas au fond a droite et tu fais la télékinésie sur la passerelle, ca va déclencher une animation.

Prépare toi pour le boss, c est un des plus relous

Ok merci, je vais retenter ça :)

Naith
28/12/2009, 23h22
purée c'est l'endroit ou j'ai bloqué. J'ai trouvé la soluce dans un walkthrough sur internet.
Apres avoir electrisé le moteur et buter le gros robot, tu vas au fond a droite et tu fais la télékinésie sur la passerelle, ca va déclencher une animation.

Prépare toi pour le boss, c est un des plus relous

J'ai pas eu le courage de relancer le jeu après ce level.. Bloqué une bonne heure sur ce gouffre avant de chercher la soluce, puis galéré un temps fou pour tuer le boss, avant qu'un bug du jeu le "bloque" à 1/10 HP, m'obligeant à recommencer. :|
Genre le jedi il s'est arrêté de bouger à un endroit, en devenant invincible du même coup, rien à faire, j'ai dû tout relancer, ça m'a tué..

Si tu dis que c'est un des plus relous ça va peut être me motiver à faire la suite, une fois ça passé.. Je trouve que ce jeu est chiant en gameplay, mais j'adore le style graphique, les mondes, et la classe du perso (genre quand il tient son sabre à l'envers, ou à la verticale pour parer les coups *.*), dommage que le reste ne soit pas à la hauteur.

touriste
29/12/2009, 20h35
d'ailleurs si vous savez comment on peut bloquer les lancées de sabre ou les push des jedi ennemis, je vous serai fort reconnaissable de me balancer la technique. J'en ai marre que le gus d'en face soit capable de bloquer toutes mes attaques et moi pas (surtout quand il me fait 5 lancées de sabre à la suite et m'empêche de me relever a coup de push)

Aghora
31/12/2009, 19h17
Alors ce jeu...

Je l'ai eu à Noël, j'ai eu une certaine appréhension quand je l'ai vu après avoir lu toutes les déceptions mais bon j'allais pas râler.
Donc je l'essaye sur mon ordi portable. Hélas, il n'a qu'un proco de 2 GHz (double coeur) et la CG n'est (probablement) pas compatible. Bon tant pis j'essaye quand même.
Alors une après-midi pour l'installation. :o. Une bonne demi-heure pour le patch. Re :o.
Et le premier niveau lagge comme c'est pas permis. Re re :o. Heureusement ça s'arrange un peu après mais...non. L'ordi plante complètement à certains moments : le son est brouillé, obligé de quitter le jeu...quand l'ordinateur peut répondre aux instructions que je lui envoie (quand je vous disais qu'il faisait planter l'ordi, c'est TOUT l'ordi). J'ai à un moment été obligé de débrancher et d'enlever la batterie pour l'éteindre ! Bref c'est devenu injouable.
Ce n'est que partie remise, je l'essaierai sur mon fixe, qui est plus puissant !
Ce que je fis tout à l'heure...et après installation du patch, impossible de lancer le "launcher" ! Plantage ! Je pourrai lancer l'exécutable, ça ça marche...mais la résolution est minable ! Comme je ne peux lancer le "launcher", je peux pas modifier la résolution du jeu et...enfin merde :(. Je commence à en avoir plein le cul.

J'ai joué à beaucoup de jeux et je fais rarement la fine bouche mais là c'est un foutage de gueule (et je n'emploie jamais cette expression en l'air), assumé. Aucun support technique sur le site officiel ni nulle part ailleurs...rien que dalle. Rien à foutre coco, du moment que t'as acheté le jeu, tu te démerdes pour le faire marcher, pas notre problème !

Bande de connards :( (z'ont déçu ma copine qui s'est fait une joie de me l'offrir en plus :emo:).

Sur ce, bonne année !

Gataloh
31/12/2009, 20h56
d'ailleurs si vous savez comment on peut bloquer les lancées de sabre ou les push des jedi ennemis, je vous serai fort reconnaissable de me balancer la technique. J'en ai marre que le gus d'en face soit capable de bloquer toutes mes attaques et moi pas (surtout quand il me fait 5 lancées de sabre à la suite et m'empêche de me relever a coup de push)

Ben il me semble que la touche E permet ça, mais il faut appuyer juste avant quand le coup arrive. Donc si tu maintiens en permanence la touche elle n'agit plus, faut paré les coups à distance juste après qu'ils aient été lancés.

Et Pour Aghora je sais pas, j'ai pas eu de problème similaire, il y a pas moyen de modifier le .ini pour le lancer en résolution correcte sans utiliser le launcher ?

touriste
01/01/2010, 01h13
Bon j'ai fini le jeu 2 fois (2 fins possibles) et c'est beaucoup plus fun la 2eme fois quand on continue avec le perso de la 1ere fois. Je me suis fait la plupart des boss sans crever une seule fois :D

lemanruss
01/01/2010, 12h19
Bon testé aussi grace à papa nowel et franchement j'ai été déçu.

Pas l'ombre, ni l'once d'un gars coupé en deux..... On aurrai un sabre en mousse que ça ferai le même effet.

Quel est l'intérêt de faire un jeu sur SW du côté obscure qui plus est si on ne peut pas couper tout le monde en rondelle, hein ? Je vous le demande.

Ils aurraient pu au moins faire comme dans le fabuleux JK2 et intégrer une commande l'autorisant !!!

Non super déçu. Les pouvoirs de la force sont mignons, ont sent le gars un chouilla grosbill quand même, mais la gestion des collisions, des sauts, des combats, aie aie aie!!!

Bref, ils auraient pu s'abstenir.:|

Aghora
01/01/2010, 18h24
Et Pour Aghora je sais pas, j'ai pas eu de problème similaire, il y a pas moyen de modifier le .ini pour le lancer en résolution correcte sans utiliser le launcher ?

Il n'y a pas de fichier .ini dans le répertoire racine. Mais tu as l'air de connaître un peu le jeu. Je serai passé à côté de quelque chose ?

Naith
02/01/2010, 12h40
Il n'y a pas de fichier .ini dans le répertoire racine. Mais tu as l'air de connaître un peu le jeu. Je serai passé à côté de quelque chose ?

Le fichier de config est "config.xml", situé dans Documents and Settings/nom utilisateur/Local Settings/Application Data/Aspyr/Star Wars Le Pouvoir de la Force (enfin faut fouiller un peu pour les autres systèmes d'exploitation).

Après pour la résolution il y a les lignes :

<s id="VideoWidth">1024</s>
<s id="VideoHeight">768</s>

Et je pense qu'on peut baisser un peu la qualité d'image (et donc rendre le jeu plus fluide) en changeant la ligne
<s id="LowDetail">0</s> en
<s id="LowDetail">1</s>

Aghora
02/01/2010, 12h48
Ah merci beaucoup :) !

La Mimolette
11/01/2010, 23h44
Bon j'ai un peu avancé dans le jeux.

Là où je sauve Kotha et je pars sur Kashyyyk.

Mon point de vue sur le jeux :

Ahem... Heu... Portage de merde.
Ahem... Commandes au clavier affreuse... Heu...
Heu... Résolution graphique de mes deux... Ahem...

C'était les points négatifs... Déjà énnoncés dans les postes précédents.
Après le scénario est sympas, ça change et les cinématiques sont bien foutus.
Ensuite la possibilité de changer certains détails sur le personnage sont sympas.

Aller dernier point noir : Aucun dépiotage de Stormtrooper possible...

touriste
12/01/2010, 09h50
c'est tout publique starwars :o

iral
12/01/2010, 18h41
Je viens de me prendre le jeu. A priori j'aime bien. Mais j'ai des goûts de merde :)

Sinon, vraiment aucun moyen de faire sauter la limitation à 30 fps? Ni de mettre un peu d'anti-aliasing?

touriste
12/01/2010, 21h52
trifouille dans le config qu'a trouvé naith mais pour les fps tu peux te brosser martine.

VegaSeven
13/01/2010, 14h03
Salut à tous !

je suis nouveau ici, je vient désespérément chercher une réponse une question(s) (?)

[j'ai acheté ce jeu 30€]

Voila je parcours des 10aines de forums pour essayer de comprendre comment on active le patch ...

j'ai réussi à l'installer, le programme sur "fond de plancher moche" me dit que l'installation est terminé, mais lorsque je lance SWTFU je peut voir que le jeu et toujours en 1.0 ...

pourtant si j'installe à nouveau le patch le prog. me confirme que j'ai déjà la version la plus récente 1.1 ...

mon problème est que mon jeu crash après une cinématique au début du jeu ( retour sous l'os "swtfu à cesser de fonctionner..")

j'ai pu chopper une "save" pour voir si le jeu bug plus loin et en effet apres une prochaine cino il re-plante ..

si une âme charitable aurait la descence de me venir en aide, je lui offre ma plus grande reconnaissance !!

Que la Force soit avec vous !

PS : mon os et sur une disque different du jeu .. ( mais je marche comme cela depuis la nuit des temps avec tous mes jeux..)

ma machine en bref : dual core, gtx 280, 2go corssaire, vista 64

touriste
13/01/2010, 15h52
ca ne serait pas un probleme de codec pour lire les .BIK?

VegaSeven
13/01/2010, 17h41
ca ne serait pas un probleme de codec pour lire les .BIK?


Dingue .. mais je fait comment pour savoir ça ?

et de faite même si c'est ça le patch ne fonctionnerait pas quand même ..

et ce .BIK je peut pas tous simplement l'éradiquer du vinyle ?

touriste
13/01/2010, 18h24
Bah non ce sont toutes les videos du jeu :x

Je ne trouve pas de lien vers le codec, essai sur http://www.radgametools.com/default.htm

VegaSeven
13/01/2010, 18h51
merci j'vais essayer de triffounier la bas, même si ma langue de Shakespeare est un peu naze ..

merci en tous cas ;)

bha rien trouvé, mais d'après d'autres sources ça viendrais pas de ça , car en faite je vois la cinématique en entier c'est à l'instant de passer au niv. suivant que ça plante .. faut juste que j'arrive a booter ce patch !

iral
13/01/2010, 22h26
Si l'installation du patch s'est terminée avec succès, ça veut dire qu'il est installé, même si le launcher indique qu'il est toujours en version 1.0.

Si par contre l'installation s'est interrompue avant la fin c'est du à un manque de place sur le c: (c'est là que se décompresse le patch durant l'installation, même si tu as installé le jeu sur un autre disque.).
Apparemment plusieurs personnes ont eu ce problème à ce que j'ai vu en parcourant les forums.

Après il y a les vérifications habituelles: pilotes, direct x, etc...

VegaSeven
14/01/2010, 12h18
"Si l'installation du patch s'est terminée avec succès, ça veut dire qu'il est installé, même si le launcher indique qu'il est toujours en version 1.0.

okay merci pour l'info je savais pas ..

sinon effectivement pour l'installation j'ai du déplacer mon fichier TEMP sinon ça mle bouffait tous mon disque mère .. mais l'installation à été un succès

possible que ça vienne des pilotes en effet, mais je ne peut pas mettre a jour ma CG car au démarrage mon ordinateur me fait de jolies guirlandes lumineuses de toute les couleurs .. :/

bha faudra que je songe à emmener ma machine chez le veto ..

touriste
14/01/2010, 13h41
..ou à changer d'OS :D

darkgrievous
14/01/2010, 13h50
Ou a acheter une console :ninja:

lincruste
14/01/2010, 15h55
@darkgrievous

Zis iz provokécheun!

VegaSeven
15/01/2010, 17h03
Mouarf ! j'ai fait je barbare, j'ai éradiqué tous les fichier *.BIK du jeu ..

et le jeu fonctionne quand même, sauf que à la place d'avoir une cinématique en guise de chargement j'ai l'écran bleu de chargement normal, mais le soucis est toujours le même..
au moment ou je rentre dans le niveau .." SWTFU à cessé de fonctionner .."

pour ce qui est de l'OS .. je veux bien changer mais bon pas le gout de payer encore pour windows ..

iral
15/01/2010, 17h23
Non mais cherche pas c'est un problème de pilote...

VegaSeven
15/01/2010, 22h57
bha ouais ta bien raison, mise ma carte mère et après la CG (car sinon ça bug va comprendre..) a jours et hop plus de crash!! merci à tous !

Ekba
19/04/2010, 02h35
Haha j'avais joué à la démo sur 360 et j'avais adoré, j'y ai joué un peu sur PSP et c'était pas mal ( mé cé moche la péhesspé moa je préfér lé grafique necstgene lol XD MDR ), donc quand je l'ai vu à 15 euros sur Steam ce week end, j'ai pas résisté. La version Ultimate sith en plus. Du coup ça fait SW:TFU USE... la classe quoi.

Déjà, en essayant de l'installer : espace disque insuffisant. Mmmmmh j'avais plus de 20 Go dispo... je regarde sur Steam : ah ouais faut 30 Go... bon ben désinstallation de Mass Effect ( crevure ).

Téléchargement nickel en quelques heures à plus de 800ko/s en permanence, cool.

Lancement du jeu... 15 minutes d'installation .NET framework et tutti quanti. Bon ( ça serait pas enervant si ça le faisait pas à chaque lancement du jeu en fait... ). Choix de la resol, et petite case pour le niveau de détails... pour 30Go moi je m'attendais à une version doublée dans tous les langages connus, y compris les langues mortes sous-titrées en langage alien... ben non en fait on peut pas choisir la langue, faudrait le re-télécharger en anglais, et yaurait pas de sous-titres je parie vu qu'on peut rien configurer...

Hop, demarrage... tain même le logo il rame déjà... XD. Un ptit tour dans les options... heu... bon ok je sors ma manette 360 pasque au clavier, c'est juste non, même les menus c'est chiant... Options... ah ok cool on peut régler la luminosité. =_=

Allez, pas grave, c'est Star Wars, je lance une partie... ouaaaaais cinématique super belle et tout, j'vais jouer avec Vader ( le gars aux 6 balais dans le cul vu sa démarche, sérieux ils ont fumé les animateurs même moi jfais mieux ), kikitoudur... ingame... zut, ça tourne au ralentit.

Redemarrage du jeu en graphismes minimum. Ok tout marche nickel. Je joue... je joue ? Nan spa moi qui joue là il fait tout tout seul Vader. J'avance, les ennemis meurent, ils tirent sur mon sabre les cons !!! ( ahem ).

Allez, projection de force, booooooom, ouaaaaaaaaaaais y'a tout qui s'effondre. Tiens j'vais m'approcher de cet arbre... CRAK, ouaaaaaaaaais il s'effondre aussi tout seul tellement il a eu peur que je le touche. Ah ok c'est un genre de tuto en fait c'est pour ça c'est ultra facile. Mais pourqui y'a rien qui m'indique comment ça marche alors ??? Aha des Wookies... Ouaaaaaaahs ils sautent vachement haut et vachement loin sans prendre d'élan, ils maitrisent la force aussi ? Tiens prend ça ( paf <- effet spécial Star Wars ), vole dans cette arche et fais tout s'effondrer sur ton passage, ouaaaaaaaaais.

BREF ! J'arrive chez Monsieur Jedi... hé mais pourquoi lui il est ultra rapide ? Pourquoi quand jle tape jle touche pas ? Pourquoi quand moi je pare, ça pare pas ? Pourquoi il me met ma raclée, chuis Vader quoi merde !!!? Arrrgh j'vais crever j'ai plus de vie... ah ben non on peut pas crever... hmmm vraiment facile donc^^ ( z'auraient pu mettre une mega cinematique de fight en motion capture à cet endroit a aurait été 100 fois mieux ). Et c'est quoi cette caméra qui s'éloigne de temps en temps pour montrer un truc qui nous tombe dessus on sait même âs ce que c'est ? Une pluie de TIE ? Un météore ? Un Wookie ? Un super mouton ? Aucune idée, mais ça nous tombe dessus sans faire de dégât on dirait. Ah si ça casse un peu plus le décor. Faut bien exploiter la physique ( ah ça ils en sont fiers de leur physique à deux balles... )

Allez on continue, voilà le héros, le vrai ( adoubement au sabre laser, j'aurais pas confiance, même si c'est Vader qui tient le sabre... ), avec de vraies animations et pas de balai dans le fondement... ah ben non. BORDEL !!! une bonne animation de marche dans un jeu c'est trop demander ?? En cinématique en plus. On dirait qu'ils ont utilisé l'animation du droîde pour tous les persos. A contrario les animations faciales sont un poil exagérées, c'est assez drôle. Même Vader est mal doublé et pas syncro ( nan bon là j'abuse ).

Voilà voilà, en gros, j'y ai pas joué longtemps, mais qu'est-ce que je me suis marré. N'importe quel autre jeu je l'aurais désinstallé aussitôt, mais bon, j'aime kikoololer avec la Force. Les anciens bons Star Wars, genre KOTOR et autres, m'ont vite dégoûté à cause des décors vides de chez vides, du manque affligeant de détails et de l'impression de se faire royalement chier au bout de 30 minutes. Ben là, les décors sont plutôt jolis et y'a de l'action tout le temps... un peu trop j'dirais même, vu qu'ils ont totalement abusé de la physique, le moindre pet déclenche des tempêtes^^. J'dirais même que le gameplay est mieux sur la version PSP. Heureusement que jouer avec la Force ça reste jouissif, sans ça...

Fin bref, 15 euros avec tous les DLC, c'est honnête, j'aurais regretté de l'avoir payé plus cher. Je voulais le prendre sur 360 mais la bête a fait son 2eme RROD, pis sur PS3, mais quand j'ai vu qu'une Ultimate Sith Edition était en préparation, j'ai attendu.

Voilà, c'est tout. Bon chuis ultra fatigué là désolé hein, ce post est complètement inutile, apologies à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère m'amuser quelques heures avec quand même quand j'aurais le temps.

touriste
19/04/2010, 08h09
Hé oui star wars STFU, c'est 30Go de données pour un jeu mal portée qui exige une config dernier cri, limité à 30 FPS, demandant des frameworks à douballes. J'ai jamais vu un portage aussi pourri surtout avec 30Go de données pour ce résultat (les vidéos doivent être en 1280p à ce niveau).

J'ai plus eu l'impression d'un portage sur PC pour faire taire les fans. 'fin bon, il est sorti directement à 30euros en magasin avec tous les DLC inclus et ça reste un bon jeu d'action/arcade.

audioK
19/04/2010, 15h48
J'ai profité aussi de la promo steam, pour 15€ c'est pas trop une grosse perte et ça reste sympathique à jouer, par contre je ne sais pas si d'autre personne ont le même problème que moi, j'ai l'impression qu'il manque des sons par moment :huh:

lincruste
19/04/2010, 16h04
[...] je ne sais pas si d'autre personne ont le même problème que moi, j'ai l'impression qu'il manque des sons par moment :huh:

Non ça j'ai pas eu, mais par contre il me manque des niveaux:|.
Y'a une porte dans la base impériale qui s'ouvre pour avancer dans le niveau, si tu la passes, retour au bureau. J'ai bien essayé le patch, mais il a besoin d'un patch aussi, parce qu'il plante mon ordi à 1%. C'est balot d'avoir la version Ultimate Sith et de pas pouvoir finir la campagne de base.

Okxyd
19/04/2010, 16h29
Haha j'avais joué à la démo sur 360 et j'avais adoré, j'y ai joué un peu sur PSP et c'était pas mal ( mé cé moche la péhesspé moa je préfér lé grafique necstgene lol XD MDR ), donc quand je l'ai vu à 15 euros sur Steam ce week end, j'ai pas résisté. La version Ultimate sith en plus. Du coup ça fait SW:TFU USE... la classe quoi.

Déjà, en essayant de l'installer : espace disque insuffisant. Mmmmmh j'avais plus de 20 Go dispo... je regarde sur Steam : ah ouais faut 30 Go... bon ben désinstallation de Mass Effect ( crevure ).

Téléchargement nickel en quelques heures à plus de 800ko/s en permanence, cool.

Lancement du jeu... 15 minutes d'installation .NET framework et tutti quanti. Bon ( ça serait pas enervant si ça le faisait pas à chaque lancement du jeu en fait... ). Choix de la resol, et petite case pour le niveau de détails... pour 30Go moi je m'attendais à une version doublée dans tous les langages connus, y compris les langues mortes sous-titrées en langage alien... ben non en fait on peut pas choisir la langue, faudrait le re-télécharger en anglais, et yaurait pas de sous-titres je parie vu qu'on peut rien configurer...

Hop, demarrage... tain même le logo il rame déjà... XD. Un ptit tour dans les options... heu... bon ok je sors ma manette 360 pasque au clavier, c'est juste non, même les menus c'est chiant... Options... ah ok cool on peut régler la luminosité. =_=

Allez, pas grave, c'est Star Wars, je lance une partie... ouaaaaais cinématique super belle et tout, j'vais jouer avec Vader ( le gars aux 6 balais dans le cul vu sa démarche, sérieux ils ont fumé les animateurs même moi jfais mieux ), kikitoudur... ingame... zut, ça tourne au ralentit.

Redemarrage du jeu en graphismes minimum. Ok tout marche nickel. Je joue... je joue ? Nan spa moi qui joue là il fait tout tout seul Vader. J'avance, les ennemis meurent, ils tirent sur mon sabre les cons !!! ( ahem ).

Allez, projection de force, booooooom, ouaaaaaaaaaaais y'a tout qui s'effondre. Tiens j'vais m'approcher de cet arbre... CRAK, ouaaaaaaaaais il s'effondre aussi tout seul tellement il a eu peur que je le touche. Ah ok c'est un genre de tuto en fait c'est pour ça c'est ultra facile. Mais pourqui y'a rien qui m'indique comment ça marche alors ??? Aha des Wookies... Ouaaaaaaahs ils sautent vachement haut et vachement loin sans prendre d'élan, ils maitrisent la force aussi ? Tiens prend ça ( paf <- effet spécial Star Wars ), vole dans cette arche et fais tout s'effondrer sur ton passage, ouaaaaaaaaais.

BREF ! J'arrive chez Monsieur Jedi... hé mais pourquoi lui il est ultra rapide ? Pourquoi quand jle tape jle touche pas ? Pourquoi quand moi je pare, ça pare pas ? Pourquoi il me met ma raclée, chuis Vader quoi merde !!!? Arrrgh j'vais crever j'ai plus de vie... ah ben non on peut pas crever... hmmm vraiment facile donc^^ ( z'auraient pu mettre une mega cinematique de fight en motion capture à cet endroit a aurait été 100 fois mieux ). Et c'est quoi cette caméra qui s'éloigne de temps en temps pour montrer un truc qui nous tombe dessus on sait même âs ce que c'est ? Une pluie de TIE ? Un météore ? Un Wookie ? Un super mouton ? Aucune idée, mais ça nous tombe dessus sans faire de dégât on dirait. Ah si ça casse un peu plus le décor. Faut bien exploiter la physique ( ah ça ils en sont fiers de leur physique à deux balles... )

Allez on continue, voilà le héros, le vrai ( adoubement au sabre laser, j'aurais pas confiance, même si c'est Vader qui tient le sabre... ), avec de vraies animations et pas de balai dans le fondement... ah ben non. BORDEL !!! une bonne animation de marche dans un jeu c'est trop demander ?? En cinématique en plus. On dirait qu'ils ont utilisé l'animation du droîde pour tous les persos. A contrario les animations faciales sont un poil exagérées, c'est assez drôle. Même Vader est mal doublé et pas syncro ( nan bon là j'abuse ).

Voilà voilà, en gros, j'y ai pas joué longtemps, mais qu'est-ce que je me suis marré. N'importe quel autre jeu je l'aurais désinstallé aussitôt, mais bon, j'aime kikoololer avec la Force. Les anciens bons Star Wars, genre KOTOR et autres, m'ont vite dégoûté à cause des décors vides de chez vides, du manque affligeant de détails et de l'impression de se faire royalement chier au bout de 30 minutes. Ben là, les décors sont plutôt jolis et y'a de l'action tout le temps... un peu trop j'dirais même, vu qu'ils ont totalement abusé de la physique, le moindre pet déclenche des tempêtes^^. J'dirais même que le gameplay est mieux sur la version PSP. Heureusement que jouer avec la Force ça reste jouissif, sans ça...

Fin bref, 15 euros avec tous les DLC, c'est honnête, j'aurais regretté de l'avoir payé plus cher. Je voulais le prendre sur 360 mais la bête a fait son 2eme RROD, pis sur PS3, mais quand j'ai vu qu'une Ultimate Sith Edition était en préparation, j'ai attendu.

Voilà, c'est tout. Bon chuis ultra fatigué là désolé hein, ce post est complètement inutile, apologies à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère m'amuser quelques heures avec quand même quand j'aurais le temps.

Vader c'est les 10 premieres minutes du jeu, après tu joues Mr.Random.

kaldanm
19/04/2010, 17h14
J'ai profité aussi de la promo steam, pour 15€ c'est pas trop une grosse perte et ça reste sympathique à jouer, par contre je ne sais pas si d'autre personne ont le même problème que moi, j'ai l'impression qu'il manque des sons par moment :huh:

J'ai testé rapidos, j'ai les même bugs de son.

La premiere fois j'avais AUCUN SON pendant le niveau d'intro avec Vador-Mire.

Deuxieme partie, ca passe, par contre dès que le vrai jeu commence j'ai effectivement des sons qui sautent, ou des fois la musique ? C'est irregulier.

banzai
19/04/2010, 17h26
Mais qu'est ce qu'il m'a pris de l'acheter.

lincruste
19/04/2010, 17h32
Bah t'es comme nous tous, tu as voulu y croire, tu as encore ton cœur d'enfant.:happy2:

Nyuu
19/04/2010, 17h37
Merci à vous tous, vous m'avez définitivement convaincu de ne pas profiter de la promo steam :lol:

MetalDestroyer
19/04/2010, 17h45
Mais qu'est ce qu'il m'a pris de l'acheter.

Bah, perso, j'ai pris le jeu 2 fois :ninja: Une sur X360 dès sa sortie et l'autre sur PC.

Dizzy
19/04/2010, 17h45
Ah ouais quand même... J'ai peur de le relancer maintenant.

Perso, aucun problème à part un ralentissement quasi permanent pendant le combat contre Shak'Ti (jsais pas si faut faire gaffe ou pas :p), et le fait que les QTE ne prennent pas en compte le changement de config des touches :tired:

L'un dans l'autre, je ne regrette pas l'achat, mes yeux basse définition m'empêchant même de m'énerver sur leur stupide framerate bloqué à 30fps.

Bon, après, j'ai aimé prototype B)

lincruste
19/04/2010, 17h55
[...] les QTE ne prennent pas en compte le changement de config des touches :tired:[...]

Purééée j'avais déjà oublié cet affront, exact. Ils ont vraiment battu le record du portage par dessus la jambe, d'autant plus que l'éditeur ne manquait pas de pognon ni de temps pour le faire peaufiner. A se demander si le prix de 30€ à la sortie ne voulait pas dire "on sait qu'on est tout morveux".

Ekba
19/04/2010, 18h28
Si jpense que c'est carrément pour ça, à 50 ou 60 euros personne ne l'aurait acheté à part les mégas fanboys. Ils se sont dit : bon déjà on a déconné en disant qu'on allait pas le sortir sur PC, on a un portage de merde, on va pas les prendre pour des cons jusqu'au bout"...

Ce qui voudrait dire qu'ils ont ptete des sentimens finalement ces gens-là...

Ah oui moi aussi j'ai des bugs de son, dès la première vraie mission, cinématique nickel pui hop, plus rien, puis y'a du son mais pas de musique, mais il manque des sons quand même.

Jme demande ce qu'ils ont foutu dans ces 30Go quand même. Jme demande si un extracteur universel pourrait "dezipper" tout ça pour y jeter un coup d'oeil^^.

touriste
19/04/2010, 19h47
Ca doit etre la version Steam. Ma version boite n'a pas tous ces bugs. :/

lincruste
19/04/2010, 21h14
[...]
Jme demande ce qu'ils ont foutu dans ces 30Go quand même. Jme demande si un extracteur universel pourrait "dezipper" tout ça pour y jeter un coup d'oeil^^.

Si c'est ce que je pense, on n'aura précisément pas besoin d'un dézippeur.:rolleyes:

@touriste: Pour ma part j'ai la version boîte avec les bugs de retour au bureau susmentionnés, lag et mauvaise résolution des vidéos (c'est du 16:9 déformé pour tenir en 4:3, buerk). Mais honnêtement sans le bug bloquant du retour au bureau, j'aurais volontiers passé l'éponge.

audioK
19/04/2010, 22h00
Ah oui les vidéos déformés aussi, ils ont complètement bâclé leur portage chez aspyr ...enfin on s'amuse quand même malgré tout.

Ekba
20/04/2010, 01h00
7Go de videos en .bik HD, 20Go de levelpacks... alala...

EDIT

Bon là c'est vraiment n'importe quoi, il manque quasiment tous les sons du jeu, des fois ça marche, des fois pas. Et apparemment aucune solution à ce problème. J'ai checké les forums Steam, pas mal de gens ont ce problème, apparemment ça viendrait du fait que le jeu est conçu en 5.1 et que forcément en stereo sur PC ça deconne. Apparemment Aspyr s'en tamponne les noix, fallait s'en douter, ils ont "transmis" le problème aux développeurs...

Certains n'ont pas de son du tout, d'autres seulement dans une enceinte, d'autres il manque certains sons dans tel ou tel niveau, c'est complètement aléatoire.

Là je viens de battre Rahm Kota, quasiment dans tous le niveau, pas de musique, sauf de temps en temps. et il manquait pas mal de sons d'ambiance. Parfois quand je faisais une prehension de force, y'avait plus aucun son. Mais ça restait jouable. Contre Kota, au moment ou il fait son attaque en faisant léviter pleins d'objets autour de lui, pouf d'un coup plus de son du tout, à part un son de sabre étouffé de temps en temps...

Même l'executable est indiqué en version 0.0.0.0... faut pas déconner quoi merde.

En plus à chaque lancement il me fait une "initialisation" et met 15 min ( vraiment ) à réinstaller .NET framework...

Décidément condamné à regretter tous mes achats Steam... déjà que le portage est foireux de base, Steam ne fait qu'empirer les choses....

lincruste
20/04/2010, 12h33
[...]Même l'executable est indiqué en version 0.0.0.0... faut pas déconner quoi merde.[...]

Au moins ça a le mérite d'être explicite.:|

afterburner
31/05/2010, 16h13
Bof, acheté en Janvier sur Amazon pour 20 brouzoufs, toujours pas décéllophané parce que mon PC date de 2004. Voilà...j'y jouerais dans 5 ans quand j'aurai la thune pour un nouveau PC-ki-coûte-un-rein.

Ekba
31/05/2010, 17h12
Tu déconnes on trouve de bons PCs pour pas grand chose maintenant, j'ai acheté mon laptop y'a plus d'un an il coutait 1300 euros, maintenant on peut trouver quasi le même à 700-800 euros. Et les pc fixes sont moins chers.^^

Mais t'as raison vaut mieux attendre et se prendre un bon PC moins cher pour jouer à des vieux jeux^^.

afterburner
31/05/2010, 18h46
Je veux bien, mais c'était juste pour appuyer le fait que pour y jouer, je dois de toute manière changer de machine... Sinon, je ne sais même pas si il marchera sur la nouvelle machine, même étant patché vu les retours ici!

Logan
31/05/2010, 18h52
En même temps, c'est pas comme si tu loupais le jeu du siècle non plus.

Non parce que, mais çà reste entre nous hein, ce jeu est quand même une bonne grosse daube.

Ekba
31/05/2010, 18h59
J'pense que t'y gagnerais en achetant une console pour y jouer ouais, vu la qualité du portage... XD

Logan
31/05/2010, 19h03
J'pense que t'y gagnerais en le jetant à la benne ouais, vu la qualité du jeu ... XD

Fixed B)

Jahwel
31/05/2010, 19h03
Non parce que, mais çà reste entre nous hein, ce jeu est quand même une bonne grosse daube.

Alors là je suis d'accord, combat hasardeux avec une caméra horrible et ingérable surtout contre les boss, je trouve ça mou face à un bayonetta, je regrette de l'avoir échangé contre brütal legend. :emo:

afterburner
31/05/2010, 22h35
Disons que le seul avantage de la version paycay, c'est de faire la nique aux bourgeois consoleux avec un jeu acheté 20 brouzoufs neufs avec les DLC inclus dès le départ... (pourtant j'ai le combo PS3/360, mais bon, faut pas déconner sur les prix de certains jeux)

RUPPY
19/06/2010, 20h00
Tiens, mon jeu dormait depuis 6 mois sur mon étagère et je me suis souvenu qu'un patch était sorti il n'y a pas très longtemps. Ni d'une, ni deux, je réinstalle le bazar avec le patch (2heures :() et zou, je retente le coup.

Évidement, le premier niveau est toujours autant à chier (celui avec Dark Vador). Je me demande d'ailleurs qu'elle est le crétin qui a eu l'idée de ce niveau (un niveau tue-l'amour). Commencer le jeu avec un level aussi affligeant est de la pure connerie....m'enfin, parait que c'est un métier :rolleyes:

Tout ça pour dire que ce patch a bien arrangé le choses : je tourne à blinde sur mon CD2 3,6ghz, 4go et ma 4850GS et ça tourne nickel. A l'époque, c'était une cata : ça saccadait comme pas possible malgré le peu de choses affichées à l'écran

Et mine de rien, je me laisse prendre au jeu tout comme à l'époque où, j'avais essayé la démo sur Xboite et que j'avais trouvé ça sympa....ça se laisse finalement jouer une fois le patch appliqué....par contre, message perso aux dév : c'est bien très sympa mais un peu tard :O

Okxyd
19/06/2010, 20h05
Évidement, le premier niveau est toujours autant à chier (celui avec Dark Vador). Je me demande d'ailleurs qu'elle est le crétin qui a eu l'idée de ce niveau (un niveau tue-l'amour). Commencer le jeu avec un level aussi affligeant est de la pure connerie....m'enfin, parait que c'est un métier :rolleyes:


Ben le premier niveau c'est un tuto en même temps, puis Dark Vador qui cours c'est trop pas la classe B).

helldraco
19/06/2010, 21h26
Ben le premier niveau c'est un tuto en même temps, puis Dark Vador qui cours c'est trop pas la classe B).

:O

Pourquoi pas superman en moto tant qu'à faire ?

ninja67
19/06/2010, 23h33
:O

Pourquoi pas superman en moto tant qu'à faire ?

C'est bien ce qu'il disait... :tired:

Aghora
19/06/2010, 23h34
Il en a pas besoin.

Non là je vois pas la comparaison humoristique...

helldraco
19/06/2010, 23h42
C'est bien ce qu'il disait... :tired:

C'est bien ce qui me choque aussi. :tired:


Il en a pas besoin.

Non là je vois pas la comparaison humoristique...

Parce que vader a besoin de courir ? Parce que vader qui sprint c'est pas aussi ridicule qu'un superman en moto ?

Faut tout vous expliquer ma parole ... :mellow:

Say hello
26/06/2010, 19h19
Vu la promo sur steam, sans être un fanboy mais en appréciant l'univers et la saga et ayant une relativement bonne machine ça vaut le coup à 7€50?
Niveau optimisation c'est dramatique?
(Parce que 30Go d'espace disque.. ils ont fait quoi?! :O)

Okxyd
26/06/2010, 19h26
Sur le strict point du contenu, il vaut ses brouzoufs, personnelement je l'ai fait sur console, sinon pour l'optimisation c'est totally bullshit, sauf qu'apparemment il y a eu un patch de ce côté là il y a quelques temps déjà, après je saurais pas dire si ça a amélioré quelque chose.

touriste
26/06/2010, 23h06
Graphisme limité à 30 Fps et ça m'a valu quelques chutes de framerate sur ma.. 8800 GTS (3ans d'age) donc ca se joue sans problème sur une bécane récente. Ca reste un très bon jeu d'arcade bien jouisif. Le seul hic, c'est qu'il va falloir être patient pour le télécharger. Mais à ce prix n'hésite pas. ^^

nemra
26/06/2010, 23h23
Question stupide, mais il faut une 8800 minimum, ou le jeux peux tourner sur ma 7900 gt :rolleyes:

eolan
27/06/2010, 01h03
Préparez-vous à hurler sur certains passages bien merdiques sur PC et à quelques pertes de son et scripts boîteux. Je n'ai eu aucun problème de framerate avec une config de 2 ans et pour 12 heures de jeu en étant une quiche, ça vaut son prix soldé, malgré les finitions dégueulasses.

Bon, je retourne ronger mon frein de l'avoir payé 30€ cette semaine :cry: et croiser les doigts pour qu'ils regardent un peu plus du côté des JK pour le 2.

Doppleganker
27/06/2010, 08h40
25 go d'install c'est une blague ? :|

Jasoncarthes
27/06/2010, 09h32
Nope c'est pas une blague..... sinon oui les pertes de sons c'est super naze.... et t a beau relancé le jeux ça fais pareil faut attendre un point de passage et ça reviens...

quand au scénar :tired:

M'enfin il m'a bien divertit, il reste sympa.

La Mimolette
27/06/2010, 11h52
Bon les loulous il est à 7euros actuellement sur steam en promo du jour.
7euros, c'est le prix que j'aurai mit dedans à sa sortie...

Ekba
27/06/2010, 12h00
Nan mais arrêtez il a été porté sur pc par des Texans qui font des portages sur mac... Impossible que ça fonctionne normalement.

Me suis fait chier à télécharger les 30Go, j'ay fait le tuto et la première mission pis j'ai désinstallé : ne pas avoir de son la moitié du temps, SURTOUT dans les moments épiques genre quand on se bat contre un chevalier jedi, ça casse juste tout... ou quand le son du sabre disparaît... fin bref.

Je regrette de pas l'avoir pris sur console.

lincruste
27/06/2010, 13h39
Le patch fonctionne pas forcément. Perso il plante mon pécé en beauté. Et sans le patch y'a des passages qui font des retours au bureau sur certaines configs. Porté par des boeufs, ouaip.

Ekba
28/06/2010, 11h16
"Au Texas y'a qu'des boeufs et des pédés..."

DarzgL
28/06/2010, 11h59
Bah t'façon le studio qui a fait le portage (Aspyr) a fermé et donc ne pourra plus sévir.

Sim's
28/06/2010, 13h57
Bah t'façon le studio qui a fait le portage (Aspyr) a fermé et donc ne pourra plus sévir.

http://news.softpedia.com/news/Aspyr-Planning-AAA-Mac-Game-Needs-Porting-Skilled-Developer-144235.shtml

:tired:

Xùn
29/06/2010, 17h48
Dites, ya vraiment rien à faire pour le son qui se barre régulièrement? Parce que bon, c'est quand même chiant. :tired:

audioK
29/06/2010, 19h27
Attendre un patch...si il sort un jour.

Xùn
29/06/2010, 21h16
Autrement dit je l'aurais fini d'ici là... Et puis un patch mouais, déjà celui qui était censé prendre en compte plusieurs autres pad que le x360 il est pas très au point, j'ai du bidouiller pour pouvoir jouer avec mon rumble pad 2 alors qu'il était dans la liste.

Ebolaa
03/07/2010, 17h48
Salut,

y a moyen de faire tourner le jeu sans les crashs à répétition ? j'ai le même syndrome sur mes 2 PCS, çà a tendance à crash quand y a beaucoup de baston :|

darkgrievous
03/07/2010, 17h50
L'avoir sur console :ph34r:

Ekba
07/07/2010, 05h07
Ce que je trouve bizarre c'est que sur le site d'Aspyr on trouve bien un patch 1.1 qui doit corriger les bugs de son et tout le reste... mais il est réservée à la version US...

Sur le support on trouve des patchs 1.1 europe, mais apparemment pas pour la ultimate sith, puisque le dernier patch ultimate sith c'est le 1.0 Rev.A qui est sorti plusieurs jours APRES les autres...

Normalement le patch 1.1 est inclus dans l'ultimate sith... ben apparemment il marche pas du tout leur patch hein...

http://www.aspyr.com/software/news/117/305

* Added a detail setting to improve performance on lower end (dual core) machines
* General performance optimizations
* Addressed audio stuttering issues
* Optimized in-game cloth handling
* Optimized in-game trees leaf handling
* Addressed options disappearing briefly after pressing [Esc] at the Main Menu
* Addressed flashing placeholder text
* Added additional controller support:

Xbox 360 Controller for Windows
Xbox 360 Wired Controller
Logitech Rumblepad 2
Logitech Cordless Rumblepad 2
Logitech Dual Action Controller
Saitek Cyborg Rumble
Saitek P32 Rumble

http://support.aspyr.com/

Même pas foutus de faire un patch...

the Orange doc
11/08/2010, 14h40
Bonjour,

je ressuscite le topic parce que j'ai également acheté le jeu lors des turbo-soldes sur steam, je l'ai installé qu'aujourd'hui j'avais pas une connexion me permettant de DL 25Go dans une durée décente

juste une question : c'est normal que lorsque j'essaie de lancer le jeu il m'affiche l'écran de launcher (ou je peux choisir la résolution) et que lorsque je fais jouer il m'affiche de nouveau cet écran, encore et encore ?

Pyjama Wallon
15/09/2010, 15h51
J'ai acheté le jeu avant-hier, lors de la nouvelle promo à 7,5€. Bon, 30 Go de download, ça fait mal, surtout pour un belge limité à 100Go par mois.

Mais en plus, quand on se rend compte que le menu ne veut pas prendre en compte son clavier / souris en même temps que son pad360... Passons.

Par contre, arrivé au moment de lancer le jeu, enfin, on se rend compte que le son n'arrête pas de se couper / revenir. La première cinématique est horrible à écouter, je ne connais pas l'histoire et je n'ai même pas encore commencé à jouer du coup.


C'est vraiment 7,5€ pour quelque chose qui n'a pas atteins le stade de l'alpha ?

touriste
16/09/2010, 13h18
Ben.. jeu gourmand (les vidéos doivent être en 1080p) et fps limité à 30. Sinon ouais portage dégueux mais ca restait jouable.

Catel
01/11/2013, 20h02
En fait le jeu est super roleplay.

A force de rage il précipite ta chute dans le Côté Obscur de la Force.

Sérieux.
Techniquement c'est calamiteux.

-Taille démentielle pour un jeu pas plus grand et plus beau qu'un Mass Effect
-Portage console grotesque en terme d'options
-Bugs, plantages variés
-Chargements permanents et super longs (même avec 8 Go RAM !)
-Vidéos recadrées, aplaties pour rentrer sur mon moniteur 4/3
-Caméra abominable: on ne voit RIEN. Jamais. Et évidemment on tombe dans le vide, haha.
-Combats hyper frustrants. Impossible de viser pour lancer des objets.
-Perso qui passe des heures à terre après un coup et se relève pour se faire terrasser à nouveau, JOIE
-Combos... TU VIENS M'EMMERDER QUOI AVEC TES COMBOS ? TON JEU EST DEJA ASSEZ PENIBLE TU VAS PAS ME FAIRE APPRENDRE PAR COEUR UN TAS DE COMBINAISONS A LA CON ? Je m'en suis passé dans Bayonetta, c'est pas pour me les farcir sur ce navet.
Même en facile c'est archi frustrant.
-DES QTE §§§§§§§§§§§§ :wacko:

Il va bien s'inviter aux prochains soldes Steam. Ne l'achetez pas. Surtout pas.

Myope
01/11/2013, 21h56
Tu es archéologiste? participer à une discussion 3 ans après haha.
M'enfin il traine peut être toujours dans le coin et viendront te répondre :p
Sinon super jeu si vous avez aimé dmc, castlavnia, batman.....

Catel
01/11/2013, 22h31
Je ne "participe" pas, je viens parler du jeu auquel je suis en train de jouer...

Gothyk2
01/11/2013, 22h50
Tin c'est lourd les mecs qui viennent embêter le monde en pensant qu'ils remplacent les modos et se sentent obligé de reprocher un "déterrage" de post. Merci Myope on te rappellera pour le post du modo chiant. En même temps, le mec si il peut pas parler de SW Force Unleashed sur le post dédié, dis nous où il peut en parler. Éclaire notre lanterne ça m’intéresse.

La Mimolette
02/11/2013, 00h35
Toi si t'es pas un multi je suis une chèvre.

Tiax
02/11/2013, 04h10
Tin c'est lourd les mecs qui viennent embêter le monde en pensant qu'ils remplacent les modos et se sentent obligé de reprocher un "déterrage" de post. Merci Myope on te rappellera pour le post du modo chiant. En même temps, le mec si il peut pas parler de SW Force Unleashed sur le post dédié, dis nous où il peut en parler. Éclaire notre lanterne ça m’intéresse.

:rolleyes:

Dr_Alexe
02/11/2013, 07h06
Archéologue.

Catel
02/11/2013, 08h21
:tired: