PDA

Voir la version complète : Guitar Hero World Tour sur PC



Le Jedi Fou
26/07/2009, 21h51
C'est sorti le 10 Juillet et pour trouver des infos là dessus c'est un peu la croix et la bannière. Apparement il y a 2 versions du jeu sur PC : jeu seul à 40€ et jeu + guitare à 90€

Evidemment ce qui m'intéresse c'est la batterie mais à priori elle n'existe pas spécifiqement sur PC, ni dans un pack ni seule. Du coup j'aimerais savoir si certains parmi vous ont le jeu et avec quelle batterie ils y jouent (et quels accessoires genre adaptateur s'ils en ont eu besoin). Et tant qu'on est dans la batterie, j'aimerais un peu plus de précisions sur la pédale. Est-ce qu'elle est obligatoire dans les morceaux ? Est-ce qu'il y a un moyen de jouer les morceaux sans utiliser la pédale, selon un certain mode de difficulté (par exemple la pédale représente la touche orange de la guitare dans le mode difficile/expert) ou/et en utilisant un pad à la place de la pédale ?

Autre chose : est-ce que la guitare du pack GHWT + guitare sur PC est compatible avec Guitar Hero 3 ? (j'ai cru comprendre que non) Et est-ce que la guitare PC de Guitar Hero 3 est compatible sur GHWT PC ?

Si vous avez des conseils au sujet de GHWT sur PC, n'hésitez pas.

Skouatteur
26/07/2009, 22h41
Tous les périphériques 360 sont (normalement) compatibles Windows, essaie de choper une batterie Xbox et teste par toi même. ;)

Sinon, sur 360 toujours, toutes les grattes GH sont compatibles avec tous les jeux GH, quels qu'ils soient (et la gratte GH3 360 fonctionne sur PC, il faut juste l'adaptateur sans fil des manettes pour PC).

Shining Shiva
26/07/2009, 22h43
Chez moi y fonctionne avec la gratte de Rock Band 360, mais la Ion Drum Rocker, que dalle, fallait pas rêver...

De toutes manières, le jeu est chiatique donc bon, c'pas bien grave... Va falloir qu'ils forment Neversoft à avoir l'oreille musicale chez Activision...

O.Boulon
26/07/2009, 22h45
Point rapide, délicat et léger.
C'est de la MERDE.
Comme les autres Guitar Hero depuis le 3.

Pourquoi ? Parce que le toucher ne colle pas au morceau et que dans les niveaux les plus élevés, au lien de coller au morceau le plus possible, les couillons ayant repris la licence rajoute du shredding à outrance ou du bourrinage batterie.

Achetez le et allez au devant de grandes déceptions.

Shining Shiva
26/07/2009, 22h47
Pourquoi ? Parce que le toucher ne colle pas au morceau et que dans les niveaux les plus élevés, au lien de coller au morceau le plus possible, les couillons ayant repris la licence rajoute du shredding à outrance ou du bourrinage batterie.

Quand tu parle de toucher, c'est cette impression que les morceaux sont "mous" et offrent peu de "réactivité"? Nan parce que j'ai l'impression que y'a une latence de malade. De toutes manières j'ai fait le premier set, j'ai gueulé à cause du master guitar absolument dégueulasse à l'oreille, et il est reparti direct d'où il venait.

Jveux RB sur pécé, point.

Grishnak
26/07/2009, 22h48
C'est de la MERDE.

On dit j'aime pas plutôt que "C'est de la merde"...B)

Shining Shiva
26/07/2009, 22h49
On dit j'aime pas plutôt que "C'est de la merde"... :tired:
Sauf que sur le coup c'est un peu mérité quand même.

O.Boulon
26/07/2009, 22h50
Latence plus incohérence complète entre ce qui est est joué dans le morceau et ce qu'on te demande de faire sur les instruments.
Et la zicmu est effectivement enregistré n'importe comment.
Rockband ou que dalle : y en a marre des gars qui pense que Guitar Hero, c'est Dance Dance Revolution avec les doigts.

Pelomar
26/07/2009, 22h50
C'est sur PC ? :o :o

Rah putain c'est tentant, malgré le message de Boulon et la playlist que j'avais trouvé franchement moyenne quand j'y avais joué (Hotel California c'est cool mais au final elle est sur-chiante a jouer).

Bon, a défaut d'un RB y a quand meme moyen que je le prenne...
Putain je sais pas.

XWolverine
26/07/2009, 22h50
On dit j'aime pas plutôt que "C'est de la merde"...B)
... Sauf quand c'est de la merde :p

Shining Shiva
26/07/2009, 22h51
Latence plus incohérence complète entre ce qui est est joué dans le morceau et ce qu'on te demande de faire sur les instruments.
Et la zicmu est effectivement enregistré n'importe comment.
Rockband ou que dalle : y en a marre des gars qui pense que Guitar Hero, c'est Dance Dance Revolution avec les doigts.

Ok, ça me rassure de pas être "sourd" et d'avoir bien entendu un master ignoble.


PS : Y'a quand même eu plus de 8 mois d'écart entre la sortie US et la sortie Euro de GHWT sur pécé... Strange.

O.Boulon
26/07/2009, 22h51
On dit j'aime pas plutôt que "C'est de la merde"...B)

Sauf que c'est mon métier de crier, très fort, c'est de la merde.
Là, on parle d'un truc mesurable, quantifiable donc, c'est de la putain de chie, un bon plan vache à lait comme tous les jeux Activision depuis trois ans.

Le Jedi Fou
26/07/2009, 22h59
Point rapide, délicat et léger.
C'est de la MERDE.
Comme les autres Guitar Hero depuis le 3.
Le 3 y compris ?

Pelomar
26/07/2009, 23h05
Le 3 y compris ?

Ouais, vu que c'est le moment ou Neversoft a repris la licence.

O.Boulon
26/07/2009, 23h06
Y compris.

GH 1&2 et Rock Band 1&2 sont les seuls jeux canons du genre.

Shining Shiva
26/07/2009, 23h12
Y compris.

GH 1&2 et Rock Band 1&2 sont les seuls jeux canons du genre.

Bah normal, Harmonix inside, c'tout.

Quoique bon, là, Harmonix commence un peu à se foutre aussi de la gueule des gens en pondant des add ons à outrance.

Le Jedi Fou
26/07/2009, 23h14
Moi je joue exclusivement sur PC, et ce sujet parle de GH sur PC. Alors ptete que Rock band est largement mieux, que GH1 et GH2 étaient aussi largement mieux, mais j'ai GH3, je prends plaisir à y jouer, et si GHWT est du meme calibre (ce qui semble le cas si on lis vos avis négatifs), il devrait m'intéresser.

Bref votre mise en garde a été entendue. Si on pouvait éviter maintenant de continuer ce débat et repartir sur des infos (notemment pour la batterie) :)

Pelomar
26/07/2009, 23h16
Ouais, perso en prenant le jeu seul et la batterie de Rock Band (est-elle compatible sur GH sur PC par contre ?), ca devrait pouvoir le faire.

Chartreuse
26/07/2009, 23h29
World Tour m'a déçu, je plussoie pour ce qui est de la latence (des heures de réglage de latence audio/video n'ont servi à rien) lors de longues séries de notes bien qu'en rythme parfait, ça déconne.
La tracklist est plus "grand public" que GH 3 je l'aime moins bien qu'il y ait quelques bons artistes (Tool, The Doors, Jimi Hendrix, Metallica...) mais dans l'ensemble il est décevant espérons qu'ils redressent la barre avec le 5, mais à part 3 options useless ça m'etonnerait que ça change beaucoup.

Un dernier point histoire de relancer la flamme : j'aime pas trop les partitions de GH 3 (surtout en expert, c'est full accords a 3 touches dans tous les sens de façon injustifiée) mais la tracklist était vraiment bien meilleure.

ziltoïd
26/07/2009, 23h32
Ton avatar est génial Chartreuse. Me tarde de l'essayer ce triangle Hero en Expert :ninja:.

Super Menteur
26/07/2009, 23h34
World Tour m'a déçu, je plussoie pour ce qui est de la latence (des heures de réglage de latence audio/video n'ont servi à rien) lors de longues séries de notes bien qu'en rythme parfait, ça déconne.
La tracklist est plus "grand public" que GH 3 je l'aime moins bien qu'il y ait quelques bons artistes (Tool, The Doors, Jimi Hendrix, Metallica...) mais dans l'ensemble il est décevant espérons qu'ils redressent la barre avec le 5, mais à part 3 options useless ça m'etonnerait que ça change beaucoup.

Un dernier point histoire de relancer la flamme : j'aime pas trop les partitions de GH 3 (surtout en expert, c'est full accords a 3 touches dans tous les sens de façon injustifiée) mais la tracklist était vraiment bien meilleure.

Je ne peux que plussoyer ce post. Guitar Hero III compensait ses (parfois grosses) fautes dans les partitions et sa tendance au bourinnage inutile pas une tracklist excellente. Rock Band reste malgré tout bien supérieur hein.
Par contre GHIV face à RB2 c'est la catastrophe. Tracklist pas terrible, imprécisions à la guitare, piste voix illisible et piste batterie pourrave. Bref, à éviter. Si vous avez une console (PS2,PS3,Xbox360 ou Wii), go RB2 sans aucune hésitation.

Pelomar
26/07/2009, 23h35
Si vous avez une console (PS2,PS3,Xbox360 ou Wii),

C'est la qu'est tout l'embarras.

Anonyme1023
26/07/2009, 23h37
Ouais, vu que c'est le moment ou Neversoft a repris la licence.

Là ou c'est chiant c'est le fais que Neversoft c'est permis de sortir le jeu sur tout les support (Wii, PS2, PS3, Xbox 360...) ce qui fais que tout ceux qui connaissaient pas Guitar Hero 1 et 2 pensent que le jeu est super car ils ont commencé par le 3.

Rock Band ? Connait pas, c'est une Copie de Guitar Hero ?

(C'est ce dont j'ai droit tout les jours...)

J'hurle sur tout les joueurs de Guitar Hero depuis le 3, je garde les boites carton/Guitares/Jeux de Guitar Hero 1 et 2 et ne joue qu'aux jeux fais par Harmonix.

La pub autour de Guitar Hero est trop grande par rapport à celle de Rock Band.

Et ça, ça m'fais chier. Surtout que Rock Band fou Guitar Hero à terre sans problème.

Chartreuse
26/07/2009, 23h42
Ton avatar est génial Chartreuse. Me tarde de l'essayer ce triangle Hero en Expert :ninja:.

http://tof.canardpc.com/preview/7af4e5d8-b769-4133-a36c-a73488a0966a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7af4e5d8-b769-4133-a36c-a73488a0966a.html)

Héhé y'en a plein ^^

Sinon pour reprendre Catzrule, je plussoie beaucoup de gens ne connaissent pas rock band, peut etre la faute à South park entre autres ?

RB Beatles va peut être relancer un peu le bouzin !

Super Menteur
26/07/2009, 23h43
La pub autour de Guitar Hero est trop grande par rapport à celle de Rock Band.

Et ça, ça m'fais chier. Surtout que Rock Band fou Guitar Hero à terre sans problème.

Ouais et MTV n'y met pas du sien non plus. Pub quasiment inexistante, instruments de RB2 indéfiniment repoussés, nombre d'exemplaires tirés ridicule (Sérieusement, RB2 est un jeu considéré comme rare, vous y croyez vous ?) etc etc...

Arcanum-XIII
27/07/2009, 00h47
Pour la latence, en fait y'a deux trucs (j'avais rapidement testé GH3 pour voir ce que c'était) : d'abord, celle, réelle, entre l'input et l'output. A moins de passer en ASIO sur PC, je pense pas qu'on puisse des masse descendre en dessous de 50ms, et encore (c'est franchement audible, à vitesse de jeu normal sur une guitare j'ai une dizaine de note de retard quoi, voire plus).
Et puis il y a le fait que les "notes" du jeu ne correspondent en rien à celle du morceau - c'est à dire qu'on va se retrouver avec un enchainement 1 2 3 alors que dans le morceau la guitare va juste jouer une note. Ou alors l'inverse, pas de note alors qu'il y en a... Vraiment très très zarb, surtout quand on connait bien les morceaux (et c'est pire quand on sait les jouer sur une guitare, les décalages sont vraiment affreux) - en effet, on est alors censé se baser non plus sur notre ouïe mais sur ce qu'on voit uniquement.

Pas tester GH1&2 ou Rockband... Mais si c'est comme GH3 : fuyez, malheureux.

johnclaude
27/07/2009, 00h53
tout ceux qui connaissaient pas Guitar Hero 1 et 2 pensent que le jeu est super car ils ont commencé par le 3.

C'est justement mon cas (j'ai commencé avec le 3 et j'ai acheté le MetallicA), et je vais d'ailleurs te démontrer l'écrasante supériorité de ce cas de figure: quand j'aurai fini le MetallicA et que j'aurai envie de jouer du rock en plastique, je vais me trouver Rock Band premier du nom à une bouchée de pain en jeu seul, je risque bien de kiffer ma race sur la vibe (comme ça se dit chez les jeunes), du coup je récidive avec le Rock Band 2 et du coup je me suis éclaté sur le 3 et le MetallicA qui sont d'infames bouses quand même.
Ah oui: pour les longues séries de notes qui se suivent, je suis content de savoir que à priori c'est pas moi qui merde.

Anonyme1023
27/07/2009, 07h03
Je me souviens le passage de Guitar Hero 2 que j'avais fini en normal et Guitar Hero 3. J'en ai chier, y'avais pas du tout le même feeling des notes (Oui, le 3 à été offert à Noël par mon frangin).

Y'a une semaine j'ai fais une soirée chez le frangin de ma copine pour l'anniversaire de ce dernier. Ils m'ont emprunter Guitar Hero et donc les trois premiers épisodes.

Ils ont aucunement toucher aux deux premiers, et lorsque je les voyais jouer, c'était du grand n'importe quoi les morceau (Dragonforce, le dernier morceau, est tout de même abusé Oo).

Il y a aussi des comparaisons possible entre ROck Band et Guitar Hero 3 vu qu'il y a des morceau identiques (faudrait que quelqu'un ce motive à filmer les deux morceau en guitare, et à faire une comparaison en double-screen...)

Et bref, heureusement que j'avais pensé à ramener ma PS3 et mon Rock Band, instru et tout ça. Resultat ils ont commencé par s'entrainer sur GH3 avant de manger, et ensuite c'est partit pour 5h de Rock Band d'affilié, ce qui a laissé une très bonne impression aux gens autours ^^ (avec un cours, bien entendu, comparant les boites de GH1 et 2, celle de GH3, et Rock Band, parlant d'Harmonix, de dire que sur les deux premiers ils y sont, sur le trois ils y sont pas, et qu'ils sont sur Rock Band maintenant, blablabla)

Comme ma copine d'ailleurs qui gère pas mal la guitare en normal sur Rock Band et qui arrive pas à passé le mode facile de GH3... On sent bien que y'a un truc qui cloche ^^

Shining Shiva
27/07/2009, 08h54
Si on prend GHWT et RB en tant que jeux à part entière, y'a une différence fondamentale entre les 2. Même si RB est un jeu, on voit, quand on joue en expert, que le jeu est , d'une certaine manière, calibré pour donner envie de jouer d'un instrument quand on se rend compte qu'on joue ce qu'on entend (ce qui est d'ailleurs le but avoué d'Harmonix, tout du moins pour RB2). Pout GH3 et WT, plus on monte en difficulté, plus on a l'impression de jouer à un shott'em up avec une guitare. Ca ressemble absolument pas à ce qu'on écoute, faut avoir 3/4 doigts partout sur les frettes, et ça limite plus chier qu'autre chose. De plus, la marge de progression est abérrante comparé aux productions Harmonix.

Après, et sans verser dans l'illégalité la plus totale même si, faut bien reconnaitre que pour certains points, c'est on ne peut plus litigieux, y'a toujours FoF/Frets On Fire sur PC, qui même en étant gratos enfonce haut la main GH3 et WT réunis ^^ Mais bon, vu qu'on a pas les masters, hormis pour les chansons qui les ont (suivez mon regard), ça peut être chiant quand on fait des pains.

Donc pour faire court, le meilleur jeu de zique sur pécé est un freeware ^^

Anonyme1023
27/07/2009, 09h42
Ce que j'aimerai c'est qu'Harmonix nous recolle les morceau de Guitar Hero 1 et 2 sur Rock Band. D'ailleurs, certains morceau de ces derniers sont disponible dans la version PSP de Rock Band (Le morceau de Lamb of God par exemple...)

J'ai envie de me refaire du Free Bird, version Rock Band, Bordayyyyyl !

Shining Shiva
27/07/2009, 10h11
Ce que j'aimerai c'est qu'Harmonix nous recolle les morceau de Guitar Hero 1 et 2 sur Rock Band. D'ailleurs, certains morceau de ces derniers sont disponible dans la version PSP de Rock Band (Le morceau de Lamb of God par exemple...)

J'ai envie de me refaire du Free Bird, version Rock Band, Bordayyyyyl !

Je ne puis que plussoyer pour FreeBird. Et pis jvoudrais aussi une nouvelle prestation de Spinal Tap, juste pour le délire ^^

Mais bon, là, Harmonix est plutôt parti sur les add ons un peu foutage de gueule... Entre Green Day, Pearl Jam (dont les 3/4 des chansons sont déjà en DLC), le Beatles qui ne me palpite absoluement pas, y'a que le pack Maiden qui serait susceptible de me plaire mais encore une fois, c'est pas un vrai RB avec tout le choix et la diversité habituels...

Bref s'ils se ressaisissent pas, ils sont partis pour rejoindre Neversoft sur la pente de l'outrancièrement "commercial"...

Anonyme1023
27/07/2009, 10h44
S'pour ça que je me content que de Rock Band niveau franchise. Mais le jeu normal. Pas les éditions special ACDC, ou Song Pack...

J'ai acheter aucun morceau sur le PSN et je compte pas le faire pour le moment, j'ai encore des morceau non-débloqué sur Rock Band 1 (vu que je joue qu'en groupe de 3, dans le salon ^^) et j'ai pas encore acheter Rock Band 2 alors pfiouuu, j'fais durée la durée de vie du soft ^^

Castor
27/07/2009, 10h59
Bon ça fait caca sur GH WT le jeu OK.

Mais faut dire que la guitare elle est carrément mieux que celle du 3, celle du 2 j'en parle même pas.

Anonyme1023
27/07/2009, 11h07
D'un coté la guitare de Guitar Hero 1 est déjà suffisante, après c'est qu'une question de design et tout ça, mais sincerement il y a peu d'évolution, de mon point de vue

Chartreuse
27/07/2009, 11h11
COncernant les tracks du 1&2, vous n'êtes pas sans savoir qu'une sélection de celles-ci sont dans GH Smash Hits mais l'ayant testé en coup de vent chez mon cousin je ne sais pas si ce sont les mêmes partitions que dans les jeux originaux. Si ce sont bien les mêmes, ça vaut le coup puisque ce ne sont plus des reprises mais des originaux. En tout cas il y en avait quelques unes de sympathiques (je pense à Free Bird, Lamb of God, celle de Jane's addiction sans oublier Rage against the machine et j'en oublie !)

Shining Shiva
27/07/2009, 11h15
Bon ça fait caca sur GH WT le jeu OK.

Mais faut dire que la guitare elle est carrément mieux que celle du 3, celle du 2 j'en parle même pas.

Ouais mais la gratte de RB enfonce toutes celles de tous les GH ^^

Castor
27/07/2009, 11h17
COncernant les tracks du 1&2, vous n'êtes pas sans savoir qu'une sélection de celles-ci sont dans GH Smash Hits

Il y a eu des modifications dans les partitions, ne serait-ce que pour insérer les trucs de slide.

Il y a de tout dans GH SH, du 1, du 2, du 3, de l'Aerosmith, du Rock the 80s...


Ouais mais la gratte de RB enfonce toutes celles de tous les GH ^^

Jamais essayé. Par contre tu n'en dirais pas tant de la batterie, hein ma caille :D

Anonyme1023
27/07/2009, 11h19
COncernant les tracks du 1&2, vous n'êtes pas sans savoir qu'une sélection de celles-ci sont dans GH Smash Hits mais l'ayant testé en coup de vent chez mon cousin je ne sais pas si ce sont les mêmes partitions que dans les jeux originaux. Si ce sont bien les mêmes, ça vaut le coup puisque ce ne sont plus des reprises mais des originaux. En tout cas il y en avait quelques unes de sympathiques (je pense à Free Bird, Lamb of God, celle de Jane's addiction sans oublier Rage against the machine et j'en oublie !)

Vais pas filer du fric à ces voleurs de Neversoft oh :O

Shining Shiva
27/07/2009, 11h19
Il y a eu des modifications dans les partitions, ne serait-ce que pour insérer les trucs de slide.

Il y a de tout dans GH SH, du 1, du 2, du 3, de l'Aerosmith, du Rock the 80s...



Jamais essayé. Par contre tu n'en dirais pas tant de la batterie, hein ma caille :D
Ah bah là du coup c'est la Ion Drum Rocker qui enfonce tout, mais bon, étrangement, only for Rock Band ^^ Bon goût, quand tu nous tiens! Et tu joue avec quelle gratte alors sur les RBs?

Castor
27/07/2009, 11h25
Ah bah là du coup c'est la Ion Drum Rocker qui enfonce tout, mais bon, étrangement, only for Rock Band ^^ Bon goût, quand tu nous tiens! Et tu joue avec quelle gratte alors sur les RBs?

Je jouais avec celle de GH3, je n'y ai pas rejoué depuis que j'ai la dernière.

Ouais enfin la Ion Drum... Autant acheter une vraie batterie hein... Pour le prix t'as même un milieu de gamme.

Shining Shiva
27/07/2009, 11h32
Je jouais avec celle de GH3, je n'y ai pas rejoué depuis que j'ai la dernière.

Ouais enfin la Ion Drum... Autant acheter une vraie batterie hein... Pour le prix t'as même un milieu de gamme.

Heu pour 300€ t'as jamais un miyeu de gamme ^^ pour trois fois plus, ouais, jdis pas ^^ Et encore (sachant que le modèle le plus "cher" que j'ai browsé était une Roland à plus de 5000€).

Après si tu rajoute un expandeur Alesis, ouais, ça peut le faire mais bon, telle quelle, la Ion suffit sur un Cubase/EZ Drummer.

sophomore
27/07/2009, 11h44
Etant moi même batteur, je peux t'assurer que pour 300 € t'as rien de correcte pour une batterie, ou alors juste un pack de cymbales...
Sinon sur pc je vois pas pourquoi la question se pose GH c'est de la chie, FOF (et sur tout fofix) c'est le bien!

Castor
27/07/2009, 11h45
Ah désolé pour le fourvoiement sur le prix d'une batterie. J'ai dû regarder des batteries junior :ninja:

Pelomar
27/07/2009, 11h46
Etant moi même batteur, je peux t'assurer que pour 300 € t'as rien de correcte pour une batterie, ou alors juste un pack de cymbales...
Sinon sur pc je vois pas pourquoi la question se pose GH c'est de la chie, FOF (et sur tout fofix) c'est le bien!

Et si c'est la batterie qui t'intéresse ? :emo:

Shining Shiva
27/07/2009, 11h48
Et si c'est la batterie qui t'intéresse ? :emo:

Bah FoF aussi justement, y fait tout comme Rock Band maintenant (la preuve, comme ma 360 est morte, jme fais un Rock Band/FoF avec ma batterie, et ça fonctionne tout comme le vrai).

Pelomar
27/07/2009, 11h51
Bah FoF aussi justement, y fait tout comme Rock Band maintenant (la preuve, comme ma 360 est morte, jme fais un Rock Band/FoF avec ma batterie, et ça fonctionne tout comme le vrai).

:bave:
La batterie de RB fonctionne sur PC ?

Shining Shiva
27/07/2009, 11h54
:bave:
La batterie de RB fonctionne sur PC ?
Une fois que tu l'as configurée, ouais. Ca m'a pris 4 minutes, sachant que je suis gaucher et qu'il faut configurer à l'envers d'à l'envers sans que ce soit à l'endroit pour autant.

alx
27/07/2009, 12h06
:nawak:

Shining Shiva
27/07/2009, 12h07
:nawak:
En fait, le truc, c'est que contrairement à Rock Band, il inverse pas la couleur des toms sur la "partoche", ce qui fait que tu crois que le jeu n'a rien configuré alors qu'en fait, si, il a tout bien configuré.

Castor
27/07/2009, 12h08
Une fois que tu l'as configurée, ouais. Ca m'a pris 4 minutes, sachant que je suis gaucher et qu'il faut configurer à l'envers d'à l'envers sans que ce soit à l'endroit pour autant.

^_^

Ma nouvelle signature.

Shining Shiva
27/07/2009, 12h12
^_^

Ma nouvelle signature.

Ah ah ah, troudballe de moqueu'd'jin ^^

Anonyme1023
27/07/2009, 12h38
De mon coté, 68€ le pack d'instru Rock Band (PS2/PS3) connecté en USB sur la console, ça passe ;)

Skouatteur
27/07/2009, 20h46
Bon ça fait caca sur GH WT le jeu OK.

Mais faut dire que la guitare elle est carrément mieux que celle du 3, celle du 2 j'en parle même pas.
C'est une immonde merde cette gratte.
TOUS ceux (oui, TOUS) que je connais qui l'ont acheté (dont moi) ont un problème avec: elle joue seule, joue pas la moitié des notes, etc, etc.

Edit: ce qui est quand même super dommage, parce que j'aimais bien son côté "robuste" (à l'extérieur), plus lourde, plus grande que celle du 3, et le bouton select/back en guise de micro c'était super bien pensé pour lâcher le star power sans lever la gratte ni bouger la main.

Castor
27/07/2009, 20h56
elle joue seule

Ah ouais mais ça, c'est la classe justement :ninja:

Pelomar
27/07/2009, 20h56
C'est bon, j'ai découvert FoFix, GHWT ce sera sans moi...

Anonyme1023
28/07/2009, 08h57
C'est une immonde merde cette gratte.

Laquelle ? :O

Castor
28/07/2009, 09h20
Laquelle ? :O

Celle de GH WT.

Chartreuse
28/07/2009, 11h02
C'est marrant moi mes Xplorer jouent toutes seules aussi, la sensibilité du strum est beaucoup trop forte, et elle gratte pour rien sur de nombreuses notes, ca n'empeche pas de finir un morceau, mais quand on joue un high score c'est énervant.
Quelqu'un a un feedback sur la Les Paul noire ? (celle ci (http://tof.canardpc.com/show/ca4607e9-a0f7-4014-b7fe-4f8e4cac4116.html))

johnclaude
28/07/2009, 11h33
En sans fil j'en ai une sur 360, je crois qu'elle apprécie pas trop le fait de de démonter le manche. Et bon au bout d'un moment je pense que celle là ou une autre elles déconnent toutes un peu?

Chartreuse
28/07/2009, 11h40
Mouais j'ai l'impression que quand on commence à jouer régulièrement en Hard/Expert elles prennent cher les pauvrettes et aucune ne résiste vraiment aux défaillances. Il me semblait que la gratte de WT était vachement résistante pourtant, du moins quand je l'ai eu dans les mains j'ai eu une impression de robustesse. Mais si le médiator foire...

Anonyme1023
28/07/2009, 12h35
Mes guitares PS2 ont 3 ans (enfin, une à 3 ans, l'autre les aura en novembre) et elles tournent toujours bien (j'ai surtout fais du Normal, en jeu...)

Z'aviez qu'à pas dire qu'elles étaient moche. Au moins elles sont endurante ! (Bien sur ce cas de figure typiquement féminin s'accorde uniquement avec les guitares en plastiques)

Pouh
28/07/2009, 13h25
COncernant les tracks du 1&2, vous n'êtes pas sans savoir qu'une sélection de celles-ci sont dans GH Smash Hits mais l'ayant testé en coup de vent chez mon cousin je ne sais pas si ce sont les mêmes partitions que dans les jeux originaux.
Non, ce ne sont pas les mêmes partoches.

Tromzy
28/07/2009, 16h50
Pour revenir sur le comparatif GH/RB, il suffit de comparer les morceaux communs aux 2 franchises : prenez Lazy Eye, qui est dans RB2 et GHWT, bin c'est le jour et la nuit : sur RB2, on a vraiment l'impression de jouer des notes fidèles au poil de cul à la vraie partoche, alors que sur GHWT, c'est le festival du n'importe quoi...

Sinon, j'ai acheté la guitare X-Plorer Xbox360 USB soit-disant compatible PC (6 € chez CDiscount), bin elle fonctionne sous XP mais pas sous Seven 64 bits, dommage... :|

Et pour la batterie sur PC, j'utilise celle de GHWT version Wii connectée en Blutooth configurable grâce à des scripts Glovepie, ça marche pas trop mal mais l'ennui, c'est qu'il y a une latence extrêmement désagréable entre le moment où l'on frappe les pads et la réactivité sur l'écran, ce qui gâche tous les morceaux (testé sous Fofix, pas testé sous GHWT PC)... Je ne sais pas si cette latence est due au Blutooth car sur Wii, on ne la ressent pas.

Anonyme1023
28/07/2009, 16h56
Pour revenir sur le comparatif GH/RB, il suffit de comparer les morceaux communs aux 2 franchises : prenez Lazy Eye, qui est dans RB2 et GHWT, bin c'est le jour et la nuit : sur RB2, on a vraiment l'impression de jouer des notes fidèles au poil de cul à la vraie partoche, alors que sur GHWT, c'est le festival du n'importe quoi...


C'est ce que je disais sur un de mesp ost précédent entre RB et GH3 (Le morceau des Weezer je crois...)

Castor
28/07/2009, 16h59
Non, ce ne sont pas les mêmes partoches.


Pour revenir sur le comparatif GH/RB, il suffit de comparer les morceaux communs aux 2 franchises : prenez Lazy Eye, qui est dans RB2 et GHWT, bin c'est le jour et la nuit

On parle bien du mode Expert uniquement là hein ?

Parce qu'en dessous, pitié ne parlez pas de "partition"... C'est de toutes façons n'importe quoi, RB, GH, ou n'importe.

Chartreuse
28/07/2009, 17h09
On parle bien du mode Expert uniquement là hein ?

Parce qu'en dessous, pitié ne parlez pas de "partition"... C'est de toutes façons n'importe quoi, RB, GH, ou n'importe.

Bah c'est simple Lazy Eye sur RB 2 on s'amuse on a l'impression de jouer (Hard/Expert) alors que sur Guitar Hero ben c'est une mascarade, faut bourriner plein de touches, le pire c'est que parfois on entend deux fois de suite la même série de notes mais qu'on joue des boutons différents...

Skouatteur
28/07/2009, 18h31
C'est marrant moi mes Xplorer jouent toutes seules aussi, la sensibilité du strum est beaucoup trop forte, et elle gratte pour rien sur de nombreuses notes, ca n'empeche pas de finir un morceau, mais quand on joue un high score c'est énervant.
Quelqu'un a un feedback sur la Les Paul noire ? (celle ci (http://tof.canardpc.com/show/ca4607e9-a0f7-4014-b7fe-4f8e4cac4116.html))
Celle que j'avais acheté avec GH3 tient bon, c'est du solide! ;)

Tromzy
28/07/2009, 18h41
On parle bien du mode Expert uniquement là hein ?

Parce qu'en dessous, pitié ne parlez pas de "partition"... C'est de toutes façons n'importe quoi, RB, GH, ou n'importe.

Oui oui, je parle bien évidemment uniquement du mode Expert.

Shining Shiva
28/07/2009, 20h29
De toutes manières, la meilleure batterie pour ces jeux là, enfin les RB, c'est la Ion Drum Rocker ^^ Un vrai plaisir et c'est bien autre chose que la merdasse playskool de base qui sonne comme une vieux bout de lambris PVC.

Mais bon, c'est de l'investissement aussi.

Pelomar
28/07/2009, 21h23
Ouais enfin foutre 300€ dans un truc playskool de haute qualité, tout le monde peut pas se le permettre.

Shining Shiva
28/07/2009, 22h18
Ouais enfin foutre 300€ dans un truc playskool de haute qualité, tout le monde peut pas se le permettre.

Essayes-là, tu verras que c'est trèèèèès loin d'un truc playskool mal fini justement. Rien que pour le côté agréable du toucher, ça change tout. Ok c'est pas une vraie batterie électro de pro, mais pour 300€, ça les vaut clairement.

mrFish
28/07/2009, 23h51
Sinon, j'ai acheté la guitare X-Plorer Xbox360 USB soit-disant compatible PC (6 € chez CDiscount), bin elle fonctionne sous XP mais pas sous Seven 64 bits, dommage... :|
Aucun problème perso avec la xplorer sous Seven avec GH3. C'est étrange.

Castor
28/07/2009, 23h55
Essayes-là, tu verras que c'est trèèèèès loin d'un truc playskool mal fini justement. Rien que pour le côté agréable du toucher, ça change tout. Ok c'est pas une vraie batterie électro de pro, mais pour 300€, ça les vaut clairement.

Oui mais on peut faire autre chose que jouer à Guitar Hero avec, j'espère !

Shining Shiva
28/07/2009, 23h56
Oui mais on peut faire autre chose que jouer à Guitar Hero avec, j'espère !

Bah oui, j'ai mis dans un post qu'elle tourne avec Cubase et EZ Drummer, et pas que ça aussi.

Tromzy
29/07/2009, 00h34
Aucun problème perso avec la xplorer sous Seven avec GH3. C'est étrange.

Seven 32 ou 64 bits ?

mrFish
29/07/2009, 00h42
Seven 32 ou 64 bits ?
Voyons je parle d'un vrai OS. 64bits.

suppasam
11/11/2010, 13h09
Hop, déterrage de topic !

Est ce que quelqu'un a réussi a jouer a GHWT avec la guitare et le micro simultanément ?
J'arrive a jouer avec la guitare seule, avec le micro seul (si guitare débranchée), mais pas les deux ensemble... Une idée ?