PDA

Voir la version complète : Le topics de snipers, ou les fans de Thomas Beckett



un lapin
25/07/2009, 18h46
Salut à tous, je crée ce sujet dans l'optique de regrouper les gens comme moi, souvent montrés du doigt et critiqués en communauté, qualifiés de lâches, faibles et inutiles, adeptes des soirées passées sur l'éditeur pour apprendre et mémoriser les distances et courbes de tir à plus de 500m mais aussi mortellement efficace en team (quand ça foire pas... :cigare:)

Je viens de m'installer arma 2 (oui j'ai du retard, mais c'était le loyer en first) et je suis tout content de voir que la physique d'arma (la balle qui descend) est reprise ici, les rumeurs consoles au lancement du projet avaient encré dans mon cerveau un gros doute de gravité battlefield style.

Par contre je n'ai pas accès au m24 dans l'éditeur... Pas encore... J'espère qu'il roxe (j'aime pas le barret, c'est l'awp d'arma)

J'ai pas encore mis les pieds sur le serveur pour couvrir vos fesses ( ou faire echouer la mission sur un miss;)) car je suis un peu rouillé depuis opf (j'ai un peu zappé arma), mais plus que quelques heures d'entrainement et ça devrait le faire...

Ya d'autres vocations snipers chez les canards ou je vais me faire rejeter comme un lépreu enrhummé?

misa
25/07/2009, 19h00
J'ai toujours adoré le sniper de mon côté.
C'est assez complexe a longue distance mais avec de l'entrainement c'est que du bonheur. Enfin un vrai sniper avec des chiffres qui servent à quelque chose... :wub:
Pas comme BF2.. Que j'adore néanmoins.

un lapin
25/07/2009, 19h08
Clair qu'à défaut d'autre chose, battlefield était (et est toujours) super pour le snipe, quand on laisse de coté le ping foireux les bunny et les dauphins ^_^..

Moktar
25/07/2009, 19h08
Ouaip, j'aime bien jouer ce rôle et je suis en train d'étalonner les fusils de snipe. Pour le moment, je n'ai fait que le DMR et le M40A3. J'oublie tout de suite le M107 alors que c'était une de mes armes préférées auparavant. Malheureusement, le zoom induit du grand nawak dans la portée, précision, ... Etc. Sans le zoom, la balistique me semble cohérente en revanche mais bon, c'est cheap sans le zoom. Le M24 n'est pas dispo par défaut dans l'éditeur, il va falloir créer une caisse + ajout du M24 + cartouches dynamiquement.

Malheureusement, je n'ai pas encore étalonné le côté russe (Dragunov et consort) alors qu'hier nous avons fait une petite coop à 5 avec 2 snipers (Tiri et moi-même). Mince, j'étais un poil trop au fealing pour faire du shoot à 600m. Bon, on s'est quand même bien tiré la bourre avec Tiri : 12 à 12 kills à la fin de la coop ;)


Ah oui, pour étalonner je place des cibles tous les 100m sur l'aéroport (Utes) et je fais un grand nombre de try pour voir comment sont zeroed les snipes puis comment évoluent les hausses B)

EDIT: Je ferai un petit bilan sur le sujet dès que j'aurai une vision un peu plus globale

un lapin
25/07/2009, 19h29
Ouep des cibles tout les 100m ou tout les carrés ça marche bien, sinon j'en place peu partout et je regarde avec la jumelle à quelle distance est la cible..
J'ai mon petit carnet à compléter près du clavier..

Quand j'ai pas le temps de voir la distance en m, je la calcule via la lunette en prenant la taille de la cible à partir du point 0. C'est un peu approximatif mais ça marche bien, c'est par contre plus compliqué passé les 500m où on est obligé de toucher la tête... à part avec le M107..

Les snipes russes j'ai pas encore touché, j'imagine que la lunette doit être beaucoup plus sensible que les armes us :|

Moktar
25/07/2009, 19h33
Je contrôle la distance avec la touche "commandement" (espace par défaut). Ceci dit, sur les cartes d'état major, un carré == 100m donc c'est easy à placer.

Tiri
25/07/2009, 19h36
Ah le sniper, c'est l'un de mes rôles préféré avec l'observateur.
Perso, j'utilise en très grande majorité le DMR, le Dragunov et plus rarement le M107 quand c'est du tir à très longue distance et le XM8 Précision quand je suis assez proche des combats afin de pouvoir me défendre en CQB.
Du côté du tir, je m'entraîne en plaçant plusieurs soldats et en essayant de les éliminer tous. Pour l'instant, j'arrive à bien évaluer la distance et en déduire la compensation qui s'induit, mais il m'arrive parfois de devoir faire un autre tir, la première tombant à quelques centimètres de la cible.

ATP
25/07/2009, 20h13
Salut à toi le Lapin ; oui, donc rassures toi, les snipers sont les bienvenues sur ArmA2, on est quand même loin en multi du camping Battlefield Like avec cette classe ;)...

Tiens, pour toi un petit mod à installer comme une mission et qui devrait vraiment te plaire : Moveable Target Range (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2325725&postcount=255).
Accessoirement, tu as aussi le GMJ Sight Adjustment (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2321607&postcount=246), mais il devrait gâcher ton plaisir à manier ce type d'armes...

Slayertom
25/07/2009, 20h24
Le sniper est un rôle très apprécié sur arma a pas trop difficile a maitriser.

Pour ma part atteindre une cible a 1,5 km en un seul tir avec le Barret chargé de balles explosive grâce a l'évaluateur de distance du designateur laser et l'ajusteur de lunette du mod ace reste pour moi un des grand moment du jeux. Je suis impatient de retrouver ça sur arma2.

zmeaAVYTN0Y xusfD8z9NJ4

un lapin
25/07/2009, 20h25
Yeah cool le champ de tir.. Par contre effectivement le sight adjustement je sais pas trop comment ça marche mais ça sent un peu la facilité... C'est dommage qu'il n'y est pas des touches pour régler sa lunette manuellement, ce serait plus dur à assimiler mais moins hazardeux que viser 10 cm plus haut en aveugle pour toucher à 1000m... Je crois que ACE faisait ça non?

EDIT: effectivement ACE gérait ça... Dommage que les dev ne s'en soit pas inspiré pour cette suite..

Slayertom
25/07/2009, 20h31
Regarde les vidéo, tu aura la réponse a ta question.

Chrissss
25/07/2009, 20h41
Personnellement j'ai juste commencé à chercher un peu comment le jeux reproduisait les tirs à longue distance. J'ai pas tout trouvé. Mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de lacunes si on a pas d'add on. Déjà on ne peu pas régler la lunette sans add on. Je n'ai pas constaté de différence entre des tirs par temps pluvieux ou par soleil (j'ai même essayé de tirer par brouillard un 24 décembre^^). Il n'y a aucun moyen de connaître la direction du vent (si toute fois il est pris en compte). Il y a un peu de déviation latérale, mais elle me semble plus aléatoire que liée à la force de coriolis.

Mais hormis ces incertitudes ARMA reste quand même un des meilleurs jeux au niveau de la balistique de tir que je connaisse ^^

ATP
25/07/2009, 20h44
@ Chrissss : je ne crois pas que la vitesse du vent soit prise en compte dans la gestion de la balistique.

tim987
25/07/2009, 22h09
Haha j'ai un peu l'impression d'être le seul à ne pas me lancer dans des calculs de ouf de malade et qui doit prendre en compte , mon pc de merde qui descend vite en dessous des 20 FPS en visé avec lunette, et les sortes de "téléportation" des ennemis à longues distances en mulitjoueurs ? :ninja:

Le pire c'est que j'arrive à être à peu près efficace.

JeP
26/07/2009, 01h06
Bin moi pareil. Pas de calcul, souvent un ou deux tirs dans le vent pour me caler, mais de plus en plus j'arrive à ajuster à l'oeil.

ATP
26/07/2009, 01h16
Ho non Tim, tu ne dois certainement pas être le seul à procéder ainsi. Tout comme JeP, pas de calculs non plus, tout au feeling avec les armes que je connais ingame après une mesure de la distance avec la barre d'espace (les repères dans les lunettes aident pas mal aussi). Quand ça ne fait pas mouche du premier coup, ça permet au moins d'ajuster le second tir etc.

Voodoonice
26/07/2009, 01h21
MerKo est demandé :cigare:

ATP
26/07/2009, 01h23
Héhé, "bizarre", mais depuis le lancement de ce topic je pensais justement à MeRkO ;)

Voodoonice
26/07/2009, 01h43
Sniper c'est son job :ninja:

Moktar
26/07/2009, 03h27
Pour faire simple, et selon mes mesures actuelles :

DMR:
- zeroed à 300m
- Ajouter 100m par mil

M40A3:
- zeroed à 200m
- 300m ajouter 0.5mil depuis le zero
- Ensuite 100m par mil (donc 0.5 pour 300m, 1.5 pour 400m, 2.5 pour 500m, ... Etc)


NB: le mil (milliradian) est représenté par la distance séparant deux points dans l'IronSight)

MeRkO
26/07/2009, 04h26
Héhé, "bizarre", mais depuis le lancement de ce topic je pensais justement à MeRkO ;)

C'est qui MeRkO? :w00t:

Rien a dire...Le post au dessus de moi annonce pas mal la chose. ;)

tim987
26/07/2009, 09h42
Vous êtes des fous....sincèrement...de rien :tired:

un lapin
26/07/2009, 20h35
Oui mais c'est pas marrant de tirer à l'oeil pour voir ou la balle tombe... C'est plus valorisant un headshot à 800m du premier coup B)

tim987
26/07/2009, 20h50
C'est sûr qu'on à un peu envi de se toucher à ce moment là. Mais bon, au bout d'un moment on arrive à faire ses propres estimations. Je suis largement plus géné par la config monstrueuse demandé pour le faire tourner de façon fluide (grosse perte de FPS lorsqu'on utilise la lunette de tir), et les téléportations bizarre de l'IA à "grande" distance.

un lapin
27/07/2009, 10h54
Pour les snipers paresseux qui n'aiment pas lire les topics, ATP a trouvé ça dans le topic d'aide... A bidouiller à sa sauce


A signaler : un topic assez intéressant sur le fofo de Bis, pour ceux qui ont encore un peu de mal avec la balistique du jeu (pour OFP ou Armed Assault il y avait un guide bien plus complet, mais impossible de me souvenir où).

Let's go :
- Arma 2 Weapon Ranging and Correction Tables (http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=80754)

http://uppix.net/6/1/0/d56d8f82684662f956f3c440c77d7t.jpg (http://uppix.net/6/1/0/d56d8f82684662f956f3c440c77d7.html) http://uppix.net/3/f/1/8fa49213208973fbdf7bf03d62966t.jpg (http://uppix.net/3/f/1/8fa49213208973fbdf7bf03d62966.html) http://uppix.net/f/9/c/146295a601844f7f4d7b7953b1361t.jpg (http://uppix.net/f/9/c/146295a601844f7f4d7b7953b1361.html)
http://uppix.net/8/a/b/fc2c80f3bb275a196644191c9f90at.jpg (http://uppix.net/8/a/b/fc2c80f3bb275a196644191c9f90a.html) http://uppix.net/9/8/2/85e22dbe99911783f71b685c7f159t.jpg (http://uppix.net/9/8/2/85e22dbe99911783f71b685c7f159.html) http://uppix.net/0/7/e/f420542b82d4e48abe14f84b88478t.jpg (http://uppix.net/0/7/e/f420542b82d4e48abe14f84b88478.html)

Colbaq
27/07/2009, 12h05
Pour les snipers paresseux qui n'aiment pas lire les topics, ATP a trouvé ça dans le topic d'aide... A bidouiller à sa sauce
Je pense que rien ne vaut les test personnels pour appréhender les chutes de balles, ces aides donnent un ordre d'idée sur les graduations, mais l'ajustement précis se fait uniquement par expérience je pense.

Cartapouille
27/07/2009, 13h31
Moi j'aime viser les jambes. Comme ça c'est plus simple de faire un carton quand la cible rampe à terre en terrain découvert, serrant les miches.

Blague à part sniper sur ARMA 2 n'est pas évident. A grande distance parfois les balles font de la merde et on ne voit pas le point d'impact. Quand on vise au juché c'est chiant.

Colbaq
27/07/2009, 13h43
Moi j'aime viser les jambes. Comme ça c'est plus simple de faire un carton quand la cible rampe à terre en terrain découvert, serrant les miches.

Blague à part sniper sur ARMA 2 n'est pas évident. A grande distance parfois les balles font de la merde et on ne voit pas le point d'impact. Quand on vise au juché c'est chiant.
Ca arrive aussi de tirer deux coups strictement identiques (au repos), sauf que dans l'histoire, une balle n'est jamais arrivée ...
Globalement, j'arrive à toucher du premier coup à moins de 800 mètres, parfois il me faut une deuxième balle pour toucher, et parfois il en faut trois dans la tête pour tuer :tired:

un lapin
27/07/2009, 13h57
Passé une certaine distance les balles sont moins efficaces (sauf avec le m107:tired:), du coup il faut souvent 2, 3 balles pour tuer, sauf si on vise pile poil la tête... C'est pas vraiment réaliste, et c'est surtout plus difficile vu la taille de la tête à 1000 m :O

JeP
27/07/2009, 14h00
Pour les snipers paresseux qui n'aiment pas lire les topics, ATP a trouvé ça dans le topic d'aide... A bidouiller à sa sauce
Tu nous as mal compris, on est pas feignant, on a tout lu (en tout cas moi oui), c'est juste qu'on préfère la jouer au feeling, plutôt que se reporter à un graphique de correction de tir par rapport à la distance pour tuer un gars.


Après, oké, c'est plus pro de tuer en un coup... Mais si tu choisis bien ta position, à priori tu vas mettre une, deux balles dans le vent pour t'ajuster sur la distance, et après tu vises correctement.

Bon bien sûr, ça veut dire louper le premier tir, souvent, celui qui pousse les ennemis à courir dans tous les sens. Mé cé + fnu !

un lapin
27/07/2009, 16h03
Hum, je visais personne, juste d'hypothétiques joueurs qui n'ont pas envie ou pas le temps de lire tout les topics... Enfin on s'en fout.
Chacun fait comme il le sens aussi, ya pas d'école du snipe ni de fanatiques ou d'infidèles (enfin je crois ;)) .

Riley
28/07/2009, 12h47
Bon bien sûr, ça veut dire louper le premier tir, souvent, celui qui pousse les ennemis à courir dans tous les sens. Mé cé + fnu !

Sauf quand en face de toi, tu as un ultrabot qui se retourne et te dégomme ^^

tim987
28/07/2009, 16h14
De toute façon les bots ils sont plus balèzes que nous et nos pauvres fusils de snipe, car eux, ils sont capablent de nous one-shooter à 900m, à travers le feuillage d'une forêt, avec un simple fusil d'assaut (m16 ou ak47). Alors on peut bien faire les malins avec nos calculs savants pour fusils de précisions...:tired:


Même de simple paysans IA ont une précisin diabolique :O

Tiri
28/07/2009, 17h08
Au moins quand tu joues contre l'IA, t'as du challenge et de la pression quand t'es sniper, mais pour le réalisme du comportement de l'IA et de ses compétences, on repassera.

Sinon, j'y pensais, normalement quand on tire au sniper à une très longue distance (enfin, 700m et plus), est ce que, pour la cible, il y a un décalage entre la vue de l'impact et le son du coup de feu , où alors ce n'est pas géré/n'existe pas dans la réalité ?

ATP
28/07/2009, 19h41
@Tiri : la vitesse du son tourne aux alentours de 340 mètres par seconde ; une balle de snip dépasse, j'imagine, assez largement cette vitesse.

MerKo, tu confirmes/apportes des précisions ?

Slayertom
28/07/2009, 20h18
Jettez un oeil la desuss pour la vitesse des balles http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition#Masse_et_vitesse_du_projectile.

Suivant les tailles de balles ainsi que son type (subsonique, supersonique, etc) on entendra le bang du dépassement de la vitesse du son et du son du cannon bien après son arrivé a sa destination.

Exemple des 7.62 russe super rependu malheureusement et qui ont une vitesse de 710 m/s en moyenne a la sortie du cannon arriveront souvent avant le son qui a une vitesse de 330 m/s en moyenne (les vitesse dépend de tout un tas de facteur, la température, le milieu, etc etc)

Arme gère plus ou moins bien ça, disons qu'avec certains addons, on entend souvent les balles siffler aux oreils avant d'entendre le bruit de la détonation mais avec les sons de bases non. De plus l'EAX améliore grandement cet effet la (et la je parle de armed assault, dans arma2 je sais même plus si on peut activer l'eax).

Sinon j'ai encore jamais vu dans flashpoint, arma ou arma 2 une ia me sniper en une seul balle a 900 ou 700 mètres. Pire quand on passe les 400 mètres on peut trés bien etre en plein milieu d'un champ a découvert et elle nous ne tirera pas dessus malgré sa dragunov alors qu'on l'allume tranquillement, ça a toujours etait un des premiers truc de changé dans les gros mod type ace.

nephyl
28/07/2009, 20h21
@Tiri : la vitesse du son tourne aux alentours de 340 mètres par seconde ; une balle de snip dépasse, j'imagine, assez largement cette vitesse.

MerKo, tu confirmes/apportes des précisions ?
Un fusil de snipe ou d'assaut standard ca tire à une vitesse en sortie de canon comprise entre 700 et 1000 m/s.
Ca va p-e t'étonner mais généralement les balles des fusils d'assaut style m16 ou famas sont plus rapide que celles des fusils de snipes;)

tim987
28/07/2009, 21h55
C'est pas le même calibre, ni la même portée. Ayant souvent tirer à la 7.62, 12.7, 20 et 40 mm (oui, passé militaire tout ça), sans oublier évidement les plus petits calibres, il y'a un décalage entre le moment de l'impact et du son. Parfois la différence peut être très importante suivant la distance (environ 3 secondes pour un impact à 2 000 yards), et c'est d'ailleurs plutôt bien rendu dans Arma 2 de ce coté là et de ce que j'ai pu entendre de temps en temps.

Bon évidement apart le son "vanilla" des armes complétement surréaliste pour la plupart des armes.

D'ailleurs pour mieux s'en rendre compte, regardez les feux d'artifices, bien souvent on voit les lumières bien avant la détonation de l'artifice.

MeRkO
28/07/2009, 22h07
(environ 3 secondes pour un impact à 2 000 yards)

Plutôt 3 sc pour 2700 ;)

Oué j'sais,,,, suis un chieur! :tired:

tim987
28/07/2009, 22h15
Ouais enfin je fais d'après mes souvenirs aproximatifs hein, j'ai pas été voir la formule de calcule de la vitesse de propagation du son, ni tiré un OXT pour voir à l'instant la véracité de mes propos. Haha enculeur de mouche ! :tired:

(j'ai quand même une bonne précision du souvenir n'empêche :p )

MeRkO
28/07/2009, 22h22
Ouais enfin je fais d'après mes souvenirs aproximatifs hein, j'ai pas été voir la formule de calcule de la vitesse de propagation du son, ni tiré un OXT pour voir à l'instant la véracité de mes propos. Haha enculeur de mouche ! :tired:

(j'ai quand même une bonne précision du souvenir n'empêche :p )

Certes! :rolleyes:

tim987
28/07/2009, 22h29
Han moqueur ! :emo:

MeRkO
28/07/2009, 22h30
Han moqueur ! :emo:

Mais non, mais non! :sad:

Moktar
31/07/2009, 19h22
Daniel Malloy nous gratifie de tables de corrections pour différentes armes de snipe : ICI (http://forums.bistudio.com/showpost.php?p=1376573&postcount=32)

Et il a ajouté une petite mission permettant de tester tout ça : ne cliquez pas (http://wolverine.cameron.edu/~ac113448/ARMA2/WeaponRange.zip)

Batto
03/08/2009, 09h39
Yop,
Hier, sur la coop Panthera, j'étais sniper, et j'en ai profité pour tester les tables de correction. Et c'est quand même beaucoup plus simple et rapide que d'y aller au feeling :p

Par contre, j'avais un peu de mal à compenser le dénivelé...

Est ce qu'il y aurait une "règle" là dessus quelque part? Ou quelque chose autre que "bah tu tires un peu plus bas quoi :ninja:" ?

En vous remerciant B)


EDIT : j'étais en train de tester la mission de Daniel Malloy. Je dois louper quelque chose, parce que les corrections ne sont absolument pas correctes... Je me retrouve systématiquement à tirer dans le sol...
Par exemple, avec le M107, la table me donne -3.1 comme correction, et sur l'addon, je dois entrer +10...
Alors c'est peut-être moi qui fait de la merde, mais ça me parait louche :p

RE EDIT : bon le soucis vient de l'add-on en fait (ou de moi qui ne sait pas encore l'utiliser correctement). Si je laisse la correction à +0 et que j'utilise la correction "à vue", le -3 correspond bien.
Je vais me pencher sur le fonctionnement de l'add-on du coup :o

Moktar
03/08/2009, 13h58
Yop,
Hier, sur la coop Panthera, j'étais sniper, et j'en ai profité pour tester les tables de correction. Et c'est quand même beaucoup plus simple et rapide que d'y aller au feeling :p

Par contre, j'avais un peu de mal à compenser le dénivelé...

Est ce qu'il y aurait une "règle" là dessus quelque part? Ou quelque chose autre que "bah tu tires un peu plus bas quoi :ninja:" ?

En vous remerciant B)


EDIT : j'étais en train de tester la mission de Daniel Malloy. Je dois louper quelque chose, parce que les corrections ne sont absolument pas correctes... Je me retrouve systématiquement à tirer dans le sol...
Par exemple, avec le M107, la table me donne -3.1 comme correction, et sur l'addon, je dois entrer +10...
Alors c'est peut-être moi qui fait de la merde, mais ça me parait louche :p

RE EDIT : bon le soucis vient de l'add-on en fait (ou de moi qui ne sait pas encore l'utiliser correctement). Si je laisse la correction à +0 et que j'utilise la correction "à vue", le -3 correspond bien.
Je vais me pencher sur le fonctionnement de l'add-on du coup :o

C'est juste un pb d'utilisation de ton addon. Je suppose que celui-ci est global a toutes les armes, il faut probablement le zeroed pour chacune d'elle. Les tables de corrections fournissent l'info brutes en fonction des armes.

Hier je me suis bien fait plaisir également en sniper. Les shoot à 400m-500m à travers une vitre alors que seul le coude de l'hostile dépasse sont vraiment sympas ;)

Nielle
03/08/2009, 14h35
Le M107 que du bonheur! Je plombais tout les vilains méchants sur une piste d'aéroport depuis une colline à la lisière d'une foret qui se trouvait a près de 2km.

Raah le pied. (trop longtemps que j'ai plus joué à Arma 2 tiens)

Batto
03/08/2009, 14h40
Non tu indiques juste les ajustements verticaux et horizontaux, donc pour le zero, ben tu laisses juste à +0 quoi :p

Bon en fait, mes tables sont en Mils, alors que l'add-on est en MOA...
Comme un crétin, moi je me disais que le M de MOA voulait dire "Mils" :D Une rapide recherche wikipedia m'a vite fait comprendre mon erreur :o

Je me sens un peu idiot de ne pas avoir vérifié plus tôt en fait ^_^

Donc :
1Mil = 1 milliradian = 0,057°
1MOA = 1 Minute Of Arc = 0,016°

Ce qui donne au final
1 Mil = 3,44 MOA
1 MOA = 0.29 Mil

Moktar
03/08/2009, 14h57
Non tu indiques juste les ajustements verticaux et horizontaux, donc pour le zero, ben tu laisses juste à +0 quoi :p

Bon en fait, mes tables sont en Mils, alors que l'add-on est en MOA...
Comme un crétin, moi je me disais que le M de MOA voulait dire "Mils" :D Une rapide recherche wikipedia m'a vite fait comprendre mon erreur :o

Je me sens un peu idiot de ne pas avoir vérifié plus tôt en fait ^_^

Donc :
1Mil = 1 milliradian = 0,057°
1MOA = 1 Minute Of Arc = 0,016°

Ce qui donne au final
1 Mil = 3,44 MOA
1 MOA = 0.29 Mil

Ah oui en effet :p
Il faut que tu te retapes toutes les correspondances alors ? Moyennement pratique :tired:

EDIT: L'avantage du Mil c'est d'avoir un Iron Sight facile à étalonner :
Intervalle entre deux points (entre axe) de l'Iron Sight == 1 Mil
Epaisseur du point == 0.25 Mil
Intervalle "inner" entre deux points == 0.75 Mil

Batto
03/08/2009, 14h59
Ah oui en effet :p
Il faut que tu te retapes toutes les correspondances alors ? Moyennement pratique :tired:
Oui, vu que les tables que j'ai imprimées sont en Mils :x
Je pense que je vais les réimprimer en MOA, ça sera plus simple...

A moins que ça ne soit configurable dans l'add-on, mais j'en doute. Et le topic dédié (http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=81112) n'est pas vraiment très détaillé :(

Batto
03/08/2009, 21h15
Bon, j'ai fait les conversions, mais il reste quelques erreurs.

Enfin évidemment, il est plus dur de faire la différence entre 7 et 6,5Mils qu'entre 24 et 22 MOA :p

un lapin
08/08/2009, 21h02
Aujourd'hui j'ai pleinement testé le multi, environ 2h30 non stop ce matin... C'est rigolo, et plus prenant que sur arma1 (surtout quand on contourne pendant 3h la ville pour trouver de la hauteur)... Par contre quelqu'un'un sait s'il y a une manip pour éviter d'avoir les ennemi qui se téléportent passé 500m... Et c'est du à quoi ce truc? C'est chiant de devoir presque tirer au pif pour toucher.

MeRkO
08/08/2009, 21h21
Par contre quelqu'un'un sait s'il y a une manip pour éviter d'avoir les ennemi qui se téléportent passé 500m... Et c'est du à quoi ce truc? C'est chiant de devoir presque tirer au pif pour toucher.


Rien a faire. :wtf:

Balles
09/08/2009, 12h28
Si, c'est un règlage bande passante niveau serveur.
D'ailleur le dernier règlage sur le coop est pas mal du tout, on est plusieurs à ne plus constater de téléportation IA même à longue distance.
Je crois qu'on a adapté ces règlages sur le publique mais comme il y a plus de joueurs sur le publique généralement, je sais pas si ces règlages se comportent de la même façon et j'y joue que très rarement moi-même (il faudrait un retour sur ce problème pour le serveur publique, voir où on en est). Ils sont très dur à faire ces règlages, c'est souvent le pifomètre, mais on devrait d'ici quelques temps améliorer les choses à force. Enfin pour le coop c'est déjà règlé je pense.

Moktar
09/08/2009, 13h03
Aujourd'hui j'ai pleinement testé le multi, environ 2h30 non stop ce matin... C'est rigolo, et plus prenant que sur arma1 (surtout quand on contourne pendant 3h la ville pour trouver de la hauteur)... Par contre quelqu'un'un sait s'il y a une manip pour éviter d'avoir les ennemi qui se téléportent passé 500m... Et c'est du à quoi ce truc? C'est chiant de devoir presque tirer au pif pour toucher.

Pour ce genre d'aspects j'avais créé un topic ICI (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38268). Il ne faut pas hésiter à remonter des pb de "perfs" de façon à avoir des réglages aux petits oignons.

tim987
09/08/2009, 13h03
Personnellement sur le public je constate encore des téléportations à plus de 500 m ce qui est un peu chiant mais n'est pas injouable. Il faut juste un peu anticipé la téléportation de l'IA.

Je précise que ma distance de vue est reglée sur 2000m, et que j'ai les options textures et objets en très élevès.

un lapin
09/08/2009, 14h34
Perso j'ai la distance sur 2400m, et j'ai toutes les option sur normal ou faible. D'après fraps je suis a 60fps, sauf quand il pleut ou quand je suis sur la lunette où je passe a 30fps... J'ai des téléportation passé 500m, et c'est carrément impossible par exemple de headshoter à 800m, alors que c'est easy dans le solo..
Je pense que ça vient de d'internet mais comment régler ça (je joue pas en wifi).. Ya pas une histoire de ports à ouvrir comme pour les logiciels de dl?

Chrissss
09/08/2009, 20h13
Non pas côté client je pense.

En règle générale je pense que trop de threads lancés sur le serveur (certains scripts pas forcément très optimisés) peuvent diminuer la précision des déplacements des NPC sans pour autant être ressentie sur la machine client (en d'autres thermes le lag ^^). Après ça dépend aussi de la qualité d'internet ou tu habite, de ton modem/routeur.

Sinon je me demandais si quelqu'un avait trouvé de bonnes mission d'assassinat ?. Quand je dis bonne c'est genre réaliste. Je n'en ai pas encore trouvées qui était vraiment réaliste. Déjà la plupart du temps déjà on a pas une cible mais 3 ou 4...

Batto
13/08/2009, 15h03
Je reviens sur les tables de correction.
Est-ce que vous avez aussi remarqué que ces corrections ne sont pas les mêmes selon le niveau de zoom du scope?

Par exemple, pour les M107, j'ai une différence de 7 MOA (soit à peu près 2 Mils) entre le zoom min et le zoom max...
Enfin, quand on le sait, c'est moins gènant, surtout que la différence est constante quelque soit la distance de tir.
Mais tout de même, ils auraient pu s'arranger pour calibrer ça correctement.

A moins que ça ne soit voulu pour garder une correction en fonction de la taille de la cible dans le viseur :o (Je viens seulement d'y penser, je n'ai pas vérifié :p)
Genre si la cible fait telle taille dans mon viseur, je corrige d'autant.