PDA

Voir la version complète : Nettoyer un pc portable ?



Tildidoum
25/07/2009, 17h42
Mon pc portable doit avoir à peine 6 mois, pourtant j'ai l'impression qu'il est déjà bien encrassé. En bref ça surchauffe vite et bien.

N'ayant jamais ouvert de portable de ma vie, j'hésite un peu. Une tour c'est facile mais là ... Il est toujours sous garantie, je suppose que si je fais mon neuneu en disant à acer "Sa s'éteind tousseul, jcomprend pa, jcroit ke s'es kassé" je présume qu'ils me nettoieraient ça comme il faut, m'enfin j'ai pas envie de me retrouver sans pc pendant 1 mois.

Donc je sais pas trop. Logiquement, tout ce qui n'est pas scellé avec un autocollant "do not open" j'ai le droit d'y fourrer un plumeau sans faire sauter la garantie ?

Et pour ce qui est de nettoyer toute la partie en dessous du clavier, comment ça se passe ? C'est pas trop compliqué d'y accéder ?

Sinon d'autres conseils / astuces pour entretenir et désencrasser un portable ?

Grosnours
25/07/2009, 18h57
C'est facile, c'est strictly forbidden, verboten, ou alors ta garantie saute. Je sais, DELL voulais me faire sauter la garantie a cause de cela (alors qu'ils ont en ligne les docs très détaillée sur comment démonter de A a Z le portable :rolleyes:).

Donc tant qu'il est sous garanti, c'est simple, tu ne peux pas toucher a ton portable, en tout cas pas pour le nettoyer, c'est sur.
Par contre certaines trappes sont bien entendues accessibles. Mais a mon humble avis, évite le tournevis.

Tildidoum
25/07/2009, 19h06
Keuwa ?!
Mais c'est complètement craignant !! :O

Grosnours
25/07/2009, 19h09
Remarque tu peux toujours tenter ta chance et essayer de noyer le poisson avec le SAV... :siffle:

Tildidoum
26/07/2009, 21h04
Voui, si j'avais une voix sexy et des seins je tenterais le coup, mais là ...

Enfin merci, tu as sauvé ma garantie ! :)

pigeon_vole
26/07/2009, 21h30
C'est facile, c'est strictly forbidden, verboten, ou alors ta garantie saute. Je sais, DELL voulais me faire sauter la garantie a cause de cela (alors qu'ils ont en ligne les docs très détaillée sur comment démonter de A a Z le portable :rolleyes:).

Donc tant qu'il est sous garanti, c'est simple, tu ne peux pas toucher a ton portable, en tout cas pas pour le nettoyer, c'est sur.
Par contre certaines trappes sont bien entendues accessibles. Mais a mon humble avis, évite le tournevis.

Pas chez sony en tous cas. J'ai ouvert le miens pour le nettoyer, puis envoyé en SAV quelques mois plus tard , ils ne m'ont rien reproché.

Grosnours
26/07/2009, 21h37
Tu as du bol.
Mais si tu as ouvert ton portable et violé un des scellé, il ne faut pas s'étonner qu'ils t'embêtent après avec la garantie.
Cependant, on a avait déjà eu cette discussion avec Neo13 et Grand Maitre B avait fait un article a ce sujet, voir ici:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32676
Et la :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32832

Raphyo
26/07/2009, 21h44
Sinon, une simple bombe à air sec?
http://www.materiel.net/ctl/Protection_Ecran/38855-Aerosol_depoussierant_.html

Grosnours
26/07/2009, 21h47
Tu risques d'encrasser les choses encore plus si tu n'ouvres pas, puisque cela repoussera juste la poussière au fond du boitier.

Tildidoum
27/07/2009, 13h36
Ah oui mais si je ne touche à aucun scellé justement ?

Je vois plusieurs plaques dévissables sans scellé... Faudrait ptet que j'aille fouiller dans les papiers de la garantie alors.

Grosnours
27/07/2009, 13h43
Lis aussi bien les sujets de GMB.

Tildidoum
27/07/2009, 14h09
Okey merci beaucoup pour les liens. Dès que j'ai un peu de temps je fais ça :)

znokiss
27/07/2009, 16h20
Ce topic peut également m'intéresser. Mon Asus A7 commence à devenir un peu poussif après un an d'une utilisation pas spécialement soigneuse. (faut dire que je le rangeais pendant un moment sous le lit après le film-dodo, en marche...)

En gros, je démonte (j'ai déjà fait une fois), et je chasse la poussière vers dehors avec une bombe soufflette.. ?

jakbonhom
27/07/2009, 16h59
Je veux pas faire mon chieur, mais en quoi faire la poussière dans un portable améliore ses performances? La meilleure solution que je connaisse pour lui donner une seconde jeunesse, c'est un bon formatage (et rajouter de la RAM ;)

sissi
27/07/2009, 17h01
Je veux pas faire mon chieur, mais en quoi faire la poussière dans un portable améliore ses performances? La meilleure solution que je connaisse pour lui donner une seconde jeunesse, c'est un bon formatage (et rajouter de la RAM ;)

Bah, la poussière encrasse les ventilos et le refroidissement s'en ressent , non ?

Grosnours
27/07/2009, 17h03
C'est un problème de chaleur en fait.
Plus tu as de chaleur, plus tes performances peuvent être dégradées, puisque les puces actuelles se mettent en protection en cas de surchauffe.

Baryton
27/07/2009, 19h57
Et comme la poussière retient la chaleur...

znokiss
28/07/2009, 10h30
Bah surtout, le mien, quand je l'ai acheté, c'était "Ouah, je lance Half Life 2 tout à fond, et c'est seulement après 1/2 de jeu que le ventilo démarre".
Maintenant (1 an 1/2 après), il suffit que j'ouvre Firefox avec 5 onglets et Winamp pour que le ventilo se mette à cracher ses poumons à fond et le haut du clavier atteint 80°C. (Bon, j'exagère, c'est plutôt sur STALKER, mais c'est pareil).
Donc plutôt que de performances, je dirais que le nettoyage améliore le confort.

Baryton
28/07/2009, 11h03
Tu peux ouvrir les trappes de ton Asus A7 sans problèmes. Tu verras une bonne crassouille bien noire et bien compacte qui va voler au premier souffle. :vomit:
Les trappes sont très faciles d'accès.