PDA

Voir la version complète : Carte son SBXFI supreme + Maximus II Formula



Nexus7
25/07/2009, 09h04
Salut,

Lorsque j'ai acheté ma carte mère, une Maximus II Formula, il y avait un carte son, une SBXFI supreme.

Hier j'ai décidé de l'installer (histoire de tester), mais elle n'est pas détectée. Je la place dans le slot pci noir prévu à cet effet, mais windows ne la voit pas... :(

Y'a un truc à savoir ?

Kass Kroute
25/07/2009, 09h15
Ça sent le réglage à modifier dans le Bios : par défaut, il doit se servir du chipset son intégré.
Regarde dans la doc de la Maximus si il n'y a pas quelque chose là dessus.

Nexus7
25/07/2009, 09h52
Ça sent le réglage à modifier dans le Bios : par défaut, il doit se servir du chipset son intégré.
Regarde dans la doc de la Maximus si il n'y a pas quelque chose là dessus.

Non il n'y a pas de chipset son intégré sur la CM. Rien non plus au niveau du bios... :huh:

Dans la doc tu branches... ça marche !!!

Kass Kroute
25/07/2009, 11h49
Mille excuses :XD:
En effet, la carte son est fournie avec la mobo ; je me suis trompé de réf' sur le site Asus (qui rame... C'est un vrai bonheur !).

Déjà, quand tu parles de Windows, il s'agit de (Xp ou Vista) & (32 ou 64 bits) :blink:

Nexus7
25/07/2009, 11h52
Mille excuses :XD:
En effet, la carte son est fournie avec la mobo ; je me suis trompé de réf' sur le site Asus (qui rame... C'est un vrai bonheur !).

Déjà, quand tu parles de Windows, il s'agit de (Xp ou Vista) & (32 ou 64 bits) :blink:

Xp en 32...

Kass Kroute
25/07/2009, 12h10
D'après ce que j'ai pigé sur le forum d'Asus :


il faut que la carte son soit bien sur le slot noir prévu à cet effet
puis, sous Xp, installer le driver de la carte son qui est sur le CD fourni avec la mobo (normalement, il te demandera un code d'activation qui est sur l'étui du dit CD).

As tu fait tout cela ?

Nexus7
25/07/2009, 12h23
D'après ce que j'ai pigé sur le forum d'Asus :


il faut que la carte son soit bien sur le slot noir prévu à cet effet
puis, sous Xp, installer le driver de la carte son qui est sur le CD fourni avec la mobo (normalement, il te demandera un code d'activation qui est sur l'étui du dit CD).

As tu fait tout cela ?

Oui. Lorsque j'essaie d'installer les pilotes, ils ne détectent aucune carte présente. Je viens d'éplucher le site Asus, un gars à un problème similiare au mien. On lui conseil de désactiver le quick boot.

En tous cas, windows ne détecte aucune carte.

nesquik
25/07/2009, 13h26
Ah mais dans le BIOS, Advanced Device, Onboard Devices Configuration, tu as bien ENABLED pour HIGH DEFINITION AUDIO ?

bibill
25/07/2009, 13h27
Je suppose que tu as déja fait ce genre de recherche, mais visiblement (d'aprés google), tu n'est pas le seul dans ce cas :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-son-avec-maximus-ii-formula-id529552-page1.html

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-formula-maximus-sujet_824624_1.htm

A premierre vue, ça ressemble à un défaut materiel.

Nexus7
25/07/2009, 14h34
Je suppose que tu as déja fait ce genre de recherche, mais visiblement (d'aprés google), tu n'est pas le seul dans ce cas :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-son-avec-maximus-ii-formula-id529552-page1.html

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-formula-maximus-sujet_824624_1.htm

A premierre vue, ça ressemble à un défaut materiel.

Hummm, mon pb n'a pas trop à voir avec les leurs... Bon c'est ps grave. Merci de ton aide !!!

Nexus7
01/08/2009, 12h41
Je viens de me pécho une XFI fatality. Elle marche nickel chrome dans le fameux port noir.... :p

Lionel33
01/08/2009, 13h22
J'ai la meme carte mere ,j'ai cherché ,installé différent pilote ,jamais reussi à la faire fonctionner.
J'ai acheté une carte son SB X-fi dédiée par dépit ,pas envie à l'époque de tout redémonter pour le SAV :|

johnclaude
01/08/2009, 14h37
Et alors avec vos vraies xfi, vous kiffez la vibes?
Sans déconner quand on la les enceintes/casque qui suivent on ne regrette pas l'investissement.

Lionel33
01/08/2009, 17h56
Et alors avec vos vraies xfi, vous kiffez la vibes?
Sans déconner quand on la les enceintes/casque qui suivent on ne regrette pas l'investissement.

C'est vrai qu'on entend vraiment la différence ,j'étais pourtant satisfait des chipset son mais maintenant je saurai plus revenir en arrière :p

J'entends même des sons ou bruitages que je ne percevai pas avant ;)

Nexus7
02/08/2009, 14h05
Et alors avec vos vraies xfi, vous kiffez la vibes?
Sans déconner quand on la les enceintes/casque qui suivent on ne regrette pas l'investissement.

Ouaip ! B)