PDA

Voir la version complète : Confirmation Config



Yagamitsu
25/07/2009, 02h50
Salut à tous !

Ça fait un moment que j'suis l'actualité sur divers forums puis j'me suis décidé à poster ici ! Donc j'aurais voulu avoir quelques avis sur la config de mon "future" PC avant de me lancer, savoir si tout allais etc... Il servira aux jeux (beaucoup), mais j'pense me remettre un peu a photoshop, de temps en temps quoi, mais considérer le PC uniquement dédié aux jeux !

Boitier : Xigmatek Midgard - Black Window : 72,99 € TTC
Processeur : Intel Core i7 920 : 263,99 € TTC
Carte mère : Asus P6T : 224,99 € TTC
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 55,39 € TTC
Alimentation : Corsair HX - 620W : 107,99 € TTC
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 159,99 € TTC
Radiateur Processeur : Noctua NH-U12P : 56,79 € TTC
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition : 62,19 € TTC
Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir : 24,95 € TTC
Ecran : Hyundai W220D : 209,90 € TTC
+ 30 € Montage chez Matériel.net :)

= 1 269,16 €

Mon budget, bah le moins possible :), j'dirais 1300 € max (écran compris), clavier et souris pas besoin.
Est ce que tout est compatible, l'Alimention est-elle suffisante, toutes ces questions à moitié éclaircie ont besoin de réponse sure :). Peut être même quelques améliorations niveau matériel, toute suggestion est la bienvenue !
Sur ce, à plus sur le forum ;)

Lushlife_
25/07/2009, 03h06
Prend un Black 640 Go, ils sont plus rapides que les 500.

Grosnours
25/07/2009, 07h40
3 remarques :
- comme dit précédemment prends une taille de disque multiple de 320.
- 3 Go de RAM seulement ?
- les i5 sont si proches (sortie en septembre), qu'a ta place j'attendrais....

Yagamitsu
25/07/2009, 11h34
Ok pour le DD Caviar Black 640 Go.
Mais quelle est vraiment la différence entre le i7 et i5 ? (Dsl Novice encore en la matière) Le prix ?

Frypolar
25/07/2009, 11h42
Mais quelle est vraiment la différence entre le i7 et i5 ? (Dsl Novice encore en la matière) Le prix ?

En gros, la seule différence visible pour l'utilisateur c'est le prix : carte mère moins chère et RAM par kit de 2 au lieu de 3 pour l'i7 (donc un poil moins cher). D'ailleurs j'ai toujours pas mis mon post à jour :|.

Ton alim suffira très largement ;). A part le disque dur où on pouvait prendre un peu mieux, tout le reste c'est du très très bon materiel.

Grosnours
25/07/2009, 11h44
L'hyperthreading est la différence la plus importante pour l'utilisateur à mon avis.

Yagamitsu
25/07/2009, 11h45
En gros, la seule différence visible pour l'utilisateur c'est le prix : carte mère moins chère et RAM par kit de 2 au lieu de 3 pour l'i7 (donc un poil moins cher). D'ailleurs j'ai toujours pas mis mon post à jour :|.

Ton alim suffira très largement ;). A part le disque dur où on pouvait prendre un peu mieux, tout le reste c'est du très très bon materiel.

Ok merci, mais ca vaut vraiment le coup d'attendre ? Puis 3 Go n'est ce pas suffisant ou je dois prendre 3 * 2 go pour etre tranquille ?

Frypolar
25/07/2009, 11h48
L'hyperthreading est la différence la plus importante pour l'utilisateur à mon avis.

Pour les jeux j'ai un doute et puis certains Lynnfield auront l'HyperThreading !

Grosnours
25/07/2009, 11h48
Mais ce seront des i7 alors, non ?

Frypolar
25/07/2009, 11h54
Mais ce seront des i7 alors, non ?

Oui mais en socket 1156. Donc CM moins chère, dual-channel et compagnie. Comment ça c'est le bordel ?

poiuytr
25/07/2009, 13h15
Yagamitsu, ton OS n'est pas précisé. Mais que ce soit un OS x86 ou 64 bits, je te conseille d'opter plutôt pour 2x2Go de DDR3. 3Go c'est "juste", 6Go c'est cher et le tri-channel n'apporte quasiment pas de gain de perf donc... 4Go reste ce qu'il y a de plus intéressant.
Et puis partir directement sur 4Go te permettra plus facilement d'upgrader ta ram... Avec un kit 3x1Go, si tu veux passer à 4 ou 6Go plus tard, faut que tu vires les 3 barrettes. Alors que si tu pars sur des 'rettes de 2Go directement, tu n'auras qu'à en rajouter une.

Frypolar
25/07/2009, 13h52
Yagamitsu, ton OS n'est pas précisé. Mais que ce soit un OS x86 ou 64 bits, je te conseille d'opter plutôt pour 2x2Go de DDR3. 3Go c'est "juste", 6Go c'est cher et le tri-channel n'apporte quasiment pas de gain de perf donc... 4Go reste ce qu'il y a de plus intéressant.
Et puis partir directement sur 4Go te permettra plus facilement d'upgrader ta ram... Avec un kit 3x1Go, si tu veux passer à 4 ou 6Go plus tard, faut que tu vires les 3 barrettes. Alors que si tu pars sur des 'rettes de 2Go directement, tu n'auras qu'à en rajouter une.

Sauf que les kits de 2 barrettes ont souvent un voltage supérieur à 1.65V donc pas bon pour l'i7 et la P6T a 6 slots de RAM donc il peut prendre 3*1 aujourd'hui et encore 3*1 une autre fois.

Yagamitsu
25/07/2009, 14h05
Poiuytr : Pour l'os je sais pas encore, j'penche un peu pour Windows 7 mais pour l'instant je sais pas trop, j'vais me renseigner.
Sinon pour ce qui est de la ram, je pense que je vais plutot prendre 3*2 Go :) comme ca plus de problème.

Merci pour vos conseils ;)

Frypolar
25/07/2009, 14h11
Poiuytr : Pour l'os je sais pas encore, j'penche un peu pour Windows 7 mais pour l'instant je sais pas trop, j'vais me renseigner.
Sinon pour ce qui est de la ram, je pense que je vais plutot prendre 3*2 Go :) comme ca plus de problème.

Merci pour vos conseils ;)

Tu peux peut-être encore trouvé Windows Seven Familiale Premium à 50€ dans une Fnac ;).

Yagamitsu
25/07/2009, 14h52
Tu peux peut-être encore trouvé Windows Seven Familiale Premium à 50€ dans une Fnac ;).

Ça serait pas mal :) mais bon je pense qu'il y a quasi aucune chance. Esperons toujours ;)

poiuytr
25/07/2009, 17h28
Ah ouais si tu peux prendre 6Go, le problème est résolu. C'est pas super utile pour le moment mais bon.


Sauf que les kits de 2 barrettes ont souvent un voltage supérieur à 1.65V donc pas bon pour l'i7 et la P6T a 6 slots de RAM donc il peut prendre 3*1 aujourd'hui et encore 3*1 une autre fois.
Avec 6x1Go de ram, bonjour la zone pour o/c. Puis si un jour il a un souci de stabilité, il va se marrer pour tester ses barrettes une par une. :wacko:
Concernant le 1,65V, c'est pas du vent cette limitation. :blink: Ca fonctionne sans souci au delà de cette limite il me semble.
C'est une demande de confirmation, pas une affirmation. Il m'a semblé avoir lu ça sur un topic i7 sur un autre forum.

Frypolar
25/07/2009, 17h47
Concernant le 1,65V, c'est pas du vent cette limitation. :blink: Ca fonctionne sans souci au delà de cette limite il me semble.
C'est une demande de confirmation, pas une affirmation. Il m'a semblé avoir lu ça sur un topic i7 sur un autre forum.

Ouais sur jv.com entre autres, suite à une ligne rajoutée dans je ne sais plus quel article de je ne sais plus quel site (Présence PC :huh:) comme quoi ce conseil d'Intel n'était pas réel. Par contre les i7 grillés par des mecs qui avaient de la RAM dont le voltage dépassait 1.65V, eux, ils sont bien réels :p. Si tous les kits de 3 barrettes ne dépasesnt pas ce voltage c'est qu'il y a une raison. Je ne sais donc pas trop d'où vient ce démenti mais je m'en méfie fortement.

Grosnours
25/07/2009, 17h52
Alors, si 6 Go c'est très utile, cela te fait gagner en confort et rapidité, cf :
http://www.overclock3d.net/reviews.php?/memory/3gb_6gb_or_12gb_investigated/1
Bien sur, je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas indispensable, mais mes 12Go sont un de mes achats informatiques que je regrette le moins. :wub:

J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre avoir 6 barrettes et l'OC (a part si tu parles du dégagement thermique), moi c'est surtout pour des questions de places avec un trop gros ventirad que je m'inquièterais.

Pour le 1,65V non ce n'est pas du vent, ce sont les specs Intel, sinon pourquoi crois-tu qu'absolument TOUS les kits triple channel fonctionnent en 1,65V max ?

---------- Post ajouté à 18h52 ----------


Ouais sur jv.com entre autres, suite à une ligne rajoutée dans je ne sais plus quel article de je ne sais plus quel site (Présence PC :huh:) comme quoi ce conseil d'Intel n'était pas réel.

Toi, il faut vraiment que tu arrêtes tes missions d'évangélisation sur jv.com, cela te fait du mal ! :o
Ou alors va falloir changer ton sous-titre en "aventurier de l'impossible" ou un truc du genre....^_^

MrChris
25/07/2009, 18h13
Hum, moi ce qui me fait tiquer c'est l'écran : un 22" pour une tour et un budget pareil c'est simplement criminel allez hop direction 24" ou 26" ! :cigare:

Frypolar
25/07/2009, 19h15
Hum, moi ce qui me fait tiquer c'est l'écran : un 22" pour une tour et un budget pareil c'est simplement criminel allez hop direction 24" ou 26" ! :cigare:

Ça fait quand même 130€ de plus pour avoir du bon matos et il aime peut-être pas les écrans trop grands :siffle:.

Yagamitsu
25/07/2009, 19h48
Ben j'hésitais bien entre un 24" et 22" mais j'ai opter pour un 22, sinon j'depasse mon budget mais bon si y'a des propositions :)

Ouhlala
25/07/2009, 23h23
Ça serait pas mal :) mais bon je pense qu'il y a quasi aucune chance. Esperons toujours ;)

En fait, c'est plutot l'inverse : il en reste plein dans les magasins physiques. Mon frangin m'a appelé cette aprem pour me dire qu'il en restait a une des fnac de grenoble, et la semaine derniere il y en avait encore plus de 500 aux fnac des champs elysées/ternes. Enfin, a toi de te renseigner pres de chez toi ^^

Yagamitsu
26/07/2009, 00h32
En fait, c'est plutot l'inverse : il en reste plein dans les magasins physiques. Mon frangin m'a appelé cette aprem pour me dire qu'il en restait a une des fnac de grenoble, et la semaine derniere il y en avait encore plus de 500 aux fnac des champs elysées/ternes. Enfin, a toi de te renseigner pres de chez toi ^^

Humm .. :) s'bon ca, j'irais faire un tour à la fnac des Champs pour voir. Merci du tuyau ;)

Edit : Euh petite question, si je reduit mon alim a 550 W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html ca passe ? Juste question de budget etc... :)

Yagamitsu
27/07/2009, 02h02
Sorry pour le double post mais il le fallait B).

Donc en plus de la question sur l'alim (voir edit post d'haut dessus) concernant la carte mère pour encore réduire le budget et par la même occasion agrandir l'écran (24") :) 2 nouvelles options s'offrent à moi :

Gigabyte GA-EX58-UD3R : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44658-GA_EX58_UD3R.html
Ou
MSI X58 Pro : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45390-X58_Pro.html

Peut-être de meilleurs options ? Ou vaut mieux garder la P6T mais faire une concession sur l'écran ?

Voila, merci.

mescalin
27/07/2009, 03h20
Bah sur la gigabyte ya que 4 connecteurs DDR3 déjà. Donc si tu compte en rajouter plus tard ... Par contre elle a l'air de supporter la PC16000 :tired:

Grosnours
27/07/2009, 09h20
L'UD3-R uniquement si tu ne comptes jamais dépasser 6Go, et la MSI uniquement si tu ne comptes pas OC.

jakbonhom
27/07/2009, 09h44
Si tu veux encore économiser quelques euros, regarde du côté de Xigmatek et de Scythe pour le ventirad. Le rapport qualité/prix est incomparable ;)

haven
27/07/2009, 09h57
Your config :
- Intel Core i7 I7-920 (OC : 40%)
- ATI Radeon HD 4870
- High-End Desktop Motherboard
- 3x 2 GB DDR3 Stick
- 2x 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 3x 120 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 34.17A
* +5V Rail : 11A
* +3.3V Rail : 6.7A

Total Power (Peak) :
487.3 Watts


Recommended PSU :
600 Watts
Copyright 2008 (c) Teraboule Technology™

Donc sa passe pas mal 550W, après tout comme les collègues, un 640 et voir 6go de ram car c'est carrément du confort !!
Tu peux même acheter un ventirad pour s775 car compatible avec la P6T (Gronours tu confirme ?!)

Frypolar
27/07/2009, 11h14
Tu peux même acheter un ventirad pour s775 car compatible avec la P6T (Gronours tu confirme ?!)

C'est vrai, j'avais oublié ça :). Si tu peux attendre le 6 septembre tu pourrais à priori gagner une centaine d'euros (les CM en 1156 seront moins chères).

Yagamitsu
27/07/2009, 11h49
C'est vrai, j'avais oublié ça :). Si tu peux attendre le 6 septembre tu pourrais à priori gagner une centaine d'euros (les CM en 1156 seront moins chères).

Ouep j'peux encore attendre :).

Pour ce qui est du ventirad j'vais jeter un coup d'oeil. Sinon j'pense pas OC ni depasser les 6Go :) donc voila quoi.
Merci pour vos réponses !

Edit : Bon j'ai fais quelques recherches pour les Ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
Ou http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49198-Ninja_2.html ou encore http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/45345-Dark_Knight_S1283.html

Frypolar
27/07/2009, 12h07
Ouep j'peux encore attendre :).

Pour ce qui est du ventirad j'vais jeter un coup d'oeil. Sinon j'pense pas OC ni depasser les 6Go :) donc voila quoi.
Merci pour vos réponses !

Edit : Bon j'ai fais quelques recherches pour les Ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
Ou http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49198-Ninja_2.html ou encore http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/45345-Dark_Knight_S1283.html

Avec un i7 il faut envisager l'o/c. C'est tellement facile que si tu pars sur une carte mère pas faite pour ça tu seras certainement déçu plus tard. Le vendetta est réputé plus bruyant que le Vendetta 2. Le Dark Knight est équivalent à un Vendetta 2 et dans un Midgard ça ira bien ;).

Yagamitsu
27/07/2009, 12h25
Avec un i7 il faut envisager l'o/c. C'est tellement facile que si tu pars sur une carte mère pas faite pour ça tu seras certainement déçu plus tard. Le vendetta est réputé plus bruyant que le Vendetta 2. Le Dark Knight est équivalent à un Vendetta 2 et dans un Midgard ça ira bien ;).

Donc vaut mieux que je reste sur un P6T, mais avec 3*1Go de mémoire c'est bon ? Sinon au niveau du boitier pour économiser le Antec Three Hundred est-il un bon choix, tout rentre ?