PDA

Voir la version complète : Une webcam pour montrer sa vie en live.



yaka
25/07/2009, 00h46
En ce moment je bosse sur de la réalité augmentée, je cherche une bonne webcam pas chère avec une résolution pas dégueu.
Faut il que je vise au moins la quickcam pro 9000 ou y a t'il des bons plans ?
Je me suis ridiculisé ce matin a cause de la webcam intégrée de mon G1 qui a des contrastes pourris, et qui a mal vieillie.

BSRobin
25/07/2009, 12h29
En ce moment je bosse sur de la réalité augmentée, je cherche une bonne webcam pas chère avec une résolution pas dégueu.
Faut il que je vise au moins la quickcam pro 9000 ou y a t'il des bons plans ?
Je me suis ridiculisé ce matin a cause de la webcam intégrée de mon G1 qui a des contrastes pourris, et qui a mal vieillie.

Tout dépend de la résolution dont tu as besoin pour tes traitements derrière ...
Il faut vraiment regarder les specs et les avis sur des sites genre lesnumériques pour savoir ce que ca vaut niveau résolution ET framerate de capture.
Je suppose que tu vas rien pouvoir faire sur des images moisies en 160x140 ...

Il y a quelques années (2004, 2005 ?), j'ai bossé sur les encodages vidéo Flash de flux live (flashcom, tout ca).
Comme j'avais besoins de faire des tests de qualité des flux avant de brancher une carte d'acquisition vidéo de compet' en entrée, j'ai utilisé une quickcam pro 4000.

Si Logitech a suivi la logique de la gamme, tu devrais pouvoir sortir du 320x240 en 30 fps avec une version plus récente.
=> A voir avec une quickcam pro 4000 d'occaze si c'est suffisant pour ce que tu as à faire (table plutôt sur du 20 / 25 fps @ 320x240).

Cf: test de la quickcam pro 4000 sur CNet (http://reviews.cnet.com/webcams/quickcam-pro-4000-web/4505-6502_7-20276742.html)

Tout dépend de ce dont tu as besoin : grosse réso, gros framerate, ou les deux à la fois.
Il faut se méfier des specs qui te disent "réso jusqu'à 1600x1200 et capture jusqu'à 30fps", parce que c'est bien évidemment pas simultané : les grosses réso seront pour le mode photo, et en capture, plus tu vas monter en réso, plus le framerate va tomber.

yaka
25/07/2009, 12h55
Pour utiliser en démo, une résolution moyenne devrais suffire a condition d'avoir un bon framerate pour ne pas perdre les donnée de la détection suite a un mouvement trop brusque.
Le soucis c'est plus lors de la création de tout le machin, j'utilise un système de logos en noir et blanc dans le genre de ce que l'on a pu voir sur l'appli "les animaux du futur" sur le site du futuroscope. Le probleme c'est que au lieu de me demander un epg ou un jpg de mon logo il veut le voir a la webcam pour le capturer, et la je pense avoir besoin d'un truc un minimum élevé en réso.
Donc j'ai bien peur de devoir te répondre, j'ai surement besoin des deux mais pas en même temps.