PDA

Voir la version complète : Help: prise jack micro arrachée sur casque P161



Ezechiel
24/07/2009, 19h48
Yop,

Je me fend d'un topic à part entière parce que ça doit être un problème qui n'arrive pas qu'à moi, et puis ça fait un bon coté fail après le topic de la mort de mon Illuminated B)

J'ai arraché le jack de mon micro casque en m'asseyant sur le fil (sic), est ce que vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me réparer ça pour pas cher? J'ai pas le matos du tout chez moi... C'est juste le cable qui s'est désolidarisé du jack... Fais chier. :emo:

Je suis donc à la recherche d'une bonne adresse sur Paris, ou d'un canard parisien équipé, qui sache ce qu'il fait, qui l'ai déjà fait plusieurs fois, qui est pas en vacances dans la semaine à venir, et qui veuille dépanner un canard en détresse. Je veux continuer à insulter Roland Flure sur mumble et je vais devoir revenir au petit micro zalman en attendant... Need assistance.

Vous avez le droit aux Nelsons mais j'aimerais bien une solution (non, je le ferais pas moi même, j'ai pas le matos ni le skill).

tenshu
25/07/2009, 01h00
Hum t'a pas une boutique qui pose des puces pour console dans ton coin?



*mec qui se retient de :haha: à mort*

BSRobin
25/07/2009, 12h10
Y'a pas de quoi rire.
Ca arrive même aux meilleurs (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2329343&postcount=24).

Moi c'est un jack semi bousillé ET les soudures de la prise jack sur la CS :|

Ezechiel, je compatis.

Ezechiel
25/07/2009, 13h46
Ouais le Nelson se justifie éventuellement par la façon dont c'est arrivé. Après c'est le problème assez surréaliste des casques, à fortiori quand ils sont pas bas de gamme: là j'ai un casque à 70 euros avec un jack déconnecté d'un cable. Ca ne justifie absolument pas un changement de casque. Et pourtant il est inutilisable.

En attendant je suis toujours à la recherche d'une bonne adresse. Ou d'un coup de main.

Et ce censuré d'Angelina qui m'ignore pour une fois qu'il aurait pu servir à autre chose qu'envoyer des photos de gadget inutile sans commentaire...

moimadmax
25/07/2009, 14h43
Cherche une boutique d'électronique (ou l'on peut acheter des composants). Plus elle sera petite plus y'a des chances pour que le mec te le fasses. La dernière fois le gars m'a soudé les fils sur une pile BIOS d'un thinkpad. J'ai pas payé plus chère que le prix de la pile. Là il devra de toutes façon changer le Jack.

Ezechiel
25/07/2009, 14h58
Des adresses...? :emo:

moimadmax
25/07/2009, 16h06
http://tof.canardpc.com/preview/1294c8a7-2b91-4d1b-aa60-aad61d1275b0.png (http://tof.canardpc.com/show/1294c8a7-2b91-4d1b-aa60-aad61d1275b0.html)
Je sens bien le n°2 (bh electronique)
Après comme j'ai dis plus haut, plus ca sera une petit boutique, plus tu auras des chances que le mec te le fasses, et gratos si en plus il est serviable.
N'habitant pas calais, je ne peux pas t'aider plus. Fait chauffer la carte de metro et les shoes

Ezechiel
25/07/2009, 16h45
Ca va paraitre absurde, mais quelqu'un peut-il MP Angelina de ma part (il m'a ignoré il me semble) pour lui demander si il veut bien faire exception à sa règle et me filer un coup de main sur ce coup là? C'est l'expert absolu de ce genre de trucs...

kayl257
25/07/2009, 17h47
Oué je m'en charge si tu veux.
Déja, je peux mettre le message ici :

Angie, Ezechiel à besoin de toi, le jack de son PC 161 s'est arraché du cable et il cherche qq'un qui aurait le matos et l'expertise pour fixer ça ou une bonne adresse d'un mec qui ferait ça à vil prix... Angi, help!

Ezechiel
25/07/2009, 17h51
Merci, j'ai édité ton message pour compléter les infos xD

kayl257
25/07/2009, 17h52
No problemo ;)

A qq jours pres, j'aurais pu demander ça à l'électronicien de mon labo.

Edit : Au fait, y'a pas moyen de changer complètement le câble en ouvrant l'écouteur où il est relié?
Sur mon HD555 c'est possible, mais c'est pas la même gamme.

Ezechiel
25/07/2009, 18h23
Peut-être, mais c'est un double jack avec télécommande, et seul le jack micro a été arraché, ma fois assez proprement à priori, au bout du fil correspondant, après la séparation des deux cables donc. Je vais tester ce soir, mais à priori le coté casque a pas été touché. Juste le jack micro. Des méthodes de bidouillage j'en ai: genre coupé un jack d'un vieux casque avec son fil, et raccorder au fil coupé avec un domino. Facile. Mais bon, c'est du bricolage. Je cherche une solution pérene qui me permette de restaurer mon casque dans son intégrité physique. Il coute quasi une centaine d'euros chez matos.net donc je suis parfaitement prêt à mettre 15 euros sans états d'âme pour une vrai réparation avec soudage propre d'un nouveau jack de qualitay par un professionnel et je ne peux pas croire que personne sur le forum n'ai d'adresse à recommander sur Paris pour ce faire. Les pages jaunes je peux faire, errer à Pigalle en passant de boutique en boutique je peux faire. Mais si je peux avoir une bonne adresse (ou un méga bricoleur équipé qui ai fait ça des centaines de fois, suis prêt à filer 10 roros pour le dérangement hein...).

lau'
19/03/2010, 12h35
Petit remontage de topic...

Même problème qu'Ezechiel, je cherche un magasin (ou un canard) sur Paris qui pourrait réparer mon jack tordu (ce n'est pas sale..) de façon propre et pro.

Merci d'avance :)

JojoLeMerou
19/03/2010, 16h12
Sur Paris, rue des Martyrs, dans le 9e, métro Pigalle.

J'essaie de retrouver le nom exact de la boutique.
C'est 10 € de mémoire.

En revanche, les Senheiser PC151 & Co, c'est vraiment de la merde, le cable est super fin et doublé nylon à l'intérieur, ce qui veut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de fil pour souder.

lau'
19/03/2010, 16h22
C'est un HD 228 le mien avec prise jack droite. Un mouvement brusque et le voici en angle droit :tired:

Je vais voir une boutique cette aprèm' (BH Electronic) je verrai ce qu'il me dise et s'ils ne peuvent pas je tenterai ton magasin Jojo ;)

merci