PDA

Voir la version complète : En fait casque en général... Et pas le cyborg 5.1



bigoud1
24/07/2009, 15h25
Bonjour,
Je cherche un casque micro dans les 50-60 euros.
Y a une sacré liste de choix possible. :tired:
Je voulais savoir, si certains d'entre vous l'ont, ce que vous pensez du Saitek cyborg 5.1 headset.
Merci bonne journée !

johnclaude
24/07/2009, 15h30
J'en pense que quand saitek fait un bon truc c'est un exception et qu'il y a au moins un topic sur les casques, et que tu devrais y aller chercher des infos.
J'en pense aussi que la marque qui se sera conseillée commencera par sennh et finira par eiser

Jolaventur
24/07/2009, 21h43
J'en pense que quand saitek fait un bon truc c'est un exception et qu'il y a au moins un topic sur les casques, et que tu devrais y aller chercher des infos.
J'en pense aussi que la marque qui se sera conseillée commencera par sennh et finira par eiser

T'a oublié un I.:ninja:

Un pc161 non?
Ou mieux un HD212 pro


Moi maintenant je m'en cogne j'ai un pc350B)

Tout le monde s'en fou mais voilà je devais le dire.
Le vrai truc à savoir c'est qu'un casque 5.1 pour 60€ voyons large ça n'existe pas.

bigoud1
27/07/2009, 12h33
Ok ok chef ! :'(
Et pour 60 euros environs tu conseilles lequel de sennheiser ?
Les mêmes que superbreton ? :love:
Merci

johnclaude
27/07/2009, 12h41
Ok ok chef ! :'(
Et pour 60 euros environs tu conseilles lequel de sennheiser ?




Un pc161 non?
Ou mieux un HD212 pro

J'adore quans les réponses sont données avant les questions, c'est super facile pour répondre, il suffit de faire des citations.

Ezechiel
27/07/2009, 13h20
Soyez gentil avec les nouveaux arrivant sinon je tape. Mais sur JC. Sisi je peux le faire.
Pour 60 roros y a le P151 ou P161 selon la cremerie. Mais y a pas qu'eux. C'est vrai qu'il y a déjà des topics à fouiller qui cause de casques micros... C'est pas une raison pour pas le dire gentillement. Vilain JC, vilain!

johnclaude
27/07/2009, 14h31
C'est vrai qu'il y a une poignée de topics mais en fait rien n'est bien clair.
Le plantronics gamecom 367 (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40832-GameCom_367.html) semble être tout à fait correct aussi (test positif dans un canard pc), et les produits sennheiser ont en général toujours bonne réputation, bien que d'autres marques sortent de bons produits aussi (steelseries ou koss par exemple).

Edit: je te déconseille d'acheter sennheiser chez materiel.net en ce moment, ils ont beau dire qu'il y a 3% de réduc c'est vachement plus cher qu'avant (genre un casque qui coutait un peu moins de 150€ en fin d'année 2008 est à presque 180 par exemple. Bref pour une fois oublions materiel.net)

Ezechiel
27/07/2009, 14h51
Je confirme, j'ai jamais vu le P161 aussi cher que chez eux... Et pas qu'un peu plus cher.

bigoud1
27/07/2009, 14h52
Aaaahhh merci JC pour la réponse un peu plus compréhensive ;)
Effectivement y a beau y avoir des topics rien de franchement clair, surtout vu la masse de produit quand on fait une recherche.
Je pense que je vais me rabattre sur pc161.
çà m'aurait bien plus un 5.1 pourtant :siffle: mais bon si c juste sur le papier qu'on en profite... :mouais:

Pour l'edit : effectivement j'ai trouvé moins cher ailleurs carrément moins d'ailleurs ; magicpc par exemple pour le pc161 60.9 euros comparé au 101.95 de matériel.net... Y a pas photo
D'ailleurs, enfin j'espère que c moi qui hallucine, mais j'ai l'impression qu'ils ont augmentés les prix avant de faire style "3% de moins", je crois me souvenir qu'il était à moins de 100 vendredi...

Jolaventur
28/07/2009, 08h33
Sur magic pc le pc350 est à 130 boules sinon.

johnclaude
28/07/2009, 10h02
Excuse le avec le pc350 il en a acheté un la semaine dernière et je crois que depuis il ne débande plus.

Ezechiel
28/07/2009, 10h58
Ouais fin moi mon prochain casque sera USB ou ne sera pas, parce que les jacks c'est trop fragile, ça soule.

johnclaude
28/07/2009, 11h05
Ben si tu as une carte son intégrée pourquoi pas, mais si tu avais goûté à un vrai casque avec une vraie carte son, tu crierais à l'hérésie, d'ailleurs à ce propos: HHHÉÉÉÉÉÉÉÉÉRRRRRRRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉSS SSSIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEE§§§§§§§§§§§
Mais je comprends ton point de vue. Sinon on peut faire attention et débrancher le casque quand on ne s'en sert pas.

Nawak
28/07/2009, 11h27
D'un autre côté, le hd212 pro (et peut être d'autres casques sennheiser) a la belle faculté d'avoir un câble amovible au niveau du casque, donc si ta prise jack est cassée t'as juste à changer de câble ! ;)

bigoud1
28/07/2009, 11h38
Mmmmmoui... Le pc350 a l'air effectivement sympa... Mais çà fais quand même le double de ce que je pensais mettre ;)
à moins que je motive quelqu'un pour mon annif...
Le problème de l'usb s'il n'est pas en double connectique c'est qu'on peut pas l'utiliser sur toutes les sources audio... :(

johnclaude
28/07/2009, 11h38
J'ai un pote qui a le 435 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057785.html) et je confirme le jack est amovible, je trouve que c'est une bonne idée, et je regrette de pas l'avoir sur mes casques (hd595 et pc350)

bigoud1
28/07/2009, 12h09
Et entre le pc161 et le hd212pro + micro une préférence ?
Merci :)

johnclaude
28/07/2009, 12h12
Le PC350 :jolaventur:

Ezechiel
28/07/2009, 12h19
Ben si tu as une carte son intégrée pourquoi pas, mais si tu avais goûté à un vrai casque avec une vraie carte son, tu crierais à l'hérésie, d'ailleurs à ce propos: HHHÉÉÉÉÉÉÉÉÉRRRRRRRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉSS SSSIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEE§§§§§§§§§§§
Mais je comprends ton point de vue. Sinon on peut faire attention et débrancher le casque quand on ne s'en sert pas.

Ouais fin je parle d'un casque micro là, pas d'un casque audiophile... Le casque micro USB ça m'a l'air bien: tu le branches et sa marche, et la carte son intégrée t'évite les parasites micro souvent observés avec les chipset intégrés. Fin moi je suis un peu deg pour mon P161 qui s'est vu le jack micro arraché. On a resoudé ça proprement et pourtant ça marche pas, fin si, on entend la voix derrière un bordel de parasite inommable, et seulement dans une oreille... Joie. Ce serait jamais arrivé avec un casque USB :emo:

johnclaude
28/07/2009, 12h30
Ben si t'arrache ton casque, qu'il soit usb ou jack il est arraché hein. Et à mon avis si le son est dégueu c'est que c'est pas bien soudé, il faudrait couper 3-4cm plus haut que la prise et en ressouder une nouvelle.

Ezechiel
28/07/2009, 13h01
Ouais. Je vais bricoler ça ce soir. Mais bon, ça me fait un peu chier cette histoire quand même. Les jack c'est trop fragile... Et avec les 3m de cables qui servent à rien, le risque de se prendre les pieds dedans est quand même majeur.

bigoud1
28/07/2009, 15h39
Euh... Te fache pas JC hein ! ;)
Mais juste comme çà, le steelseries 5Hv2 est il de la bonne came en stéréo ? Il existe en version avec usb 7.1 en plus, c'est plus cher forcément, mais çà permet d'essayer autre chose pour voir et de brancher la bête sur tout ce qu'on veut.

johnclaude
28/07/2009, 16h00
Ezechiel=> tu trouves que le câble est trop long, et tu dois ressouder, y a pas un truc qui te saute aux yeux? Ah oui coupe le câble (ou sinon tu peux le plier)

Ezechiel
28/07/2009, 16h08
Bin non vu que le cable est à sectionner en aval du point ou les deux cables micro et casque se désolidarisent. Donc j'ai pas tant de marge pour couper que ça.

Sinon ça marche bien les casques USB? Quelqu'un en a un?

kayl257
28/07/2009, 17h50
J'ai un pote qui a le 435 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00057785.html) et je confirme le jack est amovible, je trouve que c'est une bonne idée, et je regrette de pas l'avoir sur mes casques (hd595 et pc350)

Sur le 555, le câble peut être changé très facilement (enfin j'ai jamais essayé :p) en ouvrant l'écouteur où il est attaché, cf le mode d'emploi où c'est expliqué en 4 dessins : tu ouvres, tu enlèves le vieux câble, tu mets le nouveau et tu refermes.

C'est même mieux que le jack amovible car plus solide dans la durée.

Anonyme210226
28/07/2009, 18h21
Les jack Sennheiser c'est trop fragile
Fixed.

Parce que les autres marques ne sont pas toutes affligées de la même tare. Mon vieux logitech à 10 € avait des prises jack très solides, mon PC 151 me donne des sueurs froides de ce côté-là.
J'ai vu j'sais plus où que des gus renforçaient les prises jack avec de la gaine thermorétractable, je pense que je vais faire de même avant de connaître les mésaventures des sieurs BSRobin et Ezechiel.

La double connectique, y a que ça de vrai.

Jolaventur
28/07/2009, 18h47
je suis un peu deg pour mon P161 qui s'est vu le jack micro arraché. On a resoudé ça proprement et pourtant ça marche pas, fin si, on entend la voix derrière un bordel de parasite inommable, et seulement dans une oreille... Joie. Ce serait jamais arrivé avec un casque USB :emo:

En même temps t'es une grossse brutasse pour arracher ton bordel.

Perso il reste branché sur le rack je le pose sur l'écran et basta.

bigoud1
29/07/2009, 12h13
Salut !
Pour palier aux problèmes de fragilité de la connectique. Y a les casques sans fils. Je vois que le RS110 de sennheiser est à un prix abordable. Vos avis sur la qualité de la bête siouplé ? Comparé aux filaires, au pc161 par exemple ? Merci :)

johnclaude
29/07/2009, 12h16
Le sans fil j'aurais tendance à ranger ça avec le 5.1 pour les casques, c'est à dire dans la catégorie "plutôt crever" mais je me trompe peut être.

gnak
29/07/2009, 13h03
Le 5.1 du Barracuda de Razer a l'air d'être apprécié par ceux qui y ont gouté. Enfin en tout cas en configuration jeu. C'est peut-être pas si mauvais que ça non ?

Ezechiel
29/07/2009, 13h29
Bon, j'ai récupéré un Creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fatal1ty_USB_X_Fi_Gaming_Headset.html). Oui, j'ai tapé dans l'USB. Mais avec moins d'état d'âme en fait parce qu'en me renseignant sur les casques USB j'ai appris que ces casques disposent d'un chip son intégré dédié... Et donc permet de s'abstenir de passer par le chipset son de la carte mère, chipset son qui me pose des problème depuis longtemps et qui ne m'a jamais permis de me débarrasser de parasites et de problèmes de micro, quelque soit le dit micro et son prix. Eh ouais, j'étais peut être le seul mais je l'ignorais totalement!

Et bin écoutez c'est une super bonne surprise. Installation sans aucun problème (téléchargement des drivers sur le site constructeur), quand je le branche, il est reconnu direct, le son des enceintes est bien coupé pour passer sur le casque. Sur mumble j'ai jamais eu un si bon son, sans parasites, que dalle. Après le petit luxe des effets spéciaux (EAX et autres) je me rend pas trop compte, mais il semblerait que la spatialisation dans les jeux soit particulièrement bonne avec ce casque.
Bref, je me dispense de me payer une carte son (puisque je l'envisageais, pour ce seul usage du jeu/casque-micro), j'ai un micro casque en USB qui marche, moins fragile, et qui, à vrai dire, tient mieux sur la tête que le P161.
Bon après, je me serais bien passé de la signature fatality, mais bon, le casque est relativement sobre pour un casque "gamerkikooyeah" donc je ferais avec!

johnclaude
29/07/2009, 13h41
Tiens il me semblait avoir lu que justement le fatality usb était du genre pas solide/pas fiable. Mais je me gourre peut être.
Bref c'est bien pour toi si t'es satisfait et oui y a que toi qui avait pas compris qu'en usb ben ça passe pas par la carte son du pc, donc t'es bien un x86 retarded.

Ezechiel
29/07/2009, 14h23
Teupeuteu. Je suis pas sûr que je sois le seul. En fait c'est pas que j'avais pas compris... C'est juste que je m'étais jamais posé la question! Sinon les retours sur ce casque sont bons à peu prêt partout et tout les tests sont assez élogieux. Après il fait pas super casque haut de gamme à regarder, m'enfin c'est pas ce qu'on lui demande.

johnclaude
29/07/2009, 14h41
Après il fait pas super casque haut de gamme à regarder, m'enfin c'est pas ce qu'on lui demande.
Oui un casque c'est pour le son on s'en tape de le regarder, et puis ça m'arrange parce qu'avec mon hd595 j'ai un son magnifique, qui est malheureusement livré en bundle avec un look de la denrée dans la soupe aux choux. :p

kayl257
29/07/2009, 15h39
T'es fou, le look des 5x5 est nickel !

johnclaude
29/07/2009, 16h27
Ma copine m'appelle la denrée quand j'ai le HD595 sur les oreilles, mais bon je m'en fous j'ai un son top moumoute.

ChartreuseFlamby
29/07/2009, 16h59
Teupeuteu. Je suis pas sûr que je sois le seul. En fait c'est pas que j'avais pas compris...
Non, tu n'es pas seul. :ninja:
Je pensais que les parasites étaient dus à la carte son intégrée bas de gamme dans la carte maman.
Je dois changer de casque à cause d'un micro qui fatigue donc sachant ça, je tape direct en USB.

Merci (même si j'ai rien demandé)

Ezechiel
30/07/2009, 13h21
Bin ouais faut admettre: si t'as un chipset son qui te fait des misères, que tu veux t'acheter un casque micro pour jouer spécifiquement, le casque micro USB c'est le bien, t'as tout en un, et adieu les problèmes de son au micro et de parasites dans le casque! Yabon. Tain si j'avais su ça avant jamais j'aurais acheté le Seinnheiser.

kayl257
30/07/2009, 13h44
Les parasites dans le casque via la facade, même avec une bonne carte son c'est possible d'en avoir vu que ça vient des interférences avec la connectique.

Il y a 2 solutions de bases : casque usb ou se brancher directement à l'arriere.
Avec carte son avec rack facade c'est ptet possible mais pas sur que ça regle le soucis.

johnclaude
30/07/2009, 14h11
Avec une xfi à rack sur mes 2 pc pas d'interférence, mais bon juste la carte coute deux fois le prix du tatality

Jolaventur
30/07/2009, 19h32
la carte coute deux fois le prix du tatality

Si je ne m'abuse le fatality est à 40€ et la carte autour des 200€ chez moi ça fait plus que trois.

kayl257
30/07/2009, 19h42
40 c'est la version jack et 70 la version USB

johnclaude
31/07/2009, 09h12
Moi les cartes son je les ai eu d'occase à 80€...

Ezechiel
31/07/2009, 09h58
Arrête de te la péter toi. 70 euros le casque micro de qualité très correcte avec carte son dédiée intégrée, franchement j'apprécie un peu plus chaque jour depuis que je l'ai.

kayl257
31/07/2009, 10h11
Tu nous feras 1 retour de fiabilité?
Du coup t'as pas chercher a reparer le vieux?

Ezechiel
31/07/2009, 10h25
Bin si j'ai cherché. Et j'ai epic failed. Bizarre d'ailleurs, on était persuadé d'avoir solutionné le problème en ressoudant un nouveau jack propre. Si un parisien est intéressé par un P161 avec un jack défectueux dont il pense qu'il pourra tirer quelque chose, qu'il me MP, on peut négocier... Sachant que le casque est intacte par ailleurs, que la prise casque n'est pas endommagée, et que le fil coté jack micro n'a quasi pas été attaqué. Bref, un bricoleur un peu court en budget mais avec le matos nécessaire qui veut sauver un bon casque micro, en plus ça me ferait plaisir qu'il serve à quelqu'un quitte à ce que j'y perde.

Bon pour la fiabilité, le feedback se fera à l'usure, si vous me voyez revenir chialer que je l'ai cassé dans 1 mois c'est soit que je suis décidemment un gros tocard brutal, soit qu'il est fragile. Mais le fait que je sois un tocard maladroit fausse un peu la donne...

Jolaventur
31/07/2009, 10h58
je suis décidemment un gros tocard brutal, soit qu'il est fragile. Mais le fait que je sois un tocard maladroit fausse un peu la donne...

Voilà on touche le problème du doigt.

johnclaude
31/07/2009, 11h16
le fait que je sois un tocard maladroit fausse un peu la donne...
Je pense que t'es dur avec toi même, t'es pas si maladroit que ça quand même?:rolleyes:

Ezechiel
31/07/2009, 11h43
Nonon. C'est juste qu'un casque micro tu l'as sur la tronche beaucoup (fin quand t'es un loser de gamer qui joue beaucoup le soir dès que madame est pas dans les parages), que dans les longues sessions, tu te déplaces avec (vu que le cable de 3m le permet) pour aller dans le frigo par exemple. Après, l'arrachage de jack c'est le truc con: j'ai posé le casque sur le dos de la chaise pour aller pisser, je suis revenu, j'ai remis le casque sur ma tête et je me suis assis un peu dans le cul, et paf, le cable de 3m s'était foutu n'importe comment à l'insu de mon plein gré, et je me suis assis dessus, créant une tension qui a suffit à sortir la cable du jack micro. Paf. Net. Propre. Ca fout les boules avec un casque à ce prix acheté peu de temps avant. Alors est ce que c'est un manque de soin? La faute à pas de chance?
Je crois surtout que c'est l'utilisation intensive, cumulée dans mon cas avec le fait d'habiter un pti studio (tout se fait dans un petit espace, donc le matos est plus exposé à la bouffe, aux boissons, à la fumé de clope). Ca explique pas pour le casque hein. Mais bon.

Après je pensais que Frite réussirais me le réparer. J'étais avec lui, il a soudé ça réglo, et pourtant ça marche pas (ou quasi pas).
Maintenant je suis prêt à le revendre à quelqu'un qui pense pouvoir le réparer et qui a pas le budget pour un casque micro de gamer de qualitay. Ou le faire réparer et voir.

johnclaude
31/07/2009, 11h45
C'est peut être un peu arraché de l'autre côté du cable (pas côté prise mais côté casque), je pense que j'aurais quand même tenté la réparation.

kayl257
31/07/2009, 11h48
Tu t'étais lavé les mains?

Sinon, astuce : tu réduis le cable (élastique ou autre) à la bonne taille pour qu'il aille pas n'importe où.

Ezechiel
31/07/2009, 12h05
C'est peut être un peu arraché de l'autre côté du cable (pas côté prise mais côté casque), je pense que j'aurais quand même tenté la réparation.

Non mais j'ai tenté. On a soudé avec Frite (B)) un jack neuf au bout du cable. La soudure est pas très jolie mais elle est propre. Bin le résultat est très mauvais et le micro inutilisable en l'état. Mais t'inquiète, je vais pas le jeter à la poubelle ce casque. Je vais 1. Trouver quelqu'un pour le réparer en vrai (même si je sais pas où on s'est raté avec Frite) 2. Trouver quelqu'un qui a pas trop de budget et qui serait content de me l'acheter à prix cassé (comme le jack micro) pour le bricoler lui même et ainsi se retrouver avec un P161 à pas cher.


Edit: pour ceux que le casque USB intéresse, je me suis fendu d'un feedback ici: http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2349614&postcount=521

Thom'
02/08/2009, 13h11
Vous auriez pas quelques astuces "préventives" pour garder en état le casque le plus longtemps possible ? Genre mettre du gros scotch noir au bout du câble ou je sais pas ^_^

J'ai deux casques de niqués à cause de faux contacts au niveau du jack(deux Koss SB45 :mouais:)...
Le premier je l'ai ressoudé sans problème (Bon, il s'est pété dans mon sac par la suite :ninja:) et le deuxième j'ai aussi du le ressouder, mais manque de bol y a surement eu une couille, parce que maintenant, c'est le micro qui marche plus....

Bref, je me suis payé le PC350 y a pas longtemps alors j'aimerais qu'il tienne un peu plus longtemps !

Anonyme210226
02/08/2009, 14h23
En prévention, tu peux renforcer le jack avec de la gaine thermorétractable.