PDA

Voir la version complète : La strategie et ArmA



misa
24/07/2009, 01h19
Yop Yop Yop ! :)

J'ouvre ce topic pour les amoureux de stratégie et d'ArmA.
Je trouvais qu'il serait intéressant de parler de ce que l'on peut faire en appliquant des stratégies anciennes et contemporaines et aussi de voir les possibles adaptation dans Arma 2.

Ma référence au niveau stratégique est Sun Tzu et son 'Art de la guerre', en tant que grand amoureux de la chine, la traduction de ce génie de la stratégie trône sur mon bureau.

Petite vision de son chef d'oeuvre
http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/
Cette traduction est vraiment approximative et très pauvre mais permet de saisir la puissance de ses stratégies.

Enfin bref, le débat est lancé.

Je détaillerais mon post plus tard car je suis un gros glandu :zzz:

Riley
24/07/2009, 02h08
Oh oui du détail ! :)

Rikimaru
24/07/2009, 03h29
Merci misa j'ai toujours eu envie de lire cette ouvrage, donc il est temps que je le lise.

tim987
24/07/2009, 11h43
Je n'ai pas encore lu Sun Tzu. Je devrais aussi m'y mettre. J'y suis plutôt refractaire, du faite que beaucoups d'officiers, que j'ai cotoyé dans mon passé militaire, citaient Sun Tzu comme on citerait des locutions latines, et étaient de parfaits crétins incapablent. Mais j'y jetterais un oeil à l'occasion, histoire de voir, et de mourrir moins idiot.

ATP
24/07/2009, 11h49
..citaient Sun Tzu comme on citerait des locutions latines, et étaient de parfaits crétins..Sarko aime pourtant bien, lui aussi, citer André Malraux ^_^