PDA

Voir la version complète : Casque



milkans
23/07/2009, 20h10
Bonsoir a tous ,

Voila je suis tante mais j'aimerais avoir votre avis , pour les jeux en general et Arma 2 bien sure.

Mercihttp://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/headsets_microphones/devices/5095&cl=fr,fr

KiwiX
23/07/2009, 20h13
"I was here".

Le topic casque, il est ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24570&page=54).

Angelina
23/07/2009, 20h14
Pc350






.

Slayertom
23/07/2009, 20h17
Je suis un fan de tous ce qui est logitech (j'ai un G15, une G5, et un beau petit clavier/telecomande dinovo pour mon media center dont je suis amoureux) mais je te deconseil ce casque qui vaut clairement pas son prix (même si je suis sur que ca doit être un très bon casque)

Pour ma part j'ai un Plantronics acheté une 50 aine d'euros il y a plus d'un ans avec connectique USB dont je suis très content, il y a aussi les Sennheiser et les Logtitech (mais il faut prendre un casque moins cher que le G25) qui sont des marques sur.

Batto
23/07/2009, 20h28
Personnellement, j'avais il y a quelques années un sennheiser à 100 euros dont j'étais super tout content.
Puis, un jour, il est tombé par terre, et PAF, il est mort...

Depuis, j'utilise un bète casque Philips à 15 euros acheté chez carrouf, et ça fait très bien son boulot. Bon c'est de l'entrée de gamme, mais pour le jeu et TS/mumble, ça suffit largement.
Et puis surtout, s'il tombe, ça fait moins mal au coeur :p

Maintenant, je suis peut-être peu exigeant, je sais pas :rolleyes:

Pour moi, le principal, c'est le confort du casque. La réduction de bruit ambiant peut aussi jouer, pour ceux qui jouent à côté de la télé par exemple :o

Slayertom
23/07/2009, 20h31
C'est pour ca que je n'achète plus un casque d'une valeur supérieur a 50€ car j'ai aussi une fois acheté un casque 100 € qui a tenu 6 mois a cause d'une manip un peu indélicate de ma part (en gros un geste brusque qui a arraché le câble).

Il vaut mieux pas mettre trop de fric dans un casque audio qui est un truc qui tombe souvent en panne surtout quand on prend pas soin de son matos comme moi

Pataplouf
23/07/2009, 21h08
Je confirme, moins le casque est cher et plus il est solide. Je sais de quoi je parle, j'ai pété 3 casques à 100 euros en moins d'un mois (je ne suis pas un être délicat) et j'ai un vieux casque que j'avais acheté à 15 euros et que j'ai maltraité comme jamais qui est toujours en état. La qualité sonore c'est bullshit commercial, surtout pour écouter des sons d'armes à feu.

ATP
23/07/2009, 21h18
Pc350.Je plussois, Sennheiser PC350 (http://www.sennheiser.fr/micro-casques-pc/micro-casques-double-oreillette/details/724/217/micro-casques-double-oreillette/pc-350) + X Fi, what else ? :wub:

Slayertom
23/07/2009, 21h39
Tient puisqu'on parle de ça, ca vaut encore le coup de prendre une creative x fi avec windows 7 et les carte son intégré a la cm ? Car j'ai acheté une terratec 5.1, même qualité que la cm avec les emmerdes de pilotes en plus, j'ai alors pris la carte 7.1 de LDLC et la qualité du son était moins bonne que ma p6b.

Actuellement mon media center tourne sur win7 avec une carte sound blaster 16 (oui oui celle qui a 15 ans) car la sortie audio de la carte mere est morte et j'ai hésité a prendre 2 xi fi (une pour le pc de jeu et une pour le media center): http://www.ldlc.com/fiche/PB00083831.html

ATP
24/07/2009, 05h05
Je ne connais pas spécifiquement les 2 premières cartes que tu évoques (qui plus est je n'ai pas encore goutté à Seven :honte: ), par contre en ce qui concerne la qualité du son entre de l'AC97 HD et une X-Fi y'a pas photo : avantage plus que certain pour Créative Lab, c'est franchement le jour et la nuit.

@ milkans : pour en revenir au Logitech G35, il est certain qu'il est loin de mériter son prix et que tu trouveras largement mieux à ce tarif (pour ~ le même tarot je te conseillerai sans hésiter une seconde le Sennheiser PC350). Et si ce n'est que pour jouer ou écouter occasionnellement de la musique/mater un dvd/divx sur ta bécanne, quelque chose aux alentours de 50€ fera effectivement largement l'affaire.

fwouedd
24/07/2009, 06h28
Ayant déjà un casque Technics assez costaud pour tout ce qui est musique (et pis j'ai toujours pas trouvé mieux que le DJ500 pour l'electro en plus), je me suis rabattu sur un micro-casque moins cher pour le jeu, le Gamecom 777 (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40831-GameCom_777.html).

Globalement, j'en suis très content, la partie micro est irréprochable. Niveau son, c'est pas mal, les basses sont bien présentes sans devenir trop envahissantes, le son est clair et les aigus et médiums ne sont pas en reste. La carte son intégrée USB fait bien son boulot aussi autant sous vista 64 que sous xp.

Mais il a surtout le gros avantage d'être couvrant sans trop faire pression sur la tête (à la différence du technics qui presse vraiment fort), ce qui le rends particulièrement confortable sur les longues sessions de jeu tout en isolant pas trop mal des sons alentours.

Après, le son 5.1, c'est du bullshit marketing, ça ne marche absolument pas, il ne respire pas la solidité (mais bon, il est tombé plusieurs fois et j'ai pas été emmerdé) et le casque est moche, mais bon, dans cette gamme de prix, c'est déjà pas mal ;)

Nieur
24/07/2009, 08h39
Allez, je détourne le sujet encore un peu !

J'ai un vieux casque moisi à 10€ de chez carrouf, il marche pas trop mal. Par contre, quand ma machine sort de veille (ouais, je mets en veille moi, je suis un dingue), l'entrée audio et sous mumble/TS, le son est pas mal foireux (comprendre : on pige rien à ce que je baragouine).
A priori, j'aurai tendance à dire que c'est le driver et/ou la carte son qui sont un peu moisies.

DONC : je me demandais ce que valent les micros USB (pas forcément micro casque). Quelqu'un a un RETEX à faire à ce sujet ?

Moktar
24/07/2009, 10h03
Je viens de me commander le Sennheiser PC21 (http://www.sennheiser.fr/micro-casques-pc/micro-casques-mono-oreillette/details/725/216/micro-casques-mono-oreillette/pc-21) parce que je souhaite séparer la VoIP du son du jeu. Mon ensemble 5.1 reste dédié au son/ambiance du jeu et la VoIP passe par le casque/micro. (Utilisation du petit adaptateur APM (http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=3374) en sus de la carte son)

Babz
24/07/2009, 10h38
Perso, j'utilise un vieux casque Trust acheté 15 euroballes, il a été maltraité de partout, malgré quelques petites réparations que mon père a du effectuer (soudure interne au niveau du micro qui avait laché) il ne m'a jamais laché. Je l'utilise que pour le jeu et la qualité sonore est grandement suffisante.
Sinon, pour écouter de la musique, ou pour les jeux d'une grande qualité d'evironnement sonore et ou j'ai pas besoin d'un micro, j'ai toujours mon bon vieux Sennheiser HD 457. C'est pas du très haut de gamme mais ça suffit amplement !

Je trouve que le Pc-350 est beaucoup trop cher pour sa/ses fonctions, j'ai pas besoin d'une qualité optimale quand je joue à un jeu (surtout un jeu de "panpan" comme ArmA) et j'ai pas besoin d'un micro quand j'écoute du mozart ... Ou tout autre chose.

Le principal lors de l'achat d'un casque "jeu" c'est le confort sur les longues sessions de jeu. Pour cela, mon vieux trust était parfait jusqu'a ce que je doive barder mon nez de lunettes, c'est pourquoi je vais le remplacer dans les mois qui viennent mais je ne l'aurais pas fait sans qu'il ne lache si je n'avait pas eu a porter ces ****** de lunettes. Autre point important pour le jeu c'est la qualité micro qui ne doit pas être trop mauvaise. Le but est de rester audible.

tim987
24/07/2009, 11h20
Bah pour le coup je me suis lancé dans l'achat d'un casque fatality, vu que mon casque logitech à 15 euros à des soucis au niveau du son. Je ne parle même pas du micro qui marche avec peine sous mumble.

Je ne sais franchement pas ce que ça vaut, mais pour 30 euros, je n'ai pas pris un gros risque.

TPS ToTO
24/07/2009, 12h00
J'ai un Fatality , je ne sais plus quel model acheté 50 e il y a quelques mois . J'aime pouvoir enlever le micro et d'avoir un reglage son et un système de coupure du micro sur le cordon par contre il fait un peu mal à la longue . Son très bon, plutôt solide.

ATP
24/07/2009, 12h18
C'est ce que j'utilise aussi actuellement (un Fatality), à défaut d'avoir d'autres priorités qu'un PC350, et franchement tu ne devrais pas en être déçu Tim. Pas de problème d'inconfort à signaler par contre (cf. Post Tps).

tim987
24/07/2009, 12h22
Et au niveau du son ? Il est comment ? Plutôt pas mal ? C'est à dire, je pourrais aussi écouter de la musique avec ? Enfin bref, j'espère que mumble passera mieux avec ça. J'ai bien rigolé hier avec Misa et le coup du rocher glissant.

Super Menteur
24/07/2009, 12h26
Si je puis me permettre, les Fatal1ty j'en ai eu 2 qui ont tous pété en moins de 1 mois et demi. Alors je veux bien être un gros bourrin, mais après inspection du dernier concerné la qualité de fabrication (soudures, plastiques, etc...) est absolument déplorable, même si le son est au deumeurant bon.

Donc si vous êtes un peu bourrin je conseille très fortement un casque Sennheiser, le mien m'a fait 2 ans et tient encore. Et les premiers modèles démarent dans les 40 euros (PC131).

tim987
24/07/2009, 12h31
Bah, c'est plus pour une utilisation occasionnelle, genre , tenir le mois d'août sur Arma II, après j'aurais plus trop l'occasion de m'en servir. :|

En tout cas ça me rassure, les retours sur ce casque. J'avais peur de verser dans le "geek" (surtout quand on voit la tronche du promoteur :tired:), et qu'apart le nom pour faire vendre, c'était une infâme bouse. Car franchement à 30 euros, j'ai pas trouvé beaucoup plus attractif.

En même temps j'ai pas trop cherché, c'était dans ma frustration d'hier de ne pas pouvoir communiquer.

ATP
24/07/2009, 12h31
Pour ce type de casque le son est franchement sympa, oui, même si les basses sont assez présentes (au fond ce qui n'est pas pour me déplaire) : tu pourras écouter sans problème de la musique avec, ce que je suis en train de faire en te répondant ;). Niveau mumble/ts, le micro semble bon aussi : je n'ai encore jamais eu de retour négatif en étant en vocal ("fais chier ATP, ton micro!!"). Un casque fort agréable pour cette gamme de prix.

TPS ToTO
24/07/2009, 13h16
Moi j'ai le Creative Fatal1ty Gamer , pas de problème de fiabilité mais je suis assez soigneux après il était recommandé par cpc .Et pour mes impressions ce n'est que mon avis .

milkans
24/07/2009, 13h58
Bonjour a tous ,

Merci pour tout vos avis partages , pour le casque que je vous montre et bien je suis comme Slayertom pour le jeu je ne vois que part Logitech , qui est le mieu a mon avis pour le jeu clavier souris.

Merci ATP pour ton lien il a l'aire bien confortable le pc350 .

Perso je vie en appartemant alors voila je m'etais dit un casque 7.1 sa doit etre bien, bon pour le prix oui c'est chere mais je prend tres soins de mes affaires .
Mais je suis pas a l'abrit d'un petit accident aussi.

Je vais y reflechir , car le micro j'ai pas aussi alors la faut aussi de la qualite .

Maintenant il est vrais que si un casque peut etre bon et confortable pour 50 euros
Sa donne a reflechir aussi.
De plus personellement je joue la nuit voire sur un jeu qui me plais toute une nuit donc confort oblige.

Encore merci a bientot.

Lang0chat
24/07/2009, 14h25
J'ai aussi le gamecon 777 et je dois dire qu'il tient chaud en été, très chaud... Pour un prochain casque, j'opterai pour quelque chose de léger et pas encombrant. M'enfin il est très bien sinon le gamecon!

johnclaude
24/07/2009, 14h26
Je suis un peu surpris que la modération n'aie pas fermé ce topic, un lien vers le topic approprié a déjà été donné plus haut.
Sérieux les mecs si chaque fois qu'un mec se dit "ah ce truc là pour jouer à tel jeux est ce que c'est bien?" un topic se crée ça va être un beau merdier d'ici deux jours, vous ne croyez pas?

milkans
24/07/2009, 19h46
Bonsoir johnclaude ,

1: le " mecs " qui a ouvert le topic moi , je ne suis pas un " mecs " mais un joueur et avant tout une personne garde "mec " pour toi merci.

2: le lien don tu parle n'a rien a voir avec le produit precis don je parle .

3: je parle de produit logitech pas d'un "truc" .

4: j'ai regarde le lien rien a voire le mp3 et le produit presente dans mon topic.

5:" beau merdier " , garde cela pour toi aussi , il me semblais que dans un forum de personnes matures ces termes etaient exclus .

6: un topic qui fais parler des gens et echanger leurs points de vu , quand on a un brin de savoir vivre le topic n'est pas supprime mais deplace.

7: participe a la discution plutot que d'ecrire des choses desagreable et perdre ton temps .

Bonne soiree.

ticonderoga
24/07/2009, 20h04
Logitech, bof, j'en ai eu deux et chaque fois un probleme de faux contact sur le filaire, je suis pourtant pas un monstre de maladroitesse. J'ai un creative hs-950, bien moins cher et qui fonctionne pas trop mal.
Sinon faut pas non plus s'offusquer en sept points sur l'intervention de johnclaude, il a quand même raison sur le fond, enfin tout du moins un deplacement de ce sujet qui n'est pas à proprement parler lié directement à Arma2. Peace.

Raphyo
24/07/2009, 21h43
Bonsoir johnclaude ,

1: le " mecs " qui a ouvert le topic moi , je ne suis pas un " mecs " mais un joueur et avant tout une personne garde "mec " pour toi merci.

2: le lien don tu parle n'a rien a voir avec le produit precis don je parle .

3: je parle de produit logitech pas d'un "truc" .

4: j'ai regarde le lien rien a voire le mp3 et le produit presente dans mon topic.

5:" beau merdier " , garde cela pour toi aussi , il me semblais que dans un forum de personnes matures ces termes etaient exclus .

6: un topic qui fais parler des gens et echanger leurs points de vu , quand on a un brin de savoir vivre le topic n'est pas supprime mais deplace.

7: participe a la discution plutot que d'ecrire des choses desagreable et perdre ton temps .

Bonne soiree.

JC est rarement agréable, mais je ne peux que le plussoyer, ce topic aurait du être déplacé depuis très lontemps, et le terme "beau merdier" est tres approprié.
Sinon, "mec"et "truc", c'est pour parler dans le cas général.

Moktar
24/07/2009, 22h40
*cough*cough*cough*
Bon ok, le thread aurait dû être mis au cul du premier sur le sujet. On aurait pu faire remonter ainsi un seul sujet et donc la consultation, pour un nouveau venu (par exemple), aurait été améliorée. De la même façon, la structure générale des sujets aurait gagné en rigueur.
Je suis d'accord.
Pas la peine de mettre le bronx néanmoins, n'est-ce pas ?
Perso, je ne connaissais pas le sujet précédent et pourtant j'ai fais quelques recherches récemment sur un casque et je n'étais pas tombé dessus. Bah, c'est regrettable et il faut améliorer cet aspect mais chacun se doit de le faire.
Les admins ne peuvent pas voir tout et tout organiser.
Si vous n'avez pas alerté un admin pour join ces deux sujets, il me semble propice de le faire now B)

KiwiX
25/07/2009, 02h54
Mouais, je vais voir avec Boulon si il est pas partit en vacances. Le mec qui fait un topic pour poster son bural dans la section ArmA II aussi... :tired:

DarzgL
25/07/2009, 16h33
Bonsoir johnclaude ,

1: le " mecs " qui a ouvert le topic moi , je ne suis pas un " mecs " mais un joueur et avant tout une personne garde "mec " pour toi merci.

2: le lien don tu parle n'a rien a voir avec le produit precis don je parle .

3: je parle de produit logitech pas d'un "truc" .

4: j'ai regarde le lien rien a voire le mp3 et le produit presente dans mon topic.

5:" beau merdier " , garde cela pour toi aussi , il me semblais que dans un forum de personnes matures ces termes etaient exclus .

6: un topic qui fais parler des gens et echanger leurs points de vu , quand on a un brin de savoir vivre le topic n'est pas supprime mais deplace.

7: participe a la discution plutot que d'ecrire des choses desagreable et perdre ton temps .

Bonne soiree.

J'imagine que tu lis le magazine ? Non ? Ben faut pas t'offusquer, y'a beaucoup de second degré ici.