PDA

Voir la version complète : Recherche " Home cinéma portable "



Kralice
23/07/2009, 15h55
Bon, comment exprimer la joie qu'est celle de retrouver une grande partie de la rédaction du journal qui fait qu'aujourd'hui, je suis interdit de visite de Zoo sur le territoire français... Comprennent pas que j'ai eu peur, et decider d'exterminer toutes loutres afin de revenir aux caribous ...

Quoi ? ça fait plusieurs années que ce site existe ? J'ai la meilleur escuse du monde : WoW...... A l'époque, vous ne préveniez pas qu'un tel danger arriverait a 13m de personnes ... Et ouais a coté le H1N1 fait pale figure ...

Alors voila, je recherche un produit, de type Videoprojecteur, diffusant aussi du son ( de bonne qualité ) ou disposant d'une connectique I/O permettant d'y adapter un petit kit ...

Si possible le tout avec une entrée RJ45 ( ou du wifi ) et un terminal permettant la diffusion de flux vaudio/video via un PC Mère installé plus loin.

En gros, un home-cinema portable, fonctionnant a distance grace a un soft sur une machine. Le cas échéant, un dispositif incorporant son propre proc/dd/etc voir meme un lecteur CD/DVD peut être intéressant.

Pour illustrer, googler un " R2D2, home theater ", seul Hic a cette solution, c'est que l'intéressé se refuse a acheter un bataillon de 15 R2D2 ... Ce que je ne comprends pas, soit disant pas dans l'esprit de son expo... Bref, il reste aussi, que la meilleur solution reste un " video-proj/terminal", permettant la diffusion via un seul pc mère.

En espérant trouver une réponse ici, je vous présente mes sincères excuses quant aux différentes fautes présentes dans ce texte, je sort a peine de cet ... Univair eytranje !

PS: Mon psy est persuadé de votre influence néfaste sur le niveau de mes blagues !

johnclaude
23/07/2009, 15h56
Prends tes cachets et va dormir.

Kralice
23/07/2009, 16h12
Impossible, c'est Has-been le sommeil. Cependant pour les cachets ...

znokiss
23/07/2009, 16h13
Pinaise ! Même moi j'ai pas ri.

Kralice
23/07/2009, 16h29
En même temps, ce n'en est pas le but de la discussion :rolleyes:

znokiss
23/07/2009, 16h36
Bon, pour faire un post constructif, j'ai pas tout compris de ton besoin, mais peut-être que ceci pourrait t'intéresser :

http://www.superinsolite.com/images/Picoprojecteur/Picoprojecteur-PocketCinemaV10-2.jpg

C'est des picoprojecteurs. Mon pôpa en a acheté un, et j'avais crée un topic ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32232&highlight=picoprojecteurs).
Alors bien sur, c'est pas comme au cinéma. La définition n'est gravement pas en HD, la luminosité est à la rue (mais dans le noir, ça marche bien). En revanche, c'est compact, l'Aiptek présenté a 1 Go de stockage et 2 minis enceintes. Mais on peut y brancher un casque.
C'est tout nouveau et y'a plein de nouveaux modèles. A voir sur http://www.picoprojecteurs.com/

Kralice
23/07/2009, 16h52
Pas exactement ... Mais merci
( problème de format, et d'exploitation a l'echelle du projet, il s'agit la d'une exposition, imagines un musée d'images numériques de 3m de diagonale, sur fond sonore, etc. Le soucis étant la connectique que requiert une tel installation dans des murs loués, et les câbles, pour une expo d'Art, c'est pas tip-top. Surtout dans un contexte épuré ( d'où le rejet des R2D2 ! )

Par contre si tu ne comprends pas, je pense que j'aurais du me limiter a un sujet sans m'essayer a l'humour... Ce qui ne me réussis pas apparemment :|

Je retente, donc je recherche :

Un vidéo-projecteur, émettant du son, ou disposant d'une sortie son, qui traiterait un flux audio/video venant d'un autre pc, a distance.

Ou un système similaire, mais totalement indépendant, cad processeur, carte mere, memoire, ddh, etc ( moins intéressant comme il s'agit d'en acheter plusieurs ). Un peu comme le R2D2, sans le déplacement possible etc

Je crois ne pas pouvoir mieux expliquer.
"Un video-proj-pc-2.1-integré " .. Dans un seul boitier. Ou un projo fonctionnant a distance via un soft ...

tenshu
26/07/2009, 22h14
A vu de nez avec le son intégré .... Bof quoi.
Sinon pour choisir un projo regarde le dossier des numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-232.html

Regarde les dernier Epson et Optoma, c'est exactement ce que tu cherches.

johnclaude
26/07/2009, 22h52
En effet il est urgent pour toi d'arrêter l'humour, non seulement c'est pas drôle mais en plus ton propos devient incompréhensible (en plus d'être incohérent).
Mais si tu veux un truc émettant une image de grande taille avec du son et des possibilités réseau et transportable, un truc à base de netbook/nettop, un vidéoprojecteur choisi en fonction de l'utilisation (source, luminosité ambiante...) et un bête kit d'enceintes. Mais à ma connaissance il n'existe pas de tout en un.

Grosnours
26/07/2009, 22h55
Enfin pas de tout-en-un bon et pas cher, c'est sur. ;)

Il y a un mois justement ma belle-sœur a monté son expo, et ce qu'on a utilisé c'était des videoproj avec des ordis portables et des enceintes.
Il ne faut pas chercher a ce compliquer la vie quand la solution est simplissime.