PDA

Voir la version complète : Asus Rampage II Extreme RAM non détectée



smokerqc
22/07/2009, 05h52
Salut, voila j'ai 3x2go de RAM a mettre sur une asus rampage II extreme sous windows 7 RC 64 Bits! Voila mon probleme, windows et le bios ne détecte que 4 go(JE NE PEUT PAS DÉMMARÉ AVEC LES 6go INSÉRÉ) l'écran reste noir et mon lcd poster rester bloqué à l'étape DET DRAM! J'ai testé les 3 barettes...elle fonctionnes! Quelqun m'a dis que si une pin de mon socket processeur était croche sa pouvait venir de la! Et quand j'ai recu ma carte mere l'une des pin était un peu croche alors je l'ai redressi un peu! J'ai essayé de reset le bios, interchangé les ram...essayé les slot blanche! Si vous avez des suggestion se serait tres tres apprécié!

Grosnours
22/07/2009, 10h31
Aie Aie Aie.....
Les interventions à la McGiver sur du matos à 250 euros flambant neuf j'éviterais à ta place.
Effectivement il soit possible que c'est une patte du socket 1366 qui soit tordue (cf le cas de newbie06) mais dans ce cas-là on renvoie en SAV directement.

Donc mets toi en contact avec le SAV.

smokerqc
24/07/2009, 04h42
Salut, finalement j'ai updaté mon bios et je peut maintenant booter avec les 6go sauf que dans le bios seulement 4go sont detecté et dans windows également! Quand je vais dans CPU-Z il voit le tri-channel et les 6go! Enfin j'ai reset le bios ré-install windows 7 64bit, windows vista 32bit! Rien a faire je vois toujours respectivement 4go/3.2go. Mon support technique m'a dit d'essayer windows vista/xp 64bit avant de voir pour un éventuel retour! Et d'apres vous le fait que ma carte graphique soit pas top top est-ce que ca a un rapport(c une Radeon X1500 je crois). J'ai lu sur un autre forum ou sur celui ci?!? Que un mec a résolu ce probleme en mettant une meilleur carte graphique! La semaine prochaine va rentrer ma XFX GTX 260 Black Edition! Peut ca reglera mon probleme? Enfin merci de votre soutien d'avance!

Grosnours
24/07/2009, 07h50
Hein ?
Je vois pas en quoi changer la CG te changera la quantité de RAM reconnue sur un OS64b.
De toutes façons, a partir du moment ou tu as du trifouiller a la main les connecteurs du socket 1366, pour moi c'est SAV immédiat, cela ne se discute même pas.
Alors fais les manips demandées si cela leur fait plaisir, mais je ne suis pas sur du tout que cela serve a grand chose.

smokerqc
24/07/2009, 08h40
Et a part ca ma RAM n'est pas dans la liste de RAM certifié compatible avec ma carte mère! Ca metonnerait que ca cause probleme car j'ai 4go qui fonctionne!

Grosnours
24/07/2009, 09h06
Oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas la cause du problème.
Je crois toujours a un défaut de socket.

smokerqc
25/07/2009, 01h10
J'ai fait le test avec vista ultimate 64bit et que 4GO! Et c'est quoi la difference entre le cable 6volt(4pin) ou 12volt(8pin) que je doit connecté sur ma carte mere! Et je te parlait de ma carte video car c'est une ATI Rage II avec 2mo de GDDR mdr! Et que surtout quand mon lcd poster passe sur l'étape VGA Bios ca fait un bip! J'ai mis les driver a jour mais le bip est toujours la! Dans everest mes 3 barette sont reconnu! Enfin, Lundi ou Mardi je vais recevoir ma GTX 260 alors peut etre les 6 Go seront detecté! Imaginer vous donc que je ne suis meme pas capable de faire rouler le Solitaire hehe!

Grosnours
25/07/2009, 08h46
Je répète : aucun rapport entre ta CG et la RAM sur un OS 64 bits, et sur un 32, d'après les expériences d'un éminent canard (Mogluglu) c'est 256Mo de pris max hors Sli/XFire.

Donc je vais répéter aussi ceci car de toute évidence le message ne passe pas :
Une pin tordue sur ton socket ce n'est PAS normal et cela ne se répare PAS tout seul. Il faut l'envoyer en SAV pour repartir sur des bases saines. Après on pourra tenter un diagnostic. Mais PAS avant.