PDA

Voir la version complète : HD4850...p5gz-mx et celeron, ca marche pas...



KouG
21/07/2009, 22h08
Bonjour tous,

Voila, comme de par envie de jouer a TF2, j' ai pris une ptite HD4850 et une alim' corsair pour remplacer la 230W noname.

Cest super de rester 5 heures a installer tout les pilotes qui passent sous la main, du catalyst 7.x a 9.6 je crois....bref, marche pas, monde de m**de.

:sad:

Donc, j'me demandais si y avait pas quelqu'un ici qui pourrais m' aider a trouver ma panne.

En gros, j' ai :
-une P5gz-mx avec truc graphique integrer kipu,
-un celeron D 2.80Ghz a changer un jour,
-1.5G ram
-Pti DD sata
-ptite alim corsair 400W

Le PC marche bien qu' en sans echec :/.
Sinon alors avec les pilotes catalyst, peut importe lesquels,et en desactivant le chipset Graphique integer y a de l' ecran bleu, et si je le laisse c' est du "je m' arrete juste avant l'affichage du bureau et je mouline"...
:|

Resinon j' ai formater, et avec la 4850, sa mouline a "Installation de peripheriques" au 3/4 de la barre ....

Je sais plus quoi faire, j' ai fouiller dans le foutu bios, j'comprend pas tout.... Argagagah....

Maj:

Alors la j' ai tout cleaner, j' ai enlever la carte graphique, j' ai formater, j' ai mis a jour le bios de la carte mere, j' ai fais toutes les mises a jours, puis j' ai etein, debrancher l' alim', mis la 4850, j' ai été la mettre en priorité dans le bios (Pci device/VGA integrated ), et la ...ecran bleu...

Raphyo
22/07/2009, 00h14
Tu peux tester ta CG sur un autre pc? :tired:

Froyok
22/07/2009, 00h26
Quel os ? Xp ?
Bien désinstallé les anciens drivers ? (On sait jamais...)

MrChris
22/07/2009, 01h13
Tu as eu les bon réflexes (maj BIOS et désactivation du chipset graphique intégré), je pense que ma question est inutile vu que tu as l'air de t'y connaitre mais sait-on jamais : as-tu bien branché l'alimentation supplémentaire sur la carte graphique ?

Les causes probables :


carte graphique HS (l'essayer sur une autre machine)
incompatibilité avec la carte mère
problème software (essaye une distribution Linux live)

KouG
22/07/2009, 09h18
Salut a vous,

- Alors cet aprem je vais tester la CGraphique chez un pote, qui a lui meme une 4850...

- Je ne pense pas qu' elle soit cramer, je tourne en sans echec dessus sans soucis, apres moi et le sans echec, je sais pas coment ca marche :o.

- Peut etre une incompatibilité avec la carte mere oui, parce que p5gz_mx c' est ptetre un poil vieux ? ( mais elle a du PCI-e alors WTF ?! )

- Je vais DL un live de linux, au moi je serais fixer sur le probleme software et materiel.

- Sinon ouaip je roule sous xp.

Hey... Y a moyen de test ubuntu en bureau virtuel ? , qu' un CD-RW sous la main, ca me fais peur...

KouG
22/07/2009, 10h21
Oh purée, j' vien de trouver la doc technique de la p5gz sur un site,
Juste pour info, 1 x PCI Express x16 slot for discrete graphics cards
(max. 2Gb/s rate, x4 mode)

C' est grave ?

KouG
22/07/2009, 10h32
Damn, j'suis sur que ca vien de la :/

Sinon pour environ 75 euros y a moyen d' avoir une carte mere qu' accepte mon celeron et de la ram ?

La j' ai 1,5G de ram, 512 de ddr2 800 et 1G de ddr2 553 d' apres everest, bizarement fichu le pc.

MrChris
22/07/2009, 15h18
Si c'est vraiment la carte mère qui déconne, oui un budget de 75€ est largement suffisant, par contre tes 3 barrettes de mémoires aux fréquences différentes c'est pas tip-top (pas de dual channel, fréquence la plus basse imposée...).

KouG
22/07/2009, 15h25
Et bah tu sais quoi, je crois que le probleme est resolu.....
Carte mère a la con, la solution etait pas simple, enfin pour moi, maintenant je me souviendrais de ce mot..... JUMPERS !!
Jamais le chip integrer ne se serait desactiver tout seul meme si je pouvais definir la priorité dans le bios. Bon elle doit la bridé quand meme, mais temps que j' peut jouer a TF2, moi ca me convient....
Merci de m' avoir motiver a continuer mes recherches et au moin je dormirais moin con se soir....mtn quand ca bug :

- Maj Bios
- Maj Drivers
- JUMPERS !!

:|

MrChris
22/07/2009, 17h47
Effectivement Jumper c'est très 20ème siècle, difficile d'y penser à l'heure actuelle !

Bon jeu !

KouG
22/07/2009, 20h35
Merci bien :)

J' avais jamais toucher a struc la mais bon, n' empeche le pauvre Astérix coincer en bas d' une page qu' expliquais la manip'..... Die p5gz....die.
J' en changerais bientot quand meme je pense, etre bridé a 4x non mais frenchement !
Pis un celeron....

En tout cas bon forum réactif, j' ai jamais été autre chose qu' un lecteur :rolleyes:

KouG
23/07/2009, 10h21
...par contre tes 3 barrettes de mémoires aux fréquences différentes c'est pas tip-top (pas de dual channel, fréquence la plus basse imposée...).

J' aimerais bien avoir un petit renseignement la dessus si possible, car, toujours dans la doc de la carte mère, il est dit:
"Dual-channel memory architecture
2 x 240-pin DIMM sockets support up to 2GB of
unbufferred non-ECC 533/400 MHz DDR2 DIMMs"

Et sur CPU-Z, je vois qu' apperement j' aurais:

- 512Mb PC2-6400 ( 400Mhz )
- 1Gb PC2-4300 ( 266Mhz )

Mais la 6400 c' est de la 800Mhz bridé ? :o

Serait t-il mieux de reprendre 1Gb de 6400 pour remplacer la 4300 ?, pour l' histoire de dual channel toussa toussa ?

GrAmS
23/07/2009, 16h47
Pour profiter du dual channel, il faut avoir la même quantité sur les 2 channels.

Donc si tu veux conserver ta Pc6400, il te faudra une autre de 512Mo.

Et non, la 6400 n'est pas une 800Mhz bridé, c'est bien de la 400Mhz, les 800 étant cette fréquence multipliée par 2 ^^

Son utilité dans ton cas ? Je sais pas, ça dépend si les 2.8Ghz sont la fréquence d'origine ou non. Car prendre de la ram plus rapide que celle nécessaire a pour but de faciliter l'overclocking.
Bon maintenant, de la 6400 coûte moins cher que de la 4200 et autant que de la 5300, alors pourquoi se priver.

KouG
23/07/2009, 22h40
Perso, j' prendrais pas 512Mo de 6400 en 400Mhz, la je comptais prendre 2Go de 6400 en 800Mhz, en me disant que bon la Cmere va brider la barette, mais le truc c' est qu' apperement, la p5gz accepte max 2*1Go de ram...peut etre devrais-je attendre un poil et me prendre ca (http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/46857-Kit_Kat.html) ou ca (http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/43736-Kit_Kaviar.html) pour du crossfire...
Et sinon j' ai jamais toucher au processeur ;)

punishthecat
24/07/2009, 03h07
Le crossfire n'à pas grand intérêt. Trouve toi plutot un petit core2 d'occas' si ta carte les accepte. Il y en à un dans la section vente.

KouG
24/07/2009, 10h06
Tu parle du e2140 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37813&highlight=core) ?

Si il est pas trop mal pourquoi pas.