PDA

Voir la version complète : Besoin dead



Sheraf
21/07/2009, 18h38
Bonjour,

Comme certain d'entre vous l'ont peut-être déjà vu sur ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37470), je réalise un court métrage de zombies début Août.

Mis à part la recherche de figuration que j'ai faite dans l'autre topic, il y a d'autre trucs que je cherche encore en urgence pour faire au moins cher, et des détails de post prod à régler.

Je fais des recherches de gens sur internet notamment, et je me dis evidemment que je trouverai peut etre de l'aide, des gens competents et motivés, ici.

Donc, je fais une petite liste de ce que je recherche. En gros, si il y a des gens qui peuvent me donner un coup de main dans un de ces points, ça m'aiderai énormément...
Je precise tout de meme qu'il s'agit d'un projet très serieux, réalisé de la manière la plus professionelle possible. Tous les techniciens sont des pro qui viennent gracieusement. Les moyens, même si ils ne permettent pas de payer qui que ce soit, sont relativement elevés, et ca fait maintenant 3 mois qu'il y a 5 personnes qui sont 24/7 en train de s'occuper de la partie production.

Donc pour tout ce qui sera post production par exemple, il nous faudra des gens très motivé.

C'est pas un court métrage de pote, avec la cam dv prise dans le sac après avoir eut une idée en bouffant un macdo.

Donc en gros, pour le tournage, je cherche:


-Des tenues/idées pour les survivants (style mecs qui ont dévalisé des armureries)
J'ai déjà quelques tenues d'airsoft, pour l'instant je reste dans le classique. C'est un film post apo, donc les mecs peuvent être equipé n'importe comment... Je suis un peu à court d'inspiration... Peut être des cotes de mailles, des bidules cool. (c'est pas un film comique)

Il y a deux heros en situation dans le film, pour le reste des acteurs qu'on ne verra que peu, ils seront à l'abris dans une base. Mais certains peuvent être en tenue quand meme.


-Je cherche desesperement des lentilles de contacts blanches, pas cheres. J'en ai trouvé sur internet, chez les opticiens... Trop cher, 35/40e la paire minimum. Impossible de trouver un sponsor... J'vais surement devoir me resigner à prendre moins de lentilles, et de la post prod (http://www.videocopilot.net/tutorials/eye_replacement/).

-Quelqu'un pour me programmer un ptit programme:
En gros, ce dont j'aurais besoin, c'est de faire tourner, sur un pc offline, un logiciel de messagerie genre trillian ou autre, et de pouvoir simuler une (longue)connection, avec entrée de login, chargement, des messages qui arrivent, avec un ptit son qui indique l'arrivée d'un message.

Pour la post prod:

-Des geeks calés en retouche d'image. Des effets speciaux de types flammes de pisolet, des retouches sur les impacts crées par les maquilleurs, surement des retines à effacer sur les yeux de certains zombies, et peut etre un peu de matte painting sur un plan quasiment fix.


J'enverrai le scenar à chaque personne motivées, mais je prefere pas le spoiler :)


Voilà, j'espere que je demande ça pas trop violemment, je suis un peu dans le rush, je dors pas depuis 3 semaines, je suis ptete pas très diplomate.

theo_le_zombie
21/07/2009, 18h51
Dommage pour toi , je taff presque tout le mois d'Aout.
Sinon bonne chance pour ton film , en esperant que ce sera pas trop classique ;)

Sao
21/07/2009, 18h51
Et t'as besoin d'un titre aussi nan ?

Sheraf
21/07/2009, 18h59
Et t'as besoin d'un titre aussi nan ?

Oui aussi, mais ça c'est encore en brainstorm, je sais pas trop comment demander sans filer le scenar :)

the_wamburger
21/07/2009, 19h00
Bonjour,


-Des tenues/idées pour les survivants (style mecs qui ont dévalisé des armureries)
J'ai déjà quelques tenues d'airsoft, pour l'instant je reste dans le classique. C'est un film post apo, donc les mecs peuvent être equipé n'importe comment... Je suis un peu à court d'inspiration... Peut être des cotes de mailles, des bidules cool. (c'est pas un film comique)

Il y a deux heros en situation dans le film, pour le reste des acteurs qu'on ne verra que peu, ils seront à l'abris dans une base. Mais certains peuvent être en tenue quand meme.


Essaye les combinaisons de plongée/planche à voile en néoprène, c'est un choix super (va mordre à travers ça :O) et t'auras pas de mal à trouver des gens qui en ont une... Ou à en trouver/emprunter des toutes pourries si tu veux simuler la combi qui a du vécu niveau morsures. :)

alx
21/07/2009, 19h04
Je peux me porter volontaire pour de la post-prod. Mais pas avant le 31 août à priori.

Sao
21/07/2009, 19h07
Oui aussi, mais ça c'est encore en brainstorm, je sais pas trop comment demander sans filer le scenar :)
Ben, après l'avoir lu et relu (deux fois B)), je sais pas, peut-être s'orienter vers un titre plus français ...

Louck
21/07/2009, 20h07
-Quelqu'un pour me programmer un ptit programme:
En gros, ce dont j'aurais besoin, c'est de faire tourner, sur un pc offline, un logiciel de messagerie genre trillian ou autre, et de pouvoir simuler une (longue)connection, avec entrée de login, chargement, des messages qui arrivent, avec un ptit son qui indique l'arrivée d'un message.

Décrit un peu plus le but de ce programme. Est ce pour être filmé, ou vraiment un programme utile pour le tournage ?
Une messagerie comme MSN/Trillian ? Si oui, pourquoi "offline" ? C'est plus une boite email dans ce cas. Ou, t'entend quoi par offline ?

Enfin je ne comprend pas perso.

Sylvine
21/07/2009, 20h08
Décrit un peu plus le but de ce programme. Est ce pour être filmé, ou vraiment un programme utile pour le tournage ?
Une messagerie comme MSN/Trillian ? Si oui, pourquoi "offline" ? C'est plus une boite email dans ce cas. Ou, t'entend quoi par offline ?

Enfin je ne comprend pas perso.
Je pense que c'est pour filmer quelqu'un qui utilise un logiciel type MSN, mais qu'ils pourront pas avoir internet sur le tournage.

elvay
21/07/2009, 20h12
J'imagine que c'est pour une scène ou un mec essaye de rentrer en contacte avec d'autres survivants, parce que dans un monde post apo ça fait plaisir de lacher un kikoo à ses potes que tu peux pas voir IRL même si ils habitent le bunker à 50 metres du tiens tellement l'air est pas respirable tellement il n'y a plus de masque a gaz tellement ses pompes sont radioactives! :tired:

J'ai bon? :lol:

Xy'Lorz
21/07/2009, 20h13
Je pense que c'est pour filmer quelqu'un qui utilise un logiciel type MSN, mais qu'ils pourront pas avoir internet sur le tournage.

Serait peut etre plus facile de choper une clé 3G du coup et de faire tourner un vrai logiciel avec qqun pour donner le change :)

AtomicBondage
21/07/2009, 20h27
Ou alors le faire avant sur un ordi connecté, enregistrer ce qui se passe à l'écran avec FRAPS ou autre et ensuite passer l'enregistrement en plein écran sur l'ordi au moment du tournage.

En plus ça évitera de devoir refaire la scène si l'acteur qui écrit est trop lent/fait des fautes trop grosses/oublie son texte : là il a juste à faire semblant de taper.

Le cinéma c'est l'art de l'illusion :lol:

alecool
21/07/2009, 21h13
Un petit truc en flash en plein ecran me semble bien adapté, tu peux modifier le style super facilement, et il s'agit finalement juste d'une anim (eventuellement, déclencher certaines séquences à la pression d'une touche).
Perso, je me débrouille en codage flash, mais pas trop en design, donc si le design est simple, je peux voir pour faire un truc, mais si tu veux un truc assez précis/complexe, faudrait passer par un designer avant moi.
On peut en parler par mp si tu veux...

Louck
21/07/2009, 21h16
Je pense aussi à cela, si c'est le cas. C'est surtout le coté design qu'il faut étudier. Après le reste, ca peut être automatisé, par des scripts.

OMar92
21/07/2009, 21h31
-Quelqu'un pour me programmer un ptit programme:
En gros, ce dont j'aurais besoin, c'est de faire tourner, sur un pc offline, un logiciel de messagerie genre trillian ou autre, et de pouvoir simuler une (longue)connection, avec entrée de login, chargement, des messages qui arrivent, avec un ptit son qui indique l'arrivée d'un message.

Question stupide (ou pas), ça a besoin d'être fonctionnel?
Je veux dire, il faut une interaction obligatoire entre l'utilisateur et l'ordinateur?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas "filmer" (avec un logiciel ad hoc) l'utilisation online d'un PC (pendant la durée nécessaire), puis passer l'enregistrement sur le PC offline...

Edit : Oui enfin comme a dit Atomic bondage quoi... :rolleyes: :grilled:

Emzy
21/07/2009, 21h48
Salut !
Au festival mauvais genre, à Tours, il y a quelques mois, nous avions participé au Famous Zombie Day.
Voici le site de ceux qui l'organisent : http://www.tuvasvoir.com/joomla/content/view/43/2/ ils avaient de bons moyens, notamment des lentilles blanches, ils peuvent peut-être te rencarder.

Un exemple de ce qu'ils faisaient en deux temps trois mouvements :

http://tof.canardpc.com/preview2/78f93ec2-8525-4c02-a055-7cf7a6c010e9 (http://tof.canardpc.com/show/78f93ec2-8525-4c02-a055-7cf7a6c010e9.html)

Et ça, c'est oim :

http://tof.canardpc.com/preview2/cb190479-df3f-47da-a948-30266f8dbcab (http://tof.canardpc.com/show/cb190479-df3f-47da-a948-30266f8dbcab.html)

Maquillé tout seul B)

b0b0
21/07/2009, 21h50
Un zombie ça a pas de gel dop fixation extreme :cigare:

Guest
21/07/2009, 21h51
Salut !
Au festival mauvais genre, à Tours, il y a quelques mois, nous avions participé au Famous Zombie Day.
Voici le site de ceux qui l'organisent : http://www.tuvasvoir.com/joomla/content/view/43/2/ ils avaient de bons moyens, notamment des lentilles blanches, ils peuvent peut-être te rencarder.

Un exemple de ce qu'ils faisaient en deux temps trois mouvements :

http://tof.canardpc.com/preview2/78f93ec2-8525-4c02-a055-7cf7a6c010e9 (http://tof.canardpc.com/show/78f93ec2-8525-4c02-a055-7cf7a6c010e9.html)

Et ça, c'est oim :

http://tof.canardpc.com/preview2/cb190479-df3f-47da-a948-30266f8dbcab (http://tof.canardpc.com/show/cb190479-df3f-47da-a948-30266f8dbcab.html)

Maquillé tout seul B)
Tu ressembles trop à ton frère :O

Emzy
21/07/2009, 22h00
Un zombie ça a pas de gel dop fixation extreme :cigare:
Il avait plu, en fait. Après, ça a replu, tout le monde s'est cassé dans des bars (génial, le zombie day :| ) alors avec un pote, on est allés attaquer les gens dans la rue. Pour ceux qui connaissent Tours, on est partis de la rue de Bordeaux, on est passés sur Jean Jaurès (attaquer les bus, énorme !), puis le boulevard heurteloup, ensuite les petites rues jusqu'au ciné du Petit Faucheux.

Sao
21/07/2009, 23h40
C'est impressionnant comment t'as la tronche de Tromzy.

Sheraf
22/07/2009, 11h19
Pour le programme, en effet, c'est pour filmer un mec qui se connecte à un ordi pour chercher de l'aide. Les survivants ont un serveur d'urgence qui tourne sous trillian (ou xchat, ou n'importe quoi... Ca peut etre un truc inventé)

En gros on filmera l'ecran oui, donc dans une certaine mesure, je pourrais enregistrer l'ecran et le foutre sur l'ecran qui servira au tournage.

Mais pour un plus grand confort, j'aurais aimé pouvoir avoir ça directement sur le pc de jeu.

Donc le mec allume le pc, se connecte avec son modem 56k (bon ça c'est bon c'est juste un son).
Lance Trillian, chargement. Il entre le login/pass ... Chargement d'une dizaine de seconde. Apparition des pop up message pre-enregistré.

Un truc en flash pourrait marcher... Je pourrais avoir un clavier pour faire defiler les differentes étapes comme sur un powerpoint...

Je sais pas trop ce qui serait le plus facile à faire, moi je suis une buse, je sais rien faire avec un ordi :/


Merci pour le site de zombie day, j'vais leur demander pour les lentilles.

Emile Zoulou
22/07/2009, 11h41
Niveau matos costumes je peux te prêter des "props" (branlette :cigare: ) d'irradiation, même si ce serait con de retrouver trop de trucs en commun entre nos deux courts.

J'ai un holster de cuisse, un qui se mets en machin sur les épaules (je sais pas le nom et à la limite on s'en tape)
http://irradiation-lefilm.com/wp-content/gallery/tournage/dsc-0093bis-copie.jpg

Tromzy
22/07/2009, 11h43
Tu ressembles trop à ton frère :O

N'imp. B)


C'est impressionnant comment t'as la tronche de Tromzy.

Vous mentez. :cigare:

alecool
22/07/2009, 11h51
Pour le programme, en effet, c'est pour filmer un mec qui se connecte à un ordi pour chercher de l'aide. Les survivants ont un serveur d'urgence qui tourne sous trillian (ou xchat, ou n'importe quoi... Ca peut etre un truc inventé)

En gros on filmera l'ecran oui, donc dans une certaine mesure, je pourrais enregistrer l'ecran et le foutre sur l'ecran qui servira au tournage.

Mais pour un plus grand confort, j'aurais aimé pouvoir avoir ça directement sur le pc de jeu.

Donc le mec allume le pc, se connecte avec son modem 56k (bon ça c'est bon c'est juste un son).
Lance Trillian, chargement. Il entre le login/pass ... Chargement d'une dizaine de seconde. Apparition des pop up message pre-enregistré.

Un truc en flash pourrait marcher... Je pourrais avoir un clavier pour faire defiler les differentes étapes comme sur un powerpoint...

Je sais pas trop ce qui serait le plus facile à faire, moi je suis une buse, je sais rien faire avec un ordi :/


Merci pour le site de zombie day, j'vais leur demander pour les lentilles.

Flash me semble le plus adapté pour ce genre de chose. D'ailleurs, on m'avait dit que c'était ce qui était courament utilisé dans les films pour faire les logiciels de hackerz surpuissant d'hollywood.
Tu veux que le truc ressemble trait pour trait à un logiciel existant (tu cites trillian)?
L'avantage d'une anim flash par rapport a une vidéo, c'est que l'acteur n'a pas besoin de se synchro avec la vidéo puisque ce sera lui qui lancera les différents évènements (ils peuvent aussi être déclenchés par un timer).
D'autre part, il ne sera pas compliqué de retoucher les graphismes selon l'effet que tu veux donner (genre un programme style console, ou avec une interface graphique minimal, minitel-style).

Bebealien
22/07/2009, 11h55
-Quelqu'un pour me programmer un ptit programme:
En gros, ce dont j'aurais besoin, c'est de faire tourner, sur un pc offline, un logiciel de messagerie genre trillian ou autre, et de pouvoir simuler une (longue)connection, avec entrée de login, chargement, des messages qui arrivent, avec un ptit son qui indique l'arrivée d'un message.

Pour la post prod:

-Des geeks calés en retouche d'image. Des effets speciaux de types flammes de pisolet, des retouches sur les impacts crées par les maquilleurs, surement des retines à effacer sur les yeux de certains zombies, et peut etre un peu de matte painting sur un plan quasiment fix.

- Pour le logiciel de messagerie, te fais pas chier, ca passera mal à l'image en raison de la différence de fréquence entre le balayage de l'écran et le nombre d'images par seconde de ta cam, donc ca fera dégueulasse.
Le mieux est de faire un plan fixe et de retoucher ce qui est sensé être sur l'écran en post prod. Parce que là tu risque de te faire chier pour quelque chose qui passera très mal à l'écran.

- Pour ce qui est flamme de pistolet, t'as plein de logiciels qui font çà facilement, par exemple particleillusion (http://www.wondertouch.com/). Idem pour les impacts. Ou alors tu peux faire çà avec After Effects.
Par contre pour les mates paintings c'est plus chiant. Je connais bien un mec qui est très doué, mais il est un peu chiant (gros égo). Par contre il fait parfois çà à l'oeil...

>Zoulou : roooh la pub pour irra au passage. Elles sont quand même bien tes photos...

Sheraf
22/07/2009, 12h16
Flash me semble le plus adapté pour ce genre de chose. D'ailleurs, on m'avait dit que c'était ce qui était courament utilisé dans les films pour faire les logiciels de hackerz surpuissant d'hollywood.
Tu veux que le truc ressemble trait pour trait à un logiciel existant (tu cites trillian)?
L'avantage d'une anim flash par rapport a une vidéo, c'est que l'acteur n'a pas besoin de se synchro avec la vidéo puisque ce sera lui qui lancera les différents évènements (ils peuvent aussi être déclenchés par un timer).
D'autre part, il ne sera pas compliqué de retoucher les graphismes selon l'effet que tu veux donner (genre un programme style console, ou avec une interface graphique minimal, minitel-style).


Je cite Trillian un peu comme ça.

Dans mon scenar d'origine, c'était carrément msn messenger.

Mais on m'a fait la remarque plusieurs fois... "ca fait rire...etc"

D'un certain coté, j'ai choisis msn par soucis de réalisme. C'est censé être du matos fabriqué à l'arrache, au plus simple. D'où msn. Mais Trillian c'est moins connu. Ca choquera surement moins.

Sinon je sais pas ça peut etre un truc completement inventé. Mais faut pas que ce soit un truc trop sobre, qui n'existe que des les films, completement pas réaliste.

Sheraf
23/07/2009, 23h10
Je reviens un peu à la charge à propos de ce programme.

Quelqu'un saurait me faire une petite animation interactive en flash, en 1280x1024 (je sais pas si c'est important mais ce sera la resolution de l'écran) avec des zones d'action quand on clique dessus, qui font avancer l'animation et faire croire qu'on est sur windows, ou linux, en train de se connecter à un logiciel de messagerie instantanée?


Votre nom sera au générique et tout ! :rolleyes:

vanessabi
24/07/2009, 06h27
Oh mon Dieu!

the_wamburger
24/07/2009, 09h39
Quelqu'un saurait me faire une petite animation interactive en flash, en 1280x1024 (je sais pas si c'est important mais ce sera la resolution de l'écran) avec des zones d'action quand on clique dessus, qui font avancer l'animation et faire croire qu'on est sur windows, ou linux, en train de se connecter à un logiciel de messagerie instantanée?


Votre nom sera au générique et tout ! :rolleyes:


Cf :


- Pour le logiciel de messagerie, te fais pas chier, ca passera mal à l'image en raison de la différence de fréquence entre le balayage de l'écran et le nombre d'images par seconde de ta cam, donc ca fera dégueulasse.
Le mieux est de faire un plan fixe et de retoucher ce qui est sensé être sur l'écran en post prod. Parce que là tu risque de te faire chier pour quelque chose qui passera très mal à l'écran.

Bebealien
24/07/2009, 09h41
Yep je m'autoquote pour répéter que filmer un écran avec une caméra ca fait tout caca, et que dans les films c'est toujours refait en post prod...

alx
24/07/2009, 15h32
Ou pas. Avec le LCD déjà on n'a plus autant de problèmes de fréquences de balayage qu'en cathodique. Et ce rendu "écran filmé" que tu trouves caca, bien éclairé et employé il peut être très bon, notamment sur les gros plans et les flous, avec les pixels qui deviennent visibles et les abérations chromatiques :bave: Le fait que le balayage soit visible ça aide surtout à vendre le plan (souvent la première chose recréée en postprod d'ailleurs).


En fait la meilleure solution c'est de le tenter au tournage, et de se le garder pour la PP si ça foire ;)

Moen
24/07/2009, 15h49
Pour la post-prod j'ai trifouillé longgguement After Effect à l'époque.
Donc la roto des yeux (par exemple) c'est faisable si je me dégage un peu de temps et que je retrouve ma licence dans mon bordel :rolleyes:

Après il faut voir si vous voulez des effets plus fin, et voir aussi la masse de boulot. Le mate Painting aussi je peux toucher (genre un travelling sur une ville délabrée vue plongeante + fumée ce genre de trucs) mais pareil faut voir le temps que ça prend.

Enfin voilà j'ai des mains que je peux prêter au cas où

(Sinon il y a Super Menteur qui bosse dans le milieu, il faut le motiver :D)

Super Menteur
24/07/2009, 16h11
(Sinon il y a Super Menteur qui bosse dans le milieu, il faut le motiver :D)


Il m'a déjà demandé en fait mais je suis pas équipé pour de la postprod en 4K (4096*2160, oui oui).

Sinon pour les effets et compagnie, je ne peux que te recommander After Effects accompagné d'un pack d'effets qui vont bien style ceux de Video Copilot (http://www.videocopilot.net/) (leur action pack est excelllent mais au dessus du 720p ça commence à douiller sévère) où équivalents.

Moen
24/07/2009, 18h13
Ha oui en 4K c'est du lourd. Je peux post-produire sur de la 'petite hd' surtout. Enfin je tenterais de voir sur un extrait pour le 4K mais je sens que ma bestiole va pleurer :O

Enfin par contre pour le Mate-painting je suis disponible


(Omagad' 250$ pour du 2k... Mais bon, quand tu l'as testé.. Tu peux plus t'en passer du Action Essentials)

Sinon le Trapcode Particular 2 (http://www.trapcode.com/) est pas mal du tout pour les ambiances post apo ^_^ Mais il est complexe à utiliser

Et j'en ajoute un que j'ai utilisé dans le passé : le Riot Gear (http://www.videocopilot.net/products/riotgear/)

Sheraf
25/07/2009, 16h02
En fait la meilleure solution c'est de le tenter au tournage, et de se le garder pour la PP si ça foire ;)

Exactement!

Et puis le chef op pourra me dire quelle frenquence utiliser si je suis obligé d'utiliser un cathodique (pour l'instant c'est un ordi portable), et s'arranger.


Pour ce qui est du matte painting, j'vais aller prendre une photo du cadre en question, vous me direz si c'est possible.

Alx, je retiens ta proposition pour la post prod, Moen aussi.
Par contre, on est censé torcher l'étalonnage le plus vite possible. Normalement on fait les SFX avant. C'est un probleme de les faire apres ?

SuperMenteur, je vais voir avec la prod, on va avoir du matos pour faire le montage et l'étalonnage déjà, je vais voir si y a pas moyen d'en avoir pour la post prod. Si c'est le cas, t'es chaud?

alx
25/07/2009, 19h52
Idealement tu vas faire le VFX avant l'étalonnage, d'une part pour bosser sur les rushes brut tant qu'à faire, d'autre part parce que l'étalonnage sera la dernière couche de polish qui finira d'intégrer ces effets en unifiant le tout. Ça évite aussi de refaire le trucage si l'étalonnage d'une scène change sensiblement (déplacement dans le montage, changement d'avis du réal capricieux...). Ca ne veut pas dire que c'est impossible dans l'autre sens, mais clairement pas optimal.

Si t'arrives à faire des SFX après le tournage par contre, arrête de faire des films et brevète plutôt ta machine à remonter le temps ;)

Par curiosité sinon, le montage est prévu sous quel soft ? Et l'étalonnage ? Y'a un étalonneur pro ?

Moen
26/07/2009, 00h27
Bah il a tout résumé ^_^

Doric
26/07/2009, 10h59
C'est fait! Polish Monster et moi même avons les moulages de notre tête pour les maquillages.
C'était vraiment étrange comme truc. On s'est fait recouvrir la tronche d'alginate, une substance parfaitement ignoble.

Je posterai des photos avec l'autorisation de Sheraf si ça vous intéresse.

Sheraf
26/07/2009, 14h44
Idealement tu vas faire le VFX avant l'étalonnage, d'une part pour bosser sur les rushes brut tant qu'à faire, d'autre part parce que l'étalonnage sera la dernière couche de polish qui finira d'intégrer ces effets en unifiant le tout. Ça évite aussi de refaire le trucage si l'étalonnage d'une scène change sensiblement (déplacement dans le montage, changement d'avis du réal capricieux...). Ca ne veut pas dire que c'est impossible dans l'autre sens, mais clairement pas optimal.

Si t'arrives à faire des SFX après le tournage par contre, arrête de faire des films et brevète plutôt ta machine à remonter le temps ;)

Par curiosité sinon, le montage est prévu sous quel soft ? Et l'étalonnage ? Y'a un étalonneur pro ?



Quand je parle d'sfx, c'est des sfx post prod. Du genre les tirs du flingue quand il tire à bout portant dans une tête, on peut pas tirer à blanc. On doit faire un truc en post prod. Pareil pour les yeux des zombies. Quelques uns auront des lentilles, mais pas tous.

Y en aura pas beaucoup, mais y a un peu d'effet speciaux à faire apres le tournage.

Sinon, le montage c'est sous avid, on aura des station pro. Pour l'etalonnage aussi mais je sais pas combien de temps. Je me renseigne lundi pour savoir ce qu'on a comme matos pour la post prod sfx.

Bebealien
26/07/2009, 14h45
Au fait, t es produit ou c est une autoprod ?

Sheraf
26/07/2009, 14h48
Autoprod... Je me ruine ma race :)

Bebealien
26/07/2009, 15h11
Autoprod... Je me ruine ma race :)
Hehe je sais ce que c'est :)
T'as un budget de combien ?

Sheraf
26/07/2009, 16h15
J'avais prevu 2000e (mais c'est un peu compliqué), mais je sens que je vais monter à 3000 (et encore).

Sheraf
26/07/2009, 21h10
Merde j'ai pas de matos pour la post prod sfx. J'l'ai juste pour le montage et l'etalonnage.


Merde.

Bebealien
26/07/2009, 21h15
Ca se fait quand même sur une machine normale, faut juste une bête de course et avoir le temps d'attendre...

Super_Newbie
26/07/2009, 21h58
Merde j'ai pas de matos pour la post prod sfx. J'l'ai juste pour le montage et l'etalonnage.


Merde.
Si t'a la machine pour monter du 4K dans Media Composer (sans proxy), t'as la machine pour composer des FX dans AE. Ca bouffe même moins de ressources d'incruster des impacts et des tirs sur tes plans que le simple étalonnage de ceux-ci.

alx
26/07/2009, 22h07
Surtout que pour AE, contrairement au montage, tu t'en fous du temps réel. Donc comme le dit Bebealien, suffit d'être patient pour les rendus. Et tu n'auras que quelques scènes à rendre truquées, pas tout le film à recalculer (contrairement à l'étalonnage).

blueray
26/07/2009, 22h18
Oh! Je savais pas que c'était un projet en 4K. J'ai pas du tout le matos pour t'aider en fait...:sad:

Sheraf
26/07/2009, 23h01
Si t'a la machine pour monter du 4K dans Media Composer (sans proxy), t'as la machine pour composer des FX dans AE. Ca bouffe même moins de ressources d'incruster des impacts et des tirs sur tes plans que le simple étalonnage de ceux-ci.

Ouais là où on monte, y a les machines, mais pas les logiciels. C'est pas chez nous, c'est un truc pro. On peut pas arriver avec une version de AE et faire les cowboy si vous voyez ce que je veux dire.

En gros j'aurais mes rush montés vers le 13 ou 15 Août, et environs trois semaines pour incruster des tirs, quelques effets de sang et de bout de chaires vite fait, effacer des yeux si possible (j'prend une photo du plan à matte painter Lundi).


Bon dans tous les cas, faut que je trouve une façon de faire le logiciel sur l'ecran avant le tournage.

Bebealien
26/07/2009, 23h07
Tu peux pas changer tes contraintes, parce que là l'équation est un peu dure à résoudre ?

Parce que Bunker qui est quasi fini et qui était tourné lui aussi en 4k a été entièrement post produit sur PC et Mac, donc c'est faisable.
Ensuite tout dépend d'à quel point tu es pressé d'avoir ton film fini.

Sheraf
26/07/2009, 23h53
En gros on a acces à du matos pro, mais à certaines dates. Donc l'etalonnage doit se faire et être fini avant fin septembre. J'aurais pas mon ours avant le 10 Aout. Le temps de faire le montage, ça laisse quand meme un petit peu de temps pour les SFX.
Surtout que y a en gros 4/5 hs à faire en plan moyen/large, 2 ou 3 autres en plan large (très large), et quelques yeux à faire grossièrement vu que les acteurs proche auront des verres de contact.

J'ai un peu regardé les trucs pour faire des effets sur after genre Action Essentials 2. A mon avis pour ce que je veux faire c'est cool, mais c'est des effets en 2k (et faut que je trouve quelqu'un qui l'a parce ca coute 250$)

Ca doit pas être trop grave pour des effets qu'on verra qu'une fraction de seconde que ce soit en 2k ?

alx
27/07/2009, 00h00
C'est du 2k mais leurs impacts et explosions sont quasiment en plein écran, pour des plans moyens ou larges ça doit pas poser de souci.

Bebealien
27/07/2009, 00h24
Tout depend de ce que tu fais de ton film derrière...
Si tu le destine à du web ou du DVD tu t'en fous un peu, ca se verra pas.
Si c'est pour projeter en numérique sur un vrai écran de ciné, la par contre...

Sheraf
27/07/2009, 00h28
En effet.

Maintenant je commence à me poser un question.
Je suis pas une ultra grosse bite avec After Effect. Si j'ai ces videos par exemple, je pourrais surement le faire moi même.

C'est jouable de faire ça avec un Core2duo E6550 @ 2.33Ghz de pauvre et 4 gig de ram?
En étant patient sur les rendus, mais faut pas que ca fasse du 5 secondes par image quand meme.

alx
27/07/2009, 00h50
J'ai jamais utilisé ces "actions essentials" mais ce ce que je voulais dire c'est que vu leur taille et tes valeurs de plan, tu ne vas probablement pas utiliser ces éléments à 100% de leur échelle, doit donc y avoir moyen de les intégrer en 4k sans perte de qualité non ? Y'a peut-être un truc qui m'échappe...

Pour le PC, c'est pas très lourd en calculs ce genre d'incrust... Mais t'as toujours des ajustements autour et tu te retrouves vite avec de bonnes piles de calques. Au pire si le PC est à genou tu bosses en quart de résolution pour le gros des placements et tu lances le calcul sur la nuit (en n'oubliant pas le caps lock en partant pour gratter 15% du temps de rendu).

Bebealien
27/07/2009, 01h29
Yep, ne jamais bosser en full resolution, mais toujours en quart, ca permet de gagner BEAUCOUP de temps de calcul... Et bien sur export final en qualité normale.

Super_Newbie
27/07/2009, 10h44
Attention tout de même à ne pas oublier que la résolution 2K et 4 fois inférieure à la résolution 4K.
http://tof.canardpc.com/preview2/88972c7e-5ee8-4612-900a-54dd92fc0aca.jpg (http://tof.canardpc.com/show/88972c7e-5ee8-4612-900a-54dd92fc0aca.html)

En pratique, rien ne t'empêche de monter en 2K : tu garderas tout de même une excellente résolution, le même piqué d'image et tu simplifieras grandement ton workflow pour la PP.

blueray
27/07/2009, 12h14
Attention tout de même à ne pas oublier que la résolution 2K et 4 fois inférieure à la résolution 4K.

Away. Bon, je crois que ce soit aussi bien pour les incrustes (sang ou flammes de flingues) et pour du matte, c'est mort pour moi, même sur du 1/4 sou AE, mon petit macbook mourra avant d'avoir ouvert le projet...:|:sad:

cepcam
27/07/2009, 14h22
J'imagine que Zoulou t'as déjà filé les mêmes infos mais en matière de maquillage, figuration, organisation, matos, etc.... Tu peux contacter les mecs de zombieharbor (http://www.zombieharbor.com/) (qui te conseilleront certainement de contacter Triox dont Zoulou t'as causé)
Ils ont des maquilleurs, quelques compétences en post-prod,....

N'empeche, avec la plethore de films de zombies qui se montent, va peut etre falloir monter un site communautaire à la Facebook pour mettre en relation figurants, maquilleurs, techniciens, producteurs...

Emile Zoulou
27/07/2009, 14h29
Oui, je l'ai aiguillé vers Triox. Et du même coup Mathieu avec qui il a taffé sur Eject.

Je pourrai pas être sur le tournage pour cause d'anniversaire et de fétage de quart de siècle mais ça s'annonce bien organisé son truc.

cepcam
27/07/2009, 14h48
C qui mathieu ?

Xy'Lorz
27/07/2009, 14h57
Très sympa Triox et Mathieu d'ailleurs ;)

cepcam
27/07/2009, 14h58
Punaise mais c'est qui ce Mathieu ?

Doric
27/07/2009, 15h12
Très sympa Triox et Mathieu d'ailleurs ;)
C'était toi le futur zomblard tout mince comparé à nos dégaines d'abdos à la Kro?

blueray
27/07/2009, 15h20
Mireille?

Bebealien
27/07/2009, 15h26
Mathieu = Mathieu Baptista, un maquilleur avec qui Triox se partageait le boulot sur EJECT.

PrinceGITS
27/07/2009, 15h50
Question conne, mais AE ne supporte pas le partage des calculs pour le rendu ?
Car il y aurait peut être moyen de monter une grappe de PC de canards pour le rendu, non ?

Xy'Lorz
27/07/2009, 16h11
C'était toi le futur zomblard tout mince comparé à nos dégaines d'abdos à la Kro?

Euh, tout mince je sais pas, j'ai pas d'abdos kro c'est tout xD j'étais le premier à y passer samedi matin

Doric
27/07/2009, 16h33
Euh, tout mince je sais pas, j'ai pas d'abdos kro c'est tout xD j'étais le premier à y passer samedi matin
Ah bah c'était pas toi.
Nous on est passé l'après midi.
J'ai vu ton moulage! :)

Xy'Lorz
27/07/2009, 16h34
Ah bah c'était pas toi.
Nous on est passé l'après midi.
J'ai vu ton moulage! :)

Héhé ^^ j'ai hate de voir le résultat :p

Emile Zoulou
27/07/2009, 16h52
Qu'est ce que c'est que ces mecs qui se matent le moulage là ?

Moen
27/07/2009, 17h15
Pfff de toute façon les sfx irl c'est hasbeen Les moulages et les explosifs c'est trop nul !! Post Prod forever !! :(
:aigridelavie:



Et sinon Sheraf cette photo pour le Mate ? Conseil, prend plusieurs prises du même endroit avec quelques décalages de préférence.

- Plusieurs angles
- Plusieurs focales
- Et une vue plus général que ce que tu veux voir dans ton mate final

J'imagine que tu y aurais pensé tout seul mais bon ^^ Par principe ça vaut le coup de le rappeler.


(PS : Ha ouai si vous voulez des Sfx d'artificier je peux vous aider je pense ^^ tout dépend des besoins quand même)

alx
27/07/2009, 17h31
Question conne, mais AE ne supporte pas le partage des calculs pour le rendu ?
Car il y aurait peut être moyen de monter une grappe de PC de canards pour le rendu, non ?

Pour le rendu final, si. Mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire, le plus chiant ça devrait être pendant le boulot en lui-même, le rafraîchissement de l'affichage à chaque manip, et encore.

Saankan
27/07/2009, 17h37
Niveau matos, si t'as toujours besoin, j'ai une armure en cuir, des treillis, une veste de combat et un manteau en laine de l'armée suédoise. J'ai aussi deux bracelets de force cloutés et une épée si ça t'interesse. J'ai un masque a Gaz militaire de 39-45 et un masque a gaz moderne de peintre, et au moins une paire de lunettes de soudeur. Je sais pas si tu pourrais en avoir l'usage, mais j'ai aussi un casque de chantier, des cuissardes en caoutchouc et des grosses lampes torches (mag lite 2 piles, 3 piles et mag led 4 piles.), peut-être aussi des bleus de travail, ou des tenues d'hopital.

J'veux bien te preter ça pendant que je pars en vacances, mais faut voir si le faux sang tâche le cuir... :emo:

Si tu veux voir ce que donne l'armure et l'épée sur mon auguste personne:
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs126.snc1/5411_99457903877_745053877_2115534_5598046_n.jpg

Si tu veux voir mon masque a gaz militaire:
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v342/184/70/529099021/n529099021_916627_7797.jpg

Doric
27/07/2009, 18h01
Qu'est ce que c'est que ces mecs qui se matent le moulage là ?

Derrière se cache une vieille connaissance.
Si, si, souvenez vous: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=13111&page=9
http://tof.canardpc.com/view/9137468e-21eb-4852-ae9c-9dee50d03695


Là, c'est moi.
http://tof.canardpc.com/view/89512f98-bfaf-46f9-a91c-600c1aab3b1d


C'est vraiment abominable comme substance. :sad:

Moen
27/07/2009, 18h35
Pas besoin de faire de masques en fait !! :D Il suffit juste de faire des moulages durant le tournage :)

Xy'Lorz
27/07/2009, 18h41
Je mets les miennes aussi ^^

Avec l'argilate

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs165.snc1/6200_108210487074_565377074_2266272_5505452_n.jpg

+ bandes de plâtre

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs185.snc1/6200_108210502074_565377074_2266275_4989211_n.jpg

Sheraf
28/07/2009, 13h15
Génial.


A 4 jours du tournage, y a un gros con de propriétaire d'un des lieux de tournage qui nous annonce qu'il a des travaux qui sont avancés, et qu'il ne veut plus qu'on tourne chez lui.
Ce lieu representait 3 décors, et presque les 3/4 de mon film.

Impossible de trouver une solution aussi rapidement, on est obligé de reporter le tournage d'un mois. J'peux meme pas tourner les plans sur les décors exterieurs, vu que ca veut dire louer la RED deux fois...

Bref c'est la merde... Mais bon ca me laissera plus de temps pour regler certains problemes qui étaient un peu urgent...


... :|

Sao
28/07/2009, 13h23
J'en serai selon mes dispos mec.

Bebealien
28/07/2009, 13h28
Courage, la route est parfois difficile, mais ca en vaut le coup...

AtomicBondage
28/07/2009, 14h22
Faut peut-être le signaler dans le topic original (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37470&page=2), si certains n'ont pas suivi ici...

the_wamburger
28/07/2009, 14h23
Si tu veux voir mon masque a gaz militaire:
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v342/184/70/529099021/n529099021_916627_7797.jpg


Au moins là, t'as l'air fréquentable. :)

Moen
28/07/2009, 14h44
Arf ba c'est con ça Sheraf :(

Donc pareil pour les prises de vue pour le mate painting ?

Sheraf
28/07/2009, 20h59
Arf ba c'est con ça Sheraf :(

Donc pareil pour les prises de vue pour le mate painting ?

Oui.

Comme je le dis, ça me ferait louer la RED deux fois, sans l'assurance d'en trouver une à bon prix pour la deuxieme partie du tournage. En plus, je dois trouver de nouveau décors, vu que l'aut' connard nous a fait faux bon (le dir de prod pense que c'est un fils de pute qui a fait expres de rien nous dire avant) déjà une fois, il risque de le refaire meme en septembre. Donc si les lieux ne vont pas pour les raccords par rapport à ce que je filmerai maintenant, je prefere être sur et pas regretter d'avoir tourner de tel façon, etc...

Donc voilà. Retour en mode prépa, et tournage en septembre.

blueray
28/07/2009, 21h07
De toute façon, les couleurs d'automne sont vachement plus belles que l'été. :positiver:

Xy'Lorz
28/07/2009, 22h33
Mais les chances d'avoir 4 jours sans pluies sont plus faibles ! :o

alecool
01/08/2009, 17h53
Pour en revenir à ton logiciel de messagerie, tu t'es décidé pour une solution?
Je suis a nouveau dispo pour tenter un truc sur flash, si tu veux qu'on discute exactement de ce que tu veux.
Perso, je pense que sortir un msn ou trillian sur un windows/linux flashy et tout, ca fait un peu tâche dans un décor post-apo. Je sais pas combien de temps tiendrait internet dans un environnement hostile (pas de maintenance extérieure possible...). Apres ca dépend du backgrounf de ton histoire.
Une appli dans une fenetre en console, sur un fond de windows ou linux pas trop propre, ou un truc completement en console, me semble le mieux, sauf si rien ne justifie qu'un tel système ait été mis en place.
A toi de voir en fonction de l'histoire ce qui collerai le mieux. Du côté dev, si c'est fait en flash, ce sont juste des images à changer.

Sheraf
01/08/2009, 22h13
Pour en revenir à ton logiciel de messagerie, tu t'es décidé pour une solution?
Je suis a nouveau dispo pour tenter un truc sur flash, si tu veux qu'on discute exactement de ce que tu veux.
Perso, je pense que sortir un msn ou trillian sur un windows/linux flashy et tout, ca fait un peu tâche dans un décor post-apo. Je sais pas combien de temps tiendrait internet dans un environnement hostile (pas de maintenance extérieure possible...). Apres ca dépend du backgrounf de ton histoire.
Une appli dans une fenetre en console, sur un fond de windows ou linux pas trop propre, ou un truc completement en console, me semble le mieux, sauf si rien ne justifie qu'un tel système ait été mis en place.
A toi de voir en fonction de l'histoire ce qui collerai le mieux. Du côté dev, si c'est fait en flash, ce sont juste des images à changer.


Je te PM mon mail pour en parler.