PDA

Voir la version complète : Cable Displayport vers DVI ???



Djridou
21/07/2009, 09h24
Bonjour à tous,

Voilà mon petit probleme.
J'ai récupéré un écran Dell le E1909WDD (je ne sais pas d'ou ça sort). Ecran qui a la facheuse particularité de ne sortir qu'en Displayport. Mais le plus chiant c'est que le cable Displayport est soudé à l'écran.
Or sur mon portable je ne sors qu'en VGA ou DVI.
Tu n'as qu'à prendre un adaptateur me direz vous !!!

Et bien c'est là le probleme, car il me faut un adaptateur de derrière les fagots comme on dit chez moi :
Il me faut un adaptateur avec d'un coté DVI Male (bon ok facile) et de l'autre en Displayport femelle (alors là aie aie aie).

J'ai beau chercher sur le web je ne trouve pas cet adaptateur et je ne sais pas si ça existe ??? Ou si quelqu'un a une autre idée ?

PrinceGITS
21/07/2009, 10h19
Ça existe mais ça transforme le DVI en display port mâle (http://www.startech.com/item/DP2DVI-DisplayPort-to-DVI-Cable-Adapter.aspx).
Je n'ai pas trouvé de convertisseur display port femelle vers DVI. Mais je n'ai cherché que 5 minutes.

Djridou
21/07/2009, 11h11
Ça existe mais ça transforme le DVI en display port mâle (http://www.startech.com/item/DP2DVI-DisplayPort-to-DVI-Cable-Adapter.aspx).
Je n'ai pas trouvé de convertisseur display port femelle vers DVI. Mais je n'ai cherché que 5 minutes.

Exact PrinceGITS, je trouve comme toi, c'est pour ça que j'appelle a l'aide.
Merci d'avoir cherché en tout cas.

PrinceGITS
21/07/2009, 11h20
En fait, c'est surtout le Display port femelle qui est dur à trouver.
J'ai trouvé un switch HDMI-DisplayPort vers HDMI (http://www.touslescables.com/switch-hdmi-displayport-J5AL-1476.html). Mais ce n'est pas donné et ça supporte le 1920x1080 maxi.

Møgluglu
21/07/2009, 11h32
Même si ça existe ça a toutes les chances de ne pas marcher : le signal d'un DisplayPort n'a rien à voir avec celui d'un DVI/HDMI.

Les adaptateurs se contentent probablement de passer le signal DVI sans modification, donc il faut que l'écran soit compatible en sachant décoder le signal DVI. Et j'aurai du mal à croire que Dell intègre un circuit spécifique et paye les royalties associées au DVI si c'est pour ne pas inclure le connecteur et mettre un DisplayPort à la place...

Donc le plus simple c'est de changer de carte graphique. Ou d'écran. :|

Edit: pour un portable, les possibilités sont encore plus limitées...

Djridou
22/07/2009, 15h09
Même si ça existe ça a toutes les chances de ne pas marcher : le signal d'un DisplayPort n'a rien à voir avec celui d'un DVI/HDMI.

Les adaptateurs se contentent probablement de passer le signal DVI sans modification, donc il faut que l'écran soit compatible en sachant décoder le signal DVI. Et j'aurai du mal à croire que Dell intègre un circuit spécifique et paye les royalties associées au DVI si c'est pour ne pas inclure le connecteur et mettre un DisplayPort à la place...

Donc le plus simple c'est de changer de carte graphique. Ou d'écran. :|

Edit: pour un portable, les possibilités sont encore plus limitées...

Merci pour l'info, j'ai un collègue qui a du displayport en sortie sur son portable, je vais essayer de lui vendre l'écran.