PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Cowboy
19/09/2011, 17h24
Mouai, je suis pas sûr qu'en rajoutant des ponts/châteaux/succubes en tenue moulante/etc. cela augmente l'intérêt du nether
Ils feraient mieux d'ajouter des ressources intéressantes qu'on ne peut obtenir que dans le nether (je verrais bien un mob rare qui drop des diamants ou de l'or en mourant)
Ca facilitera l'exploration.

Cyrop
19/09/2011, 17h26
Ou faire des Endermen des mobs du Nether, ça serait plus cohérent, avec une utilisation spécifique des enderpearls.

Sans ruiner le monde normal, bonne idée! Va twitter ça à Notch ou Jeb!

Karl Barx
19/09/2011, 17h30
Mouai, je suis pas sûr qu'en rajoutant des ponts/châteaux/succubes en tenue moulante/etc. cela augmente l'intérêt du nether
Ils feraient mieux d'ajouter des ressources intéressantes qu'on ne peut obtenir que dans le nether (je verrais bien un mob rare qui drop des diamants ou de l'or en mourant)
+1
Rajouter des blocs, des mobs, un type de donjon propre au nether ; rendre l'ensemble beaucoup plus difficile (car aujourd'hui même les ghasts font gentils barbapapas). Il faut qu'on ait du mérite à y survivre, bon sang !

À l'époque Notch parlait de rendre les torches éphémères, et la glowstone du nether aurait servi à créer des lanternes permanentes. Rétrospectivement ça paraît plutôt une mauvaise idée.

Moi j'avais dans l'idée, des nether-endermens aggros capables de péter des blocs pour venir nous chercher jusqu'au dans notre base ;) .


Ou faire des Endermen des mobs du Nether, ça serait plus cohérent, avec une utilisation spécifique des enderpearls.Bonne idée.

Terrestrial
19/09/2011, 17h43
Ou faire des Endermen des mobs du Nether, ça serait plus cohérent, avec une utilisation spécifique des enderpearls.

Ils devraient spawner près des portails aussi alors

the_wamburger
19/09/2011, 17h44
L'enderman qui se barre avec ton obsidienne et te bloque dans le nether. :XD:

Tomaka17
19/09/2011, 17h45
Ils devraient spawner près des portails aussi alors

Histoire de piquer l'obsi pour la mettre autre part ? :p

EDIT : grillé

Eradan
19/09/2011, 17h59
Sans ruiner le monde normal, bonne idée! Va twitter ça à Notch ou Jeb!

Et ma main dans la gueule? :( Je touche pas à ça moi.

Cyrop
19/09/2011, 19h11
J'ai fait un petit tour sur le getsatisfaction, et y'a l'air d'avoir pas mal de personnes qui sont agacées par les méfaits des Endermen, qui sont maintenant considérés comme un problème.

Mlakuss
19/09/2011, 19h43
Je les adore moi.
J'espère que les ponts dans le Nether seront rare, j'aime bien les faire moi-même.
J'ai aussi vu sur le twitter de Jeb_ qu'un nouveau mob allait apparaitre dans le Nether et qu'il serait beaucoup plus fort que ceux que nous avons.

Mapper
19/09/2011, 20h09
C'est vrai qu'ajouter des gros ponts comme ça, ça dénature le Nether et rend plus facile son exploration :/ J'aime pas du tout.

Orhin
19/09/2011, 20h36
Bah ça dépend ce qu'ils ajoutent à côté, si ça se trouve ce sera un genre de citadelle démoniaque. :cigare:

Ormindo
19/09/2011, 21h58
J'aimais bien le Nether totalement vierge et inexploré par l'homme... Les ruines c'est bien, mais entre les mines foireuses, les villages clones (et vides), et maintenant des ponts dans un milieu sensé être ravagé par le chaos...

Voltrek
19/09/2011, 22h48
Si ces ponts sont aussi rares que les villages, ça ne défigurera pas trop le paysage. Et ça serait mieux si ce n'était pas que décoratif, genre que ça mène à des antres de boss ou quelque chose dans ce goût là.

JeP
19/09/2011, 23h42
Plussun. Et puis faut bien qu'il modifie quelque chose, restez en 1.7 sinon...

Cyrop
20/09/2011, 00h23
Bah, ça apporte des nouveaux blocs sympas pour la construction ces ponts!

Comos
20/09/2011, 00h34
Bon, au sujet du spawn d'animaux, effectivement, ils sont réapparu chez moi, enfin, après 3 jour (réel) de pénurie ! ouf...

cooly08
20/09/2011, 00h39
Tiens j'ai remarqué que en profondeur, quand il fait jour à la surface, on a le droit à une très jolie brume bleutée. Dans les profondeurs. Et que lorsqu'il fait nuit à la surface, la brume disparaît dans les profondeurs pour laisser place au noir habituel.

Snakeshit
20/09/2011, 00h48
J'ai des poulpes qui ont spawn dans mon aquarium au bout de plusieurs jours ingame, donc oui il y a bien du spawn de bestioles.

moutaine
20/09/2011, 00h50
Par contre je me posait une question toute conne.
Mais y'a que moi a remarque qu'il n'y a plus de moutons de couleurs, c'est pas qu'ils me manquent, mais c'était rigolo à voir.

Izual
20/09/2011, 00h53
Non, j'en ai eu des marrons moi. Si je me souviens bien y a que 5% de chance qu'ils soient de couleur (et 0,0X% qu'ils soient roses), donc avec leur rareté ambiante en plus, c'est normal que tu n'en aies pas croisé je pense.

JetWhore
20/09/2011, 01h58
J'ai fait un petit tour sur le getsatisfaction, et y'a l'air d'avoir pas mal de personnes qui sont agacées par les méfaits des Endermen, qui sont maintenant considérés comme un problème.

Alors qu'ils sont bien moins contraignants/désagréables que les creeper.

Mais les gens n'aiment pas le changement, alors ouin ouin. :)

Eradan
20/09/2011, 02h21
Un creeper ça se tue sans difficulté, et ça ne détruit pas l'environnement. Arrête de parler de whine quand tu dis des conneries.

hitodama
20/09/2011, 03h48
Un creeper (...) ça ne détruit pas l'environnement.

:nawak:

On cherche qui dit le plus de conneries ici...

Eradan
20/09/2011, 04h29
Ça prend quoi, deux nuits pour apprendre à tuer un creeper sans qu'il explose? De base, un creeper ne modifie pas l'environnement, donc non je ne dis pas de conneries. Jouer en Creative c'est bien mignon, mais c'est en Survival qu'on apprend à gérer les mobs.

Donc non, un creeper ne détruit pas l'environnement.

Mapper
20/09/2011, 08h09
Et oui, ça ne détruit rien si on le laisse tranquille. Un Enderman sur un serveur, ça provoque des dégâts incomparables. Y a des forets d'arbres volants... Et ça, sans même les voir.

Orhin
20/09/2011, 08h30
Un creeper ça se tue sans difficulté, et ça ne détruit pas l'environnement. Arrête de parler de whine quand tu dis des conneries.
Un enderman se tue sans aucune difficulté en hard aussi. Dès le moment où tu as une perle d'enderman dans ton inventaire ils ne t'attaquent plus à vue, ce qui laisse largement le temps de se préparer.

Et sur un serveur multi je suis désolé mais les dégats des creepers sont toujours très important du fait du nombre de personne susceptibles de les faire exploser. Alors arrête de basher les gens quand TOI tu dis des conneries.

Après je comprend que l'on trouve gênant que certains blocs soient déplacés (arbre, sable, etc), perso je préfèrais que les endermens visent exclusivement les constructions des joueurs.

Dks
20/09/2011, 09h42
je trouve ça justement marrant qu'ils prennent des blocs au pif, ça donne un peu de vie à l'ensemble \o/.

botu
20/09/2011, 09h49
Pour mettre tout le monde d'accord, Notch devrait créer les Enderkreep !

Cowboy
20/09/2011, 09h56
Un creeper ça se tue sans difficulté, et ça ne détruit pas l'environnement. Arrête de parler de whine quand tu dis des conneries.
Parceque tu arrive à voir et à tuer tout les creepers qui t'approche ?

Eradan
20/09/2011, 10h03
Et sur un serveur multi je suis désolé mais les dégats des creepers sont toujours très important du fait du nombre de personne susceptibles de les faire exploser.

Auquel cas le problème vient des joueurs incapables de se défendre, non? Deux sous de cervelle, une paire de doigts pour la souris et le creeper n'est plus un problème.

Ensuite je n'ai jamais dit que l'Enderman n'était pas tuable. Il est simplement destructeur par sa simple existence, que tu le vois où pas, que tu saches qu'il est là ou pas. Les dégâts de l'un sont contrôlables très (trop en fait) facilement, pas les dégâts de l'autre. On en revient aux deux sous de cervelle en fait.

Edit pour Cowboy: Pas sur les deux premiers jours de la map, non, vu que pas d'abris, pas d'outils et première map Minecraft. Depuis oui, au point que 9 mois plus tard ça en soit devenu une routine.

Cowboy
20/09/2011, 10h12
Quand tu cogne un creeper, en fonction du lag, il peux exploser au deuxième coups.

Quand un creepers explose dans une ville, il faut pouvoir réparer parfois avec des matériaux qu'on a pas toujours. Et c'est aussi une chance de s'en prendre un autre.

Maxwell
20/09/2011, 10h25
La vache Eradan t'as du sable dans le vagin ou quoi ?

Snakeshit
20/09/2011, 10h29
Non mais c'est un ninja, il esquive le creeper qui attendait au dessus de ta maison (oui je parle des petits abris initiaux). Les enderman tu les écartes avec de l'eau et puis voilà. Sinon vous pouvez jouer en peaceful, l'environnement sera préservé. Certes ça serait chouette que les arbres aient une gravité (si un bloc du tronc disparait, la partie supérieur descend d'un bloc) comme ça on aurait plus d'arbres volants.

TheToune
20/09/2011, 10h46
Je trouve que les Endermans sont une idée extraordinaire.
Ils sont parfaitement adapté à Minecraft puisqu'il sont l’antithèse parfaite du joueur.

Dans un jeu qui consiste à créer des choses avoir des ennemis qui détruisent ce que le joueur fait c'est la moindre des choses. C'est même l’intérêt principal.
J'ai jamais compris cette obsession qu'on certains joueur de voir leur construction préservé ... Je ne vois pas l’intérêt. De toute façon en face il y a le mode créative et le mode peacefull qui correspond plus à ce que vous chercher.

Eradan
20/09/2011, 10h51
La vache Eradan t'as du sable dans le vagin ou quoi ?

Du tout. Par contre, plus le temps passe et plus j'ai du mal avec les gens qui ne réfléchissent ni à ce qu'ils font, ni à ce qu'ils disent.

@Snakeshit: Si un creeper t'attend sur le toit de ton abri, c'est qu'il est mal conçu. Personnellement, je tue les mobs qui s'approche pendant la nuit, le seul danger potentiel étant les araignées (ça reste facilement esquivable).

TheToune: Les Endermen sont une bonne idée, pour le Nether. Ils collent parfaitement avec l'environnement obscur et les ponts étroits de la zone. Pour le monde de base, il faut quelque chose qui soit plus dangereux pour le joueur et ses constructions, mais que ça se fasse toujours dans le but d'atteindre le joueur, ou en conséquence d'une attaque (comme le creeper). Un truc comme des squelettes sur araignées plus fréquents, qui lancent des flèches explosives.

the_wamburger
20/09/2011, 10h58
T'es quand même super désagréable, v'là l'aggression de bon matin en lisant ton post. :tired:

Après, le truc qui saoule avec les Endermen c'est le petit côté bloc au pif.

S'il venait s'attaquer à un côté de ta forteresse et qu'il revenait nuit après nuit pour essayer de percer, ça éviterait le "lolilol où ai-je pris mon cube aujourd'hui ?:happy2:"

Snakeshit
20/09/2011, 10h59
Euh mon premier abri est rarement une forteresse impénétrable. Donc oui, on peut accéder sur le toit.
Ensuite, si un enderman enlève un bloc de ta construction c'est qu'elle est mal conçue. Fait des douves et l'enderman il restera pas.
En fait t'aimes pas les monstres que tu ne peux pas voir, c'est ça ?

Mapper
20/09/2011, 11h07
En solo c'est pas vraiment un problème, mais en multi, suffit d'avoir un joueur sur la map pour que ce coin devienne complètement défiguré. Va différencier ça d'un grief après.

Izual
20/09/2011, 11h14
Perso j'aime bien, justement ça évite un peu le côté "je vais me construire une maison du XIXe/un château de plaisance/un chalet bien à l'écart de tout le monde sans prendre le temps d'éclairer". J'imagine bien le whine qui a dû suivre la création des araignées : Ciel, on n'est plus protégés derrière nos murs ! Mais on a appris à faire des rebords. Les Endermen, c'est pareil, si tu veux à tout prix préserver ton environnement, éclaire et fout des douves. Quant à l'environnement sauvage, peu m'importe si il est défiguré : il est sauvage justement, et peuplé de monstres qui y font régner le chaos. :)

Eradan
20/09/2011, 11h22
Basiquement, un abri de premier jour est un cube de 3x3x3. Impossible de monter dessus, et t'as l'espace pour poser un four et un workbench. Pour les Endermen qu'ils touchent à mes constructions je m'en fous, c'est la destruction aléatoire de l'environnement qui pose problème. Ça se verra à l'usage de toute façon, ça finira par gonfler tout le monde.

Quant à dire que chez moi c'est ma construit, j'ai posté une vieille save 1.7.3 l'autre jour, tu devrais aller y faire un tour :) Sachant que ce monde date du 30 décembre. Je l'ai déjà montrée à un canard, il s'est perdu 3 fois en moins de 5 minutes.

Cyrop
20/09/2011, 11h27
Pour mettre tout le monde d'accord, Notch devrait créer les Enderkreep !

Ils déplacent les blocs et quand tu le regardes ils explosent ^_^



Dans un jeu qui consiste à créer des choses avoir des ennemis qui détruisent ce que le joueur fait c'est la moindre des choses. C'est même l’intérêt principal.
J'ai jamais compris cette obsession qu'on certains joueur de voir leur construction préservé ... Je ne vois pas l’intérêt. De toute façon en face il y a le mode créative et le mode peacefull qui correspond plus à ce que vous chercher.

Le problème c'est que les endermen ne s'attaquent pas forcément aux constructions des joueurs. Et se retrouver avec des forêts d'arbres flottants ou des gruyères au sol c'est pas fun. Alors d'un côté y'a Notch qui essaye de peaufiner la création des biomes et de l'autre y'a les endermen qui mettent le boxon dans les chunks qu'on a pas trop visité (mais qui sont générés et à proximité; je dis ça pour éviter qu'on me dise "...gnagna les monstres popent seulement à proximité...").

Et mettre en peaceful ou le creative NE sont pas des solutions. Personnellement j'ai essayé le creative, et voilà quoi, ressources infinies, pouvoir voler... y'a rien de fun la dedans quoi, mais c'est pratique pour ce faire un plan de ce qu'on va faire en survival.
Et jouer en peaceful, ça signifie, pas d'os, pas de sulfure, pas les dangers potentiels des creepers... et sur ce point je suis avec Eradan, le creeper tu peux l'esquiver, lui péter sa gueule avant qu'il n'explose où l'ignorer, ça n'aura pas d'incidence sur la map, alors que dans les 2 cas sur 3 du dessus, l'enderman te modifie ta map.

TheToune
20/09/2011, 11h28
mais que ça se fasse toujours dans le but d'atteindre le joueur, ou en conséquence d'une attaque (comme le creeper).

Je vois pas vraiment pourquoi ?

Pour moi les Endermans sont quelques chose d'important et d’intéressant justement parce qu'il n'agissent pas en fonction du joueur.
Ils apportent une notion d'entretien et de maintenance et surtout une insécurité bienvenue parce qu'ils ont le pouvoir de détruire des choses considérés comme aquises. Devoir vérifier le fonctionnement des redstones, ou la continuité des chemins de fer etc c'est quand même plus intéressant qu'un monde statique où seul le joueur est surpuissant

Snakeshit
20/09/2011, 12h00
Basiquement, un abri de premier jour est un cube de 3x3x3. Impossible de monter dessus, et t'as l'espace pour poser un four et un workbench. Pour les Endermen qu'ils touchent à mes constructions je m'en fous, c'est la destruction aléatoire de l'environnement qui pose problème. Ça se verra à l'usage de toute façon, ça finira par gonfler tout le monde.

Quant à dire que chez moi c'est ma construit, j'ai posté une vieille save 1.7.3 l'autre jour, tu devrais aller y faire un tour :) Sachant que ce monde date du 30 décembre. Je l'ai déjà montrée à un canard, il s'est perdu 3 fois en moins de 5 minutes.

Moi mon premier abri c'est un trou dans le sol, ça consomme moins de terre :ninja: (et oui, j'aime les bunkers). Mais je savais pas que le premier abri devait forcément être le même pour tout le monde.
Après que les endermen gonfleront tout le monde, tu l'as vu dans une obule de cristal ? Un arbre volant m'énèrve pas plus qu'une montagne volante (et je me sentirais obligé de la raser, donc bon :ninja:).

Après, je me suis mal exprimé, tes défenses ne sont pas prévues contre les endermen, ça te va ? Sinon, si on se perd à répétition dans ta maison, c'est qu'elle est mal construite/le chemin est mal balisé/ça manque de repères (barrez les mention inutiles, et non, je ne dis pas que je fais mieux).

TheToune
20/09/2011, 12h06
Et se retrouver avec des forêts d'arbres flottants ou des gruyères au sol c'est pas fun.

TU ne trouve pas ça fun .
Moi au contraire je trouve ça super fun que l'univers vive et garde les stigmates des Endermans.

Cyrop
20/09/2011, 12h11
On verra de toute façon comment Notch réagit vis à vis des critiques positives et/ou négatives sur les Endermen. Vox populi, vox Dei.

Eradan
20/09/2011, 12h14
Après, je me suis mal exprimé, tes défenses ne sont pas prévues contre les endermen, ça te va ? Sinon, si on se perd à répétition dans ta maison, c'est qu'elle est mal construite/le chemin est mal balisé/ça manque de repères (barrez les mention inutiles, et non, je ne dis pas que je fais mieux).


Quant à dire que chez moi c'est mal construit, j'ai posté une vieille save 1.7.3 l'autre jour, tu devrais aller y faire un tour :) Sachant que ce monde date du 30 décembre. Je l'ai déjà montrée à un canard, il s'est perdu 3 fois en moins de 5 minutes.

Snakeshit
20/09/2011, 12h17
Euh oui ? Je te dis que si on se perd c'est qu'il y a un problème et tu me redis qu'un mec s'est perdu 3 fois chez toi en cinq minutes ?

hitodama
20/09/2011, 12h22
Nan mais Eradan ça fait trois pages qu'il ne poste que dans l'espoir qu'on visite sa map. :rolleyes:

Eradan
20/09/2011, 12h22
Non, je te dis d'aller tester. Le problème c'est pas chez moi, c'est le réseau de grottes naturelles qui s'étend à côté/dessous, de la surface au bedrock.

Snakeshit
20/09/2011, 12h27
Tu mets les torches seulement sur un côté du couloir et personne ne se perd. J'avais des mines à multiples branches, me suis jamais perdu avec cette astuce. Et donc je vois pas en quoi le fait que le mec ce soit perdu implique que ta construction est imposante si c'est un réseau de grottes naturelles.

the_wamburger
20/09/2011, 12h35
Il dit qu'il comprend pas de quoi on parle. :wacko:

Cowboy
20/09/2011, 12h44
Non, je te dis d'aller tester. Le problème c'est pas chez moi, c'est le réseau de grottes naturelles qui s'étend à côté/dessous, de la surface au bedrock.

Voici la réponse :
1 - Ne pas insulter les autres
2 - Eviter les post violent
3 - Eviter de se vanter.

Eradan
20/09/2011, 12h48
"Non, ce que tu dis est faux"

"Bah va tester et juge par toi-même"

"Pas la peine de regarder, ce que tu dis est faux quand même"

Joli raisonnement les filles, on va avancer avec ça.

hitodama
20/09/2011, 12h49
C'est quoi ton problème avec les filles Eradan ? :rolleyes:

Cyrop
20/09/2011, 12h51
Par contre je viens de faire un tour sur ma map, c'est limite jouable :O

http://tof.canardpc.com/preview2/0ce9141f-0cf9-42fe-ad9c-b11f1cd6f172.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ce9141f-0cf9-42fe-ad9c-b11f1cd6f172.jpg)

En sachant qu'un pic correspond en jeu à un micro freeze :|

Izual
20/09/2011, 13h02
Toi aussi tu veux qu'on visite ta map ?-:P-Plus sérieusement, y en a que ça saoule, y en a qui aiment, on ne peut convaincre les uns de changer leur opinion pour celle des autres sur ce point.

Au niveau du "vox populi, vox dei", par contre...-Depuis quand ce que veulent les joueurs est la meilleure solution ?-On ne parle en plus jamais de la majorité des joueurs, mais toujours de la poignée qui gueule (trolle, le plus souvent) le plus fort.
Pour quoter J.E.-Sawyer qui parle de son expérience de dev chez Obsidian :


"Another problem is that we listen to the vocal players, who in many cases are wrong-headed."

hitodama
20/09/2011, 13h06
Amen. Qu'on laisse les créateurs faire le jeu qu'ils veulent ou qu'on développe le notre si ça nous plait pas. Ils ne pourront de toutes façons pas contenter tout le monde.

the_wamburger
20/09/2011, 13h11
Majorité silencieuse. :lol:

Eradan
20/09/2011, 13h17
Qui ferait bien de l'ouvrir :p

the_wamburger
20/09/2011, 13h19
Comment je fais pour avoir deux installations séparées de Minecraft ? Genre une à jour et l'autre pour continuer à jouer sur Tatsu, puisqu'on va rester en 1.7.3 jusqu'à la sortie de la 1.9.

Snakeshit
20/09/2011, 13h25
"Non, ce que tu dis est faux"

"Bah va tester et juge par toi-même"

"Pas la peine de regarder, ce que tu dis est faux quand même"

Joli raisonnement les filles, on va avancer avec ça.

J'ai pas envie de regarder ta carte, faudra vivre avec, surtout que tu dis qu'un mec se perd chez toi, donc j'en déduis que le chemin est mal indiqué, point.
J'ai jamais dit que tu disais quelque chose de faux, mais s'auto-proclamer constructeur de génie, voilà quoi...

Et la majorité silencieuse elle l'ouvre (partiellement) ici, on veut des endermen :ninja:.

Eradan
20/09/2011, 13h33
SI tu ne veux pas visiter, arrête de dire que c'est mal construit. Sinon on peut aussi dire que Paris c'est mal construit parce qu'un mec s'est perdu dans les Catacombes. Accessoirement, je n'ai jamais mentionné une quelconque roxxance de mes constructions.

Mapper
20/09/2011, 13h39
Comment je fais pour avoir deux installations séparées de Minecraft ? Genre une à jour et l'autre pour continuer à jouer sur Tatsu, puisqu'on va rester en 1.7.3 jusqu'à la sortie de la 1.9.

Gardes une sauvegarde du minecraft.jar 1.7 puis fais la MAJ, tu auras juste à remplacer le jar par celui de la version correspondante que tu veux jouer comme ça.
Je peux comme ça revenir en 1.3, voire moins.

Et c'est qui qui aime les arbres volants, que je le fasse bannir des serveurs ne voulant pas ça ? :p (joke hein)

Blub
20/09/2011, 13h42
oulà mais c'est jv.fr ici...

hitodama
20/09/2011, 13h45
Qui ferait bien de l'ouvrir :p

Tu refuses de créer un compte Twitter pour faire part de tes doléances là où on t'écoutera et tu viens gueuler ici. Logique.

Snakeshit
20/09/2011, 13h51
SI tu ne veux pas visiter, arrête de dire que c'est mal construit. Sinon on peut aussi dire que Paris c'est mal construit parce qu'un mec s'est perdu dans les Catacombes. Accessoirement, je n'ai jamais mentionné une quelconque roxxance de mes constructions.

Paris est mal construit. D'un point de vue orientation en tout cas. Après c'est sûr, faut aimer la grille New-Yorkaise, mais au moins on se perd pas :ninja:.
Je ne parles pas de l'esthétique mais simplement de la disposition.
Et si tu n'arrives pas à stopper les creeper, arrêtes de dire qu'il faut les enlever car ils sont chiants.

the_wamburger
20/09/2011, 13h53
J'aimerais bien vous enlever, vous êtes chiants. :emo:

Eradan
20/09/2011, 13h54
Tu refuses de créer un compte Twitter pour faire part de tes doléances là où on t'écoutera et tu viens gueuler ici. Logique.

Je refuse de créer un compte twitter pour d'autres raisons. Accessoirement, j'ai déjà posté là où ça sera lu par le staff Mojang.


Paris est mal construit. D'un point de vue orientation en tout cas. Après c'est sûr, faut aimer la grille New-Yorkaise, mais au moins on se perd pas :ninja:.
Je ne parles pas de l'esthétique mais simplement de la disposition.
Et si tu n'arrives pas à stopper les creeper, arrêtes de dire qu'il faut les enlever car ils sont chiants.

Toi, tu t'es planté quelque part.

Cyrop
20/09/2011, 13h57
Je suis d'accord avec vous pour la plupart des jeux, mais là pour Minecraft, où il y a le forum officiel, le getstisfaction, le twitter... où Notch encourage à proposer des idées, il faut quand même considérer à un moment où les joueurs ont une influence sur le jeu.

Et ce n'est pas forcément un tort d'écouter la communauté (cf Deus ex HR).

Snakeshit
20/09/2011, 13h58
Toi, tu t'es planté quelque part.

Tu me diras où.

Tu répètes en continu que tu vas rester sur la 1.7.3, alors fais le, ou génère un nouveau monde où tu contruiras ta maison sur une île et la problème sera résolu, mais arrête de croire que ton avis est l'avis unique.
Et comme le dit wam, on est chiant (et j'ai peur des endermen la nuit :ninja:).

[dT] Moustik
20/09/2011, 13h59
Il y a une belle ambiance par ici... :lol:

Eradan
20/09/2011, 14h08
A tout hasard, sur le fait de stopper les creepers, alors que je dis qu'ils sont trop simples à gérer et ne me posent aucun problème? Sinon j'ai dit une fois que j'allais revenir en 1.7.3 à cause du Void Fog, pas des Endermen. Merci d'arrêter la lecture partielle et l'amnésie sélective, je crois que ça ira mieux après.

Back to topic: déjà 79 pages de discussion sur les Endermen ici (http://www.minecraftforum.net/topic/568038-general-enderman-discussion/).

Snakeshit
20/09/2011, 14h11
Ta maison est recouverte d'eau (en grande partie), les enderman peuvent difficilement t'attaquer. Après on se perd dans tes mines parce qu'il n'y a pas de schéma (ou alors non expliqué) pour les torches.
Les creepers sont aussi évitables que les endermen, sauf que ces derniers, on les affronte indirectement et ça ajoute un petit challenge.

Tomaka17
20/09/2011, 14h18
Je propose que nous faisions péter un creeper sur les 3 dernières pages de ce topic

Eradan
20/09/2011, 14h30
Ça changera pas grand-chose à la compréhension de Snakeshit des messages qu'il a lu, alors pourquoi pas :ninja:

Snakeshit
20/09/2011, 14h33
Je propose un endermen, ça changera pas grand chose de la compréhension des autres d'Eradan :ninja:.

EDIT : c'est des des et pas un endermen, mais je laisse pour le message qui suit.

Eradan
20/09/2011, 14h39
Enderman au singulier, mon cher.

Snakeshit
20/09/2011, 15h13
J'en envoie plusieurs (oui, un plusieurs:ninja:). Et de toute manière, c'est hors sujet.

Jalkar
20/09/2011, 15h16
Quelqu'un a-t-il une solution pour le problème des animaux qui ne re-pop pas ? (C'est pas que mon personnage crève la dale sur son île (http://tof.canardpc.com/view/429fc2e6-a660-40bb-87ba-4ebe2b443c45.jpg) mais bon il n'y a plus que le blé pour faire quelque chose ^^)

Cyrop
20/09/2011, 15h17
Tu peux aussi pécher!

Jalkar
20/09/2011, 15h22
Tu peux aussi pécher!
cool ! Je viens de découvrir la possibilité ^^ (Je ne m'était que rarement occupé de la bouffe avant :D) je viens de voir aussi le Bone Meal pour aider a faire pousser le blé ^^

merci bien ^^

(Sinon s'il y a un moyen de faire repop les animaux quand même ^^)

Comos
20/09/2011, 15h29
J'avais le même soucis et ils ont mis looooongtemps à revenir, mais sont revenus. Prend patience, et si possible éloigne toi quelque temps de la zone où tu veux qu'ils respawn, ça aidera peut être (mais bon, su tes îles, ça risque d'être compliqué ^_^)

DividedByZero
20/09/2011, 17h29
Un bot enderman qui prend des vieux posts du fofo et qui les mets à la fin de la discussion :love:

Izual
20/09/2011, 18h10
Et ce n'est pas forcément un tort d'écouter la communauté (cf Deus ex HR).
Une bouse monumentale :ninja:

JetWhore
20/09/2011, 18h59
Du tout. Par contre, plus le temps passe et plus j'ai du mal avec les gens qui ne réfléchissent ni à ce qu'ils font, ni à ce qu'ils disent.

Attends, tu dis ça et en parallèle tu te plains du mob le plus faible et facilement esquivé du jeu. On va reprendre. Alors:

Squelette: construire des endroits fermés, ou élever pour ne pas se prendre des headshot sortis de nul part. Sa présence seule force à penser les constructions d'une manière très précise.
Zombie: Aucun danger particulier, il s'agit d'un mob assez inoffensif.
Spider: Peut monter aux murs, peut passer par les fenêtres de 1*2. Ces deux éléments forcent à construire une forteresse de manière encore une fois extrêmement précise, laissant peu de choix sur la forme.
Creeper: Force à doubler la plupart des murs, pour éviter le syndrome de pétage de murs à distance. Force à utiliser des composants résistants aux explosions. Force à se créer deux, voire trois sortie différentes. Force à s'équiper d'arc et flèche. Force à créer des systèmes de portes et pièges.

Mais à part tout ça, de devoir rajouter une pauvre douve autour de base pour tuer les Enderman, tu trouves ça trop compliqué, et te basant sur cela, tu décrètes que nous ne réfléchissons pas.

Je veux vraiment comprendre ton point de vue ! Mais je n'y arrive tout simplement pas. Quant au syndrome de l'arbre flottant: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le jeu créé de lui même des îles flottantes (non, pas celle à la crème anglaise) façon Super Mario. Qu'un arbre ou deux (parce que la forêt entière volante, c'est aussi commun et crédible que le brochet de 4 mètres de Marius du Vieux Port) flotte dans une forêt que je n'explorerai jamais, bin ça me gène pas.

Dans la partie que j'ai avec mon frère, on a vu des Enderman mettre le boxon dans le métro que l'on créé: ça nous a fait beaucoup rire ! Comme tu le dis toi-même, le jeu est très (trop) simple, alors une difficulté supplémentaire, c'est rigolo. Surtout si elle est minime.

Mapper
20/09/2011, 19h35
Toute façon :

notch :
By the way, I will nerf the endermen block carrying. It was a horrible idea.

Izual
20/09/2011, 19h37
Certes. Mais ça peut être nerfer en les empêchant de prendre autre chose que des blocs posés par le joueur. Ça serait bien !

hitodama
20/09/2011, 19h40
Au moins l’empêcher de toucher aux arbres et aux circuits de redstone.

Snakeshit
20/09/2011, 19h49
S'il pouvait toucher uniquement aux blocs posés par les joueurs (ou si les arbres flottant ne pouvaient exister, en utilisant la gravité par exemple), ça serait encore mieux :wub:.
La dès qu'une nouvelle menace apparaît, ça panique, ça refuse de s'adapter et ça veut pas apprendre à vivre avec. On avait enfin un monstre qui nous posait problème et qu'on pouvait pas latter avec nos petites mains cubiques.

Mlakuss
20/09/2011, 19h54
Pour la redstone, c'est le truc horrible. Mais sinon, ça va. Puis, ils ne sont pas si nombreux.

hitodama
20/09/2011, 20h07
Si les arbres flottant ne pouvaient exister, en utilisant la gravité par exemple.


Ça serait compliqué à gérer je pense mais, un truc comme dans Terraria serait pas mal (un morceau de tronc en moins = arbre qui disparait directement en laissant ses ressources).

colbonus
20/09/2011, 20h17
Ça serait compliqué à gérer je pense mais, un truc comme dans Terraria serait pas mal (un morceau de tronc en moins = arbre qui disparait directement en laissant ses ressources).

Pour cela il y a déjà ça comme mod :) mod TIMBER (http://minecraft.fr/timber-1-8/)

Mapper
20/09/2011, 20h17
Un mod fait déjà ça, donc non c'est pas compliqué :)

Tiens connaissais pas Timber, je pensais à nature overhaul ou un truc du genre.

Eradan
20/09/2011, 20h29
Attends, tu dis ça et en parallèle tu te plains du mob le plus faible et facilement esquivé du jeu. On va reprendre.

Ouaip, on va reprendre.

1/ Je ne me plains pas d'un quelconque danger dû à l'Enderman, juste au fait qu'il vandalise le paysage. J'ai d'ailleurs émis l'idée de le déplacer dans le Nether, où en déplaçant une poignée de blocs stratégiques il peut véritablement nuire aux joueurs (porte cassée, ponts détruits, réservoir de lave libéré entre autres)

2/ Les mobs ne m'obligent à rien d'autre qu'à éclairer. J'ai plus de 4000 silex pour faire des flèches, les arcs sont inusables donc pas vraiment de difficulté ici. Les 'douves' existent depuis deux mois sur ma partie pour des motifs décoratifs, j'ai des postes de tir protégés, et j'ai toujours de quoi me bâtir un bastion temporaire quand j'explore, depuis que j'ai commencé Minecraft. Donc en fait, les obligations que tu donnes n'existent pas réellement. Un exemple? Mon bâtiment principal ne possède aucun rebord. J'ai creusé et agrandi une colline entière, avec une verrière en façade et une pour le toit. La partie non vitrée de la façade est une cascade permanente qui tombe dans le lac sur lequel donne ma porte principale (en fait maintenant que j'y pense j'ai un rebord, pour ne pas me mouiller quand je sors). Donc je vois s'il y a des mobs sur mon toit, ils sont trop loin pour me repérer, et même s'ils le voulaient ils ne pourraient pas m'attaquer quand je sors.

Maintenant, il semble que mon point de vue est extrapolé des propos des autres participants. Donc recap:

Je me contrefous des mobs, ils ne sont pas un danger. Le seul truc qui me gêne chez l'Enderman, c'est qu'il ruine le paysage. Ça devrait être assez clair comme ça.

Accessoirement, ma salle des coffres est ouverte sur les cavernes qui m'entourent, et je ne compte pas boucher ça. Le jeu serait trop ennuyeux sinon.

Et oui, un mob qui tire des projectiles explosifs serait vraiment intéressant, et m'obligerait à revoir mes constructions. En l'état, Enderman ou pas, il n'y a aucun risque, aucun danger.

hitodama
20/09/2011, 20h34
Nature overhaul

:o Putain c'est génial ce mod. J'en rêvais et je pensais pas que ça existait. Merci !


Ouaip, on va reprendre.


Non, on va en rester là s'il te plait.

yapi
20/09/2011, 20h47
Ai fait une nouvelle map en solo pour la 1.8; les endermen c'est marrant je trouve. Dire que ça vandalise à mort il ne faut pas exagérer non plus. Ca déplace un ou 2 blocs de temps en temps, mais si la zone d'habitation est éclairée, c'est à peu près ok.
Il existe déjà des mods pour désactiver la fonction "bouge les blocs" de l'endermen pour les plus ronchons.
Pour les serveurs multi, je suppose que si l'admin le veut l'endermen ne pourra pas toucher au paysage, tout comme le creeper ne peut rien endommager. Et le griefer n'aura pas d'alibi QU ON LUI COUPE LA TETE!!!
En bref, il y'en a pour tous les gouts.

Je serais plus critique sur la génération de la map (apres, c'est peut être la faute à pas de chance) : on a bcp de choses en plus, mais les mines abandonnées sont un peu trop nombreuses à mon gout et devraient déboucher à l'air libre; il y'a aussi trop de canyons souterrains. Enfin, les villages pnj ne ressemblent à rien par endroit, on dirait qu'une armée d'endermen ou de griefer s'est défoulée sur certaines maisons/routes. Mais ce sont des détails.
Il y'a également énormément moins de moutons générés (j'ai du faire la laine de mon lit avec des fils d'araignées c'est dire) je trouve.

Mlakuss
20/09/2011, 21h15
J'ai plus de 4000 silex
Va trouver 4000 plumes. ;)


Et oui, un mob qui tire des projectiles explosifs serait vraiment intéressant, et m'obligerait à revoir mes constructions. En l'état, Enderman ou pas, il n'y a aucun risque, aucun danger.

Un mob qui tire des flèches explosive: :bave: (mais ça existe déjà, non ? C'est même assez gros, tout blanc et ça couine comme un bébé.. Mais faudrait qu'il puisse venir dans l'autre monde une fois que le joueur est assez "avancé".)

Eradan
20/09/2011, 21h24
Boarf, 4000 plus c'est pas très long à farmer, surtout en ce moment où 95% des mobs qui spawnent sur ma plaine extérieure sont des poules.

Pour les ghasts, ben comme les Endermen ça colle pas vraiment avec le monde normal :p Mais oui l'idée est là.

Eradan
20/09/2011, 21h24
Boarf, 4000 plus c'est pas très long à farmer, surtout en ce moment où 95% des mobs qui spawnent sur ma plaine extérieure sont des poules.

Pour les ghasts, ben comme les Endermen ça colle pas vraiment avec le monde normal :p Mais oui l'idée est là.

Caligerta
20/09/2011, 21h32
http://twitter.com/notch/status/116186387878920193

Modif' prochaine des Endermen.

hitodama
20/09/2011, 21h34
:tired:

Cultiste
20/09/2011, 21h40
C'est un beta ^_^

Avec un peu de chance prochainement les Endermen ne s'attaqueront plus qu'aux constructions du joueur

Snakeshit
20/09/2011, 21h53
Surtout que pour la déformation des paysages, l'arbre qui descend d'un bloc (enfin la partie supérieure, feuilles comprises) me paraît très possible et là plus besoin de les changer les Endermen.
Faudrait des brigands (archers ou épée) qui ne meurent pas le jour et qui pourraient nous faire chier plus facilement (surtout s'ils fonctionent en groupe et foutent le feu au bois (forêt comprise) :ninja:.

Cyrop
20/09/2011, 21h56
[...] foutent le feu au bois (forêt comprise) :ninja:.

Déjà que y'a un tollé avec les endermen, j'imagine même pas si Notch implémente ça :ninja:

Mapper
20/09/2011, 22h01
Bah quand il a fait en sorte que la lave brule les choses en bois à proximité, ça a whiné quelques temps mais c'est finalement bien resté...

Mlakuss
20/09/2011, 22h04
J'aime pas trop les monstres de jour, c'est plutôt sympa de pouvoir se dire "il fait jour, je suis à peu près tranquille" (au creepers près).
Ce qu'il faut surtout, c'est une raison et la capacité de vivre dans le Nether (qui dit Nether, dit hardcore avec nos amis les supermonstres qu'on aimerait voir apparaitre sans rendre le monde normal injouable pour un débutant) et de l'explorer. Les structures dans le Nether, pourquoi pas, mais il faut plus. Comme des micro-biomes (désert, forêt de champignon et forêt morte par exemple) pour casser la monotonie du Nether et permettre de vivre sans avoir à changer de monde pour avoir du bois, de la pierre et des minerais.

Snakeshit
20/09/2011, 22h09
Ou alors les monstres de jour n'apparraissent qu'après un certain (par exemple quand on commence à devenir influent auprès d'un village). Oui ça fait beaucoup de choses :ninja:.

Cyrop
20/09/2011, 22h19
J'aime pas trop les monstres de jour, c'est plutôt sympa de pouvoir se dire "il fait jour, je suis à peu près tranquille" (au creepers près).
Ce qu'il faut surtout, c'est une raison et la capacité de vivre dans le Nether (qui dit Nether, dit hardcore avec nos amis les supermonstres qu'on aimerait voir apparaitre sans rendre le monde normal injouable pour un débutant) et de l'explorer. Les structures dans le Nether, pourquoi pas, mais il faut plus. Comme des micro-biomes (désert, forêt de champignon et forêt morte par exemple) pour casser la monotonie du Nether et permettre de vivre sans avoir à changer de monde pour avoir du bois, de la pierre et des minerais.


J'avais vu ça sur le forum, je sais plus si c'était sous forme de suggestion ou de mod.

cooly08
20/09/2011, 23h18
Dans les mines il y a les voûtes en bois, mais je suis tombé pendant mon let's play sur des voûtes avec des poteaux. Je fus surpris. :)

http://tof.canardpc.com/preview2/534c1188-ec85-4f6d-807c-6525c22b0a46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/534c1188-ec85-4f6d-807c-6525c22b0a46.jpg)

Les mobs aussi on le droit de faire une boom. :p

http://tof.canardpc.com/preview2/396e3623-bf0b-451f-a21f-88c561898632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/396e3623-bf0b-451f-a21f-88c561898632.jpg)

N’empêche le nouvel éclairage roxx bien ! (Faut la voir en grand).

http://tof.canardpc.com/preview2/3ce7eae2-7eaa-4c5b-8188-950e3c9cb5a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ce7eae2-7eaa-4c5b-8188-950e3c9cb5a4.jpg)

Raplonu
20/09/2011, 23h30
Je sais pas vous mais je trouve les enderman incomplet. Ils prennent, ils posent...
Si ils pouvaient construire eux aussi ces bandes de faignace!

J'aimerai trop explorer des zones et tomber sur des zizis :bave:

Snakeshit
21/09/2011, 00h07
Clair que s'ils consturisaient ça serait énorme.

Tien 12
21/09/2011, 00h23
Et beh moi, un truc qui m’agace, c'est de mourir dans 2 blocs d'eau avec impossibilité de remonté prendre une bouffée d'air, ni même de poser un bloc sous mes pieds. Ça m'est arrivé tout à l'heure. J'étais tranquille en train de me faire un bassin dans une mine histoire de pouvoir me nourrir de poissons, et, d'un coup, je commence à perdre de la vie, en sautillant, mais dans l'incapacité de remonter à la surface. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et c'est vraiment casse bonbons.

JetWhore
21/09/2011, 00h24
Pour la redstone, c'est le truc horrible. Mais sinon, ça va. Puis, ils ne sont pas si nombreux.

Tu laisses ta redstone exposée .. ? Homme de peu de goût, va !

Plus sérieusement, la redstone doit toujours être cachée/protégée, pour des raisons de sécurité. :ninja:

Snakeshit
21/09/2011, 00h40
Et beh moi, un truc qui m’agace, c'est de mourir dans 2 blocs d'eau avec impossibilité de remonté prendre une bouffée d'air, ni même de poser un bloc sous mes pieds. Ça m'est arrivé tout à l'heure. J'étais tranquille en train de me faire un bassin dans une mine histoire de pouvoir me nourrir de poissons, et, d'un coup, je commence à perdre de la vie, en sautillant, mais dans l'incapacité de remonter à la surface. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et c'est vraiment casse bonbons.

Tu avais plus d'air, l'eau a commencé à rentrer dans tes poumons, tu nage moins bien. Bon le perso est naze en apnée, mais il faut remotner avant de manquer d'air.

Jaydes
21/09/2011, 01h16
Putain deux session de 4 heures dans ma mine et je n'en vois toujours pas le bout.
Pareil pour vous ? Ou s'est moi qui suit maudit ?

Snakeshit
21/09/2011, 01h30
Moi j'ai trop peur, les creepers m'attendent :ninja:.

FMP-thE_mAd
21/09/2011, 01h38
Finalement j'ai prolongée une map 1.4 en 1.8 : les cassures du paysages se voient nettement, mais c'est pas grave :
Jeu, toi aussi, trouves l'endroit où j'ai prolongé ce monde en 1.8 :

http://tof.canardpc.com/preview2/a972b4da-93fa-4979-a142-b5a077e88e07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a972b4da-93fa-4979-a142-b5a077e88e07.jpg)

J'ai trouvé ma première mine aujourd'hui, et j'ai eu la surprise d'y voir des torches, posées sur les poteaux !! Je ne savais pas que c'était possible !
J'ai aussi trouvé mes premières graines de melon, joie.

En revanche, pas de Stronghold. Y a un moyen de savoir à peu près où chercher ? Parce qu'au pif, ça va pas le faire.

Mlakuss
21/09/2011, 07h58
Tu laisses ta redstone exposée .. ? Homme de peu de goût, va !

Plus sérieusement, la redstone doit toujours être cachée/protégée, pour des raisons de sécurité. :ninja:

Je ne suis pas fou non plus, mais un enderman est apparu dans le circuit.

Sinon, les strongholds apparaissent dans un rayon situé entre 600 et 1000 mètre de (0;0). J'ai du lire ça sur le wiki.

JetWhore
21/09/2011, 08h08
Je ne suis pas fou non plus, mais un enderman est apparu dans le circuit.

Sinon, les strongholds apparaissent dans un rayon situé entre 600 et 1000 mètre de (0;0). J'ai du lire ça sur le wiki.

Tu le cherches, alors ! Il lui faut trois cases de haut pour spawn déjà. Éclaire tes circuits, cela ira mieux.

Mlakuss
21/09/2011, 08h42
Au moment où j'avais fait le circuit, j'avais pas prévu qu'un mob viendrait bouger les blocs. Et comme j'utilise pas mal de porte logique verticale, y a assez facilement 3 blocs de haut.

Tien 12
21/09/2011, 09h01
Tu avais plus d'air, l'eau a commencé à rentrer dans tes poumons, tu nage moins bien. Bon le perso est naze en apnée, mais il faut remotner avant de manquer d'air.
Non mais je creusais un petit bassin, je devrais pouvoir jouer sur cette limite. J'avais full coeur et full food. A la limite, on meurt direct des qu'on n'a plus de bulles, mais rester impuissant a attendre que tous les coeurs disparaissent, c'est horrible.

Je précise qu'il y a quelques maj, y avais pas ce soucis.

MonsieurLuge
21/09/2011, 10h11
Je les aime bien les Endermen. Ça me fais cordialement chier qu'il compte virer leur capacité à bouger les blocs tout ça parce qu'il y a des pleureuses.
Je souhaiterai par contre qu'il les rende un peu moins mous une fois qu'ils sont énervés.

cooly08
21/09/2011, 12h24
Ah mais je n'étais pas au courant que dans le code du jeu (depuis la 1.8) il traîne des traces d'items. Des potions ! :)
J'aime bien l'idée, ça dynamiserait tout ça ! J'espère que Notch compte effectivement intégrer les potions.
Y a notamment une potion pour respirer sous l'eau...
source : http://www.wtcraft.com/des-potions-dans-les-prochaines-mises-a-jour-5685.html

Snakeshit
21/09/2011, 12h37
Non mais je creusais un petit bassin, je devrais pouvoir jouer sur cette limite. J'avais full coeur et full food. A la limite, on meurt direct des qu'on n'a plus de bulles, mais rester impuissant a attendre que tous les coeurs disparaissent, c'est horrible.

Je précise qu'il y a quelques maj, y avais pas ce soucis.

Ça simule assez bien la noyade du coup :ninja:.

hitodama
21/09/2011, 12h52
http://i.imgur.com/ADYrx.png

:tired:

cooly08
21/09/2011, 13h03
:huh:
C'est pour le biome Halloween ? :ninja:

Edit :
Des infos sur ce nouveaux mob qui pourrait être plus intéressant que prévu :

"It will be craftable, is friendly, and throws snowballs at enemies. Also melts in hot biomes."

Poulos
21/09/2011, 13h14
Par Jeb:

http://i.imgur.com/7DCvy.png

Mapper
21/09/2011, 14h04
La vache, c'est déjà vu.
Le bonhomme de neige, ça fera office de tourelle automatique donc ?

Augusto Giovanni
21/09/2011, 14h08
C'est la vache qui rit ?

Tomaka17
21/09/2011, 14h09
Elles font des dégâts les boules de neiges que lance le bonhomme au moins ? :o

hitodama
21/09/2011, 14h10
La vache, c'est déjà vu.
Le bonhomme de neige, ça fera office de tourelle automatique donc ?

C'est ce que dit Notch. Par contre j'ai du mal à comprendre : il est sensé laisser des trainés de neige derrière lui mais fondre dans les biomes chauds. Il y a comme une contradiction.

Izual
21/09/2011, 14h11
Et il répand de la neige quand il se déplace. D'où la neige sur le sol sur le screen.

On nerf le Endermen et on créé un mob bonhomme de neige, ça devient quoi Minecraft, Oui-oui ?

Anonyme871
21/09/2011, 14h13
Dites, en l'état ramasser des orbes d'xp ne sert à rien du tout ? Ma barre monte puis repars à 0 sans indication de changement de level. Donc, ça sert à rien, de rien quoi ?

hitodama
21/09/2011, 14h15
Non, comme la plupart des nouveautés de cet update...

Akajouman
21/09/2011, 14h18
Je me disais aussi... :tired:

Augusto Giovanni
21/09/2011, 14h18
Je crois que je me relancerais une map au prochain update...

Snakeshit
21/09/2011, 14h22
Non, comme la plupart des nouveautés de cet update...

C'est vrai que les mines, le stronghold, les villages, .... ne servent strictement à rien (j'ai pas dis que les villages rendaient le jeu plus difficile hein).
L'xp servira plus tard, l'avoir intégré maintenant est une chose de moins à faire pour la prochaine update même si pour l'instant ça ne sert à rien.

Mlakuss
21/09/2011, 14h30
Par contre, le nombre de barre d'expérience que tu remplit est comptabilisé donc lors de la mise à jour, tu recevras des skions point dès le début (normalement). Et y aura probablement des mods utilisant ça.

botu
21/09/2011, 15h48
ha? il a dit ça ?

Cultiste
21/09/2011, 15h52
http://i.imgur.com/ADYrx.png

Pour mon projet de village sous la neige (pour la 1.9 donc) il sera parfait, merci Notch :cry:
Avec de la chance, le nombre de bonhomme de neige ne sera pas limité et je pourrais me faire une armée...


On nerf le Endermen et on créé un mob bonhomme de neige, ça devient quoi Minecraft, Oui-oui ?

Pour l'Endermen attendons de voir ce qu'il va modifier et puis un nouveau mob c'est toujours sympa. Il manque des mobs volants (à tuer avec l'arc...), aquatiques (ils sont ou les requins promis ?). Les mobs ça rajoute un peu de vie à Minecraft, il devrait en rajouter beaucoup plus à mon avis.

Jaydes
21/09/2011, 15h56
Pour moi le mob le plus sympas c'est l'araignée et sont poison. le Enderman est trp mou et passif à mon gout, c'est presque un pot quand ont se croise :)

J'espère que dans la 1.9 il garderont l'effet bleuté du Fog sinon Cooly va en faire toute une histoire :)

Snakeshit
21/09/2011, 16h03
Moi j'aime bien les mobs neutres quand même. Même si l'ender pourrait être plus aggressif une fois énervé.

cooly08
21/09/2011, 16h09
J'espère que dans la 1.9 il garderont l'effet bleuté du Fog sinon Cooly va en faire toute une histoire :)

Y a intérêt !!!
Je sens que ça va me poursuivre cette histoire. :p

Cultiste
21/09/2011, 16h36
notch: The snowmen are ridiculously suicidal, throwing snowballs at creepers and spiders, annoying them to attack the snowmen. It's funny. :D

Aboule la came Notch :wub:

Izual
21/09/2011, 16h40
Le même :

Remember that snowballs deal 0 damage.
Va passer ton temps sur un truc utile, Notch. :(

JetWhore
21/09/2011, 16h40
Non, comme la plupart des nouveautés de cet update...

http://www.osovo.com/pics/crying/crying-babies06.jpg

On me pond un nouveau mob qui fait repenser toutes les structures, une nouvelle génération de biomes/cavernes faisant naître de superbes paysages pour tous et non plus à ceux avec la chance de la seed, on créé une dizaine de blocks permettant de changer les constructions, mais je suis paaaaas conteeeeeent.

Cultiste
21/09/2011, 16h44
Le même : Va passer ton temps sur un truc utile, Notch. :(

Ils serviront de diversion pour contourner l'ennemi (en gros fourbe) et l'attaquer par derrière.
Enfin moi je vois ça comme ça :p

hitodama
21/09/2011, 16h44
Si je vous ennuie/agace/horripile, il est possible d'ignorer mes posts. Clic sur mon profil -> Ignorer les messages de cet utilisateur -> Confirmer -> Adieu

Jaydes
21/09/2011, 16h47
@Cooly oh je pense qu'on tient un nouveau "double rainbow all the way ..." :)

cooly08
21/09/2011, 17h34
@Cooly oh je pense qu'on tient un nouveau "double rainbow all the way ..." :)
:p

Ouhhh mais tu as une bonne idée d'ailleurs là.
Des rainbow dans Minecraft. :wub:
Qui déclencherait un évènement spécial !

Cultiste
21/09/2011, 17h44
Des rainbow dans Minecraft. :wub:
Qui déclencherait un évènement spécial !

Au choix : Un portail vers un nouveau monde inspiré d'Asgard (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bifr%C3%B6st)
ou l'apparition d'un Mob porteur d'or (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leprechaun) ;)

Kadehar
21/09/2011, 17h52
Si je vous ennuie/agace/horripile, il est possible d'ignorer mes posts. Clic sur mon profil -> Ignorer les messages de cet utilisateur -> Confirmer -> Adieu

Faut arrêter avec cette manie de s'autoriser à troller à tout va sous couvert de l'existence de l'ignore list ! :tired:

hitodama
21/09/2011, 17h53
Fixed a few annoying lighting bugs, like fences under walls and such. We're hoping (HOPING!) to release something tomorrow.

https://twitter.com/#!/notch/status/116524276739358720


Faut arrêter avec cette manie de s'autoriser à troller au tout va sous couvert de l'existence de l'ignore list ! :tired:

Nan mais c'est Jetpute que j'ai passé en ignore list. Et je ne troll pas mais j'ai pas envie de tergiverser, ça me saoule les prises de tête pour un jeu vidéo.

Eradan
21/09/2011, 18h00
Le même :

Va passer ton temps sur un truc utile, Notch. :(

Ah mais C'EST utile! Imagine les pièges qu'on va pouvoir faire avec les pulls à distance! Je vois déjà la superbe machine qui produira indifféremment des plumes, du sulfur ou de la soie :lol:

cooly08
21/09/2011, 18h01
Notch rajoute également : If we don't feel comfortable doing a proper release, we'll do another "leak".

Cultiste
21/09/2011, 18h15
Tu as raté un dialogue Patron/employé


notch: If we don't feel comfortable doing a proper release, we'll do another "leak".


carlmanneh: @notch wait wait wait. You leaked 1.8 on purpose!? I am very disappointed.


notch: @carlmanneh I didn't!

cooly08
21/09/2011, 18h26
Ils se jouent de nous. :p

Papanowel
21/09/2011, 18h51
Les cons ^^, bof bof le bonhomme de neige en espérant qu'ils n'oublient pas d’implémenter les boss et npc :)

Mapper
21/09/2011, 19h42
Par contre, si ce mob de neige lâche de la neige à chaque fois qu'il passe, on va se retrouver avec plein de neige partout, si Notch ne fait pas en sorte que celle-ci fonde sur les biomes non-neigeux...

hitodama
21/09/2011, 19h48
Bon, Jeb sur Twitter :


Phew, on my way home again. Finished most of the nether stuff, which includes two new hostile mobs (one is the retexturing attempt)


Oh, and when I said "retexture attempt" I mean the failed attempt. I was forced to also change the model, but it was worth it


Heh no, no screenshots since you'll be able to see them yourself tomorrow (knock on wood)

Ça semble donc presque certain : 1.9 demain ! :lol:

cooly08
21/09/2011, 19h54
Oh la vache, c'est rapide tout ça ! :wub:

hitodama
21/09/2011, 19h59
Ouais mais je suis sûr qu'un paquet de choses étaient presque prêtes pour l'update précédente et qu'ils ont préféré ne pas les inclure et peaufiner (XP, villages, potions, etc).

Mlakuss
21/09/2011, 20h02
Ils avaient dit qu'ils n'avaient pas du tout commencer les PNJ, j'espère qu'ils seront là..
Et je porte plainte, j'ai même pas eu le temps de tout bien tester qu'ils nous remettent des niouz. Et en plus, ça va faire une deuxième "cassure dans mes chunks. (sans rire, je plains déjà les moddeurs :p)

Oncle_Bob
21/09/2011, 20h06
J'espère qu'ils rajouteront des accès vers la surface, pour les mines abandonnées, et surtout pour les strongholds. C'est difficile de trouver ces derniers sinon.
C'est cool d'avoir une MAJ si vite après la 1.8, en tout cas.:)

hitodama
21/09/2011, 20h07
Ils avaient dit qu'ils n'avaient pas du tout commencer les PNJ, j'espère qu'ils seront là..


Ah ouais parce que l'update aventure en douze parties ça va pas le faire.
Sinon ouais, on sent que novembre approche !

Papanowel
21/09/2011, 20h19
Ils avaient parlé de deux updates (en espérant qu'ils n'aient pas changé d'avis) :crossfingers:

Cyrop
21/09/2011, 20h25
:O ah ouais quand même, ça fait plaisir de voir ça!

ShinSH
21/09/2011, 20h34
Putain si je rate deux versions de minecraft sur la durée de mon déménagement, ça serait assez énorme, quand on voit le temps qu'on a attendu toutes les autres versions... :)

Ormindo
21/09/2011, 20h36
Là en effet c'est un changement inhabituel mais agréable.

Cultiste
21/09/2011, 21h18
Oh la vache, c'est rapide tout ça ! :wub:

Absolument :wub:

Mapper
21/09/2011, 21h46
Heu Jeb ou Notch a dit que ça sera la 1.9 ? Je pense que ça va être 1.8.2 à mon avis...

cooly08
21/09/2011, 22h06
Non ils n'ont pas parlé de la 1.9. Mais y aura du nouveau en tout cas parce qu'ils se chient un peu dessus à la sortir à causes de bugs "possibles". Ils ont parlé de refaire un leak. :p
Donc forcement y aura du nouveau.
Peut-être une 1.8.5. Voir la 1.9. Who knows ? :)

Edit : Et Jeb a clairement dit qu'il y aura les nouveautés dans le nether qu'on a vu en screenshots. Deux nouveaux mobs et les structures.

Akajouman
21/09/2011, 22h34
:mega:bave::²

hitodama
21/09/2011, 22h34
Heu Jeb ou Notch a dit que ça sera la 1.9 ? Je pense que ça va être 1.8.2 à mon avis...

Ben...

http://i.imgur.com/ADYrx.png

Cultiste
21/09/2011, 22h48
Je crois que peu de monde avait remarqué le numéro de version en haut de l'image :p

Mapper
21/09/2011, 23h15
Oui enfin ça ne veut rien dire, ça peut très bien être une 1.9 de test en interne, et demain juste une 1.8.2.

hitodama
21/09/2011, 23h25
Bah de toutes façons on s'en fout des chiffres, l'important c'est le contenu.

MonsieurLuge
22/09/2011, 00h52
Gros bug constaté sur mon serveur : les boules d'expériences ont généré un gros gros lag après avoir été relâchées dans la nature suite au décès d'un des joueurs. Bien sûr, ce dernier était plein à raz bord d'XP.
Vous avez remarqué quelque chose d'équivalent chez vous ?

Shei
22/09/2011, 00h59
Oui, la même Monsieur Luge, du coups on y a remédié à coups de suicide dans un trou de lave très profonds ... C'était censé être corrigé et pourtant ... Du coups mourir devient vraiment effrayant ! "Mince, vais je faire un gros lag ?"

Cultiste
22/09/2011, 01h09
@notch In the interest of confusing things for everyone, I will give every reporter who gives minecraft a good review actual money. Loads of it.

Bon plan pour les journalistes crevards


@notch It's not a bribe! It's just free money.

FMP-thE_mAd
22/09/2011, 01h40
C'est étrange, mais apparemment le niveau de la mer de la 1.8 est un bloc en dessous de celui des versions d'avant : la preuve :

http://tof.canardpc.com/preview2/9b460705-bd4c-4438-900d-93253d7eddff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b460705-bd4c-4438-900d-93253d7eddff.jpg)

Du coup, ça veut dire qu'on est désormais à 65 en hauteur.

Mince, manque un Enderman pour avoir le bestiaire hostile complet :

http://tof.canardpc.com/preview2/a22d1175-4d85-4960-80c2-c49dcb7f0cb5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a22d1175-4d85-4960-80c2-c49dcb7f0cb5.jpg)

Plein d'araignées bleues :

http://tof.canardpc.com/preview2/c992835b-4be1-4f6c-85af-4d32832b7d79.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c992835b-4be1-4f6c-85af-4d32832b7d79.jpg)

Comment vous enlevez les toiles d'araignées ? J'ai essayé à la pioche, c'est nul, au briquet, ça brûle pas... J'ai un spawner d'araignées bleues entouré de toile, impossible de l'entourer de torche. Et comme ça me prend 3 plombes pour enlever une seule toile pour le dégager, pendant ce temps les araignées apparaissent et me lattent (et ça fait mal ces bestioles !).

Bref, j'ai besoin d'astuce pour les toiles d'araignées ! (j'ai pas essayé à la cisaille, ça marche mieux ?).

Snakeshit
22/09/2011, 02h08
Bon plan pour les journalistes crevards

Il fait un taunt ou il est sérieux ?

@ FMP-thE_mAd : Les toiles d'araignées s'enlèvent à l'épée.

Cultiste
22/09/2011, 02h34
C'est une blague évidemment

Jaydes
22/09/2011, 02h46
@FMP-thE_mAd : Pour les toiles c'est épée ou cisaille. Et elle sont où tes araignée bleues, je ne vois que des noires.

hitodama
22/09/2011, 06h46
Il fait un taunt ou il est sérieux ?


:O

Et toi ?

Conan3D
22/09/2011, 09h56
J'ai un putain de problème avec Douxcraft :
Avant, les reskins de mobs marchaient bien, mais depuis la 1.8, j'ai les araignées et les Endermans tous blancs, sauf leurs yeux. Alors j'ai regardé un peu les fichiers de base du jeu, et j'ai vu que les fichiers mob_eyes.png étaient en couleurs indexées, alors j'ai changé les fichiers en couleur indexée, et j'ai toujours ce bug. Je précise que tout est transparent sur les fichiers, sauf les yeux des mobs.
Halp?

Orhin
22/09/2011, 10h48
Utilise la dernière version de MC Patcher ;) Le précédente provoquait ce bug avec la 1.8.

cooly08
22/09/2011, 11h53
Notch sur Twitter : "Designing a villager mob. They won't do much in 1.9, but at least they will spawn with (new) villages."

Snakeshit
22/09/2011, 11h59
:O

Et toi ?

Ça me paraissait tellement gros que je le pensais peu probable, mais vu que ça se fait ailleurs :ninja:.

hitodama
22/09/2011, 12h07
Ça me paraissait tellement gros que je le pensais peu probable, mais vu que ça se fait ailleurs :ninja:.

Ouais enfin faire l'annonce sur Twitter aurait été une première ! :p


Notch sur Twitter : "Designing a villager mob. They won't do much in 1.9, but at least they will spawn with (new) villages."

Mmmh... :circonspect:

Mapper
22/09/2011, 12h10
On sait jamais avec Notch :p

Sinon lesvillageois seront enfin là, même d'ils ne feront rien. Je vais donc pouvoir agrandir ma map, et le Nether en prime.

FMP-thE_mAd
22/09/2011, 12h14
@FMP-thE_mAd : Pour les toiles c'est épée ou cisaille. Et elle sont où tes araignée bleues, je ne vois que des noires.

Evidemment, les cisailles, j'avais la flemme de fabriquer un atelier, puis un four pour faire fondre les 2 fer nécessaires :)

Pour les araignées : non non ce sont bien des bleues sur le screen (il y a un spawner juste à côté en fait, mais on ne le voit pas sur le screen). Mais bon sang, c'est sombre sur certain PC ! Sur celui où je suis actuellement, je ne vois strictement rien, alors que sur le mien on les voit super bien.

Ca doit être pour ça que je n'ai aucun soucis avec le brouillard près du bedrock : mon écran doit être super lumineux.

Draxx
22/09/2011, 12h25
On pourra les tuer les villageois ?

:connard:

ShinSH
22/09/2011, 13h34
Mmmh... :circonspect:

Je me demande jusqu'ou ira le grief des endermen si on en fait un village entier... :)

hitodama
22/09/2011, 13h41
A priori nulle part puisqu'il est question de leur enlever cette capacité.

Papanowel
22/09/2011, 14h00
A priori nulle part puisqu'il est question de leur enlever cette capacité.

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision.

Mapper
22/09/2011, 14h40
Au moins qu'ils laissent les arbres tranquilles :p

cooly08
22/09/2011, 15h46
Pre-release de la 1.9 pour aujourd’hui !
Plus de contenu également pour le mode aventure dans la 1.10.

Notch sur twitter :
We'll do a 1.9 pre-release today, and a full release after feedback. More Adventure Mode content will come in 1.10, we're splitting it up!

Snakeshit
22/09/2011, 15h59
Ah ouais, on aura 40 versions en trois jours quoi :ninja:.

hitodama
22/09/2011, 16h08
Je le voyais venir gros comme un paquebot.

Anonyme871
22/09/2011, 16h24
Et comment on se procure cette pre-release ?

Mapper
22/09/2011, 16h27
Pas encore sortie.

Et voilà je le savais, ils feront l'adventure update en plus de 2 parties...

cooly08
22/09/2011, 16h38
Tant mieux, au moins on aura des trucs cette semaine. Je trouve ça plutôt chouette.
Et pour le débugage c'est sans doute mieux.

Mapper
22/09/2011, 16h51
Oui par contre les pré-releases, c'es une très bonne idée.

Tomaka17
22/09/2011, 16h56
Comme il cheate avec les numéros de versions :x
Après 1.9 normalement y a 1.9.1 ou 2.0, mais pas 1.10 :p

(bon, à part chez les unixiens, mais eux ils font déjà tellement de trucs pas normalement)

Cyrop
22/09/2011, 16h57
ça rappelle les secrets friday's updates.

Jaydes
22/09/2011, 17h21
A l'instar des loups, est ce qu'on pourra apprivoiser un villageois avec un cookie ? :)
J'aimerai bien avoir mon villageois rien qu'a moi ;)

Je pourrai lui apprendre des tour et me faire du pognon :(

Papanowel
22/09/2011, 17h30
Bon bah go tester la pre-release...

http://twitter.com/#!/jeb_/status/116880362793222144

apocalypsius
22/09/2011, 17h31
Ou lever une armée!!

TheToune
22/09/2011, 17h32
La vrai question c'est qu'est ce qu'ils drop quand on les massacres ?
:ninja:

Papanowel
22/09/2011, 17h37
Les npcs sont là, le screen arrive d'ici quelques secondes :)

Screen:

http://tof.canardpc.com/view/f79a7497-06fd-4e0b-bc03-1e3f86dd0b81.jpg

Anonyme871
22/09/2011, 17h38
Ils sont tout laid.

Papanowel
22/09/2011, 17h41
Ils sont tout laid.

J'avoue, on dirait des hommes-condors

Cyrop
22/09/2011, 17h42
L'eau à une nouvelle teinte nan?

Mapper
22/09/2011, 17h44
Attention, spoil en vue :

Bon dans le terrain.png j'ai pu voir l'herbe correspondant au biome champignon. Il semble qu'il y aie un nénuphar à côté, en niveau de gris, probablement pour les marais. Il y a aussi des champis qui peuvent grandir, ils sont rouges et on 3 tailles différentes.

Dans les mobs, il y en a un appelé "fire", surement un mob du Nether, je pense que ça doit ressembler à un slime en feu... Un autre appelé "lava", surement pour le Nether aussi. Après il y a le snowman et le redcow, qu'on connait déjà. Le villageois ressemble au skin par défaut, mais un dossier contient d'autres villageois en fonctions de métiers : prêtre, fermier, bucheron, libraire, et 2 autres nommé "villager" et "smith". Il aurait pu mettre Steve et Herobrine :p

Niveau items, 5 nouveaux trucs : la barre d'or, des graines rouges et 2 sortes de petites graines, blanche et dorée, surement des champignons. Il y a aussi un item qui ressemble à un cookie cramé avec du caramel dessus x) je sais pas si ça se mange... ça à l'air de venir du Nether.

J'ai juste regardé le contenu du .jar, rien de plus. Je sais même pas si tout ça est fonctionnel.

Caligerta
22/09/2011, 17h56
Hop là, un screen de mon nouveau monde, ceux qui ne veulent pas voir ferment les yeux.

http://tof.canardpc.com/preview2/ff327e27-4610-424e-820c-02fe2b55c9d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff327e27-4610-424e-820c-02fe2b55c9d1.jpg)

Donc oui, nouveau "biome" marais avec nénuphars, nouvelle eau/terre et retour des biomes de neige

>>Rivière dans un marais (http://tof.canardpc.com/view/43d3f02e-fa47-435f-ac61-6d749e5cd15f.jpg)

Papanowel
22/09/2011, 18h02
Sinon sur ce forum on trouve quelques nouvelles informations + screens:

http://www.minecraftforum.net/topic/651587-new-19-items-and-updates-screenshots/

moutaine
22/09/2011, 18h03
Bon j'ai testé rapido pour trouver les villageois et il est vrai qu'ils sont moche et idiot.

Mais surtout j'ai pu voir le marais et c'est pas trop mal
Une eau verdâtre, un sol marron sombre et les arbres avec leurs lianes qui descendent.

Cyrop
22/09/2011, 18h04
Les Ghasts lachent des ghasts tears.

Mapper
22/09/2011, 18h06
Et les pigmen du rotten flesh :tired:

Mais aussi des petits bijoux dorés, comme ceux des Ghasts qui sont blancs.

Pas trouvé comment crafter les briques et barrières du Nether par contre. Ni vu de biome champi, juste les marais.

Le Nether a un terrain plus varié, c'est pas mal : on peut voir des pilliers naturels soutenant une plate-frome :) mais il y a moins de gros espaces.

Y a bien des slimes de feu sinon.

Cyrop
22/09/2011, 18h10
Tu as trouvé des ponts dans le Nether?
J'ai cherché assez loin et je n'ai rien vu.


EDIT:

Je sais pas si c'est un bug ou une feature mais y'a une sorte de condensation qui se fait en dessous de l'eau :O

http://tof.canardpc.com/preview2/6b059655-44ef-402c-bb79-10ca3762ce18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b059655-44ef-402c-bb79-10ca3762ce18.jpg)

L'eau vient du plafond et tombe par terre.

Mapper
22/09/2011, 18h18
Oui, j'en ai trouvé, y a des mobs qui volent et qui lancent des boules de feu dedans. Ils sont assez dangereux; ils ne font pas de bruit sauf quand ils brulent, signe qu'ils vont tirer, et ils volent en s'éloignant du joueur, et assez rapidement.

Les donjons sont constitués de ponts avec des piliers pleins (pas creux), et il y a des mob spawner qui spawnent les mobs jaunes volants. Ils dropent les barres d'or.

Pas trouvé de nouveau craft encore.

Ah, le cookie cramé, c'est un reskin de la boule envoyée par le Ghast. On peut pas parer la boule avec l'épée d'ailleurs...

Je suis revenu dans le monde normal : portail au milieu d'un océan, sans rien voir autour en far :tired:

Papanowel
22/09/2011, 18h22
Avez-vous vu des "boss" ou mobs géants? :(

Cultiste
22/09/2011, 18h23
Les nénuphars drop des feuilles de nénuphars séchées (le nom n'est pas encore implémenter dans la prerelease)

Caligerta
22/09/2011, 18h23
Les pépites d'or une fois assemblées (remplir les 9 cases) donnent un lingot.
Pour les bestioles de feu je les ai trouvé dans un enclos, j'aime bien leur principe =)

Mapper
22/09/2011, 18h23
Avez-vous vu des "boss" ou mobs géants? :(

Il y en a pas.

Bordel, mon océan est infini. Je parcours des kilomètres, juste vu 2-3 iles. Je vais faire un carto...

Papanowel
22/09/2011, 18h34
Il y en a pas.


Arf :/

Cowboy
22/09/2011, 18h37
Il y a de la neige ?

Caligerta
22/09/2011, 18h39
Ouaip.

Mlakuss
22/09/2011, 18h54
Niveau bug/perf', quoi de neuf ? Des gros changements ?
Je vais attendre un peu avant test.

Cyrop
22/09/2011, 18h54
La vache les trucs jaune dans le Nether :o

Ils tirent sur nous et on prends feu, je viens de mourir comme un noob.

Maxwell
22/09/2011, 18h54
Je sais pas si c'est un bug ou une feature mais y'a une sorte de condensation qui se fait en dessous de l'eau :O

Ca fait partie des nouveautés, les blocs en contact avec de l'eau "perlent". Ca évitera de percer un lac en remontant d'une mine...

Mapper
22/09/2011, 18h57
J'ai trouvé un village, y a qu'un type de villageois visiblement.

Pas vu de neige par contre, mais les marais oui.

Edit : sérieux, c'est corrigé le bug de l'océan infini au bout d'un certain moment ? Parce qu'en voyant ça :

http://tof.canardpc.com/preview/5052de10-3431-4f42-938d-78848d54628f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5052de10-3431-4f42-938d-78848d54628f.jpg)

Je me dis que non.

Caligerta
22/09/2011, 19h07
Les gouttes qui perlent du plafond ça marche aussi avec la lave ;)
Là je viens de me faire une armée bonhomme de neige pour martyriser un pauvre creeper.

Mapper
22/09/2011, 19h16
Le coup des gouttes, c'est énorme ! C'est pratique pour éviter les inondations maintenant.

Vous avez une seed dans la neige ?

Caligerta
22/09/2011, 19h20
Ouaip, essaye "cold" pour voir.
Ou encore "-1451820619".

Papanowel
22/09/2011, 19h28
J'ai trouvé un village, y a qu'un type de villageois visiblement.



J'ai vu deux skins différents, un vêtu de blanc et les autres de brun.

Genchou
22/09/2011, 19h36
J'ai remarqué un petit bug, pas vu si ça a été dit : lorsque je saute, ma barre d'xp augmente. (en pre1.9)

Cyrop
22/09/2011, 19h36
Sympa les blocs du Nether, par contre hyper long à miner, va falloir faire place nette avant de tout récupérer!

Petite comparaison avec les autres blocs "briques":

http://tof.canardpc.com/preview2/f680963d-56f2-40e3-a3a6-c25afd65882a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f680963d-56f2-40e3-a3a6-c25afd65882a.jpg)

Mlakuss
22/09/2011, 19h41
J'ai remarqué un petit bug, pas vu si ça a été dit : lorsque je saute, ma barre d'xp augmente. (en pre1.9)

C'est pour tester l'expérience. Tout à fait "normal" et ce sera corrigé.

JeP
22/09/2011, 19h42
Pas encore sortie.

Et voilà je le savais, ils feront l'adventure update en plus de 2 parties...

Ma prédiction va donc s'avérer juste :


Le problème, c'est que poser des NPC, faire un système d'XP, de perks, c'est bien beau (surtout que niveau XP, vu ce qui tombe quand on tue un poulet, j'imagine pas pour les mobs et mobs uniques...), mais j'ai l'impression qu'au delà du concept brut, c'est pas encore réfléchis, en tout cas pas développé du tout vu comme on a aucune info dessus (genre au moins un exemple de perk, de montée de niveau, d'interaction avec un NPC). Je sens qu'on aura pas tout ce dont ils ont parlé, même pour la 1.9, à savoir donc les interactions avec les NPC, les perks, les mobs uniques, les donjons intéressants avec du bon loot.

Je suis peut être médisant, mais ça me semble être encore des gros morceaux, pas mal plus important que ce qu'on a vu en update jusque là, surtout que ça demande beaucoup d'équilibrage et de réglage niveau gameplay, je prédis encore plus de deux updates après la 1.8 pour avoir tout ça et que ce soit un minimum intéressant. J'espère me tromper.

Je prenais pas un gros risque, mais avec des minis updates qui rajoutent des trucs au lieu de rajouter de l'intérêt à ce qui est déjà là, ça peu être encore long avant d'avoir une vraie update "aventure".

Cyrop
22/09/2011, 19h48
Bah perso, rien que pour voir les nouveaux blocs dans le Nether, je me suis aventuré assez loin dans ma map et dans le Nether.

Du coup je suis tombé sur les nouveaux marais, et j'ai affronté les deux nouveaux mobs (d'ailleurs le deuxième est assez vicieux).

Après c'est sûr c'est pas ce que tu entends par aventure ^_^

botu
22/09/2011, 19h52
3713
Un nouveau mob.

Mapper
22/09/2011, 19h55
Ces mobs jaunes volants spawnent là :

http://tof.canardpc.com/preview2/603f6d9c-bbba-498c-968b-55badb5a25ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/603f6d9c-bbba-498c-968b-55badb5a25ed.jpg)

On peut voir la barre d'or qu'ils dropent. Pas trouvé d'utilité encore.

Sinon, c'est chiant, on peut plus sauter à l'infini en restant appuyé sur la touche de saut, faut appuyer à chaque fois :tired:

Caligerta
22/09/2011, 19h57
Pour les curieux : 1.9 New Features (http://www.minecraftforum.net/topic/651591-19-new-features-report-what-you-find-here/)

Cyrop
22/09/2011, 20h15
Dommage que les citrouilles ne donnent toujours pas de graines, et que les blocs du nether ne soient pas cradtable!

Tomaka17
22/09/2011, 20h44
Vous vous souvenez de mon idée "un mob dans le nether qui drop de l'or" d'il y a quelques pages ? (flemme de retrouver)
Les zombies pigmen droppent des pépites d'or qui peuvent être combinées pour faire un lingot

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Tiens par contre pour le coup, l'idée que personne n'a évoqué : ce sera très facile de farmer les mobs puisqu'il suffit de mettre un bonhomme de neige au milieu d'un piège, et celui-ci va attirer tout ce qu'il y a autour

Mlakuss
22/09/2011, 20h46
C'est juste injouable chez moi. J'ai rapidement testé les bonhommes de neige. Mis dans une tourelle, ça doit pouvoir faire office de garde. Et puis vu la gueule des pnjs, ça ne ferait même pas tache.

Orhin
22/09/2011, 20h52
Couplé à une porte BUT (qui détecte la réactualisation des blocs) ça permet surtout de faire un super détecteur de mobs o/

J'imagine déjà des herses ne se fermant qu'à l'approche de mobs car gardées par 2 bonhommes de neige. :wub:

Eradan
22/09/2011, 21h24
Tiens par contre pour le coup, l'idée que personne n'a évoqué : ce sera très facile de farmer les mobs puisqu'il suffit de mettre un bonhomme de neige au milieu d'un piège, et celui-ci va attirer tout ce qu'il y a autour


Ah mais C'EST utile! Imagine les pièges qu'on va pouvoir faire avec les pulls à distance! Je vois déjà la superbe machine qui produira indifféremment des plumes, du sulfur ou de la soie :lol:

:tired: