PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

ELOdry
14/09/2011, 18h08
J'ai cette sorte de teinte rougeâtre dès que je vais sous terre aussi, du coup j'ai même plus besoin de torches en fait.

Dites, j'essaye de jouer un peu sur mon PC de secours (en attendant de récupérer mon vrai PC ce week-end), et ça m'étonne, parce que ça plante tout le temps alors qu'il est censé être une sorte de monstre de puissance. Il me dit que Java chie dans la colle avec la mémoire, un truc comme ça. Vous savez d'où ça peut venir?

Mlakuss
14/09/2011, 18h10
J'ai fait le test, ça me le fait aussi sur une nouvelle map. Je suis un peu bloqué en surface.

ELOdry, mets toi en normal dans render distance.

Zevka
14/09/2011, 18h15
Vous remarquez pas comme un ptit souci ? (On est à l'intérieur là :ninja:)

T'as du fer dans tes murs. :tired:

Mlakuss
14/09/2011, 18h26
Et de l'or aussi. C'est juste pour signaler que c'est dans ces fours/coffres qui se trouvent les minerais.

ELOdry
14/09/2011, 18h29
ELOdry, mets toi en normal dans render distance.
Rha oui merde, j'ai perdu les vieux réflexes. D'ailleurs, un autre réflexe que j'ai perdu : ne pas creuser sous moi. Je viens de crever en tombant dans la lave qui m'attendait sous un filon de diamant.

Cyrop
14/09/2011, 18h45
On peut désactiver les Endermans? Je viens de tomber sur un arbre avec un bloc de tronc en moins et c'est le genre de truc qui m'horripile.

botu
14/09/2011, 18h47
si tu es sur 64 bits, tente d'installer java 64. J'ai la version 64 et 32 d’installés et je n'ai pas (encore) eu de crash .

hitodama
14/09/2011, 18h50
Je viens de générer plusieurs maps et je ne trouve ni villages, ni mines ni stronghold... :tired:

ifrit3
14/09/2011, 18h56
On peut désactiver les Endermans? Je viens de tomber sur un arbre avec un bloc de tronc en moins et c'est le genre de truc qui m'horripile.

La première fois que j'ai vu ça je pensais que les arbres étaient buggés. D'un autre coté quand t'as une muraille pour empêcher les monstres de rentrer il y'a régulièrement des trous à colmater.

http://tof.canardpc.com/preview2/5e6bce9a-1955-4f9e-94e9-6587fa7e5c8a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e6bce9a-1955-4f9e-94e9-6587fa7e5c8a.jpg)

Cyrop
14/09/2011, 19h05
Mis à part les creepers, je vois pas quels monstres pouvaient te péter ta muraille :huh: et encore fallait vraiment le chercher.

Là je suis tomber sur des endermans, je les ai fixés, c'est bien marrant et tout, mais le coup de retrouver des trous partout c'est assez agaçant.

Maxwell
14/09/2011, 19h16
Mis à part les creepers, je vois pas quels monstres pouvaient te péter ta muraille :huh: et encore fallait vraiment le chercher.

Les Endermen prélevent des blocs n'importent où.

Au passage, paraitrait que tenir les Enderman Pearls à la main les rendrait inoffensifs.

Eradan
14/09/2011, 19h17
Va falloir changer la lumière, parce que devoir poser une torche tous les 4 blocs au niveau 64 deux cases sous la surface, ça finit par revenir cher. Je me pensais parano là-dessus, j'ai doublé les torches dans la toute petite partie de mes cavernes naturelles. Pour tout refaire sans zones d'ombres j'en aurais pour des mois :|

cooly08
14/09/2011, 19h20
Les Endermen prélevent des blocs n'importent où.

Au passage, paraitrait que tenir les Enderman Pearls à la main les rendrait inoffensifs.

J'ai lu qu'en portant une citrouille sur la tête on était invisible à leurs yeux également... J'ai pas testé.

Comos
14/09/2011, 19h27
Pour ceux qui veulent se faire un mode hardcore style fin du monde, je vous propose un mode spécial réchauffement climatique.

Un océan immense avec quelques archipels, très peu d'arbre (on est chanceux d'en trouvé un sur une île), des distances immenses... Tout ce qui faut pour rendre vital une bonne gestion de ses plantations et de ses stocks de bouffe et arbres.

Quelques screens ;)

l'île du spawn :
3659

une faille qui donne sur une mine :
3657

la carte avec le spawn au centre :
3658

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y a même pas besoin de mods ou quoi, c'est juste une seed de fou ! :wub:

Seed : 3250828917672726868

Mlakuss
14/09/2011, 19h38
Va falloir changer la lumière, parce que devoir poser une torche tous les 4 blocs au niveau 64 deux cases sous la surface, ça finit par revenir cher. Je me pensais parano là-dessus, j'ai doublé les torches dans la toute petite partie de mes cavernes naturelles. Pour tout refaire sans zones d'ombres j'en aurais pour des mois :|

Augmente la luminosité dans les options :ninja:.

Moi je les aime bien les endermen. C'est vrai que le coup des arbres, c'est pas super mais les trous dans la muraille ou dans les tours à mobs, j'aime. On n'est plus sûr d'être à l'abri. Pour ce qui est de leurs perles, j'ai cru comprendre qu'avec un clic droit sur l'un d'eux le faisait disparaitre. Et il paraîtrait qu'il se passe un truc quand on jette la perle dans la lave. En tout cas, je trouve que ça fait un beau trophée.

Izual
14/09/2011, 19h41
Si les endermen vous embêtent, faites des douves, ils n'aiment pas l'eau ;)

Orhin
14/09/2011, 19h50
Si les endermen vous embêtent, faites des douves, ils n'aiment pas l'eau ;)
Yep je confirme. :cigare:

Cyrop
14/09/2011, 19h51
On les trouve où les seeds de melons au fait?


Edit: Je critique beaucoup, mais là je viens de crafter les barreaux en faire, c'est génial :love:

Eradan
14/09/2011, 20h07
Augmente la luminosité dans les options :ninja:.

Mouais, corriger un défaut du jeu via un réglage graphique, pas terrible.

JazzMano
14/09/2011, 20h07
Impossible de jouer plus d'une minute, le jeu crash avec un beau Out of memory dans ma tronche, j'ai essayé de réinstaller, de prendre l'autre minecraft.exe sur le site, d'allouer plus de mémoire (mais je n'y arrive pas) de réinstaller java...NADA

Si quelqu'un à une solution miracle :sad:

Windows 32 bit
4GB
Pilote à jour.

Mlakuss
14/09/2011, 20h23
Mouais, corriger un défaut du jeu via un réglage graphique, pas terrible.
Oui, mais le "light level" n'a normalement pas changé pour le pop des monstres. Donc si ton problème est purement esthétique, c'est mieux que de tout refaire. Le truc qui fait que ce soit plus sombre, c'est la coloration de la lumière.

Cyrop: Les graines de pastèques, c'est en mettant une tranche de pastèque dans le craft. Sinon, on en trouve dans les mines (idem citrouille).

JazzMano: Tu es en far ? Si oui, passe en normal. Si non, je crois que tu fais gestionnaire de tâche, clic droit sur java puis "priorité: haute".

batelfront2
14/09/2011, 20h48
Impossible de jouer plus d'une minute, le jeu crash avec un beau Out of memory dans ma tronche, j'ai essayé de réinstaller, de prendre l'autre minecraft.exe sur le site, d'allouer plus de mémoire (mais je n'y arrive pas) de réinstaller java...NADA

Si quelqu'un à une solution miracle :sad:

Windows 32 bit
4GB
Pilote à jour.
http://forum.canardpc.com/threads/37861-Minecraft-le-cubisme-revisit%C3%A9?p=4653199&viewfull=1#post4653199
essaye ça

JetWhore
14/09/2011, 20h59
Mon Dieu. :emo:

Ce patch réinvite Minecraft. Les seeds sont formidables ! On a généré une carte avec mon frère, on se ballade en fly, on dit "woah c'est joli". Puis on rentre dans une caverne et on tombe sur Iron Forge / Orzammar (selon vos références):

http://images4.fanpop.com/image/photos/18100000/Orzammar-dragon-age-origins-18154470-800-600.jpg

On a immédiatement commencé à creuser des terriers de nains. :ninja:

PS: Les Enderman ça permet de pas trop se sentir en sécurité ! :)

Mapper
14/09/2011, 21h02
Ces squelettes qui ont apprit à viser avec leurs arcs, c'est dingue !

Sinon, je ne vois pas les étincelles des coups critiques (du moins en multi, pas essayé le solo). Normal ? J'ai pas de TP.

JazzMano
14/09/2011, 21h12
http://forum.canardpc.com/threads/37861-Minecraft-le-cubisme-revisit%C3%A9?p=4653199&viewfull=1#post4653199
essaye ça

on parle bien de cette endroit là ? :

http://uppix.net/a/4/0/35cc7544998ebac633725fc487081.png

Si oui, ba quand j'écris ce que tu marque, ça disparait quand je clique sur ok, comme si ce n'était pas pris en compte, mais j'ai toujours les crashs. Merci pour vos réponses en tous cas.

Tomaka17
14/09/2011, 21h28
Quelques screens pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un biome de montagne à proximité :)

http://img690.imageshack.us/img690/1176/20110914201403.png
http://img217.imageshack.us/img217/158/20110914201518.png
http://img829.imageshack.us/img829/3351/20110914201854.png
(je mets des liens car elles sont longues à charger)

Si vous allez un jour dans le massif central, ben ça ressemble à ça :love:

Erkin_
14/09/2011, 21h40
Bah en même temps, du png... :tired:

Mlakuss
14/09/2011, 21h40
(je mets des liens car elles sont longues à charger)

http://tof.canardpc.com/ - En plus, l'adresse est dans le nouveau bandeau du forum ;).

Izual
14/09/2011, 21h42
Sinon, je ne vois pas les étincelles des coups critiques (du moins en multi, pas essayé le solo). Normal ? J'ai pas de TP.

En soloen tout cas je les vois. Et ouais les squelettes font peur maintenant avec leurs fusées-flèches !

Tomaka17
14/09/2011, 21h43
http://tof.canardpc.com/ - En plus, l'adresse est dans le nouveau bandeau du forum ;).

Jsuis pas fan, car tu peux pas envoyer plusieurs fichiers d'un coup

(c'était juste pour poster 3 jolis random screens, jm'attendais pas à ce qu'on me réponde)

Eradan
14/09/2011, 21h48
Essaie imgur (http://imgur.com/), ça marche très bien.

hitodama
14/09/2011, 21h51
http://uppix.net/

Imageshack c'est de l'autre coté de l'Atlantique. Tes images parcourent plus de 6000 km pour s'afficher, normal que ça mette du temps. :tired:

FMP-thE_mAd
14/09/2011, 21h53
C'est vrai que la génération de map est assez sympa : ma seed "FMP_thE_mAd" donne un truc de fou dès le départ.

On spawn tout près du début d'un ravin très étroit, d'environ 20 blocs de profondeurs. Bon jusque là ok.
Je vais au fond, et je commence à le suivre en entier. Et là, blam, je croise un AUTRE ravin, perpendiculaire au premier, encore d'environ 20 blocs de profondeur aussi ! Un ravin dans le ravin quoi. Et le mieux : il y a une corniche naturelle d'un bloc de large qui permet de suivre le second ravin en restant dans le premier...

Bon en revanche je n'ai pas encore trouvé ni de montagne ni de village (mais bon j'étais concentré dans les ravins).

Pour le reste, ben je vais attendre les corrections de bug avant de refaire une vraie nouvelle map.

Mapper
14/09/2011, 22h00
Attends la MAJ qui remettra les biomes de neige ;)

Olipro
14/09/2011, 22h07
Je suis le seul à double-appuyer sur Z pour avancer deux fois sans pour autant avoir envie de sprinter ? (genre pour faire de petits mouvements précis etc)
Du coup je suis obligé d'appuyer sur shift pour faire ces mouvements, mais je double-appuyais justement pour ne pas avoir à continuellement penser à activer le mode stealth.

Erkin_
14/09/2011, 22h10
Je suis le seul à double-appuyer sur Z pour avancer deux fois sans pour autant avoir envie de sprinter ? (genre pour faire de petits mouvements précis etc)
Du coup je suis obligé d'appuyer sur shift pour faire ces mouvements, mais je double-appuyais justement pour ne pas avoir à continuellement penser à activer le mode stealth.

Je déteste les doubles touches dans les FPS, genre pour faire des dodges sur le côté ou sprinter, ça se déclenche chaque fois quand je veux pas car j'appuis trop rapidement sur les touches.
Le pire étant Mafia "Attend je tente de voir derrière le coin du mur pour shooter. Faut que je bouge encore de quelques cm *Grosse roulade à découvert sous le nez des ennemis*"

FMP-thE_mAd
14/09/2011, 22h16
La mise à jour pour le biome de neige est prévue dans pas longtemps ? Ou dans la 1.9 ?
J'hésite à me lancer dans une nouvelle map avant la 1.9, en fait.

Je déteste aussi les double touche. J'aurai préféré devoir appuyer sur une autre touche en même temps (genre Ctrl).

Conan3D
14/09/2011, 22h19
Les enderorbs rendent les endermans complètement passifs. Testé et approuvé.

Olipro
14/09/2011, 22h23
Il devrait y avoir un moyen pour accélérer la double-frappe requise !
C'est horrible, en mode créative c'est pareil, je veux construire une tour en volant, et du fait que j'ai appuyé soit-disant trop rapidement sur espace, je vire le mode noclip, et je tombe.

En mode survival je suis tombé dans la lave, car j'ai voulu me déplacer à 80 °, et pour cela, il faut faire "maintient droite" puis "up" "up" "up" pour rester sur les 80° et non 90°.
ça m'a fait sprinter dans la lave ...


Vous connaissez le terme exact qu'on donne à ça ? (genre "double hit" ou je ne sais quoi), peut etre qu'il existe un mod pour le supprimer ou un topic sur le forum officiel pour demander sa suppression.

Cyrop
14/09/2011, 22h40
Bon en revanche je n'ai pas encore trouvé ni de montagne ni de village (mais bon j'étais concentré dans les ravins).




Inverse pour moi, 3 villages mais pas de ravins (fin si mais un petit). Je cherche une mine pour trouver des seeds de pastèques. Chaud.

Papanowel
14/09/2011, 23h00
La mise à jour pour le biome de neige est prévue dans pas longtemps ? Ou dans la 1.9 ?
J'hésite à me lancer dans une nouvelle map avant la 1.9, en fait.



Prévue pour la 1.9 :/ à ta place je referais une map pour la prochaine màj. de toute façon tu ne la verras pas avant plusieurs semaines.

batelfront2
14/09/2011, 23h43
on parle bien de cette endroit là ? :

http://uppix.net/a/4/0/35cc7544998ebac633725fc487081.png

Si oui, ba quand j'écris ce que tu marque, ça disparait quand je clique sur ok, comme si ce n'était pas pris en compte, mais j'ai toujours les crashs. Merci pour vos réponses en tous cas.

Haha oui j'ai eu le même problème il faut:
Taper le -Xmx1024 déselectionner la case, faire ok, et tres important, faire appliquer!, sinon ça n'enregistre rien dans les options java ;)

Akajouman
14/09/2011, 23h52
Stylé la MàJ... :bave:

Ça va faire plus de deux mois que je n'ai pas touché à Minecraft mais je sens que je vais m'y remettre ! :miam:

DLTSMan
15/09/2011, 00h07
C'est vrai que la génération de map est assez sympa : ma seed "FMP_thE_mAd" donne un truc de fou dès le départ.


J'ai parcouru ta seed vite fait en mode créa et c'est vraiment énorme ^^

Dks
15/09/2011, 00h14
Après 3 heures de jeu en m'obligeant à explorer sans jamais poser un lit, le jeu reste encore trop facile :\. La gestion de la faim ne bouge presque jamais, donc une fois touché par un mob notre vie remonte quand même. A part les squelettes, il aurai pu aussi speeder les araignées, toujours trop lentes pour se sentir en danger. Les zombies sont fidèles à eux-mêmes, inutiles. Les petits nouveaux Enders peuvent être contrés trop facilement (eau, citrouille et perle il semblerait car pas testé).

En fait il y a trop de friendly mobs, donc on a une tonne de bouffe sur nous, pas de problème en cas de faim. Faut qu'il réduise le pop des animaux ou alors qu'ils ne repopent plus une fois tués dans les chunks visités. La on serait bien obligés de s'aventurer pour retrouver à manger. Sinon j'ai aussi l'impression qu'il y a trop de minerais, en quelques foulées le moindre creux on a du fer/charbon à foison.

L'éclairage reste vraiment sympa, je garde le moody style et de nuit c'est bien hardu \o/. Il y a quand même une base intéressante pour les mods si notch ne s'avance pas plus dans le genre explorateur de l'extrême ;c).
J'ai quand même remis les pieds dedans après des mois sans y jouer, même si l'intérêt reste de jouer en coop pour moi.

max36
15/09/2011, 00h35
Donc on a créé un serveur avec des potes. Mais l'expérience est négative.

En effet, au bout de 2 heures, la première map nous faisait ramer le serveur (sur un pc local). Il ne répondait plus, j'ai alors copié la map sur un autre serveur (2.2ghz 3go de ram etc. formater 2h auparavant et réinstaller au minimum), la console de répondais plus...
Après coup, on supprime la map et on recommence. Et voilà qu'au bout de 3 heures de jeux, quand quelqu'un meurt, il réapparaît dans un énorme océan. Je me demande se qu'il se passait pour lui, je me suis tp sur lui. Énorme erreur, me voilà aussi dans un énorme océan. Voila que le spawn a bougé d'emplacement, impossible de retrouvé notre emplacement d'origine.
J'ai foutu le serveur en off-line et je me suis co sous le pseudo des autres joueurs: voila qu'ils réapparaissent au milieu de ce même océan et cela pour tout le monde, malgré le faite qu'ils soit déco d'un endroit "normal".
Donc grosse déception pour le multi en 1.8, qui est pour moi "inutile" car la map finie par avoir des problèmes.

Maxwell
15/09/2011, 00h49
Edit: Je critique beaucoup, mais là je viens de crafter les barreaux en faire, c'est génial :love:

Les barreaux en faire, les barreaux à tout fer.


Donc on a créé un serveur avec des potes. Mais l'expérience est négative.

Et à partir des coordonnées ?

Snakeshit
15/09/2011, 00h49
Je sais pas comment vous faites, moi j'ai quasiment que des moutons et la caverne souterraine que j'ai trouvé regorge d'archers, de zombie, d'endermen, d'araignées et de creepers, ce qui me rend le minage un poil plus ardu.

hitodama
15/09/2011, 00h55
Ouaip, j'ai aussi 'impression qu'il y a beaucoup plus de mobs qu'avant.

max36
15/09/2011, 01h01
Et à partir des coordonnées ?

C'est comme si la map s’était régénérée, mais sans reboot du serveur.

Édit:
Bon ben enfaîte on a retrouver notre coin. Le spawn a carrément été déplacé à plus de 500 blocs...

hitodama
15/09/2011, 01h03
La parade avec l'épée, elle sert à quelque chose ? J'ai essayé de parer de flèches, impossible.

Papanowel
15/09/2011, 01h05
La parade avec l'épée, elle sert à quelque chose ? J'ai essayé de parer de flèches, impossible.

C'est pas un ninja non plus ^^

Mapper
15/09/2011, 01h07
Sur la prerelease 1, je pouvais parer les flèches. J'ai seulement testé avec l'épée de diamant.

Sinon ouais, les spawns ont tendance à se foutre dans la flotte. Le serveur de Luge a aussi ça, mais on joue à coté de ce spawn par contre.

Bentic
15/09/2011, 01h14
Les barreaux en faire, les barreaux à tout fer.
Et le faire à dix saouls, c'est pas chair.

hitodama
15/09/2011, 01h17
C'est pas un ninja non plus ^^

C'est surtout que je voyais pas quoi en faire d'autre.

cooly08
15/09/2011, 01h20
Le spawn qui n'a pas de bol :

http://tof.canardpc.com/preview2/20b14082-91e6-4dea-aaec-b75a12281666.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20b14082-91e6-4dea-aaec-b75a12281666.jpg)

:p

Cyrop
15/09/2011, 01h51
Les barreaux en faire, les barreaux à tout fer.

^_^ J'avais pas fait attention! J'édite pas, je laisse pour la postérité.


Sinon 2 questions:
-Ça rame aussi chez vous dans les mines abandonnées?
-Impossible de faire des graines de citrouille à partir de la dite citrouille?

ifrit3
15/09/2011, 02h26
Ouaip, j'ai aussi 'impression qu'il y a beaucoup plus de mobs qu'avant.

Effectivement il y'a un problème de ce coté la. Et c'est sur le forum minecraft officiel:

Animal Persistence

* - Although it was not mentioned in the patch notes, animals do not seem to be de-spawning or re-spawning as they did before. Animals have been reported to be inordinately common or extremely scarce, suggesting that they solely spawn with the chunk, and that different results cannot be offset by re-spawn rates.

Maxwell
15/09/2011, 03h06
Non mais c'est un truc de malade ces mines abandonnées ou c'est moi qui suis tombé sur une map pas normale ?

C'est juste impossible à visiter en entier, chaque conduit ouvre sur 3 ou 4 autres, y'a des crevasses immenses qui ouvrent sur d'autre réseaux de conduits, qui emmènent à d'autre crevasses qui ouvrent sur de nouvelles grottes naturelles dans laquelle je trouve encore des réseaux... Hallucinant.

Je me suis en peaceful -j'assume- et même comme ça c'est vertigineux, je suis quasiment persuadé que tout le sous sol de ma map est une gigantesque mine. Et le pire c'est que je découvre de nouvelles grottes en minant des minerais, on dirait que les murs sont pas épais de plus de 3m. En quelques heures, j'ai ramassé assez de ressources pour contruire une cheminée dans laquelle monte en colimaçon un chemin de fer propulsé quasiment jusqu'à la limite d'altitude, un dénivelé d'environ 200m. Incroyable.

Draxx
15/09/2011, 09h47
Non mais c'est un truc de malade ces mines abandonnées ou c'est moi qui suis tombé sur une map pas normale ?

C'est juste impossible à visiter en entier, chaque conduit ouvre sur 3 ou 4 autres, y'a des crevasses immenses qui ouvrent sur d'autre réseaux de conduits, qui emmènent à d'autre crevasses qui ouvrent sur de nouvelles grottes naturelles dans laquelle je trouve encore des réseaux... Hallucinant.

Je me suis en peaceful -j'assume- et même comme ça c'est vertigineux, je suis quasiment persuadé que tout le sous sol de ma map est une gigantesque mine. Et le pire c'est que je découvre de nouvelles grottes en minant des minerais, on dirait que les murs sont pas épais de plus de 3m. En quelques heures, j'ai ramassé assez de ressources pour contruire une cheminée dans laquelle monte en colimaçon un chemin de fer propulsé quasiment jusqu'à la limite d'altitude, un dénivelé d'environ 200m. Incroyable.

Same here.

Truc de dingue. Et encore j'ai eu un gros bug d'affichage :)

Conan3D
15/09/2011, 09h59
Les mines ont toujours été comme ça, pour moi en tout cas

Cyrop
15/09/2011, 11h05
Pareil aussi. J'ai dû rester 2h hier soir (voir plus) dans les mines.
En plus j'ai fait le con j'ai posé mes ressources dans un coffre et j'ai continué la visite, chose à ne surtout pas faire, j'ai dû remettre 3/4 d'heure pour retrouver le coffre.


En tout cas, j'adore Minecraft sur un point. Hier en étant dans les mines et pleins de ressources, le jeu plante avec rapport d'erreurs et tout. J'étais bien dég et résigné je relance minecraft, miracle, je me retrouve au même endroit avec toutes mes ressources :love:

JetWhore
15/09/2011, 11h15
Un ravin dans le ravin quoi.

http://www.izipik.com/images/201107/12/kcm1nojyc48mgoheny-capture.png

Cyrop
15/09/2011, 11h34
1.8.1 sortie.

mellifico
15/09/2011, 11h54
Ça rame un chouille sur ma machine de brute, c'est scandaleux. À part ça, c'est le bonheur exploratoire total.

Papanowel
15/09/2011, 11h54
1.8.1 sortie.

Oui, je viens de voir ça mais concrètement ça corrige quels bugs?

Edit: Corrige le bug du shift click (http://twitter.com/#!/notch/status/114254634503245825)

Mapper
15/09/2011, 12h01
Ça corrige juste le bug du shift clic avec les coffres pleins.

Cyrop
15/09/2011, 12h19
J'aurais cru qu'elle corrigeait un poil plus de bugs mais non.

Ivan Joukov
15/09/2011, 13h55
Login Failed.

MMmmmmMM What ?

Jaydes
15/09/2011, 13h58
Je confirme les grottes sont immenses et depuis la 1.8 les ressources ne sont plus un problème, les cochons sont devenus Useless. Et les squelette sont sous Redbull en permanence.
Fini le cédentarisme pour moi, vu tout ce qu'il y a a découvrir. A chaque fois que je visite une grotte je m'y perd, ça fait quand même la 5 eme maison que je ne retrouve pas, pfff :(

hitodama
15/09/2011, 14h02
Ouais y a quand même un problème d’équilibrage. Entre les mobs qui larguent tous de la bouffe et qui spawn par centaine et les ressources innombrables (je viens de trouver une stack de fer en 10 minutes et plus de 20 diamants en autant de temps), on peut pas dire que le jeu est plus difficile qu'avant.

Dolg
15/09/2011, 14h17
La probabilité de présence de ressources est restée la même j'imagine, mais les immenses grottes permettent d'en détecter beaucoup plus en un seul regard, ça parait logique qu'on en trouve beaucoup plus.

Dks
15/09/2011, 14h19
jeb_ Jens Bergensten
The two small changes I'm making to armor is 1) slightly better durability and 2) simpler armor value calculation (not based on durability)
Il y a 2 heures

Ça ne risque pas de devenir plus dur :s


La probabilité de présence de ressources est restée la même j'imagine, mais les immenses grottes permettent d'en détecter beaucoup plus en un seul regard, ça parait logique qu'on en trouve beaucoup plus.

Il y en a de trop de base de tout façon.

Cyrop
15/09/2011, 14h39
Ça dépend les endroits. Il m'est arrivé de trouver que du charbon et de la redstone en effectuant du minage optimisé pendant un bon moment.

hitodama
15/09/2011, 14h40
Ça ne risque pas de devenir plus dur :s


Ça dépend des autres modifications. En tous cas c'est dommage pour l'armure, je trouve logique que son efficacité dépende de son état.

Guiguilj
15/09/2011, 14h43
Il y en a de trop de base de tout façon.
J'approuve par mille.

Mapper
15/09/2011, 15h15
Pas moi. En multi on est content d'avoir plein de ressources pour tout le monde.

botu
15/09/2011, 16h26
Ce qui serait bien, c'est de réduire en peu les ressources rares et ajouter un pnj dans les villages qui achèterait des ressources que le joueur peut contrôler (bois, blé, citrouilles, élevage) et les échangerait contre du fer, de l'or ou même des diamants.

harryPierce
15/09/2011, 16h45
Pour ceux qui veulent se faire un mode hardcore style fin du monde, je vous propose un mode spécial réchauffement climatique.

Un océan immense avec quelques archipels, très peu d'arbre (on est chanceux d'en trouvé un sur une île), des distances immenses... Tout ce qui faut pour rendre vital une bonne gestion de ses plantations et de ses stocks de bouffe et arbres.

Quelques screens ;)

l'île du spawn :
3659

une faille qui donne sur une mine :
3657

la carte avec le spawn au centre :
3658

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y a même pas besoin de mods ou quoi, c'est juste une seed de fou ! :wub:

Seed : 3250828917672726868

C'est vrai que cette seed est canon!!!

JetWhore
15/09/2011, 17h07
Login Failed.

MMmmmmMM What ?

Pareil. J'ai mis à jour Java, rien changé.

http://www.minecraftforum.net/topic/631132-cant-log-into-the-launcher/

EDIT: La solution de DL le new launcher a fonctionné pour moi. :lol:

Anonyme871
15/09/2011, 17h09
Ha putain pareil. Du coup impossible de jouer online. :zzz:

Tomaka17
15/09/2011, 17h15
Ce qui serait bien, c'est de réduire en peu les ressources rares et ajouter un pnj dans les villages qui achèterait des ressources que le joueur peut contrôler (bois, blé, citrouilles, élevage) et les échangerait contre du fer, de l'or ou même des diamants.

Pluzin
D'après moi ce serait pas mal si le minerai était plus difficile à obtenir mais de manière moins random

cooly08
15/09/2011, 17h28
Notch vient de poster une nouvelle image (il travaille sur les biomes neigeux) : http://imgur.com/5Gsyy?full.
C'est pas moche.

Cyrop
15/09/2011, 17h33
Je vois pas la différence avec les anciens biomes neigeux.

Orhin
15/09/2011, 17h36
On peut espérer leur retour avant la 1.9. :wub:

Cyrop
15/09/2011, 17h49
Non surement pas, ça impliquerait de toucher au code de génération des biomes, et donc ça induit une grosse modification. Ça ne sortira pas dans un correctif de la 1.8 mais bien dans la 1.9.

cooly08
15/09/2011, 17h55
Je vois pas la différence avec les anciens biomes neigeux.

Je pense pas qu'il y en ai. C'est la scène qui est sympa.

Robix66
15/09/2011, 17h56
Quelqu'un se rappel le fichier à éditer pour forcer la pluie ? J'en ai jamais eu...

Mapper
15/09/2011, 17h57
level.dat avec NBTEdit si je m'en souviens bien.

Sinon j'ai du passer au nouveau launcher... J'avais toujours l'ancien avant, avec juste au début le login/pass à mettre, pas le truc avec les news :p

Robix66
15/09/2011, 18h28
level.dat avec NBTEdit si je m'en souviens bien.

Sinon j'ai du passer au nouveau launcher... J'avais toujours l'ancien avant, avec juste au début le login/pass à mettre, pas le truc avec les news :p

Nickel, merci.

Nacodaco
15/09/2011, 19h45
2 questions :
- F6/F7, ca faisait quoi ? ^^
- Le mode créative est jouable ou archi-buggé?

Merci !

Mapper
15/09/2011, 19h46
F6/F7 permettait de changer l'heure de la journée. Ça ne marche plus en creative ?

Sinon le mode créative est plutôt jouable, il n'y a pas trop de soucis.

Nacodaco
15/09/2011, 19h51
Bordel je savais même pas ça -_-

Sinon pour ma part impossible de se connecter donc c'est pas jouable :p

Merci en tout cas :)

Ivan Joukov
15/09/2011, 19h54
Toujours login failed aussi :(

cooly08
15/09/2011, 20h00
L'histoire du login failed c'est pas dû au fait qu'il faille télécharger l'actuel .exe ?

Sinon, c'est bizarre mais vous avez déjà vu les Endermen avoir des particules comme ça au tour d'eux ?
Moi ça m'a fait ça hier...

http://tof.canardpc.com/preview2/24293f65-6840-4e85-9f70-7e110bfdabf5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24293f65-6840-4e85-9f70-7e110bfdabf5.jpg)

Mapper
15/09/2011, 20h06
Oui j'ai remarqué aussi, c'est nouveau.

Sinon faut bien télécharger le dernier launcher sur le site officiel.

Cyrop
15/09/2011, 20h47
T'as du en chier cooly avec des outils en pierre dans les mines!

Ormindo
15/09/2011, 20h50
Les outils en pierres cay le bien. 6 pioches en pierres, 1 pioche en fer et t'es partit pour une bonne séquence de minage.

cooly08
15/09/2011, 21h05
T'as du en chier cooly avec des outils en pierre dans les mines!

Je suis souvent avec des pioches en pierres et en fer. Quand j'ai une bonne quatité de diamants je m'en fais une avec.
Je privilégie l'épée en général.

Mapper
15/09/2011, 21h08
Les outils en pierres cay le bien. 6 pioches en pierres, 1 pioche en fer et t'es partit pour une bonne séquence de minage.

Idem : la pierre pour creuser et le fer pour ce qui ne peut être creusé avec la pierre : or, diamant, redstone, obsidian. Le lapis sr creuse très bien avec la pierre.

Edit : Word of Notch (le blog) :


Jens is working on some content for the Nether

Du nouveau pour le Nether en prévision pour la 1.9 ? :bave:

Oncle_Bob
15/09/2011, 21h51
Oui j'ai remarqué aussi, c'est nouveau.

Sinon faut bien télécharger le dernier launcher sur le site officiel.
Ah ben je vais donc installer le nouveau, moi aussi. :p

Papanowel
15/09/2011, 22h54
On aura quoi dans la 1.8 part 2 (ils étaient sensé sortir la 1.8 en deux parties) comme nouveauté?

Le biome neigeux voire volcan et amélioration Nether c'est pour la 1.9.

Mapper
15/09/2011, 23h00
La 1.8 part 2 comme tu dis est la 1.9.

Tomaka17
15/09/2011, 23h02
On a déjà des infos sur le genre d'améliorations qu'il y aura dans le nether ?
(j'ai pas envie de parcourir tous les tweets de notch des 6 derniers mois :ninja:)

Papanowel
15/09/2011, 23h03
La 1.8 part 2 comme tu dis est la 1.9.

Ok d'accord, ça me semble plus clair comme ça.

cooly08
15/09/2011, 23h27
Pfff j'ai enregistré 3x15 minutes de let's play avec un micro foutu. :|

Voltrek
16/09/2011, 00h18
Tient, je n'avais pas vu ces types de bâtiments dans les villages de la prerelease

http://tof.canardpc.com/preview2/a46a5672-1e8c-4e2d-8592-14034b736533.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a46a5672-1e8c-4e2d-8592-14034b736533.jpg)

Cyrop
16/09/2011, 00h20
Autant la forge est sympa, autant l'église full cobble est très moche.

Mapper
16/09/2011, 00h39
Ils auraient pu placer de la lisse et de la nouvelle pierre de taille.

JetWhore
16/09/2011, 01h48
Bin j'pense que l'idée c'est de donner l'impression que ça a été créé par des villageois, pas par Michel-Ange.

Draxx
16/09/2011, 10h02
Par ailleurs, certains ont-ils vu plusieurs villages ?

cooly08
16/09/2011, 10h28
Sur une même map ?
Oui, j'en ai vu deux ou trois. Ils sont rares.

MrChris
16/09/2011, 11h15
Dites, je suis le seul à ne pas aimer la nouvelle génération des cartes ?

Je veux dire que, même si je suis plutôt pour l'augmentation de la taille des biomes (et l'apparition des rivières\mers), je ne peu pas supporter les marais moches et sans intérêts ni les nouveaux biomes bien trop caractérisés. En effet les prairies sont toutes les mêmes (avec un village moche posé dessus), les montagnes semble pousser de nul part avec le même relief sur-escarpé, les forets sont densément uniformes...

Je ne retrouve plus la fantaisie d'avant qui mélangeait un peu tout avec des résultats plus aléatoires. Enfin les failles et mines abandonnées sont une bonne idée mais là encore on se retrouve avec des kilomètres de galerie labyrinthique sans âme ni cohérence.

Je suis légèrement déception.

botu
16/09/2011, 12h26
J'ai une chouette seed pour toi:

270373

va voir du cote de:

x:460
y:92
z:379

si tu veux du relief, tu vas etre comblé :)

MrChris
16/09/2011, 12h57
Je viens d'essayer, c'est joli en effet mais : il s'agit d'un biome montagneux donc ce n'est pas franchement surprenant et alentours on retrouve a nouveau les déserts plats, les marais déprimants, les plaines plates, les forets chargées...

En fait quel que soit la map que l'on génère, on retrouve toujours les mêmes biomes aux caractéristiques désormais trop étriquées...

Snakeshit
16/09/2011, 13h01
Ouais enfin avant c'était guère plus cohérent hein. La faut plus marcher, c'est plus monotone, mais en fin de compte je trouve ça plus cohérent.

MrChris
16/09/2011, 13h15
Je parlais de cohérence uniquement pour les générations non-naturelles (donjons, mines et villages). Bon le jeu est toujours en version 1.8 et la marge de progression et correction est encore grande (vive les biomes neigeux).

J'aurai simplement souhaité plus d'option à la création d'une partie comme : définir la taille des biomes, leurs types, des paterns (continents, fantaisistes...), activer une génération initiale étendue (plutôt que de voir le terrain se générer à mesure que l'on se déplace). Un peu à la manière de la génération d'un monde Civ IV par exemple (oui le lien entre les deux jeux est faible). Ce qui me choque surtout c'est que le biome définisse le relief et non pas l'inverse (ou au moins que le relief soit généré globalement puis les biomes adaptés à celui-ci).

Bon je vais passer pour râleur mais globalement le boulot effectué est excellent et les évolutions de la 1.8 laisse imaginer des mondes de plus en plus intéressants.

Anonyme871
16/09/2011, 14h08
Quelqu'un aurait une seed avec une grande plaine ?

hitodama
16/09/2011, 14h21
Bon je vais passer pour râleur mais globalement le boulot effectué est excellent et les évolutions de la 1.8 laisse imaginer des mondes de plus en plus intéressants.

Il faut se rappeler que ça n'est qu'une base. Tout ça va encore être retravaillé dans les prochaines mise à jour, pour le moment ils ont juste simplifié et rendu la génération plus cohérente.

JetWhore
16/09/2011, 14h33
Hum, faudrait que je vous fasse une vidéo des mines de la Moria que m'a créé le jeu (rivière de lave, cascade de lave s'y jetant dedans), ça fait pas penser que ils ont simplifié quoi que ce soit ! :p

Dks
16/09/2011, 14h36
tient une image postée par notch http://i.imgur.com/7DCvy.png Psycow..

hitodama
16/09/2011, 14h40
Hum, faudrait que je vous fasse une vidéo des mines de la Moria que m'a créé le jeu (rivière de lave, cascade de lave s'y jetant dedans), ça fait pas penser que ils ont simplifié quoi que ce soit ! :p

C'est le code qui est simplifié. Ça signifie qu'ajouter/modifier des choses sera plus facile à l'avenir, rien de plus.



tient une image postée par notch http://i.imgur.com/7DCvy.png Psycow..

Oh, la vache qui rit ! C'est quoi ce biome ?

Mlakuss
16/09/2011, 14h49
Forêt de champignon apparemment. J'aime bien la couleur de l'herbe.

Tomaka17
16/09/2011, 14h53
Peut être qu'il s'agit d'un biome pour le nether ?


Sinon je suis tombé par hasard sur la seed 231060560576468074
Directement sous le spawn se trouve un gigantesque réseau de cavernes allant jusqu'au bedrock

botu
16/09/2011, 14h53
Ca me fait penser a la corruption dans terraria.

Papanowel
16/09/2011, 15h29
Peut être qu'il s'agit d'un biome pour le nether ?


Le ciel est bleu ;) , il doit être en extérieur.

Eradan
16/09/2011, 15h32
Sinon je suis tombé par hasard sur la seed 231060560576468074
Directement sous le spawn se trouve un gigantesque réseau de cavernes allant jusqu'au bedrock

Le monde que j'ai créé fin décembre (sur lequel je suis toujours) fait la même chose à peu près: départ du niveau 80 environ avec plusieurs entrées à ciel ouvert, jusqu'au niveau 2/3. J'en ai éclairé une grosse partie, mais en 9 mois je n'en ai pas encore fait le tour (j'ai pas fait que ça non plus).

ELOdry
16/09/2011, 16h46
http://www.youtube.com/watch?v=SzuLnBasMn0

Mapper
16/09/2011, 16h51
Ahah un biome champi avec une vache-champignon :p

Sinon y a aussi sur Twitter un screen du Nether, mais je vois rien sur mon téléphone, trop sombre.

Au sujet de la génération de la map, il y aura probablement plus d'options. Là, on ne peut que choisir une seed et activer les constructions pre-générées.

Edit : voilà le screen de Jeb sur le Nether : on y voit un pillier en brique de netherrack visiblement un sorte de pont.
http://i.imgur.com/vQ6MV.jpg

Version éclairée :
http://cl.ly/0J1f0k3z2f3F0s351R0c

Gwynyam
16/09/2011, 18h20
Ce qui manquerait peut-être à ces nouveaux mondes ce sont des transitions plus progressives entre les biomes ... là ça fait un peu c/c d'espaces trop caractéristiques.

Les plaines/villages je trouve ça un peu moche, simpliste ... peut-être qu'avec des habitants ?

Par contre j'adore les mines abandonnées : j'y ai passé la nuit :tired:
Notamment les nouvelles araignées venimeuses : quel stress !

Jalkar
16/09/2011, 18h31
Je suis le seul a avoir d'énorme lag avec la dernière version? Il y a une solution ?

Akajouman
16/09/2011, 18h49
Mettre le rendu de distance en moyen ! :)

Ormindo
16/09/2011, 19h44
La génération des nouveaux chunks bouffe un max, après ça va mieux.

Personnellement j'aime pas les mines... J'adore le concept, mais elles sont toutes suspendues dans le vide, dans des proportions plus ou moins aberrantes. C'est assez désagréable.

Maxwell
16/09/2011, 19h45
Devoir, en 2011, baisser les options graphiques d'un jeu en 3D uniquement composé de polygones à 6 faces et de textures 8 bits pour pouvoir le faire correctement tourner sur des machines capables de simuler en temps réel des collisions de galaxies...

Alan Turing doit se retourner dans sa tombe à une telle vitesse qu'il suffirait d'y brancher une dynamo pour fournir assez d'électricité à la moitié de la planète.

:|

moutaine
16/09/2011, 19h57
Moi je n'ai pas de lag.
Je sais pas comment vous faites.
Et pourtant je suis en Far en permanence.;)

Mapper
16/09/2011, 20h01
Idem, avec un PC de 4 ans, je fais tourner la 1.8 normalement en FAR, et la 1.7.3 aussi en FAR + minimap + water shaders...

Mlakuss
16/09/2011, 20h04
A part quand je génère de nouveaux chunks (mais le fait qu'il ne me reste presque pas d'espace libre doit jouer), aucun souci de mon côté.


Personnellement j'aime pas les mines... J'adore le concept, mais elles sont toutes suspendues dans le vide, dans des proportions plus ou moins aberrantes. C'est assez désagréable.

La même. ça pourrait être génial si on ne les trouvais pas par hasard (genre uniquement sous un village) et s'il y avait une vrai entrée en surface. Après, le fait qu'elle soient géantes doit être voulu mais c'est aussi vrai que c'est désagréable de voir le combo grotte/ravin/lave* + mine.
* Rayez la/les mentions inutiles

Guiguilj
16/09/2011, 20h06
Idem, avec un PC de 4 ans, je fais tourner la 1.8 normalement en FAR, et la 1.7.3 aussi en FAR + minimap + water shaders...
La même mais sans water shaders ni minimap.

nils
16/09/2011, 20h11
Devoir, en 2011, baisser les options graphiques d'un jeu en 3D uniquement composé de polygones à 6 faces et de textures 8 bits pour pouvoir le faire correctement tourner sur des machines capables de simuler en temps réel des collisions de galaxies...

Alan Turing doit se retourner dans sa tombe à une telle vitesse qu'il suffirait d'y brancher une dynamo pour fournir assez d'électricité à la moitié de la planète.

:|

En même temps, simuler une collision de galaxies en temps réel... Faut pas qu'ils soient pressés les astrophysiciens devant leurs pcs...

Tomaka17
16/09/2011, 20h12
Devoir, en 2011, baisser les options graphiques d'un jeu en 3D uniquement composé de polygones à 6 faces et de textures 8 bits pour pouvoir le faire correctement tourner sur des machines capables de simuler en temps réel des collisions de galaxies...

Alan Turing doit se retourner dans sa tombe à une telle vitesse qu'il suffirait d'y brancher une dynamo pour fournir assez d'électricité à la moitié de la planète.

:|


Je crois que le problème commence par "Ja" et se termine par "va"

Genchou
16/09/2011, 20h17
Devoir, en 2011, baisser les options graphiques d'un jeu en 3D uniquement composé de polygones à 6 faces et de textures 8 bits pour pouvoir le faire correctement tourner sur des machines capables de simuler en temps réel des collisions de galaxies...

Alan Turing doit se retourner dans sa tombe à une telle vitesse qu'il suffirait d'y brancher une dynamo pour fournir assez d'électricité à la moitié de la planète.

:|

Attends, ils sont en train de faire tout un patch pour remettre une feature qui existait déjà, on va pas leur demander en plus d'optimiser le bouzin !
Blague à part, l'update est sympa mais ça change pas vraiment le jeu. A part les nouveaux biomes, y'a rien qui donne vraiment quelque chose de frais à Minecraft. Mention spéciale aux mines abandonnées, maintenant les sous-sols sont devenus chiants à explorer (si déjà on arrive à en sortir). :|

Edit : moi je faisais tourner le jeu en Far, water shader et tout super bien, avec la 1.8 j'ai des freezes gargantuesques si j'ose explorer avec la vue en Far. le Medium semble arranger les choses, mais bon.

Castor Troy
16/09/2011, 20h23
Salut les gars!

Depuis que je suis passé en 1.8 J'ai des problème de lumière...

Dans mes grandes salles... la luminosité est quasi nul...

http://imageshack.us/f/838/20110916181934.png/

C'est franchement moche!!!

Rave_master
16/09/2011, 20h27
Bonsoir,


J'ai testé la 1.8.1 sur une ancienne map solo que j'ai commencé en 1.7.3. Dès que j'explore des endroits où je n'avais jamais été pendant la version 1.7.3, je remarque une frontière assez net où le terrain n'est pas généré de la même façon. Par exemple, il y a des montagnes qui sont coupées net et en dessous il y a un désert qui commence. Est-ce normal ou ma map est buguée et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas sur ma partie en ligne ? :huh:

Mlakuss
16/09/2011, 20h29
Le nouveau système d'éclairage est légèrement plus sombre.
On finit par s'y faire mais il est aussi possible d'augmenter la luminosité dans les options (30% suffit je crois pour avoir un éclairage comme en 1.7)

FMP-thE_mAd
16/09/2011, 21h51
Est-ce normal ou ma map est buguée et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas sur ma partie en ligne ?

C'est normal : le système de génération de map a changé de la 1.7 à la 1.8, donc il n'y aura plus de continuité entre les chunks générés en 1.7, et ceux en 1.8 (les nouveaux que tu as générés depuis).
Il vaut donc mieux recommencer une carte (ou ne pas générer de nouveaux chunks sur tes anciennes, si ça fait pas joli).

Mais pas d'inquiétude, à part l'aspect esthétique, ça ne fera pas planter ton monde.

Castor Troy
16/09/2011, 22h13
Le truc c'est que pour moi c'est pas normal du tout... que les torches placées genre 20m devant moi n'éclaire rien!!!

J'ai remarqué que c'est uniquement dans les salles très profondes, près de la bedrock! C'est donc injouable!!!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/259/20110916203417.png/

colbonus
16/09/2011, 22h13
Salut!

Je me suis fait une grande ballade à vélo l'autre jour aux alentours de Montréal ça m'a donné envie de me faire une maison sur une île et je me demandais si quelqu'un avais une seed de la 1.8 avec un village sur une ile? Merci merci ;)

Elarcis
16/09/2011, 22h18
Castor Troy : C'est tout à fait normal, plus t'es profond, moins tu vois loin, et je trouve même ça plutôt logique et bien vu :)

Castor Troy
16/09/2011, 22h27
C'est trop etrange... dans certaines salles, a la meme profondeur... tu avance de 3m tu vois jusqu'en haut... et 3m en arrière tu vois pas a 10m...

3m en arrière
http://imageshack.us/photo/my-images/266/20110916195013.png/

3m en avant
http://imageshack.us/photo/my-images/515/20110916195019.png/

Eradan
16/09/2011, 22h35
Castor Troy : C'est tout à fait normal, plus t'es profond, moins tu vois loin, et je trouve même ça plutôt logique et bien vu :)

Logique en quoi? Une torche éclaire toujours à la même distance que tu sois debout sur une falaise ou au fond d'un puits de mine hein.

Snakeshit
16/09/2011, 22h40
La poussière joue un peu, mais oui ça éclaire pareil quand t'es sous la terre (à condition que ni le soleil, ni la lune ne viennent apporter de la lumière).

Mlakuss
16/09/2011, 22h42
Ça dépend, si tu utilises une torche, ta flamme résulte de la combustion de l'oxygène et il est possible qu'il y ait moins d'oxygène en profondeur, donc la flamme de ta torche diminue et éclaire moins. Le truc pas logique, c'est que ça fait pareil quelque soit le type d'éclairage.
Édit: Pris d'un doute, j'ai fait une recherche et j'ai faux pour l'oxygène. Faut croire que c'est juste parce que c'est un jeu que ça a été ajouté.

Akajouman
16/09/2011, 22h51
Sinon normal le bug dans le creative mode ? Genre on peut casser la pierre du fond (bedrock il me semble. :ninja:) et on tombe dans le vide jusqu'à mourir !

Mlakuss
16/09/2011, 22h57
"normal le bug"
Si c'est un bug, c'est pas normal (théoriquement), mais on peux effectivement casser la bedrock en creative.

Mapper
16/09/2011, 23h01
C'est normal de pouvoir la casser, on peut aussi la placer. C'est si jamais vous avez envie de faire un truc sur du vide par exemple.

Orhin
16/09/2011, 23h31
Pour les torches ça n'a rien à voir avec une question de logique mais de gameplay, la difficulté (mais aussi les ressources disponibles) augmente avec la profondeur ce qui est tout à fait normal.

Et perso je n'ai quasiment aucune différence de fps entre la 1.7 et la 1.8. Mais j'ai fait une réinstallation toute propre de minecraft pour celle-ci.

Castor Troy
16/09/2011, 23h44
Attention... ces différences sont très localisés... et donc très mal faite! si effectivement une sorte de brouillard des profondeurs devrais apparaître, il faudrait qu'il sois constant ou en tous ça progressif... et non pas brutale et aléatoire selon des critères encore non identifiés!

Je ferai une petite video pour mieux expliquer le problème... car pour moi ca reste un bug... ou une modif terriblement mal faite! Car ça n'a rien de naturel!

Orhin
16/09/2011, 23h48
Dans ce cas je veux bien voir ça, je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de tester ce "brouillard".
Par contre fait un petit effort sur l'orthographe s'il te plait. ;)

Eradan
17/09/2011, 00h04
Pour les torches ça n'a rien à voir avec une question de logique mais de gameplay, la difficulté (mais aussi les ressources disponibles) augmente avec la profondeur ce qui est tout à fait normal.

Faut pas pousser quand même, un couloir parfaitement rectiligne long de plus de 1000 blocs, avec une torche tous les 8 blocs, et la torche suivante presque invisible quand on est à côté de la première? Ça veut dire qu'à la première caverne naturelle profonde, tu te fais allumer par les skeletons sans même savoir où ils sont, et sans pouvoir te défendre.

Orhin
17/09/2011, 01h30
Faut pas pousser quand même, un couloir parfaitement rectiligne long de plus de 1000 blocs, avec une torche tous les 8 blocs, et la torche suivante presque invisible quand on est à côté de la première? Ça veut dire qu'à la première caverne naturelle profonde, tu te fais allumer par les skeletons sans même savoir où ils sont, et sans pouvoir te défendre.

Pour les torches ça n'a rien à voir avec une question de logique mais de gameplay, la difficulté (mais aussi les ressources disponibles) augmente avec la profondeur ce qui est tout à fait normal.
C'est un peu le principe justement. :tired:

Comos
17/09/2011, 01h35
C'est pas un bug, c'est juste cette nouvelle manière de rendre la lumière. Regardez donc un couché de soleil, quand on regarde au Nord (le vrai, pas celui inventé par Notch), un subtil mouvement de quelques degré (vraiment subtil, genre 5° max) change radicalement les teintes de très orangé/rosé à bleuté. Idem en profondeur, des fois c'est très sombre (quand on regarde vers le void), mais ça deviens plus clair quand on est vers un puits de lumière (ou juste qu'on peut voir des étages supérieur), et il suffit de très peu de variation pour passé de l'un à l'autre.

Moi j'ai l'impression que c'est juste une histoire de mauvais réglage dans les transitions de ses filtres graphiques. Genre ça m'avais marqué à l'époque dans Hitman Blood Money où on avait le même truc quand on passait des intérieurs aux extérieurs, c'était beau mais les transitions étaient pas du tout subtiles, comme là quoi. Vu que c'est une technique utilisé dans tout les jeux de nos jours, certains le font juste mieux que d'autre...

Eradan
17/09/2011, 01h56
C'est un peu le principe justement. :tired:

Oui oui, la difficulté c'est obliger les joueurs à faire des murs de terre pour chaque bloc d'avancée en exploration. Sinon, pas trop dur HKO?

C'est con, mais un véritable équilibrage serait de faire monter les mobs en niveau selon la profondeur, ou de diminuer la régénération de santé/l'efficacité des viandes. Aveugler les joueurs c'est pas de l'équilibrage. Bref, retour à la 1.7.3 en attendant que ça soit corrigé.

Snakeshit
17/09/2011, 01h59
Faut rester en surface :ninja:.

hitodama
17/09/2011, 02h15
Oui oui, la difficulté c'est obliger les joueurs à faire des murs de terre pour chaque bloc d'avancée en exploration.

Non justement, ça c'est un comportement de petit slip. :ninja:

Draxx
17/09/2011, 10h08
Je me fais un avant-poste à côté d'une immense galerie, quand je vois ça :

http://i.imgur.com/3YaTJ.png

wat ?

EDIT : ça arrive par intermittence apparemment. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Juste devant ma porte à chaque fois.

EDIT² : maintenant des deux côtés en même temps :O

Mlakuss
17/09/2011, 10h23
C'est à cause de la porte, il doit y avoir de la lave pas loin. Ça fait pareil avec les coffres.

JiiiBiii
17/09/2011, 10h37
Oui oui, la difficulté c'est obliger les joueurs à faire des murs de terre pour chaque bloc d'avancée en exploration. Sinon, pas trop dur HKO?

C'est con, mais un véritable équilibrage serait de faire monter les mobs en niveau selon la profondeur, ou de diminuer la régénération de santé/l'efficacité des viandes. Aveugler les joueurs c'est pas de l'équilibrage. Bref, retour à la 1.7.3 en attendant que ça soit corrigé.
Excuse moi mais : hahahahaha ! ! ! :haha:
Retrourner à la 1.7.3. pour le truc de la lumière c'est gonflé (d'ailleurs je sais pas pourquoi tout le monde en fait tout un scandal de ça, je suis descendu jusqu'au bedrock et pas de soucis de visibilité avec les torches). C'est plus sombre qu'avant, mais c'est pas la mort si ? Enfin, si tu préfère ravoir des biômes foireux, des paysages moins impressionnants, sans rivières, sans océans, sans cascades, sans villages, mines, nouveaux mobs j'en passe et des meilleurs, c'est ton droit hein...:tired:

Mapper
17/09/2011, 11h10
Au moins, il aura de la neige :rolleyes:

Cyrop
17/09/2011, 11h38
Ouais fin pour le coup l'argument des villages est bidon, c'est marrant quand t'en découvres un pis c'est tout. Y'a même pas un petit coffre qui traine avec des diamants :emo:

Nathivan
17/09/2011, 11h40
Dans les mines, sii :)

Cowboy
17/09/2011, 11h53
SzuLnBasMn0

Eradan
17/09/2011, 12h12
Hey les filles, avant de raconter des conneries, vous regardez d'abord la manière dont mon monde est fait ici (http://www.mediafire.com/?qxox1herxtwkwr8) (la sauvegarde a trois semaines, mais j'ai bossé uniquement en surface sur cette période), et ensuite vous revenez avec un peu de bon sens. Ma baraque est située sur un réseau de galeries qui part de 75/80 pour descendre jusqu'au bedrock, j'ai passé trois mois à explorer et je ne suis même pas sûr d'avoir fini. Ça plus mon puits de mine avec le couloir de forage qui donne sur le même réseau de galeries, et d'autres cavernes gigantesques et des lacs de lave entièrement vidés, cette connerie de "brouillard" rend tout simplement mes bâtiments inhabitables.

JiiBii, la preuve en image.

1.7.3
http://i.imgur.com/StXsWl.png (http://imgur.com/StXsW)

1.8.1
http://i.imgur.com/sJw7gl.png (http://imgur.com/sJw7g)

Aglaure
17/09/2011, 12h21
Ah oui quand même :O

C'est tout simplement stupide, si tu as posé des torches normalement ça devrait percer ce brouillard.

Mapper
17/09/2011, 13h25
Reste que si tout est bien éclaire, même dans du brouillard, ça empêche les monstres d'apparaitre, non ?

Eradan
17/09/2011, 13h39
Vu la taille de certaines salles, sans visibilité impossible de tout éclairer, ni même de tout explorer.

J'ai trouvé un sondage (http://www.minecraftforum.net/topic/636585-the-void-fog/) sur le forum officiel, j'ai voté pour que ça soit mis en option désactivable.

Orhin
17/09/2011, 13h40
@Killermapper : oui, seul la gestion de la lumière a changé et non l'apparition des mobs.

Pour me faire une idée du truc je viens de faire une série de screenshots d'un tunnel comprenant des torches tous les 7 blocs :

y = 40
http://tof.canardpc.com/preview/2f51372d-cbdf-4acf-b251-5c4912ac5792.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f51372d-cbdf-4acf-b251-5c4912ac5792.jpg)

y = 30
http://tof.canardpc.com/preview/48ba4a9e-eb1f-4304-86cf-a8d2f1d2641a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48ba4a9e-eb1f-4304-86cf-a8d2f1d2641a.jpg)

y = 20
http://tof.canardpc.com/preview/8cc26ffa-7a1a-4339-8a37-ff0fda8a0924.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8cc26ffa-7a1a-4339-8a37-ff0fda8a0924.jpg)

y = 15
http://tof.canardpc.com/preview/6f5cfed6-1552-4405-a77e-4902602080f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f5cfed6-1552-4405-a77e-4902602080f6.jpg)

y = 10
http://tof.canardpc.com/preview/296878ff-4f78-4673-9382-e0d659e9fca5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/296878ff-4f78-4673-9382-e0d659e9fca5.jpg)

y = 7
http://tof.canardpc.com/preview/27f62c6c-39ed-4d18-8548-ecf8035f13a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27f62c6c-39ed-4d18-8548-ecf8035f13a7.jpg)

y = 5
http://tof.canardpc.com/preview/d053495e-c246-4ded-b794-67dd4c268542.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d053495e-c246-4ded-b794-67dd4c268542.jpg)

Le phénomène de brouillard commence vers y = 15 mais ne devient "fort" qu'en dessous de y = 10.

Or la majorité des grottes naturelles se trouvent au dessus de cette profondeur, il n'y a donc pas vraiment de problèmes pour l'exploration.

Pour la justification de ce brouillard, personnellement je le vois comme un phénomène surnaturel : des ténèbres oppressantes nous entourant lorsqu'on arrive à la fin du monde. ;)

Snakeshit
17/09/2011, 13h51
Oui enfin c'est un peu fort quand même. Ou alors on devrait disposer de torches spéciales pour le sous-sol.

Eradan
17/09/2011, 14h09
Or la majorité des grottes naturelles se trouvent au dessus de cette profondeur, il n'y a donc pas vraiment de problèmes pour l'exploration.

Encore une fois, va jeter un oeil sur ma map. J'ai d'immenses cavernes au niveau du bedrock, juste sous chez moi.

Mapper
17/09/2011, 14h26
Normalement, toute caverne situées sous y=12 sont remplies de laves. Avec la 1.8, ça a probablement changé. Et oui, c'est pour aller avec le void sous le bedrock qui est noir avec des particules.

MonsieurLuge
17/09/2011, 14h46
J'aime bien ce brouillard des profondeurs. C'est oppressant, dangereux, et ça nous fait bien comprendre qu'on n'est pas les bienvenus.
Vous n'avez qu'à arrêter de creuser des mines optimisées, ce sera plus facile de vous battre contre les monstres qui y traînent.

hitodama
17/09/2011, 14h50
C'est clair, je comprends pas trop : on veut du nouveau mais il faut que rien ne change. Il était temps que ce genre de feature arrive et il en faut d'autres. Minecraft doit devenir plus qu'un jeu de Lego.

Orhin
17/09/2011, 15h00
J'aime bien ce brouillard des profondeurs. C'est oppressant, dangereux, et ça nous fait bien comprendre qu'on n'est pas les bienvenus.
Vous n'avez qu'à arrêter de creuser des mines optimisées, ce sera plus facile de vous battre contre les monstres qui y traînent.
Tout à fait d'accord, de plus ce brouillard ne "limite" les constructions souterraines que sur les 10 derniers blocs, sur 60 ça laisse quand même de la marge.

Mlakuss
17/09/2011, 15h01
C'est clair, je comprends pas trop : on veut du nouveau mais il faut que rien ne change. Il était temps que ce genre de feature arrive et il en faut d'autres. Minecraft doit devenir plus qu'un jeu de Lego.

Bien résumé. Le plus gros souci, c'est de devoir utiliser ce qu'on a fait avant comme on le faisait. Le plus simple, c'est de repartir sur du neuf (si les torches éclairent différemment, on ne les placera pas de la même façon). Le problème, on sait que cela va encore changer dans les versions à venir et l'on se refuse de recommencer avant une version plus ou moins fixe.

Eradan
17/09/2011, 15h04
Normalement, toute caverne situées sous y=12 sont remplies de laves. Avec la 1.8, ça a probablement changé.

Cette exploration date de février à mai. J'ai certes vidé un paquet de lacs de laves (j'étais venu pour ça en fait), mais je suis tombé sur plus d'une dizaine de cavernes 1<y<12 dans lesquelles il n'y en avait pas, ce qui a donné des combats épiques contre les mobs présents. Et encore une fois, plusieurs de ces cavernes sont connectées avec l'immense réseau qui entoure ma demeure et qui a plusieurs ouvertures sur l'extérieur.

Petit exemple (une petite section du premier lac que j'ai vidé, on peut voir à gauche un escalier sommaire en terre qui donne sur le réseau ouvert, à droite un bout de caverne que j'ai bouché, en attente d'exploration, qui s'étend apparemment en hauteur et par dessus la caverne où je suis. La partie gauche ne contenait pas de lave.
http://i.imgur.com/B9fQcl.png (http://imgur.com/B9fQc)

hitodama
17/09/2011, 15h10
Bien résumé. Le plus gros souci, c'est de devoir utiliser ce qu'on a fait avant comme on le faisait. Le plus simple, c'est de repartir sur du neuf (si les torches éclairent différemment, on ne les placera pas de la même façon). Le problème, on sait que cela va encore changer dans les versions à venir et l'on se refuse de recommencer avant une version plus ou moins fixe.

Là j'ai quand même l'impression que l'objectif de Mojang est d'avoir une version "finie" d'ici l'échéance de novembre, sur laquelle il n'y aura plus de changements majeurs (les biomes, par exemple) et que les ajouts suivants seront moins bouleversants pour l'univers.
Cela dit, il me semble que sortir cet update aussi prématurément était un peu une connerie, on sent qu'ils voulaient offrir du nouveau mais il n'y a pas grand chose de fonctionnel pour le moment (villages, XP, etc).

Mlakuss
17/09/2011, 15h30
Probablement, surtout qu'ils ne pourront repousser la date de la release à cause de la MineCon.

Vous n'avez qu'à arrêter de creuser des mines optimisées, ce sera plus facile de vous battre contre les monstres qui y traînent.
C'est peut être la raison de ce brouillard. Les propriétaires de tour à mobs s'apercevront aussi que les endermen font des trous dedans les rendant moins efficace. Notch a peut-être voulu bloquer le minage optimisé et les tours à mob rendant le jeu trop simple.

Kadehar
17/09/2011, 15h52
http://i.imgur.com/vQ6MV.jpg

Un nouveau bloc dans le nether !

http://twitter.com/#!/jeb_/status/114629982042591232

Mapper
17/09/2011, 16h00
Déjà dit 2 pages avant :p


Ahah un biome champi avec une vache-champignon :p

Sinon y a aussi sur Twitter un screen du Nether, mais je vois rien sur mon téléphone, trop sombre.

Au sujet de la génération de la map, il y aura probablement plus d'options. Là, on ne peut que choisir une seed et activer les constructions pre-générées.

Edit : voilà le screen de Jeb sur le Nether : on y voit un pillier en brique de netherrack visiblement un sorte de pont.
http://i.imgur.com/vQ6MV.jpg

Version éclairée :
http://cl.ly/0J1f0k3z2f3F0s351R0c

the_wamburger
17/09/2011, 16h17
Cool, des briques noires. :o

FMP-thE_mAd
17/09/2011, 17h49
Sur ma carte actuelle, je n'ai pas encore trouvé de village... Et pourtant j'ai arpenté (j'ai passé au moins 5 ou 6 jours en jeu à ne faire qu'explorer avant de me décider à me poser) !
Peu de ravins également, peu de montagnes, mais des plaines de folies, sans arbre, assez vallonnées. Et des gros océans.

En parlant d'océan, je trouve que leur profondeur est beaucoup plus réaliste et intéressante qu'avant. Là, on plonge vraiment au fond de l'eau, et ça devient difficile de travailler au fond des rivières ou des océans.
J'ai testé : à plusieurs endroits, mes océans faisaient facile 20 blocs de hauteur (il me fallait 6 bulles d'air rien que pour aller au fond...).
Donc, ça, c'est un bon point.

Ah, et vous avez des fleurs rouge, vous ? Je n'en ai pas croisé une seule, non plus (en revanche plein de jaunes).

Anonyme871
17/09/2011, 17h50
Y'a plus de rouge.

FMP-thE_mAd
17/09/2011, 17h52
Ah... Pourquoi ? Bug ou c'est voulu ?

Cyrop
17/09/2011, 18h20
Cool, des briques noires. :o


Euh, je les vois rouge/bordeaux.


@FMP-thE_mAd
Tu ne manques pas grand chose, ils ne sont pour l'instant pas très utile.
Et personnellement, j'ai lancé une nouvelle map, je suis tombé à côté d'un village, ça gache un peu le côté "survival" (pleins de bois, refuge déjà préconstruis, et quantité de blé).

Tiens la seed: -5110550648935064688

Mapper
17/09/2011, 18h40
Poudre d'os pour avoir des fleurs rouges si vous en trouvez pas.

Mlakuss
17/09/2011, 19h38
Sur ma carte actuelle, je n'ai pas encore trouvé de village... Et pourtant j'ai arpenté (j'ai passé au moins 5 ou 6 jours en jeu à ne faire qu'explorer avant de me décider à me poser) !
Peu de ravins également, peu de montagnes, mais des plaines de folies, sans arbre, assez vallonnées. Et des gros océans.

En parlant d'océan, je trouve que leur profondeur est beaucoup plus réaliste et intéressante qu'avant. Là, on plonge vraiment au fond de l'eau, et ça devient difficile de travailler au fond des rivières ou des océans.
J'ai testé : à plusieurs endroits, mes océans faisaient facile 20 blocs de hauteur (il me fallait 6 bulles d'air rien que pour aller au fond...).
Donc, ça, c'est un bon point.

Ah, et vous avez des fleurs rouge, vous ? Je n'en ai pas croisé une seule, non plus (en revanche plein de jaunes).

Jouant sur mon ancienne map, j'ai trouvé un endroit où l'océan passe de 8-9 blocs de profondeurs à plus de 40 (on ne va pas au fond), c'est vrai que c'est plus cool.
Toujours pas de village sur ma carte mais j'ai juste fini d'explorer ma première zone de 1024*1024 (l'équivalent d'une map craftable). Je vais essayer de me contenter de ça pour un moment.

Sinon, j'aime bien les animaux qui ne disparaissent plus. J'ai capturé 4 poules ça me fait pas mal d'oeufs. Par contre, y a pas un moyen plus simple que la canne à pêche pour attirer/attraper/déplacer les mobs ? Je me suis fait un super enclos pour y mettre des moutons, mais ils sont loin les bougres.

Tomaka17
17/09/2011, 19h44
Poudre d'os pour avoir des fleurs rouges si vous en trouvez pas.

Plus explicitement, il faut utiliser la poudre d'or sur de l'herbe et il y a une probabilité pour que des fleurs poussent


Sinon j'ai une question : est ce que la laine des moutons repousse ? parce que j'ai pas l'impression

the_wamburger
17/09/2011, 19h55
Euh, je les vois rouge/bordeaux.


Je suis daltonien. :emo:

Tomaka17
17/09/2011, 19h58
Par contre les mobs qui déspawnent pas, c'est sympa mais...

http://tof.canardpc.com/preview2/50bf15ec-2366-4dbf-a944-abca3e66dcfd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50bf15ec-2366-4dbf-a944-abca3e66dcfd.jpg)

Fuck.

Comos
17/09/2011, 20h00
Sinon, j'aime bien les animaux qui ne disparaissent plus. J'ai capturé 4 poules ça me fait pas mal d'oeufs. Par contre, y a pas un moyen plus simple que la canne à pêche pour attirer/attraper/déplacer les mobs ? Je me suis fait un super enclos pour y mettre des moutons, mais ils sont loin les bougres.

Tain, moi je trouve ça super relou, j'ai besoin de laine, et impossible de trouvé des moutons pas encore tondu, elle repousse leur laine chez vous ?

Mlakuss
17/09/2011, 20h26
Pour les moutons, c'est problématique. Elle ne repousse pas donc je les tue après la tonte. Mais c'est pas un gros problème pour moi, j'ai des stocks (et un creeper géant en laine). Par contre, j'ai tout de même l'impression que des animaux apparaissent de temps en temps. Donc peut-être qu'en les tuant on pourrais en avoir des "neufs".

Cyrop
17/09/2011, 20h30
Je suis daltonien. :emo:

Arf :emo:



Sinon j'ai des gros ralentissements, ce qui fait que je tourne à 13 fps. Y'en a à qui ça arrive?

Eradan
17/09/2011, 20h31
Les mobs réapparaissent comme avant chez moi, mais uniquement le même type à chaque pop.

Snakeshit
17/09/2011, 20h52
J'ai 190 fps, vous faites comment pour avoir peu de fps sur vos configs de la nasa ?
Vous avez bien augmenté la mémoire allouée à Java ?
Sinon enlevez Advanced OpenGL, ça me bouffe 100 fps.

Cowboy
17/09/2011, 21h01
J'ai 190 fps, vous faites comment pour avoir peu de fps sur vos configs de la nasa ?
Vous avez bien augmenté la mémoire allouée à Java ?
Sinon enlevez Advanced OpenGL, ça me bouffe 100 fps.
Java ...

JazzMano
17/09/2011, 21h13
Quand je veux augmenter la mémoire par cette commande : javaw -Xmx2048m -Xms1024m -jar "C:\Users\JazzMano\Desktop\Minecraft.exe"
ça me dit : Could not create the java virtual machine.

Une idée :huh:

Comos
17/09/2011, 21h23
Pour les moutons, c'est problématique. Elle ne repousse pas donc je les tue après la tonte. Mais c'est pas un gros problème pour moi, j'ai des stocks (et un creeper géant en laine). Par contre, j'ai tout de même l'impression que des animaux apparaissent de temps en temps. Donc peut-être qu'en les tuant on pourrais en avoir des "neufs".

J'avais peur que ça me fasse une extinction d'espèce...mais bon, je vois pas quoi faire d'autre, je vais essayer ouais :p

FMP-thE_mAd
17/09/2011, 21h44
Sur mes plaines, j'ai des dizaines de moutons ou de vache (oui, l'une ou l'autre espèce : j'ai une plaine avec que des moutons, et l'autre avec que des vaches). Ca fait vraiment troupeau tellement y en a.
Je n'ai pas encore regardé s'ils despawnaient ou pas, mais je trouve l'effet très sympa (ça fait plaine de l'ouest américain).

J'aime bien les marais également, avec les lianes. Je trouve l'effet réussi.

Bref, je trouve globalement que la génération de carte a fait un bond en avant. Mais effectivement, ça rend les ressources plus facilement trouvables (le fer notamment).

Dans les autres trucs sympas, les nouvelles vitres rendent vraiment bien je trouve. Et il y a énormément plus d'argile, mais toujours au fond de l'eau.

Bref, plutôt satisfait par cette version 1.8, j'avoue (je trouve quand même le nouveau mob inutile, mais bon, au final, on fait comme s'il n'existait pas pis voilà).

PS : je connaissais l'astuce pour faire apparaitre des fleurs rouge. Mais c'est donc normal qu'il n'y en ai pas au naturel ?? Remarquez, ça va faire au moins un truc difficilement trouvable, du coup.

Mlakuss
17/09/2011, 22h01
J'ai toujours trouvé les fleurs rouges plus rare que les jaunes (et je préfère le rouge, ça colle mieux pour une moquette chaleureuse pour son chez soi).

Sinon, que pensez-vous des champignons géants ?
Ça casse complètement nos anciens système de culture et on peut se faire des centaines de soupes en peu de temps mais j'aime bien les rouges (j'ai essayé de me faire une maison dedans). Par contre, faudrait qu'ils soient spécifique à leur futur biome et qu'on ne puisse pas les faire pousser en dehors voire même pas du tout (j'imagine que pas mal de personne vont littéralement moisir des serveurs avec ça.).

Cyrop
17/09/2011, 22h28
Euh j'ai pas une config de la nasa, mais avant la maj ça allait très bien.
Et je n'ai pas activé l'openGl.




EDIT:
J'ai plusieurs questions. Si je désactive les structures à la création d'un monde, il y aura quoi précisément en moins?
Les mines désaffectées (donc pas accès aux graines de citrouilles/pastèques?), les villages, et les ruines?
Et les strongholds est-ce qu'il y en aura?

Esotsm
18/09/2011, 09h21
Pareil que toi Cyrop. Ca allait bien avant la maj et depuis, j'ai du mal à retrouver de la fluidité. :(

Eradan
18/09/2011, 11h01
J'ai fini ma terraformation _o/ Reste à peaufiner la zone forêt, entourer le tout d'eau, décorer et éclairer la plaine et je pourrais entamer le chemin de fer aérien.

Izual
18/09/2011, 11h53
C'est peut être la raison de ce brouillard. Les propriétaires de tour à mobs s'apercevront aussi que les endermen font des trous dedans les rendant moins efficace. Notch a peut-être voulu bloquer le minage optimisé et les tours à mob rendant le jeu trop simple.
C'est une analyse intéressante. Personnellement, je suis pour tout ce qui ajoute un peu de challenge dans le jeu. Les joueurs vont apprendre à bien éclairer leurs habitations (on voit en multijoueurs comment de telles lacunes subsistent partout...), et si on veut on peut se prémunir des endermen (en faisant des douves), de même qu'on peut se prémunir des araignées en faisant des rebords aux murs/falaises/remparts. Le farming va être un peu plus difficile et ce n'est pas plus mal. Pas que je sois à fond contre le farming, mais si il n'est pas difficile c'est mal. :)

Eradan
18/09/2011, 12h25
C'est une analyse intéressante. Personnellement, je suis pour tout ce qui ajoute un peu de challenge dans le jeu. Les joueurs vont apprendre à bien éclairer leurs habitations (on voit en multijoueurs comment de telles lacunes subsistent partout...),

Sauf que l'éclairage ne prémunit pas contre le void fog, donc si certains avaient des lacunes là-dessus, ça va empirer.

Akajouman
18/09/2011, 12h51
Oula, je viens de remarquer que l'utilisation du verre n'est plus du tout la même. :emo:

Pas moyen de faire des blocs de verre ?

Edith: J'ai rien dit, il faut combiner 6 blocs Glass pour faire un glass Pane... :)

Izual
18/09/2011, 13h24
Sauf que l'éclairage ne prémunit pas contre le void fog, donc si certains avaient des lacunes là-dessus, ça va empirer.

Je parlais surtout des Endermen. Je n'aime pas le void fog non plus !

Raplonu
18/09/2011, 13h50
Je viens de tester cette maj.

Je m'étais fait toute une base sans la terre a 8-10 blocs au dessus du bedrock. L'idée est intéressante mais au final totalement bidon. Je veux dire par là que quand je suis en Haut de ma salle, je vois très bien l'ensemble mais quand je descend je ne voix plus rien du tout. ça m'aurait semblé logique que même en haut, je ne puisse voir le sol.

Cependant ça peux faire un truc sympa en multi! Imaginez un joueur (Clovis) sur une plateforme en verre qui surplombe une autre plateforme ou se trouverai un autre joueur (Paul Emile) qui serai placé tout en bas! Paul Emile est entouré de piège, de mobs, ne voit pas à 10 blocs et doit atteindre des objectifs comme trouver le bouton qui activera un dispenser pour avoir une pioche qui permettra de détruire un mur qui se reconstruit trop vite à cause de la fabrique de cobble avec bien sur Clovis qui lui dit par où passer "A DROITE§§§ MAIS T'ECOUTE PAS OU QUOI§§§§ $#@%!!" ! :p

Sinon pas encore vu ni de mine ni de village mais j'ai pas fais d'exploration.

Mlakuss
18/09/2011, 14h50
Les mines, on en trouve une et ça suffit. Sinon, je crois que les villages vont avoir un biome spécifique pour limiter les bugs comme on peut en voir actuellement.

Comos
18/09/2011, 15h48
Au sujet du Void Fog, vous baissez les bras un peu vite.
De ce que j'ai testé, il disparait quand on a un puits de lumière qui viens de la surface (puits de lumière qui peut être composé de vitre, donc pas trop restrictif ;)). A partir de 13 blocs de distance, le bloc du puits de lumière s'assombrit, à 14 on distingue avec un peu de mal à une dizaine de blocs de sois et à 15, brusquement, on perd toute visibilité.
Donc avec un puits de lumière tout les 25 blocs, vous verrez à peine vos couloirs s'enfoncer dans la brume ;)

Mlakuss
18/09/2011, 16h51
C'est vrai que je ne le trouve pas si dérangeant que ça. Mais j'ai pas de grosse construction au niveau de la bedrock.
Sinon, j'ai trouvé un nouveau jeu avec les endermen. C'est "Devine d'où vient le bloc que j'ai dans les main." Ils sont super chiant mais je les aime quand même. :p
J'en profite pour me faire une sorte de coffre à trophée avec leurs orbes. B)

Eradan
18/09/2011, 17h08
Mouais, dénaturer le paysage en surface tous les 25 blocs, très peu pour moi.

JetWhore
18/09/2011, 19h25
J'ai rien remarqué concernant ce fog, et pourtant j'ai un réseau de grottes gigantesques au niveau du bedrock. :o

Eradan
18/09/2011, 19h55
J'ai mis un screen plus haut.

Nereden
19/09/2011, 00h59
Salut les canards !

Dites, j'ai un petit soucis, j'aimerais bien acheter minecraft, mais impossible de payer, ma visa est refusée, pourtant j'effectue avec mes commandes sur mat.net et amazon sans soucis, la ça me fait failed, puis quand je fais revenir sur le market, il m'affiche transaction complete ! mais comme je ne suis toujours pas prenium il semblerait que non ...

Il n'y a aucun autre moyen de se procurer le jeu ?

Mapper
19/09/2011, 01h02
Essayes de passer par paypal sinon.

hitodama
19/09/2011, 01h03
Il n'y a aucun autre moyen de se procurer le jeu ?

Non, c'est le seul.

Comos
19/09/2011, 01h34
Bon sang, mon problème de mouton s'empire ! N'ayant plus de laine sur leurs dos, et vu qu'ils despawnaient pas, je les ai tous tué... Sauf que ça a fait disparaitre l'espèce :O

Histoire de préciser, c'est sur une partie en multi, on est pas nombreux et j'en ai parler avec les autres, donc je sais qu'on a pas chassé les même... D’ailleurs on remarque de plus en plus que la population animale diminue de manière inquiétante :sad:

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Papanowel
19/09/2011, 07h35
Toi tu vas avoir la SPA sur le dos ^^

hitodama
19/09/2011, 07h40
http://www.youtube.com/watch?v=AHMd5nVyrNk

noia
19/09/2011, 07h52
Excellent le Donkey Kong en rail.

Hyperpenguin
19/09/2011, 09h55
Votre histoire de mouton, ça m'inquiète. Sur notre serveur, j'étais persuadé que les endermens tondaient les moutons la nuit :D mais en fait c'est toujours le même qui se ballade tout nu...c'est un peu triste.

Cultiste
19/09/2011, 11h34
J'ai un soucis depuis la maj 1.8 officielle, mon jeu n'arrive plus à se connecter sur Minecraft.net.
Trois possibilités : Un problème avec la pre-release que j'avais installée, en changeant la skin de mon perso j'ai fais une connerie sur mon compte ou je ne sais pas me servir du "nouveau" launcher :rolleyes: (j'avais l'ancien jusqu’à cette maj). Une idée ?

Avant qu'un canard ne fasse une blague : oui mon jeu est officiel et oui j'ai une connexion internet qui fonctionne :tired:

Snakeshit
19/09/2011, 11h39
Moi j'avais ça avec la 1.7.3. Hmmm, reessaye, sinon tente un force update.

Cultiste
19/09/2011, 11h46
Comment fait on ça ?

Snakeshit
19/09/2011, 11h50
Au-dessus de Login tu as écrit "Option". Tu clique dessus, puis sur "Force Update". Mais je ne garantis pas que ça marche.

Raplonu
19/09/2011, 12h55
Force update, c'est pour les lows! les vrais, ils suppriment minecraft.jar :p

Voltrek
19/09/2011, 14h05
Bon sang, mon problème de mouton s'empire ! N'ayant plus de laine sur leurs dos, et vu qu'ils despawnaient pas, je les ai tous tué... Sauf que ça a fait disparaitre l'espèce :O

Histoire de préciser, c'est sur une partie en multi, on est pas nombreux et j'en ai parler avec les autres, donc je sais qu'on a pas chassé les même... D’ailleurs on remarque de plus en plus que la population animale diminue de manière inquiétante :sad:

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Chez moi les moutons tondus restent tondus, mais il en a d'autres qui spawnent. Par contre je suis en solo, donc c'est peut-être un bug du multi.

Robix66
19/09/2011, 14h30
J'ai un soucis depuis la maj 1.8 officielle, mon jeu n'arrive plus à se connecter sur Minecraft.net.
Trois possibilités : Un problème avec la pre-release que j'avais installée, en changeant la skin de mon perso j'ai fais une connerie sur mon compte ou je ne sais pas me servir du "nouveau" launcher :rolleyes: (j'avais l'ancien jusqu’à cette maj). Une idée ?

Avant qu'un canard ne fasse une blague : oui mon jeu est officiel et oui j'ai une connexion internet qui fonctionne :tired:

Télécharge le dernier launcher.

ineeh
19/09/2011, 14h42
Jeb a posté un screenshot du nouveau Nether
http://i.imgur.com/OQXAR.jpg

Eradan
19/09/2011, 14h46
:bave:

Shei
19/09/2011, 14h54
Des barrières en nether ? Mwoui, ça change un peu. Mais L'amas de brique rouge est assez étrange voire moche je trouve.

Hyperpenguin
19/09/2011, 15h27
Des barrières en nether ? Mwoui, ça change un peu. Mais L'amas de brique rouge est assez étrange voire moche je trouve.

Moi je vois le sol en nether et des ponts en brique rouge...

Cyrop
19/09/2011, 15h50
Y'a les ponts en briques de netherrack qui ont l'air de prendre feu aussi, et des barrières qui font les colonnes comme décoration des ponts.

Frigok
19/09/2011, 15h59
Petite question,

depuis la 1.8.1 semble-t-il, je ne peux plus faire de monde en créative c'est normal?

Snakeshit
19/09/2011, 16h00
Non.

Frigok
19/09/2011, 16h03
... bon, je suis con en fait.

J'ai fait merdé mon Mincecraft.jar et en le supprimant, ça ne retéléchargeait pas un nouveau donc j'ai mis un back up en 1.8...

Mea culpa

Papanowel
19/09/2011, 16h09
Sympa les ponts.

ineeh
19/09/2011, 16h22
En éclaircissant l'image à mort, on voit aussi un espèce de chateau en plus des ponts :
http://tof.canardpc.com/preview2/403b3a70-cf24-4a00-8d4f-1514ddc82fe4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/403b3a70-cf24-4a00-8d4f-1514ddc82fe4.jpg)

Tomaka17
19/09/2011, 16h28
Mouai, je suis pas sûr qu'en rajoutant des ponts/châteaux/succubes en tenue moulante/etc. cela augmente l'intérêt du nether
Ils feraient mieux d'ajouter des ressources intéressantes qu'on ne peut obtenir que dans le nether (je verrais bien un mob rare qui drop des diamants ou de l'or en mourant)

Eradan
19/09/2011, 16h47
Ou faire des Endermen des mobs du Nether, ça serait plus cohérent, avec une utilisation spécifique des enderpearls.

Cultiste
19/09/2011, 16h57
Au-dessus de Login tu as écrit "Option". Tu clique dessus, puis sur "Force Update". Mais je ne garantis pas que ça marche.

ça ne marche pas effectivement :p
Apparemment le souci venait de ma map principale ou j'avais importé une construction (grâce à MCEdit)
Au revoir ma jolie place forte anti-monstres et ses alentours chatoyants, je recommence tout de zéro :lol: