PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Mapper
20/05/2011, 15h55
Tout ça n'est en rien confirmé pour la 1.6. Faut pas rêver.

Ales oui c'est bien beau aussi de dire faut qu'il fasse ci, faut qu'il fasse ça... Mais il ne peut pas tout faire en même temps. Après je suis bien d'accord que l'herbe est moins importante que d'autres choses.

Et bettergrass, c'est très bien, surtout pour la neige. Après en option c'est encore mieux ;) (en mod, faut l'updater à chaque fois, c'est bof).

Pour les donjons, y a des mods pour les améliorer il me semble, vu qu ça ne modifie juste que la génération, les maps restent compatibles (mais c'est vrai que Notch peut exploiter un énorme potentiel, un donjon à plusieurs salles avec pièges :bave: )

Cyrop
20/05/2011, 23h05
Oui, déjà qu'il optimise ce qu'il y a déjà dedans ça serait bien. Genre le mod Art et vraiment bien car il est dans la continuité de minecraft (je parle pour littérature et peinture, musique un peu moins). La possibilité d'utiliser les livres déjà présents, de modifier les toiles avec les peintures, elles aussi présentent...

Mais bon je préfère quand même qu'il rajoute du contenu, même si il est moyen, qu'il n'en retire :p

ELOdry
21/05/2011, 12h15
Et pendant ce temps-là, sur Terraria, il y a 12 sets d'armes, armures et outils à crafter, des armes et accessoires uniques à découvrir, des biomes souterrains, un biome maléfique qui se répand sur le monde, des boss, un donjon gigantesque sur chaque map, des météorites qui s'écrasent, des îles volantes, une gestion physique réaliste des liquides, cinq PNJs marchands différents qui viennent s'installer dans nos maisons, un perso qui évolue (bon, c'est pas un RPG, mais on peut améliorer ses jauges de vie et de mana), la possibilité de se balader avec le même perso et le même équipement d'un serveur à l'autre...

*mec-passé-à-l-ennemi* :p

Bon par contre, 2D oblige, le mode construction est beaucoup moins intéressant que celui de Minecraft. Du coup, une fois qu'on a tout crafté et tout trouvé, ça doit devenir très vite lassant. Mais j'y suis à peine, et j'ai pourtant 29 heures de jeu.

Voltrek
21/05/2011, 12h31
C'est malin, j'ai cru pendant un moment que tu parlais d'un mod pour Minecraft :o

Nelfe
21/05/2011, 12h34
Quelqu'un connaît un bon mod de texture médiéval ?

saming
21/05/2011, 16h25
Quelqu'un connaît un bon mod de texture médiéval ?

Gerudoku ;)


Et pendant ce temps-là, sur Terraria, il y a 12 sets d'armes, armures et outils à crafter, des armes et accessoires uniques à découvrir, des biomes souterrains, un biome maléfique qui se répand sur le monde, des boss, un donjon gigantesque sur chaque map, des météorites qui s'écrasent, des îles volantes, une gestion physique réaliste des liquides, cinq PNJs marchands différents qui viennent s'installer dans nos maisons, un perso qui évolue (bon, c'est pas un RPG, mais on peut améliorer ses jauges de vie et de mana), la possibilité de se balader avec le même perso et le même équipement d'un serveur à l'autre...

*mec-passé-à-l-ennemi* :p

Bon par contre, 2D oblige, le mode construction est beaucoup moins intéressant que celui de Minecraft. Du coup, une fois qu'on a tout crafté et tout trouvé, ça doit devenir très vite lassant. Mais j'y suis à peine, et j'ai pourtant 29 heures de jeu.

J'ai acheté mais j'arrive pas à accrocher. Ca à peut-être à voir avec le fait que je suis en overdose de Minecraft ? Pourtant ce jeu a tout pour m'attirer. Je comprends pas.

ELOdry
21/05/2011, 16h35
La première heure est un peu hard, on sait pas trop ce qu'il faut faire ni comment le faire. Vient traîner en multi, moi c'est ça qui m'a fait accrocher!

Et puis, faut surtout pas l'envisager comme un minecraft-like. Ca n'a pas grand-chose à voir en fait. Ok on creuse, on craft, on construit, mais dans une optique très très différente de Minecraft.

J'arrête le HS et t'encourage à aller voir du côté du topic qui va bien :
http://forum.canardpc.com/threads/56827-Terraria-Minecraft-plate-forme-RPG.-16-Mai-sur-Steam-%C3%A0-prix-canard

Nelfe
21/05/2011, 16h49
Gerudoku ;)

Il est chouette, mais j'ai un bug de texture avec (au niveau des "côtés" des cubes de terre) :

http://tof.canardpc.com/preview2/b51b1afb-c984-41ae-af4e-ebc0d29e5465.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b51b1afb-c984-41ae-af4e-ebc0d29e5465.jpg)

Cyrop
21/05/2011, 16h57
La première heure est un peu hard, on sait pas trop ce qu'il faut faire ni comment le faire. Vient traîner en multi, moi c'est ça qui m'a fait accrocher!

Et puis, faut surtout pas l'envisager comme un minecraft-like. Ca n'a pas grand-chose à voir en fait. Ok on creuse, on craft, on construit, mais dans une optique très très différente de Minecraft.

J'arrête le HS et t'encourage à aller voir du côté du topic qui va bien :
http://forum.canardpc.com/threads/56827-Terraria-Minecraft-plate-forme-RPG.-16-Mai-sur-Steam-%C3%A0-prix-canard


Il manque plus que de faire un Terraria en 3D et la boucle sera bouclée :p

Mais pour ma part, j'ai les deux.

saming
21/05/2011, 19h13
La première heure est un peu hard, on sait pas trop ce qu'il faut faire ni comment le faire. Vient traîner en multi, moi c'est ça qui m'a fait accrocher!

Et puis, faut surtout pas l'envisager comme un minecraft-like. Ca n'a pas grand-chose à voir en fait. Ok on creuse, on craft, on construit, mais dans une optique très très différente de Minecraft.

J'arrête le HS et t'encourage à aller voir du côté du topic qui va bien :
http://forum.canardpc.com/threads/56827-Terraria-Minecraft-plate-forme-RPG.-16-Mai-sur-Steam-%C3%A0-prix-canard

Okay super je regarde !

Bon juste après ce post j'arrête le HS, mais pour l'histoire: c'est mon pote qui m'a parlé du jeu, qui voulait qu'on l'achète tous les deux. Alors bon pour 10€ c'est pas la mort, j'ai acheté. On a galéré pour mettre un serveur et on a pas pu y jouer. Du coup, maintenant, c'est le week-end, c'est le seul qui ait le jeu dans mes amis, et le seul qui ne soit pas disponible en week-end...

Dorak
21/05/2011, 22h58
Et pendant ce temps-là, sur Terraria, il y a 12 sets d'armes, armures et outils à crafter, des armes et accessoires uniques à découvrir, des biomes souterrains, un biome maléfique qui se répand sur le monde, des boss, un donjon gigantesque sur chaque map, des météorites qui s'écrasent, des îles volantes, une gestion physique réaliste des liquides, cinq PNJs marchands différents qui viennent s'installer dans nos maisons, un perso qui évolue (bon, c'est pas un RPG, mais on peut améliorer ses jauges de vie et de mana), la possibilité de se balader avec le même perso et le même équipement d'un serveur à l'autre...

*mec-passé-à-l-ennemi*

Bon par contre, 2D oblige, le mode construction est beaucoup moins intéressant que celui de Minecraft. Du coup, une fois qu'on a tout crafté et tout trouvé, ça doit devenir très vite lassant. Mais j'y suis à peine, et j'ai pourtant 29 heures de jeu.

Je l'ai acheté aussi. Et je préfère de loin Minecraft. Moins de contenu certes ( Notch et sa bande quoi ), mais Minecraft est beaucoup plus intéressant, plus immersif aussi. La construction a aucun intérêt sur Terraria, et c'est principalement ça qui m'intéresse.

Les boss ridicules ( un pantin squelette :mouais: ), les pistolets lasers et les épées de 35 mètres qui crachent des flammes, mouaif. Je préfère encore mes cubes et creepers.

saming
22/05/2011, 12h33
Je l'ai acheté aussi. Et je préfère de loin Minecraft. Moins de contenu certes ( Notch et sa bande quoi ), mais Minecraft est beaucoup plus intéressant, plus immersif aussi. La construction a aucun intérêt sur Terraria, et c'est principalement ça qui m'intéresse.

Les boss ridicules ( un pantin squelette :mouais: ), les pistolets lasers et les épées de 35 mètres qui crachent des flammes, mouaif. Je préfère encore mes cubes et creepers.

T'as clairement pas joué à Castlevania enfant toi ^_^

Dorak
22/05/2011, 14h56
Non ^_^ , mais c'est pas le sujet.

Darth
23/05/2011, 09h18
J'ai passé mon week-end sur Terraria et j'ai pris mon pied. Le seul soucis que je peux voir c'est effectivement qu'une fois équipé et ayant butté les boss, il ne reste plus grand chose à faire, contrairement a Minecraft ou on peut builder des trucs foutrement fun pendant des mois.

Donc les deux sont bons mais totalement opposés dans le gameplay.

Draxx
23/05/2011, 09h54
POur le pack goku, j'en ai trouvé un en 128x et c'est de la balle :

http://www.minecraftforum.net/topic/317942-128x-doku-inspired-high-res-pack/

Supers effets de dégradé :wub:

Conan3D
23/05/2011, 10h42
J'aime bien construire dans Terraria.

Mais c'est vrai que Minecraft est mieux dans la construction. D'ailleurs, je vais bientot lancer un projet de bordel de pistons.

:bave:

ELOdry
23/05/2011, 11h31
Si vous vous dépêchez, vous pourrez dire que vous avez été un des 500 premiers mecs au monde à regarder cette vidéo incroyable :

http://www.youtube.com/watch?v=7B0gg58y02A
(edit : le compteur de vues doit bugguer, la vidéo a déjà 10 jours et plus de 500 "like" en fait)

misa
23/05/2011, 11h40
zut je suis le 304ieme gars a l'avoir vu :'(

Raplonu
23/05/2011, 13h27
I'm in spaaace!

Vraiment joli!

Cowboy
23/05/2011, 21h12
Une joli page pour faire des ponts : http://chateau.rochefort.free.fr/viollet-le-duc/Pont.php

Cyrop
23/05/2011, 22h08
The changelist for 1.6

Minecraft Beta 1.6 is getting release later this week.

Here’s the changelist so far:

1.6:

+ Added craftable maps
+ Added hatches
+ Added tall grass in some biomes
+ Mushrooms now spreads (very) slowly
+ Added server property view-distance. Sets the radius of terrain updates (in chunks) to send to the players. Range 3-15, default 10.

* It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!)
* Players stuck in walls will slide towards the nearest gap if there is one
* Made booster tracks speedier
* Severely nerfed fire so it spread slower, and doesn’t spread infinitely
* Seeds are now found in tall grass, using a hoe on the ground no longer works
* Blocks destroyed by other players in multiplayer now shows the breaking block particle effect
* Activated dispensers make sounds and trigger particles in multiplayer
* Doors make sound for other players in multiplayer
* The record player now supports more than 15 different songs

* Fixed running out of memory corrupting the current level
* Fixed the side textures of grass getting extra dark when mining them
* Fixed anaglyph 3d rendering mode having severe visual bugs
* Fixed the crash screen vanishing immediately
* Fixed not being able to target blocks when at x or z pos 1000
* Fixed the achievements screen messing up the sky color
* Fixed saving while sneaking dropping the player through the ground
* Fixed a system clock change messing up the game speed
* Fixed rain sounds not playing with fast graphics enabled
* Fixed hair and cloaks being rendered in the wrong locations on sneaking players
* Fixed the attack/swing animation not being applied to the armor layer
* Fixed player rotation not being loaded correctly when loading a saved game
* Fixed arrow physics, making them not get stuck midair when you open a door
* Fixed arrows hitting reeds, portals, and other non-solid blocks
* Fixed keybindings not getting saved properly under certain conditions
* Fixed the player not being able to sneak off lowered blocks like cacti
* Fixed a bug where the player could mine without swinging their arm
* Fixed boats placed on snow being placed too far up
* Fixed submerged boats rising very very fast
* Fixed sand dropping onto boats getting stuck in a falling animation
* Fixed a game crash when riding a vehicle or animal into the nether
* Fixed falling while riding not dealing damage to the rider
* Fixed buttons and levers too close to the player being impossible to use
* Fixed dispensers shooting through walls
* Fixed fire hurting through wall corners
* Fixed entities reaching water through wall corners
* Fixed placing doors next to cacti creating half-doors
* Fixed buttons and levers being placeable on leaves in “fast graphics” mode
* Fixed furnaces and dispensers not dropping their contents when destroyed
* Fixed dispensers biasing later slots
* Fixed farmland taking too long to dig
* Fixed tilling below some blocks being possible
* Fixed tilling the underside of blocks somehow working
* Fixed fences and stairs sometimes becoming invisible
* Fixed walking on top of fences not producing step sounds
* Fixed fire sometimes existing mid-air as an invisible block of pain
* Fixed fences and wooden stairs not being flammable
* Fixed fire effect on burning entities sometimes getting rendered in the wrong location
* Fixed fishing rod rendering being a bit lacking
* Fixed fishing rods being stackable
* Fixed mining glass hiding the clouds behind the glass
* Fixed rain falling through liquids
* Fixed items in glass blocks not getting ejected properly
* Fixed water interacting strangely with glass
* Fixed glass not blocking rain sound
* Fixed fences and signs preventing grass from growing
* Fixed rain and snow being incorrectly lit
* Fixed grass staying alive below stair blocks
* Fixed the achievement screen not pausing the game
* Fixed some screens breaking the sky tint color
* Fixed fullscreen mode switching causing mouse issues and screen closes
* Fixed chat messages surviving through game switches
* Fixed ice so it regenerates regardless of whether it’s snowing or not
* Fixed rain falling too slowly
* Fixed levers being placeable on weird locations
* Fixed floor levers sometimes not delivering a signal downwards
* Fixed floor levers sometimes not being removed when the floor is removed
* Fixed rail tiles sometimes not properly connecting to a new neighbor
* Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!)
* Fixed wolves not following their owner if the name has different caps
* Fixed creepers retaining charge level when they can’t see their target
* Fixed dying in the nether spawning new portals
* “Fixed” beds in the nether
* Fixed inventory acting weird when portaling by making the portal close all screens
* Fixed wooden pressure plates being mined with pickaxes
* Fixed redstone repeaters having the wrong particles
* Fixed saplings being plantable through snow onto non-grass blocks
* Fixed ore density varying per quadrant from the center of the world
* Fixed dispenser graphics being one pixel off. ONE PIXEL!!!
* Fixed mushrooms spawning everywhere during nights
* Fixed animals only spawning near light during the night
* Fixed the multiplayer join screen input field being too short
* Fixed IPv6 addresses being parsed wrongly. To connect to a specific port in IPv6, use the format [1234:567::1]:25565
* Fixed network packets being sent unbuffered, causing huge amounts of packets being sent
* Fixed entity positions going out of synch sometimes. They get re-synched every 20 seconds now.
* Fixed inventory icons not animating after being picked up in multiplayer
* Fixed mushroom soup not leaving a bowl in multiplayer
* Fixed entities above the map height limit becoming invisible
* Fixed healing not flashing the health bar in multiplayer
* Fixed arrows being animated really strangely in multiplayer
* Fixed arrows triggering too many entity move updates in multiplayer
* Fixed the compass not pointing at the spawn location in multiplayer
* Fixed fires being impossible to put out in multiplayer
* Fixed record players spawning client-side fake records in multiplayer
* Fixed records not playing for other players in multiplayer
* Fixed players spawning in the wrong location and quickly lerping to the correct location
* Fixed monsters not being visible for players with their difficulty set to peaceful
* Fixed pigs getting hit by lightning in multiplayer spawning client-side zombie pigmen
* Fixed loads of exploding tnt generating way too many particles, possibly crashing the client
* Fixed bonemeal use in multiplayer sometimes spawning fake client-side trees
* Fixed saplings sometimes spawning trees client-side in multiplayer
* Fixed weather sometimes changing client-side in multiplayer
* Fixed grasscolor.png and foliagecolor.png not being read from texture packs
* Fixed stats getting saved to different files in offline mode if the caps in the player name differ from the true spelling

cooly08
23/05/2011, 22h16
Hébé c'est de la bonne grosse update ça :)

Esotsm
23/05/2011, 22h22
* Fixed fences and stairs sometimes becoming invisible

YES ! (entre autres YES).

Cyrop
23/05/2011, 22h25
Ouais pas mal de corrections, avec des ajouts interessants. Une bonne update comme on en voudrait plus souvent :)

Mlakuss
23/05/2011, 22h40
Excellent !
Notamment l'herbe sous les barrières/panneaux et les vitres sous l'eau.

* Fixed mushrooms spawning everywhere during nights.

Ah ah ! A quand la cobble qui se transforme en mossy avec de l'eau.

Mapper
23/05/2011, 23h06
Excellent !
Notamment l'herbe sous les barrières/panneaux et les vitres sous l'eau.

* Fixed mushrooms spawning everywhere during nights.

Ah ah ! A quand la cobble qui se transforme en mossy avec de l'eau.

Je comprends ça comme ça : les champis qui spawnaient partout pendant la nuit ont étés corrigés. Bizarre ^^

Mlakuss
23/05/2011, 23h14
Arf. Y fait fatigue. Mauvaise interprétation je pense. Dommage, ç'aurait été une idée (ou avec de la pluie).

Mapper
23/05/2011, 23h23
Mais, y avait ce bug avec des champis qui apparaissaient comme ça ? O_o

Ivan Joukov
23/05/2011, 23h34
I forgot to add * Added Nether support to multiplayer! Seems like a big feature.. should be on the list!

Hinhinhin.

Mlakuss
23/05/2011, 23h58
Le bug des champis, c'est quand la map générait des chunks la nuit en fait. On trouvait des champis partout au lieu d'en avoir uniquement dans les cavernes et sous les arbres.

Raplonu
24/05/2011, 00h00
* It’s no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!)

Je comprend pas celle la, quelqu'un peut m'expliquer?

EDIT : non c'est bon, j'ai compris :lol:
J'ai cru que c'était un fix

FMP-thE_mAd
24/05/2011, 00h06
Impossible de construire au niveau le plus haut de la map (le niveau +64). Autrement dit, maintenant, ta construction la plus haute fera 63 blocs de haut à partir du niveau de la mer, et non plus 64.

* Fixed fences and stairs sometimes becoming invisible

Rahhh cool.

* Fixed buttons and levers too close to the player being impossible to use

Re cool parce que c'est bien lourd ça aussi !

* Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!)

Purée ça en revanche c'est pas cool, va falloir que je refasse tout mon réseau :(

Pour l'herbe : j'espère qu'elle se génèrera sur la map existante. Parce que s'il faut des nouveaux chunks pour en avoir, je suis mal, vu que ma carte est déjà immense.

Mapper
24/05/2011, 00h20
Vu que l'herbe peut être coupée, elle repoussera forcement. Donc pas besoin de générer de nouveaux chunks.

Moff Tigriss
24/05/2011, 01h37
Petit passage, la LAN Minecraft aux Geek Faeries se concrétise : http://forum.canardpc.com/threads/57235-Geek-Faeries-2011-I-came-to-dig-dig-dig-dig-%21?p=4322431

Viendez nombreux, et faites tourner :)

Ona
24/05/2011, 01h47
Énorme maj, pour ma part je retiendrais particulièrement le fait que l'on perdra plus nos stacks de charbon lorsqu'un four sera détruit, après la liste est super longue, content de voir que Notch assure toujours malgré ce que l'on pourrait dire et encore, pour une update ne devant inclure à la base que de la correction de bugs, la présence d'une map craftable, du nether en multi, des trappes, herbes hautes et autres surprises, ça donne sacrément envie !

Mapper
24/05/2011, 10h58
J'ai traduit (comme j'ai pu) le changelog en Français pour les anglophobes :
1.6 FR:

+ Nether supporté en multijoueur
+ Cartes craftables ajoutés
+ Trappes ajoutés
+ Hautes herbes ajoutés dans certains biomes
+ Les champignons se propagent maintenant (doucement)
+ Propriété serveur ajoutée permettant de définir le rayon de terrain à mettre à jour pour les joueurs en chunks pour optimiser les performances. Minimum 3, maximum 15, 10 par défaut

* Il n'est plus possible de poser des blocs sur le niveau le plus haut du terrain
* Les joueurs bloqués dans un bloc se déplaceront vers le vide le plus proche, s’il y en a un
* Les rails boosters propulseront les wagons plus rapidement
* Le feu a été sévèrement rendu moins dangereux, il se propagera moins vite et plus indéfiniment
* Les graines sont à présent trouvées dans les hautes herbes, la faux ne fonctionne plus au sol
* Les blocs détruits par les autres joueurs auront à présent les particules de destruction visibles par tout le monde
* Les dispensers joueront un son et produiront des particules en multijoueur
* Les portes seront audibles par les autres joueurs en multijoueur
* Les disques de musique supportent à présent 15 musiques

* Le problème de mémoire faisant défaut et corrompant les sauvegardes a été corrigé
* Les textures de l'herbe sur le côté des blocs ne deviennent plus noires quand on casse le bloc
* Le mode 3D anaglyphe a été amélioré
* Lors d'un crash du jeu, l'écran du crash ne disparaitra plus instantanément
* Le bug des blocs ne pouvant pas être visés à une position x ou z = 1000 a été résolu
* L'écran des succès n'alternera plus les couleurs du ciel
* Quitter une partie en étant accroupi ne fera plus tomber le joueur à travers le sol lors de la reprise
* Modifier l'heure système n'alternera plus la vitesse du jeu
* La pluie fera du bruit en mode FAST
* Les parties supérieures des skins des joueurs (permettant de faire des cheveux, lunettes, etc...) seront bien placés sur les joueurs accroupis
* L'animation d'attaque est à présent bien appliquée sur les armures
* L'orientation du joueur sera correctement chargée lors de la reprise d'une sauvegarde
* Les flèches ne seront plus coincées en l'air quand on ouvre une porte
* Les flèches traversent à présent les blocs non solides tels que les cannes à sucre, les portails...
* Le problème des touches non correctement sauvegardées dans les options est supprimé
* Les joueurs peuvent à présent s'accroupir et ne pas tomber des blocs légèrement plus petits tels les cactus
* Le joueur effectuera à présent l'animation correctement lorsqu'il minera un bloc
* Les bateaux posés sur de la neige ne seront plus positionnés trop haut
* Les bateaux engloutis ne remonteront plus à la surface très rapidement
* Un bloc de sable chutant sur un bateau ne sera plus coincé en l'air avec l'animation de chute
* Monter un véhicule ou un animal dans le Nether ne provoquera plus de crash
* Le joueur prendra les dommages de chute en tombant tout en montant un animal
* Le problème des boutons et des leviers trop près du joueur qui ne peuvent pas être activés est résolu
* Les dispensers ne tireront plus à travers les murs
* Le feu n'affectera plus les joueurs à travers les coins
* Les entités ne pourront plus atteindre l'eau située derrière un coin
* Le problème des demi-portes crées à l'aide de cactus est corrigé
* Il n'est désormais plus possible de placer des boutons ou des leviers sur des feuilles en FAST
* Les fours et dispensers détruits redonneront leur contenu (comme les coffres)
* Les dispensers ne provoqueront plus d'erreurs avec les objets placés dans les dernières positions
* Les blocs de ferme ne seront plus trop longs à être creusés
* Il ne sera plus possible de labourer des sols situés sous des blocs
* De même, labourer la face inférieure d’un bloc ne sera plus possible (bug assez rare)
* Correction du problème des barrières et les marches devenant parfois invisibles
* Marcher sur des barrières jouera le son des pas
* Le problème du feu pouvant être un bloc invisible en l'air et provoquant des blessures a été corrigé
* Le feu consumera à présent les barrières et les escaliers en bois
* Les flammes seront maintenant bien positionnées sur les entités en feu
* Optimisation de l'affichage de la canne à pêche
* On ne peut plus empiler des cannes à pêche dans les inventaires
* Détruire un bloc de verre ne fera plus disparaitre les nuages visibles derrière (possiblement pareil avec les feuilles)
* La pluie ne traverse désormais plus les liquides
* Les objets présents dans un bloc de verre seront correctement éjectés
* L'eau interagira correctement avec le verre
* Le verre bloquera le son de la pluie
* L'herbe poussera sous les panneaux et les barrières
* La pluie et la neige seront à présent bien éclairées
* L’herbe ne persistera plus sous les escaliers
* Afficher l’écran des succès mettra le jeu en pause dorénavant
* Correction du problème de la couleur du ciel corrompue avec l’affichage de certains écrans (inventaire, pause...)
* Le mode plein-écran (F11) ne causera plus de problème de souris et d’affichage
* Les messages du chat ne resteront plus entre deux parties
* La glace se régénérera qu’il neige ou non (biomes à températures glaciales)
* La pluie tombera plus vite
* Les leviers ne pourront plus être placés dans des emplacements bizarres
* Correction du problème avec les leviers au sol ne délivrant pas toujours un signal en-dessous
* Correction des leviers au sol restant en place malgré la destruction du bloc le soutenant
* Les rails se connecteront à présent correctement entre eux (notamment lors de virages successifs)
* Correction du bug dit des « minecart boosters », qui ne s’auto-propulseront plus lorsqu’ils se touchent
* Correction d’un problème avec des loups ne suivant pas leur propriétaire
* Les Creepers ne retiendront plus leur niveau de charge s’ils perdent la cible de vue
* Mourir dans le Nether ne créera plus de nouveaux portails
* « Correction » des lits dans le Nether
* Correction de l’écran d’inventaire réagissant anormalement pendant l’animation de transfert dans un portail
* Les plaques de pression en bois ne se récupèreront plus à la pioche
* Correction des mauvaises particules du répéteur
* Il est désormais impossible de planter des pousses sur des blocs autres que de l’herbe lorsqu’ils sont recouverts de neige
* Correction de la densité des gisements de minerai variant par quadrant depuis le centre du monde (aux coordonnées 0 ; 0)
* Correction de la texture du dispenser décalée d’un pixel
* Les champignons n’apparaitront plus partout en explorant le terrain pendant la nuit
* Les animaux n’apparaitront plus en masse autour des points de lumière lors de la nuit
* Le champ d’entrée de la fenêtre de connexion multijoueur est élargi
* Correction d’un problème avec les IP en IPv6. Pour se connecter à un port en IPv6, il faut utiliser la syntaxe [1234:567::1]:25565
* Correction d’un problème d’envoi de paquets de données trop importants car non placés en mémoire tampon
* Les entités ne seront plus désynchronisées et seront synchronisés toutes les 20 secondes
* Récupérer un objet en multijoueur fera jouer l’animation de cet objet dans l’inventaire
* Les soupes de champignons redonneront un bol vide après utilisation en multijoueur
* Les entités ne seront plus invisibles en étant tout en haut du terrain
* Se régénérer en multijoueur fera animer les cœurs comme en solo
* Correction du problème des flèches incorrectement animées en multijoueur
* Optimisation des flèches en multijoueur, qui généraient trop de mouvement d’entités pour le serveur
* Correction du compas qui ne pointait pas vers le spawn en multijoueur
* Correction du feu impossible à éteindre en multijoueur dans certains cas
* Correction du jukebox qui créait un faux CD visible que par le joueur
* Les jukebox joueront désormais une musique chez tous les joueurs
* Les joueurs n’apparaitront plus dans des lieux inadaptés (ce qui les faisait trembler jusqu’à qu’ils soient bien placés)
* Les joueurs en PEACEFUL verront les monstres correctement en multijoueur
* Les Zombie Pigmen créés après la frappe de la foudre sur un cochon ne seront plus créés du côté du client (ce qui engendrait des monstres invincibles et ne faisant pas de dégâts)
* L’explosion simultanée de TNT en masse ne génèrera plus d’énormes quantités de particules pouvant faire crasher le jeu
* Correction de la poudre d’os faisant apparaître de faux arbres visibles que par le joueur ayant utilisé la poudre
* Correction des pousses faisant parfois pousser des arbres qui n’existaient que chez un joueur (et non sur le serveur)
* Correction de la météo changeant parfois côté client et non serveur
* Les fichiers de définition des couleurs de l’herbe et des feuilles en fonction des biomes (grasscolor.png et foliagecolor.png) seront correctement lus depuis les packs de texture
* Correction d’un problème de sauvegarde des statistiques qui se sauvegardaient dans différents fichiers en mode hors-ligne quand le nom du joueur possédait des majuscules différentes du nom correct

Oncle_Bob
24/05/2011, 10h59
Excellent !
Notamment l'herbe sous les barrières/panneaux et les vitres sous l'eau.

* Fixed water interacting strangely with glass
C'est de ça dont tu parles ? Il faisait quoi ce bug, j'ai jamais tenté de construction sous-marine ?


* Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!)

Purée ça en revanche c'est pas cool, va falloir que je refasse tout mon réseau :(
La même. :sad: Espérons que les rails boosters soient suffisamment accélérés.

J'ai hâte pour l'update, comme d'habitude. Notch a beaucoup bossé, apparemment.

Mapper
24/05/2011, 11h00
Alors oui le truc de l'eau avec le verre, je ne sais pas ce que c'est. Peut-être l'effet cascade sur le côté des blocs d'eau ?

Oncle_Bob
24/05/2011, 11h11
Ah, c'est bien possible. Les courants d'eau, c'est toujours une plaie.

Merci pour ta traduction, KillerMapper. :)

Ona
24/05/2011, 11h51
Un truc à noté et ce n'est pas plus mal, l'aether n'a pas l'air d'être au programme de cette 1.6, ça laissera le temps à Notch de bien approfondir cette nouvelle dimension, au lieu de nous faire un truc bateau.

JeP
24/05/2011, 12h03
C'est quoi les cartes craftables ?
edit : Ah oké, ça a l'air très classe. Y'a plus qu'à avoir plus de contenu qui donne vraiment envie
de visiter comme dans Terraria, et ça pourra devenir un putain de jeu d'aventures.




Sinon, j'imagine que vous avez déjà vu ça mais ça tabasse donc :

3zTtwXQ5PJM


Je trouve que, fait très rare dans les constructions Minecraftiennes, ils utilisent vraiment très bien le côté cubique, et plutôt que d'essayer de reproduire bêtement, ils retranscrivent ça dans un style adapté, genre les troncs de gros arbres qui sont pas vaguement arrondis, mais juste carrés avec un ou deux cubes en moins dans les coins.

Esotsm
24/05/2011, 12h07
Alors oui le truc de l'eau avec le verre, je ne sais pas ce que c'est. Peut-être l'effet cascade sur le côté des blocs d'eau ?

En fait, nan, c'est le bug qui quand tu avais des vitres un bloc sous la surface de l'eau, celle-ci ne pouvait pas être "régularisée". Il y avait des courants et c'était lourd.

Notch a mis en ligne une vidéo trailer de la version 1.6 ici : http://www.youtube.com/minecraft

Malheureusement, on ne voit pas les trappes...

Ivan Joukov
24/05/2011, 12h13
Bordel le trailer est fabuleux. Par contre pas de nouvelles des cartes affichables / duplicables mais on va pas trop en demander.

MonsieurLuge
24/05/2011, 12h18
Haha, excellent ce trailer !
Vivement mercredi soir !

Ivan Joukov
24/05/2011, 12h27
Tiens sinon question de gros naab mais j'ai jamais vraiment fait dans la super-structure dans Minecraft, pour de très longs ponts / réseaux de métro aérien il n'y a pas d'autre solution que de monter un pilier à chaque fois, avancer le pont de quelques blocs, casser le pilier et avancer quelques blocs plus loin pour remonter ?

Moff Tigriss
24/05/2011, 12h30
Il y a des mods qui permettent de poser les barrières dans le bon ordre. Sinon MCedit :) Pour être un gros utilisateur des barrières dans mes constructions, la moindre erreur ne pardonne pas...

EDIT : ha oui, en fait je suis total hors sujet :ninja: Je plussoie Killer, ça marcher super bien !

Mapper
24/05/2011, 12h32
Bah tu fais un pilier, puis tu fais tout le pont d'un coup en utilisant la touche s'accroupir pour ne pas tomber du bord. On peut même aller vite, mets-toi dos au sens où tu veux prolonger le pont, restes appuyé sur shift et poser bloc, regardes vers le bas en diagonale et recule.

Ivan Joukov
24/05/2011, 12h37
en utilisant la touche s'accroupir pour ne pas tomber du bord

Voilà c'est l'info capitale qui me manquait. Comme quoi ça fait 1 an que je me prends VRAIMENT la tête (et que je cumule des chutes mortelles classes) :)



EDIT pour Luge : Oui en effet j'adore ça aussi, mais pour partir sur un projet un peu plus massif et en solo je pense que je vais l'apprécier quand même cette touche magique.

MonsieurLuge
24/05/2011, 12h41
Bizarrement j'aimais bien le danger inhérent au travail en hauteur. La sensation de vertige était presque présente.
Avec la touche magique ce n'est plus pareil. Plus rien ne nous arrête.

Esotsm
24/05/2011, 12h59
Je plussoie Monsieur Luge. C'est lourd comme processus, c'est terrifiant mais c'est comme ça qu'ils ont construit des cathédrales, bon dieu ! :)

Augusto Giovanni
24/05/2011, 13h12
Des cathédrales. Ahah.

Mlakuss
24/05/2011, 17h19
Le problème du verre, c'est qu'il "bloquait" la génération des sources d'eau à proximité. Donc quand on essaye d'avoir un courant plat, il fallait placer une source supplémentaire sur chaque verre. Imaginez la tanné pour un fond d'océan entièrement en verre.

Esotsm
25/05/2011, 14h50
http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/306134372.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1306328774&Signature=BHystPC1CShLEoJeNMuT90Rr2o4%3D

Direct depuis Notch. Plus d'infos à l'E3.

cooly08
25/05/2011, 14h52
Arggggg. Trop bon. :bave:

Augusto Giovanni
25/05/2011, 14h57
Ça va cartonner.

TheToune
25/05/2011, 15h01
Exclu xperia play les enfants ! :haha:
:sad:

MonsieurLuge
25/05/2011, 15h01
C'est dans ces moments là que je maudis mon iPhone et son absence de pad >_<

JazzMano
25/05/2011, 15h23
Salut les canards, j'ai un problème vraiment énervant en solo :
C'est la quatrième fois que je commence une nouvelle map sur Glacier, je fais mes trucs et machins au début comme tout le monde, creuse, coupe, plante et à chaque fois, après avoir commencé à creuser mes marches vers le bedrock évidemment (un gros travail sur 2X3 blocks), je revient pour faire fondre mon fer, je clique sur mon four que je vient de crafter et le jeu plante.
Alors bon, c'est pas trop grave, sa arrive de temps en temps, mais LE GROS problème c'est que mon escalier pour le bedrock à disparu, pouf ! Plus rien ! :sad:

Le pire dans tout ça c'est que mes outils sont toujours autant entamés comme si j'avais quand même creuser ce foutu machin. J'ai l'impression que le jeu ne sauvegarde pas mon travail pourtant quand je revient après le plantage, je re-spawn la ou j'ai planté. Alors comme c'est la quatrième fois que ça m'arrive, je demande votre aide :cry:

Mr Slurp
25/05/2011, 15h30
Lorsque le jeu plante, ton inventaire peut être parfois sauvegardé alors que la map ne l'est pas, c'est un problème récurent et ça existe même pour les crash server.
Si tu te met dans le menu de pause (avec echap) le jeu profite de cet instant de "répis" pour effectuer des sauvegardes complètes (tu peux aussi arrêter la partie et la relancer pour t'assurer d'une sauvegarde complète). Après le pourquoi ça plante... y'a pas grand monde qui pourra t'aider je pense.

Mr Slurp
25/05/2011, 15h31
Lorsque le jeu plante, ton inventaire peut être parfois sauvegardé alors que la map ne l'est pas, c'est un problème récurent et ça existe même pour les crash server.
Si tu te met dans le menu de pause (avec echap) le jeu profite de cet instant de "répis" pour effectuer des sauvegardes complètes (tu peux aussi arrêter la partie et la relancer pour t'assurer d'une sauvegarde complète). Après le pourquoi ça plante... y'a pas grand monde qui pourra t'aider je pense.

Augusto Giovanni
25/05/2011, 15h31
Déplace ton four ?

Augusto Giovanni
25/05/2011, 15h40
Déplace ton four ?

remouk
25/05/2011, 16h17
http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/306134372.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1306328774&Signature=BHystPC1CShLEoJeNMuT90Rr2o4%3D

Direct depuis Notch. Plus d'infos à l'E3.

J'imagine qu'il y avait une image qui n'est plus disponible, mais du coup on comprend rien : c'est quoi le truc ? :D

ELOdry
25/05/2011, 16h45
Une version mobile de Minecraft :
http://twitpic.com/529isk

ineeh
25/05/2011, 16h46
C'est ça le lien non : http://twitpic.com/529isk
Edit : grillé

remouk
25/05/2011, 17h02
Mmh, c'était déjà annoncé depuis un bon petit moment (avec le recrutement d'un gars pour faire le portage).

Mapper
25/05/2011, 17h16
C'est juste la première image jamais dévoilée.

remouk
25/05/2011, 18h12
Ok.

JazzMano
25/05/2011, 18h24
Lorsque le jeu plante, ton inventaire peut être parfois sauvegardé alors que la map ne l'est pas, c'est un problème récurent et ça existe même pour les crash server.
Si tu te met dans le menu de pause (avec echap) le jeu profite de cet instant de "répis" pour effectuer des sauvegardes complètes (tu peux aussi arrêter la partie et la relancer pour t'assurer d'une sauvegarde complète). Après le pourquoi ça plante... y'a pas grand monde qui pourra t'aider je pense.

Bon, il me reste plus qu'à faire echap pour sauvegarder toute les 30s alors, super... C'est con, sa me le fait que depuis 1 semaine, je vais surement attendre le prochain patch parce que voir son travail disparaitre d'un coup comme ça, sa fout grave les boules.. Merci de ton explication ;)

MonsieurLuge
25/05/2011, 18h42
Ça ! Ça ! Ça ! Ça ! Ça ! Ça ! Ça ! Ça ! Ça !

Mapper
25/05/2011, 18h50
WTF Luge :p

1.6 pour demain ! Tôt le matin en plus, surement pour faire un bugfixe avant le vendredi ou le week-end xD

TicTac
25/05/2011, 18h52
T'as pas simplement essayé de supprimer de dossier bin et de repartir sur une version "clean" ?

Daedaal
25/05/2011, 19h49
Bon, il me reste plus qu'à faire echap pour sauvegarder toute les 30s alors, super... C'est con, sa me le fait que depuis 1 semaine, je vais surement attendre le prochain patch parce que voir son travail disparaitre d'un coup comme ça, sa fout grave les boules.. Merci de ton explication ;)

Il faudrait peut être aussi que tu cherches pourquoi il plante. Ça réglerait ton problème aussi... :rolleyes:

Pour en avoir eu un plus ou moins identique, mettre à jour/réinstaller java 32/64 avait résolu le souci (du plantage, en tout cas).

MonsieurLuge
25/05/2011, 20h05
@KillerMapper :
Trop de "sa" qui n'ont rien à faire dans son texte :)

Akajouman
26/05/2011, 00h33
Demain, Minecraft 1.6 pendant mon TD ! :lol:

SupaHardTrain
26/05/2011, 07h32
Demain, Minecraft 1.6 pendant mon TD ! :lol:

J'ai pas suivi ce qui se passait pour Minecraft depuis plusieurs semaines, elle ajoute quoi en fait cette màj?

Nathivan
26/05/2011, 08h05
Elle corrige de très nombreux bug. Elle ajoute les cartes et des trappes aussi

Akajouman
26/05/2011, 10h00
Mais elle n'est toujours pas sortie...

Cyrop
26/05/2011, 10h20
"Tôt le matin" est devenu "tard dans la matinée".

cooly08
26/05/2011, 11h05
La 1.6 est out selon Notch sur Twitter, rien ne se met encore à jour par contre...
http://notch.tumblr.com/post/5861083562/minecraft-beta-1-6

Edit : C'est bon :)

Esotsm
26/05/2011, 11h09
Cool, les trappes ! (et sympa aussi les "dead shrubs" dans les déserts)

cooly08
26/05/2011, 11h10
Déjà un bug :)
Quand je passe sur un item est que mon inventaire est plein, ça part un peu en sucette :)

Cyrop
26/05/2011, 11h25
Euh...

http://tof.canardpc.com/preview2/cab6c670-a22e-4593-83fa-f40dd80c9b51.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cab6c670-a22e-4593-83fa-f40dd80c9b51.jpg)

MonsieurLuge
26/05/2011, 11h28
Hum.
Prévenez nous dès que ce bug de merde est corrigé :)

Ona
26/05/2011, 11h36
Corrigé normalement, sinon ouaip très sympa ces petites trappes ! Ah et les herbes hautes rendent pas mal aussi, ça change carrément le paysage. ;)

Par contre, c'est moi ou le client pour les serveurs n'est pas encore à jour ?

Cyrop
26/05/2011, 11h36
La map:

http://tof.canardpc.com/preview2/c97e0167-70f3-4239-92d1-94aa84d3a5f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c97e0167-70f3-4239-92d1-94aa84d3a5f5.jpg)




EDIT: ah ouais déjà la 1.6.2 :o

Draxx
26/05/2011, 11h39
Bientôt la 1.6.3 :ninja:

Cyrop
26/05/2011, 11h43
Ouais, y'a un bug avec les fours qui éjectent tout dès que y'a plus de charbon...

Ona
26/05/2011, 11h45
L'impression qu'on est partit pour une nouvelle fournée de bugs... sinon le serveur à bien été mis à jour.

Akajouman
26/05/2011, 11h45
Il me faut la carte !

Cyrop
26/05/2011, 11h47
Je viens de faire une tournée de mes fours, ça fait plaisir de perdre un stack de briques :(

Esotsm
26/05/2011, 12h07
Quelqu'un peut faire un screen des trappes siouplait ? Merci ! :)

Maderone
26/05/2011, 12h07
Déjà, soucis avec les trappes, des qu'on pête un bloc adjacent elles s'enlèvent:(

Shift+Clic ça marche !

Quelqu'un saurait comment faire un zoom avec la carte...?

Cyrop
26/05/2011, 12h14
Ouverte:

http://tof.canardpc.com/preview2/34da586b-4d0f-4e07-9791-2fd411298896.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34da586b-4d0f-4e07-9791-2fd411298896.jpg)

Fermée:

http://tof.canardpc.com/preview2/593493cd-c305-4fe8-bf61-7224af84e0c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/593493cd-c305-4fe8-bf61-7224af84e0c7.jpg)




Dès que l'on arrive sur notre save on perd 1/2 coeur.

Akajouman
26/05/2011, 12h17
Bon, I did it.

Mais elle ne sert strictement à rien pour le moment? C'est ultra difficile de se faire des points de repère...

Esotsm
26/05/2011, 12h21
Ouverte:

http://tof.canardpc.com/preview2/34da586b-4d0f-4e07-9791-2fd411298896.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34da586b-4d0f-4e07-9791-2fd411298896.jpg)

Fermée:

http://tof.canardpc.com/preview2/593493cd-c305-4fe8-bf61-7224af84e0c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/593493cd-c305-4fe8-bf61-7224af84e0c7.jpg)




Dès que l'on arrive sur notre save on perd 1/2 coeur.

Cool merci bien ! ;)

Cyrop
26/05/2011, 12h22
Bah c'est une bouillie de pixels qui permet de se repérer, mais les points de repères, voilà quoi.

Ça se voit sur mon screen plus haut quand tu compares la taille du village avec ce qu'il représente sur la map.

Maderone
26/05/2011, 12h28
C'est une carte quoi...

Ivan Joukov
26/05/2011, 12h33
Bah sympa pour se repérer la carte, heureusement que c'est pas non plus une carte intéractive dynamique et auto anotée. Par contre il ne semble pas y avoir encore les paramètres de zoom et de nom.

Cyrop
26/05/2011, 12h34
En tout cas autant Notch a corrigé pas mal de bugs, autant les nouveaux apparus sont vraiment gênant.




Ouep, pas de zoom et de nom, c'est un nom générique, faudrait que j'essaye d'en faire une deuxième voir si elle s'appellera map_1.

Maderone
26/05/2011, 12h34
Pour un repère, suffit de faire un lac de lave. ça donne un pixel rouge x)

Ivan Joukov
26/05/2011, 12h44
Bah faut pas utiliser de four pour le moment oui :( Par contre aucun autre bug significatif repéré pendant ma session en 1.6.2

Maxwell
26/05/2011, 14h31
Salut les canards, j'ai un problème vraiment énervant en solo


Lorsque le jeu plante, ton inventaire peut être parfois sauvegardé alors que la map ne l'est pas, c'est un problème récurent et ça existe même pour les crash server.
Si tu te met dans le menu de pause (avec echap) le jeu profite de cet instant de "répis" pour effectuer des sauvegardes complètes (tu peux aussi arrêter la partie et la relancer pour t'assurer d'une sauvegarde complète). Après le pourquoi ça plante... y'a pas grand monde qui pourra t'aider je pense.

Nan en faisant echap tu sauvegarde seulement ton inventaire. Les chunks sont seulement sauvegardés quand tu quittes le jeu (save and quit to title).

C'est exactement ce qu'il se passe la: son inventaire (et l'usure des ses outils) est sauvegardé, mais comme il ne quitte pas le jeu à proprement parler, son tunnel ne l'est pas.

Donc la "solution", c'est de régulièrement retourner au menu pour sauvegarder le monde.

Vois le bon coté des choses: lorsque tu tombes sur un filon de diamants ou autres, tu mines tout, un coup d'echap pour sauvegarder ton précieux inventaire, tu flingues Minecraft en cliquant direct sur la croix ou arrêtant le processus, tu relances ta partie... Surprise ! Le filon est revenu, mais il est aussi dans ton inventaire.

Rince.

Repeat.

???

Profit.

Ona
26/05/2011, 14h37
Je viens de tester la map, sur que c'est pas super précis, mais ça colle bien avec l'esprit du jeu, le côté aventurier toussa...

Par contre, sur mon serveur perso, et surement avec les autres, mon processeur est en pleine activité, juste hallucinant, la tour fait alors un bruit d'enfer...

Esotsm
26/05/2011, 14h59
Notch vient de dire qu'il a réglé le problème du CPU (donc ton problème) et qu'il s'attaque aux fours maintenant.

JazzMano
26/05/2011, 15h12
Nan en faisant echap tu sauvegarde seulement ton inventaire. Les chunks sont seulement sauvegardés quand tu quittes le jeu (save and quit to title).

C'est exactement ce qu'il se passe la: son inventaire (et l'usure des ses outils) est sauvegardé, mais comme il ne quitte pas le jeu à proprement parler, son tunnel ne l'est pas.

Donc la "solution", c'est de régulièrement retourner au menu pour sauvegarder le monde.

Vois le bon coté des choses: lorsque tu tombes sur un filon de diamants ou autres, tu mines tout, un coup d'echap pour sauvegarder ton précieux inventaire, tu flingues Minecraft en cliquant direct sur la croix ou arrêtant le processus, tu relances ta partie... Surprise ! Le filon est revenu, mais il est aussi dans ton inventaire.

Rince.

Repeat.

???

Profit.

Merci de ton aide ;)

Esotsm
26/05/2011, 15h48
1.6.4 dans peu de temps, toujours le problème du CPU à 100%.

Draxx
26/05/2011, 16h52
1.6.4 out !

Mais notch s'en irait dans 20 minutes :p

Mlakuss
26/05/2011, 17h20
Faire la màj ou attendre 1.6.7 ? :siffle: Il a fait fort aujourd'hui le Notch.

ShinSH
26/05/2011, 17h28
Bon qqun a testé le nether en multi? Y'a de la doc dessus?

Nathivan
26/05/2011, 18h42
Le nether marche en multi

Mlakuss
26/05/2011, 18h48
Il marche, oui. Mais comment ?
Sinon, j'aime aps la nouvelle façon de descendre des carts :x

the_wamburger
26/05/2011, 19h27
Comment c'est?

Mapper
26/05/2011, 19h30
Shift + clic dans un dispenser = crash ? Il me semble que oui.

Sinon faut pas faire une nouvelle map pour avoir l'herbe, si ?

Maxwell
26/05/2011, 19h49
Shift + clic pour remplir un coffre déja plein = crash ?

Raplonu
26/05/2011, 20h03
Pour l'herbe, je n'en ai pas a coté de chez moi mais dans de nouvelles chunk oui.
Sinon tout petit bug : si on sorte de la map, le curseur passe de l'autre coté (oui bon, ça fait petit à coté de vos crashs)
Sinon, c'est nouveau le fait de trouver naturellement des pousses d'arbres? Là j'en ai une sur le sable dans le désert. EDIT : c'est pas des pousses, c'est l'herbe du désert.

Mapper
26/05/2011, 20h14
Shift + clic pour remplir un coffre déja plein = crash ?

Semblerait que oui aussi. Mais pour le dispenser, il n'était pas plein.

Ona
26/05/2011, 20h17
J'ai également le souci des herbes qui n'apparaissent pas sur une ancienne map, y aurait-il une solution à cela ?

the_wamburger
26/05/2011, 20h52
Je pense que comme tous les nouveaux blocs, ce sera uniquement dans les chunks mis à jour/recréés.

Mapper
26/05/2011, 21h28
Ce qui veut dire que l'herbe ne repousse pas...

Mlakuss
26/05/2011, 21h42
Je sais pas si l'herbe repousse mais les champignons se propagent bel et bien <3

Cyrop
26/05/2011, 22h03
Dommage pour les herbes, elles sont sympa en plus :(

Ivan Joukov
26/05/2011, 22h08
Bon quand je veux échanger un objet endommagé avec un objet neuf du même type l'objet endommagé disparait. Et je viens à l'instant de perdre (purement et simplement disparue) mon épée en diamant que je tenais en main en ouvrant une porte...

the_wamburger
26/05/2011, 22h13
Je sais pas si l'herbe repousse mais les champignons se propagent bel et bien <3

!! :O

omg need.

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h13 ----------


Bon quand je veux échanger un objet endommagé avec un objet neuf du même type l'objet endommagé disparait. Et je viens à l'instant de perdre (purement et simplement disparue) mon épée en diamant que je tenais en main en ouvrant une porte...

Et omg need pas.

Cowboy
26/05/2011, 22h29
Euh...

http://tof.canardpc.com/preview2/cab6c670-a22e-4593-83fa-f40dd80c9b51.jpg
Quaicesait ?

Ce genre de bug est très avantageux !

FMP-thE_mAd
26/05/2011, 23h06
Bon comme prévu j'ai donc dû aller à perpet' sur ma carte pour trouver des herbes hautes, vu que ma map était déjà énorme.
Mais l'effet est sympa : je suis tombé sur une vaste prairie avec des herbes hautes et des moutons, eh ben c'est vraiment joli ! C'est fou comme un petit détail peu améliorer les graphismes !

Les trappes sont sympas mais bon, je ne vois pas trop ce qu'on peut en faire. Elles s'ouvrent avec des leviers aussi. M'enfin si elles ne laissent pas passer les liquides, bon...

Les rails sont efficaces : il est facile de remplacer les booster du coup. Bon point.

Quant à la mini-carte, je suis un peu déçu : elle ne fait pas voir du tout les constructions, juste le paysage. Ce n'est pas très facile de s'y repérer du coup. Enfin, j'espère qu'on pourra les afficher.

Pas de bugs rencontrés pour ma part (mais j'ai pas tenté non plus, je n'ai pas utilisé les fours par exemple).

Anonyme1002
27/05/2011, 00h31
avec les trappes on va pouvoir sécuriser nos ponts! Moi je fous tjrs des douves et en l'occurence, avoir des trappes ça m'évitera de me retrouver avec un mob coincé derrière la porte de mon 5 ème mur d'enceinte.

Orhin
27/05/2011, 00h54
Pour les trappes encore mieux -> Jeu de plateforme en 2D le long d'une falaise (encore mieux si on mixe avec les pistons pour avoir des "propulseurs"). :lol:

Sinon pour le nether ça fonctionne exactement comme en solo : porte de 4*5 (dimensions extérieures) en obsidienne ou de 2*3 (dimensions internes avec des angles vides) pour les pauvres, on l'allume avec un briquet.

Esotsm
27/05/2011, 08h18
Les serveurs Verygames sont en rade par contre, il me semble.


Le patch 1.6.4 est sortie, il corrige le problème CPU mais la génération de map est buggué. C'est extrement lent, et les blocs repop...
On s'oriente vers l'attente d'un patch 1.6.5...

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h09 ----------

Je teste donc ma carte solo laissée un peu de côté depuis la 1.3 il me semble et tadaaaa :

http://tof.canardpc.com/view/0173cd6c-e504-45e1-acab-1598446b18f9.jpg

Génération incontrolable de glace dans un biome qui n'en contient pas à la base et alors qu'il ne neige pas. Ca se glace sous mes yeux. Notch a tout cassé mon jeu. :)

Mlakuss
27/05/2011, 08h37
La glace de reforme près des blocs glacés.
Faut tout virer :)

Oncle_Bob
27/05/2011, 10h45
avec les trappes on va pouvoir sécuriser nos ponts! Moi je fous tjrs des douves et en l'occurence, avoir des trappes ça m'évitera de me retrouver avec un mob coincé derrière la porte de mon 5 ème mur d'enceinte.
Ah oui, tiens, bonne idée.
On peut même se faire des passerelles escamotables au-dessus d'un fossé pour accéder à un abri, du coup. :)

Edit : argh, je viens de tester, et les passerelles escamotables, ça marche moyen. Les mobs peuvent marcher dessus, quand elles sont repliées.

Moff Tigriss
27/05/2011, 11h50
En fait, Notch devrait essaye de rajouter des bugs, au lieux de les enlever. visiblement, ça lui réussi pas :ninja:

Zevka
27/05/2011, 12h14
Purée je lance une partie pour tester, ça part bien, joli départ, des idées pour les trappes... et boom, un creeper, mort, et perte de la plupart de mes outils (dont une pioche en fer) grâce à un nouveau bug. Youpi :lol:

Ivan Joukov
27/05/2011, 12h59
Bon une épée en diamant c'est une trop grosse perte à mon goût je reprendrai ma partie quand on saura que ça craint plus rien ;)

FMP-thE_mAd
27/05/2011, 16h00
Bon une petite idée avec les trappes :


http://www.youtube.com/watch?v=WPzsNusQQFw

Mais c'est la plaie pour relier toutes les trappes, et surtout pour cacher "les fils", vu que la redstone doit arriver sur le bloc où se trouve la trappe. On ne peut pas en faire un de plus de 3 de long, comme j'ai fait, parce que sinon on ne peut pas relier toutes les trappes (vu que les fils de Redstone vont se toucher).

Esotsm
27/05/2011, 17h00
J'ai pas l'impression que Notch bosse sur la 1.6.5 en ce moment. C'est dommage parce que c'est ce qu'attends VeryGames (et mon serveur)... Et après, c'est l'E3 donc...

apocalypsius
27/05/2011, 17h43
Bon qqun a testé le nether en multi? Y'a de la doc dessus?

Pour le nether en multi: le premier franchissement de portail génère le Nether, tous les portails amèneront au même portail coté Nether et de base c'est le premier portail franchi qui servira de sortie du Nether. Si ce portail est éteint et que l'on en rallume un autre, ça sera donc l'autre qui servira de sortie du Nether.

apocalypsius
27/05/2011, 17h44
Bon qqun a testé le nether en multi? Y'a de la doc dessus?

Pour le nether en multi: le premier franchissement de portail génère le Nether, tous les portails amèneront au même portail coté Nether et de base c'est le premier portail franchi qui servira de sortie du Nether. Si ce portail est éteint et que l'on en rallume un autre, ça sera donc l'autre qui servira de sortie du Nether.

remouk
27/05/2011, 17h50
J'ai pas l'impression que Notch bosse sur la 1.6.5 en ce moment. C'est dommage parce que c'est ce qu'attends VeryGames (et mon serveur)... Et après, c'est l'E3 donc...

Vous attendez quoi comme correction ?

remouk
27/05/2011, 17h50
J'ai pas l'impression que Notch bosse sur la 1.6.5 en ce moment. C'est dommage parce que c'est ce qu'attends VeryGames (et mon serveur)... Et après, c'est l'E3 donc...

Vous attendez quoi comme correction ?

Esotsm
27/05/2011, 18h39
Je ne sais pas : http://travaux.verygames.net/index.php?do=details&task_id=119

Apparemment, y'a de gros problèmes de chunks.

the_wamburger
27/05/2011, 20h31
On a un chunk en 0.0 qui disparaît intégralement, même après régénération via WorldEdit.

On en a fait une zone nucléaire démilitarisé, c'est un peu notre Black Mesa à nous. :ph34r:

Mapper
27/05/2011, 20h33
Une vraie usine à vaporware :épisode 3:

Ona
28/05/2011, 00h45
Finalement, Notch, c'est quand même plus fort que toi... au sujet de la map, aucun zoom au programme, impossibilité de la mettre sur un mur alors que ce fut une recommandation massive des joueurs... (et puis bon, sur un serveur l'intérêt de la chose devient alors plus que discutable tout comme l'échange entre joueurs...)

Concernant l'Aether, ajout reporté à l'on ne sait pas quand, en sachant qu'il y a également les pistons... et j'en passe... ça commence à faire pas mal de features sur la liste des choses à venir, Notch devrait plus contrôlé ses poussées d'adrénaline, car même s'il s'agit d'idées vachement cool, autant en parlé réellement lorsque cela sera bien au programme...

Après les corrections de bugs sont les bienvenus, mais quel est l'intérêt si c'est pour en ajouté de plus violents faisant totalement éclipsé toussa ? :huh:

[dT] Moustik
28/05/2011, 09h55
C'est toujours une Beta, hein. Et on a beau dire mais programmer un jeu tout seul (ou presque à ce que j'ai compris, vu que les autres de Mojang bossent sur leur futur nouveau jeu) c'est quand même un sacré challenge. Donc comme d'habitude... patience et clémence.

Esotsm
28/05/2011, 10h32
Notch bosse aujourd'hui sur certains bugs. 1.6.5 à mon avis.

Mapper
28/05/2011, 13h56
Notch ne bosse plus seul sur Minecraft il me semble. Certains sont sur Scrolls ou sur la version portable mais ils doivent probablement épauler un peu Notch quand même. Et il n'a plus à s'occuper du site aussi, ce qui est un bon point.

Sinon petit récapitulatif des rails sous la 1.6.4 : http://www.youtube.com/watch?v=F7CyaCeS3fY
Voilà, maintenant, vous savez que les diagonales sont mieux que ces angles droits moches.

Yaaa
28/05/2011, 13h59
_qYZnjqq8YA

Juste énorme ! ^_^

D4RK_F3
28/05/2011, 17h45
1.6.5 :lol:

Mapper
28/05/2011, 18h09
Il n'a pas précisé de changelog officiel.

Edit : retour d'advanced opengl.

D4RK_F3
28/05/2011, 18h37
Bugs corrigés :
Les items jetés puis récupérés ne disparaissent plus
Les items sont maintenant bien éjectés quand on pose un bloc dessus
Les lumières se mettent désormais correctement à jour quand on creuse
Le jeu ne crashe plus quand met un objet dans un coffre avec shift+clic droit.
Ajouts :
Mode Advanced OpenGL réintégré
La limite de framerate peut maintenant être changée : 40, 90 ou 200 FPS
Amélioration du client pour les pc un peu lents

Moff Tigriss
28/05/2011, 18h49
C'était quoi l'advanced opengl ?

Mapper
28/05/2011, 19h51
Je ne sais pas exactement.

Sinon je viens d'aller dans le Nether sur ma partie solo, et belle surprise je tombe sur un endroit super sympa : une caverne bien fermée avec accès sur les grandes salles, le tout en haut du Nether ^_^

Mlakuss
28/05/2011, 21h31
Avez vous testé les cartes et les lits dans le nether ?
Les cartes fonctionnent aussi bien que la boussole et les lits aussi bien que la TNT.

ELOdry
29/05/2011, 14h53
Le Nether ne devait pas être dorénavant accessible en SMP? C'est le cas?

Kadehar
29/05/2011, 14h56
Oui oui c'est le cas !

thylkerisis
29/05/2011, 18h17
Finalement, Notch, c'est quand même plus fort que toi... au sujet de la map, aucun zoom au programme, impossibilité de la mettre sur un mur alors que ce fut une recommandation massive des joueurs... (et puis bon, sur un serveur l'intérêt de la chose devient alors plus que discutable tout comme l'échange entre joueurs...)

Concernant l'Aether, ajout reporté à l'on ne sait pas quand, en sachant qu'il y a également les pistons... et j'en passe... ça commence à faire pas mal de features sur la liste des choses à venir, Notch devrait plus contrôlé ses poussées d'adrénaline, car même s'il s'agit d'idées vachement cool, autant en parlé réellement lorsque cela sera bien au programme...

Après les corrections de bugs sont les bienvenus, mais quel est l'intérêt si c'est pour en ajouté de plus violents faisant totalement éclipsé toussa ? :huh:

C'est clair qu'il manque un peu une mise à jour "wow" :wub:. Là on a vraiment l'impression qu'il est toujours seul sur le projet ^^
C'est un peu dommage vu le potentiel de ce bijou, mais bon c'est son bébé il en fait ce qu'il veut. :p

Ona
29/05/2011, 19h29
Je suis tout à fait d'accord, mais vu les ventes du jeu, les attentes donc des nombreux joueurs, il se doit d'assurer tout de même un minimum de suivi... déjà tester correctement les mises à jour... parce qu’en être à la 1.6.5, ça ne fait pas très sérieux...

saming
29/05/2011, 22h11
i'm feeling very motivated. Minecraft beta 1.7 wil be the adventure update (or similar). (https://twitter.com/#!/notch/status/74910025411330048)

:o

http://saming.free.fr/omggg.png

Augusto Giovanni
29/05/2011, 22h13
Du flan (non non je ne parle pas d'une feature).

Moff Tigriss
29/05/2011, 22h20
Oui, ben déjà, qu'il corrige les bugs, y'a de quoi arriver à la version 3.4.

Cyrop
29/05/2011, 22h21
Si c'est ça, je crois que la beta 1.7 sortira le 10/11/11 :p

Akajouman
29/05/2011, 22h46
^_^

M'enfin, qu'il(s) corrige(nt) déjà tous les bugs et que les fonctionnalités de tous les items déjà présents soient complètent seraient déjà deux points très important.

Parce qu'il aime ajouter des trucs géniaux sur le papier mais fini à la pisse... :/

Mapper
29/05/2011, 22h50
Le truc surtout, c'est que la correction de bugs engendrent d'autres bugs... Aussi il ajoute toujours des trucs en plus donc forcement ça n'aide pas.

Il faudrait qu'il fasse une MAJ avec uniquement des bugfixes et des ajouts d'utilité aux items deja existants (slimeballs par exemple). Mais problème : certains items comme les selles nécessitent de nouveaux items/mobs et là c'est bugs assurés :p

cooly08
29/05/2011, 23h10
Beta 1.7 ? Hum pour septembre ? :p

FMP-thE_mAd
30/05/2011, 00h27
Faut surtout qu'il arrête d'annoncer tout et n'importe quoi.
C'est louable d'avoir des projets, mais au final, chaque fois les mises à jour sont quand même assez pauvres.
Les bugs ne sont pas gênants je trouve, mais les ajouts restent quand même assez anecdotiques en terme de contenu (sauf les rails, dernièrement).

S'il annonce 1 seul truc à la fois, mais qu'il le fait vraiment, ça m'ira (perso j'attends toujours les pistons).

Ona
30/05/2011, 00h48
Bugs pas gênants je te trouve plutôt sympa... quand la 1.6 est arrivée, en lançant une partie, des points de vie étaient soustrais, le four ainsi que d'autres choses ne fonctionnaient plus normalement, perte de stuff et j'en passe... (pourtant je suis tolérant sur les quelques bugs qui peuvent apparaître, mais là ce fut clairement une surdose...)

D'ailleurs le frangin à eu droit à ce petit bug samedi... B)

http://tof.canardpc.com/preview2/6c6cfaaa-9e8b-4ce9-8492-4ea0183d8bca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c6cfaaa-9e8b-4ce9-8492-4ea0183d8bca.jpg)

Apokteino
30/05/2011, 02h52
Notch a effectivement fait le porc pour cette dernière MAJ.

Darkath
30/05/2011, 02h56
Notch a effectivement fait le porc pour cette dernière MAJ.

\o/ \o/ \o/

Draxx
30/05/2011, 10h05
J'ai bien aimé la blague de Minecraft : Source :ninja:

thylkerisis
30/05/2011, 10h42
Oui quand on voit la richesse de Terraria, c'est un dommage que minecraft ne s'enrichisse pas aussi vite. Parfois j'ai l'impression que Notch veut imiter Blizzard: des mois pour une petite feature maigrichonne. Vivement qu'il développe le côté "Aventure" parce que c'est un peu limité actuellement.

cooly08
30/05/2011, 11h50
Moi j'espère qu'il va faire un Minercraft 2 avec un nouveau moteur et autre chose que du java.
Si il continue dans cette lancé, il risque fort de se faire dépasser par la concurrence. Peut-être que Terraria va lui donner un coup de boost. (À moins qu'il y joue aussi :p).
Peut-être des annonces pour l'E3...

cooly08
30/05/2011, 11h51
Arf, syndrome double post. Sorry.

ELOdry
30/05/2011, 12h02
Si il continue dans cette lancé, il risque fort de se faire dépasser par la concurrence. Peut-être que Terraria va lui donner un coup de boost. (À moins qu'il y joue aussi :p).
Tout Mohjang y joue, apparemment, et ils adorent!

MonsieurLuge
30/05/2011, 12h27
Comparez ce qui est comparable >_<
Terraria ne joue pas dans la même catégorie que MineCraft. L'un est axé aventure/donjons/boss, l'autre est un bac à sable en 3D.

Certes, Notch peut piquer quelques idées à l'autre jeu, mais ça s'arrêtera là.
Reste à voir comment Notch souhaite implémenter le mode aventure dans Minecraft. On pourra à ce moment là jouer aux 7 différences avec Terraria.

cooly08
30/05/2011, 13h18
Bha moi j'aimerai bien qu'il y est la richesse de Terraria dans Minecraft. J'aimerai avoir de l’intérêt d’explorer ce monde. Avec des surprises. Des donjons, des coffres avec des items rares non craftables. Des choses comme ça quoi.

Augusto Giovanni
30/05/2011, 13h37
Mouais, moi je trouverais ça dommage que tout ne soit pas craftable. C'est un des piments du jeu à mon goût, pas autant que la simple exploration et le minage mais tout de même je trouve que c'est un des ces "plus" qui rendent le jeu agréable. Ce que j'aimerais au contraire c'est avoir plus d'objets à créer, et de nouveaux mobs (cheval/âne + charrette par exemple)...

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Comment peut-on jouer sans se loger ? c'est bloqué au boulot :cry: Non bon tant pis de toute façon le pc n'a pas de drivers OpenGL... Quelle merde.

Akodo
30/05/2011, 13h59
Vu comment "le système de combat" est merdique dans minecraft, y a du boulot pour renforcer le côté aventure.

Ona
30/05/2011, 14h28
Moi j'espère qu'il va faire un Minercraft 2 avec un nouveau moteur et autre chose que du java.
Si il continue dans cette lancé, il risque fort de se faire dépasser par la concurrence. Peut-être que Terraria va lui donner un coup de boost. (À moins qu'il y joue aussi :p).
Peut-être des annonces pour l'E3...

Peu de chance de voir un Minecraft 2, ou alors Notch en serait réduit à se tiré une balle dans le pied... et de même pour la concurrence, ce n'est pas demain la veille que Mojang risque d'être battu, ils sont en tête du peloton avec au moins quelques dizaines d'années d'avance niveau ventes/bénéfice....

Cyrop
30/05/2011, 14h37
Mouais, moi je trouverais ça dommage que tout ne soit pas craftable. C'est un des piments du jeu à mon goût, pas autant que la simple exploration et le minage mais tout de même je trouve que c'est un des ces "plus" qui rendent le jeu agréable. Ce que j'aimerais au contraire c'est avoir plus d'objets à créer, et de nouveaux mobs (cheval/âne + charrette par exemple)...[COLOR="Silver"]



Pareil. Pour l'instant Terraria s'épuise "vite". Une fois les items uniques trouvés, bah voilà quoi, y'a plus de raison d'explorer.
Tandis que Minecraft, dès le début y'a pas d'objet non craftable (mis à part la selle et des conneries du genre) donc pas de problème à ce niveau là. Et on peut tout à fait jouer sans explorer, ce qui n'est pas le cas de Terraria.

thylkerisis
30/05/2011, 15h17
EN fait ce n'est pas tant des objets à décrouvrir via l'exploration qui (me) manque, mais plus une couche historique au monde, un peu comme dans Dwarf Fortress, avec des vestiges de civilisations à découvrir, ce genre de trucs quoi.

Esotsm
30/05/2011, 16h41
Je plussois thylkerisis. L'exploration sous-terraine par exemple mériterait que l'on tombe par exemple sur des cités naines perdues ou des trucs bêtes comme ça. Là, on creuse pour trouver des grottes, des lacs souterrains, des minerais, des lacs de lave.

Le seul moyen de contourner ce problème est de télécharger les maps du serveur de Tatsu en n'ayant jamais été dessus. Là pour le coup, y'a de la civilisation perdue à explorer. Et je trouve ça très sympa d'ailleurs.

Mlakuss
30/05/2011, 18h09
Ce qui n'est pas en jeu peut toujours être ajouté.
#modding
Si Notch nous donne un truc propre, on aura déjà fait beaucoup. Les mods peuvent se charger de modifier le jeu pour ceux qui n'arrivent pas à se contenter du jeu de base.
J'ai même vu un plug-un serveur qui permettrait d'ajouter des mods solo en multi (en développement il me semble).

Mapper
30/05/2011, 18h50
Il doit y avoir des mods qui ajoutent des donjons supplémentaires, non ? Et qui ne bousillent pas les saves à chaque update car ça ne devrait pas ajouter d'items / blocks inédits, juste changer un peu la génération de la map. Bon par contre faut régénérer des chunks.

Mr Slurp
30/05/2011, 20h15
C'est vrai qu'un mod qui ajouterai des donjons plus complexes enregistré sous forme de "template" (qui puissent être créés manuellement et partagés) avec plusieurs salles, plusieurs spawn de mobs, des portes et des énigmes avec redstone pourrai être sympa, bon faudrait aussi que dans ces zones on ne puisse pas casser/poser de bloc pour qu'il y ai un réel challenge.

Mlakuss
30/05/2011, 20h19
Human+ rajoute des pyramides. Un immense labyrinthe avec plein de monstres issu de ce mod.
Cependant, il ne doit pas être difficile de faire un truc du genre.
Après, un truc avec de la redstone, ça risque d'être dangereux.
J'ai limite envie de coder ça mais j'ai justement des donjons à finir a la mano.

JeP
31/05/2011, 10h44
C'est marrant j'y pensais aussi hier. Ce qui me manque le plus dans Minecraft, c'est une vraie dimension aventure qui nous pousse à aller au-delà de l'horizon, à revenir à tel point pour discuter avec un PNJ, de la vie quoi. Que les cartes servent à autre chose que se dire "là y'a une foret chouette", "c'est là que j'ai construit une cabane à l'arrache parce que j'étais au milieu de la plaine pendant la nuit", etc, mais plus "là il y a une grotte avec une créature mythique et j'ai pas encore le matos pour aller m'y frotter", "j'ai cru y voir des vestiges d'une ancienne construction", etc. Y'a que le Nether que je vois comme vaguement intéressant, parce qu'à part ça, dès le début du jeu tu peux creuser à la verticale sans aucune crainte (pas direct sous ses pieds bien sûr), les grottes autour de la couche de lave sont pas vraiment plus dangereuses que les autres.


Et SURTOUT des donjons générés aléatoirement à partir de morceaux de base comme Diablo, sur deux, trois étages. Interdire la destruction dans ces espaces, je serais contre. Peut-être mettre des matériaux un peu solide pour limiter, mais surtout, penser AVEC la destruction, genre plonger tout le donjon dans de la lave, comme ça si on pète un mur extérieur le donjon est inondé. Ça laisse la possibilité de vider cette poche de lave par l'extérieur, mais ce serait un gros travail pour au final se gâcher le plaisir. Ou mettre des tas de pièges dans les vides des murs, laissant le choix de passer mais avec de grands risques, plus l'impossibilité de savoir ce qui est de l'autre côté.

Augusto Giovanni
31/05/2011, 10h57
Mur indestructible mieux imho. Mais je ne sais pas trop, je crois que c'est pas ça que j'attends perso, un bac à sable me suffit amplement. Plus d'items à crafter, plus de matériaux (et leurs déclinaisons par ex. des escaliers en pierre lisse), plus de mobs neutres ou agressifs d'ailleurs... Et le reste avec des modules, officiels ou non.

cooly08
31/05/2011, 11h28
C'est marrant j'y pensais aussi hier. Ce qui me manque le plus dans Minecraft, c'est une vraie dimension aventure qui nous pousse à aller au-delà de l'horizon, à revenir à tel point pour discuter avec un PNJ, de la vie quoi. Que les cartes servent à autre chose que se dire "là y'a une foret chouette", "c'est là que j'ai construit une cabane à l'arrache parce que j'étais au milieu de la plaine pendant la nuit", etc, mais plus "là il y a une grotte avec une créature mythique et j'ai pas encore le matos pour aller m'y frotter", "j'ai cru y voir des vestiges d'une ancienne construction", etc. Y'a que le Nether que je vois comme vaguement intéressant, parce qu'à part ça, dès le début du jeu tu peux creuser à la verticale sans aucune crainte (pas direct sous ses pieds bien sûr), les grottes autour de la couche de lave sont pas vraiment plus dangereuses que les autres.


Et SURTOUT des donjons générés aléatoirement à partir de morceaux de base comme Diablo, sur deux, trois étages. Interdire la destruction dans ces espaces, je serais contre. Peut-être mettre des matériaux un peu solide pour limiter, mais surtout, penser AVEC la destruction, genre plonger tout le donjon dans de la lave, comme ça si on pète un mur extérieur le donjon est inondé. Ça laisse la possibilité de vider cette poche de lave par l'extérieur, mais ce serait un gros travail pour au final se gâcher le plaisir. Ou mettre des tas de pièges dans les vides des murs, laissant le choix de passer mais avec de grands risques, plus l'impossibilité de savoir ce qui est de l'autre côté.

+10

MonsieurLuge
31/05/2011, 11h30
Je verrai bien :
- des mobs plus importants et plus résistants suivant la profondeur à laquelle on se trouve
- des mobs vivant dans la lave, attaquant et attaquables seulement à distance
- plus on creuse profond, plus les matériaux sont difficiles à casser (densité plus importante)
- créatures très difficiles à tuer (des boss quoi) mais aussi très rares

Mapper
31/05/2011, 11h46
Des mobs nécessitant l'épée adéquate aussi : genre un gros mob dont l'épée en pierre serait inefficace, et qu'il faudrait au minimum celle en fer.

remouk
31/05/2011, 12h04
Des mobs nécessitant l'épée adéquate aussi : genre un gros mob dont l'épée en pierre serait inefficace, et qu'il faudrait au minimum celle en fer.
Et pouvoir faire des épées (et armes) de feu / de glace / empoisonnées... Y a tellement de trucs à faire ! :)

JeP
31/05/2011, 12h07
Des murs indestructibles, c'est débile, autant jouer à un hack and slash quelconque. Pourquoi brider la grosse originalité du jeu, faut créer des donjons qui te poussent à en utiliser les mécaniques, ou t'en empêchent intelligemment. Réfléchir à ce que ça pourrait donner si le joueur décide de placer des blocs, ou d'en creuser.

Mais c'est juste ma vision du truc.
Et ce qu'il me manque surtout, en dehors de mobs plus puissants, c'est des events vraiment localisés, pas juste un spawn aléatoire sur la surface du monde, quelque chose qui pousse à chercher tel endroit qui permettrait de trouver tel trésor. On a déjà un peu ça avec les donjons actuels, mais qui sont juste un bête cube avec un spawn de monstres et deux coffres, wahou :|
Donc des trucs qui poussent à écumer la surface, à visiter, des endroits trop durs qui nous donnent envie de revenir plus tard, donner de l'intérêt à avoir des cartes quoi.

Si on compare à Terraria, on voit bien que le soucis (pour moi) c'est qu'on a trop peu d'objets, on peut trop vite avoir les matériaux maximum, ce qui enlève tout intérêt de ce dont je parle vu qu'il y a peu de trésor qu'on rechercherait. Le seul gros moteur de l'exploration c'est la visite en fait, et le minage de ressources un peu. Faut se pousser nous même à continuer, on a pas de vrai carotte, et je trouve ça dommage, là où Terraria propose des tonnes de fun.

Ivan Joukov
31/05/2011, 12h41
Des murs indestructibles, c'est débile, autant jouer à un hack and slash quelconque.

C'est ce que je pensais en lisant toutes les remarques précédentes. Y a de quoi faire en hack 'n slash, en FPS med-fan, en dungeon crawling... Pas besoin de jouer à Minecraft pour ça. Par contre d'avoir des petits donjons plus ou moins rares à découvrir en creusant avec dedans des items aussi rares / uniques, quelques nouveaux mobs, des défis un peu plus difficiles dans les cavernes, là oui.

Augusto Giovanni
31/05/2011, 13h17
Bah c'est aussi débile pour moi que de vouloir le transformer en "vrai" jeu d'aventures...

Cyrop
31/05/2011, 13h25
On voit que tout le monde a joué à Terraria ici ^_^

En fait ce que vous voulez, c'est Terraria en 3D?

FMP-thE_mAd
31/05/2011, 13h59
on a pas de vrai carotte, et je trouve ça dommage, là où Terraria propose des tonnes de fun.

Ben pour moi c'est justement ça LE truc de Minecraft : tu te fais ta propre carotte.

Pour moi ça sert à rien de rajouter des trucs à chercher. Ca donne un but "artificiel" au jeu, et c'est pas comme ça que j'appréhende Minecraft. Les Succès par exemple, sont complètement ridicules dans ce jeu (sauf les premiers, comme tutorial éventuellement).
Et avoir comme récompense un beau paysage, ou une grotte dissimulée, ben c'est déjà largement suffisant pour motiver l'exploration.
Chacun peut chercher ce qui le motive le plus, et pour moi c'est la grande force du jeu.
Celui qui veut explorer le fait tout seul.

Moi je voudrais juste quelques mobs de plus (histoire de varier un peu les dangers de l'exploration ; genre j'adorerais une chauve-souris), et des matériaux en plus avec les objets qui vont avec.

Mais pas de jeu d'aventure, pitié, surtout pas.

Voltrek
31/05/2011, 13h59
Je ne suis pas du tout fan de ces trucs à base de donjons ou d'aventure. C'est vraiment dans le trip du jeu.

Alors certes, il nous manque une bonne raison de parcourir le monde. Actuellement, on ne quitte notre région de départ que pour changer de paysage, ou alors pour des ressources rares (argile, citrouille...), mais là on part vraiment au hasard. C'est un peu court. A mon avis, il faudrait que les mobs et les ressources varient selon les biomes. Genre dans la région de départ, il n'y a que des ressources communes et des mobs faciles, mais plus loin, il peut il y avoir des régions plus périlleuses avec des ressources plus rares, régions qui seraient signalées par le changement de biome.
En fait c'est un peu le principe qui est appliqué pour la profondeur, mais uniquement pour les ressources. Ça serait d'ailleurs pas mal que les mobs varient aussi en fonction de la profondeur.

Cyrop
31/05/2011, 14h19
Nan nan, des mondes aléatoires avec des biomes "Hell of death" avec des skelettons partout et des pigmens, et où par malheur on spawne dedans :bave:

JeP
31/05/2011, 14h20
FMP : je clame mon avis haut et fort, mais je cherche pas à vous convaincre, je sais que pleins de gens y trouvent vraiment leur compte, mais je me demande si certains ne se "contentent" pas de ce qu'ils ont. Je suis un dessineux, je peux m'occuper tout seul des heures avec un papier et un crayon tant que j'ai de l'espace libre, mais donne moi un peu de règles, de récompenses, un moteur physique, et ça commence à devenir vraiment génial.

Pour ce qui est des carottes, je parle pas des succès, je trouve ça aussi naze à part pour apprendre le jeu, ce qui est une des bonnes idées d'emblée de Terraria : pas besoin de sortir du jeu sans arrêt pour trouver comment faire une chaise. Alors oui, c'est moins roots, mais ça marche bien surtout pour les nouveaux.

Je parle plus de contenu étendu : des mobs très localisés qui donnent envie de les chercher plutôt qu'une répartition complètement aléatoire, des petites surprises cachées, et si possible un brin mis en scène, pas juste à flanc de colline. Et une certaine idée de progression autre que "crafter une pioche plus résistante pour miner un matériaux meilleur qui permet de crafter une pioche plus etc etc".

Je sais qu'il y a le fait qu'on s'installe petit à petit, qu'on aménage son intérieur, qu'il y a une certaine profondeur niveau mécanisme ou agriculture. Mais je cherche quand même un peu plus d'aventure. Peut être des mobs qui évolue et qui pètent les portes en bois, qui sachent ouvrir les portes, qui poussent à construire plus à l'abris, etc. Alors oui, ce serait moins libre, ça pousserait à construire en fonction du jeu... mais je trouve pas du tout que ce serait un mal.


Pour ce qui est des donjons, c'est vraiment plus personnel, parce que je recherche plus d'aventures et qu'encore une fois pour moi ça pousserait les sensations grisantes de l'exploration. Et après, je vois pas ce qui t'empêcherait de l'ignorer, non plus. Je pense pas du tout que ça casserait le jeu !


Voltrek : voilà, exactement. Au moins. Pour l'instant je trouve ça très paresseux. Heureusement que c'est appelé "béta".

Cyrop : pas loin. Pas forcément, mais il y aurait pleins de bonnes idées à reprendre. Et un gameplay plus étudié je trouve.

Cyrop
31/05/2011, 14h30
Ça dépend vraiment de ce que tu fais dans ta partie aussi.
Par exemple, ça me ferait chier des mobs qui puissent péter des portes, vue le temps que j'ai passé à faire un village, qu'il soit saccagé ça me dégouterais.

Par contre pas forcément en fonction de la distance, mais en fonction d'un point d'origine qui pourrait être multiples.
...
C'est pas très clair je vais faire un dessin (ça m'occupera :ninja: )

Esotsm
31/05/2011, 14h36
Les aspirations tellement différentes des gens font au final que j'aimerais pas être dans les bottes de Notch. C'est un peu comme pour la fin de "Lost". Tout le monde a sa petite idée de la fin mais celle-ci en décevra forcément beaucoup. :)

JeP
31/05/2011, 14h40
Cyrop : le secret serait d'avoir des défenses, des pièges à mettre, des matériaux plus solides à utiliser ou autre, etc.
Mais perso, construire pour construire, ça m'amuse un peu, mais sans plus.

Hyperpenguin
31/05/2011, 14h41
Juste imaginez. Vous creuser gentiment, et *TOK* votre pioche heurte un objet plus dur, un gros objet. Vous creusez autour et faites sortir de terre une fantastique statut d'un autre age, relique des temps ancien! :bave: C'est des découvertes comme ça que je veux moi! Quand j'explore une grotte, je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir trouver au fond de du tunnel! Et généralement, au mieux un lac de lave, au pire un cours d'eau qui disparait dans le sol. Et c'est un peu triste :(

Cyrop
31/05/2011, 14h44
Voilà dans se style là:

http://tof.canardpc.com/preview2/43198a0b-425a-482a-a008-302bd79e33f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43198a0b-425a-482a-a008-302bd79e33f4.jpg)


On arrivant vers un biome "difficile" on aurait une sorte de zone devastée représentée par la soul sand, qui nous indique que ça va commencé à être chaud, et ensuite la zone a proprement parlé, celle en Netherrack, où là, c'est une sorte de mini Nether mais avec ses propres spécificités, et notamment des mobs plus hardcore.

Augusto Giovanni
31/05/2011, 15h02
Genre les portails dans Oblivion ?

Cyrop
31/05/2011, 15h08
Non pas vraiment. Les portails dans Oblivion sont assez mal foutus, il se trouve à un point P et y'a juste des Deidras autour. Là ça serait une zone assez vaste, comme un véritable biome, mais avec une structure circulaire, où on pourrait trouvé au centre un donjon plus complexe (pour faire plaisir à certains :ninja:).

Mapper
31/05/2011, 15h22
Un volcan quoi. Avec un donjon et un putain de dragon au milieu §

Edit : 1.6.6 out !

http://notch.tumblr.com/post/6035819427/minecraft-beta-1-6-6

1.6.6:

+ Added a new use for bonemeal

Je me demande bien quoi...

* Changed the material of glowstone from “glass” to “stone”. This means you need a pickaxe to get resources from it
* Made glowstone drop more loot

Cool pour les drops ! Pile quand j'allais commencer mon exploration netherienne. Faudra juste ne pas oublier la pioche ^^

* Made the recipe sizes for creating cloth blocks and glowstone blocks smaller (2x2 instead of 3x3)

Bonne nouvelle surtout pour la glow.

* Re-introduced unlimited FPS, renamed the option again

On a maintenant entre 3 choix : balanced, power save and max FPS.

* Fixed beds not working very well at all in SMP

Toujours ça de bon.

* Fixed destroying a boat spawning the player too low, causing them to sometimes fall through the ground

Même problème qu'avec les carts, aussi corrigé avec la 1.6.

* Boats float up to the surface quicker
* Boats falling down into water lose their vertical momentum very fast

J'ai pas regardé encore ce que la 1.6 avant changé au niveau des barques donc je ne sais pas ce que ça change.

* Removed Herobrine

LOL

Esotsm
31/05/2011, 15h34
La nouvelle utilisation du bonemeal est de pouvoir faire pousser de l'herbe sur un carré de terre. Donc plus simple pour des jardins sous-terrains.

Mapper
31/05/2011, 15h39
Ah super !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).

Mapper
31/05/2011, 15h39
Ah super !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).

Mapper
31/05/2011, 15h41
Ah super ! C'est énorme, ça fait pousser de l'herbe et même des fleurs (jaunes/rouges) sur une zone de 7*7 environs !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).

botu
31/05/2011, 15h44
il semblerait que la plupart de ces ajouts ne fonctionne pas en multi ?

Ona
31/05/2011, 16h33
Ouaip, c'est justement le cas pour le bonemeal. Sinon vraiment chouette, ça permettra de faire pousser de l'herbe sur d'anciens chunks.

saming
31/05/2011, 16h33
Ah super !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).


Ah super !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).


Ah super ! C'est énorme, ça fait pousser de l'herbe et même des fleurs (jaunes/rouges) sur une zone de 7*7 environs !

Un bloc de glowstone drop 2 à 4 glowdust maintenant. Il fait toujours son bruit de verre, mais ça se casse avec une pioche (pas testé avec bois ou pierre).

:O

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

:O

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

:O

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

:o

Cyrop
31/05/2011, 16h43
Ah, bonne nouvelle!


Ouais KillerMapper, t'as compris l'idée. (Mais ça pourrait tout aussi bien être un cratère).






EDIT: On dirait qu'il y a moins de Ghasts dans le Nether, J'ai pu me balader 4-5 minutes sans en voir un seul (ça fait tout drôle).

ShinSH
31/05/2011, 17h43
Et c'est quoi l'herobrine? :tired:

JeP
31/05/2011, 17h45
Un mec random sensé spawner chez toi aléatoirement. Je sais plus si c'était un easter egg présent dans le jeu, ou un fake. Rien d'important.

saming
31/05/2011, 18h06
Et c'est quoi l'herobrine? :tired:

:XD:

Mlakuss
31/05/2011, 18h09
Herobrine semble avoir été ajouté. Son skin est désormais présent dans le minecraft.jar
Il s'agirait du frère jumeau de Notch décédé. Il a le même skin que steeve.. Avec des yeux blancs.
Pleasantvilleserver a fait un "film" sur lui sur YouTube (DeathCraft).

Mapper
31/05/2011, 18h14
C'est un gros fake.

Mlakuss
31/05/2011, 18h20
Plus une blague de Notch je pense.

Mapper
31/05/2011, 18h29
À la base, c'est un fake monté par un membre des forums officiels,à l'époque des friday updates. Il s'agissait d'une porte avec une texture de Steve aux yeux blancs. Cette histoire a tellement prit de l'ampleur que même Notch s'est mit dans ce délire, faisant quelques easters eggs dans ces tweets / billets (comme dans la dernière MAJ).

Où est située la texture dans le .jar ?

Mlakuss
31/05/2011, 18h57
Avec les mobs. Entre le ghast et le cochon.

Mapper
31/05/2011, 18h59
Moi j'ai juste le ghast qui tire une boule entre le ghast et le cochon. Aucune texture de perso à part le perso basique.

saming
31/05/2011, 20h06
Moi j'ai juste le ghast qui tire une boule entre le ghast et le cochon. Aucune texture de perso à part le perso basique.

D'où le "Removed Herobrine" ;)

Mapper
31/05/2011, 20h12
Non mais Mlakuss dit avoir vu le skin d'Herobrine, et j'ai fouillé les bins de la 1.3 à la 1.6.6 (en passant par 1.4_01, 1.5_01, 1.6.4 et 1.6.5), je ne l'ai jamais vu. Donc soit c'est un troll, soit c'est encore plus vieux que la 1.3.

Cyrop
31/05/2011, 20h20
Elles se propagent les herbes hautes?

Mapper
31/05/2011, 20h54
Non.

Mlakuss
31/05/2011, 20h58
Le fait de pouvoir les faire revenir, c'est... :wub:

Cyrop
31/05/2011, 21h56
Les feuilles des arbres détruisent les blocs à proximité quand on les fait pousser avec la bonemeal.

Mapper
31/05/2011, 22h23
Je me suis amusé à recouvrir ma map d'herbe... Je dois être cinglé. Faut dire qu'avec mon mobomatic de squelettes et l'utilisation de Somnia, j'ai pleins de stacks d'os ^_^

Ona
01/06/2011, 00h33
Pas vraiment cinglé puisque j'ai du également faire de même, et tout de suite ça donne plus de vie à l’environnement, vraiment con comme feature mais bon, comme quoi... et heuresement qu'il est pensé à se servir des os afin de pallié aux anciens chunks non compatibles. Et puis y a un côté champêtre à tout ça, ma foi pas dégueulasse...

Esotsm
01/06/2011, 07h42
A noter que c'est une feature suggérée par un mec sur Twitter qu'il a ajouté en 10 minutes.

Mapper
01/06/2011, 08h42
S'il pouvait ajouter les blocs de charbon, redstone et de paille que je lui suggère de temps en temps... :p

TicTac
01/06/2011, 11h21
Pour tous les Administrateurs de serveurs, il y a (enfin) une version recommandée de Bukkit en 1.6.6 ;) (818)

Mapper
01/06/2011, 20h47
La vache, je devrais aller plus souvent dans le Nether. On ne s'ennuie jamais :p

Se faire écraser au sol après qu'un Ghast aie pété le bloc qui me soutenait pendant que je récoltais la glowstone, ça n'a pas de prix ^^ Mission délicate pour récupérer l'inventaire après... Mais j'ai pu tout récupérer et descendre ces Ghasts à coup de flèches.

Prochaine fois, j'y vais qu'avec un arc et un stock de flèches monstre, et je fais du Duck Hunt :bave:

FMP-thE_mAd
01/06/2011, 21h07
Tiens en parlant de Nether : j'ai construit un portail A pour y aller. Ce portail A est dans ma maison principale. Ce qui a conduit au portail A' équivalent dans le Nether.
Ensuite, loin de ma maison principale (très loin même, au bas mot 1km), j'ai construit un second portail B pour aller de nouveau dans le Nether.

Je m'attendais donc à atterrir dans un portail B' dans le Nether, eh ben pas du tout ! Ca m'a amené au portail A', pourtant normalement très loin d'être l'équivalent du B...

C'est une nouveauté d'un patch ? On atterrit désormais toujours par le même portail dans le Nether ?
Ca m'embête parce que j'ai déjà bien ratissé la zone autour de A', et je voulais donc avoir une autre entrée dans le Nether (et puis, en plus, du coup je suis revenu dans ma maison principale, et il faut que je me retape le trajet jusqu'au portail B. Bon j'ai 1km de métro, mais quand même...).

Je vais essayer de détruire A' et de repasser par B, pour voir s'il me construit un nouveau B' (ah oui mais si je détruis A' comment je reviens dans le monde normal ? En mourant ? hum...).

Bref, j'ai encore loupé un truc ou quoi ?

Mlakuss
01/06/2011, 21h46
Je vais essayer de détruire A' et de repasser par B, pour voir s'il me construit un nouveau B' (ah oui mais si je détruis A' comment je reviens dans le monde normal ? En mourant ? hum...).
C'est là la solution. Après, mon Nether est trop chaotique pour accueillir des portails et ils se retrouvent tous dans une zone relativement proche.

MonsieurLuge
01/06/2011, 23h52
C'est une pseudo-correction de Notch depuis la 1.6. Personnellement je déteste le choix qu'il a fait. Choix certainement guidé par des soucis de développement.
Soyons (encore) patients, il réactivera certainement le fonctionnement originel des portails.

Yaaa
02/06/2011, 10h27
5MBPx6Va7us

:O

Cyth
02/06/2011, 11h39
J'aurais pas dit mieux :o.

Mapper
02/06/2011, 12h18
Ça c'est un vrai joueur B)

the_wamburger
02/06/2011, 18h22
Sympa le monde.

LE TP aussi.

Cowboy
02/06/2011, 19h09
Après quelques tests, j'ai déterminé qu'il n'était pas possible d'éclairer une pièce par le plafond sans rendre visible les torches ...


Sans :
http://uppix.net/f/f/e/f9a4f52a5be8292829173f87e9305tt.jpg (http://uppix.net/f/f/e/f9a4f52a5be8292829173f87e9305.html)

Avec :
http://uppix.net/f/1/1/6659810ef8c1489bea62fb4547b1dtt.jpg (http://uppix.net/f/1/1/6659810ef8c1489bea62fb4547b1d.html)

Youneo
02/06/2011, 19h51
Et en remplaçant les torches par de la Glowstone? On y gagne en esthétisme parfois...

FMP-thE_mAd
02/06/2011, 20h40
Oui, la glowstone c'est le bien. C'est ce que j'ai fait aussi dans ma maison, ça rend pas mal, et comme on ne voit qu'une seule face de la Glowstone, le fait que le bloc soit très moche ne dérange pas trop.

@Yaaaa : voilà ce que j'aime regarder dans Minecraft. Je trouve ça bien plus impressionnants que tous les super projets fait avec MCEdit.

Mlakuss
02/06/2011, 21h18
J'ai environ 4 mois de jeu et je dois pouvoir faire une vidéo semblable. Mais ma partie est très différente de celle-ci. Peut être que dans quelques temps je ferais ça.

Cowboy
02/06/2011, 21h24
Et en remplaçant les torches par de la Glowstone? On y gagne en esthétisme parfois...
Yep, je vais tester ca.

J'ai pas trop le choix, soit j'ajoute des torches au sol avec du verre dessus, soit je met de la Glostone comme neon.

Akajouman
03/06/2011, 12h38
C'est.... WAAAH ! :wub: